Maximômes

toutes les discussions - celles qui n'ont pas de LV

Laury - Lun Nov 09, 2009 1:09 pm
Sujet du message: celles qui n'ont pas de LV
...et qui font à la main, vous lavez dans un bac et rincez dans l'autre ou vous laisser couler l'eau?
Parce que j'essaie de gruger un max pour l'eau, mon compteur était bloqué quand ils m'ont annoncé une moyenne sur 3nas, j'ai ralé..on a mis des récupérateurs d'eau dehors, tous les robinets (sauf cuisine) ont des brise jets...et ils vont relever dans un mois puis faire une moyenne sur 12
Mamienouche - Lun Nov 09, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
Je lavais dans un bac et je rinçais de l'autre mais sous le filet d'eau... pas dans une eau "trempée".
Orzi - Lun Nov 09, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Je lavais dans un et rinçais dans l'autre. Ma mère était très à cheval sur les économies, et j'en ai gardé pas mal d'habitudes clin d'oeil
flore - Lun Nov 09, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je lavais dans un bac et je rinçais de l'autre mais sous le filet d'eau... pas dans une eau "trempée".

pareil
piouceangel - Lun Nov 09, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
je ne lave jamais a la main meme en vacances je vais au lavomatic grimace
virmaauco - Lun Nov 09, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

oh non j'y comprends rien
Mamienouche - Lun Nov 09, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

pff n'importe quoi je voulais dire pas dans une eau de vaisselle déjà souillée...
Parfois... je me demande... hein ?
fraueza - Lun Nov 09, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
je rince sous un filet d'eau également (beh oui tout ne va pas au LV) parce que rincer dans un bac d'eau claire, à la fin c'est un peu cracra non ?
virmaauco - Lun Nov 09, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

pff n'importe quoi je voulais dire pas dans une eau de vaisselle déjà souillée...

Moi aussi j'me d'mande!! grimace
Mamienouche - Lun Nov 09, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

Moi aussi j'me d'mande!! grimace

m'enfin... grimace
virmaauco - Lun Nov 09, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
pffff!! m'en parle pas.
carpediem27 - Lun Nov 09, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mamienouche a écrit:

pareil

tout pareil
tout ne va pas au LV
mimi21 - Lun Nov 09, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Je laisse couler l'eau pour rincer
Crepusculea - Lun Nov 09, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Quand je lave à la main, j'ai deux bacs ; pour le rinçage je mets un filet de vinaigre dans l'eau qui finit d'enlever la "saleté" et la mousse. Et puis les verres en ressortent plus transparents!
marinaq - Lun Nov 09, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:
Quand je lave à la main, j'ai deux bacs ; pour le rinçage je mets un filet de vinaigre dans l'eau qui finit d'enlever la "saleté" et la mousse. Et puis les verres en ressortent plus transparents!

Bonne idée le vinaigre idee grand sourire
Sinon le peu de vaisselle à la main je le fais avec un fond d'eau dans un bac et un filet d'eau bien chaude dans l'autre.
Céline77 - Lun Nov 09, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
le peu de vaisselle à la main je le fais avec un fond d'eau dans un bac et un filet d'eau bien chaude dans l'autre.

Idem
sofie - Lun Nov 09, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:

pareil clin d'oeil
sistamanue - Lun Nov 09, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'eau chaude dans ma cuisine, je lave et rince avec le robinet toujours ouvert (mais je reconnais que ça dépense + d'eau)... honte
Orzi - Lun Nov 09, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je rince sous un filet d'eau également (beh oui tout ne va pas au LV) parce que rincer dans un bac d'eau claire, à la fin c'est un peu cracra non ?

Ben quand on la rince, c'est qu'elle est propre non? grimace
nanon - Lun Nov 09, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Je viens de tout lire avant de comprendre que vous parliez de la vaisselle!
En me disant "mais elles sont folles?!".......... Bizarre tu cogites trop

Je croyais que vous parliez du linge! honte
Laury - Mar Nov 10, 2009 7:41 am
Sujet du message:
Euh, non Nanon, même quand ma mahcine à laver LE LINGE a rendu l'ame il y a 2 ans , en pleine épidémie de gastro et hospitalisation du bb, je n'aurais pas fait à la main : laverie automatique, ou copines clin d'oeil

Merci des réponses, donc, je pense que je vais rester à mes 2 bacs + vinaigre (mais je reconnais que souvent, je fais vite faire sous le robinet)....................................et vivement que le père Noel m'apporte un nouveau LV (6 mois sans, ça se fait, mais rien que pour les économies d'eau, il en FAUT un grimace ...sérieusement, un cycle de LV consomme moins d'eau qu'une douche de 5 min)
colombia - Mar Nov 10, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je viens de tout lire avant de comprendre que vous parliez de la vaisselle!
En me disant "mais elles sont folles?!".......... Bizarre tu cogites trop

Je croyais que vous parliez du linge! honte

Pareil honte
val. - Mar Nov 10, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
ça dépend de mon humeur ! froggy
pleine lune - Mer Nov 11, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Je déteste faire la vaisselle à la main, mais avec ma famille XXL j'ai de grands plats qui ne rentrent pas et qui, s'ils rentraient prendraient toute la place. Donc je lavec avec un bac et rince sous l'eau chaude, rarement dans un bac, les grands plats ne rentrent pas non plus dans une bassine...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure