Laury a écrit: |
j'adore Guy Gilbert, "un pretre chez les loubards", entre autres était mon livre de chevet ado |
Ejal a écrit: |
Je suis à 80% d'accord, mais pour les points 3 et 6 bof, mais bon c'est un pretre qui a écrit cela... |
MARIKA a écrit: |
pour le point 6, comment apprendre à son esprit à faire le tri, si on ne lui donne que du "spirituellement correct" ?
en fait il faudrait éviter de tout lui servir pré-maché, sauf pour le formatage intellectuel ? j'ai un peu (beaucoup) de mal là. même si je suis d'accord avec d'autres points. |
MARIKA a écrit: |
pour le point 6, comment apprendre à son esprit à faire le tri, si on ne lui donne que du "spirituellement correct" ?
en fait il faudrait éviter de tout lui servir pré-maché, sauf pour le formatage intellectuel ? j'ai un peu (beaucoup) de mal là. même si je suis d'accord avec d'autres points. |
sixtine a écrit: |
moi, je pense aussi que dire il faut guider à tout prix et faire découvrir car c'est incontournable, c'est oublier un peu que l'intelligence naturelle peut aussi faire son chemin ...
Sans être laxiste ni dirigiste, je suis persuadée aussi que nos mômes sauront faire preuve de curiosité et découvrir des choses pour nous parents inconnus et valables ! |
mawel a écrit: |
Pour le point 3, définition de la spiritualité dans wikipedia:
"La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en-deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée." Ce n'est donc pas juste "un truc de cureton", et n'est pas forcément lié a la religion. C'est simplement d'apprendre a son enfant qu'il n'y a pas dans la vie que la satisfaction des besoins matériels... Pour le point 3, je pense que ça demanderait plus de précisions, mais clairement, il ne viendrait a personne ici de faire lire le Kama Sutra a des enfants de 7 ans ![]() |
Citation: |
ça ne me parle pas vraiment... je ne suis pas certaine qu'il y a des vérités toutes tracées... |
virgulle a écrit: |
Nathalaouen c'est flippant ! |
synt@x error a écrit: |
je n'aime pas le texte, je n'aime pas le personnage. Mes enfants vont devenir des délinquants....ca sera de ma fautes....je me prepare a une vie de douleur.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
j'adore Guy Gilbert, "un pretre chez les loubards", entre autres était mon livre de chevet ado |