Maximômes

toutes les discussions - 11 novembre

synt@x error - Mer Nov 11, 2009 7:24 am
Sujet du message: 11 novembre
11 novembre;aujourd'hui c'est une féte du souvenir est ce que vous faites quelque chose de spécial avec vos enfants?
Est-ce que vous parlez de la guerre,des guerres.
Le pourquoi;le comment,quand; qui.
Memorial de caen, verdun,fort de la pompelle;fort de queuleu;le mémorial des diables bleu dans les vosges j'en passe et en oublie ...
Autant de site dédié a la mémoire.Autant de témoignagne de l'horreur de la guerre et de son inutilité.
Au dela du devoir civique,peut etre simplement connaitre l'histoire a ses enfants.
Avez vous eu des grand parents ou arriére grand parents aillant participer a ses guerres?
piouceangel - Mer Nov 11, 2009 8:14 am
Sujet du message:
On ne fait rien du tout je les trouve encore petit pour ca par contre la maitresse de Maelle leur en a parle en classe
rlullier - Mer Nov 11, 2009 8:15 am
Sujet du message:
mes grandes filles vont chanter avec l'école au monument aux morts tout à l"heure, je ne suis pas très motivée mais elles, elles adorent chanter grand sourire
Leurs instits leur en ont déjà parlé, même pour la petite quand j'ai réexpliqué aux grandes tout à l'heure, la petite a répondu "ah oui, la maitresse nous en a parlé!"
ingrid (le retour...) - Mer Nov 11, 2009 8:42 am
Sujet du message:
On va chez ikéa et puis chez picwic honte honte honte mais on regardera certainement passer la fanfare du village, en général, ils jouent du village people, c'est assez... comment dire... unique.
piouceangel - Mer Nov 11, 2009 8:45 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
On va chez ikéa et puis chez picwic honte honte honte mais on regardera certainement passer la fanfare du village, en général, ils jouent du village people, c'est assez... comment dire... unique.

tiens moi je vais chez kiabi ce matin grand sourire
bougnette - Mer Nov 11, 2009 8:47 am
Sujet du message:
je les trouve trop petit aussi

par contre, c'est l'anniv de mon papa sourit
Orzi - Mer Nov 11, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Ben nous on en parle depuis toujours, avec un papa militaire clin d'oeil Ce matin, l'école participe à la commémoration, donc on va au monument aux morts. On a beaucoup parlé de la guerre, parce que les enfants nous on posé des questions après en avoir parlé à l'école en préparation d'aujourd'hui.
synt@x error - Mer Nov 11, 2009 9:35 am
Sujet du message:
ici on en parle et c'est pas tt les ans mais assez réguliérement qu'on les améne dans des lieux commémoratif.
cette année caen.
zoline - Mer Nov 11, 2009 9:40 am
Sujet du message:
ouai c'est la fête ici c'est l'anniversaire de mon homme hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Nov 11, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben nous on en parle depuis toujours, avec un papa militaire clin d'oeil Ce matin, l'école participe à la commémoration, donc on va au monument aux morts. On a beaucoup parlé de la guerre, parce que les enfants nous on posé des questions après en avoir parlé à l'école en préparation d'aujourd'hui.

papa militaire aussi et on fait rien de tout ca clin d'oeil
ju - Mer Nov 11, 2009 9:49 am
Sujet du message:
c'est l'anniversaire de ma 5 ans donc on parle de tout sauf de la guerre, c'est sa journée, on a un emploi du temps du tonnerre aujourd'hui, on va chez okidok , repas concocté pour la demoiselle et aprés on ouvre les cadeaux, en plus papa est la toute la journée et ça c'est genial !!!!!

et puis j'ai passé une bonne partie de la semaine a disserter avec les grands sur le rideau de fer, la chute du mur, la guerre froide, pourquoi ? quand ? consequences ?...ppppffff j'ai plus l'habitude moi il faut que je me repose !
pepite - Mer Nov 11, 2009 10:00 am
Sujet du message:
bien obliger..................les garçons ont une fiche a faire sur la premiere guerre mondiale ....donc
premiere question:

quel evenement a declencher la guerre?.....alors ?....sans google!!!!!!!svp
booboon - Mer Nov 11, 2009 10:01 am
Sujet du message:
On va aux cérémonies commémoratives oui..... et on répond aux questions sans anticiper ! grand sourire

Et puis c'est l'occasion pour mr de sortir sa tenue roule de rire

honte mes grands parents ont fait la guerre bien sûr, mais ne sont plus là pou raconter...
rlullier - Mer Nov 11, 2009 10:04 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
bien obliger..................les garçons ont une fiche a faire sur la premiere guerre mondiale ....donc
premiere question:

quel evenement a declencher la guerre?.....alors ?....sans google!!!!!!!svp

l'assassinat de l'archiduc, je dirais sans ggogle, mais bon pas sur... clin d'oeil
pepite - Mer Nov 11, 2009 10:09 am
Sujet du message:
bonne reponse................

du les garcons etant a fond dedant ce matin , viennent de nous demander d'aller au defiler pour en apprendre plus.........donc nous irons
MARIKA - Mer Nov 11, 2009 10:12 am
Sujet du message:
déjà c'est un four férié bizarre ... où tous les magasins sont ouverts.
pour faire la nique aux commerçants allemands qui traditionnellement faisaient le plein ce jour là (comme le 8 mai).
voilà, la guerre est repartie, mais c'est la guerre ... commerciale !!!!! grimace
TICYA - Mer Nov 11, 2009 10:12 am
Sujet du message:
L'année dernière les deux classes de CM1 (donc Titouan) ont participé aux commémorations. On parle tout à la maison et comme Ju, on a parlé cette semaine du mur de Berlin.
Le père de mon papy y est mort.

Mais aujourd'hui, on emmène les deux grands au restau puis au ciné grand sourire
MARIKA - Mer Nov 11, 2009 10:25 am
Sujet du message:
il y a quelques années on est allés voir "un long dimanche de fiançailles" (Ju oublie c'est un film de Jeunet, même si pas dans la mouvance habituelle) le 11 novembre.
on ne fait rien de spécial ce jour là en principe. déjà en général il fait mochissime et on n'a qu'une envie c'est de cocooner.

historiquement, c'est tout de même toujours une date clef, même si les poilus sont morts.
sans 11 novembre, l'Alsace ne serait pas française (même si entre temps il y a encore eu un aller-retour vers l'Allemagne triste )
le 11 novembre, c'est aussi une date clef qui explique la suite de l'histoire, tout comme toutes les fins de guerre ... qui préparent les suivantes.

maintenant le 11 novembre est-ce que cela doit encore être un jour férié (si déjà on veut en supprimer un au calendrier, perso je n'ai rien contre qu'on en rajoute 1 de plus grimace ) ?

parce que pour le symbolisme, je suis surprise que le 9 novembre ne soit pas férié en Allemagne, la fête de la réunification ayant été placée en octobre.
marinaq - Mer Nov 11, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Grosse flemme honte je suis encore en pyj et miss regarde la télé grand sourire

Mr est parti chasser avec son frère, N°2 joue avec l'harmonie municipale, les 2 autres ne sont pas rentrés, pour 1 jour ça ne vaut pas le coup...

Je vais me faire une journée coocooning hourrah
mamanbeuns - Mer Nov 11, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
JE SUIS allée A BUT RACHETER UN LIT A ma 5ans a 39 euros!il est rose elle est hourrah
et pour 16 euros de plus il est garantie 5ans hourrah meme si une visse lache!cool avec mes brises fer d'enfants
Orzi - Mer Nov 11, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Ben on parle de l'armée quoi grand sourire Pas forcément des guerres... Là on a juste répondu à plein de questions que se posait Maxime clin d'oeil
Sanssouci - Mer Nov 11, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a quelques années on est allés voir "un long dimanche de fiançailles" (Ju oublie c'est un film de Jeunet, même si pas dans la mouvance habituelle) le 11 novembre.
on ne fait rien de spécial ce jour là en principe. déjà en général il fait mochissime et on n'a qu'une envie c'est de cocooner.

historiquement, c'est tout de même toujours une date clef, même si les poilus sont morts.
sans 11 novembre, l'Alsace ne serait pas française (même si entre temps il y a encore eu un aller-retour vers l'Allemagne triste )
le 11 novembre, c'est aussi une date clef qui explique la suite de l'histoire, tout comme toutes les fins de guerre ... qui préparent les suivantes.

maintenant le 11 novembre est-ce que cela doit encore être un jour férié (si déjà on veut en supprimer un au calendrier, perso je n'ai rien contre qu'on en rajoute 1 de plus grimace ) ?

parce que pour le symbolisme, je suis surprise que le 9 novembre ne soit pas férié en Allemagne, la fête de la réunification ayant été placée en octobre.

grand sourire Ils l'appellent "le jour férié payé", par chez nous !!! grand sourire
zoline - Mer Nov 11, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Ben on parle de l'armée quoi grand sourire Pas forcément des guerres... Là on a juste répondu à plein de questions que se posait Maxime clin d'oeil

Oui oui c'est amusant parce que ici on ne parle ni guerre, ni armée , ni rien, c'est un jour ferié point.. après on peut en discuter a d'autres moments
Laury - Mer Nov 11, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
On est allés aux commémorations ce matin. Je trouve que c'est important qu'ils participent, ça fait partie de leur histoire, notre histoire. Les filles laissent toujours un petit bouquet qu'elles font sur le monument aux morts, pour penser à tous ceux qui sont morts à la guerre. Et j'ai répondu à des questions.
val. - Mer Nov 11, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Je fais des frites. j'aime les frites C'est un bon jour pour ça ! grimace

J'ai eu mes règles pour la première fois le 11/11/83. grimace Voilà à quoi je pense pour ce jour-là !!! honte

Non sans dec, je pense aux soldats mais on en parle pas forcément en famille.
quib - Mer Nov 11, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
avec une mère prof d'histoire née un 18 juin à Verdun et baptisée un 14 juillet...j'ai juste vérifié que ma 10 ans savait ce que c'était le 11 novembre...
pour les autres, ça a été une semaine guerre froide(révision pour N1, anticipation pour N3) donc rien aujourd'hui
c'est repos à la maison; par conviction je ne fréquente jamais les magasins les jours fériés grimace grimace je déteste travailler les jours fériés donc je pars du principe que si les magasins n'ont pas de clients ce jour là, ils ne feront pas travailler leurs salariés...et mon mari ne fait jamais travailler ses salariés les jours fériés non plus, c'est un principe...une ouverture 6jours sur 7 52 semaines sur 52, il considère que ça suffit amplement...
Orzi - Mer Nov 11, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Oui oui c'est amusant parce que ici on ne parle ni guerre, ni armée , ni rien, c'est un jour ferié point.. après on peut en discuter a d'autres moments

Oui, je pense que Maxime est surtout très curieux du métier à zom, surtout depuis que ce dernier est parti en Côte d'Ivoire, je ne sais pas pourquoi j'en sais rien Mais ils ont beaucoup parlé de la guerre à l'école, du coup mon grand s'est questionné sur plein de choses. Il aime parler de ça, écouter nos histoires quand on lui raconte ce qu'on sait... Peut être un futur mili réfléchis
bibounette80 - Mer Nov 11, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
ici je suis allée à la commémoration du village de mon école avec ma grande, je trouve ça bien de faire perdurer le souvenir des gens qui ont donné leur vie pour notre pays, à l'école on en parle avec les élèves, et à ma grande je lui ai expliqué rapidement, c'était la 1èree fois, elle a 4 ans et demi

sinon journée tranquille à la maison, je ne suis pas trop pour les magasins un jour férié ou un dimanche non plus!
zoline - Mer Nov 11, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, je pense que Maxime est surtout très curieux du métier à zom, surtout depuis que ce dernier est parti en Côte d'Ivoire, je ne sais pas pourquoi j'en sais rien Mais ils ont beaucoup parlé de la guerre à l'école, du coup mon grand s'est questionné sur plein de choses. Il aime parler de ça, écouter nos histoires quand on lui raconte ce qu'on sait... Peut être un futur mili réfléchis

oui en fait je comprend, mon homme n'est pas un direct, il est officier sous contrat, sa vie c'est pas l'armée loin de là, et pour les enfants mon mari est surtout pilote mais pas militaire, c'est un coté de son boulot dont ils font totalement abstraction
marinaq - Mer Nov 11, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je fais des frites. j'aime les frites C'est un bon jour pour ça ! grimace

J'ai eu mes règles pour la première fois le 11/11/83. grimace Voilà à quoi je pense pour ce jour-là !!! honte

Non sans dec, je pense aux soldats mais on en parle pas forcément en famille.

Pareil grand sourire
pleine lune - Mer Nov 11, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
On n'a pas participé au jourd'hui au défilé (j'étais au magasin) mais on parle régulièrement de l'horreur de la première guerre mondiale.
fanysolo - Mer Nov 11, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
perso ce mtin j'etais en uniforme mais j'ai pas defilé juste surveiller des gens impossible a incere dans une société civilisé et avec certains , on regrette le temps de guerre ou il n'y avait pas une justice pour proteger les criminels................

par contre toutes me spensées vont vers nos ainés qui on fait et subi cette guerre, pour essaye de nous offrir une meilleure vie

bises
arcenciels - Mer Nov 11, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
ils ont n'ont parlé avec les prof
celle qui relativise - Mer Nov 11, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
hourrah Ben oui mon pti dernier a un an aujourd'hui !
nelcy - Mer Nov 11, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
hourrah Ben oui mon pti dernier a un an aujourd'hui !

Bon anniv à ton bonhomme! grand sourire

Ici on ne fait rien de spécial, les enfants savent pourquoi ce jour est férié.
Nono - Mer Nov 11, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
pour le 11 novembre la chorale a chanté lors de la commémoration au monument aux morts. Ma fille y participant, nous y sommes allés
Alaïs - Mer Nov 11, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
Est-ce que quelqu'un a regardé le téléfilm de la 2, sur les fusillés pour l'exemple, ou est-ce que vous êtes toutes sur la 1 (ou la 6)?
piouceangel - Mer Nov 11, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Est-ce que quelqu'un a regardé le téléfilm de la 2, sur les fusillés pour l'exemple, ou est-ce que vous êtes toutes sur la 1 (ou la 6)?

Sur la 6 honte
Orzi - Jeu Nov 12, 2009 12:28 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Alaïs a écrit:

Sur la 6 honte

Sur la 1 et même pas honte grimace
MARIKA - Jeu Nov 12, 2009 8:33 am
Sujet du message:
finalement on est allés sur les tombes des arrières-grands-parents et compagnie. beaucoup plus cool que le 1er ou le 2 novembre, parce que moins de monde.
une occasion aussi de parler de nos grands-parents aux petits, des guerres qu'ils ont véçu.
et ensuite un grand tour en vélo.
val. - Jeu Nov 12, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:
Alaïs a écrit:

Sur la 6 honte

Sur la 1 et même pas honte grimace

J'ai regardé le téléfilm de la 2.
SPQR - Jeu Nov 12, 2009 10:25 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
déjà c'est un four férié bizarre ... où tous les magasins sont ouverts.
pour faire la nique aux commerçants allemands qui traditionnellement faisaient le plein ce jour là (comme le 8 mai).
voilà, la guerre est repartie, mais c'est la guerre ... commerciale !!!!! grimace

Purée, Marika, heureusement qu'il s'agit de la première guerre mondiale !

Sinon, je suis d'accord avec toi, j'ai senti ça aussi et ça m'a "gênée" hier. Soit ce jour est symbolique et mérite d'être férié pour sa valeur commémorative qui doit donc être respectée (férié = personne ne travaille), soit on s'en cogne et ça ne doit pas être un jour ferié ; là, franchement, c'est la fête à neuneu, le premier jour où l'on peut commencer la grande orgie de courses pour noël. Un jour férié devient un jour privilégié pour consommer. ça m'énerve.
ju - Jeu Nov 12, 2009 10:29 am
Sujet du message:
ici tout etait fermé hier
SPQR - Jeu Nov 12, 2009 10:46 am
Sujet du message:
ju a écrit:
ici tout etait fermé hier

C'est vrai que là où j'habite, tout est tjs ouvert, même le dimanche !

Et puis chez toi, ça doit quand même demeurer un jour particulier comptes tenus de l'histoire de la région.

SPQR - Jeu Nov 12, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Ah oui, et pour répondre à Syntax,oui, je suis comme toi, je pense qu'il est primordial d'entretenir le mémoire. Notre histoire, ça explique en partie ce que nous sommes, et ça nous aide à définir ce que nous souhaitons être.

Le mémorial de Caen, c'est une super visite ! ça calme...
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 10:57 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec toi, j'ai senti ça aussi et ça m'a "gênée" hier. Soit ce jour est symbolique et mérite d'être férié pour sa valeur commémorative qui doit donc être respectée (férié = personne ne travaille), soit on s'en cogne et ça ne doit pas être un jour ferié ; là, franchement, c'est la fête à neuneu, le premier jour où l'on peut commencer la grande orgie de courses pour noël. Un jour férié devient un jour privilégié pour consommer. ça m'énerve.

comme la dame soupire
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 11:07 am
Sujet du message:
quelle journée que celle d'hier!!!
On a fait le mémorial de caen et ensuite la plage de omaha beatch...
TT le monde était épuisé.
Que dire sur le mémorial...Un moment j'ai été boulversé au point ou les larmes sont venu tt seule.
Miévrerie de ma part?trop grosse émotivité déplacé?
Le fait est que l'horreur de la guerre,des guerres m'ont paru tellement inutile,atroce et vaine.
Je me suis sentie désemparé,triste.
Désespéré par cette nature humaine si violente et au final inhumaine.
Me dire que l'humanité va continuer a se taper dessus jsuqu'a la nuit des temsp...pour au final de la souffrance et de la misére.
Je suis sortie de là avec le moral dans les chaussettes soupire
Mais je crois avoir réussi faire passer le message que je voulais a mes enfants.

Je suis lorraine et des histoires de guerre 1 er et 2em dans ma famille il y en a beaucoup.
pas des trucs gais pour la plupart.Peut etre est ce pour ca que je suis sensible a ces dates.

Maintenant je suis choqué aussi que les magasins soit ouvert.
Je suis la seule a touvé ca deplacé et que ca fait offense a la mémoire de ceux qui sont mort???
Alaïs - Jeu Nov 12, 2009 11:40 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
quelle journée que celle d'hier!!!
On a fait le mémorial de caen et ensuite la plage de omaha beatch...
TT le monde était épuisé.
Que dire sur le mémorial...Un moment j'ai été boulversé au point ou les larmes sont venu tt seule.
Miévrerie de ma part?trop grosse émotivité déplacé?
Le fait est que l'horreur de la guerre,des guerres m'ont paru tellement inutile,atroce et vaine.
Je me suis sentie désemparé,triste.
Désespéré par cette nature humaine si violente et au final inhumaine.
Me dire que l'humanité va continuer a se taper dessus jsuqu'a la nuit des temsp...pour au final de la souffrance et de la misére.
Je suis sortie de là avec le moral dans les chaussettes soupire
Mais je crois avoir réussi faire passer le message que je voulais a mes enfants.

Je suis lorraine et des histoires de guerre 1 er et 2em dans ma famille il y en a beaucoup.
pas des trucs gais pour la plupart.Peut etre est ce pour ca que je suis sensible a ces dates.

Maintenant je suis choqué aussi que les magasins soit ouvert.
Je suis la seule a touvé ca deplacé et que ca fait offense a la mémoire de ceux qui sont mort???

Non, tu n'es pas la seule à être choquée.
L'an dernier (90ème anniversaire de l'armistice), l'hypermarché du coin offrait à tous ses clients un bon de réduction de 10 euros sur les courses faites le 11 novembre. On était à deux doigts de le leur renvoyer avec une photo et les dates de nos ancêtres morts à la guerre, avec comme commentaire "ils vous remercient".

Val, comment as-tu trouvé ce téléfilm?
val. - Jeu Nov 12, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
SPQR a écrit:

comme la dame soupire

Pareil.

Alaïs, j'ai bien aimé le téléfilm. Parler de ceux qui sont morts de cette façon (pour l'exemple) est plutôt rare.
Et toi ?
Alaïs - Jeu Nov 12, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
J'ai bien aimé aussi: le sujet, le fait que le pathos était limité au minimum requis, Romane Bohringer... C'était à la fois instructif, solidement documenté, et grand public.
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai bien aimé aussi: le sujet, le fait que le pathos était limité au minimum requis, Romane Bohringer... C'était à la fois instructif, solidement documenté, et grand public.

pareil, le sujet était bien traité, c'était émouvant mais on ne jouait ps dans le pathos, et je pense que c'était bien "rendu" il ne fait ps bon aller à contre-courant soupire , je trouve que l'actrice collait bien à la sensibilité et au punch du rôle
tulipe - Jeu Nov 12, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Rien fait de spécial. Je ne suis pas "commémoration".
J'ai regardé "La Bayadère" avec ma fille.
Orzi - Jeu Nov 12, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Juste pour dire que les magasins sont ouverts sur la base du volontariat des caissières, et que la plupart du temps c'est la bagarre pour travailler ces jours là parce qu'ils sont payés double
val. - Jeu Nov 12, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Juste pour dire que les magasins sont ouverts sur la base du volontariat des caissières, et que la plupart du temps c'est la bagarre pour travailler ces jours là parce qu'ils sont payés double

travailler plus pour gagner plus !
ju - Jeu Nov 12, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

a croire que ceux qui ne bossent pas en sont jaloux
Orzi - Ven Nov 13, 2009 7:19 am
Sujet du message:
ju a écrit:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Je dis ça juste parce que j'ai bossé dans des supermarchés différents, comme caissière, et je sais que ça se passe comme ça clin d'oeil Limite crépage de chignon parce que l'autre elle a déjà bossé tel jour férié et qu'elle pourrait laisser sa place pff n'importe quoi
Laury - Ven Nov 13, 2009 7:48 am
Sujet du message:
sur la base du volotariat des caissières à condition que la direction decrete l'ouverture le dimanche ou jour férié!
zoline - Ven Nov 13, 2009 8:00 am
Sujet du message:
mercredi j'ai fait un tour chez leclerc honte honte honte
val. - Ven Nov 13, 2009 8:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

grillée ! grimace
zoline - Ven Nov 13, 2009 8:34 am
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:

grillée ! grimace

oh non chutttttt!!!!!!
ju - Ven Nov 13, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
ju a écrit:
val. a écrit:
Orzi a écrit:

Je dis ça juste parce que j'ai bossé dans des supermarchés différents, comme caissière, et je sais que ça se passe comme ça clin d'oeil Limite crépage de chignon parce que l'autre elle a déjà bossé tel jour férié et qu'elle pourrait laisser sa place pff n'importe quoi

mais je sais trés bien orzi, j'ai eu un super boulot chez leroy merlin, et moi aussi je me battais pour bosser els dimanches et jours feriés clin d'oeil
val. - Ven Nov 13, 2009 8:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:

grillée ! grimace

oh non chutttttt!!!!!!

chut

Aaaaaaaaaaah ! Mais c'est trop tard. héhé sifflote innocemment
virmaauco - Ven Nov 13, 2009 10:35 am
Sujet du message:
En tant que vendeur tu préfères voir du monde même un 11/11, parce que bosser pour zéro client c'est ch****!!

donc Zoline n'ai pas honte. grand sourire grand sourire
Momo777 - Ven Nov 13, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Coucou,

Pour moi c'était un peu spécial - je suis de nationalité allemande et voir tout ce que ces deux guerres ont fait comme victimes (par la faute des Allemands!!!) cela me fait mal au coeur triste

Et oui, je leur en parle, notamment à Olivia (7 ans) qui pose beaucoup de questions. Pas toujours évident de lui faire comprendre que même si mon pays à l'époque faisait la guerre contre celui de son papa, aujourd'hui c'est terminé, c'est la paix! Aussi quand je lui dis qu'elle est française e t Allemande, elle a un peu de mal à comprendre!

Ce 11 novembre, c'était la première fois que je suis venue à la cérémonie. Olivia voulait absolument y aller, c'est pourquoi, ça se passe comment, donc à 9h du mat nous sommes allées dans le village où se trouve son école. Olivia a attentivement écouté le discours et après, elle a voulu relire les noms gravés sur le mémorial. Puis elle voulait aller également à la cérémonie qui se faisait quelque peu plus tard dans notre village.

Comme elle avait vu les drapeaux de la France, elle a voulu absolument emmené celui que nous avons dans la dépendance - j'ai dit, pourquoi pas, après tout, s'il y a un jour pour le brandir, c'est bien aujourd'hui! Elle voulait aussi que nous prenions le petit fanion allemand pour le petit frère, j'hésitais d'abord, puis je me suis souvenue des derniers paroles du discours qui disait bien que l'Allemagne et la France devaient désormais essayer d'avoir un avenir commun.

Quoi de plus symbolique que frère et soeur qui portent les deux drapeaux????

Bon, je vous avoue que je n'ai pensé à rien de "méchant", je trouvais ça simplement sympa que ma fille y soit s'y engagée - à la fin du discours, j'ai donc donné son petit fanion allemand au petit frère pour montrer que oui, la France et l'Allemagne sont aujourd'hui amis!!!!

"Manque de bol", le monsieur qui faisait le discours me connaît et a donc tenu à clore le discours sur le fait qu'il y avait "une citoyenne allemande parmi nous". Je me suis sentie honorée quoique rouge comme une pivoine! Alors qu'elle n'était pas ma surprise quand mon voisin m'a dit juste après que j'étais l'invitée d'honneur du maire et que si je le souhaitais, ce serait à moi de poser la gerbe de fleur devant le mémorial le 8 mai prochain!!!!

Sincèrement, je n'aime pas être au centre de l'attention, mais là, ça m'a vraiment touchée! LEs enfants ont été pris en photo avec leurs deux drapeaux et plus tard, j'ai dit à Olivia que c'était grâce à elle, qu'avec son idée elle avait bien démontré que désormais nos deux nations étaient unies! Si je peux contribuer à cette paix ne serait-ce qu'un petit peu en déposant des fleurs dans mon village, j'en suis honorée et heureuse....

Bises,

- Momo -
synt@x error - Ven Nov 13, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Coucou,

Pour moi c'était un peu spécial - je suis de nationalité allemande et voir tout ce que ces deux guerres ont fait comme victimes (par la faute des Allemands!!!) cela me fait mal au coeur triste

Et oui, je leur en parle, notamment à Olivia (7 ans) qui pose beaucoup de questions. Pas toujours évident de lui faire comprendre que même si mon pays à l'époque faisait la guerre contre celui de son papa, aujourd'hui c'est terminé, c'est la paix! Aussi quand je lui dis qu'elle est française e t Allemande, elle a un peu de mal à comprendre!

Ce 11 novembre, c'était la première fois que je suis venue à la cérémonie. Olivia voulait absolument y aller, c'est pourquoi, ça se passe comment, donc à 9h du mat nous sommes allées dans le village où se trouve son école. Olivia a attentivement écouté le discours et après, elle a voulu relire les noms gravés sur le mémorial. Puis elle voulait aller également à la cérémonie qui se faisait quelque peu plus tard dans notre village.

Comme elle avait vu les drapeaux de la France, elle a voulu absolument emmené celui que nous avons dans la dépendance - j'ai dit, pourquoi pas, après tout, s'il y a un jour pour le brandir, c'est bien aujourd'hui! Elle voulait aussi que nous prenions le petit fanion allemand pour le petit frère, j'hésitais d'abord, puis je me suis souvenue des derniers paroles du discours qui disait bien que l'Allemagne et la France devaient désormais essayer d'avoir un avenir commun.

Quoi de plus symbolique que frère et soeur qui portent les deux drapeaux????

Bon, je vous avoue que je n'ai pensé à rien de "méchant", je trouvais ça simplement sympa que ma fille y soit s'y engagée - à la fin du discours, j'ai donc donné son petit fanion allemand au petit frère pour montrer que oui, la France et l'Allemagne sont aujourd'hui amis!!!!

"Manque de bol", le monsieur qui faisait le discours me connaît et a donc tenu à clore le discours sur le fait qu'il y avait "une citoyenne allemande parmi nous". Je me suis sentie honorée quoique rouge comme une pivoine! Alors qu'elle n'était pas ma surprise quand mon voisin m'a dit juste après que j'étais l'invitée d'honneur du maire et que si je le souhaitais, ce serait à moi de poser la gerbe de fleur devant le mémorial le 8 mai prochain!!!!

Sincèrement, je n'aime pas être au centre de l'attention, mais là, ça m'a vraiment touchée! LEs enfants ont été pris en photo avec leurs deux drapeaux et plus tard, j'ai dit à Olivia que c'était grâce à elle, qu'avec son idée elle avait bien démontré que désormais nos deux nations étaient unies! Si je peux contribuer à cette paix ne serait-ce qu'un petit peu en déposant des fleurs dans mon village, j'en suis honorée et heureuse....

Bises,

- Momo -

Touchant ton témoignage.
JE comprend ce que tu resent car j'avais une grand mére allemande.
Je trouve que l'image de tes enfnats et extremement beau et encourageant pour l'avenir
TICYA - Ven Nov 13, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Momo, c'est heart et la réaction des gens de ton village est touchante !
val. - Ven Nov 13, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Momo c'est beau. heart
Laury - Ven Nov 13, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Oui, c'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux....
Quand j'étais collégienne à Vichy et qu'il y avait des échanges franco allemands, de nos discussions et ressentis sur la guerre on ressentait nettement un certain poids de la honte.

Vraiment magnifique, Momo, et Bravo à Olivia clin d'oeil
Momo777 - Ven Nov 13, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Merci les filles! sourit

Je suis très fière d'Olivia qui a pris cette initiative - je lui ai déjà dit que de toute façon, "demain", ce sera à elle et aux autres enfants de prendre la décision, nous, on était là pour leur apprendre à se débrouiller dans ce monde, puis le monde de demain, Sarkozy, Merkel et tous les autres, ce seront eux en quelque sorte clin d'oeil Je me dis que si nous nous y mettons tous à apprendre la tolérance et le sens pour la paix à nos enfants, nous devrions aller vers un monde meilleur non? c'est trop mignon

Je tiens aussi à préciser qu'en 14 ans que j'ai vécus en France, j'ai toujours été accueillie les bras ouvertes, je m'en réjouis! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure