Maximômes

toutes les discussions - combien de temps

synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 7:42 pm
Sujet du message: combien de temps
question vraiment futile...
lorsque vous faites des patisserie ou dessert maison!
Combien de temsp mettent vos cher anges pour tt faire disparaitre?
Ca me soule, je fait des dessert tt les jours
;gateaux,tartes,flan;compote ect...Je n'arrive jamais a avoir assez pour le repas d'aprés pff n'importe quoi Ne me dites pas d'en faire plus lorsque que j'en fait plus ils en mangent plus!
En bref il vous recure aussi tt les plats vos enfants?Ou c'est mes monstres qui ont un appétit terrible.
On est 6 a table.
adromaca - Jeu Nov 12, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
je fais 2 jours !! mais en fait j'en sers que la moitié

sinon tout part d'un coup

genre le gâteau moule 30 cm mardi soir il n'y avait plus rien après le petit dejeuner du mercredi matin

grimace

donc je fais un jour sur 2 quoiqu'il arrive
un jour pain, un jour gâteau, si tout est parti c'est pain beurre chocolat le goûter

grimace grimace
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
grand sourire clin d'oeil donc clairement tu rationne!
en fait j'en suis arrivé a me dire que je ne vais plus les laisser se reservir!
mais méme lorsque je fait des flan maison il tru=ouve le moyen d'en manger 2!
Alors que si je met les crémes dessert du magasin;ils en prennent 1 seule;idem pour le yaourt.
tulipe - Jeu Nov 12, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
grand sourire clin d'oeil donc clairement tu rationne!en fait j'en suis arrivé a me dire que je ne vais plus les laisser se reservir!
Alors que si je met les crémes dessert du magasin;ils en prennent 1 seule;idem pour le yaourt.

A deux je rationne aussi. En fait quand je fais un gâteau, on en mange une part et je congèle le reste pour un petit-déj d'un jour ou un dessert.
Sinon je ne "pâtisse" qu'une à deux fois par semaine, pas plus.
MARIKA - Jeu Nov 12, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
chez moi c'est valable pour tout : plus il y en a, plus cela part vite !!!
pas seulement pour la pâtisserie.
mes 2,5 kg de clémentines sont parties en 2 jours et on est que 5 1/2 à la maison en ce moment !!!
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
synt@x error a écrit:
grand sourire clin d'oeil donc clairement tu rationne!en fait j'en suis arrivé a me dire que je ne vais plus les laisser se reservir!

A deux je rationnes aussi. En fait quand je fais un gâteau, on en mange une part et je congèle le reste pour un petit-déj d'un jour ou un dessert.
Sinon je ne "pâtisse" qu'une à deux fois par semaine, pas plus.

je ne pâtisse chat rigolo que rarement alors quand je pâtisse c'est fête à la maison pas de rationnement. je vais garder cette expression dans un coin çà va me resservir un jour héhé
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
chez moi c'est valable pour tout : plus il y en a, plus cela part vite !!!
pas seulement pour la pâtisserie.
mes 2,5 kg de clémentines sont parties en 2 jours et on est que 5 1/2 à la maison en ce moment !!!

hourrah hourrah hourrah marika tu as les mm que moi!!!
Le week end dernier c'est le raisin.j'en avais acheter 3 kilos sur le marché.Samedi matin!dimanche soir il n'en restait plus un seul grains!
Et j'avais en prime 2 ado qui avait une bonne diarrhée! roule de rire
calisson21 - Jeu Nov 12, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
je vois qu'il n'y a pas que chez moi !
j'ai fais un grosse boite de petits biscuits mardi soir....depuis midi la boite est vide !
Orzi - Jeu Nov 12, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Je rationne aussi clin d'oeil
adromaca - Jeu Nov 12, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
je ne rationne pas je fais de la gestion de stock !!
grimace

en même temps , un goûter ou repas c'est pas se goinfrer et au bout d'un moment j'estime qu'il y a une limite a ne pas dépasser !!!!

grimace grimace grimace

et eux ne se sentent pas rationnés faut pas croire (sauf zhom la dernière fois quand j'ai fais un cake whisky café chocolat pour lui tout seul très étonné(e) gros yeux ) lol

sandranissa - Jeu Nov 12, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
je ne pâtisse chat rigolo que rarement alors quand je pâtisse c'est fête à la maison pas de rationnement. je vais garder cette expression dans un coin çà va me resservir un jour héhé[/quote]

comme Zézette clin d'oeil
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
calisson pour les petits gateaux de noel.Je met les boites de coté avec interdiction d'y toucher sinon pas de gateaux pour les fetes...
ca marche clin d'oeil

Annneuuuuu la recette du cake stp! miam, faim il m'a l'air bon ton cake! grand sourire
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
je ne pâtisse chat rigolo que rarement alors quand je pâtisse c'est fête à la maison pas de rationnement. je vais garder cette expression dans un coin çà va me resservir un jour héhé

comme Zézette clin d'oeil[/quote]

mais tu done quoi en dessert?juste fruit et yaourt?
Zézette - Jeu Nov 12, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
sandranissa a écrit:

mais tu done quoi en dessert?juste fruit et yaourt?[/quote]

parfois des claques parfois des coup de pied au Q çà dépend de mon humeur chat rigolo
piouceangel - Jeu Nov 12, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Mes charmants bambins preferent l industriel a la patisserie maison de maman sauf pour le fondant chocolat/amende et la tarte aux pommes
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
synt@x error a écrit:
sandranissa a écrit:

mais tu done quoi en dessert?juste fruit et yaourt?

parfois des claques parfois des coup de pied au Q çà dépend de mon humeur chat rigolo[/quote]

roule de rire roule de rire super !
val. - Jeu Nov 12, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Mes filles préfèrent les yaourts et les compotes. Donc je pâtisse pas beaucoup sinon les kilos sont pour moi. clin d'oeil
fraueza - Jeu Nov 12, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
je ne pâtisse pas non plus, le dessert c'est fruit ou produit laitier grimace
synt@x error - Jeu Nov 12, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
et vos enfants ne rale pas trop???
Ici fruits c'est a volonté pendant la journée...au dessert un fruit pour eux ce n'est pas un "dessert"!
piouceangel - Jeu Nov 12, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil chez moi la patisserie c est plus pour le gouter le WE clin d'oeil
val. - Jeu Nov 12, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

ou quand il y a des invités ! hourrah
celine17071977 - Sam Nov 14, 2009 10:52 am
Sujet du message:
chez nous si je leur donne tout, ils mangent tout, donc je rationne,je ne patisse pas tous les jours non plus 2x par semaine c'est bien,parfois plus durant les vacances!
lisa_and_cie - Sam Nov 14, 2009 10:57 am
Sujet du message:
Alors ici, depuis que je suis à 100% à la maison, je cuisine bcp et je suis très flexible quant à la rapidité de consommation.
Bon on ne se baffre pas non plus mais si on apprécie, on peut en manger plein miam, faim

Et puis ça me fait super plaisir de voir qu'ils apprécient ma cuisine, aussi bien les gateaux que les petits plats, moi qui me suis crue pendant longtemps super nulle en cuisine, ça fait du bien de recevoir des compliments ou de les voir se lecher les babines c'est moi la meilleure
piouceangel - Sam Nov 14, 2009 11:27 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

oui des jolies madeleines roule de rire grimace
quib - Sam Nov 14, 2009 11:55 am
Sujet du message:
les desserts disparaissent..................en deux secondes et demies soupire c'est déprimant pff n'importe quoi
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 11:57 am
Sujet du message:
en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... roule de rire
Lila - Sam Nov 14, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Jeudi, j'ai fait un gâteau (petit, juste 8 parts) pour l'anniversaire de mon fils.

Vendredi matin, il restait encore 4 parts, vendredi soir j'ai terminé le gâteau.

Je crois que c'est moi qui en a mangé le plus.
synt@x error - Sam Nov 14, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
gros yeux il y a des fois ou je n'y touche mm pas!
alors hier soir pain d'épice et compote de pomme.IL n'y en a plus.
ce midi tarte tatin il ne reste qu'une tt petite part.
pour ce soir je ne fait rien...yaourt!
non mais ho! pff n'importe quoi
demain gateau chocolat mid;et gateau de semoule le soir.
marinaq - Sam Nov 14, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Pareil grand sourire
synt@x error - Sam Nov 14, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
anne la recette du cake stp!!!!
merciiiii grand sourire clin d'oeil
4Y - Sam Nov 14, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mes charmants bambins preferent l industriel a la patisserie maison de maman sauf pour le fondant chocolat/amende et la tarte aux pommes

ici aussi au depart mais je suis tenace!! et a force d'insister ils aiment finalement bien les yaourt , cake , tarte et autre compote maison
mais c'est clair que mon 5 ans prefere les "yaourt avec étiquette!" (qui viennetn de grande surface)

question de pub? je ne sais pas il ne ragarde que peu la télé et encore emission choisie et visionnée par enregistreur disque dur du coup je zappe els pub

question de gout peut etre car il ne mangent pas a la cantine non plus
mais bon a 4 et 5 ans ca discute dans les cour de recré et les copain eux ont les yourt machin /bidulle et els gateau truc/muche du coup...

mais pour repondre a la question je fait tout mes dessert frais de la semaine le lundi et pastisserie environ 2 a 3 fois par semaine et j'ammene une boite a gouter pour manger sur le chemin retour donc ca limite
plusbelavie - Sam Nov 14, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Je rationne aussi... si je laissais faire tout ce qui est gâteaux ou fruits partiraient en un seul goûter et le repas du soir resterait sur la table.

Donc, un goûter reste un goûter, je limite...
fraueza - Sam Nov 14, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Ici fruits c'est a volonté pendant la journée...au dessert un fruit pour eux ce n'est pas un "dessert"!

non ils ne râlent pas, ils ne peuvent pas réclamer ce qu'ils ne connaissent pas clin d'oeil
et la pâtisserie tous les jours, je ne trouve pas ça très équilibré d'un point de vue nutritif, un gâteau c'est tout de même beaucoup de gras et de sucre même fait maison par rapport à un fruit
sistamanue - Sam Nov 14, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

non ils ne râlent pas, ils ne peuvent pas réclamer ce qu'ils ne connaissent pas clin d'oeil
et la pâtisserie tous les jours, je ne trouve pas ça très équilibré d'un point de vue nutritif, un gâteau c'est tout de même beaucoup de gras et de sucre même fait maison par rapport à un fruit

Pareil reverence
Zézette - Sam Nov 14, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

pour une fois que tu ne dis pas une centaurée, je plussoie chat rigolo
lisa_and_cie - Sam Nov 14, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
Oui puis bonjour le boulot !! très étonné(e)
Gateau midi et soir rambo
synt@x error - Sam Nov 14, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

le coté pas équilibré de la patisserie maison tt les jours elle est pas plus néfaste que de manger des céréale au petit déj et des bn ou des barres chocolaté au gouter!
ensuite le dessert fait partie de l'équilibre alimentaire.
Evidement si tu leur colle une tartiflette et ensuite un gateau au chocolat c'est sur qu'il y a un pb.
synt@x error - Sam Nov 14, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

question d'organisation.Faire un gateau ne prend pas plus de temsp que ca.
diana - Sam Nov 14, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
euhhh perso je "patisse" grand sourire exceptionnellement ! j'prends pas l'temps ! quand je le fais c'est avec les loulous ! mais moi les miens ils sont pas méga fan (pourtant le dernier gateau était d'la mort qui tue !!! grimace ) ils sont trop habitués à manger yaourt compotes etc ... alors tant pis j'fais pas de gateau... pas envie de me les manger toute seule lol (j'saurai pas les jeter lol)
4Y - Dim Nov 15, 2009 9:48 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

le coté pas équilibré de la patisserie maison tt les jours elle est pas plus néfaste que de manger des céréale au petit déj et des bn ou des barres chocolaté au gouter!
Evidement si tu leur colle une tartiflette et ensuite un gateau au chocolat c'est sur qu'il y a un pb.

+1
val. - Dim Nov 15, 2009 10:13 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

oui des jolies madeleines roule de rire grimace

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! très étonné(e) sifflote innocemment
val. - Dim Nov 15, 2009 10:16 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Je me suis fait la même réflexion, avec le budget aussi . Je sais que la marière première n'est pas très chère, mais tous les jours et voire 2 fois par jour, ça doit quand même chiffrer à la fin de la semaine. Non ?

Syntax ?! coucou Tu peux me dire ?
fraueza - Dim Nov 15, 2009 11:18 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

les miens ne mangent ni BN ni céréales grimace
et même pour faire un simple gâteau de savoie, il faut de la farine, des oeufs, du beurre... c'est très nutritif tout ça très étonné(e)
alors à moins de se contenter d'haricots verts bouillis à tous les repas, je trouve que c'est beaucoup trop riche !!
nelcy - Dim Nov 15, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Pas de règle ici, c'est quand on a envie, quand on a le temps. Il n'y a pas des pâtisseries à chaque repas, ici un yaourt et un fruit, c'est le dessert.
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

et même pour faire un simple gâteau de savoie, il faut de la farine, des oeufs, du beurre... c'est très nutritif tout ça très étonné(e) alors à moins de se contenter d'haricots verts bouillis à tous les repas, je trouve que c'est beaucoup trop riche !!

Oui mais réparti par part c'est peu et puis si je mange un gâteau au yaourt en dessert, je ne vais pas manger de pain ou de féculents.
@nge - Lun Nov 16, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pas de règle ici, c'est quand on a envie, quand on a le temps. Il n'y a pas des pâtisseries à chaque repas, ici un yaourt et un fruit, c'est le dessert.

pareil ici
par contre un repas sans yahourt n est pas un repas pour les kids
les fruits c est de saison et par periode

gateaux maison regulierement pour le gouter (cet aprem cookies c'est trop mignon ,chocolat blanc fais par n6) et avec du lait frais ,par contre c est pas tout les gouter,on est quand même traditionnel pain/ chocolat,fromage ,beurre .......................; au gout de chacun et c est aussi le repas que personne ne zappe grand sourire
plusbelavie - Lun Nov 16, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pareil ici: fruit c'est le dessert du midi, laitage (yaourt ou fromage blanc) le soir. Les gâteaux c'est à titre exceptionnel pour le goûter quand j'ai le temps, sinon c'est plutôt pain (avec, en fonction des jours, Nutella, confiture ou beurre, et c'est une tranche de pain, pas le pain entier). Parfois aussi, quand on est en vadrouille, c'est biscuits (autant que possible bio ou faits maison).
fraueza - Lun Nov 16, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

et même pour faire un simple gâteau de savoie, il faut de la farine, des oeufs, du beurre... c'est très nutritif tout ça très étonné(e) alors à moins de se contenter d'haricots verts bouillis à tous les repas, je trouve que c'est beaucoup trop riche !!

Oui mais réparti par part c'est peu et puis si je mange un gâteau au yaourt en dessert, je ne vais pas manger de pain ou de féculents.

c'est peu ? ça reste quand même superflu et plus élevé qu'un fruit hein ?
les enfants ont besoin de féculents à tous les repas mais la valeur d'une part de gâteau n'est quand même pas la même qu'une assiette de pâtes
et on ne parle pas que de féculents (sucres lents) là mais aussi de sucres rapides, de protéines, de lipides supplémentaires...
donc pas de viande pendant le repas, pas de beurre ou autre graisse, pas de sucre alors qu'il y en a même dans des haricots verts ?

virgule coucou
zoline - Lun Nov 16, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

les enfants ont besoin de féculents à tous les repas mais la valeur d'une part de gâteau n'est quand même pas la même qu'une assiette de pâtes
et on ne parle pas que de féculents (sucres lents) là mais aussi de sucres rapides, de protéines, de lipides supplémentaires...
donc pas de viande pendant le repas, pas de beurre ou autre graisse, pas de sucre alors qu'il y en a même dans des haricots verts ?

virgule coucou

je rejoins fraueza, ici c'est produit laitier ou fruit mais pas de patisseries à chaque dessert pour les raisons qu'evoque fraueza
fraueza - Lun Nov 16, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
quelle rabat joie tu fais toi aussi grimace
zoline - Lun Nov 16, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelle rabat joie tu fais toi aussi grimace

ouai je sais et je m'en fou grimace grimace clin d'oeil
plusbelavie - Lun Nov 16, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:

virgule coucou

je rejoins fraueza, ici c'est produit laitier ou fruit mais pas de patisseries à chaque dessert pour les raisons qu'evoque fraueza

Entièrement d'accord... et puis où est le plaisir quand il y en a chaque jour ? Pour moi un gâteau doit rester un aliment exceptionnel car non nécessaire et que la notion de plaisir garde toute sa place.
mesloupiots - Mar Nov 17, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Je fais de la pâtisserie 1 jour sur 2, le plus souvent c'est de la pâtisserie facilement transportable pour mettre dans les boites à gouter des enfants, nous en mangeons également le matin au déj. Mais il arrive trés souvent que je fasse un douceur, on aime bien manger une douceur avec mon mari le soir en buvant une tisane ... Sinon dans la semaine je fais des dessert aussi, par exemple ce WE j'ai fais des iles flottante, des crèmes brulés, une tarte au citron meringué et une chantilly, en fait pour le dessert j'alterne entre fruits de saison, laitage ou dessert maison, c'est un bon compromis !!

Par contre je m'aperçois d'une chose, plus j'élargis ma palette de dessert maison plus mes enfants font les difficiles, genre "y a quoi pour le dessert ??? ha ! non, pas ça, j'en ai pas envie !" et moi qui me décarcasse pff n'importe quoi quel ingratitude ! heureusement que mon mari est content lui clin d'oeil

J'édit pour dire que je n'achète jamais de gateaux industriel ou alors si, quand je fais les courses avec mes enfants et qu'ils vont baver littéralement devant un paquet de BN parce ques les pôôôvres petits, il n'en mangent jamais alors du coup pour leur faire plaisir je leur en achète un clin d'oeil très étonné(e)
bleue - Sam Nov 21, 2009 12:44 am
Sujet du message:
La dernière fois que j'ai fait des madeleines, ils ont partagé avec le chien, 1 pour eux et 20 pour le chien...
Zézette - Sam Nov 21, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
bleue a écrit:
La dernière fois que j'ai fait des madeleines, ils ont partagé avec le chien, 1 pour eux et 20 pour le chien...

gros yeux çà donne envie de patisser tiens çà
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure