Maximômes

toutes les discussions - J'aime l'automne !... et le printemps qui arrive !!!!

marinaq - Lun Nov 09, 2009 5:18 pm
Sujet du message: J'aime l'automne !... et le printemps qui arrive !!!!
Je sais que pour beaucoup c'est une saison difficile, mais j'aime cette période grand sourire
La lumière change, la nature prend des couleurs superbes c'est trop mignon , le vent fait tomber les feuilles des arbres, et j'écoute avec bonheur le bruit de ce vent grand sourire
La forêt est magnifique, le moindre rayon de soleil la rends superbe !
J'ai envie d'hiberner, de coocooner, j'allume des douces lumières dans la maison, je mets pleins de plaids sur les canapés et je prends un bouquin qui me détends...

Il me tarde que la nuit tombe pour fermer les volets et me sentir au chaud, à l'abri ! Un petit feu complète le plaisir...

PS : vous me ressortirez ce post quand je ralerai après la pluie, le vent, le froid clin d'oeil
sandrine - Lun Nov 09, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi , j'aime beaucoup cette saison et pareil pour l'hiver.
mimosa - Lun Nov 09, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
on peut venir chez toi? ça donne envie grimace clin d'oeil
vu d'ici je vois la mocheté, le froid, et les gens de mauvais poil très étonné(e) et je me vois bien bouquiner devant la cheminée comme quand j'étais petite amoureux transi
Dali - Lun Nov 09, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
J'adore aussi cette saison, les forêts entières qui virent au orange, jaune et marron. J'en profite pour prendre plein de photos, c'st joli c'est trop mignon
Laury - Lun Nov 09, 2009 5:46 pm
Sujet du message: Re: J'aime l'automne !
marinaq a écrit:
Je sais que pour beaucoup c'est une saison difficile, mais j'aime cette période grand sourire
La lumière change, la nature prend des couleurs superbes c'est trop mignon , le vent fait tomber les feuilles des arbres, et j'écoute avec bonheur le bruit de ce vent grand sourire
J'ai envie d'hiberner, de coocooner, j'allume des douces lumières dans la maison, je mets pleins de plaids sur les canapés et je prends un bouquin qui me détends...

Il me tarde que la nuit tombe pour fermer les volets et me sentir au chaud, à l'abri ! Un petit feu complète le plaisir...

Moi aussi, j'aime bien cette saison pour ça (pareil, on en reparlera quand il faudra conduire sous la neige.... clin d'oeil )

PS : vous me ressortirez ce post quand je ralerai après la pluie, le vent, le froid clin d'oeil

Selene - Lun Nov 09, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
C'es vrai que les couleurs sont belles...mais il pleut tout le temps pff n'importe quoi pff n'importe quoi
piouceangel - Lun Nov 09, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte j ai horreur de l automne
MARIKA - Lun Nov 09, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
j'aime l'automne, mais pas quand le ciel pisse comme aujourd'hui.
heureusement qu'il y a d'autres plaisirs en automne !!!
TICYA - Lun Nov 09, 2009 6:22 pm
marinaq a écrit:

Même trip mais plus à l'approche de l'hiver grand sourire
flore - Lun Nov 09, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
je préfère l'été indien clin d'oeil
sandranissa - Lun Nov 09, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Je préfère vraiment l'été , mais bon c'est sur qu'il y un effet cocooning à la maison qui est appréciable à cause du froid , on sort moins.
quib - Lun Nov 09, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

idem grand sourire en fait je trouve du plaisir dans chaque saison...
marinaq - Lun Nov 09, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

C'est tout à fait ça grand sourire
Zézette - Lun Nov 09, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
ici l'automne rime souvent avec brouillard triste
mais sinon c'est vrai que voir les forêts prendre toutes ces couleurs chaudes c'est magique
l'hiver, c'est sympa parce que les paysages enneigés c'est c'est trop mignon tant qu'on a pas à prendre la voiture et puis surtout parce qu'arrive le printemps clin d'oeil

mais autant avant les saisons dites mauvaises me paraissaient interminables autant maintenant je trouve qu'elles défilent à une allure folle, il paraît que plus on vieillit plus on a l'impression que les choses passent vite soupire
Libellule - Lun Nov 09, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'aime beaucoup l'automne, les couleurs, les nuits qui arrivent vite et qui donnent envie de se blottir dans son lit en mangeant des pommes! sourit
virmaauco - Lun Nov 09, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
J'aime l'automne mais n'aime pas novembre.
TICYA - Lun Nov 09, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ici l'automne rime souvent avec brouillard triste
mais sinon c'est vrai que voir les forêts prendre toutes ces couleurs chaudes c'est magique
l'hiver, c'est sympa parce que les paysages enneigés c'est c'est trop mignon tant qu'on a pas à prendre la voiture et puis surtout parce qu'arrive le printemps clin d'oeil

mais autant avant les saisons dites mauvaises me paraissaient interminables autant maintenant je trouve qu'elles défilent à une allure folle, il paraît que plus on vieillit plus on a l'impression que les choses passent vite soupire

Malheureusement je peux confirmer soupire
violette - Lun Nov 09, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Zézette a écrit:

il paraît que plus on vieillit plus on a l'impression que les choses passent vite soupire

Malheureusement je peux confirmer soupire

Oh que oui, moi aussi! clin d'oeil de mon temps... Bon il faut dire aussi qu'avec plein d'enfants le temps passe vite vite vite grand sourire

Sinon, j'aime bien l'automne aussi c'est trop mignon
Plouf - Lun Nov 09, 2009 9:42 pm
marinaq a écrit:

Heu... ouais, mais chez toi, l'automne c'est bô... redescend dans la faune d'ici, c'est nettement moins chouette.
liza - Lun Nov 09, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup cette saison mais je crois que cette année je ne l'apprécierai pas de la même manière... clin d'oeil
virgulle - Mar Nov 10, 2009 2:37 am
Sujet du message:
La couleur c'est merveilleux dommage que mon arthrose déteste l'automne clin d'oeil
Mamienouche - Mar Nov 10, 2009 8:19 am
Sujet du message:
rho oui... toutes ces couleurs chatoyantes amoureux transi amoureux transi amoureux transi Je me lasse pas... Cette année, notre chêne était tout rouge c'est trop mignon Les balades dans les bois, les feuilles qui craquent sous les pieds... les champignons...
quib - Mar Nov 10, 2009 8:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
La couleur c'est merveilleux dommage que mon arthrose déteste l'automne clin d'oeil

je change totalement de sujet mais au vu de te réglette je réagis : je pensais que tu devais accoucher une semaine avant moi réfléchis on est donc sur le même compte à rebours?
adromaca - Mar Nov 10, 2009 9:07 am
Sujet du message:
j'adore l'automne !! c'est l'autonme qui ne m'aime pas

j'aime les couleurs
le froid sec ou même la pluie pour peu que se ne soit pas l'heure d'aller chercher les enfants a l'école
j'aime le froid pour peu que mon chauffage marche et d'avoir un toit, de povoir admirer les couleurs en faisant des crèpes et un chocolat chaud
je n'ai pas de cheminée et autres ...

mais j'aime l'automne, par contre pour mon corps c'est difficile a vivre cette période

j'aime l'automne parce que j'ai du confort chez moi et autres sinon ....

je pense a ceux qui sont dehors et autres et qui vont devoir affronter encore un hiver car là c'est vraiment la période la plus dure pour eux entre le climat et l'ambiance des fêtes et se sentir exclu (je le sais puisque j'ai connue ce revers aussi ........... )

alors je peux comprendre que se soit difficile pour certains

melvirni - Mar Nov 10, 2009 9:19 am
Sujet du message:
Je n'aime pas les saisons froides soupire
sixtine - Mar Nov 10, 2009 9:31 am
Sujet du message:
moi, j'adore l'automne et l'hiver aussi, d'ailleurs !
je déteste le soleil et la chaleur !
celine17071977 - Mar Nov 10, 2009 9:36 am
Sujet du message:
J'aime l'été indien ,l'automne et ses couleurs,mais le brouillard qui s'installe dés novembre j'aime pas du tout,on s esent bien devant la cheminée mais sortir dehors est un vrai calvaire,et pour les petits c'est pas la bonne pèriode pour jouer dehors,aprés on attend la neige avec impatience car là ils en profitent à fond,et le froids sec est plus supportable que l'humidité permanente!!!Moi aussi ,niveau santé l'automne passe mal!!
mimi21 - Mar Nov 10, 2009 9:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aime l'automne, mais pas quand le ciel pisse comme aujourd'hui.
heureusement qu'il y a d'autres plaisirs en automne !!!

Pareil
Hier c'etait atroce,le brouillard et la pluie donnait pas envie de sortir soupire
Mamienouche - Mar Nov 10, 2009 9:50 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
moi, j'adore l'automne et l'hiver aussi, d'ailleurs !
je déteste le soleil et la chaleur !

je suis un peu comme ça. L'été n'est pas ma saison de prédilection mais j'aime bien le printemps et les premières belles journées...
marinaq - Mar Nov 10, 2009 1:00 pm
audoise a écrit:
marinaq a écrit:

Heu... ouais, mais chez toi, l'automne c'est bô... redescend dans la faune d'ici, c'est nettement moins chouette.

non je ne pourrais plus vivre en ville ...
Céline77 - Mar Nov 10, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Ouiii ! L'automne, les pommes, les noix, les marrons chaud, les promenades dans les feuilles, les couleurs magnifiques en pleine nature, les soirées bien au chaud quand dehors il fait déjà nuit depuis longtemps, et puis fin novembre en Alsace ça sent le vin chaud et les bredeles ... Hmmm ! titre la langue
virgulle - Mar Nov 10, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
virgulle a écrit:

je change totalement de sujet mais au vu de te réglette je réagis : je pensais que tu devais accoucher une semaine avant moi réfléchis on est donc sur le même compte à rebours?

j'ai fait la première réglette avec ma date de règle, puis là je viens de la refaire avec l'estimation du gynéco avec la mesure ...
val. - Mar Nov 10, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Je n'aime ni la chaleur ni le froid.

C'est pourquoi l'automne (avec ses couleurs chaudes, ses fruits etc.) m'attire tout comme le printemps (les bourgeons, les fleurs etc.)
Zézette - Mar Nov 10, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

C'est pourquoi l'automne (avec ses couleurs chaudes, ses fruits etc.) m'attire tout comme le printemps (les bourgeons, les fleurs etc.)

une chieuse quoi grimace
Brune - Mar Nov 10, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
sandrine a écrit:

pareil
j'aime quand les saisons "sont à l'heure" grand sourire

je n'aime pas l'hiver trop doux ou l'été trop humide.
val. - Mar Nov 10, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
val. a écrit:

une chieuse quoi grimace

Ben oui je suis une chieuse. reverence
ju - Mar Nov 10, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
je suis qqun qui se plait a l'interieur, donc j'aime les saisons froides, le cocooning tous ensemble, l'odeur des biscuits et du the, des crepes, les plaids ecossais sur mon canapé, les bougies a la cannelle, c'est une ambiance que j'adore, je ne suis pas fan de l'eté, je n'aime guere la grosse chaleur
marinaq - Mar Fév 23, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Bon l'hiver n'est pas fini je pense mais aujourd'hui j'ai éteint le chauffage et on a mangé dehors hourrah ( pas en polaire clin d'oeil , les enfants en teeshirt, et moi juste un pull fin )
Il fait 20° très étonné(e) toutes les fenêtres sont ouvertes grand sourire
bibiche - Mar Fév 23, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bon l'hiver n'est pas fini je pense mais aujourd'hui j'ai éteint le chauffage et on a mangé dehors hourrah ( pas en polaire clin d'oeil , les enfants en teeshirt, et moi juste un pull fin )

méchante humeur moi je me disais ce matin qu'on se croirait en septembre, le printemps n'est pas encore arrivé jusque chez moi marre marre
Mamienouche - Mar Fév 23, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

méchante humeur moi je me disais ce matin qu'on se croirait en septembre, le printemps n'est pas encore arrivé jusque chez moi marre marre

et ben chez moi non plus... y en a marreuuuuuuuuuuu pas content du tout
marinaq - Mar Fév 23, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

Anonymous - Mar Fév 23, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

hein ? fait quel temps chez toi claudy ? on est pourtant pas loin, et il fait super doux chez moi.
Mamienouche - Mar Fév 23, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

hein ? fait quel temps chez toi claudy ? on est pourtant pas loin, et il fait super doux chez moi.

il ne fait pas vraiment froid... mais il ne fait pas bô ! Je veux du soleiiiiiiiiiiiiiil... Je pensais ce matin qu'il allait enfin faire un tit peu bô mais non...
Mamienouche - Mar Fév 23, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
par contre, les grues sont en train de passer... c'est bon signe non ? grand sourire
TICYA - Mar Fév 23, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
Ici aussi ça sent le printemps et ça fait du bien après l'hiver pourri que l'on a eu ! grand sourire
eva - Mar Fév 23, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
idddeeeeeeeeeeem, l'automne, c'est ma saison préférée, il fait encore jour, beau, chaud sans la chaleur écrasante...et c'est la saison où je suis née - 3 jrs après la fin de l'été - à 4hrs du mat à Hambourg, il paraît que le soleil pointait déjà le bout de son nez et moi avec !! c'est la saison préférée de ma chère maman disparue

et dire que j'en ai aucun de cette saison !! à moins que.....

pour le printemps, pfffffffffffff il me tarde, je supporte de moins en moins l'hiver, ces quelques derniers jours où le soleil était au rendez-vous c'est comme une renaissance pour moi...et ce matin : pluie...patience !!!
vacky3 - Mar Fév 23, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
Marinaq, t'es où??

Nous descendons quelques petits jours début mars...
Dites-moi qu'il y aura du soleil et qu'on pourra dîner dehors
ZI VOUS PLAAIIIT..........

J'aime l'été, la chaleur, le sec.. et j'habite pas dans ce genre de coin !!
ju - Mar Fév 23, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
flotte flotte flotte !
sandrine - Mar Fév 23, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

ici aussi , temps trés agréable.
marinaq - Mar Fév 23, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Marinaq, t'es où??

Nous descendons quelques petits jours début mars...
Dites-moi qu'il y aura du soleil et qu'on pourra dîner dehors
ZI VOUS PLAAIIIT..........

J'aime l'été, la chaleur, le sec.. et j'habite pas dans ce genre de coin !!

Je suis au pied des pyrenées, au sud de carcassonne grand sourire
Je ne garanti pas le soleil en mars clin d'oeil mais on peut avoir de belles journées grand sourire ........ou de la neige grimace
Mamienouche - Mar Fév 23, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

ici aussi , temps trés agréable.

et ben zavez de la chance. J'avais sorti mon linge pensant que... râté, il a plu pff n'importe quoi et m........de grimace
diana - Mar Fév 23, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

pareil !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
tequelle - Mer Fév 24, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
marinaq a écrit:

triste soupire chez moi non plus ici il fait encore entre 6 et 8 dégres soupire
liza - Mer Fév 24, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
tempête ici............. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mer Fév 24, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

pareil,mais là j'aime bien.Je bouquine près du feu c'est trop mignon
quib - Mer Fév 24, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

j'en rêve clin d'oeil le vent, le bruit de l'océan déchainé...j'adorais...avec le poele qui crépite....
rlullier - Mer Fév 24, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
énormément de neige ce PM, alternance de grésil, puis de gros flocons, puis de nouveau grésil, puis neige...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure