Maximômes

toutes les discussions - Combien de temps gardez-vous vos MAP?

zzou - Mar Nov 10, 2009 2:23 pm
Sujet du message: Combien de temps gardez-vous vos MAP?
J'en suis à ma troisième: impossible de les garder deux ans, elles lâchent toujours au joint entre les pales et le fond de la cuve. méchante humeur Suis-je la seule à avoir ce problème?
Du coup, je me suis plongée dans les anciennes discussions sur les thermomix, kitchnaid et autres mycook: quand vous dites que ces machines remplacent une MAP, c'est juste pour faire la pâte, je suppose, ou est-il possible, comme avec une MAP, de mettre tous les ingrédients et de ne revenir que 4h après pour avoir un pain tout prêt?
Bénédicte BZH - Mar Nov 10, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
non on ne cuit pas le pain ds le TM........mais comme je ne me servais plus de ma map que pour faire la pate.....
cassiop - Mar Nov 10, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
ma MAP cela fait plus de deux ans que je l'ai et elle tourne toujours bien clin d'oeil
sixtine - Mar Nov 10, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
elle a duré un an et on a acheté un pétrin boulanger tout simple
zzou - Mar Nov 10, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
J'aime tellement le réveil avec la bonne odeur de la brioche tout juste cuite... Si je dois me lever 1h30 avant pour préchauffer le four et enfourner la bête, ça n'a plus du tout le même charme... soupire
Véro4 - Mar Nov 10, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Je ne me sers de ma MAP que comme pétrin, mais c'est aussi toujours le joint qui lâche en premier tres mechant
C'est ce qui m'arrive en ce moment, et ma MAP actuelle n'a pas 1 an.... je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark
zzou - Mar Nov 10, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark

J'avais essayé chez kenwood pour ma première: la cuve neuve coûtait presque aussi cher que la MAP complète! Mais merci, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... soupire
mesloupiots - Mar Nov 10, 2009 2:33 pm
Sujet du message: Re: Combien de temps gardez-vous vos MAP?
zzou a écrit:
J'en suis à ma troisième: impossible de les garder deux ans, elles lâchent toujours au joint entre les pales et le fond de la cuve. méchante humeur Suis-je la seule à avoir ce problème?
Du coup, je me suis plongée dans les anciennes discussions sur les thermomix, kitchnaid et autres mycook: quand vous dites que ces machines remplacent une MAP, c'est juste pour faire la pâte, je suppose, ou est-il possible, comme avec une MAP, de mettre tous les ingrédients et de ne revenir que 4h après pour avoir un pain tout prêt?

Tu peux m'expliquer de quel joint il s'agit ?? parce que moi aussi j'ai un problème avec ma MAP, c'est le petit joint qui est sous la cuve, à l'endroit où on la clipse sur le socle, c'est celui là dont tu parles ?? si c'est ça, mon mari m'a bidouillé un truc et pour l'instant ça tient !
zzou - Mar Nov 10, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
ma MAP cela fait plus de deux ans que je l'ai et elle tourne toujours bien clin d'oeil

Quelle marque? Mes deux premières étaient des kenwood. Pour la troisième, je me suis dit que si c'était quand même pour que ça lâche aussi vite, autant prendre une premier prix. C'est ce que j'ai fait, elle a tenu un peu plus longtemps que les autres, mais là elle a presque deux ans et je sens qu'elle lâchera avant. Vu que mon hachoir est aussi à remplacer, et que le bol de mon super batteur de blancs d'oeufs est aussi fissuré... j'en suis à me demander si je ne pourrais pas gagner de la place dans ma cuisine si je trouvais l'appareil miracle qui remplacerait ceux-là + tous ceux que je n'ai pas (je rape et coupe mes légumes en rondelles à la main, jusqu'ici, 17 ans de mariage, quand même je me fais les ongles ).
carpediem27 - Mar Nov 10, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
je m'ens sers pas mal sauf que plusieurs fois les pales ont sautées et çà m'a abimé le revêtement du fond de la cuve !
mis à par çà elle marche bien !
zzou - Mar Nov 10, 2009 2:38 pm
mesloupiots a écrit:
Tu peux m'expliquer de quel joint il s'agit ?? parce que moi aussi j'ai un problème avec ma MAP, c'est le petit joint qui est sous la cuve, à l'endroit où on la clipse sur le socle, c'est celui là dont tu parles ?? si c'est ça, mon mari m'a bidouillé un truc et pour l'instant ça tient !

Oui, à mon avis c'est ça. En fait, sur mes trois MAP successives, il y a toujours un moment où une des pales commence à bouger librement par rapport à la cuve dans la direction verticale. Et, d'expérience, je sais que c'est le début de la fin. Il a bidouillé ça comment, ton mari? Ça m'intéresse +++ merci!
cassiop - Mar Nov 10, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Une riviera&bar , il ya de plus une seule pâle et qui ne reste pas incrustée dans le pain clin d'oeil
Véro4 - Mar Nov 10, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Véro4 a écrit:
je vais aller me plaindre au SAV et réclamer une nouvelle cuve niark niark

J'avais essayé chez kenwood pour ma première: la cuve neuve coûtait presque aussi cher que la MAP complète! Mais merci, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... soupire

Je m'étais renseignée sur le prix des cuves pour mon avant-dernière MAP, c'est une honte, ça coute aussi cher qu'une MAP entière pff n'importe quoi
Mais pour celle-là, sachant qu'elle a moins d'un an, j'espère bien qu'ils vont me la remplacer gratos clin d'oeil
val. - Mar Nov 10, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Ma map a tenu 18 mois. Vers la fin une pale se soulevait tout le temps et puis le moteur a commencé à faire un boucan d'enfer. gros yeux
Je l'avais acheté à lidl.

Belle-maman, a acheté la même que la mienne. Mais je ne sais pas ce qu'elle a bidouuillé, elle a cassé une mini pièce. Lidl (enfin le réparateur) lui a envoyé une neuve et elle devait renvoyer la cassée. Elle ne l'a pas fait. très étonné(e)

MAIS mon mari a pris la première map de sa maman, a pris la pièce manquante de ma map et génial ! je me fais les ongles J'en ai une neuve. hourrah

Belle-maman étant diabétique maintenant, elle ne se sert plus de sa map. Elle a dû s'en servir qu'une fois ou 2. Elle m'a dit qu'elle me la donnait si je voulais faire pain et brioche en même temps. grand sourire Je ne l'ai pas encore récupérée mais je sais que j'en ai une en rechange si celle que j'ai a le même problème que ma première. grimace reverence
ingrid (le retour...) - Mar Nov 10, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
J'ai gardé ma panasonic 3 ans mais la cuve était trop abimée (j'aime pas le téflon qui s'effite), j'ai voulu remplacer la cuve, j'ai acheté une nouvelle MAP, une kenwood, qui est moins bien que ma Pana mais le cuve est nickel et moins chère en SAV
zzou - Mar Nov 10, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai gardé ma panasonic 3 ans mais la cuve était trop abimée (j'aime pas le téflon qui s'effite), j'ai voulu remplacer la cuve, j'ai acheté une nouvelle MAP, une kenwood, qui est moins bien que ma Pana mais le cuve est nickel et moins chère en SAV

C'est pour une kenwood que le revendeur m'avait annoncé un prix de cuve presque équivalent au prix de la MAP complète, pourtant. Tu as quelle kenwood? Et depuis combien de temps? Chez moi, aucune n'a tenu plus d'un an. triste
ju - Mar Nov 10, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
j'ai une riviera et bar pff n'importe quoi pff n'importe quoi qui resiste depuis plus de 6 ans pff n'importe quoi j'aimerai bien la degager a la benne pff n'importe quoi j'ai tenté avant le demenagement, je l'avais mise devant la porte lors des encombrants, david a été la recuperer pff n'importe quoi pff n'importe quoi
val. - Mar Nov 10, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai une riviera et bar pff n'importe quoi pff n'importe quoi qui resiste depuis plus de 6 ans pff n'importe quoi j'aimerai bien la degager a la benne pff n'importe quoi j'ai tenté avant le demenagement, je l'avais mise devant la porte lors des encombrants, david a été la recuperer pff n'importe quoi pff n'importe quoi

roule de rire

Tu la vends dans une braderie. clin d'oeil
zzou - Mar Nov 10, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

6 ans, ça fait rêver! Pourquoi veux-tu t'en débarrasser?
mamanbeuns - Mar Nov 10, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
j'ai gardé" ma 1er prix gifi 2ans et j'ai changé seulement car je voulais une plus grande qui a fait .........
1 semaine!
am fille la faite tomber!!! cassée en 3
je me suis rachetée la meme lidl comme ca j'ai une cuve de remplacement hourrah
ju - Mar Nov 10, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
ju a écrit:

parce qu'aprés moulte et moulte essais, y'a pas a tortiller, j'ai horreur du pain a la map, que de la mie et moi j'aime la croute grand sourire , les brioches, je n'en fais jamais , je ne fais que des kougelhopfs et c'est 10 fois plus rapide a faire a la main quand on a compris le truc, ça leve en un rien de temps, bref, je n'en vois aucune utilité, ça prend une place de dingue sur le plan de travail, j'ai essayé de la reconvertir en confiturier, mais meme la, ça me gave, la cuve est trop petite, on peut faire trois pots de confiture a tout casser, alors que dans ma bassinoire, je peux en faire 20, bref, c'est le truc inutile par excellence, mais mon mari est un conservateur fini pff n'importe quoi a part mettre un coup de masse dedans, je ne vois pas comment elle pourrait rendre l'ame
Selene - Mar Nov 10, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zzou a écrit:
ju a écrit:

parce qu'aprés moulte et moulte essais, y'a pas a tortiller, j'ai horreur du pain a la map, que de la mie et moi j'aime la croute grand sourire , les brioches, je n'en fais jamais , je ne fais que des kougelhopfs et c'est 10 fois plus rapide a faire a la main quand on a compris le truc, ça leve en un rien de temps, bref, je n'en vois aucune utilité, ça prend une place de dingue sur le plan de travail, j'ai essayé de la reconvertir en confiturier, mais meme la, ça me gave, la cuve est trop petite, on peut faire trois pots de confiture a tout casser, alors que dans ma bassinoire, je peux en faire 20, bref, c'est le truc inutile par excellence, mais mon mari est un conservateur fini pff n'importe quoi a part mettre un coup de masse dedans, je ne vois pas comment elle pourrait rendre l'ame

t'as pas pense a la donner? elle fera peut etre une heureuse?

ca va faire 3 ans que j'ai ma pana, j'en suis tjs aussi contente. Le jour ou elle me lache je reprends la meme clin d'oeil
calisson21 - Mar Nov 10, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
vu le nombre de fois qu'elle est utilisée.....elle va me faire 20 ans au moins grand sourire
ju - Mar Nov 10, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
ju a écrit:
zzou a écrit:
ju a écrit:

ca va faire 3 ans que j'ai ma pana, j'en suis tjs aussi contente. Le jour ou elle me lache je reprends la meme clin d'oeil

idee tiens heureusement que t'es la pour me conseiller grimace si je l'ai mise sur mon trottoir c'etait bien pour que qqun la prenne, mais j'ai un mari qui aime garde els choses pff n'importe quoi c'est dingue d'etre comme ça a 36 ans pff n'importe quoi lui qui ralait aprés sa mere de 80 ans parce qu'elle garde tout et n'importe quoi, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, c'est une catastrophe d'etre comme ça, pour ma part quand j'ai un truc quei ne m'a pas servi en etant un an au garage, je benne, j'ai horreur de conserver des trucs comme ça, encore heureux qu'on demenage souvent, ça permet de liquider des trucs parce qu'on serrait envahi
Miette - Mar Nov 10, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Selene a écrit:
ju a écrit:
zzou a écrit:
ju a écrit:

idee tiens heureusement que t'es la pour me conseiller grimace si je l'ai mise sur mon trottoir c'etait bien pour que qqun la prenne, mais j'ai un mari qui aime garde els choses pff n'importe quoi c'est dingue d'etre comme ça a 36 ans pff n'importe quoi lui qui ralait aprés sa mere de 80 ans parce qu'elle garde tout et n'importe quoi, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, c'est une catastrophe d'etre comme ça, pour ma part quand j'ai un truc quei ne m'a pas servi en etant un an au garage, je benne, j'ai horreur de conserver des trucs comme ça, encore heureux qu'on demenage souvent, ça permet de liquider des trucs parce qu'on serrait envahi

Même combat ici entre un conservateur fou et une jeteuse compulsive. roule de rire
J'ai acheté ma MAP il y a 2 ans, chez Champion. Elle tient bien le coup. Quand elle aura rendu l'âme, je prendrais une MAP programmable, pour me réveiller avec la brioche chaude. c'est trop mignon
Elo - Mar Nov 10, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
La mienne a bientôt 3 ans mais j'ai déjà dû racheter une cuve...
Selene - Mar Nov 10, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Selene a écrit:
ju a écrit:
zzou a écrit:
ju a écrit:

idee tiens heureusement que t'es la pour me conseiller grimace si je l'ai mise sur mon trottoir c'etait bien pour que qqun la prenne,

Je me remercie pas alors grimace grimace
J'ai bien compris que tu n'en voulais plus, mais tu aurais pu la refiler a une copine...une fois que c t fait, ton mari n'aurait plus eu son mot a dire grimace
tulipe - Mar Nov 10, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
Elle doit avoir au moins trois ans je pense mais là, il faut que je la change, elle se rebelle.
zzou - Mar Nov 10, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Elle doit avoir au moins trois ans je pense mais là, il faut que je la change, elle se rebelle.

Trois ans, ça m'intéresse: c'est laquelle?
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

au rythme auquel tu te débarasses des trucs, cela me surprend que tu l'aies encore. allons, un peu d'imagination (si jamais tu avais besoin d'une EXCUSE pour benner quelque chose).
ju - Mar Nov 10, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:

au rythme auquel tu te débarasses des trucs, cela me surprend que tu l'aies encore. allons, un peu d'imagination (si jamais tu avais besoin d'une EXCUSE pour benner quelque chose).

je n'ai pas du tout envie de me disputer avec mon mari pour une map, si l'envie me prend, je la ficherai a la poubelle comme j'ai fait avec la friteuse clin d'oeil
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
mais qu'est-ce qu'elle a de pas bien ???
un truc qui dure 6 ans, par les temps qui courrent ... c'est tellement rare, que cela doit être un truc très bien !!!! clin d'oeil
ju - Mar Nov 10, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
un truc qui dure 6 ans, par les temps qui courrent ... c'est tellement rare, que cela doit être un truc très bien !!!! clin d'oeil

bien sur qu'elle est bien sauf que je ne vois pas l'interet d'un truc que je n'utilise pas
val. - Mar Nov 10, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Mais Ju déteste le pain de la map et ne fait pas de brioche avec. Donc si elle ne sert pas, elle peut durer encore 20 ans ! grimace
val. - Mar Nov 10, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'ai gardé" ma 1er prix gifi 2ans et j'ai changé seulement car je voulais une plus grande qui a fait .........
1 semaine!
ma fille la faite tomber!!! cassée en 3
je me suis rachetée la meme lidl comme ca j'ai une cuve de remplacement hourrah

Je m'en souviens ! roule de rire
ju - Mar Nov 10, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais Ju déteste le pain de la map et ne fait pas de brioche avec. Donc si elle ne sert pas, elle peut durer encore 20 ans ! grimace

c'est comme ma mere qui me dit toujours "prends du gigot", "non merci je n'aime pas" "mais tu sais il est vraiment trés bon"..."ben oui mais j'aime toujours pas quand meme" roule de rire
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
ah mais dans ce cas, elle n'a aucun mérite à durer 6 ans !!!!!! grimace

vends là à ta prochaine brocante !!!!
val. - Mar Nov 10, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ah mais dans ce cas, elle n'a aucun mérite à durer 6 ans !!!!!! grimace

vends là à ta prochaine brocante !!!!

C'est ce que je lui ai conseillé à la page précédente ! grimace
ju - Mar Nov 10, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
l'homme s'entete a s'en servir tous les jours pour ses sandwichs, il faut bien justifier qu'elle trone dans la cusine
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
waouh !!! il mange un pain entier de MAP tous les jours ton zom !!!! très étonné(e)
à le voir, on ne dirait pas !!!! grimace
val. - Mar Nov 10, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
waouh !!! il mange un pain entier de MAP tous les jours ton zom !!!! très étonné(e)

Il fait de sacrés sandwichs dis donc !!!! grimace
ju - Mar Nov 10, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

il petit dejeune avec et se fait deux sandwichs pour le midi clin d'oeil
val. - Mar Nov 10, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
Pour celles qui programme leur map pour avoir du pain chaud ou de la brioche le matin, cela ne vous dérange pas d'entendre des "biiiip biiip" en cours de pétrissage et le "biiiiiiiiiiiip" de la fin ?
zzou - Mer Nov 11, 2009 10:48 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour celles qui programme leur map pour avoir du pain chaud ou de la brioche le matin, cela ne vous dérange pas d'entendre des "biiiip biiip" en cours de pétrissage et le "biiiiiiiiiiiip" de la fin ?

Non, on ne dort pas à la cuisine. clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 11, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Ici une figuine depuis réfléchis 5 ou 6 ans mais ele ne sert pas très souvent clin d'oeil

Elle a bien servi au début mais là elle prends plutot la poussière mais je la garde grand sourire
Selene - Mer Nov 11, 2009 10:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:

on a le droit qu'au bip de fin ici...ca me derange pas, ca veut dire que c'est l'heure du tit dej super ! miam, faim
marinaq - Mer Nov 11, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Selene a écrit:
val. a écrit:

on a le droit qu'au bip de fin ici...ca me derange pas, ca veut dire que c'est l'heure du tit dej super ! miam, faim

Dans ce cas je fais bien attention de fermer la porte de la cuisine, c'est pas le bruit que je préfère pour me réveiller triste d'ailleurs j'aime aucun bruit au réveil honte
val. - Mer Nov 11, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Selene a écrit:
val. a écrit:

Dans ce cas je fais bien attention de fermer la porte de la cuisine, c'est pas le bruit que je préfère pour me réveiller triste d'ailleurs j'aime aucun bruit au réveil honte

La cuisine est à côté de la chambre des petites donc cela les réveillerait. Je n'ai jamais essayé mais je me méfie de Mélanie.
figualix - Mer Nov 11, 2009 8:58 pm
zzou a écrit:

J'ai le même problème avec ma MAP Quigg. J'en suis à deux en presque 4 ans. Je ne m'en sers que pour pétrir mais presque tous les jours.
J'ai le même questionnement que toi sauf que je cuis au four...
zzou - Mer Nov 11, 2009 9:37 pm
figualix a écrit:
J'ai le même problème avec ma MAP Quigg. J'en suis à deux en presque 4 ans. Je ne m'en sers que pour pétrir mais presque tous les jours.

Merci pour ta compassion... grand sourire
figualix - Mer Nov 11, 2009 10:40 pm
zzou a écrit:
figualix a écrit:

Merci pour ta compassion... grand sourire

Oui, que veux-tu, je ne trouve pas non plus la bonne solution !
Pas envie de racheter une MAP, encore et toujours. Pas envie de pétrir à la main non plus. Alors, un robot (mieux que le mien qui est trop petit et ne pétrit pas ?), un thermomix ? Ou un pétrin seul ?
Mon mari connait mes interrogations, ça va l'aider pour Noël... Mais mon APN a rendu l'âme alors, il faudra choisir...
MARIKA - Jeu Nov 12, 2009 8:36 am
Sujet du message:
le matos qui ne sert pas peut durer très très longtemps.
je me demandais pourquoi les Kenwood des mamies duraient 40 ans sans moufter, alors que le mien a un abonnement au SAV.
la différence c'est que leur Kenwood sert 3 fois par an, alors que le mien sert 3 fois par jour.....
val. - Jeu Nov 12, 2009 8:38 am
Sujet du message:
si la map ne sert qu'à pétrir, quel est l'intérêt d'en avoir une ?
tulipe - Jeu Nov 12, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
tulipe a écrit:

c'était une Bifinett achetée à Lidl. Je l'avais payée 30 euros.
figualix - Jeu Nov 12, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
si la map ne sert qu'à pétrir, quel est l'intérêt d'en avoir une ?

Parce qu'en l'achetant, c'était pour faire un pain 100 % MAP. Mais quand on a essayé la cuisson au four, on ne peut plus revenir en arrière !
Webmom - Jeu Nov 12, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zzou a écrit:
tulipe a écrit:

c'était une Bifinett achetée à Lidl. Je l'avais payée 30 euros.

ma Kitch au même prix chez Aldi a 2 ans et demi ... les joints des pales sont un peu naze, la cuve est cabossée et n'a plus de poignée suite aux coups qu'elle prend pour le démoulage ... je pense changer bientôt et me demandais justement si ça valait le coup de prendre une marque ... apparemment non !
celine17071977 - Sam Nov 14, 2009 10:53 am
Sujet du message:
je fais tout à la main ou quasi!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure