Maximômes

toutes les discussions - Et celles qui n'ont pas de télévision?

Sonatine - Lun Nov 09, 2009 3:02 pm
Sujet du message: Et celles qui n'ont pas de télévision?
Pour l'instant, nous vivons trèèèèèèèèèèès bien sans TV mais les enfants sont petits......

Lorsque j'étais enfant, nous n'avions pas la TV: ça ne me manquait pas, par contre, avec le recul, je me rends compte que ça me mettait "à côté de la plaque" vis à vis des autres enfants car je ne pouvais pas participer à leur conversation (composée à 60 % des dernières séries et acteurs, le reste étant consacré à la musique mais comme j'écoutais du classique, j'étais grillée! grimace )

J'aimerais bien ne jamais laisser entrer de TV dans mon foyer mais j'imagine que je serais "obligée" lorsque les enfants grandiront, je ne voudrais pas qu'ils vivent la même mise à l'écart que moi.

Alors, celles qui n'ont pas de TV (et des enfants plus grands), comment ça se passe?

Vos enfants la réclament?

Se sentent-ils décalés par rapport aux autres enfants?
Sont-ils à l'écart lorsque les sujets portent sur les émissions de TV?

Comment faites-vous pour les tenir informés de l'actualité: vous laissez ce soin à l'école, vous écouter la radio avec eux, lisent-ils le journal (ou un périodique adapté à leur âge)?

Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi, mais vos avis m'intéressent...
Merci! sourit
laurence - Lun Nov 09, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.
Les ados s'en balancent pas mal de la télé.
MARIKA - Lun Nov 09, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
on l'a, cela n'a jamais posé de pb, mais là je la foutrais bien dehors à cause des chaines de la TNT comme Guilli.
petite on avait la TV, mais on regardait très peu. J'ai du attendre de connaître mon mari pour savoir ce que c'était "Starsky et Hutch".
oui, un décalage sur certaines choses, mais ce n'est pas plus mal.
ce n'est pas parcequ'on a plusieurs TV à la maison que mes enfants sont plus fans de "Star Ac" ou compagnie.
une TV dans la maison, cela vient avec un "mode d'emploi".
Sonatine - Lun Nov 09, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.

Aaah, ça a donc bien changé depuis........................x ans!! grimace
Tant mieux si la TV a perdu l'importance qu'elle avait auprès des jeunes de ma génération!
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Nous on l'a la TV mais pour nous... puisque les enfants ne regardent que des vidéos qu'ils pourraient aussi bien regarder sur l'ordi.....

l'aîné n'a que 8 ans, mais ils n'ont pas l'air en manque....

Ils me réclament parfois une DS pff n'importe quoi ou une "wi" pff n'importe quoi mais jamais la télé puisqu'ils en ont une je me fais les ongles ils ne rendnet même pas compte qu'ils ne la regardent pas.... reverence

mais ta questions va plus loin : comment éduquer ses enfants selon ses propres volontés, même quand c'est à contre courant ?

Eh bien je n'ai qu'une réponse : être convaincu du bien fondé de ses choix, et tenir bon grand sourire
violette - Lun Nov 09, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

D'acc clin d'oeil

Nous c'est un peu différent car nous avons longtemps eu la télé, même si nous ne la regardions pas beaucoup, et si le temps passé devant par les enfants était chronométré et les programmes triés clin d'oeil puis il y a 4/5 ans notre grand écan a rendu l'âme et nous n'avons pas voulu en racheter...
Personne ne s'en est plaint.... clin d'oeil Et puis on a déjà assez à faire avec internet grand sourire
vacky3 - Lun Nov 09, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Pas de TV ici. coucou

MAIS il y a en une chez l'autre parent; Donc :
- ils savent faire face aux conversations à l'école
- ils ne sont pas accros puisqu'il ne suivent qu'une semaine sur 2!

En fait, quand je dis pas de TV, c'est pas de connection. Car nous avons une TV pour regarder K7 et DVD, qui tournent en boucle, car je n'aime pas dépenser mes sous pour des séries télé.... clin d'oeil
Donc, beaucoup de Disney (mais de moins en moins de succès ) , la série "c'est pas sorcier" et quelques films sympas.

Par contre la radio pour suivre les matchs de foot, je trouve cela génial. Quand j'en ai marre : oups dans leurs chambres!

Quant aux nouvelles du monde, c'est vrai qu'ils ne sont pas très riches de ce point de vue-là. Mais franchement, quand j'ai l'occassion de voir le journal TV, c'est trop nul : les nouvelles sans intérêt sont passées comme primordiales. pff n'importe quoi Je relève une info lorsqu'elle passe à la radio et leur demande ce qu'ils en pensent...
Sonatine - Lun Nov 09, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

mais ta questions va plus loin : comment éduquer ses enfants selon ses propres volontés, même quand c'est à contre courant ?

Eh bien je n'ai qu'une réponse : être convaincu du bien fondé de ses choix, et tenir bon grand sourire

Et je me sens (je suis!) à contre-courant pour bcp de choses.....
Pour l'instant, c'est facile avec des petits (l'ainée a 6 ans) mais j'appréhende le moment où elles seront grandes.............même si je suis convaincue du bien fondé de mes choix!
@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Pas de télé depuis qu'on vit ensemble...c'est une évidence, meme pas une question de revendication ou une peur particulière...c'est comme ça. j'en sais rien

Pour mes enfants aussi c'est une évidence, ils n'en ont jamais réclamée, ils regardent chez les gens mais visiblement ce qu'ils y voient ne leur plait pas assez pour que ça leur manque.
Ils n'ont pas de problème de conversation dans la mesure où ils sont plus "entraineurs qu'entrainés" à la base donc ils orientent les choses comme ça les arrange.
Ils ont horreur d'entendre d'autres gamins qui récitent les pubs ou les génériques ou autres jingles...ça les horripile (et ça ne vient pas de moi car je ne suis jamais confrontée à ce problème clin d'oeil )

Les info importantes au bout du compte il y en a très peu et elles entrent à la maison par internet. Les meurtres à gogo ou la dernière édition star ac n'arrivent pas mais par exemple l'élection d'un président des USA oui...ça suffit largement.

Ce sont eux qui m'informent des feuilletons à la mode quand ils voient des gadgets avec les images des personnages.

Ils ne sont pas du genre à etre mal à l'aise du fait de leurs diversités de toute façon.
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
booboon a écrit:

Et je me sens (je suis!) à contre-courant pour bcp de choses.....
Pour l'instant, c'est facile avec des petits (l'ainée a 6 ans) mais j'appréhende le moment où elles seront grandes.............même si je suis convaincue du bien fondé de mes choix!

Eh bien alors, ça roulera tout seul, si tu ne tiens pas compte du regard des autres....

dont personnellement je me fous royalement
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
j'ajoute que le fait de ne pas avoir de télé justifie souvent le fait d'avoir beaucoup d'enfants.... grimace

On m'a dit plusieurs fois : 4 enfants ? vous n'avez pas la télé ? roule de rire
nelcy - Lun Nov 09, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
On n'a pas de télé depuis que l'on a cassé la vieille que l'on avait avant la naissance de notre ainée. Mes enfants sont petits mais ne la réclame pas. Le plus drôle c'est que l'on a acheté une Wii pour y jouer en famille, l'an dernier, on a aussi donc acheter une télé qui sert d'écran de jeu uniquement (que l'on sort pour jouer), personne n' a jamais proposé de la relier à l'antenne roule de rire

Pour eux c'est comme ça. Quand ils vont chez des amis ou de la famille où il ya uen télé, ils ne s'y intéressent pas plus que ça en fait.

Par contre,je pense comme Laurence, l'ordi et internet c'est ce qui "fait le lien" chez les ados.

J'ai été élevée sans télé, hé bien à l'époque, il y avait moins de famille sans télé j'ai l'impression.
mammig - Lun Nov 09, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
On a attendu longtemps avant d'avoir la télé. C'est la TNT qui nous a décidés et franchement, elle est pour nous (pour plier le linge clin d'oeil ). Les enfants ne la regardent que trèèèès rarement, sous haute surveillance.
On préfère le système DVD mais un ordinateur portable suffit pour ça.
SPQR - Lun Nov 09, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pas de télé depuis qu'on vit ensemble...c'est une évidence, meme pas une question de revendication ou une peur particulière...c'est comme ça. j'en sais rien

Pour mes enfants aussi c'est une évidence, ils n'en ont jamais réclamée, ils regardent chez les gens mais visiblement ce qu'ils y voient ne leur plait pas assez pour que ça leur manque.
Ils n'ont pas de problème de conversation dans la mesure où ils sont plus "entraineurs qu'entrainés" à la base donc ils orientent les choses comme ça les arrange.
Ils ont horreur d'entendre d'autres gamins qui récitent les pubs ou les génériques ou autres jingles...ça les horripile (et ça ne vient pas de moi car je ne suis jamais confrontée à ce problème clin d'oeil )

Les info importantes au bout du compte il y en a très peu et elles entrent à la maison par internet. Les meurtres à gogo ou la dernière édition star ac n'arrivent pas mais par exemple l'élection d'un président des USA oui...ça suffit largement.

Ce sont eux qui m'informent des feuilletons à la mode quand ils voient des gadgets avec les images des personnages.

Ils ne sont pas du genre à etre mal à l'aise du fait de leurs diversités de toute façon.

Voilà, tout pareil
Gwenaelle - Lun Nov 09, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

+1.

pour les infos,mes filles lisent "lle petit quotidien" et "mon quotidien" et nous écoutons la radio aussi.
Mes filles ne sont pas décalées ou si elles le sont sur le sujet de la télé,s'en tapent clin d'oeil
sofie - Lun Nov 09, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

+1.

pour les infos,mes filles lisent "lle petit quotidien" et "mon quotidien" et nous écoutons la radio aussi.
Mes filles ne sont pas décalées ou si elles le sont sur le sujet de la télé,s'en tapent clin d'oeil

pareil chez nous clin d'oeil
Quit62 - Lun Nov 09, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Je ne l'avais pas enfant, je n'en suis pas morte !
Nous avons la télé, mais les enfants ne la regardent quasi pas (sauf debout ou midi les zouzous de temps en temps vu l'âge de l'ainée c'est pas peu dire). Honnêtement ça ne les coupe pas encore du reste du monde. Nous avions eu des réclamations pour grand galop (version film) on a dit oui une seule fois, ni elle, ni nous n'a réclamé de recommencer, c'est pour dire.
@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
On n'envisage pas d'avoir une télé "plus tard"...et s'ils en veulent une ce sera chez eux...c'est peut-etre une bonne motivation pour partir de chez Papa/Maman sifflote innocemment
yoko - Lun Nov 09, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
ce se passe très bien dans télé meme pour notre 10 ans qui n'en a jamais réclamé.
Depuis cette année il regarde sur l'ordi des infos sur les sites d'innfo.
Mon mari aime beaucoup les DA donc il en achète pour tous.
En ce moment c'est Emi magique et Albator
Sonatine - Lun Nov 09, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Merci les filles!

Vous avez achevé de me convaincre: je ne serai pas obligée d'acheter une TV, même lorsque les filles seront toutes ados!!!! (bon, on gardera internet grimace )

Super, je me voyais mal payer une TV + lui trouver un emplacement + payer la redevance juste pour que les enfants soient "dans le coup".....
nonipa - Lun Nov 09, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Kikoo,
Alors chez nous on a la télé mais les enfants la regardent très peu. Moi et mon mari on regarde le soir si il y a une émission intéressante et comme on a que 4 chaînes (et oui c'est possible grand sourire ) ça réduit vachement le choix. Pour les enfants, ils regardent des DVD style c'est pas sorcier, bob l'éponge, Tom et Jerry, Shrek enfin que des dessins animés pas violents comme les mangas et autres trucs bizarres qui peuvent passer sur certaines chaînes faites (soit-disant) exprès pour les enfants.
Je ne pense pas que je pourrais me passer définitivement de TV, j'aime bien des fois le soir me poser devant et crocheter pénard. Mes enfants s'en passeraient plus facilement que moi, lol.
Bonne soirée
Biz
Lila - Lun Nov 09, 2009 8:13 pm
Sujet du message: Re: Et celles qui n'ont pas de télévision?
Sonatine a écrit:

J'aimerais bien ne jamais laisser entrer de TV dans mon foyer mais j'imagine que je serais "obligée" lorsque les enfants grandiront, je ne voudrais pas qu'ils vivent la même mise à l'écart que moi.

ça n'a rien d'obligé, ma grande a 19 ans, sa soeur 17, et il n'y a toujours pas de télé à la maison. Comme chez Vacky, il y a la télé chez leur père, mais vu le peu de temps que mes filles y restent, on peut en déduire que la télé n'a pas un grand attrait.
En revanche, vivre sans Internet, pour elles c'est impossible.
virgulle - Mar Nov 10, 2009 2:12 am
Sujet du message:
Mon ainée ne se sent pas isolée, elle connait même annah montana roule de rire elle peut donc avoir une conversation sur un truc qu'elle ne connait pas clin d'oeil .
Je lisait dans un mag sur l'éducation si votre enfant en 4ème décroche scolairement , ne semble plus s'intéresser au collège que faut il faire ? : baisser les heures de : TV, jeux sur console , game cub/wii , msn et le temps passé sur le portable ! ça m'a bien fait rigolé avec une DS dans un placard depuis la rentrée ( ils ont oublié de réclamer pendant les vac de la toussaint roule de rire ) pas de TV donc exit : séries, jeux vidéo... et pas de portable : ça va être difficile pour que ma fille de baisser ses heures roule de rire Je me demande comment la motiver ? reverence
dichou - Mar Nov 10, 2009 8:45 am
Sujet du message:
chez nous il y a une tele (pour zhom!!!), mais les enfants ne a regardent pas. parfois je leur mets un dvd sur l'ordi. il y a comme même un petit décalage avec les copains, mais tant pis il faut qu'ils apprennent à se construire avec des differences. d'ailleurs mon ainée réclame plus une ds que la télé (il n'y aura pas de ds pour autant)
Brune - Mar Nov 10, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Nous avions la télé quand j'étais petite, mais c'était tellement difficile de la regarder (mes parents fliquaient, contrôlaient, vérifiaient...) que j'en ai de très mauvais souvenirs et que cela a induit des rapports pas tjs sincères et sains avec mes parents.
Si tu dois entrer dans un "rapport de force" avec tes enfants, je pense qu'il vaut largement mieux ne pas avoir la télé que la prendre à contre-coeur.
Il y a tjs des domaines où l'on va à contre-courant de toutes façons.
MissLoulou - Mar Nov 10, 2009 11:10 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous on l'a la TV mais pour nous... puisque les enfants ne regardent que des vidéos qu'ils pourraient aussi bien regarder sur l'ordi.....
l'aîné n'a que 8 ans, mais ils n'ont pas l'air en manque....

Ils me réclament parfois une DS pff n'importe quoi ou une "wi" pff n'importe quoi mais jamais la télé puisqu'ils en ont une je me fais les ongles ils ne rendnet même pas compte qu'ils ne la regardent pas.... reverence

C'est exactement comme chez moi ! La télé existe, elle n'est jamais allumée la journée. Je la regarde quand je repasse, Monsieur regarde les matchs de rugby, et parfois on enregistre un film.
Les enfants ont des vidéos, dessins animés, c'est pas sorcier, il était une fois l'homme, ça suffit. Ponctuellement je leur montre une émission, par exemple il y a quelques temps les images du premier homme sur la lune, mais c'est très rare.
ju - Mar Nov 10, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
celle qui regarde le plus la télé ici c'est moi, je regarde quand j'epluche mes legumes, je regarde quand je repasse, je regarde quand je tricote et je peux vous assurer que je peux regarder n'importe quelle centaurée, les enfants ne la regarde pour ainsi dire jamais sauf fort boyard qu'ils adorent mais rien de vraiment etabli, ils aiment regarder un dvd le dimanche en fin d'aprés midi quand il fait mauvais, je fais des crepes et on boulotte ça devant, on aime aussi regarder tous les films gnian gnian de noel tous sur le canapé, donc j'aurai du mal a m'en passer je crois, mais aprés tout uen question de dosage, la tele peut trés bien ne s'allumer qu'a 21heures le soir, le brouhaha televisuel toute la journée, surement pas
TICYA - Mar Nov 10, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
celle qui regarde le plus la télé ici c'est moi, je regarde quand j'epluche mes legumes, je regarde quand je repasse, je regarde quand je tricote et je peux vous assurer que je peux regarder n'importe quelle centaurée, les enfants ne la regarde pour ainsi dire jamais sauf fort boyard qu'ils adorent mais rien de vraiment etabli, ils aiment regarder un dvd le dimanche en fin d'aprés midi quand il fait mauvais, je fais des crepes et on boulotte ça devant, on aime aussi regarder tous les films gnian gnian de noel tous sur le canapé, donc j'aurai du mal a m'en passer je crois, mais aprés tout uen question de dosage, la tele peut trés bien ne s'allumer qu'a 21heures le soir, le brouhaha televisuel toute la journée, surement pas

Ici c'est mon homme l'accro à la télé pff n'importe quoi Pour info, sa mère ne l'avait pas quand il était petit et pré-ado. Comme quoi ! D'ailleurs sa mère a dit une fois "je n'avais pas la télé, comme ça ils allaient la voir chez les voisins et j'étais tranquille" pff n'importe quoi Elle l'a dit en rigolant mais il y a, je suis sûre, un gros gros fond de vérité pff n'importe quoi
Miette - Mar Nov 10, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Ici c'est mon homme l'accro à la télé pff n'importe quoi Pour info, sa mère ne l'avait pas quand il était petit et pré-ado. Comme quoi ! D'ailleurs sa mère a dit une fois "je n'avais pas la télé, comme ça ils allaient la voir chez les voisins et j'étais tranquille" pff n'importe quoi Elle l'a dit en rigolant mais il y a, je suis sûre, un gros gros fond de vérité pff n'importe quoi

Ici c'est moi, l'accro. clin d'oeil
J'ai plusieurs amis dont les parents n'avaient pas la télé : pour l'une, ça s'est soldé par une dépendance quasi hypnotique quand enfin elle a pu l'avoir grimace (mais ses parents avaient tellement diabolisé l'engin, aussi) ; pour d'autres, rien de particulier, on parlait d'autres choses que des séries télé, c'est pas plus mal. clin d'oeil
Elo - Mar Nov 10, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Pas de télé ici, et effectivement on me dit souvent "quand les enfants seront grands, vous serez bien obligés de céder" hein ?

On n'a pas de télé, mais un lecteur DVD, le temps d'écran est très contrôlé (ils ne mettent pas seuls les DVDs). Internet aussi, mais pas pour les enfants, s'ils ont besoin de faire une recherche on la fait ensemble, mais c'est très rare.

Ils ne s'en sont jamais plaints, c'est comme ça et ils s'en passent très bien. On n'a pas l'intention de céder plus tard : on est si bien sans télé ! clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 11, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Nous aussi on a que l'écran pour passer des DVD et des cassettes. On a déjà de grands enfants et de temps en temps ils réclament, quand ils entendent qu'un film doit passer le soir, et moi-même ça me 'manque' un peu quand il y a de grands évènements comme des tremblements de terre, ou des films sur la nature. Mais je n'ai pas été élevé avec, donc je vis très bien sans. Je ne pense pas en acheter. On a une voisine qui m'a dit depuis longtemps que quand les enfants seraient grands on serait obligé, et bien, non!!!

Par contre, on a déclaré ne pas avoir la télé et on vient d'avoir une controleuse qui voulait rentrer pour
vérifier qu'on disait la vérité. J'ai refusé. Heureusement que mon petit ne regardait pas juste 'OUI-OUI' quand elle a sonné! Parce que même si on n'a pas d'antenne, quand on a un écran télé, on est sensé payer la redevance, et on ne veut pas, on n'a pas les chaines.

Moi je ne peux pas compter sur Internet pour rester au courant: on a du bas débit, et ça va tellement lentement que tu ne peux pas regarder de vidéo et c'est bien embêtant!
val. - Mer Nov 11, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
j'ajoute que le fait de ne pas avoir de télé justifie souvent le fait d'avoir beaucoup d'enfants.... grimace

On m'a dit plusieurs fois : 4 enfants ? vous n'avez pas la télé ? roule de rire

ah ! Faut que je mette la télé à la poubelle pour que zhom veuille bien d'un 5ème. réfléchis
Lila - Mer Nov 11, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Nous aussi on a que l'écran pour passer des DVD et des cassettes. On a déjà de grands enfants et de temps en temps ils réclament, quand ils entendent qu'un film doit passer le soir, et moi-même ça me 'manque' un peu quand il y a de grands évènements comme des tremblements de terre, ou des films sur la nature. Mais je n'ai pas été élevé avec, donc je vis très bien sans. Je ne pense pas en acheter. On a une voisine qui m'a dit depuis longtemps que quand les enfants seraient grands on serait obligé, et bien, non!!!

Par contre, on a déclaré ne pas avoir la télé et on vient d'avoir une controleuse qui voulait rentrer pour
vérifier qu'on disait la vérité. J'ai refusé. Heureusement que mon petit ne regardait pas juste 'OUI-OUI' quand elle a sonné! Parce que même si on n'a pas d'antenne, quand on a un écran télé, on est sensé payer la redevance, et on ne veut pas, on n'a pas les chaines.

Moi je ne peux pas compter sur Internet pour rester au courant: on a du bas débit, et ça va tellement lentement que tu ne peux pas regarder de vidéo et c'est bien embêtant!

Ici il n'y a réellement pas de télé, les DVD se regardent sur un ordi.

Depuis que j'habite Lille j'ai été contrôlée deux fois (et jamais lorsque j'étais en RP hein ? ), à chaque fois je propose au controleur de visiter toute la maison, il jete vaguement un oeil au salon et ensuite il remplit ses papiers en me faisant la conversation -- la dernière fois, on comparait les mérites des anciens et des nouveaux jouets Fischer Price.

Je dois dire, avoir une télé pour ne pas la regarder, j'ai du mal à comprendre...
sofie - Mer Nov 11, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

Ici il n'y a réellement pas de télé, les DVD se regardent sur un ordi.

Depuis que j'habite Lille j'ai été contrôlée deux fois (et jamais lorsque j'étais en RP hein ? ), à chaque fois je propose au controleur de visiter toute la maison, il jete vaguement un oeil au salon et ensuite il remplit ses papiers en me faisant la conversation -- la dernière fois, on comparait les mérites des anciens et des nouveaux jouets Fischer Price.

Je dois dire, avoir une télé pour ne pas la regarder, j'ai du mal à comprendre...

ben si, elle sert pour jouer à la wii, ou pour regarder des dvd clin d'oeil parce que l'écran d'une télé est qd même plus grand que l'écran d'un portable .......
Agnes - Mer Nov 11, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
on ne reçoit plus la télé depuis un an. on a juste oublié de faire le transfert vers canal sat, on ne s'en ait rendu compte que 3 semaines après, on en a conclu que ce n'était pas indispensable. En haut de l'armoire il y a un décodeur orange (j'ai dis oui à la démarcheuse, un moment de faiblesse), qui ne sera pas installé, il attends depuis 6 mois.
On achète beaucoup de DVD, surtout des films du répertoire, on est très attentifs à la qualité des films (sauf quand mon mari ramène des daubes des conventions du cinéma!!). Mais regarder un film ce n'est pas comme regarder la télé: il y a un début et une fin. et surtout, surtout, pas de soumission à la pub!
les aods comme les petits ne s'en plaignent pas du tout.
Lila - Jeu Nov 12, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Sofie, pour regarder les films, j'ai un vidéo-projecteur avec un écran plus grand qu'une télé clin d'oeil parce que je trouve que regarder un film sur un petit écran, ce n'est pas agréable du tout.

Ceci dit, je trouve que le vidéo-projecteur, ce n'est pas ça, ça ne remplace pas une séance au cinéma avec un véritable grand écran.
Et puis il ne sert pas souvent: j'ai rarement le temps de m'installer pour regarder un film.

La Wii... on n'en a pas, et aucun enfant ne la demande.

En fait, avoir la télé et ne pas la regarder, ça me renvoie à mon enfance, où l'accès à la télé était très surveillé, c'était énormément frustrant. Alors pour moi, soit on ne l'a pas, soit on l'a et on en accepte les contraintes (y compris de payer la redevance).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure