Maximômes

toutes les discussions - votre petit dernier dort combien de temps avec vous?

nananne - Jeu Nov 12, 2009 9:16 am
Sujet du message: votre petit dernier dort combien de temps avec vous?
Je me demandais combien de temps vos bebes dormaient dans votre chambre. Comme je pense que ce genre de chose evolue au fur et a mesure des enfants ne serait ce que pour une question de place, la question concerne uniquement votre dernier ne et s'il dort actuellement avec vous comment vous voyez les choses.
nananne - Jeu Nov 12, 2009 9:17 am
Sujet du message:
et zut j'ai oublie de valider l'option autre, si une dame verte passe par la
mamanbeuns - Jeu Nov 12, 2009 9:19 am
Sujet du message:
moi entre 3 et 6 mois apres c'est dans sa chambre dans le lit a barreaux car c genéralement entre ces 2 ages qu'ils font leurs nuits!

voila en fait c ca :quand ils font bien leurs nuits
bon j'ai tjs mon interphone a coté pour surgir de mon lit telle la mere lionne pour monter voir ce que veut mon bébé qui couine amoureux transi
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 9:21 am
Sujet du message:
3 mois en cododo, 3 mois près de mon lit, et à 6 mois, ouste ! dans sa chambre grimace (sans aucun souci, les 1eres nuits avec une liquette à l'odeur de maman étalée sur le drap housse amoureux transi ) ps de réveil autre que pour le bib ni souci d'endormissement
piouceangel - Jeu Nov 12, 2009 9:23 am
Sujet du message:
klement est reste 4 mois et demi dans notre chambre mais il a ete dans la sienne a la demande de mr car moi je l aurai bien garde plus longtemps avec moi honte
zoline - Jeu Nov 12, 2009 9:24 am
Sujet du message:
le moins possible, donc les premières semaines
Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 9:37 am
Sujet du message:
BB1 que à la mater, à la maison elle avait sa chambre
BB2 jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits (on a attendu un peu pour être sur) car il allait ds la chambre de BB1 soit vers 4,5 mois (en fait je me rends compte qu'on a attendu pas mal on avait trop peur qu'il réveille bb1 mais il faisait ses nuits plus tôt)
BB3 un peu avant deux mois (seule dans sa chambre mais elle n'était pas finie avant) elle ne faisait pas ses nuits et rétrospectivement je me dis que devoir changer de chambre pour les têtées nocturnes les rends plus contraignantes, les suivants ont fait leurs nuits plus tard mais comme je n'avais pas à sortir de mon lit ça m'a moins pesé
BB4 et 5 donc sont allés rejoindre BB2(qui était impatient) qd ils ont fait leurs nuits soit vers 6 et 7 mois
et ça tombe bien qd mm pour les 3 qui sont nés depuis qu'on habite ici le changement de chambre s'est fait vers Novembre (notre chambre n'étant pas chauffée c'est l'époque où ça devient limite pour des minis.....bon lors du début d'une de mes grossesses qui s'est terminée par un FC j'avais mis en priorité d'installer le chauffage ds notre chambre car ce bb devait naitre en octobre mais comme ce bb n'est pas venu on a eu d'autres travaux plus prio, nous ne le mettrions pas en route s'il était installé ds notre chambre sans bb)
titfamille - Jeu Nov 12, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Entre 3 et 6 mois.
En fait ,ils font trés vite leur nuit,mais j'éprouve le besoin de les avoir à côté de moi,ça me rassure et ils aiment ça.
meriadeg - Jeu Nov 12, 2009 9:39 am
Sujet du message:
Autre! Il dort avec nous. son berceau est dans notre chambre et il fini souvent la nuit avec nous. Zhom veut s'en débarrasser rapidement (sauf qu'on ne sait pas ou on va le mettre clin d'oeil )
nananne - Jeu Nov 12, 2009 9:39 am
Sujet du message:
J'avoue que je ne me souviens plus trop. Arthur, au retour de la mat il etait dans la chambre a cote de la notre toutes portes ouvertes. Margaux et Isaure ont dormi dans leur couffin au pied de notre lit mais je ne sais plus combien de temps. Leur lit à barreaux etait dans leur chambre donc je pense que le changement de chambre a eu lieu entre 3 et 6 mois. Pour notre futur bebe, son lit à barreaux est installe dans notre chambre donc ce sera peut etre plus de 6 mois, on verra comment il dort.
tippi - Jeu Nov 12, 2009 9:40 am
Sujet du message:
aux environs de 6 mois,j'avais un berceau assez grand et le bébé pouvait rester dedans jusqu'a cet âge, donc berceau dans notre chambre et bébé souvent dans notre lit. Apres 6 mois, hop lit à barreaux !
val. - Jeu Nov 12, 2009 9:48 am
Sujet du message:
n°1 : 2 ans
n°2 : 3 mois
n° 3 : 4 mois
n°4 : 6 à 7 mois
@rmelle ;) - Jeu Nov 12, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Eol vers 6 mois je crois.
Gwenaelle - Jeu Nov 12, 2009 10:01 am
Sujet du message:
A la mater,une nuit en fait puisque j'y suis restée très peu.Au retour à la maison,c'est écharpe ou couffin près de moi dans la journée et couffin dans le lit de sa chambre la nuit.
J'ai tjs fonctionné comme ça de la première à la 5ème.
Orzi - Jeu Nov 12, 2009 10:01 am
Sujet du message:
Pas plus d'un mois ici clin d'oeil
bougnette - Jeu Nov 12, 2009 10:02 am
Sujet du message:
avec l'âge (le mien), ça ne s'arrange pas chez nous... honte

mon 2003 a dormi une seule nuit dans notre chambre, la première, parcequ'il y avait de l'orage et que le baby phone ne marchait pas!

mon petit dernier (2008) y est resté environ 4mois, puis a rejoint ses trois frères dans leur chambre... puis a été très malade et est revenu avec nous, puis a rejoint mon 2003 (entre temps, on avait fait deux chambres)... puis a été hospitalisé à la toussaint et est revenu avec nous... là, il va rejoindre son grand grand frère à nouveau. Il a 14mois...

J'édite pour préciser que quand ils sont malades ou font des cauchemards, on les prend avec nous, et ce depuis le premier, mais ça se fait de plus en plus naturellement.
lisa_and_cie - Jeu Nov 12, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Alors le dernier etant TRES différent des autres, pour lui, il a 3 mois et demi et on sent bien qu'on en a encore pour un moment pff n'importe quoi
Pour ses ainés, ils ont tout de suite intégré leur chambre...
ju - Jeu Nov 12, 2009 10:06 am
Sujet du message:
des qu'ils font leurs nuits, ils rejoingnent leur chambre, soit vers 3/4 mois, sauf margot qui a 10 mois est encore avec nous, mais notre chambre est vraiment enorme, elle fait 23 m2, nous lui avons donc amenagé un petit coin avec une tringle en demi cercle et un rideau opaque (on tire les rideaux des qu'on la couche), son lit, un commode, son coffre a jouets, honnetement, on ne sait meme pas qu'elle est la, elle a un sommeil de plomb, des qu'elle marchera et reduira son temps de sieste, elle ira rejoindre les deux filles qui ont elles aussi la meme chambre que nous et qui otn bcp de place depuis qu'on a fait une salle de jeux
Maëlouche - Jeu Nov 12, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Ca dépend des enfants : entre 1 mois et 4 mois, officiellement. En période d'allaitement ils finissaient régulièrement leur nuit avec moi amoureux transi .
sofie - Jeu Nov 12, 2009 10:25 am
Sujet du message:
entre 1 an et 2 ans roule de rire roule de rire roule de rire
lorence - Jeu Nov 12, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Environ 1 an, des fois plus (Roméo 15 mois), des fois moins.
ju - Jeu Nov 12, 2009 10:29 am
Sujet du message:
par contre, je ne peux pas dormir dans le meme lit qu'un de mes enfants, ça a du arriver 4 ou 5 fois ou trop malades, je les prenais avec nous et l'homme allait dormir sur le canapé, impossible pour nous de prendre un enfant au milieu, on dort trop mal
nanon - Jeu Nov 12, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Entre 3 et 6mois pour les 2 plus grands, entre 6 et 12 pour le troisième, entre 1 et 2 an(s) pour le quatrième et , là, à 10.5 mois Merlin est toujours avec nous MAIS dans son lit depuis 2 semaines! reverence

Gabin nous rejoint encore régulièrement dans notre lit en toute fin de nuit, on l'accepte mais pas pour toute la nuit. Il a 3 ans!
v@nille - Jeu Nov 12, 2009 10:58 am
Sujet du message:
j'ai mis plus de 2 ans honte

parce que là en fait ...ma puce aura 3 ans debut janvier...elle a bien un joli lit evolutif rose dans sa chambre ...une jolie couette et tout et tout mais honte ....pour elle son lit c'est là où dort maman honte

ses frères sont souvent venus et longtemps dans notre lit mais c'était pas aussi régulier ...Maëlle veut battre tous les records héhé

rassurez-vous....ils finissent bien un jour par dormir dans leur lit maman est là
carpediem27 - Jeu Nov 12, 2009 11:08 am
Sujet du message:
jusqu'à 6 mois dans notre chambre après avec sa soeur
Céline77 - Jeu Nov 12, 2009 11:14 am
Sujet du message:
A la maternité c clair. Ensuite les petits bouts étaient dans leur chambre, je me déplaçais pour les tétées, mais chacun regagnait ses pénates ensuite.
sandrine - Jeu Nov 12, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Entre 1 mois pour la 1ere et 3 ans pour la derniére, en fonction d'eux , de nous ....
mimi21 - Jeu Nov 12, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Maelya qui a 1 an dort encore dans notre lit
Elle commence sa nuit dans son lit dans sa chambre mais en debut de nuit elle se reveille,je lui donne à teter et la recouche dans son lit mais en milieu de nuit elle finit sa nuit dans notre lit ca evite de faire les navettes entre les 2 chambres
Elle a dormi dans son couffin jusqu'a 7 mois mais à cote de nous dans notre chambre bon dans la nuit c'est souvent qu'elle restait contre moi pour dormir
A partir de 8 mois elle a ete dans son lit dans sa chambre,je faisais les navettes quand elle se reveillait puis au mois d'aout on a du s'installer dans sa chambre pour refaire la notre et là la cata reveil+++ la nuit donc à la fin elle dormait avec moi des que je montais me coucher elle se reveillait ,elle me sentait arriver
A la rentrée elle a ete super grognon à cause de ses dents ensuite elle a fait l'angoisse du 8eme mois ,à pleurer toutes les heures la nuit donc cosleeping mais dur dur ,et ca a dure plus d'1 mois
La depuis 15 jours on a recuperer notre chambre et elle la sienne mais quand elle se reveille en milieu de nuit je prefere qu'elle finisse sa nuit dans notre lit plutot que de me lever x fois
On a jamais fait de cosleeping avec nos autres enfants,là avec l'allaitement je trouvais que c'etait plus pratique et mois fatiguant
quib - Jeu Nov 12, 2009 11:23 am
Sujet du message:
dans notre chambre MAIS dans son berceau, comme pour nos autres enfants à priori, le temps qu'il fasse ses nuits...quoique je me demande de plus en plus si je ne vais pas sacrifier ma lingerie, en face de notre chambre pour la transformer en chambre de bébé : j'y ai déjà mis une commode avec ses affaires, le pièce est toute blanche, je n'ai qu'à enlever ma table à repasser, mes panières à linge et ma centrale vapeur...
Libellule - Jeu Nov 12, 2009 11:53 am
Sujet du message:
jusqu'à ce qu'ils ne tiennent plus dans le couffin (au pied du lit). Pour les 3, ce fut aux alentours des 4 mois (dans leur chambre) et c'est moi qui me bougeait pour aller les chercher ensuite la nuit pour les allaiter.
sistamanue - Jeu Nov 12, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Mon 1er a du dormir 2 mois dans un couffin à côté du lit (mon mari bossait de nuit à l'époque clin d'oeil ).
Mon 2nd a dormi 2 jours avec nous (et a fait des nuits complètes au bout d'une semaine)
Mes 2 derniers n'ont jamais dormi dans notre chambre.
Lila - Jeu Nov 12, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Pour mon n°3 c'était dans les 6 mois.

Pour mon n°4 c'était 15 mois, c'est à dire jusqu'au jour où le chat a pissé dans son lit et que quitte à tout laver, j'en ai profité pour changer mon bébé de chambre.

Pour mon n°5, je ne sais plus, je dirais 1 an 1/2.

Et ma toute petite... pas d'autre choix que de la garder dans mon lit, il fait si froid dans la chambre que les couvertures ne suffisent pas à la réchauffer. Et puis je me vois mal m'épuiser à me lever 2 ou 3 fois la nuit pour la nourrir. Donc on peut prévoir qu'elle y sera encore au printemps grand sourire
flore - Jeu Nov 12, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
le moins possible, donc les premières semaines

pareil, pas très longtemps. Le temps que les nuits soient faites et Alice aime beaucoup son lit clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Nov 12, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Ma petite dernière est restée un peu plus d'un an dans notre chambre. Elle faisait des espèces de terreurs nocturnes et hurlaient tous les soirs vers 23h30, on a donc attendu que ça s'arrête pour la mettre avec sa grande soeur qui a école le lendemain clin d'oeil .
Pour les autres c'était très variable, en fonction des places dans les chambres, de 6 mois pour n°4, à 2 ans 1/2 pour la première.
mirena - Jeu Nov 12, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Juste a la mater, de retour a la maison ils avaient leur chambre ça fait tellement de bruit en dormant ces petites choses grimace grimace
calisson21 - Jeu Nov 12, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
normalement jusqu'à ce qu'ils fassent les nuits , mais pour Malo ....et bien je ne sais pas ou le mettre !
booboon - Jeu Nov 12, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
jamais grimace
je détetse dormir avec un bébé dans ma chambre....
et on a toujours eu de la place pour que chaque bébé ait sa chambre ; quand il a fallu en mettre 2 ensemble c'était les grands grand sourire
tulipe - Jeu Nov 12, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
pas possible. Quelqu'un qui soupire ou renifle me réveille, donc après quelques jours j'ai eu vite fait d'aller dormir ailleurs que dans sa chambre.
bibounette80 - Jeu Nov 12, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
ici mes filles sont passés dans leur chambre vers 3 mois

c'est le moment où je commence à avoir besoin de couper le cordon de ce côté là
plusbelavie - Jeu Nov 12, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
N°1 (encore bourrée de principes): dès le retour de la mater, vlan.
N°2 quand elle a fait ses nuits (pour pas réveiller n°1)
N°3, quand on a déménagé, vers 5 mois.
CARLOTTA - Jeu Nov 12, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Jamais. Quitte à les mettre dans le salon ou la salle à manger pour la nuit quand nous n'avions pas assez de place (parce qu'en revanche tant qu'ils ne font pas bien leurs nuits on ne les met pas avec leurs frères ou soeurs).
Je déteste dormir avec un bb dans ma chambre, je n'arrive pas à dormir même quand lui dort !
karine16 - Jeu Nov 12, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
ça dépend s'ils ont une chambre à eux ou pas clin d'oeil

ils dorment dans leur chambre dès le début s'ils ont une chambre à eux clin d'oeil

oui je suis une mère indigne grimace
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
jamais exception faite des nuits ou ils sont malades
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
il faut que je réorganise les chambres et que je mette Eliott dans une chambre seul honte
A ma grande décharge,ma chambre est immence et mm avec son lit ,plusieur armoire,2 commode il y a encore plein de place alors que les autres chambres sont tt petite pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Nov 12, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Ferdinand a bientôt 6 mois gros yeux et il dort encore avec nous, je n'arrive pas à me résoudre à le mettre dans sa chambre honte et comme le papa ne dit trop rien, j'en profite chat rigolo

Titouan : 2 ou 3 semaines.
Cyprien : 1 mois environ
Achille : 2 ou 3 mois.
fraueza - Jeu Nov 12, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
je détiens un record coucou mon grand a dormi avec nous jusqu'à 5 ans 1/2 très étonné(e)

en ce moment, Constantin est dans notre lit et César dans son lit parapluie, dans notre chambre sinon il hurle et empêche son frère de dormir pff n'importe quoi

ça ne dure qu'un temps et ils finissent tous par savoir dormir seuls dans leur chambre donc je ne me formalise pas trop et attend que ça leur passe clin d'oeil

par contre c'est vrai que ça fait plein de bruits un nouveau-né, mon bonhomme grogne beaucoup entre les coliques et son reflux
Bénédicte BZH - Jeu Nov 12, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je détiens un record coucou mon grand a dormi avec nous jusqu'à 5 ans 1/2 très étonné(e)

Mon filleul a passé sa première nuit hors de la chambre de ses parents (ou de la caravane familiale lors des vacances) lors d'un week end qu'il est venu passer chez moi qd je bossais du côté de Maubeuge.......c'était en 1993, sachant qu'il est né en 1986 je vous laisse calculer.....ma tante était persuadée qu'il ne resterai pas seul dans ma deuxième chambre, il ne m'a pas dérangé de la nuit et mm le matin il a essayer de descendre sans me réveiller.......
laurence - Jeu Nov 12, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Jamais. Quitte à les mettre dans le salon ou la salle à manger pour la nuit quand nous n'avions pas assez de place (parce qu'en revanche tant qu'ils ne font pas bien leurs nuits on ne les met pas avec leurs frères ou soeurs).
Je déteste dormir avec un bb dans ma chambre, je n'arrive pas à dormir même quand lui dort !

Tout pareil !
patoune - Jeu Nov 12, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
Lucas a 7 mois 1/2 et dors encore dans notre chambre mais effectivement plus pas manque de place qu'autre chose. Le salon oui oui on y pense mais bon on va encore attendre un p'tit peu. Donc il sera avec nous ou plutot c'est nous qui serons avec lui jusqu'à surement ses 12 mois mais pas plus je pense

patoune maman de vickie 14 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
Oelita - Jeu Nov 12, 2009 11:53 pm
Sujet du message:
Le ptit dernier a dormi dans notre chambre, par manque de place ailleurs, jusqu'à notre déménagement quand il avait 8 mois. Enfin !
Les 4 premiers n'ont jamais dormi dans ma chambre.
Nath41/67 - Ven Nov 13, 2009 8:37 am
Sujet du message:
J'ai répondu entre 1 an et 2...

Pour n1 c'était 1an et demi
Pour N3, c'était 2 ans et demi
Pour N4 c'était 1 an et demi

Il n'y a que n2 qui n'a pas dormi longremps avec nous... Du coup je dormais mal... la chambre de bb ouverte, la notre aussi, et j'étais accroché à l'écoute bb soupire
nonette - Ven Nov 13, 2009 9:10 am
Sujet du message:
justement je me pose la question.... comme elle n'a que 15 jours,et que c'est la seule à ne pas avoir de chambre pour elle toute seule,elle est dans notre chambre,les autres sont allés directement dans la leur en rentrant de la mat,je pense attendre qu'elle fasse ses nuits (donc je zappe le sondage,je répondrai dans quelques mois...)
Momo777 - Ven Nov 13, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Bon j'ai marqué plus de deux ans - en effet, il les aura début décembre et pour l'instant, rien n'indique que lui ou moi soyons prêts à ce qu'il quitte le lit parental honte Le papa n'est pas trop pour, mais j'avoue que j'ai du mal à lâcher lest, il n'est toujours pas sevré, il boit encore la nuit, et puisque c'est le petit dernier, j'en profite!!!!
nelcy - Ven Nov 13, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
Autour de 6 mois. Mais parfois il revient amoureux transi
manou37 - Ven Nov 13, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
les 4 grands ont intégré leurs chambres vers 4 mois.

Louis-Hector a presque 16 mois et dort toujours avec nous
car il n'a pas de chambre à lui, et Hermione dort trop mal pour qu'elle ne risque pas de le réveiller trèès tôt le matin ou dans la nuit , les deux collégiens ont tous les deux une chambre trop petite pour la partager et le lycéen a des horaires trop "difficiles" pour partager sa chambre avec un tout petit !
Ysa 73 - Ven Nov 13, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Ma N°1 : 3 mois (quand elle a fait ses nuits)
Ma N°2 : 8 mois
Ma N°3 : 3 mois
Et mon dernier : 15 mois honte
mammig - Sam Nov 14, 2009 12:04 am
Sujet du message:
Le soir, nous sommes 2 dans notre lit en 140 avec notre 2ans toujours en side.
Le matin, nous sommes ... un peu plus nombreux pff n'importe quoi
On va passer à un lit en 160...

Les garçons ont décidé de migrer dans leur chambre vers 2 ans... Mais là, la chambre de n°4 n'est pas prête alors...
Be@ - Sam Nov 14, 2009 10:40 am
Sujet du message:
J'ai mit autre ... Barbouille dort encore dans notre chambre, et surtout fin de nuit dans notre lit ! 16 mois. On a peu de place, alors son lit restera surement un bout de temps avec nous !
Barbidou, on a mit son lit dans la chambre de son grand frere quand bébé est arrivé donc à peine 2 ans.
Les premiers bébés on avait une petite maison aussi, on est resté a 4 dans la meme chambre qq mois apres l'arrivée de Barbotine.

J'ai vraiment besoin de les entendre, que le portes soient ouvertes, ca me rassure ... Je suis POUR le Cododo !!!
Quit62 - Sam Nov 14, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Uniquement à la mater pour les 3.

Un bébé est bien trop bruyant !
diana - Sam Nov 14, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
ici on a gardé nos 5 loulous dans un couffin à coté de notre lit pendant 3 mois ! le temps de faire leurs nuits quoi !! grand sourire pis hop grand lit!
Blouke - Dim Nov 15, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Plusieurs mois pour tous (et surtout pour la dernière parce que c'était la dernière grand sourire )...j'aimais bien amoureux transi
Nono - Dim Nov 15, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Entre 3 et 6 mois
@nge - Dim Nov 15, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
les 2premiers direct dans leur chambres (principe d ancien soupire ); la 3eme dans sa chambre tres peu elle a trouvé le moyen de dormir avec nous jusqu a plus de 3ans(naissance de n4) ,n4 ,5 seul tres tot ,n6 a coté de nous jusqu a 18mois,n7 a coté aussi jusqu a 1an(manque de place ),n8 6mois,n9 jusqu a 2ans pour alller avec une de ses soeur car il dormais dans notre lit,tidernier quelque mois

par contre n7 et ti dernier on tjrs horreur d etre seul dans leur chambre
chacha47 - Lun Nov 16, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Emma a dormi 6 mois dans notre chambre avec beaucoup de dodo dans notre lit et apres elle est allé dans sa chambre et elle adorait son lit. les jumeaux on dormi longtemps dans notre lit (qui en fait était un clic clac). je les couchais dans leur lit le soir pour profiter en peu de mon lit avec chericheri et puis a la premiere tetée je ramenais les deux zozos au milieu. Paul au bout de 6 mois restais beaucoup dans son lit et tetait peu. Martin est resté avec nous longtemps et occasionnellement il revient a la charge (presque 4 ans). si on est pas trop fatigué on le remet au lit sinon on dort. de toutes façons le matin tout le monde debarque !lol! en plus, il est tres malin pour ne pas nous reveiller. quand le quatrieme sera la on verra en fonction de son caractere et de sa tolerance au bruit des autres ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure