Maximômes

toutes les discussions - Article sur le crucifix à l'école italienne

@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2009 2:13 pm
Sujet du message: Article sur le crucifix à l'école italienne
C'est juste pour donner une idée...
http://andiamo.blogs.liberation.fr/mongin/2009/11/litalie-d%C3%A9crucifi%C3%A9e.html

C'est rigolo parce que ça crée des débats infinis..mais on n'a plus de papier pour les photocopies...plus de profs non plus mais bon, ça...
pff n'importe quoi
mimosa - Lun Nov 09, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
ds les écoles publiques censées être laïques c étonnant très étonné(e) , moi je propose de récupérer en douce tous les crucifix des lieux publics et donc non religieux à mon sens, de les faire fondre et avec le pactole, embaûcher des profs et fournir des tonnes de papier pour les photocopies, parce que prof et papier me paraissent quand même plus essentiels dans une salle de classe, malgré mon respect pour la religion catholique, et s'il faut vraiment mêler religion et école, demander au Vatican de vous faire un don je me fais les ongles clin d'oeil
MARIKA - Lun Nov 09, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
j'ai vu cet article (dans un AUTRE journal que Libé) et je me suis dit "comment cela se fait qu'Armelle n'ait pas encore mis un lien là-dessus sur MM". grimace

dans le même état d'esprit, il y a des personnes à l'école qui veulent qu'on enlève le sapin de Noël. pff n'importe quoi
vacky3 - Lun Nov 09, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
On a eu ce genre de débat il y a quelques dizaines d'années à propos des photos du roi et de la reine... qui étaient aux murs de chaque classe des écoles publiques. Au moins comme çà les gosses savaient les reconnaître!
Mais y'a plus : tout se perd!

Pour renchérir sur les propos de Marika, je trouve que l'on ne devrait pas avoir congé pour les fêtes chrétiennes à l'école laïque! grimace

Chez nous, ce sont
- congés d'automne (et pas de toussaint)
- congés de noel (c'est raté! - mais on pourrait dire "d'hiver" ou de fin d'année)
- congés de "crocus" en référence à ces jolies fleurs (et pas de carnaval - quoi que c'est pas très chrétien, cà!)
- congés de printemps (et pas de pâques)
- congés d'été

Par contre, congé le 11 nov et les 1r et 8mai clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 09, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dans le même état d'esprit, il y a des personnes à l'école qui veulent qu'on enlève le sapin de Noël. pff n'importe quoi

je suis peutêtre une quiche honte mais pour moi le symbole religieux de noel c'est la crèche, pas le sapin très étonné(e) on peut se dire que pour les juifs, musulmans, "noel" ne signifie rien mais c'est dommage pour les gosses, c'est sympa le noel de l'école pour les petits (si ça existe encore!)
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
gros yeux C'est un comble : Jésus source de zizanie.....

Et passer du temps à se battre pour ça très étonné(e)

y'en a vraiment qui n'ont que ça à f**

t'as raison, ils feraient mieux d'acheter du papier et de mettre à leurs postes des profs....
Maxie - Lun Nov 09, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'est ma réaction aussi.
@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

C'est ma réaction aussi.

J'enseigne/j'accouche/j'achète des timbres... avec un gars accroché à une croix au dessus de ma tete, en toute sincérité ça me gave, je ne le nie pas pff n'importe quoi
Mais je préfèrerais qu'on s'insurge parce qu'il n'y a pas de carte de France à montrer à mes élèves ...c'est clairement une question de priorités pff n'importe quoi
Maxie - Lun Nov 09, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

C'est ma réaction aussi.

J'enseigne/j'accouche/j'achète des timbres... avec un gars accroché à une croix au dessus de ma tete, en toute sincérité ça me gave, je ne le nie pas pff n'importe quoi
Mais je préfèrerais qu'on s'insurge parce qu'il n'y a pas de carte de France à montrer à mes élèves ...c'est clairement une question de priorités pff n'importe quoi

Eh bien moi qu'il y ait un crucifix, un portrait du roi, ou un bouquet de fleurs séchées dans la salle de cours, je m'en fous royalement clin d'oeil , tant qu'il y a une horloge. grimace
@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

C'est ma réaction aussi.

Eh bien moi qu'il y ait un crucifix, un portrait du roi, ou un bouquet de fleurs séchées dans la salle de cours, je m'en fous royalement clin d'oeil , tant qu'il y a une horloge. grimace

Alors là, meme pas en reve qu'on a les moyens d'avoir une horloge pff n'importe quoi
Zézette - Lun Nov 09, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

C'est ma réaction aussi.

moi j'aurais dis une fenêtre et un radiateur grand sourire
virgulle - Mar Nov 10, 2009 2:18 am
Sujet du message:
C'est vraiment le crucifix qui cache la foret pff n'importe quoi il y a tellement plus de chose à faire pour améliorer l'école que de se prendre la tête sur les crucifix
Mamienouche - Mar Nov 10, 2009 8:15 am
Sujet du message:
je ne saurais même pas s'il y avait le petit Jésus sur sa croix dans la classe de mes enfants... tant qu'on leur fait pas du bourrage de crâne... m'en fous un peu.

Par contre... Noël, le Père Noël, le sapin... c'est pas païen tout ça ? honte

Sinon, ça aurait été plus "sympa" (entre guillemets pour ne pas heurter les âmes sensibles et les pieuses) qu'il meure noyé... vous auriez pu mettre des poissons dans le bocal, manière de faire diversion grimace
laurence - Mar Nov 10, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Mouais....dans la chambre où nous allions chez mes beaux-parents, il y avait un espèce de coeur sanguinolent avec des anges et des saints à côté, en relief, très réaliste...quand tu as dormi à côté d'un truc pareil tu peux faire cours sous un crucifix roule de rire

Bon sans rire, je suis heureuse d'être dans un pays au consensus laïque.
Après nous aussi on a des polémiques écran de fumée, genre les sujets de philo qu'on voudrait nous balancer sur l'identité nationale pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure