idem, et ma 6ème est plutôt très mignonne
Ne rien lâcher sur ce qui te tient à coeur..c'est dur,mais cela va passer
Natachke - Mar Nov 10, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Je pense que hurler ne sert à rien. Sauf a créer une situation qui va dégénerer.
J'ai eu beaucoup de mal avec mon grand. On a été voir un thérapeute qui nous a donné pas mal de conseil. Et je dois dire qu'on a une situation nettement plus agréable pour tout le monde.
Mais sache que si tu hurles, tôt ou tard ton ado te hurlera aussi dessus.
Ce qui marche bien chez nous. On fixe des limites et on a des demandes, mais on laisse une certaine marge de négociation.
Si tu es en train de faire un truc que tu aimes et on demande de l'arrêter maintenant pour faire un truc que tu n'as pas envie de faire ben tu vas te rebiffer aussi. Les ado's c'est la même chose. Donc fixe avec eux le moment ou ils vont arrêter leur truc pour faire le truc que tu leurs demandes.
Et n'oublie pas aussi de positiver les efforts qu'ils font. Car autant on trouve normal de féliciter un enfant de 4, ben autant on oublie que la valorisation ça marche aussi pour les ado's.
Et un peu d'empathie de la part des parents. Comment étais- tu comme ado? Pour celles qui souffrent de syndrôme pre-menstruels, bien je pense que l'adolescence c'est un peu ça. On est pas bien, on a les hormones qui montent et qui dessendent. Ben forcément on a parfois l'humeur qui va avec.
diana - Mar Nov 10, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
ben moi j'suis en plein dedant aussi !! ma plus grande a 10 ans , et ma 2ème a 8 ans et demi ... ben je sens la pré ado à plein nez !!!
faut y passer de toute manière !!
bah moi ado ca allait franchement
j'étais un ange ! lol
là avec mes grandes dur dur ! faut s'accrocher !! ca répond,je supporte pas ca !elles essaient de m'entourlouper grrrrr ca m'énerve !!!
alors les conseils je saurai pas trop en donner lol !! mais j'en prends volontiers également ! lol
tulipe - Mar Nov 10, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
pas de conseil à te donner si ce n'est ceux de KTY
Pour l'instant TOUT va bien ici. Pourvu que ça duuuuuuuuuuuuure
let21 - Mer Nov 11, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de suivre le conseil de ne plus hurler, ça va etre dur mais je pense que ça va vhanger bp de choses.
Moi perso ado j'etais tres bien et j'avais plutot interet car mes parents étaient tres strictes ce qui n'est pas tres cool non plus, il faut savoir où est le juste milieu. Apres tt depend du caractere de l'enfant, moi j'etais super calme et assez réservée, ce qui n'est pas le cas de ma fille.
J'ai d'ailleurs RV avec sa prof principal vendredi. Car le fait qu'elle essaie de tj vouloir se faire remarquer nuie a son apprentissage. Elle a vraiment besoin de se concentrer pr que ça rentre.
Enfin bref peut etre est ce seulement l'entrée en 6eme.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure