Maximômes

toutes les discussions - avoir un rat ...

sixtine - Jeu Nov 12, 2009 9:43 am
Sujet du message: avoir un rat ...
ça nécessite quoi comme organisation, place, cage, matos, feeling, budget etc...?

je sais qu'il y a des amatrices et cet animal m'attire beaucoup .

Qui saurait m'en dire plus , svp ?
titfamille - Jeu Nov 12, 2009 9:46 am
Sujet du message:
J'en ai eu ado !!!
Je me souviens de l'odeur et du bruit la nuit !!
Et un jour plus de rat dans la cage hein ? on l'a retrouvé 15 jours plus tard quand la machine à laver c'est mise à fuir !!!! il avait ronger le tuyau d'évacuation de l'eau,et était mort triste
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 9:55 am
Sujet du message:
grand sourire un tit rat dans la téte dans la toque ;comme dans le célébre dessins animé??? grand sourire ;
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:00 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
grand sourire un tit rat dans la téte dans la toque ;comme dans le célébre dessins animé??? grand sourire ;

Euh, un rat quoi ! c'est trop mignon
ju - Jeu Nov 12, 2009 10:02 am
Sujet du message:
moi nc'est la longue queue, je n'y arrive pas, ça me degoute, et puis la ou nous vivons avant, il y avait plein de rats dans le jardin, merci les chats sur ce coup la parce qu'ils ont fait un sacré menage
au fait ton chat, ça donne quoi ?
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:06 am
Sujet du message:
ju a écrit:
moi nc'est la longue queue, je n'y arrive pas, ça me degoute, et puis la ou nous vivons avant, il y avait plein de rats dans le jardin, merci les chats sur ce coup la parce qu'ils ont fait un sacré menage

pas de nouvelles !

Et d'après le véto, si on n'a pas la nouvelle qu'il a été écrasé par une voiture soupire alors on va le retrouver !
titfamille - Jeu Nov 12, 2009 10:08 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:

pas de nouvelles !

Et d'après le véto, si on n'a pas la nouvelle qu'il a été écrasé par une voiture soupire alors on va le retrouver !

C'est vrai ça,petite j'ai eu un chat qui est parti 6 mois,quand il est revenu,il était tout maigre et pleins de puces .
ju - Jeu Nov 12, 2009 10:09 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ju a écrit:

pas de nouvelles !

triste

si ça se trouve il est terrorisé et il se planque dans uen grange ou un garage non ? on en a eu un comme ça, on dit que els chats retrouvent toujours leur maison ben pas les notres pff n'importe quoi finalement il etait planqué chez qqun qui au bout de deux semaines avait vu notre affiche et nous avait appelé et pourtant j'avais arpenté les rues avec une voisine en l'appelant avec sa boite de croquettes
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:11 am
Sujet du message:
aaah mais c'est pas si ça se trouve, je suis persuadée que c'est ça !

Quand il aura trop faim, il aura recours à la générosité des mémés à chats et elles pourront enfin téléphoner au véto !
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Y'a que Ratatouille que je trouve sympa grimace , aaarrrghhhh, j'ai un mauvais souvenir des rats qui remontaient du ruisseau pour aller rôder autour du poulailler de mes parents, le genre de bestioles qu'un chat n'approcherait ps parce qu'ils sont trèèèès gros, rien que la queue me fait courir le 100 m si j'en vois un bout honte , j'avais vu un doc, c'est un animal très intelligent et intéressant mais je crois que je serai trjs phobique soupire
faut demander à mme fraueza, elle sera de bon conseil je me fais les ongles

sixtine, les chevaux et les rats, tu cumules grimace j'ai la frousse des deux
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:19 am
Sujet du message:
mais rrrrrrrrrrhooo, pas un gros rat porteur de maladies, immonde, grisâtre et aggressive , m'nefin ..... !

En plus, je sais pas si c'est une si bonne idée, que ça, un rat chez nous !

Un rat avec qui tu peux causer, jouer, un rat à câliner etc...
Chau7 - Jeu Nov 12, 2009 10:25 am
Sujet du message:
J'en ai deux. C'est vraiment trés sympa. Mes filles se baladent avec le rat sur l'épaule. C'est vraiment trés gentil. Par contre, il faut les changer souvent car l'odeur n'est pas terrible.
Les mâles, s'ils sont castrés, vivent plus longtemps que les femelles.
Ca mange de tout mais il faut éviter de leur donner de la viande.
Dés que tu as ton rat, il faut le manipuler trés souvent sinon, il peut devenir sauvage et mordre.
Voilà, en gros, ce qu'il y a à savoir !
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:32 am
Sujet du message:
et côté cage, il faut prévoir quoi ? ça vit combien de temps ?
Ca peut accepter les autres animaux ?
v@nille - Jeu Nov 12, 2009 10:54 am
Sujet du message:
quelle idée !
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 10:55 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
quelle idée !

grand sourire
carpediem27 - Jeu Nov 12, 2009 11:05 am
Sujet du message:
même pas en rêve !
beurk
quib - Jeu Nov 12, 2009 11:25 am
Sujet du message:
caché derrière la porte je pars en courant! j'ai horreur de ces bestioles!!!!!!!!!!!!!!!!
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Vous m'aidez toutes beaucoup !!!Merci !! grimace grimace

heureusement que Chau7 était là pour me donner deux trois pistes, hein !! reverence
dichou - Jeu Nov 12, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
le rat c'est super sympa. il faut par contre beaucoup le manipuler pour l'apprivoiser; j'en ai eu un mais je suis allergique, donc je ne pouvait pas assez le manipuler et il est resté assez independant. coté materiel il faut une cage comme pour un hamster, mais il doit surtout en sortir souvent sinon c'est pas la peine. par contre attention aux degats qu'il peut causer; c'est un rongeur!
val. - Jeu Nov 12, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Je préfère les petites souris blanches. grimace
Chau7 - Jeu Nov 12, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Un mâle peut vivre 5 ans s'il est castré. Sinon, c'est environ 3 ans (mâle et femelle). Nos rats sont dans une grande cage aux barreaux trés serrés (sinon, il passent à travers ce qui m'a valu une garde-robe en 10 ans complètement grignotée).
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
tu aurais une petite photo, Chau7, par hasard ?
titfamille - Jeu Nov 12, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Un mâle peut vivre 5 ans s'il est castré. Sinon, c'est environ 3 ans (mâle et femelle). Nos rats sont dans une grande cage aux barreaux trés serrés (sinon, il passent à travers ce qui m'a valu une garde-robe en 10 ans complètement grignotée).

Voilà c'est ça !! moi les barreaux étaient espacés !
Sinon c'est vrai que c'est sympa,tu peux vraiment créer une relation avec un rat,c'est loin d'être bête .
carpediem27 - Jeu Nov 12, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
non plus ni rat ni souris , nah !
Selene - Jeu Nov 12, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Mon mari en avait un ado, il en garde un excellent souvenir, il parait que c hyper intelligent comme bestiole... perso, l'odeur, la longueur de la queue..no merci grimace
Chau7 - Ven Nov 13, 2009 9:20 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
tu aurais une petite photo, Chau7, par hasard ?

Je te fais une photo demain.
sixtine - Ven Nov 13, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
merci beaucoup ! grand sourire
fraueza - Ven Nov 13, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
anne so t'a déjà donné plein d'infos grand sourire

les rats ont les côtes en long contrairement à d'autres rongeurs, c'est pour cela qu'ils peuvent passer entre les barreaux, ils s'aplatissent comme des crêpes
une cage à cochon d'inde n'est pas adaptée, il faut une cage à hamster avec des barreaux très serrés ou en plexi
le plexi évite les projections de litière mais agit aussi comme un sauna donc la cage sent plus fort

pour la nourriture c'est fruits, légumes, fromages, yaourts, surimi, granulés... ils sont omnivores
pas de viande, ça leur rapelle leur instinct carnivore et les rend agressifs
pas de cochonneries du commerce pleines de sucres, soit disant des friandises qui les tuent à petit feu surtout pff n'importe quoi

Camille n'a pas toujours été sympa avec eux mais on a jamais eu de morsures à déplorer, c'est vraiment très sympa et très fidèle, dommage qu'il traine cette mauvaise réputation triste

les notres ont vécu 3 ans mais ils n'étaient pas castrés
par contre évite l'animalerie, les animaux qui y sont vendus ne sont souvent pas très sains et ils se trompent sur le sexe une fois sur deux
c'est comme ça que l'on s'est retrouvés avec 12 bébés alors que l'on voulait juste acheter un copain à notre Gunter, toute moquerie concernant son nom est exclue grimace
tippi - Ven Nov 13, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
http://rattounette.free.fr/bases.html

pas mal du tout comme site
fraueza - Ven Nov 13, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
marre ils sont trop beaux mais je ne peux plus en avoir, j'y suis allergique marre
nelcy - Ven Nov 13, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
J'en ai eu aussi. grand sourire
Il faut une cage et c'est à peu près comme un hamster niveau "maintenance", par conter c'est beaucoup plus malin et donc marrant, je trouve.
L'erreur à ne pas faire (testé ici) le laisser se balader joyeusement sinon adieu vêtement, fil électrique et autre, ça ronge tout et n'importe quoi!
fraueza - Ven Nov 13, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
petite précision concernant la cage, mieux vaut qu'elle soit plus haute que large et aménagée avec des plateformes car le rat aime bien grimper clin d'oeil
mammig - Sam Nov 14, 2009 12:10 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
J'en ai deux. C'est vraiment trés sympa. Mes filles se baladent avec le rat sur l'épaule. C'est vraiment trés gentil. Par contre, il faut les changer souvent car l'odeur n'est pas terrible.
Les mâles, s'ils sont castrés, vivent plus longtemps que les femelles.
Ca mange de tout mais il faut éviter de leur donner de la viande.
Dés que tu as ton rat, il faut le manipuler trés souvent sinon, il peut devenir sauvage et mordre.
Voilà, en gros, ce qu'il y a à savoir !

Ca ressemble beaucoup au furet grand sourire
sixtine - Lun Nov 16, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Si on ne les achète pas en animalerie, où peut on en trouver ?

Sinon, pour le moment, on a ceci

Ils pourraient s'entendre, vous pensez ?
fraueza - Lun Nov 16, 2009 10:52 am
Sujet du message:
petites annonces de particuliers idem pour les autres animaux d'ailleurs clin d'oeil
sixtine - Lun Nov 16, 2009 10:55 am
Sujet du message:
et un rat avec ma souris, ça pourrait le faire, tu crois ??
Chau7 - Mer Nov 18, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Quelques photos mais elles ne sont pas terrible. Marge bouge beaucoup.
http://img196.imageshack.us/img196/6357/pict0140f.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/3598/pict0141np.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/5382/pict0147i.jpg
sixtine - Mer Nov 18, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Si, elles sont déjà super !!

C'est une bestiole comme dans les contes de fées , toute grise avec les oreilles roses !

ça a l'air extra, quand même ... !
diana - Mer Nov 18, 2009 11:37 am
Sujet du message:
euhhhh pff n'importe quoi chez les autres chat rigolo
MARIKA - Mer Nov 18, 2009 11:42 am
Sujet du message:
les rats c'est sympa dans Ratatouille. dans la vraie vie, je les laisse aux autres.

PS : encore qu'il y en a que je connais qui n'ont pas été voir Ratatouille, car cela leur donnait la nausée de seulement penser à un rat dans une cuisine.
sixtine - Mer Nov 18, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
pour celles à qui ça ne plait pas , qu'est ce qui vous ... beeeeurrrke ?
pepite - Mer Nov 18, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
le poil ras , la longuuuuuuueeeee queue, et le fait que ce soit un rongeur, j'aime pas quand ça grignotte......... grand sourire
diana - Mer Nov 18, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
euhhhh c'est physique ! chat rigolo
val. - Mer Nov 18, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
la queue !
zoline - Mer Nov 18, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
la queue c'est degueux clin d'oeil
Orzi - Mer Nov 18, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
la queue c'est degueux clin d'oeil

Pareil
marinaq - Mer Nov 18, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
"L'image" que l'on a du rat : rat = égout triste c'est bête je sais honte

Quand j'étais ado il y avait des rats dans le jardin , je pense attirés par la clinique vétérinaire d'à coté, et ça me faisait peur honte
Orzi - Mer Nov 18, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
"L'image" que l'on a du rat : rat = égout triste c'est bête je sais honte

C'est un peu ça aussi pour moi clin d'oeil
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Mais les chats et les chiens aussi ont une queue ... grand sourire grand sourire

Bon, moi,j'adore ...

je verrais après les fêtes à adopter une adorable bestiole comme cela et d'après les sites d'amateurs, plutôt un gars castré, si j'ai bien tout retenu .... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

quand on voit comment je suis déjà gaga de ma souris ... !!!
pepite - Jeu Nov 19, 2009 9:47 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Mais les chats et les chiens aussi ont une queue ... grand sourire grand sourire oui mais avec plein de poils.......puis en proportion avec leur corps grimace clin d'oeil

Bon, moi,j'adore ...

je verrais après les fêtes à adopter une adorable bestiole comme cela et d'après les sites d'amateurs, plutôt un gars castré, si j'ai bien tout retenu .... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

quand on voit comment je suis déjà gaga de ma souris ... !!!

sixtine - Jeu Nov 19, 2009 9:51 am
Sujet du message:
ma souris a une super queue et elle est toute poilue ! Non mais oh !!
pepite - Jeu Nov 19, 2009 9:55 am
Sujet du message:
grand sourire
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 9:59 am
Sujet du message:
et j'ajoute que ma souris est une beauté rare !!! et paf ! et mon rat pareil (quand j'en aurais un, ce sera une beauté !!! ) non mais !!
Orzi - Jeu Nov 19, 2009 10:10 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
et j'ajoute que ma souris est une beauté rare !!! et paf ! et mon rat pareil (quand j'en aurais un, ce sera une beauté !!! ) non mais !!

Si tant est qu'un rat puisse être beau caché derrière la porte
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 10:11 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:

Tu sors tres mechant
Orzi - Jeu Nov 19, 2009 10:13 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:

Tu sors tres mechant

Y a pas...... J'aime bien te charrier hourrah hourrah
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 10:14 am
Sujet du message:
t'as pas encore ton livre, toi ....
Orzi - Jeu Nov 19, 2009 10:17 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Alors là c'est un coup bas pleure bis
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:

Alors là c'est un coup bas pleure bis

fouet ouais mais en même temps, y'a que ça que tu comprennes !
mimosa - Jeu Nov 19, 2009 11:31 am
Sujet du message:
j'ai une phobie avec les rats : je trouve que ce sont des animaux très intelligents et intéressants, mais de là à les toucher très étonné(e) ou à m'en occuper euh soupire
peutêtre parce que ceux de la campagne ne sont ps ragoûtants, s'ils ressemblaient tous à Ratatouille ce serait plus facile grimace , je ne bronche ps devant un nid de serpents à la campagne mais un rat, je tape le 100m honte, j'ai horreur des souris aussi même si je sais bien que ce n'est ps dangereux, la seule qui avait mon adhésion c'est celle qui se planquait dans le séjour de mes parents,sous la grande horloge, toute petite et maline elle attendait qu'on éteigne le soir pour regarder la télé, pour sortir vite fait faire ses courses et revenir avant la lumière clin d'oeil
pleine lune - Jeu Nov 19, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Jamais j'aurais un rat. Mais je peux concevoir qu'on les aime. Nous c'est plutôt les chats, pour manger les rats.... reverence
sixtine - Ven Nov 20, 2009 1:24 pm
Sujet du message:

Franchement ...... ,n'est elle pas trognonne ?
violette - Ven Nov 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Franchement ...... ,n'est elle pas trognonne ?

malade qui gerbe caché derrière la porte
pleine lune - Ven Nov 20, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Une souris, ça passe encore. Bien que je ne peux pas dormir quand j'en entend gratter dans mes murs la nuit.
Oui, elle est trognonne Sixtine!
val. - Ven Nov 20, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Si mon aînée voyait ta souris !!! amoureux transi

Ma fille se promenait toujours avec des souris plein ses poches. Elles en était fan. Les souris étaient chez ma bm et dès qu'elle y allait, elle les prenait dans ses bras, poche... il y avait toujours une souris sur elle.

Quand elle n'était pas chez bm, elle avait une souris blanche en plastique dans sa poche. Même qu'un jour sa maîtresse de petite section a cru que c'était une vrai et m'a convoqué ! mort(e) de rire je me moque
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure