sistamanue a écrit: |
Tu as plus peur de quoi : d'une mauvaise hygiène de vie ou de rencontres dangereuses ? |
audoise a écrit: |
Pour le portable, chez nous, passé 21H, le tél est éteint et posé de façon visible. Multiples raisons: ça ne se fait pas de téléhpner tard; les ondes dans la chambre ne sont pas très récommandées pour la santé... |
sistamanue a écrit: |
Ben je ne veux pas te décourager, mais ça risque d'être balaise quand même ![]() A part avoir en confiance en ses mesures éducatives avec petite piqûre de rappel sur ce point là, je ne vois pas trop comment faire pour écarter ce risque ![]() |
audoise a écrit: |
Pour le portable, chez nous, passé 21H, le tél est éteint et posé de façon visible. Multiples raisons: ça ne se fait pas de téléhpner tard; les ondes dans la chambre ne sont pas très récommandées pour la santé... |
Mélie a écrit: |
Mais peut etre qu'il envoit des textos pour avoir des conseils sur le jeu ?
En tout cas, moi je ne dirais pas que j'ai été fouillé dans son portable ! D'ailleurs, c'est étonnant, il n'a pas de mot de passe ?!! |
Mélie a écrit: | ||
Ca me parait impossible pour des 15 ans et + ! Le soir c'est là ou ils s'en servent le plus de leur portable. |
audoise a écrit: | ||||
Sur certains sujets, je ne demande pas leur avis. |
Mélie a écrit: | ||||||
Mais tu as des ados ? |
sandrine a écrit: | ||
Oui c'est bcp de textos en rapport avec le jeu mais on lui a interdit par le passé de donner son num à des gens du net , il le savait . Je ne pense pas lui dire que j'ai regardé son tél sinon j'ai le sentiment que ça va être trés dur de garder une relation de confiance envers moi. Et non il n'a pas de mot de passe ![]() |
audoise a écrit: | ||||||||
17, 14 1/2 et deux 13 1/2 |
Mamienouche a écrit: |
je prends le numéro du mec en question... j'envoie un texto bien gentil... ![]() ![]() |
Ben en fait j'ai relevé le num du mec en question et j'étais prête à lui envoyer un texto mais en refléchissant je me dis qu'il va le dire à Gaëtan et du coup il saura que j'ai regardé son portable. |
sandrine a écrit: |
Oui.....peut être tenter ce genre d'approche.... Ce qui est sûr c'est que dés ce soir le portable à 21h30 il sera posé dans la piece à vivre et éteind en plus. |
Mamienouche a écrit: | ||
dans la mesure où il n'a pas respecté les règles, il me semble évident que tu dois surveiller : c'est de bonne guerre. ![]() |
Mélie a écrit: |
Et le grand de 17 laisse son portable à 21h00 sur la table ? !! |
sandrine a écrit: | ||||
C'est ce que je pense aussi, on est plutôt cool mon mari et moi mais si ils trahissent notre confiance on revisse , c'est l'jeu ma pov Lucette , on joue on perd parfois. |
Oui.....peut être tenter ce genre d'approche.... Ce qui est sûr c'est que dés ce soir le portable à 21h30 il sera posé dans la piece à vivre et éteind en plus. |
audoise a écrit: | ||
Une fois qu'elle a eu compris que c'était mieux, le portable de 7h à 21h ( 22H le weeck end) que pas de portable du tout, OUI. |
CARLOTTA a écrit: | ||
Je n'ai pas d'ados, mais moi je ne lui dirais pas. En revanche j'instaurerais la règle du portable éteint et laissé dans l'entrée à partir d'une certaine heure, pour ça tu peux insister sur le côté hygiène de vie. |
karine16 a écrit: |
pas évident, c'est sûr!
mon 14 ans n'a pas encore de portable ![]() : |
CARLOTTA a écrit: | ||
Je n'ai pas d'ados, mais moi je ne lui dirais pas. En revanche j'instaurerais la règle du portable éteint et laissé dans l'entrée à partir d'une certaine heure, pour ça tu peux insister sur le côté hygiène de vie. |
Mélie a écrit: | ||
Ca me parait impossible pour des 15 ans et + ! Le soir c'est là ou ils s'en servent le plus de leur portable. |
kty a écrit: |
je jouerais franc-jeu. je parlerais confiance, règles à respecter, respect. Je ne pourrais pas trouver de prétexte, d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité. Tu veux qu'il garde confiance en toi alors que toi tu n'es pas franche ? c'est un drôle de raisonnement. |
Je sais bien , j'ai dis que je pensais pas avoir forcément la bonne attitude , j'essaie de faire au mieux en fonction de son caractére , de son attitude actuelle. Je suis déjà la seule à arriver à lui parler sans qu'il se braque , avec mon mari c'est plus compliqué , et son pére est mort qd il avait 3 ans passé. |
L'ordi est dans la piece à vivre, pas folle qd même hein ![]() Il adore les jeux vidéos en général , là il économise pour s'acheter un ordi portable , on a refusait qu'il y installe ce jeu en ligne , tout jeu en ligne d'ailleurs. Par contre si on le pousse à sortir , au début il râle mais aprés il est content , il adore le sport , taper dans un ballon pendant pendant des heures ou jouer au tennis , d'ailleurs il en fait depuis 4 ans et a un trés bon niveau . Pendant les dernieres vacances c'est moi qui lui donnait des idées de sortie avec ses potes l'aprés midi , du coup il atét à la patinoire , au ciné , jouer au foot....Surtout que je ne refuse jamais de faire le taxi pourlui et ses copains. |
J'explique la situation :
Gaëtan joue en ligne sur un jeu qui s'appelle Dofus et "parle" à des gens qu'il ne connait pas donc déjà cela nous pose un souci. Mais en fouillant dans son portable ( je sais c'est mal pas besoin de me huer , on fait ce que l'on peut parfois ) j'ai vu qu'il avait donné son num entre autre à un gars qui en 3eme année de fac et ils s'envoient des textos jusque tard , genre 1h du mat alors que Gaëtan se léve à 7h pour aller au lycée et que ses malaises sont provoqués entre autre par le manque de sommeil. Alors evidemment je dois mettre un terme à tout ça qui me parait malsain mais je me tate pour y parvenir entre plusieurs solutions . Si je lui dis que j'ai maté son portable je pense que la confiance qu'il a en moi va en prendre un coup et ca m'ennuirait. Enfin bref j'aimerai vraiment vos avis parce que là je suis perdue . Merçi. |
fanaldo a écrit: |
deja si il a pas codé son portable c'est qu'il ne cache rien et qu'il a confiance en toi, perso je trouve le coup de looké son portable dans son dos bien limite et un bon moyen pour pourrir la confiance qu'il a en toi, le faire devant lui ok , enfin moi je sais que msn , jeu reseau ( pas dofus chez nous trop pourri en graphisme ) mais d'autres du meme style de jeu et mem portable je looke les messages les discutions mais JAMAIS dans son dos tujours devant lui !! et si soucis on en discute pourquoi en face a face deja pour la confiance du je suis claire je fouille pas derriere toi, j'assure ta securité mais en ta presence, de deux car si il y a un souci ou une discut bizarre on en parle ouvertement sans que je puisse etre mal dans mes baskets a avoir fait en douce.
ensuite il sait que clea peu arrivé a n'importe quel moment donc a lui de pas deconner, et pour les jeux et bien telecharge dofus et joue avec lui tu verras mieux le contexte et les connaissances qu'il a . bises |
Il me semble avoir écrit que je ne souhaitais pas avoir de leçon de moral , je sais déjà que ce n'est pas terrible de fouiller dans son portable , je n'ai pas besoin qu'on me le redise . |
Il me semble avoir écrit que je ne souhaitais pas avoir de leçon de moral , je sais déjà que ce n'est pas terrible de fouiller dans son portable , je n'ai pas besoin qu'on me le redise . |
Mamienouche a écrit: | ||||
C'est peut-être pas terrible mais c'est mieux que de feindre l'ignorance et de la jouer mère/copine qui assure grave la complicité ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ben sur le coup je vois pas ce que fanaldo a dit de bizarre ? je suis même d'accord avec elle, je fonctionne à peu près pareil, Charlie sait clairement que j'ai un droit de regard sur tout ce qu'elle fait ou dit sur son portable ou sur l'ordi, ça fait partie des règles. Je n'ai pas l'impression que fanaldo ait fait de leçon de morale, je crois qu'elle a voulu expliquer comment elle fonctionnait elle. |
kty a écrit: |
je crois que vous interprétez ça comme ça parce que c'est fanaldo qui le dit avec sa manière de parler. Je ne vois pas ça comme ça, mais bon, bref, pas grave. |
zoline a écrit: | ||
c'est aussi ce que je pensais.... |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
parce que je pense que les rapports mères/filles ne sont pas vraiment comparables aux rapports mères/garçons... Ensuite inutile de rajouter qu'il est bien limite de fouiller dans son portable... ouais, je pense qu'on avait compris que Sandrine était pas à l'aise avec ça ![]() |
fanaldo a écrit: |
certes je ne suis pas du style a prendre une broderie pour dire les chose, aucun moment j'ai voulu enfoncé le clou
le coté fouille désolé mais j'ai §JAMAIS utilisé ce mot sur mon post ,, car dsl pour moi lire un sms est bien loin d'une fouille ( dsl mais si j'en ariver a fouillé la chambre de mon fils ou mes filles et bien ils seraient vite en pleur car je sais fouillé une piece ou une personne lol ) apres j'ai juste voulu lui expliqué comment elle pouvais asuré le coup par la suite, je n'ouvre pas leur courrier mais mon 13 ans et meme ma 9 ans me les montre mes enfants ne sont pas parfait mais si souci il savent que je ne juge pas que j'aide a voir clair on a aussi eu souci avec une nana de 13 ans qui tchaté via msn avec mon fils ( la joli demoiselle trouvant la web cam trop stict lui a envoié des photos d'elle en string soutif et bas noir la dite demoiselle a genou par terre et cambré en arriere et bien j'ai mon fils qui est venu m'en parlé certes pas l'apre'm meme mais le soir quand j'etais seule ( pas devant son pere) cette meme demoiselle quelques jour avant lui avait dit qu'elle ete chaude a l'idée de le savoir sur son lit a lire ..........il a donc trouvé le besoin d'en parlé le resultat a ete qu'il a ete choqué de tel terme employé pour une nana en se decrivant ( il a ti c'est pas un animal ) et que les photos ete pas a envoyé ainsi . via msn il a menacé cette nana de referencé la photo dans google ou de la faire passé a ses parents et la elle a flippé en disant non sinon je vais me faire tuer et bien il a ete ecoeure en disant en plus elle a conscience qu'elle agi en mademoiselle......... certes mes enfants on leur pc avec internet , les portes sont ouvertes je passe dans les chambres ils savent que je look devant eux et si souci je ne gueule pas j'explique le coté de dire rapport mere/fils different de mere / fille me fait autant sourire que le truc de la tite fille plus proche de papa et la fils de maman . tout depends des temperaments pour en revenir je n'ai pas voulu te faire de repprohe juste t'aider a comprendre comment faire si cela te convient vu que tu es pas tranquille avec le fait d'avoir vu le sms donc c'etait juste une autre facoin de faire les choses . et quib je n'ai jamais dit que mes enfants ne me caché rien mais j'essaye d'agir pas dans le sens ou je veux tout savoir mais dans le sens ou si il y a souci il save que je serais a l'ecoute et qu'il pourront me faire confiance j'espere ne pas avoir ete trop brusque dsl c'est pas mon caractere de faire en douceur ^^ bises |
Mamienouche a écrit: |
J'ai bien lu fouillé et même looké dans une de tes réponses (je vais pas citer, ça serait mesquin)... j'ai associé les deux termes qui dans le contexte me semblaient similaires... mais ça n'est pas vraiment important... |
Mamienouche a écrit: | ||||
heu non, ce n'est pas parce que c'est fanaldo... ![]() |
Hier soir je lui ai dis que dorénavant son tel devait resté en bas et éteind dés 21h30, il m'a dit ok et l'a posé . Je lui ai expliqué que cela me semblait une heure correcte pour l'éteindre et qu'ainsi j'étais sûre qu'il n'enverrait pas de texto jusqu'à pas d'heure. |
Oui c'est bcp de textos en rapport avec le jeu mais on lui a interdit par le passé de donner son num à des gens du net , il le savait . Je ne pense pas lui dire que j'ai regardé son tél sinon j'ai le sentiment que ça va être trés dur de garder une relation de confiance envers moi. Et non il n'a pas de mot de passe ![]() |
ane de france a écrit: | ||||
tu n as pas mis de logiciel de controle parental sur son ordi ? tu as certaines fonctions qui empechent de mettre ses coordonnées |
plusbelavie a écrit: |
Aucun conseil à te donner car je n'ai pas d'ado mais je te souhaite de trouver les mots justes. |
vacky3 a écrit: |
Dialogue - conversation - discussion : maîtres mots si difficiles à appliquer et pourtant indispensables en toute occassion avec nos ados. |
virgulle a écrit: |
Tu as bien fait ![]() ![]() J'aimais bien la pub où tu voyais un pédophile, rambo : tout le monde sonner à la porte d'une dame qui laisse tout le monde monter dans la chambre de son gamin ![]() |