Maximômes

toutes les discussions - les angoissés me gonflent...

ju - Mar Nov 10, 2009 6:45 pm
Sujet du message: les angoissés me gonflent...
j'ai passé avant hier toute la soirée avec une copine certes, bien gentille, super sympa mais qui ne fait que penser aux pires trucs, elle a un petit kyste sur le lobe de l'oreille, elle pense qu'elle a une tumeur pff n'importe quoi elle a mal aux dents c'est surement un cancer de la langue, elle se scrute, s'observe, purée, comme elle me gonfle, et je suis la a l'ecouter se lamenter sur elle meme alors qu'lle est celibataire, doit dormi 8 ehures par nuit, se fait des grasses mat a n'en plus finir, alors que j'ai couru comme une malade pour qu'on mange des sushis ensemble parce qu'elle elle n'a pas voulu sortir sous la flotte mais que de toutes façons, elle n'a pas le moral... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

hier deux heures au tel avec mon frere qui n'a pas le moral alors qu'il n'a aucune emmerde, zero soucis, un boulot qu'il aime, une femme sympa, un chouette appart et papa et maman a sonner si jamais ila oublié un truc en courses pff n'importe quoi

ma fille ainée, toujours en train de lire tout et n'importe quoi ne dormait pas bien ces derniers jours, aprés moulte interrogations et cuisinage intensif, elle me lache quand meme le morceau a midi :" j'ai peur de faire une crise cardiaque" et de mourir pdt mon sommeil, ok on discute deux heures c'est bon

mon homme rentre du boulot il y a 10 mns et me dit "je crois que je vois double, j'ai peur de faire un avc" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
ouai, ben tout le monde peut faire un avc sans crier gare et si lui migraineux daignait enfin aller chez l'ophtalmo alors qu'il passe 12 heures par jour sur l'ordi, ça irait peut etre mieux, mais non parce qu"j'ai peur d'avoir un glaucome" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
punaise ils me gonflent tous a se regarder le nombril

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
quib - Mar Nov 10, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
des hypocondriaques... grand sourire
j'en ai aussi et ça me gonfle autant que toi clin d'oeil
diana - Mar Nov 10, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
j'ai un peu de mal aussi avec ses gens là ... enfin on a droit de pas etre bien mais bon y'a des limites tu cogites trop
ju - Mar Nov 10, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
des hypocondriaques... grand sourire
j'en ai aussi et ça me gonfle autant que toi clin d'oeil

et le pire, c'est que pour eux tant que t'es pas morte, ben t"'as de la chance d'avoir toute cette energie tu sais" attention je suis armé(e) méchante humeur je crois que c'est encore ça qui me gave le plus, et puis toi aussi t'as de la chance parce que tes enfants, ils sont vraiment sympas, et puis toi et toi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ben voyons parce que tout se fait tout seul pff n'importe quoi pff n'importe quoi

mon mari et ma fille c'est exceptionnel, mais des connaissances j'en ai quand meme pas mal comme ça, je dois les attirer pff n'importe quoi et si tu emets l'idée que peut etre il faudrait se pousser un peu au derriere pour aller mieux c'est " vraiment tu peux pas comprendre avec un tel discours, je me sens encore plus nulle"ok, ok ok en attendant, moi finalement, je perd du temps a ecouter toutes ces centaurées et personne ne m'ecoute:pff: pff n'importe quoi
quib - Mar Nov 10, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
roule de rire on doit être clonées, je te dis clin d'oeil
TICYA - Mar Nov 10, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas d'hypocondriaques je ne sais pas Par contre, j'ai une amie que j'aime beaucoup qui est maintenant maman célibataire mais que j'ai toujours connue fatiguée, se noyant dans un verre d'eau et c'est vrai que c'est gavant honte
ju - Mar Nov 10, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
a la fameuse copine qui me dit qu'elle a les boules parce que son boulot lui a pris tout son temps et que la elle se retrouve a 35 ans sans mec et sans enfant, qu'elle a loupé sa vie et j'en passe, je lui rappelle gentillement que c'est la meme qui il y a qques années me disait que je manquais d'ambition, que dependre de son mari c'etait un retour en arriere, qu'a faire des gosses aussi rapprochés, j'allais m'oublier, bref, j'en ai pris pour mon grade, mais qu'il faut quand meme voir les choses sous un angle positif, elle a un super boulot, elle gagne un paquet de pognon, une carriere que meme pas en reve je pourrai avoir et la elle se met a pleurer
parce que prendre la verité comme ça c'est trop pour elle, qu'elle va mourir seule.. oh punaise des soirées comme ça, je prefere encore regarder hot shot a la télé pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Mar Nov 10, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
je partage pas mal ton point de vu il y a 2 choses en fait les hypochondriaques qui se trouvent toujours une maladie, j'étais comme cela avant, c'est passé je ne m'explique pas vraiment en fait, je pensais que c'était due à l'arret de la clope mais je ne sais pas. Je pense que ca vient d'une angoisse bien plus profonde c'est la partie émergente de l'iceberg qui cache un autre mal être plus encré, est ce le fait que je me sois bien plus affirmée vis à vis de mes parents???
et les personnes incapables de palper le bonheur, quand tu discutes avec eux il y a toujours un truc negatif, ce sont des personnes jamais heureuses mais pas parce qu'elles sont dans des situations particulièrement terribles, non juste parce qu'elles ont la faculté de toujours voir le verre à moitié vide, et moi ca me pompe terriblement...... je fuis ces personnes de plus en plus
quib - Mar Nov 10, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
j'ai pris mes distances avec ma copine enceinte de 2 mois et demi - celle qui dit amen à tout ce que veut son compagnon- après m'avoir dit qu'elle faisait une FC, à laquelle j'ai cru et compatis soupire , il apparait qu'elle n'a pas le moindre souci mais qu'elle est tellement angoissée que le moindre petit bobo l'inquiète...elle est à l'article de la mort pff n'importe quoi pff n'importe quoi , son bébé aussi, elle est arrêtée depuis quasiment 5 semaines non pas par son gynéco mais par les urgences où elle se rend 3 fois par semaine soupire et si je lui dis "secoue toi, tu vas très bien, ton bébé aussi!" j'ai droit à "tu peux pas comprendre, tes grossesses se passent super bien, t'as pas le moindre pb....etc...."
ça c'est sur comme elle ne me demande pas si je vais bien, elle ne risque pas de connaitre la réponse soupire pff n'importe quoi j'ai l'impression qu'elle passe sont temps à se faire peur...et ça m'énerve...
Miette - Mar Nov 10, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. honte Et je le mérite. je me fais les ongles
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
Je suis une angoissée pathologique et je pourrais me reconnaître dans pas mal de choses que vous racontez honte
La différence (enfin, j'espère), c'est que, même si je sais que je peux être ch... avec mes angoisses, je n'en fais pas un mode de vie et j'essaye de me soigner (au sens propre du terme), parce qu'avant de soûler les autres, c'est moi la première que ça soûle.
Zézette - Mar Nov 10, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. honte Et je le mérite. je me fais les ongles

déjà bien d'en être consciente clin d'oeil

je n'ai pas de gens comme çà autour de moi donc je ne sais pas comment je réagirais clin d'oeil
Miette - Mar Nov 10, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Miette a écrit:

clin d'oeil J'en suis à un point de prise de conscience que je dis maintenant à mon mari "devine à propos de quoi je vais bientôt angoisser ?", et lui "vas-y raconte, je sens que ça vaut le coup" roule de rire
ju - Mar Nov 10, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Zézette a écrit:
Miette a écrit:

clin d'oeil J'en suis à un point de prise de conscience que je dis maintenant à mon mari "devine à propos de quoi je vais bientôt angoisser ?", et lui "vas-y raconte, je sens que ça vaut le coup" roule de rire

roule de rire le mien quand il decroche le telephone et qu'il reconnait son numero lui dit "salut C comment ça va pas bien aujourd'hui..?" roule de rire bon elle le connait, elle en rigole c'est deja ça !
Laury - Mar Nov 10, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Mon père est hypocondriaque...le pble, c'est qu'à force, on n'y croit plus et puis, je dois dire que je me suis "blindée" aussi.

Par contre, je suis une "angoissée de la vie " soupire : la voiture qui va tomber en panne, payer le fuel, le boulot, et si les enfants ont la grippe et que je trouve un boulot juste à ce moment là...
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
Ju, je crois que c'est toi qui les rends malades! grimace
Orzi - Mar Nov 10, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
J'ai une amie, terriblement angoissée tout le temps!!! Mais elle prend toujours le temps de m'écouter aussi, est toujours là pour moi, etc... Alors je sais qu'elle est comme ça (et je sais à quel point ça la rend malheureuse parfois). Alors je l'écoute toujours patiemment, j'essaie de la rassurer grand sourire Par contre, si c'était à sens unique, je sais pas si j'aurais tenu le coup longtemps honte
@nge - Mar Nov 10, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
ma mère est come ça soupire
le probleme c est que la elle a quelque chose(mon père me la confirmer) ,le souci c est que personne ne la crois honte

ma 4eme est un peu comme ça aussi
tulipe - Mar Nov 10, 2009 8:25 pm
Sujet du message: Re: les angoissés me gonflent...
ju a écrit:
hier deux heures au tel avec mon frere qui n'a pas le moral alors qu'il n'a aucune emmerde, zero soucis, un boulot qu'il aime, une femme sympa, un chouette appart et papa et maman a sonner si jamais ila oublié un truc en courses pff n'importe quoi

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je plussoie et moi ausi je connais ça. pff n'importe quoi
sev' - Mar Nov 10, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
Je suis hypocondriaque triste , mais je n'en parle jamais à personne soupire , mais ce sont mes crises qui me rendent ainsi ... quand on me voit je suis toujours gaie, pleine d'entrain et souriante grand sourire
val. - Mar Nov 10, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Personne d'hypocondriaque dans mon entourage.
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je suis hypocondriaque triste , mais je n'en parle jamais à personne soupire , mais ce sont mes crises qui me rendent ainsi ... quand on me voit je suis toujours gaie, pleine d'entrain et souriante grand sourire

ça apparait un petit peu dans tes messages quand meme. grand sourire
nelcy - Mar Nov 10, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Alors, moi j'ai le chic pour attirer les gens comme ça. Généralement ça ne me dérange pas, je rebooste, je remonte le moral grand sourire . Il n'y a que quand je suis crevée ou pas bien où là, j'ai plus de mal et en plus, comme ça m'arrive très rarement, personne ne m'écoute ou n'y croit pff n'importe quoi ( bon à part mon mari, mais lui amoureux transi ) et surtout pas les copines hypocondriaques ou stressées parce-que ce n'est pas le mode de fonctionnement habituel. clin d'oeil
SPQR - Mar Nov 10, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Purée, Ju, c'est pareil il y en a tout plein autour de moi ! Et ça m'énerve tout autant ; ms ce qui n'est pas sympa de ma part, c'est que je ne suis pas du tout compatissante dans ce genre de cas, genre "oui, oui, c'est ça, cause tjs" ; et ce n'est pas ça qui arrange les choses, au contraire... J'avoue que je ne sais pas trop comment gérer sans aller non plus à l'encontre de ma nature. Tu réagis comment toi, quand c'est clairement exagéré ou infondé (mais que l'angoisse n'en est pas moins intensément ressentie malheureusement...) ?
zoline - Mar Nov 10, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sev' a écrit:

ça apparait un petit peu dans tes messages quand meme. grand sourire

ouai enfin pas qu'un peu hein ?
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
mais voyons ju, tu n'as rien compris.
s'ils se plaignent CHEZ TOI, c'est qu'ils veulent avoir un fameux "coup de pied au derche de chez ju". clin d'oeil

je ne sais pas, mais des fois, dire que cela ne va pas, cela fait du bien. et permet de se sentir bien, parce que rien que de le dire, d'entendre des gens dire "oui, je comprends" (même si ce n'est pas super grave), cela permet de relativiser et de repartir comme en 40.
ju - Mar Nov 10, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Purée, Ju, c'est pareil il y en a tout plein autour de moi ! Et ça m'énerve tout autant ; ms ce qui n'est pas sympa de ma part, c'est que je ne suis pas du tout compatissante dans ce genre de cas, genre "oui, oui, c'est ça, cause tjs" ; et ce n'est pas ça qui arrange les choses, au contraire... J'avoue que je ne sais pas trop comment gérer sans aller non plus à l'encontre de ma nature. Tu réagis comment toi, quand c'est clairement exagéré ou infondé (mais que l'angoisse n'en est pas moins intensément ressentie malheureusement...) ?

ça depend des gens, j'ai connu une nana qui clairement avait un pb a ce niveau, a l'entendre, elle avait des crises d'angoisse, le moindre truc lui donnait des malaises, des vertiges, bref, je la connaissais mal, dans ce cas la, je suis trés mal a l'aise parce que je ne connais pas bien la personne, donc je prend des gants, j'ai peur de blesser et je n'ai pas envie de me retrouver avec une suicidaire en herbe sur la conscience, donc je suis plutot compatissante, je suis evasive..... mais ça me gonfle serieux et je fais tout pour me detacher de ce genre de toxiques qui se regardent le nombril, sauf qu'en general, ils ne comprennent pas et a la limite, c'est logique parce que je suis loin d'etre claire moi meme, donc je ment, je fais tout pour les eviter et clairement je m'enlise parce que je n'ai pas le courage de les fouttre dehors..; donc SPQR, je ne suis pas un modele du genre honte honte

avec les gens que je connais pas contre, je leur dis clairement le fond de ma pensée, la copine dont je parlais tout a l'heure ,sait clairement ce que je pense, dailleurs quand elle me propose une soirée, je lui demande toujours si elle va me gonfler ou non honte
ju - Mar Nov 10, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais voyons ju, tu n'as rien compris.
s'ils se plaignent CHEZ TOI, c'est qu'ils veulent avoir un fameux "coup de pied au derche de chez ju". clin d'oeil

je ne sais pas, mais des fois, dire que cela ne va pas, cela fait du bien. et permet de se sentir bien, parce que rien que de le dire, d'entendre des gens dire "oui, je comprends" (même si ce n'est pas super grave), cela permet de relativiser et de repartir comme en 40.

tu melanges tout marika, on a tous des hauts et des bas, ça c'est universel, mais il y en a chez qui qui rien ne va jamais, et ça, ça me fatigue, aprés, si tu as un besoin d'un coup de pied ou je pense, c'est quand tu veux reverence
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
en fait ce que tu aimerais c'est que les copines viennent aussi te voir quand cela VA BIEN et qu'elles pourraient partager leur bonne humeur.
oui, cela je peux bien le comprendre !!!!

PS : pas besoin de toi, pour le pied au cul, je sais très bien m'en mettre moi-même quand il le faut !!! clin d'oeil grimace
mammig - Mar Nov 10, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Avant, on attirait les angoissés et les psycho-quelque chose. On a pris largement nos distances parce que ces gens nous pompent notre énergie, et on en a besoin pour autre chose.
J'ai été un St Bernard pendant des années. Maintenant, je suis devenue égoïste. C'est tout. Je donne beaucoup à ceux que j'aime mais les autres, je le dis crument, je m'en fiche !
Je tolère les phases d'hypocondrie de ma meilleure amie et la mélancolie de mon meilleur ami quand même. On a le droit d'être triste ou perturbé, là n'est pas la question et les amis servent aussi à ça. Mais on ne peut pas vivre en sangsue... Ta copine est l'exemple même de la working girl qui a réussi dans la vie mais a raté sa vie. Elle est donc capable de se bouger toute seule si elle aspire désormais à autre chose (surtout après les réflexions qu'elle t'a envoyées pff n'importe quoi )
Pour ta fille et ton mari, un bon Monty Python devrait suffire...
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
C'est le sujet de conversation préféré de bien des gens...meme des gens très bien d'ailleurs grimace Mais ils n'attendent pas de réponse ou de solutions à leurs problèmes, encore moins partager tes petits bobos à toi! Ils ont juste envie de parler d'eux mais comme ils ne savent pas raconter les histoires droles ils racontent des histoires chiantes...mais ils peuvent etre très bien quand meme...juste qu'il ne faut jamais leur demander comment ils vont! caché derrière la porte
mammig - Mar Nov 10, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
En breton, on ne dit pas "bonjour" mais "ça va bien???". T'as l'air c.. quand on te répond "non"...
ju - Mar Nov 10, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Avant, on attirait les angoissés et les psycho-quelque chose. On a pris largement nos distances parce que ces gens nous pompent notre énergie, et on en a besoin pour autre chose.
J'ai été un St Bernard pendant des années. Maintenant, je suis devenue égoïste. C'est tout. Je donne beaucoup à ceux que j'aime mais les autres, je le dis crument, je m'en fiche !
Je tolère les phases d'hypocondrie de ma meilleure amie et la mélancolie de mon meilleur ami quand même. On a le droit d'être triste ou perturbé, là n'est pas la question et les amis servent aussi à ça. Mais on ne peut pas vivre en sangsue... Ta copine est l'exemple même de la working girl qui a réussi dans la vie mais a raté sa vie. Elle est donc capable de se bouger toute seule si elle aspire désormais à autre chose (surtout après les réflexions qu'elle t'a envoyées pff n'importe quoi )
Pour ta fille et ton mari, un bon Monty Python devrait suffire...

tu as tout compris mammig, , je suis toujours prete a ecouter des amis qui ont des soucis, c'est la vie et j'ai eu des pbs moi aussi que j'ai eu besoin de partager, aprés ce que je fuis ce sont les personnes qui te prenent en otage avec leurs pbs..; en permanence ! ou qui se servent pour faire pleurer dans les chaumieres
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
il y a des gens qui pensent qu'avoir des petits malheurs, plein de petits malheurs, protège contre le fait d'en avoir des gros, alors ils en parlent beaucoup et te font partager leur para-tonnerre contre les gros malheurs. c'est pas gentil cela ???? clin d'oeil grimace
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
Mais c'est quoi, au fait, un angoissé? Quelqu'un qui se fait une règle de vie de ne jamais aller bien ou quelqu'un qui souffre de ne jamais arriver à aller bien alors qu'il le voudrait?
mammig - Mar Nov 10, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Tu as tout à fait le droit de devenir égoïste (un petit peu) à ton tour grand sourire Tu donnes déjà tant à tes proches...
ju - Mar Nov 10, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mais c'est quoi, au fait, un angoissé? Quelqu'un qui se fait une règle de vie de ne jamais aller bien ou quelqu'un qui souffre de ne jamais arriver à aller bien alors qu'il le voudrait?

je ne pense pas que ma reponse te plaise clin d'oeil
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

un angoissé c'est quelqu'un qui se fait plein de noeuds au cerveau sur l'avenir en pensant à tout ce qui pourrait arriver de mal (alors qu'il ne lui est encore rien arrivé).

physiologiquement, c'est un contracture (larynx oesophage, estomac, intestins,...) liée à une tension psychologique. cette tension peut avoir des répercutions (vertiges, palpitations,...).
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
Oui, il y a des angoissés qui se la ferment et gardent leurs angoisses bien au chaud...et puis un jour ils se tirent une balle mais au moins ils n'ont pas fait chier pff n'importe quoi

Ceux qui gavent sont ceux qui angoissent les autres en fait. clin d'oeil
ju - Mar Nov 10, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Oui, il y a des angoissés qui se la ferment et gardent leurs angoisses bien au chaud...et puis un jour ils se tirent une balle mais au moins ils n'ont pas fait chier pff n'importe quoi

Ceux qui gavent sont ceux qui angoissent les autres en fait. clin d'oeil

ah ben tiens pour une fois je suis bien d'accord, note, note aujourd'hui 10/11/09 ju et armelle=d'accord clin d'oeil
ju - Mar Nov 10, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Alaïs a écrit:

un angoissé c'est quelqu'un qui se fait plein de noeuds au cerveau sur l'avenir en pensant à tout ce qui pourrait arriver de mal (alors qu'il ne lui est encore rien arrivé).

physiologiquement, c'est un contracture (larynx oesophage, estomac, intestins,...) liée à une tension psychologique. cette tension peut avoir des répercutions (vertiges, palpitations,...).

globalement dans le meme ordre, des gens qui sont tellement axés sur leur personne qu'ils perdent toute notion de relativité
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
au final on est toutes d'accord, il vaut mieux évacuer ses angoisses.
juste qu'on préfère que les angoissés le fassent chez quelqu'un d'autre.
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a des psy pour ça héhé
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
ah ouais punaise, maintenant je comprends pourquoi certains sont graves...
à force d'écouter, cela déteint ....
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 10:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:
Alaïs a écrit:

globalement dans le meme ordre, des gens qui sont tellement axés sur leur personne qu'ils perdent toute notion de relativité

Je me doutais qu'on ne serait pas d'accord sur le sujet clin d'oeil

J'édite ce que j'avais posté, je trouve ça trop perso pour le forum.
ju - Mar Nov 10, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
le fait de ne voir que soi, en fait c'est ça qui me gene le plus et toujours porter le fait que "je ne peux rien pour ça, je suis comme ça"je ne sais pas, personellement, je trouve ça facile, j'ai eu qques aussi envie de rester sous ma couette a m'epencher sur mes pbs ou des soucis que je pouvais avoir..
rlullier - Mer Nov 11, 2009 9:40 am
Sujet du message:
moi aussi, je pense que je suis arrivée à saturation; le souci , c'est quand cette personne est ton conjoint soupire
La plupart du temps, j'arrive à relativiser, à essayer d'écouter, de réconforter mais à certaines périodes, je n'ai plus les épaules pour supporter deux personnes clin d'oeil
Ce que je fais dans ces moments-là, je me ferme, telle une huitre (mais perlière attention!) , je n'écoute plus rien de négatif, je me concentre sur moi pour pouvoir rebondir après... car les pensées négatives me soutirent mon énergie et moi, je n'ai pas trop le droit de me plaindre et de me lamenter...
ju - Mer Nov 11, 2009 10:09 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
moi aussi, je pense que je suis arrivée à saturation; le souci , c'est quand cette personne est ton conjoint soupire
La plupart du temps, j'arrive à relativiser, à essayer d'écouter, de réconforter mais à certaines périodes, je n'ai plus les épaules pour supporter deux personnes clin d'oeil
Ce que je fais dans ces moments-là, je me ferme, telle une huitre (mais perlière attention!) , je n'écoute plus rien de négatif, je me concentre sur moi pour pouvoir rebondir après... car les pensées négatives me soutirent mon énergie et moi, je n'ai pas trop le droit de me plaindre et de me lamenter...

j'imagine qu'il faut avoir les reins solides

par contre attention, je ne veux pas parler des gens depressifs, mais bien de ceux qui donnent cette image pour susciter l'interet clin d'oeil
sixtine - Mer Nov 11, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai une amie, terriblement angoissée tout le temps!!! Mais elle prend toujours le temps de m'écouter aussi, est toujours là pour moi, etc... Alors je sais qu'elle est comme ça (et je sais à quel point ça la rend malheureuse parfois). Alors je l'écoute toujours patiemment, j'essaie de la rassurer grand sourire Par contre, si c'était à sens unique, je sais pas si j'aurais tenu le coup longtemps honte

Moi, je suis terriblement angoissée tout le temps, je le sais, j'en souffre terriblement et j'ai une amie qui m'écoute tout le temps avec patience et me rassure toujours du mieux qu'elle peut , d'aillleurs, Oriane, je t'en remercie humblement du fond du coeur et tout ce que tu sais déjà !

D'ailleurs, si c'était à sens unique, j'aurais pas supporté non plus !

Je te
MARIKA - Mer Nov 11, 2009 10:17 am
Sujet du message:
ju a écrit:
le fait de ne voir que soi, en fait c'est ça qui me gene le plus et toujours porter le fait que "je ne peux rien pour ça, je suis comme ça"je ne sais pas, personellement, je trouve ça facile, j'ai eu qques aussi envie de rester sous ma couette a m'epencher sur mes pbs ou des soucis que je pouvais avoir..

la différence c'est que toi tu n'es pas dépressive, donc tu as l'énergie pour justement sortir du trou.
un vrai dépressif ne sait même pas qu'il est au fond du trou ou alors vaguement. et lui dire "bouge-toi" ne lui sera d'aucune utilité.
entre il y a le grand éventail des "coups de mou occasionnels" et des "coups de mou quasi-chroniques" (comme ta copine que tu ne vois JAMAIS quand cela va bien, mais si cela se trouve elle a aussi des moments heureux, sauf que tu ne lui es peut-être d'autre utilité pour ceux-là, ce qui est profondément gonflant, je te l'accorde).
Céline77 - Mer Nov 11, 2009 10:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a des psy pour ça héhé

Mais c plus cher ... honte
lisa_and_cie - Mer Nov 11, 2009 10:30 am
Sujet du message:
ju a écrit:
a la fameuse copine qui me dit qu'elle a les boules parce que son boulot lui a pris tout son temps et que la elle se retrouve a 35 ans sans mec et sans enfant, qu'elle a loupé sa vie et j'en passe, je lui rappelle gentillement que c'est la meme qui il y a qques années me disait que je manquais d'ambition, que dependre de son mari c'etait un retour en arriere, qu'a faire des gosses aussi rapprochés, j'allais m'oublier, bref, j'en ai pris pour mon grade, mais qu'il faut quand meme voir les choses sous un angle positif, elle a un super boulot, elle gagne un paquet de pognon, une carriere que meme pas en reve je pourrai avoir et la elle se met a pleurer
parce que prendre la verité comme ça c'est trop pour elle, qu'elle va mourir seule.. oh punaise des soirées comme ça, je prefere encore regarder hot shot a la télé pff n'importe quoi pff n'importe quoi

De toute façon, avec ce type de personne, c'est sans fin, tout est bon pour alimenter leur moulin, que tu dises blanc ou noir donc...
Et si tu abondes dans son sens (plutot que de tenter en vain de lui remonter le moral) en lui disant : oui oui, tu as tout raté et j'ai tout réussi, il se passe quoi ?
Céline77 - Mer Nov 11, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Je suis plutôt une personne qui écoute ... mais dans les personnes qui m'éxaspèrent le plus ils y a les gens qui "savent" ... tout, tout mieux que tout le monde, qui ont des enfants parfaits, ou dont les histoires sont les plus dignes d'intérêt, et qui n'écoutent, elles, absolument rien de ce que tu leur racontes.
Alors ça !!! grrr ... pas content du tout
Je laisse parler et je ne dis quasiment rien, et ensuite, c'est : "ça m'a fait du bien de discuter avec toi !!! Faut qu'on se refasse ça !!!" pff n'importe quoi
Ben voilà, c unilatéral et c comme ça !
LAB - Mer Nov 11, 2009 10:36 am
Sujet du message:
ju a écrit:
rlullier a écrit:

j'imagine qu'il faut avoir les reins solides

par contre attention, je ne veux pas parler des gens depressifs, mais bien de ceux qui donnent cette image pour susciter l'interet clin d'oeil

comment tu fai sla différence entre le "vrai" dépressif et celui qui simule?
Je suis en train de m'apercevoir que mon mari aurait du consulter depuis bien longtemps, on avait tendance à dire il est comme ça, il s'en fait pour un rien, jusqu'au jour où ça craque.
MARIKA - Mer Nov 11, 2009 10:36 am
Sujet du message:
ju : toi aussi tu peux le voir d'une manière positive !!!
c'est sa manière de te dire que finallement tu avais raison dans tes choix.
sauf que tu préfèrerais qu'elle le dise en s'enlevant le nez de son nombril ("JE vais mourir seule !!!").
ceux qui s'occupent des autres sont en général moins seuls dans la vie, qu'ils aient ou non famille, conjoint, enfants.
imagine ta copine mariée avec un enfant.
est-ce que cela l'aurait changée ou pas ?
ln60 - Mer Nov 11, 2009 11:38 am
Sujet du message:
je suis d'accord avec toi et j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de personnes qui se plaigent tout le temps, ma BS ses enfants sont toujours enrhumés et ont toujours quelque chose, ce qui stresse ma BM qui ne fait que de parler de cela, l'an dernier soit disant qu'un de te fils avait un tumeur au cerveau pff n'importe quoi et une de mes cousines qui est seule est toujours fatiguée également et a mal partout soupire c'est soulant ; moi, je trouve que la vie est courte, qu'il faut en profiter et j'essaye d'avoir un maximum la peche
sev' - Mer Nov 11, 2009 11:49 am
Sujet du message:
Ce que je lis est édifiant très étonné(e) , pour vous les angoissés sont tous à mettre dans le même sac !!!! pff n'importe quoi je suis une personne angoissée ok ! je ne m'invente aucune maladie ! Mes crises de spasmophilie et tétanie sont bien là et réelles ! et je peux vous dire que je garde tout pour moi triste et quand on me demande comment je vais je répond toujours avec le sourire que ça va super ! Quand ça va mal et que moralement ce n'est pas ça personne ne le ressent ! Ma belle-soeur me dit toujours que vu mon comportement, elle du mal à me croire quand j'ai la migraine ou autre chose ! Je fais comme si tout aller bien et toujours avec le sourire ! Alors ce que je lis me fais bondir !!!!
adromaca - Mer Nov 11, 2009 11:51 am
Sujet du message:
moi aussi ça me glonflerait grave ce genre d'attitude

j'avais une maman qui faisait les trajets avec moi qui était comme ça et j'étais prête a mordre, surtout que parfois je n'avais pas du tout envie de l'écouter geindre triste

mais bon je ne la vois plus j'adore !!!

par contre dans la famille je n'en n'ai pas, un peu roxanne parfois et j'ai beaucoup de mal a être patiente avec elle honte
surtout le soir et surtout quand une heure après elle continue ....

sinon je n'en connais pas, ou ils ne viennent plsu me voir grimace
karine16 - Mer Nov 11, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En breton, on ne dit pas "bonjour" mais "ça va bien???". T'as l'air c.. quand on te répond "non"...

tout à fait grand sourire c'est ce qu'on dit, nous héhé
quib - Mer Nov 11, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

un emmerdeur chronique grimace grimace
ju - Mer Nov 11, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju : toi aussi tu peux le voir d'une manière positive !!!
c'est sa manière de te dire que finallement tu avais raison dans tes choix.
sauf que tu préfèrerais qu'elle le dise en s'enlevant le nez de son nombril ("JE vais mourir seule !!!").
ceux qui s'occupent des autres sont en général moins seuls dans la vie, qu'ils aient ou non famille, conjoint, enfants.
imagine ta copine mariée avec un enfant.
est-ce que cela l'aurait changée ou pas ?

mais je n'ai pas a juger sa façon de vivre, ni a la voir de quelques manieres que ce soit, on fait tous des choix differents, j'ai privilegié ma famille, elle sa vie prof, personne n'a eu raison, personne n'a eu tord, on a tous des remords, peut etre des regrets, mais se polluer en permanence le present pour les choix du passé me semble bien sterile
sistamanue - Mer Nov 11, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
Moi, les angoissés, les jamais contents, je les tiens à distance parce-que je trouve que ça vient trop m'affecter et que ça attire des mauvaises vibrations que je ne veux pas chez moi grimace !

Sinon, Ju je vois dans ta signature que c'est l'aniversaire de Laura, alors une grosse bise en passant
ju - Mer Nov 11, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Moi, les angoissés, les jamais contents, je les tiens à distance parce-que je trouve que ça vient trop m'affecter et que ça attire des mauvaises vibrations que je ne veux pas chez moi grimace !

Sinon, Ju je vois dans ta signature que c'est l'aniversaire de Laura, alors une grosse bise en passant

merci et pour le reste tout pareil
quib - Mer Nov 11, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
tiens oui, j'avais pas vu : bon anniversaire Laura voila des fleurs
Miette - Mer Nov 11, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Moi j'ai déjà dit bon anniv, grand sourire mais je viens de m'apercevoir que Justine et Margot ont le même jour d'anniversaire ?
MARIKA - Mer Nov 11, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
concentre-toi sur ta pupuce et oublie le reste !!!
bon anniversaire !!!!
Alaïs - Mer Nov 11, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
Comme Sev', je suis surprise des réactions que je peux lire ici sur les angoissés, les jamais contents, etc.., mais pas étonnée soupire
@rmelle ;) - Mer Nov 11, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Comme Sev', je suis surprise des réactions que je peux lire ici sur les angoissés, les jamais contents, etc.., mais pas étonnée soupire

Mais on peut tout à fait comprendre qu'un angoissé souffre et ne fasse pas exprès d'etre angoissé et sente ce besoin de parler de ses soucis pour de très bonnes raisons mais ça n'empeche pas à un angoissé d'etre chiant!

S'il tombe sur un solide il va déverser ses angoisses et ça va s'arreter là, s'il tombe sur quelqu'un qui est un peu fragile il va contaminer son angoisse..tu parles d'une affaire!
Et puis franchement, les angoissés qui savent qu'ils le sont vivent déjà mal leur propre existence, ce n'est pas une bonne raison pour s'octroyer le droit de gaver l'existence de ceux qui ne s'angoissent pas. Que les angoissés le sachent: On s'en tape de leurs éternelles tumeurs aux cheveux, de leurs ulcères aux doigts de pieds et de la grippe Z que seuls eux peuvent se choper pff n'importe quoi Et meme les non angoissés attrapent des virus sauf qu'eux savent que ce n'est pas de ça qu'ils vont crever...et que si c'est de ça bah, on n'y peut rien.
Alaïs - Mer Nov 11, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Mais on peut tout à fait comprendre qu'un angoissé souffre et ne fasse pas exprès d'etre angoissé et sente ce besoin de parler de ses soucis pour de très bonnes raisons mais ça n'empeche pas à un angoissé d'etre chiant!

S'il tombe sur un solide il va déverser ses angoisses et ça va s'arreter là, s'il tombe sur quelqu'un qui est un peu fragile il va contaminer son angoisse..tu parles d'une affaire!
Et puis franchement, les angoissés qui savent qu'ils le sont vivent déjà mal leur propre existence, ce n'est pas une bonne raison pour s'octroyer le droit de gaver l'existence de ceux qui ne s'angoissent pas. Que les angoissés le sachent: On s'en tape de leurs éternelles tumeurs aux cheveux, de leurs ulcères aux doigts de pieds et de la grippe Z que seuls eux peuvent se choper pff n'importe quoi Et meme les non angoissés attrapent des virus sauf qu'eux savent que ce n'est pas de ça qu'ils vont crever...et que si c'est de ça bah, on n'y peut rien.

C'est bien connu, tous les angoissés sont des égoïstes ch... qui empoisonnent l'existence des autres pff n'importe quoi
Au moins, c'est dit clairement, et dans ces cas-là on sait ce qui nous reste à faire. En tout cas, moi, je sais: prendre mes distances avec ceux qui sont plein de certitudes sur les autres.
ju - Mer Nov 11, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Moi j'ai déjà dit bon anniv, grand sourire mais je viens de m'apercevoir que Justine et Margot ont le même jour d'anniversaire ?

et bien oui c'est ça la classe je me fais les ongles je me fais les ongles

elle m'a dit il n'y a pas longtemps "tu sais maman l'an dernier mon plus cadeau d'anniversaire c'etait margot.....

mais cette année, j'espere bien avoir une nintendo DS" grand sourire grand sourire
ju - Mer Nov 11, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Alaïs a écrit:

C'est bien connu, tous les angoissés sont des égoïstes ch... qui empoisonnent l'existence des autres pff n'importe quoi
Au moins, c'est dit clairement, et dans ces cas-là on sait ce qui nous reste à faire. En tout cas, moi, je sais: prendre mes distances avec ceux qui sont plein de certitudes sur les autres.

tu vois alais, c'est ce genre d'attitude qui m'agace, cette façon de culpabiliser les gens en permanence, certains peuvent exprimer leurs angoisses a loisirs, mais les autres n'ont pas le droit de les reprimer
adromaca - Mer Nov 11, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
je n'ai rien du tout contre les angoissés alais et surtout rien du tout contre toi ....

ça dépend là encore de la personne

cette voisine qui se plaignait en non stop avec moi j'en ai eu très vite marre car si je lui disait un truc ça n'allait jamais et que parfois elle me déprimait parce que oui certainement pas assez solide pour la "soutenir" et elle me confiait des trucs totalement hard , sur le trajet école , (pas le lieux de confidences pour moi ) et devant les enfants qu'elle gardait et ça je n'ai jamais acceptée ... elle m'aurais invitée chez elle .... ça aurait peut être été différent, je l'aurais mieux connue aussi .....

et puis je considère que nous sommes tous des angoissés selon les moments ou les sujets ..... plus ou moins fortement dosé ....

mais parfois nous ne sommes pas "taillés " pour soutenir ces personnes là (enfin moi !!) ...

et puis bon je trouve que parler toujours aux mêmes personnes ça peut être soualant parfois non ? j'aimerais bien parfois que ma fille parle de ses angoisses a quelqu'un d'autres .................. son papa ou autre !!! ce que j'essaie de lui dire

et c'est valable aussi pour les autres personnes ....
Orzi - Mer Nov 11, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Ce que je lis est édifiant très étonné(e) , pour vous les angoissés sont tous à mettre dans le même sac !!!! pff n'importe quoi je suis une personne angoissée ok ! je ne m'invente aucune maladie ! Mes crises de spasmophilie et tétanie sont bien là et réelles ! et je peux vous dire que je garde tout pour moi triste et quand on me demande comment je vais je répond toujours avec le sourire que ça va super ! Quand ça va mal et que moralement ce n'est pas ça personne ne le ressent ! Ma belle-soeur me dit toujours que vu mon comportement, elle du mal à me croire quand j'ai la migraine ou autre chose ! Je fais comme si tout aller bien et toujours avec le sourire ! Alors ce que je lis me fais bondir !!!!

Ben de ce que tu dis, tu ne fais pas partie des gens dont on parle, non? Ju parle des gens qui se plaignent constamment.... Ce qui n'est pas ton cas apparemment clin d'oeil Après, je t'avoue que cela transpire beaucoup dans les posts que tu mets, ce qui n'a jamais empêché que tu ais des réponses clin d'oeil
Alaïs - Mer Nov 11, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Alaïs a écrit:
Alaïs a écrit:

tu vois alais, c'est ce genre d'attitude qui m'agace, cette façon de culpabiliser les gens en permanence, certains peuvent exprimer leurs angoisses a loisirs, mais les autres n'ont pas le droit de les reprimer

Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, seulement, en ce moment, j'en ai plus que ma claque d'être vue comme quelqu'un d'égoïste et d'insensible aux problèmes des autres. J'ai essayé les deux méthodes, tout garder pour moi, et m'ouvrir à certains. C'est comme avoir le choix entre la peste et le choléra, les deux ont eu des effets désastreux. Alors, oui, je peux sélectionner les gens à qui je peux parler de mes angoisses. À de très rares exceptions près, les personnes qui seraient le plus réceptives à ce que je ressens vivent elles-mêmes des choses difficiles et je n'ai pas forcément envie d'alourdir leur fardeau. Donc, oui, en ce moment, je suis plus qu'à vif sur le sujet, et j'ai envie d'envoyer balader tous ceux qui me font comprendre que je les soûle. Il y a des psys pour ça, effectivement, sauf qu'un psy, même si c'est très utile, n'est pas un faiseur de miracles, et que quand on a une ou plusieurs crises d'angoisse par jour, avec symptômes physiques handicapants à la clé, on a besoin d'être soutenu par d'autres personnes que par son psy.
Anonymous - Mer Nov 11, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
et puis franchement, au bout d"un moment, la compassion a un arrière goût d'hypocrisie si on ne dit pas ce qu'on pense.
Moi ces gens-là, en général je me fâche avec eux, parce que je peux pas m'empêcher de leur dire qu'ils me gonflent avec leurs histoires.
Ben oui, on est fine et délicate ou on l'est pas. je me fais les ongles
Laury - Mer Nov 11, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
c'est "marrant" : au cmp , ou ma position de maman mais aussi de fille est revenue sur le tapis, on m'a demandé "mais vous qui vous rassure" et j'ai répondu spontanément "personne".
Ni ma mère, ni mon mari ne pourraient me rassurer, ils n'ont pas le coté enveloppant et écoute attentive que j'attendrais mais aussi parce que je ne leur exprime pas réellement non plus.

Je crois que, dans ce post, il y a amalgame entre hypocondriaques et retentissement pour les autres, angoisses et tout simplement "chieurs", les jamais contents (ces derniers me gonflent aussi et je les évite...)
C'est dommage parce que des angoisses, à tord ou à raison, on en a tous mais certains les vivent mieux
Orzi - Mer Nov 11, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je crois que, dans ce post, il y a amalgame entre hypocondriaques et retentissement pour les autres, angoisses et tout simplement "chieurs", les jamais contents (ces derniers me gonflent aussi et je les évite...)

Je suis d'accord, c'est aussi mon ressentit. J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose hein ?
ju - Mer Nov 11, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
ju a écrit:
Alaïs a écrit:
Alaïs a écrit:

Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, seulement, en ce moment, j'en ai plus que ma claque d'être vue comme quelqu'un d'égoïste et d'insensible aux problèmes des autres. J'ai essayé les deux méthodes, tout garder pour moi, et m'ouvrir à certains. C'est comme avoir le choix entre la peste et le choléra, les deux ont eu des effets désastreux. Alors, oui, je peux sélectionner les gens à qui je peux parler de mes angoisses. À de très rares exceptions près, les personnes qui seraient le plus réceptives à ce que je ressens vivent elles-mêmes des choses difficiles et je n'ai pas forcément envie d'alourdir leur fardeau. Donc, oui, en ce moment, je suis plus qu'à vif sur le sujet, et j'ai envie d'envoyer balader tous ceux qui me font comprendre que je les soûle. Il y a des psys pour ça, effectivement, sauf qu'un psy, même si c'est très utile, n'est pas un faiseur de miracles, et que quand on a une ou plusieurs crises d'angoisse par jour, avec symptômes physiques handicapants à la clé, on a besoin d'être soutenu par d'autres personnes que par son psy.

mais pourquoi le prends tu pour toi Alais ? je sais que ce que tu traveres est difficile et pas un moment je n'ai negligé ce fait ou critiqué cet etat, je parle de personne qui ne sont pas depressifs, on s'entend bien, je parle de gens qui clairement veulent faire pleurer dans les chaumieres par ce biais, qui n'ecoutent en rien les soucis des autres, et qui finalement sont de grands manipulateurs, pas a un moment je n'ai soulevé que ce que tu pouvais vivre etait derisoire ou gonflant pour les autres
ju - Mer Nov 11, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Laury a écrit:

Je suis d'accord, c'est aussi mon ressentit. J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose hein ?

clairement on fait un amalgame entre un etat depressif et les "chieurs "qui vous saoulent avec leurs histoire pour susciter l'interet general, il ne faut pas tout melanger, je ne connais rien de la depression.
Mamienouche - Mer Nov 11, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
si je puis me permettre un peu...

je suis un hyper émotive et tout ce qui va avec. J'ai un besoin certain d'être rassurée... pas tout le temps non plus hein ? Mais parfois, la bonne parole au bon moment, ça aide, ça rebooste, même si je sais gérer tout ça maintenant et pas trop emmerder les autres...
Je crois qu'il ne faut pas mélanger l'histoire de ju avec de vraies angoisses liées à la vie, aux coups durs, aux casseroles etc etc etc
Ju, ta copine... mouais... c'est juste qu'elle n'a certainement aucune autre priorité que SA personne... ça me gonflerait tout autant.
Par contre, je veux bien filer un coup d'oreille pour des personnes que je sais fragiles sur une période, sur un moment... ça peut arriver à tout le monde et perso, j'ai été vraiment heureuse de trouver de chouettes oreilles quand j'ai eu vraiment peur. Je sais aussi ce que sont les vraies angoisses, celles qui vous terrorisent et vous laisse tout une nuit debout à essayer de respirer, les palpitations, les vertiges, la mâchoire qui se bloque etc etc etc...
Ca serait vraiment sympa de pas tout mélanger.
Mamienouche - Mer Nov 11, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Laury a écrit:

ha ben oui... je pense aussi...
mari - Mer Nov 11, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Tout pareil! grand sourire
ju - Mer Nov 11, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
si je puis me permettre un peu...

je suis un hyper émotive et tout ce qui va avec. J'ai un besoin certain d'être rassurée... pas tout le temps non plus hein ? Mais parfois, la bonne parole au bon moment, ça aide, ça rebooste, même si je sais gérer tout ça maintenant et pas trop emmerder les autres...
Je crois qu'il ne faut pas mélanger l'histoire de ju avec de vraies angoisses liées à la vie, aux coups durs, aux casseroles etc etc etc
Ju, ta copine... mouais... c'est juste qu'elle n'a certainement aucune autre priorité que SA personne... ça me gonflerait tout autant.
Par contre, je veux bien filer un coup d'oreille pour des personnes que je sais fragiles sur une période, sur un moment... ça peut arriver à tout le monde et perso, j'ai été vraiment heureuse de trouver de chouettes oreilles quand j'ai eu vraiment peur. Je sais aussi ce que sont les vraies angoisses, celles qui vous terrorisent et vous laisse tout une nuit debout à essayer de respirer, les palpitations, les vertiges, la mâchoire qui se bloque etc etc etc...
Ca serait vraiment sympa de pas tout mélanger.

merci maminouche tu as tout compris, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai aussi des amies a qui je dois enormement pour avoir supporté certaines de mes casseroles qui m'ont pourri la vie, ce n'est pas a sens unique, je suis la pour elles des qu'elles en ont besoin
@rmelle ;) - Mer Nov 11, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Un angoissé pathologique, un hypocondriaque, un dépressif...j'ai tout ce qu'il me faut autour de moi, je connais et je cotoie et parfois meme j'épouse, c'est bon...mais ce ne sont pas les cotés de ces personnes que je préfère! gros yeux

Le coté négatif ou maladif des personnes n'est en rien agréable! Il existe en nous tous mais quand il prend des proportions qui dépassent le coté positif meme la personne la plus bénévole se lasse...ce n'est pas possible autrement.

J'ai en tete une copine qui est d'une culture sans fond, fait des tas d'activités fantastiques, a un sens de l'humour extra...mais qui attaque facilement le chapitre "migraines, rétine, gaz dans le ventre..." pff n'importe quoi eh bien sachant qu'elle a d'autres sujets de conversations qui me passionnent nettement plus, je l'aiguille grand sourire si elle n'avait que ses bobos à me proposer je ne serais plus trop sa copine. caché derrière la porte
mammig - Mer Nov 11, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
C'est le cas de ma copine : par exemple, quand elle boit de la bière, ça lui donne mal aux coudes... Elle est allée voir un médecin pour ça pff n'importe quoi . Et ce n'estqu'un exemple...
Heureusement qu'on rigole bien parce que ça fait 25 ans qu'on est copine...
Alaïs - Mer Nov 11, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
Ju, j'ai réagi au quart de tour parce que c'est un sujet sensible pour moi en ce moment.

Je laisse passer la nuit, je serai peut-être plus "zen" demain.
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 5:56 am
Sujet du message:
Mais ......... gros yeux on peut être hypocondriaque et ne pas faire Ch.... son monde tout le temps gros yeux

Je crois que Ju parlait des gens pour qui tout est difficile tout le temps et qui jouent la course au pathos ! Quoi que tu aies, ils ont pire !

un hypocondriaque, ce n'est pas cela. ... C'est quelqu'un chez qui l'angoisse se fixe sur la santé. Là où d'autres se rongent les ongles, lui , il s'imagine des maladies, des trucs qui clochent, des troubles internes forts et mortels.

C'est une angoisse particulière et être hypocondriaque, c'est pas une panacée.

J'en connais pas des masses, des vrais de vrai, des hypocondriaques.

Ce sont des gens qui souffrent.

On ne peut pas personnellement absorber la souffrance des autres.

Lorsque l'hypocondriaque est bien élevé reverence il ne fait pas ch. son monde avec les bulles qu'il ressent au niveau de la poitrine, là, légèrement à gauche et qui font comme une compression parce qu'il sait que se focaliser là dessus, c'est un signe d'une angoisse profonde, structurelle. Et que ça ne regarde personne. Que personne en plus ne peut quelque chose pour lui .

Par contre, la nana casse noisettes qui a toujours plus de travail que moi, plus de fatigue, plus d'obligations, plus de difficultés, plus d'absences de son mari, plus de ceci plus de cela et que de toute façon, personne ne souffre plus qu'elle n'est pas une angoissée, à mon humble avis mais quelqu'un qui perd son temps à se plaindre sans voir le verre à moitié plein ni voir le bon côté des choses chez elle ...

Et ça, oui, moi , ça me gonfle aussi . honte
MARIKA - Jeu Nov 12, 2009 8:29 am
Sujet du message:
franchement, il y a plein de gens qui me gonflent autant voire plus que les angoissés.
notamment ceux qui prétendent toujours mieux faire que les autres.
qui sont les seuls à savoir vraiment travailler, à savoir vraiment ranger, à avoir une vraie vie culturelle,... (au choix ou tout en même temps) mais qui sortis de leur formatage n'ont pas une once d'empathie avec autrui.
j'aime les gens normaux avec leurs qualités et leurs failles.
et si on pleure parfois ensemble, qu'on rigole la fois d'après....
Mamienouche - Jeu Nov 12, 2009 8:33 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Mais ......... gros yeux on peut être hypocondriaque et ne pas faire Ch.... son monde tout le temps gros yeux

Je crois que Ju parlait des gens pour qui tout est difficile tout le temps et qui jouent la course au pathos ! Quoi que tu aies, ils ont pire !

un hypocondriaque, ce n'est pas cela. ... C'est quelqu'un chez qui l'angoisse se fixe sur la santé. Là où d'autres se rongent les ongles, lui , il s'imagine des maladies, des trucs qui clochent, des troubles internes forts et mortels.

Lorsque l'hypocondriaque est bien élevé reverence il ne fait pas ch. son monde avec les bulles qu'il ressent au niveau de la poitrine, là, légèrement à gauche et qui font comme une compression parce qu'il sait que se focaliser là dessus, c'est un signe d'une angoisse profonde, structurelle. Et que ça ne regarde personne. Que personne en plus ne peut quelque chose pour lui .

Par contre, la nana casse noisettes qui a toujours plus de travail que moi, plus de fatigue, plus d'obligations, plus de difficultés, plus d'absences de son mari, plus de ceci plus de cela et que de toute façon, personne ne souffre plus qu'elle n'est pas une angoissée, à mon humble avis mais quelqu'un qui perd son temps à se plaindre sans voir le verre à moitié plein ni voir le bon côté des choses chez elle ...

l'autre jour mon frangin se plaignait des contraintes que lui imposait la vie chez ma mère avec ses deux enfants et le fait qu'il doive les trimbaler... je répondais que ouais, je comprenais et que parfois, on aime bien se poser... la réponse a été : ouais mais toi, tu bosses pas, donc ça compte pas... pff n'importe quoi Ben tiens... forcément... pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Nov 12, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes...
Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un
ju - Jeu Nov 12, 2009 8:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes...
Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trés beau virgulle

je crois avoir toujours pris du temps pur un café ou pour me poser et ecouter qqun, aprés, ce genre de personne m'a souvent bouffé, parce qu'a toujours donner plus, encore, encore plus de temps, encore plus d'ecoute, on en fini par s'oublier soi meme clairement...
ju - Jeu Nov 12, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sixtine a écrit:

l'autre jour mon frangin se plaignait des contraintes que lui imposait la vie chez ma mère avec ses deux enfants et le fait qu'il doive les trimbaler... je répondais que ouais, je comprenais et que parfois, on aime bien se poser... la réponse a été : ouais mais toi, tu bosses pas, donc ça compte pas... pff n'importe quoi Ben tiens... forcément... pff n'importe quoi

oui mais voila, mon frere aussi est comme ça"tu pêux pas comprendre, je suis obligé de me taper els courses le samedi alors qu'il y a plein de monde et moi j'aimerai bien me reposer un peu" "ben oui moi aussi ça m'arrive de les faire le samedi matin, ça evite d'emmener les 5 au supermarché", "ouai mais toi tu bosses pas c'est pas pareil", ben non c'est vrai c'est pas pareil pff n'importe quoi pff n'importe quoi
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Le mien est sûrement du même genre mais balle de golf ou pas, j'y cause plus !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
SPQR - Jeu Nov 12, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Pour mon père à moi, le + important aussi ce sont les balles de golf, mais les vraies !
Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 11:42 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Pour mon père à moi, le + important aussi ce sont les balles de golf, mais les vraies !
CQFD SPQR!
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Virgulle, j'aime bien ta démo c'est trop mignon !
un vrai hypocondriaque, j'aurais tendance à le plaindre soupire je ne supporterais peutêtre ps toujours honte mais je ne blâmerais ps parce que c'est une pathologie, par contre quelqu'un qui ne sait jamais voir les choses positives de sa vie, ça me gonfle à un point ! pff n'importe quoi j'ai eu une mère très négative, malheureuse, destructrice à ce point de vue là genre s'il fait beau c'est qu'il va pleuvoir demain faut vite prendre un parapluie triste , g eu une "copine" ainsi que j'ai encouragé des années durant.... quand elle m'a tél à 2h du matin alors que mon mari venait de se barrer, que j'étais seule avec mon chagrin et mon gosse et le boulot le lendemain, sans même me demander comment j'allais, je l'ai laissé parler une bonne heure puis j'ai mis les choses au point : respect de ma vie ! je ne sais ps si elle a compris mais à partir de ce jour là j'ai fait attention : une autre amie, super mais qui ne voulait rien "entendre" je l'ai soutenue deux ans et j'ai laissé tomber elle me bouffait trop d'énergie pour rien soupire
quib - Jeu Nov 12, 2009 11:56 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Alaïs a écrit:
Alaïs a écrit:

je rejoins Ju là dessus... il y a une différence entre écouter un proche qui ne va pas bien pour telle ou telle raison et être emm....perpétuellement par des gens qui ne te demandent jamais comment toi tu vas parce que tu vas toujours bien -ou du moins tu as la pudeur de dire que ça va pour ne pas ennuyer l'autre avec tes soucis- et qui sont toujours en train de se plaindre, qui vont toujours plus mal que les autres, qui vont toujours se choper la grippe A avec complication, qui frôle l'infractus 10 fois par jour, qui ont toutes les allergies possibles, qui ont toutes les misères possibles, qui ne gagnent jamais assez d'argent etc....alors que toi tu es en pleine forme, tes enfants vont bien, marchent bien à l'école, tu as un enfant quand tu le veux, ta grossesse se passe sans souci etc.....alors que ce sont eux qui ont cette certitude là sur toi sans connaitre la vérité...

peut être faudrait-il alors se plaindre comme eux...on pleurerait ensemble, on se déprimerait mutuellement e puis après, on fait quoi???
on se dit que la vie est dure, qu'elle est injuste et on est 2 à aller mal...
et à force de se plaindre tout le temps, on risque de ne pas voir le jour où il y a VRAIMENT un problème sérieux...
Alaïs - Jeu Nov 12, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je rejoins Ju là dessus... il y a une différence entre écouter un proche qui ne va pas bien pour telle ou telle raison et être emm....perpétuellement par des gens qui ne te demandent jamais comment toi tu vas parce que tu vas toujours bien -ou du moins tu as la pudeur de dire que ça va pour ne pas ennuyer l'autre avec tes soucis- et qui sont toujours en train de se plaindre, qui vont toujours plus mal que les autres, qui vont toujours se choper la grippe A avec complication, qui frôle l'infractus 10 fois par jour, qui ont toutes les allergies possibles, qui ont toutes les misères possibles, qui ne gagnent jamais assez d'argent etc....alors que toi tu es en pleine forme, tes enfants vont bien, marchent bien à l'école, tu as un enfant quand tu le veux, ta grossesse se passe sans souci etc.....alors que ce sont eux qui ont cette certitude là sur toi sans connaitre la vérité...

peut être faudrait-il alors se plaindre comme eux...on pleurerait ensemble, on se déprimerait mutuellement e puis après, on fait quoi???
on se dit que la vie est dure, qu'elle est injuste et on est 2 à aller mal...
et à force de se plaindre tout le temps, on risque de ne pas voir le jour où il y a VRAIMENT un problème sérieux...

Il y a sans doute une différence, mais elle est plus visible par les personnes qui observent ça de l'extérieur que ceux qui vivent ça de l'intérieur...

C'est difficile d'exprimer ce que j'ai envie de dire sans rentrer dans des détails trop personnels, mais, et là je parle uniquement pour moi, pour m'être trop forcée à faire comme si tout allait bien, j'ai appris que ce n'est pas parce que les gens ont l'air d'aller bien qu'ils vont bien.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale, celle qui permet d'être écoutée quand j'en ai besoin, sans passer pour une égoïste finie qui pense qu'elle seule a le droit de se plaindre et que les autres vont bien, parce que je sais que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes ou à aller mal, mais que je ne peux plus garder certaines choses pour moi (ou pour mon psy).
carpediem27 - Jeu Nov 12, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
ah mon dieu je supporte pas les gens comme çà , un peu çà va mais bon faut pas pousser
le jour ou ils ont vraiment un problème, ils sont presque contents : tu vois bien que j'ai quelque chose
mais il y en a qui attirent ce genre de personne, je compatis roule de rire
Selene - Jeu Nov 12, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Je vais m'estimer heureuse je n'ai pas de personne comme ca dans mon entourage..j'ai juste des gens qui sont toujours plus fatigues que tout le monde pff n'importe quoi
sev' - Jeu Nov 12, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Je viens de lire tout les commentaires ...
1°) Je suis une personne stressée, mais je ne le transmet à personne, c'est dans mon fort intérieur, même si je suis une vraie pile éléctrique clin d'oeil
2°) Je ne me situe pas dans les hypocondriaque emmerdeur à tout vas pff n'importe quoi , comme ma belle-soeur pff n'importe quoi
3°) Je sais écouter les gens, les réconforter ...
4°) Je suis optimiste, par rapport à la vie et ne montre jamais mes angoisses clin d'oeil
5°) Je peux vous dire que les personnes qui ne s'angoissent jamais, par rapport à leur santé, sont rare pff n'importe quoi
6°) Désolée si par moment je reflète par écrit mes angoisses ... mais en parler qq fois peut soulager ... soupire
kiki - Jeu Nov 12, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Moi ce que je ne supporte pas ce sont les personnes qui se plaignent tout le temps et qui ne te demande jamais comment tu vas, ni comment vont les enfants, ma mère est comme ça et ça me gave soupire
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
sev', je suis un peu dans le même genre que toi mais par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis " je ne transmets pas mon stress" parce que je suis persuadée que même si on ne le veut pas, on transpire quand même ledit stress .

Après, il ya des gens qui gèrent et d'autres moins , mais moi, je suis persuadée que même dans les moments où je gère ( en gros, les bonnes périodes sans crise d'hypocondrie ) je transmets un certain stress à mon entourage !

Heureusement que j'ai un mari qui arrive à prendre du recul et ne jamais me montrer son agacement, sinon, je ne pourrais pas profiter de son calme olympien ni de son immense générosité ... D'ailleurs, hier encore, il m'a dit " mais ça fait au mois deux semaines que tu ne t'es pas inventée un cancer, dis donc !"
Quoi qu'il sache que je peux me faire des angoisses terrifiantes avec cela, il me permet d'absorber une partie de mon stress et de me renvoyer un peu de rire ...
@rmelle ;) - Jeu Nov 12, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
1°) Je suis une personne stressée, mais je ne le transmet à personne, c'est dans mon fort intérieur, même si je suis une vraie pile éléctrique clin d'oeil
2°) Je ne me situe pas dans les hypocondriaque emmerdeur à tout vas pff n'importe quoi , comme ma belle-soeur pff n'importe quoi
4°) Je suis optimiste, par rapport à la vie et ne montre jamais mes angoisses clin d'oeil
5°) Je peux vous dire que les personnes qui ne s'angoissent jamais, par rapport à leur santé, sont rare pff n'importe quoi
6°) Désolée si par moment je reflète par écrit mes angoisses ... mais en parler qq fois peut soulager ... soupire

Rien qu'à lire ça ça me stresse j'en crois pas mes yeux fait très chaud
Zézette - Ven Nov 13, 2009 9:35 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

Rien qu'à lire ça ça me stresse j'en crois pas mes yeux fait très chaud
chat rigolo
MARIKA - Ven Nov 13, 2009 9:48 am
Sujet du message:
ce qui me chagrine c'est que vous ne voyez l'angoisse que comme quelque chose de négatif, alors que cela peut aussi être un moteur à condition de ne pas se laisser paralyser par elle.

être anxieux par rapport à une situation donnée ou l'avenir, cela permet aussi parfois de se dépasser et de ne pas se laisser aller (les perfectionnistes sont souvent des anxieux de nature pour qui faire le mieux est tout juste assez bien (par crainte de mal faire), un chômeur anxieux a plus de chance de se mettre tout de suite à la tâche pour retrouver du boulot par rapport à celui qui se dit qu'il a tout le temps de voir venir,...).

être anxieux permet aussi d'éviter de se lancer tête baissée dans toutes les situations hasardeuses. alors oui, c'est un problème si au bout du compte on ne fait rien du tout. mais c'est une qualité si cela permet de louvoyer dans les écueils et d'éviter les grosses galères.

et puis je connaissais un couple où elle était très optimiste et lui hypocondriaque. lui est toujours vivant, elle est morte d'un cancer, ben oui, elle ne se donnait jamais la peine d'aller chez le medecin et elle a découvert sa tumeur trop tard. elle rigolait de la propension de son mari à aller chez le medecin au moindre bobo.
ah oui, de ce côté là, les hypocondriaques exacerbés ne rendent pas service à ceux qui sont à leurs côtés !! honte
@rmelle ;) - Ven Nov 13, 2009 9:59 am
Sujet du message:
...mais en vrai ce qui gave c'est le coté MONOTHEMATIQUE de chaque personne.
Si je ne parle que de ma passion pour l'astrophysique je gave tout autant mon entourage que si je ne parle que de mes cors aux pieds ou de musique baroque.

Et vu que les personnes angoissées, anxieuses etc. ont tendance à elles-memes se faire envahir par leur "passion" elles gonflent...
MARIKA - Ven Nov 13, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
...mais en vrai ce qui gave c'est le coté MONOTHEMATIQUE de chaque personne.
Si je ne parle que de ma passion pour l'astrophysique je gave tout autant mon entourage que si je ne parle que de mes cors aux pieds ou de musique baroque.

Et vu que les personnes angoissées, anxieuses etc. ont tendance à elles-memes se faire envahir par leur "passion" elles gonflent...

je plussoie !!!
notez que c'est la 2e fois cette semaine que je suis d'accord avec Armelle !!!

PS : je me demande ce qui me gonfle le plus : l'astrophysique ou les cors aux pieds !!! réfléchis

PPS : parler de ses cors aux pieds ne soulage pas les pieds .... grimace
sev' - Ven Nov 13, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
A part le forum ou je peux en parler librement, en gonflant certaines pff n'importe quoi grimace , je n'en parle à personne autour de moi et ne me plaint jamais ... en fait j'ai horreur des gens qui se plaignent sans arrêt méchante humeur , et ceux-là je les évitent pff n'importe quoi , il faut voir toujours pire que soi dans la vie ...
Bénédicte BZH - Ven Nov 13, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
pfffffffffff je ne peux mm pas participer je n'ai jamais eu de cors aux pieds!
@rmelle ;) - Ven Nov 13, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
A part le forum ou je peux en parler librement, en gonflant certaines pff n'importe quoi grimace , je n'en parle à personne autour de moi et ne me plaint jamais ... en fait j'ai horreur des gens qui se plaignent sans arrêt méchante humeur , et ceux-là je les évitent pff n'importe quoi , il faut voir toujours pire que soi dans la vie ...
Quand deux angoissés/hypocondriaques/stressés...se rencontrent c'est clair que le courant ne doit pas passer..ils doivent se battre pour savoir qui va pire et a plus le droit de se plaindre t'es ko
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure