quib a écrit: |
des hypocondriaques... ![]() j'en ai aussi et ça me gonfle autant que toi ![]() |
Miette a écrit: |
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||
déjà bien d'en être consciente ![]() |
Miette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
ju a écrit: |
hier deux heures au tel avec mon frere qui n'a pas le moral alors qu'il n'a aucune emmerde, zero soucis, un boulot qu'il aime, une femme sympa, un chouette appart et papa et maman a sonner si jamais ila oublié un truc en courses ![]() ![]() ![]() ![]() |
sev' a écrit: |
Je suis hypocondriaque ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
ça apparait un petit peu dans tes messages quand meme. ![]() |
SPQR a écrit: |
Purée, Ju, c'est pareil il y en a tout plein autour de moi ! Et ça m'énerve tout autant ; ms ce qui n'est pas sympa de ma part, c'est que je ne suis pas du tout compatissante dans ce genre de cas, genre "oui, oui, c'est ça, cause tjs" ; et ce n'est pas ça qui arrange les choses, au contraire... J'avoue que je ne sais pas trop comment gérer sans aller non plus à l'encontre de ma nature. Tu réagis comment toi, quand c'est clairement exagéré ou infondé (mais que l'angoisse n'en est pas moins intensément ressentie malheureusement...) ? |
MARIKA a écrit: |
mais voyons ju, tu n'as rien compris.
s'ils se plaignent CHEZ TOI, c'est qu'ils veulent avoir un fameux "coup de pied au derche de chez ju". ![]() je ne sais pas, mais des fois, dire que cela ne va pas, cela fait du bien. et permet de se sentir bien, parce que rien que de le dire, d'entendre des gens dire "oui, je comprends" (même si ce n'est pas super grave), cela permet de relativiser et de repartir comme en 40. |
mammig a écrit: |
Avant, on attirait les angoissés et les psycho-quelque chose. On a pris largement nos distances parce que ces gens nous pompent notre énergie, et on en a besoin pour autre chose.
J'ai été un St Bernard pendant des années. Maintenant, je suis devenue égoïste. C'est tout. Je donne beaucoup à ceux que j'aime mais les autres, je le dis crument, je m'en fiche ! Je tolère les phases d'hypocondrie de ma meilleure amie et la mélancolie de mon meilleur ami quand même. On a le droit d'être triste ou perturbé, là n'est pas la question et les amis servent aussi à ça. Mais on ne peut pas vivre en sangsue... Ta copine est l'exemple même de la working girl qui a réussi dans la vie mais a raté sa vie. Elle est donc capable de se bouger toute seule si elle aspire désormais à autre chose (surtout après les réflexions qu'elle t'a envoyées ![]() Pour ta fille et ton mari, un bon Monty Python devrait suffire... ![]() |
Alaïs a écrit: |
Mais c'est quoi, au fait, un angoissé? Quelqu'un qui se fait une règle de vie de ne jamais aller bien ou quelqu'un qui souffre de ne jamais arriver à aller bien alors qu'il le voudrait? |
Mais c'est quoi, au fait, un angoissé? Quelqu'un qui se fait une règle de vie de ne jamais aller bien ou quelqu'un qui souffre de ne jamais arriver à aller bien alors qu'il le voudrait? |
@rmelle ![]() |
Oui, il y a des angoissés qui se la ferment et gardent leurs angoisses bien au chaud...et puis un jour ils se tirent une balle mais au moins ils n'ont pas fait chier ![]() Ceux qui gavent sont ceux qui angoissent les autres en fait. ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
un angoissé c'est quelqu'un qui se fait plein de noeuds au cerveau sur l'avenir en pensant à tout ce qui pourrait arriver de mal (alors qu'il ne lui est encore rien arrivé). physiologiquement, c'est un contracture (larynx oesophage, estomac, intestins,...) liée à une tension psychologique. cette tension peut avoir des répercutions (vertiges, palpitations,...). |
au final on est toutes d'accord, il vaut mieux évacuer ses angoisses.
juste qu'on préfère que les angoissés le fassent chez quelqu'un d'autre. |
ju a écrit: | ||||
globalement dans le meme ordre, des gens qui sont tellement axés sur leur personne qu'ils perdent toute notion de relativité |
rlullier a écrit: |
moi aussi, je pense que je suis arrivée à saturation; le souci , c'est quand cette personne est ton conjoint ![]() La plupart du temps, j'arrive à relativiser, à essayer d'écouter, de réconforter mais à certaines périodes, je n'ai plus les épaules pour supporter deux personnes ![]() Ce que je fais dans ces moments-là, je me ferme, telle une huitre (mais perlière attention!) , je n'écoute plus rien de négatif, je me concentre sur moi pour pouvoir rebondir après... car les pensées négatives me soutirent mon énergie et moi, je n'ai pas trop le droit de me plaindre et de me lamenter... |
Orzi a écrit: |
J'ai une amie, terriblement angoissée tout le temps!!! Mais elle prend toujours le temps de m'écouter aussi, est toujours là pour moi, etc... Alors je sais qu'elle est comme ça (et je sais à quel point ça la rend malheureuse parfois). Alors je l'écoute toujours patiemment, j'essaie de la rassurer ![]() ![]() |
le fait de ne voir que soi, en fait c'est ça qui me gene le plus et toujours porter le fait que "je ne peux rien pour ça, je suis comme ça"je ne sais pas, personellement, je trouve ça facile, j'ai eu qques aussi envie de rester sous ma couette a m'epencher sur mes pbs ou des soucis que je pouvais avoir.. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
a la fameuse copine qui me dit qu'elle a les boules parce que son boulot lui a pris tout son temps et que la elle se retrouve a 35 ans sans mec et sans enfant, qu'elle a loupé sa vie et j'en passe, je lui rappelle gentillement que c'est la meme qui il y a qques années me disait que je manquais d'ambition, que dependre de son mari c'etait un retour en arriere, qu'a faire des gosses aussi rapprochés, j'allais m'oublier, bref, j'en ai pris pour mon grade, mais qu'il faut quand meme voir les choses sous un angle positif, elle a un super boulot, elle gagne un paquet de pognon, une carriere que meme pas en reve je pourrai avoir et la elle se met a pleurer
parce que prendre la verité comme ça c'est trop pour elle, qu'elle va mourir seule.. oh punaise des soirées comme ça, je prefere encore regarder hot shot a la télé ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
j'imagine qu'il faut avoir les reins solides par contre attention, je ne veux pas parler des gens depressifs, mais bien de ceux qui donnent cette image pour susciter l'interet ![]() |
mammig a écrit: |
En breton, on ne dit pas "bonjour" mais "ça va bien???". T'as l'air c.. quand on te répond "non"... |
ju : toi aussi tu peux le voir d'une manière positive !!!
c'est sa manière de te dire que finallement tu avais raison dans tes choix. sauf que tu préfèrerais qu'elle le dise en s'enlevant le nez de son nombril ("JE vais mourir seule !!!"). ceux qui s'occupent des autres sont en général moins seuls dans la vie, qu'ils aient ou non famille, conjoint, enfants. imagine ta copine mariée avec un enfant. est-ce que cela l'aurait changée ou pas ? |
sistamanue a écrit: |
Moi, les angoissés, les jamais contents, je les tiens à distance parce-que je trouve que ça vient trop m'affecter et que ça attire des mauvaises vibrations que je ne veux pas chez moi ![]() Sinon, Ju je vois dans ta signature que c'est l'aniversaire de Laura, alors une grosse bise en passant ![]() ![]() |
Comme Sev', je suis surprise des réactions que je peux lire ici sur les angoissés, les jamais contents, etc.., mais pas étonnée ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Mais on peut tout à fait comprendre qu'un angoissé souffre et ne fasse pas exprès d'etre angoissé et sente ce besoin de parler de ses soucis pour de très bonnes raisons mais ça n'empeche pas à un angoissé d'etre chiant! S'il tombe sur un solide il va déverser ses angoisses et ça va s'arreter là, s'il tombe sur quelqu'un qui est un peu fragile il va contaminer son angoisse..tu parles d'une affaire! Et puis franchement, les angoissés qui savent qu'ils le sont vivent déjà mal leur propre existence, ce n'est pas une bonne raison pour s'octroyer le droit de gaver l'existence de ceux qui ne s'angoissent pas. Que les angoissés le sachent: On s'en tape de leurs éternelles tumeurs aux cheveux, de leurs ulcères aux doigts de pieds et de la grippe Z que seuls eux peuvent se choper ![]() |
Moi j'ai déjà dit bon anniv, ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
C'est bien connu, tous les angoissés sont des égoïstes ch... qui empoisonnent l'existence des autres ![]() Au moins, c'est dit clairement, et dans ces cas-là on sait ce qui nous reste à faire. En tout cas, moi, je sais: prendre mes distances avec ceux qui sont plein de certitudes sur les autres. |
Ce que je lis est édifiant ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||
tu vois alais, c'est ce genre d'attitude qui m'agace, cette façon de culpabiliser les gens en permanence, certains peuvent exprimer leurs angoisses a loisirs, mais les autres n'ont pas le droit de les reprimer |
Laury a écrit: |
Je crois que, dans ce post, il y a amalgame entre hypocondriaques et retentissement pour les autres, angoisses et tout simplement "chieurs", les jamais contents (ces derniers me gonflent aussi et je les évite...) |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Il ne s'agit pas de culpabiliser quiconque, seulement, en ce moment, j'en ai plus que ma claque d'être vue comme quelqu'un d'égoïste et d'insensible aux problèmes des autres. J'ai essayé les deux méthodes, tout garder pour moi, et m'ouvrir à certains. C'est comme avoir le choix entre la peste et le choléra, les deux ont eu des effets désastreux. Alors, oui, je peux sélectionner les gens à qui je peux parler de mes angoisses. À de très rares exceptions près, les personnes qui seraient le plus réceptives à ce que je ressens vivent elles-mêmes des choses difficiles et je n'ai pas forcément envie d'alourdir leur fardeau. Donc, oui, en ce moment, je suis plus qu'à vif sur le sujet, et j'ai envie d'envoyer balader tous ceux qui me font comprendre que je les soûle. Il y a des psys pour ça, effectivement, sauf qu'un psy, même si c'est très utile, n'est pas un faiseur de miracles, et que quand on a une ou plusieurs crises d'angoisse par jour, avec symptômes physiques handicapants à la clé, on a besoin d'être soutenu par d'autres personnes que par son psy. |
Orzi a écrit: | ||
Je suis d'accord, c'est aussi mon ressentit. J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Je suis d'accord, c'est aussi mon ressentit. J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose ![]() |
Je n'en connais pas non plus dans mon entourage. Ce serait plutôt moi qui me fais un mauvais trip d'un rien et les autres qui me talochent. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
si je puis me permettre un peu...
je suis un hyper émotive et tout ce qui va avec. J'ai un besoin certain d'être rassurée... pas tout le temps non plus hein ? Mais parfois, la bonne parole au bon moment, ça aide, ça rebooste, même si je sais gérer tout ça maintenant et pas trop emmerder les autres... Je crois qu'il ne faut pas mélanger l'histoire de ju avec de vraies angoisses liées à la vie, aux coups durs, aux casseroles etc etc etc Ju, ta copine... mouais... c'est juste qu'elle n'a certainement aucune autre priorité que SA personne... ça me gonflerait tout autant. Par contre, je veux bien filer un coup d'oreille pour des personnes que je sais fragiles sur une période, sur un moment... ça peut arriver à tout le monde et perso, j'ai été vraiment heureuse de trouver de chouettes oreilles quand j'ai eu vraiment peur. Je sais aussi ce que sont les vraies angoisses, celles qui vous terrorisent et vous laisse tout une nuit debout à essayer de respirer, les palpitations, les vertiges, la mâchoire qui se bloque etc etc etc... Ca serait vraiment sympa de pas tout mélanger. |
sixtine a écrit: |
Mais ......... ![]() ![]() Je crois que Ju parlait des gens pour qui tout est difficile tout le temps et qui jouent la course au pathos ! Quoi que tu aies, ils ont pire ! un hypocondriaque, ce n'est pas cela. ... C'est quelqu'un chez qui l'angoisse se fixe sur la santé. Là où d'autres se rongent les ongles, lui , il s'imagine des maladies, des trucs qui clochent, des troubles internes forts et mortels. C'est une angoisse particulière et être hypocondriaque, c'est pas une panacée. J'en connais pas des masses, des vrais de vrai, des hypocondriaques. Ce sont des gens qui souffrent. On ne peut pas personnellement absorber la souffrance des autres. Lorsque l'hypocondriaque est bien élevé ![]() Par contre, la nana casse noisettes qui a toujours plus de travail que moi, plus de fatigue, plus d'obligations, plus de difficultés, plus d'absences de son mari, plus de ceci plus de cela et que de toute façon, personne ne souffre plus qu'elle n'est pas une angoissée, à mon humble avis mais quelqu'un qui perd son temps à se plaindre sans voir le verre à moitié plein ni voir le bon côté des choses chez elle ... Et ça, oui, moi , ça me gonfle aussi . ![]() |
virgulle a écrit: |
Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes...
Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café ! Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI. Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI. Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI. Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire... Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un |
Mamienouche a écrit: | ||
l'autre jour mon frangin se plaignait des contraintes que lui imposait la vie chez ma mère avec ses deux enfants et le fait qu'il doive les trimbaler... je répondais que ouais, je comprenais et que parfois, on aime bien se poser... la réponse a été : ouais mais toi, tu bosses pas, donc ça compte pas... ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Pour mon père à moi, le + important aussi ce sont les balles de golf, mais les vraies ! |
ju a écrit: | ||||||
tu vois alais, c'est ce genre d'attitude qui m'agace, cette façon de culpabiliser les gens en permanence, certains peuvent exprimer leurs angoisses a loisirs, mais les autres n'ont pas le droit de les reprimer |
quib a écrit: |
je rejoins Ju là dessus... il y a une différence entre écouter un proche qui ne va pas bien pour telle ou telle raison et être emm....perpétuellement par des gens qui ne te demandent jamais comment toi tu vas parce que tu vas toujours bien -ou du moins tu as la pudeur de dire que ça va pour ne pas ennuyer l'autre avec tes soucis- et qui sont toujours en train de se plaindre, qui vont toujours plus mal que les autres, qui vont toujours se choper la grippe A avec complication, qui frôle l'infractus 10 fois par jour, qui ont toutes les allergies possibles, qui ont toutes les misères possibles, qui ne gagnent jamais assez d'argent etc....alors que toi tu es en pleine forme, tes enfants vont bien, marchent bien à l'école, tu as un enfant quand tu le veux, ta grossesse se passe sans souci etc.....alors que ce sont eux qui ont cette certitude là sur toi sans connaitre la vérité...
peut être faudrait-il alors se plaindre comme eux...on pleurerait ensemble, on se déprimerait mutuellement e puis après, on fait quoi??? on se dit que la vie est dure, qu'elle est injuste et on est 2 à aller mal... et à force de se plaindre tout le temps, on risque de ne pas voir le jour où il y a VRAIMENT un problème sérieux... |
Je viens de lire tout les commentaires ...
1°) Je suis une personne stressée, mais je ne le transmet à personne, c'est dans mon fort intérieur, même si je suis une vraie pile éléctrique ![]() 2°) Je ne me situe pas dans les hypocondriaque emmerdeur à tout vas ![]() ![]() 3°) Je sais écouter les gens, les réconforter ... 4°) Je suis optimiste, par rapport à la vie et ne montre jamais mes angoisses ![]() 5°) Je peux vous dire que les personnes qui ne s'angoissent jamais, par rapport à leur santé, sont rare ![]() 6°) Désolée si par moment je reflète par écrit mes angoisses ... mais en parler qq fois peut soulager ... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Rien qu'à lire ça ça me stresse ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
...mais en vrai ce qui gave c'est le coté MONOTHEMATIQUE de chaque personne.
Si je ne parle que de ma passion pour l'astrophysique je gave tout autant mon entourage que si je ne parle que de mes cors aux pieds ou de musique baroque. Et vu que les personnes angoissées, anxieuses etc. ont tendance à elles-memes se faire envahir par leur "passion" elles gonflent... |
A part le forum ou je peux en parler librement, en gonflant certaines ![]() ![]() ![]() ![]() |