Maximômes

toutes les discussions - souci avec mon presque 15 ans

sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:01 pm
Sujet du message: souci avec mon presque 15 ans
J'explique la situation :
Gaëtan joue en ligne sur un jeu qui s'appelle Dofus et "parle" à des gens qu'il ne connait pas donc déjà cela nous pose un souci.

Mais en fouillant dans son portable ( je sais c'est mal pas besoin de me huer , on fait ce que l'on peut parfois ) j'ai vu qu'il avait donné son num entre autre à un gars qui en 3eme année de fac et ils s'envoient des textos jusque tard , genre 1h du mat alors que Gaëtan se léve à 7h pour aller au lycée et que ses malaises sont provoqués entre autre par le manque de sommeil.

Alors evidemment je dois mettre un terme à tout ça qui me parait malsain mais je me tate pour y parvenir entre plusieurs solutions .

Si je lui dis que j'ai maté son portable je pense que la confiance qu'il a en moi va en prendre un coup et ca m'ennuirait.

Enfin bref j'aimerai vraiment vos avis parce que là je suis perdue .

Merçi.
sistamanue - Sam Nov 14, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Tu as plus peur de quoi : d'une mauvaise hygiène de vie ou de rencontres dangereuses ?
Plouf - Sam Nov 14, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Pour le portable, chez nous, passé 21H, le tél est éteint et posé de façon visible. Multiples raisons: ça ne se fait pas de téléhpner tard; les ondes dans la chambre ne sont pas très récommandées pour la santé...
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tu as plus peur de quoi : d'une mauvaise hygiène de vie ou de rencontres dangereuses ?

les rencontres dangeureuses sans hésiter.
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pour le portable, chez nous, passé 21H, le tél est éteint et posé de façon visible. Multiples raisons: ça ne se fait pas de téléhpner tard; les ondes dans la chambre ne sont pas très récommandées pour la santé...

c'est ce que je vais instaurer je pense.
sistamanue - Sam Nov 14, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Ben je ne veux pas te décourager, mais ça risque d'être balaise quand même honte .
A part avoir en confiance en ses mesures éducatives avec petite piqûre de rappel sur ce point là, je ne vois pas trop comment faire pour écarter ce risque triste .
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ben je ne veux pas te décourager, mais ça risque d'être balaise quand même honte .
A part avoir en confiance en ses mesures éducatives avec petite piqûre de rappel sur ce point là, je ne vois pas trop comment faire pour écarter ce risque triste .

Gaëtan est influençable, pas vraiment bien dans son corps donc dans sa tête alors j'imagine qu'il doit penser qu'en cotoyant via ce jeu des gens plus âgés il se sent important peut être ....
Mélie - Sam Nov 14, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

Ca me parait impossible pour des 15 ans et + !
Le soir c'est là ou ils s'en servent le plus de leur portable.
Mélie - Sam Nov 14, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Mais peut etre qu'il envoit des textos pour avoir des conseils sur le jeu ?

En tout cas, moi je ne dirais pas que j'ai été fouillé dans son portable ! D'ailleurs, c'est étonnant, il n'a pas de mot de passe ?!!
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:

En tout cas, moi je ne dirais pas que j'ai été fouillé dans son portable ! D'ailleurs, c'est étonnant, il n'a pas de mot de passe ?!!

Oui c'est bcp de textos en rapport avec le jeu mais on lui a interdit par le passé de donner son num à des gens du net , il le savait .
Je ne pense pas lui dire que j'ai regardé son tél sinon j'ai le sentiment que ça va être trés dur de garder une relation de confiance envers moi.

Et non il n'a pas de mot de passe clin d'oeil
Plouf - Sam Nov 14, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:

Sur certains sujets, je ne demande pas leur avis.
Mélie - Sam Nov 14, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:

Mais tu as des ados ?
Plouf - Sam Nov 14, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:

Mais tu as des ados ?

17, 14 1/2 et deux 13 1/2
Mélie - Sam Nov 14, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélie a écrit:

Oui c'est bcp de textos en rapport avec le jeu mais on lui a interdit par le passé de donner son num à des gens du net , il le savait .
Je ne pense pas lui dire que j'ai regardé son tél sinon j'ai le sentiment que ça va être trés dur de garder une relation de confiance envers moi.

Faut pas nécessairement voir le mal partout ! Mais c'est vrai qu'il faut être prudent...
Tu pourrais t'interesser au jeu en lui demandant si il a des contacts avec d'autres utilisateurs et en profiter à ce moment là pour lui rappeler de ne pas donner son numéro de tél !

S'il n'a pas de mot de passe, c'est qu'il n' a pas gd chose à cacher clin d'oeil
Mélie - Sam Nov 14, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:

Mais tu as des ados ?

17, 14 1/2 et deux 13 1/2

Et le grand de 17 laisse son portable à 21h00 sur la table ? !!
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
je prends le numéro du mec en question... j'envoie un texto bien gentil... pas content du tout et je le menace... honte S'il est pas idiot, il prend les jambes à son coup. Détourner un môme de ses devoirs et l'empêcher de dormir pour un mec à la fac... bof !
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je prends le numéro du mec en question... j'envoie un texto bien gentil... pas content du tout et je le menace... honte S'il est pas idiot, il prend les jambes à son coup. Détourner un môme de ses devoirs et l'empêcher de dormir pour un mec à la fac... bof !

Ben en fait j'ai relevé le num du mec en question et j'étais prête à lui envoyer un texto mais en refléchissant je me dis qu'il va le dire à Gaëtan et du coup il saura que j'ai regardé son portable.
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ben en fait j'ai relevé le num du mec en question et j'étais prête à lui envoyer un texto mais en refléchissant je me dis qu'il va le dire à Gaëtan et du coup il saura que j'ai regardé son portable.

je pense que je jouerais franc jeu en expliquant que j'étais inquiète et que j'ai juste voulu vérifier que tu n'étais pas en danger... un machin du style quoi...
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Oui.....peut être tenter ce genre d'approche.... Ce qui est sûr c'est que dés ce soir le portable à 21h30 il sera posé dans la piece à vivre et éteind en plus.
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Oui.....peut être tenter ce genre d'approche.... Ce qui est sûr c'est que dés ce soir le portable à 21h30 il sera posé dans la piece à vivre et éteind en plus.

dans la mesure où il n'a pas respecté les règles, il me semble évident que tu dois surveiller : c'est de bonne guerre.
sandrine - Sam Nov 14, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

dans la mesure où il n'a pas respecté les règles, il me semble évident que tu dois surveiller : c'est de bonne guerre.

C'est ce que je pense aussi, on est plutôt cool mon mari et moi mais si ils trahissent notre confiance on revisse , c'est l'jeu ma pov Lucette , on joue on perd parfois.
Plouf - Sam Nov 14, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:

Une fois qu'elle a eu compris que c'était mieux, le portable de 7h à 21h ( 22H le weeck end) que pas de portable du tout, OUI.
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

C'est ce que je pense aussi, on est plutôt cool mon mari et moi mais si ils trahissent notre confiance on revisse , c'est l'jeu ma pov Lucette , on joue on perd parfois.

et oui... c'est le risque à courir et puis c'est comme ça qu'on grandit... clin d'oeil
adromaca - Sam Nov 14, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
pfuit difficile a dire, répéter encore et encore les restrictions

en même temps nous mêmes au final on fait des échanges de coordonnées

et oui supprimer le portable après 21h voire 22h si c'est pas évident, t'intéresser au jeux, lui demander s'il a des contacts avec des gens du jeux s'il voudrait en avoir, en fait a la limite "surperviser" les éventuels contacts et être là si rencontre ?? plutôt qu'il fasse ça en douce ?

je ne sais pas mon fils ferait trop de choses en douce et pour la confiance , sans le faire exprès je suis maintes fois tombée sur des choses que je n'aurais pas du et il l'a su .... alors la confiance se rompts (des deux côtés d'ailleurs ) et se re crée .... mais il n'a pas encore 15 ans et n'a pas de portable non plus .... alors

je ne saurais pas trop te dire, j'ai l'impression qu'on navigue a vue avec les ainés ou des plus grands !!!

CARLOTTA - Sam Nov 14, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je n'ai pas d'ados, mais moi je ne lui dirais pas. En revanche j'instaurerais la règle du portable éteint et laissé dans l'entrée à partir d'une certaine heure, pour ça tu peux insister sur le côté hygiène de vie.
CARLOTTA - Sam Nov 14, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mélie a écrit:

Une fois qu'elle a eu compris que c'était mieux, le portable de 7h à 21h ( 22H le weeck end) que pas de portable du tout, OUI.

Je suis bien d'accord. Tant que l'on vit chez moi, même si on grandit on doit suivre les règles imposées. Certaines sont négociables d'autres non.
Et puis il n'est pas si âgé, déjà il a de la chance d'avoir un portable, donc devoir le laisser la nuit (surtout si il peut le garder jusqu'à une heure "raisonnable", genre 22h), ça n'est pas le bagne non plus !

Bon, c'est facile à dire pour l'instant, mon ainée a 12 ans.
honte
karine16 - Sam Nov 14, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
pas évident, c'est sûr!

mon 14 ans n'a pas encore de portable clin d'oeil
c'est préu pour l'entrée en seconde si résultats à la hauteur de ses capacités niark niark
sandrine - Sam Nov 14, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
sandrine a écrit:

Je n'ai pas d'ados, mais moi je ne lui dirais pas. En revanche j'instaurerais la règle du portable éteint et laissé dans l'entrée à partir d'une certaine heure, pour ça tu peux insister sur le côté hygiène de vie.

C'est ce que je vais lui dire .
Plouf - Sam Nov 14, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pas évident, c'est sûr!

mon 14 ans n'a pas encore de portable clin d'oeil
:

Mon 14 ans n'a pas de portable, mais il a une psp, avec accès au net= même chose, pas de psp la nuit ( en plus, on a un hotpstot à quelques mètres, il en a bien profité le chameau )
TICYA - Sam Nov 14, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
sandrine a écrit:

Oui c'est pas mal ça.
Et t'inquiètes Sandrine, j'aurais fait pareil si j'avais eu des doutes sur ce que mon môme trafiquait clin d'oeil
laurence - Sam Nov 14, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
audoise a écrit:

Faut pas exagérer mes grands n'ont pas portable, alors là, demander de le laisser à 15 ans après 21h ça n'est pas de l'autoritarisme non plus.

Où est-ce qu'il joue à l'ordi sinon ? On a préféré garder les ordis dans le séjour, non qu'on regarde vraiment ce qu'ils font, mais ils savent qu'on pourrait
ça nous faisait peur les jeux en ligne, pas vraiment les mauvais contacts, plus l'addiction, donc on a simplement interdit, mais évidemment ça n'est pas vraiment facile de revenir là-dessus après.

Tu ne peux pas lui acheter un super jeu (les nôtres sont fanas de "Plantes vs zombies" et "Oblivion") mais pas en ligne, pour le faire passer à autre chose ?
sandrine - Sam Nov 14, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
L'ordi est dans la piece à vivre, pas folle qd même hein clin d'oeil .

Il adore les jeux vidéos en général , là il économise pour s'acheter un ordi portable , on a refusait qu'il y installe ce jeu en ligne , tout jeu en ligne d'ailleurs.

Par contre si on le pousse à sortir , au début il râle mais aprés il est content , il adore le sport , taper dans un ballon pendant pendant des heures ou jouer au tennis , d'ailleurs il en fait depuis 4 ans et a un trés bon niveau .

Pendant les dernieres vacances c'est moi qui lui donnait des idées de sortie avec ses potes l'aprés midi , du coup il atét à la patinoire , au ciné , jouer au foot....Surtout que je ne refuse jamais de faire le taxi pourlui et ses copains.
Anonymous - Sam Nov 14, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
je jouerais franc-jeu. je parlerais confiance, règles à respecter, respect. Je ne pourrais pas trouver de prétexte, d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité. Tu veux qu'il garde confiance en toi alors que toi tu n'es pas franche ? c'est un drôle de raisonnement.
adromaca - Sam Nov 14, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
sandrine je viens de voir que ton fils n'a que 1 an de plus que le mien !!! (adrien est du 7 dec 95 ) ...
sandrine - Sam Nov 14, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je jouerais franc-jeu. je parlerais confiance, règles à respecter, respect. Je ne pourrais pas trouver de prétexte, d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité. Tu veux qu'il garde confiance en toi alors que toi tu n'es pas franche ? c'est un drôle de raisonnement.

Je sais bien , j'ai dis que je pensais pas avoir forcément la bonne attitude , j'essaie de faire au mieux en fonction de son caractére , de son attitude actuelle.

Je suis déjà la seule à arriver à lui parler sans qu'il se braque , avec mon mari c'est plus compliqué , et son pére est mort qd il avait 3 ans passé.
Anonymous - Sam Nov 14, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kty a écrit:

Je sais bien , j'ai dis que je pensais pas avoir forcément la bonne attitude , j'essaie de faire au mieux en fonction de son caractére , de son attitude actuelle.

Je suis déjà la seule à arriver à lui parler sans qu'il se braque , avec mon mari c'est plus compliqué , et son pére est mort qd il avait 3 ans passé.

ben justement, si tu arrives à lui faire comprendre le bien-fondé de tes inquiétudes en lui parlant franchement, tu lui prouves par là même qu'il peut avoir confiance en toi !
sandrine - Sam Nov 14, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Oui c'est possible , là je vais y réfléchir jusqu'à demain et nous verrons ce que nous déciderons .
fanysolo - Sam Nov 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
deja si il a pas codé son portable c'est qu'il ne cache rien et qu'il a confiance en toi, perso je trouve le coup de looké son portable dans son dos bien limite et un bon moyen pour pourrir la confiance qu'il a en toi, le faire devant lui ok , enfin moi je sais que msn , jeu reseau ( pas dofus chez nous trop pourri en graphisme ) mais d'autres du meme style de jeu et mem portable je looke les messages les discutions mais JAMAIS dans son dos tujours devant lui !! et si soucis on en discute pourquoi en face a face deja pour la confiance du je suis claire je fouille pas derriere toi, j'assure ta securité mais en ta presence, de deux car si il y a un souci ou une discut bizarre on en parle ouvertement sans que je puisse etre mal dans mes baskets a avoir fait en douce.

ensuite il sait que clea peu arrivé a n'importe quel moment donc a lui de pas deconner, et pour les jeux et bien telecharge dofus et joue avec lui tu verras mieux le contexte et les connaissances qu'il a .

bises
laurence - Sam Nov 14, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
L'ordi est dans la piece à vivre, pas folle qd même hein clin d'oeil .

Il adore les jeux vidéos en général , là il économise pour s'acheter un ordi portable , on a refusait qu'il y installe ce jeu en ligne , tout jeu en ligne d'ailleurs.

Par contre si on le pousse à sortir , au début il râle mais aprés il est content , il adore le sport , taper dans un ballon pendant pendant des heures ou jouer au tennis , d'ailleurs il en fait depuis 4 ans et a un trés bon niveau .

Pendant les dernieres vacances c'est moi qui lui donnait des idées de sortie avec ses potes l'aprés midi , du coup il atét à la patinoire , au ciné , jouer au foot....Surtout que je ne refuse jamais de faire le taxi pourlui et ses copains.

Il a l'air tout a fait équilibré ton quinze ans, je ne crois pas que je m'inquièterais beaucoup.
fanysolo - Sam Nov 14, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
a oui aussi es tu sur que le sms est partie de chez l'autre jeune a cette heure la parfois tu mets du temps a recevoir un sms instantané ou quelque sminutes voir heures et memes j'ai eu 2 jours apres

et le telephone de ton fils est pas relié a msn ? dans ce cas il aurait pas filé son num .

bises
quib - Sam Nov 14, 2009 3:16 pm
Sujet du message: Re: souci avec mon presque 15 ans
sandrine a écrit:
J'explique la situation :
Gaëtan joue en ligne sur un jeu qui s'appelle Dofus et "parle" à des gens qu'il ne connait pas donc déjà cela nous pose un souci.

Mais en fouillant dans son portable ( je sais c'est mal pas besoin de me huer , on fait ce que l'on peut parfois ) j'ai vu qu'il avait donné son num entre autre à un gars qui en 3eme année de fac et ils s'envoient des textos jusque tard , genre 1h du mat alors que Gaëtan se léve à 7h pour aller au lycée et que ses malaises sont provoqués entre autre par le manque de sommeil.

Alors evidemment je dois mettre un terme à tout ça qui me parait malsain mais je me tate pour y parvenir entre plusieurs solutions .

Si je lui dis que j'ai maté son portable je pense que la confiance qu'il a en moi va en prendre un coup et ca m'ennuirait.

Enfin bref j'aimerai vraiment vos avis parce que là je suis perdue .

Merçi.

Pas de jeu chez nous mais problème similaire l'an dernier avec Victoria qui discutait jusque tard dans la nuit avec ses copains copines bretons sur facebook ou MSN. Je m'en suis rendue compte par hasard en descendant boire...vers une heure du mat : j'ai expliqué fermement e tmenacé de prendre portable et ordinateur portable le soir. Tout est rentré dans l'ordre même si elle a fait la tête un peu.
Cette nuit, alors que je n'étais pas bien, je descends pour me balader vers 1h30 et je vois sous la porte d'Alexandra la lumière allumée : je rentre : sur son ordi avec une copine bretonne (que je connais depuis la maternelle mais quand même!) et en train d'envoyer un SMS à une de ses copines d'ici pour une histoire de réveillon du jour de l'an... Là aussi j'ai râlé et expliqué fermement (pas étonnant que je la trouve hyper crevée en ce moment alors qu'elle se lève vers 6H30! et que ses résultats scolaires soient moyens...) et même menace...A suivre donc...
Essaye de le prendre sur le fait alors qu'il est hyper tard pour éviter le côté "quoi t'as osé fouillé dans mes affaires!!!!!!!!" et de lui expliquer calemement et fermement pourquoi tu ne veux pas qu'il se couche si tard et pourquoi il n'est pas question de communiquer avec des gens + agés dont on ne sait rien.

sandrine - Sam Nov 14, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
deja si il a pas codé son portable c'est qu'il ne cache rien et qu'il a confiance en toi, perso je trouve le coup de looké son portable dans son dos bien limite et un bon moyen pour pourrir la confiance qu'il a en toi, le faire devant lui ok , enfin moi je sais que msn , jeu reseau ( pas dofus chez nous trop pourri en graphisme ) mais d'autres du meme style de jeu et mem portable je looke les messages les discutions mais JAMAIS dans son dos tujours devant lui !! et si soucis on en discute pourquoi en face a face deja pour la confiance du je suis claire je fouille pas derriere toi, j'assure ta securité mais en ta presence, de deux car si il y a un souci ou une discut bizarre on en parle ouvertement sans que je puisse etre mal dans mes baskets a avoir fait en douce.

ensuite il sait que clea peu arrivé a n'importe quel moment donc a lui de pas deconner, et pour les jeux et bien telecharge dofus et joue avec lui tu verras mieux le contexte et les connaissances qu'il a .

bises

Il me semble avoir écrit que je ne souhaitais pas avoir de leçon de moral , je sais déjà que ce n'est pas terrible de fouiller dans son portable , je n'ai pas besoin qu'on me le redise .
sandrine - Sam Nov 14, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Oui c'est sûr qu'il est plutôt équilibré Laurence , faut juste que je cherche parfois le mode d'emploi avec lui .

Quib je me sens moins seule sur ce coup là grimace
karine16 - Sam Nov 14, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

Il me semble avoir écrit que je ne souhaitais pas avoir de leçon de moral , je sais déjà que ce n'est pas terrible de fouiller dans son portable , je n'ai pas besoin qu'on me le redise .

oui mais Fanaldo, elle elle sait mieux que les autres héhé
et elle fait confiance à ses enfants qui ont chacun un ordi dans leur chambre froggy
sandrine4 - Sam Nov 14, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
COUCOU

moi perso je ne lui dirait pas avoir fouiller son port
sinon il n auras plus confiance en toi mettra un code ect ect

a cote de ca je comprend ton inquietude ... je pense que effectivement demander des nouvelles de son jeu en ligne est une bonne approche c est il que tu est inscrite sur ce fofo car ca peut etre une bone approche

genre : une des fille de mon fofo nous a expliquer que son fils jouait en ligne sur le meme jeu que toi et qu il avait fait conaissance avec un mec avec qui il parlait toute la nuit via le tel port
ect ect
amene le doucement a la conversation

tiens nous au courant bises
Orzi - Sam Nov 14, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Il est clair et net qu'il n'y aurait ni portable, ni console de jeux dans la chambre après 21h clin d'oeil Pour ce qui est de lui dire ou pas pour ta "fouille", comme ça à froid je te dirais de lui dire... Mais en réalité, je ne sais pas si je le ferais moi même honte
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

C'est peut-être pas terrible mais c'est mieux que de feindre l'ignorance et de la jouer mère/copine qui assure grave la complicité clin d'oeil Fanaldo... vraiment... pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Nov 14, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

C'est peut-être pas terrible mais c'est mieux que de feindre l'ignorance et de la jouer mère/copine qui assure grave la complicité clin d'oeil Fanaldo... vraiment... pff n'importe quoi

ben sur le coup je vois pas ce que fanaldo a dit de bizarre ? je suis même d'accord avec elle, je fonctionne à peu près pareil, Charlie sait clairement que j'ai un droit de regard sur tout ce qu'elle fait ou dit sur son portable ou sur l'ordi, ça fait partie des règles.
Je n'ai pas l'impression que fanaldo ait fait de leçon de morale, je crois qu'elle a voulu expliquer comment elle fonctionnait elle.
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

ben sur le coup je vois pas ce que fanaldo a dit de bizarre ? je suis même d'accord avec elle, je fonctionne à peu près pareil, Charlie sait clairement que j'ai un droit de regard sur tout ce qu'elle fait ou dit sur son portable ou sur l'ordi, ça fait partie des règles.
Je n'ai pas l'impression que fanaldo ait fait de leçon de morale, je crois qu'elle a voulu expliquer comment elle fonctionnait elle.

parce que je pense que les rapports mères/filles ne sont pas vraiment comparables aux rapports mères/garçons... Ensuite inutile de rajouter qu'il est bien limite de fouiller dans son portable... ouais, je pense qu'on avait compris que Sandrine était pas à l'aise avec ça clin d'oeil Voilà... c'est tout ! N'empêche qu'il est super difficile de ne pas se sentir intrusif quand on a un enfant qui se livre peu ! Il faut bien décoder et ce n'est pas toujours facile alors on essaie de faire au mieux et si c'est peut-être passer par la lecture de certains sms pour être rassurés... bah... c'est pas si terrible.
quib - Sam Nov 14, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

et tu crois vraiment que tes enfants ne te cachent rien, Fanaldo...
Les gosses cachent ce qu'ils ont envie de cacher et y arrivent...tu lookes comme tu dis, ce qu'ils ont envie que tu lookes, ne te leurres pas...tes gamins comme les autres, ont leur vie privée et c'est normal, à nous parents de veiller au grain et dans ce cas là, chacun fait comme il peut en fonction de son inquiétude et de l'urgence de la situation...
comme Sandrine, j'ai ressenti aussi le côté leçon de morale...et c'est pas vraiment le problème ici...
Anonymous - Sam Nov 14, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
je crois que vous interprétez ça comme ça parce que c'est fanaldo qui le dit avec sa manière de parler. Je ne vois pas ça comme ça, mais bon, bref, pas grave.
zoline - Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je crois que vous interprétez ça comme ça parce que c'est fanaldo qui le dit avec sa manière de parler. Je ne vois pas ça comme ça, mais bon, bref, pas grave.

c'est aussi ce que je pensais....
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:

heu non, ce n'est pas parce que c'est fanaldo... hein ? Je trouve juste qu'il est inutile d'enfoncer le clou en répétant : "c'est bien limite de fouiller dans son dos"... C'est plus clair là ?
plusbelavie - Sam Nov 14, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Aucun conseil à te donner car je n'ai pas d'ado mais je te souhaite de trouver les mots justes.
karine16 - Sam Nov 14, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

bises

parce que je pense que les rapports mères/filles ne sont pas vraiment comparables aux rapports mères/garçons... Ensuite inutile de rajouter qu'il est bien limite de fouiller dans son portable... ouais, je pense qu'on avait compris que Sandrine était pas à l'aise avec ça clin d'oeil Voilà... c'est tout ! N'empêche qu'il est super difficile de ne pas se sentir intrusif quand on a un enfant qui se livre peu ! Il faut bien décoder et ce n'est pas toujours facile alors on essaie de faire au mieux et si c'est peut-être passer par la lecture de certains sms pour être rassurés... bah... c'est pas si terrible.

je plussoie maminouche grand sourire
j'en ai fait la terrible expérience avec ma fille ainée triste
mammig - Sam Nov 14, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore d'ado mais je crois que je serais aussi inquiète que toi Sandrine. Chaque situation est unique mais tu ne peux plus revenir sur le fait qu'il a un portable et tu ne peux pas non plus supprimer l'ordi.
Mais prétextant que tu es inquiète pour sa santé, tu peux peut-être revenir sur certaines règles simples d'hygiène et limiter son accès au portable et à l'ordi ? Inutile je crois d'avouer que tu as regardé dans le portable. Mais en revanche, tu peux prétexter un sommeil léger et lui dire que tu as entendu qu'il téléphonait à des heures très tardives...
Encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'on n'est pas encore confronté à des ados. en tout cas...
fanysolo - Sam Nov 14, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
certes je ne suis pas du style a prendre une broderie pour dire les chose, aucun moment j'ai voulu enfoncé le clou

le coté fouille désolé mais j'ai §JAMAIS utilisé ce mot sur mon post ,, car dsl pour moi lire un sms est bien loin d'une fouille ( dsl mais si j'en ariver a fouillé la chambre de mon fils ou mes filles et bien ils seraient vite en pleur car je sais fouillé une piece ou une personne lol )

apres j'ai juste voulu lui expliqué comment elle pouvais asuré le coup par la suite,
je n'ouvre pas leur courrier mais mon 13 ans et meme ma 9 ans me les montre

mes enfants ne sont pas parfait mais si souci il savent que je ne juge pas que j'aide a voir clair

on a aussi eu souci avec une nana de 13 ans qui tchaté via msn avec mon fils ( la joli demoiselle trouvant la web cam trop stict lui a envoié des photos d'elle en string soutif et bas noir la dite demoiselle a genou par terre et cambré en arriere et bien j'ai mon fils qui est venu m'en parlé certes pas l'apre'm meme mais le soir quand j'etais seule ( pas devant son pere) cette meme demoiselle quelques jour avant lui avait dit qu'elle ete chaude a l'idée de le savoir sur son lit a lire ..........il a donc trouvé le besoin d'en parlé le resultat a ete qu'il a ete choqué de tel terme employé pour une nana en se decrivant ( il a ti c'est pas un animal ) et que les photos ete pas a envoyé ainsi .

via msn il a menacé cette nana de referencé la photo dans google ou de la faire passé a ses parents et la elle a flippé en disant non sinon je vais me faire tuer et bien il a ete ecoeure en disant en plus elle a conscience qu'elle agi en mademoiselle.........

certes mes enfants on leur pc avec internet , les portes sont ouvertes je passe dans les chambres ils savent que je look devant eux et si souci je ne gueule pas j'explique

le coté de dire rapport mere/fils different de mere / fille me fait autant sourire que le truc de la tite fille plus proche de papa et la fils de maman . tout depends des temperaments

pour en revenir je n'ai pas voulu te faire de repprohe juste t'aider a comprendre comment faire si cela te convient vu que tu es pas tranquille avec le fait d'avoir vu le sms donc c'etait juste une autre facoin de faire les choses .

et quib je n'ai jamais dit que mes enfants ne me caché rien mais j'essaye d'agir pas dans le sens ou je veux tout savoir mais dans le sens ou si il y a souci il save que je serais a l'ecoute et qu'il pourront me faire confiance

j'espere ne pas avoir ete trop brusque dsl c'est pas mon caractere de faire en douceur ^^
bises
Mamienouche - Sam Nov 14, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
certes je ne suis pas du style a prendre une broderie pour dire les chose, aucun moment j'ai voulu enfoncé le clou

le coté fouille désolé mais j'ai §JAMAIS utilisé ce mot sur mon post ,, car dsl pour moi lire un sms est bien loin d'une fouille ( dsl mais si j'en ariver a fouillé la chambre de mon fils ou mes filles et bien ils seraient vite en pleur car je sais fouillé une piece ou une personne lol )

apres j'ai juste voulu lui expliqué comment elle pouvais asuré le coup par la suite,
je n'ouvre pas leur courrier mais mon 13 ans et meme ma 9 ans me les montre

mes enfants ne sont pas parfait mais si souci il savent que je ne juge pas que j'aide a voir clair

on a aussi eu souci avec une nana de 13 ans qui tchaté via msn avec mon fils ( la joli demoiselle trouvant la web cam trop stict lui a envoié des photos d'elle en string soutif et bas noir la dite demoiselle a genou par terre et cambré en arriere et bien j'ai mon fils qui est venu m'en parlé certes pas l'apre'm meme mais le soir quand j'etais seule ( pas devant son pere) cette meme demoiselle quelques jour avant lui avait dit qu'elle ete chaude a l'idée de le savoir sur son lit a lire ..........il a donc trouvé le besoin d'en parlé le resultat a ete qu'il a ete choqué de tel terme employé pour une nana en se decrivant ( il a ti c'est pas un animal ) et que les photos ete pas a envoyé ainsi .

via msn il a menacé cette nana de referencé la photo dans google ou de la faire passé a ses parents et la elle a flippé en disant non sinon je vais me faire tuer et bien il a ete ecoeure en disant en plus elle a conscience qu'elle agi en mademoiselle.........

certes mes enfants on leur pc avec internet , les portes sont ouvertes je passe dans les chambres ils savent que je look devant eux et si souci je ne gueule pas j'explique

le coté de dire rapport mere/fils different de mere / fille me fait autant sourire que le truc de la tite fille plus proche de papa et la fils de maman . tout depends des temperaments

pour en revenir je n'ai pas voulu te faire de repprohe juste t'aider a comprendre comment faire si cela te convient vu que tu es pas tranquille avec le fait d'avoir vu le sms donc c'etait juste une autre facoin de faire les choses .

et quib je n'ai jamais dit que mes enfants ne me caché rien mais j'essaye d'agir pas dans le sens ou je veux tout savoir mais dans le sens ou si il y a souci il save que je serais a l'ecoute et qu'il pourront me faire confiance

j'espere ne pas avoir ete trop brusque dsl c'est pas mon caractere de faire en douceur ^^
bises

ha ben oui... à partir du moment où tu expliques après... et que tu es à l'écoute...

J'ai bien lu fouillé et même looké dans une de tes réponses (je vais pas citer, ça serait mesquin)... j'ai associé les deux termes qui dans le contexte me semblaient similaires... mais ça n'est pas vraiment important...
fanysolo - Sam Nov 14, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

J'ai bien lu fouillé et même looké dans une de tes réponses (je vais pas citer, ça serait mesquin)... j'ai associé les deux termes qui dans le contexte me semblaient similaires... mais ça n'est pas vraiment important...

non tu as lu que moi je NE fouille pas , je look est desolé mais l'acte n'est pas le meme un portable fouillé ne se limite pas a lire un sms pour moi c'est regardé si je fouille une carte sim est une vraie mine a exploiter ^^

pis bref je vois pas pourquoi j'explique j'use mon clavier pour rien vu que certes on capté le sens de mon message si on capte pas c'est soit de la mavaise volonté ou alors de l'intransigeance a haute dose.
quib - Sam Nov 14, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

heu non, ce n'est pas parce que c'est fanaldo... hein ? Je trouve juste qu'il est inutile d'enfoncer le clou en répétant : "c'est bien limite de fouiller dans son dos"... C'est plus clair là ?

je rejoints Mammienouche...
j'avoue cependant que j'ai un peu de mal à "capter" le sens des mots employés par Fanaldo honte pour moi looker ce qu'écrivent les gamins = les surveiller...mais j'ai du mal comprendre, ou lire trop vite...c'est pas bien grave
sandrine - Dim Nov 15, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Bon ben merçi ... reverence
Dali - Dim Nov 15, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Alors sandrine, tu as tenté hier soir ?
ça s'est bien passé ?
sandrine - Dim Nov 15, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Hier soir je lui ai dis que dorénavant son tel devait resté en bas et éteind dés 21h30, il m'a dit ok et l'a posé . Je lui ai expliqué que cela me semblait une heure correcte pour l'éteindre et qu'ainsi j'étais sûre qu'il n'enverrait pas de texto jusqu'à pas d'heure.
Laury - Dim Nov 15, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Hier soir je lui ai dis que dorénavant son tel devait resté en bas et éteind dés 21h30, il m'a dit ok et l'a posé . Je lui ai expliqué que cela me semblait une heure correcte pour l'éteindre et qu'ainsi j'étais sûre qu'il n'enverrait pas de texto jusqu'à pas d'heure.

Ben, c'est ce que j'aurais fait...ou ferai dans quelques années pas si lointaines clin d'oeil
Dali - Dim Nov 15, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Super, il va reprendre un bon rythme de sommeil et ça va surement changer son comportement la journée.
ane de f - Dim Nov 15, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélie a écrit:

tu n as pas mis de logiciel de controle parental sur son ordi ? tu as certaines fonctions qui empechent de mettre ses coordonnées
sandrine - Lun Nov 16, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
sandrine a écrit:
Mélie a écrit:

tu n as pas mis de logiciel de controle parental sur son ordi ? tu as certaines fonctions qui empechent de mettre ses coordonnées

L'ordi est dans la piéce à vivre, on n'a pas mit de contrôle parental , je vais reagrder pour l'hsitoire des coordonnées qu'on peut bloquer ; merci Ane.
val. - Lun Nov 16, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Aucun conseil à te donner car je n'ai pas d'ado mais je te souhaite de trouver les mots justes.

+1
sixtine - Lun Nov 16, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
pas facile en tout cas !

J'aurais fait comme toi .
Chez nous , les ordis et le téléphone portable sont susceptibles d'être regardés, les enfants le savent et l'admettent .
sandrine4 - Lun Nov 16, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
contente pour toi sandrine que ces nouvelles mesurent de portable soit prise et effectivement un meilleur sommeil ne peut lui faire que du bien

bises
Orzi - Lun Nov 16, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Tu as fait ce qu'il fallait je pense
mimosa - Lun Nov 16, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
j'aurais la même crainte que toi et tu as géré comme je l'aurais fait
vacky3 - Lun Nov 16, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Je viens un peu tard, mais ici, pour mes 3 gars, c'est gsm éteint à 21h, heure du dodo.
Ils sont d'ailleurs sur la commode au salon, dès que l'on rentre à la maison.

A part mon 14-ans (le seul qui s'est mis un mot de passe !), les 2 autres sont très distants de leur portable.

Pas d'intrusion, mais cela ne s'est pas avéré nécessaire jusqu'ici.

Dialogue - conversation - discussion : maîtres mots si difficiles à appliquer et pourtant indispensables en toute occassion avec nos ados.
Bon courage !
Oelita - Lun Nov 16, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Dialogue - conversation - discussion : maîtres mots si difficiles à appliquer et pourtant indispensables en toute occassion avec nos ados.

Oui, enfin apparemment, c'est aussi des règles strictes, si je vous lis bien !
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Et bien tu as trouvé les bons mots Sandrine grand sourire
lilou4 - Mar Nov 17, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
courage sandrine

pas évident avec ces ados soupire

ici ils n'ont pas internet depuis 3 mois alors ça aide héhé

mais ce week end je crois que ça va donner pff n'importe quoi

mon 16 ans a son ordi portable ds sa chambre ,mais j'ai aucune inquiètude avec lui
c'est plus avec mon second que j'ai plus de craintes ,il est en plus très secret ,ne se confie jamais ,mais si j'avais des doutes je pense que je serais tenter de "fouiller" honte
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
J'aurais fait comme toi Sandrine. Et puis pour "fouiller", en principe on respecte, mais parfois, notre rôle parental nous "autorise" à surseoir temporairement quand il y va de l'intérêt de notre enfant... Si on a des craintes pour lui...
virgulle - Mer Nov 18, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Tu as bien fait l'hygiène de vie c'est important et écrire à pas d'heure bof bof triste
J'aimais bien la pub où tu voyais un pédophile, rambo : tout le monde sonner à la porte d'une dame qui laisse tout le monde monter dans la chambre de son gamin roule de rire C'est vrai qu'internet c'est dangereux mais à 17 ans il peut faire de mauvaises rencontre à la patinoire pareil ...
sandrine - Mer Nov 18, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu as bien fait l'hygiène de vie c'est important et écrire à pas d'heure bof bof triste
J'aimais bien la pub où tu voyais un pédophile, rambo : tout le monde sonner à la porte d'une dame qui laisse tout le monde monter dans la chambre de son gamin roule de rire C'est vrai qu'internet c'est dangereux mais à 17 ans il peut faire de mauvaises rencontre à la patinoire pareil ...

Il aura 15 ans le mois prochain clin d'oeil et à la patinoire il n'y va pas seul et c'est moi qui fais le taxi pour les trajets .
nelcy - Jeu Nov 19, 2009 7:01 am
Sujet du message:
J'y pense après coup mais sur les jeux en réseaux multi joueurs tu peux souvent limiter le temps de jeux (par semaines par exemple) et quand ça a atteint son cota ça coupe. ça peut peut-être être une solution si tu trouves qu'il joue trop,vous décidez ensemble d'un temps de jeu raisonnable par semaine...
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:10 am
Sujet du message:
Oups pardon 15 ans...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure