synt@x error a écrit: |
![]() ![]() mais méme lorsque je fait des flan maison il tru=ouve le moyen d'en manger 2! Alors que si je met les crémes dessert du magasin;ils en prennent 1 seule;idem pour le yaourt. |
tulipe a écrit: | ||
A deux je rationnes aussi. En fait quand je fais un gâteau, on en mange une part et je congèle le reste pour un petit-déj d'un jour ou un dessert. Sinon je ne "pâtisse" qu'une à deux fois par semaine, pas plus. |
MARIKA a écrit: |
chez moi c'est valable pour tout : plus il y en a, plus cela part vite !!!
pas seulement pour la pâtisserie. mes 2,5 kg de clémentines sont parties en 2 jours et on est que 5 1/2 à la maison en ce moment !!! |
sandranissa a écrit: |
je ne pâtisse ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
comme Zézette ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
mais tu done quoi en dessert?juste fruit et yaourt? |
fraueza a écrit: |
je ne pâtisse pas non plus, le dessert c'est fruit ou produit laitier ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Pareil chez moi la patisserie c est plus pour le gouter le WE ![]() |
val. a écrit: | ||||
ou quand il y a des invités ! ![]() |
val. a écrit: | ||||
ou quand il y a des invités ! ![]() |
piouceangel a écrit: |
Mes charmants bambins preferent l industriel a la patisserie maison de maman sauf pour le fondant chocolat/amende et la tarte aux pommes |
synt@x error a écrit: |
et vos enfants ne rale pas trop???
Ici fruits c'est a volonté pendant la journée...au dessert un fruit pour eux ce n'est pas un "dessert"! |
fraueza a écrit: | ||
non ils ne râlent pas, ils ne peuvent pas réclamer ce qu'ils ne connaissent pas ![]() et la pâtisserie tous les jours, je ne trouve pas ça très équilibré d'un point de vue nutritif, un gâteau c'est tout de même beaucoup de gras et de sucre même fait maison par rapport à un fruit |
non ils ne râlent pas, ils ne peuvent pas réclamer ce qu'ils ne connaissent pas ![]() et la pâtisserie tous les jours, je ne trouve pas ça très équilibré d'un point de vue nutritif, un gâteau c'est tout de même beaucoup de gras et de sucre même fait maison par rapport à un fruit |
lisa_and_cie a écrit: |
Oui puis bonjour le boulot !! ![]() Gateau midi et soir ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
le coté pas équilibré de la patisserie maison tt les jours elle est pas plus néfaste que de manger des céréale au petit déj et des bn ou des barres chocolaté au gouter! ensuite le dessert fait partie de l'équilibre alimentaire. Evidement si tu leur colle une tartiflette et ensuite un gateau au chocolat c'est sur qu'il y a un pb. |
piouceangel a écrit: | ||||||
oui des jolies madeleines ![]() ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Oui puis bonjour le boulot !! ![]() Gateau midi et soir ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
le coté pas équilibré de la patisserie maison tt les jours elle est pas plus néfaste que de manger des céréale au petit déj et des bn ou des barres chocolaté au gouter! ensuite le dessert fait partie de l'équilibre alimentaire. Evidement si tu leur colle une tartiflette et ensuite un gateau au chocolat c'est sur qu'il y a un pb. |
fraueza a écrit: | ||||||
les miens ne mangent ni BN ni céréales ![]() et même pour faire un simple gâteau de savoie, il faut de la farine, des oeufs, du beurre... c'est très nutritif tout ça ![]() |
nelcy a écrit: |
Pas de règle ici, c'est quand on a envie, quand on a le temps. Il n'y a pas des pâtisseries à chaque repas, ici un yaourt et un fruit, c'est le dessert. |
nelcy a écrit: |
Pas de règle ici, c'est quand on a envie, quand on a le temps. Il n'y a pas des pâtisseries à chaque repas, ici un yaourt et un fruit, c'est le dessert. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Oui mais réparti par part c'est peu et puis si je mange un gâteau au yaourt en dessert, je ne vais pas manger de pain ou de féculents. |
fraueza a écrit: | ||||||||||
c'est peu ? ça reste quand même superflu et plus élevé qu'un fruit ![]() les enfants ont besoin de féculents à tous les repas mais la valeur d'une part de gâteau n'est quand même pas la même qu'une assiette de pâtes et on ne parle pas que de féculents (sucres lents) là mais aussi de sucres rapides, de protéines, de lipides supplémentaires... donc pas de viande pendant le repas, pas de beurre ou autre graisse, pas de sucre alors qu'il y en a même dans des haricots verts ? virgule ![]() |
fraueza a écrit: |
quelle rabat joie tu fais toi aussi ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
je rejoins fraueza, ici c'est produit laitier ou fruit mais pas de patisseries à chaque dessert pour les raisons qu'evoque fraueza |
bleue a écrit: |
La dernière fois que j'ai fait des madeleines, ils ont partagé avec le chien, 1 pour eux et 20 pour le chien... |