Maximômes

toutes les discussions - pré-ménopause

Zézette - Mer Nov 11, 2009 4:05 pm
Sujet du message: pré-ménopause
quels sont les symptômes ?

là j'ai des cycles très perturbés genre 2 mois 1/2 sans rien puis là 3 semaines et mes règles déjà pas faciles deviennent quasi hémorragiques soupire

alors je me dis que peut-être avec un peu de chance çà serait la ménopause qui pointe son nez, j'ai été réglée à 10 ans 1/2 donc j'aurais fait mon quota clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 11, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
C'est peut-être ça mais rassures toi ( ou inquiètes toi clin d'oeil ) la pré ménopause peut durer 10 ans avant l'arrêt des règles....

La gynéco m'avait annoncé des cycles + courts, et j'ai eu depuis des cycles de 6 semaines pff n'importe quoi
à se demander si elle est passée par là ( elle a 55 ans à peu près ) soupire

Là je découvre les règles hémorragiques, super soupire

Depuis 2-3 ans j'ai un syndrome prémenstruel aussi "agréable" que quand j'étais ado, voire pire pff n'importe quoi : mal au ventre, seins douloureux, maux de tête....la joie quoi....
Sans parler de la libido à zéro et le tableau est parfait soupire

:biz:tu peux faire une recherche sur google, il y a pas mal d'infos clin d'oeil
piouceangel - Mer Nov 11, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Peut etre un simple dereglement hormonal j'en sais rien
adromaca - Mer Nov 11, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
ça a aussi un côté héréditaire et dans la prise de sang on peut voir si tu commence la pré monopause ...

je l'avais faite il y a quelques temps mais rien de tout ça pour moi, j'en ai encore au moins pour 10 ans

encore 10 ans ou je peux demander un bb5 a zhom grimace
Madec - Mer Nov 11, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
Je prends la pilule en continue pour éviter les effets négatifs des règles (maux de tête, changement d'humeur). J'ai du changé dernièrement de pilule car plus assez dosée. Le corps change mais pas forcement en liaison avec une ménopause.

Consulte quand même histoire de faire une écho et une prise de sang pour savoir comment agir.
mammig - Mer Nov 11, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
2,5 mois sans règles : tu n'aurais pas fait une FC ?
Zézette - Mer Nov 11, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
2,5 mois sans règles : tu n'aurais pas fait une FC ?

non mon mari a fait une vasectomie, mais j'avoue que j'ai espéré qu'elle avait raté honte
fraueza - Mer Nov 11, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
tu n'es pas un peu jeune pour la ménopause ?
Zézette - Mer Nov 11, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

gros yeux c'est toi qui me demande çà ? grimace

je ne sais pas, ma maman était ménopausée complètement à 45 ans et comme j'ai commencé tôt je me demandais.
adromaca - Mer Nov 11, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
ha en effet 45 ans c'est tôt .... pour ta maman donc certainement pareil pour toi ou presque

ma maman c'était a 56 ans donc j'ai encore du temps devant moi !!
Bénédicte BZH - Mer Nov 11, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ma BM a eu une collègue en préménopause à 30 ans, le mm age que Zézette donc... grimace
Zézette - Mer Nov 11, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
ma BM a eu une collègue en préménopause à 30 ans, le mm age que Zézette donc... grimace

dans mes brassssssssssssssss
fraueza - Mer Nov 11, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux c'est toi qui me demande çà ? grimace

je ne sais pas, ma maman était ménopausée complètement à 45 ans et comme j'ai commencé tôt je me demandais.

tssssss on peut pas être sérieuse avec toi mamie grimace
mais ze t'aimeeeeeeeee on danse
figualix - Mer Nov 11, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Ma gynéco pense que je le suis aussi ; j'ai 37 ans mais ma mère a été ménopausée à 42. Donc, ça se pourrait.
Mais je n'y crois encore qu'à moitié...
@nge - Mer Nov 11, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
il existe un dosage par prise de sang,et qui indique si on est pres ou pas de la menaupose

j ai failli avoir une surprise,car gygy voulais m arrêter mon traitement hormonal pour la fin d el année disant que j etais en menaupose et j ai demandé a mon generaliste ( car pas envie du tout de faire la une de la presse honte )de faire le dosage et HEUREUSEMENT ,car pas près la menaupose

pour toi ça peu effectivement être juste du a des facteurs exterieur(stress,fatigue...)

Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Noël approche il faut être gentille avec le père Noël grimace
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Noël approche il faut être gentille avec le père Noël grimace

le père Noël est fauché cette année soupire
Quit62 - Jeu Nov 12, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Tu devrais consulter, ça peut aussi être une muqueuse utérine qui s'épaissit (6 mois de traitement et tout rentre dans l'ordre) ou un fibrome.
nutella - Jeu Nov 12, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
c'est mieux de consulter, mais il suffit peut-être simplement d'un dosage hormonal à ajuster...
tulipe - Jeu Nov 12, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Tu peux demander à faire une prise de sang pour voir si oui ou non tu te diriges vers la ménopause.
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu peux demander à faire une prise de sang pour voir si oui ou non tu te diriges vers la ménopause.

oui je demanderais une ordonnance à mon généraliste la prochaine fois que je le vois clin d'oeil ce qui ne devrait pas tarder avec le froid qui arrive soupire
violette - Jeu Nov 12, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Moi je suis désormais "tranquille" depuis 6 mois clin d'oeil et pourtant encore jeune reverence ou alors je suis enceinte.... roule de rire
Qu'est ce que c'est cool grand sourire surtout sans les inconvénients je me fais les ongles
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Moi je suis désormais "tranquille" depuis 6 mois clin d'oeil et pourtant encore jeune reverence ou alors je suis enceinte.... roule de rire
Qu'est ce que c'est cool grand sourire surtout sans les inconvénients je me fais les ongles

oui j'ai presque hâte de ne plus être embêtée tous les mois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure