laurence a écrit: |
A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.
Les ados s'en balancent pas mal de la télé. |
A mon humble avis, le copain à côté de la plaque ce n'est pas celui qui n'a pas de TV, c'est celui qui n'a pas d'ordi/accès internet.
booboon a écrit: |
mais ta questions va plus loin : comment éduquer ses enfants selon ses propres volontés, même quand c'est à contre courant ? Eh bien je n'ai qu'une réponse : être convaincu du bien fondé de ses choix, et tenir bon ![]() |
Sonatine a écrit: | ||
Et je me sens (je suis!) à contre-courant pour bcp de choses..... Pour l'instant, c'est facile avec des petits (l'ainée a 6 ans) mais j'appréhende le moment où elles seront grandes.............même si je suis convaincue du bien fondé de mes choix! |
@rmelle ![]() |
Pas de télé depuis qu'on vit ensemble...c'est une évidence, meme pas une question de revendication ou une peur particulière...c'est comme ça. ![]() Pour mes enfants aussi c'est une évidence, ils n'en ont jamais réclamée, ils regardent chez les gens mais visiblement ce qu'ils y voient ne leur plait pas assez pour que ça leur manque. Ils n'ont pas de problème de conversation dans la mesure où ils sont plus "entraineurs qu'entrainés" à la base donc ils orientent les choses comme ça les arrange. Ils ont horreur d'entendre d'autres gamins qui récitent les pubs ou les génériques ou autres jingles...ça les horripile (et ça ne vient pas de moi car je ne suis jamais confrontée à ce problème ![]() Les info importantes au bout du compte il y en a très peu et elles entrent à la maison par internet. Les meurtres à gogo ou la dernière édition star ac n'arrivent pas mais par exemple l'élection d'un président des USA oui...ça suffit largement. Ce sont eux qui m'informent des feuilletons à la mode quand ils voient des gadgets avec les images des personnages. Ils ne sont pas du genre à etre mal à l'aise du fait de leurs diversités de toute façon. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1. pour les infos,mes filles lisent "lle petit quotidien" et "mon quotidien" et nous écoutons la radio aussi. Mes filles ne sont pas décalées ou si elles le sont sur le sujet de la télé,s'en tapent ![]() |
Sonatine a écrit: |
J'aimerais bien ne jamais laisser entrer de TV dans mon foyer mais j'imagine que je serais "obligée" lorsque les enfants grandiront, je ne voudrais pas qu'ils vivent la même mise à l'écart que moi. |
Nous on l'a la TV mais pour nous... puisque les enfants ne regardent que des vidéos qu'ils pourraient aussi bien regarder sur l'ordi.....
l'aîné n'a que 8 ans, mais ils n'ont pas l'air en manque.... Ils me réclament parfois une DS ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
celle qui regarde le plus la télé ici c'est moi, je regarde quand j'epluche mes legumes, je regarde quand je repasse, je regarde quand je tricote et je peux vous assurer que je peux regarder n'importe quelle centaurée, les enfants ne la regarde pour ainsi dire jamais sauf fort boyard qu'ils adorent mais rien de vraiment etabli, ils aiment regarder un dvd le dimanche en fin d'aprés midi quand il fait mauvais, je fais des crepes et on boulotte ça devant, on aime aussi regarder tous les films gnian gnian de noel tous sur le canapé, donc j'aurai du mal a m'en passer je crois, mais aprés tout uen question de dosage, la tele peut trés bien ne s'allumer qu'a 21heures le soir, le brouhaha televisuel toute la journée, surement pas |
TICYA a écrit: | ||
Ici c'est mon homme l'accro à la télé ![]() ![]() ![]() |
j'ajoute que le fait de ne pas avoir de télé justifie souvent le fait d'avoir beaucoup d'enfants.... ![]() On m'a dit plusieurs fois : 4 enfants ? vous n'avez pas la télé ? ![]() |
michelledem a écrit: |
Nous aussi on a que l'écran pour passer des DVD et des cassettes. On a déjà de grands enfants et de temps en temps ils réclament, quand ils entendent qu'un film doit passer le soir, et moi-même ça me 'manque' un peu quand il y a de grands évènements comme des tremblements de terre, ou des films sur la nature. Mais je n'ai pas été élevé avec, donc je vis très bien sans. Je ne pense pas en acheter. On a une voisine qui m'a dit depuis longtemps que quand les enfants seraient grands on serait obligé, et bien, non!!!
Par contre, on a déclaré ne pas avoir la télé et on vient d'avoir une controleuse qui voulait rentrer pour vérifier qu'on disait la vérité. J'ai refusé. Heureusement que mon petit ne regardait pas juste 'OUI-OUI' quand elle a sonné! Parce que même si on n'a pas d'antenne, quand on a un écran télé, on est sensé payer la redevance, et on ne veut pas, on n'a pas les chaines. Moi je ne peux pas compter sur Internet pour rester au courant: on a du bas débit, et ça va tellement lentement que tu ne peux pas regarder de vidéo et c'est bien embêtant! |
Lila a écrit: | ||
Ici il n'y a réellement pas de télé, les DVD se regardent sur un ordi. Depuis que j'habite Lille j'ai été contrôlée deux fois (et jamais lorsque j'étais en RP ![]() Je dois dire, avoir une télé pour ne pas la regarder, j'ai du mal à comprendre... |