Maximômes

toutes les discussions - cp qui ne fait rien

angelique - Sam Nov 14, 2009 6:43 pm
Sujet du message: cp qui ne fait rien
youna ne fait rien en classe,
le dernier mot de la maitresse "youna ne s'interresse pas au travaille ni au correction, youna nefait rien , meme pas la correction"

elle a oublier son cahier de poesie alors que je lui avait rapeller depuis 2 jours pff n'importe quoi

bref ils sont tous comme ca ou c'est que la mienne soupire

elle ecrit a les chiffres et les lettres a l'envers, ma belle mere me dit qu'elle est dislexique ?
mari - Sam Nov 14, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Etienne est exactement comme ça. Il n'aime pas l'école, quelque chose coince et on cherche actuellement quoi. Tu as demandé à ta fille pourquoi?
adromaca - Sam Nov 14, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
ça a été pareil pour calypso, le travail les efforts tout ça était trop difficile pour elle, n'aimait pas l'école ni rien
elle est passée en ce1 sans savoir lire ....

en milieu de ce1 impec elle a eu un déclic et paf !!! aujourd'hui tout va bien même si elle a plus de mal que ses ainés !!!

on a vérifiés via ortho et autres que tout allait bien quand même en cours de cp !!!
mamanbeuns - Sam Nov 14, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
ma cm2 ne fait rien et pleure pour faire ses devoirs*
chq annee elle passe car les profs disent que c dommage de la faire redoubler car c un manque de maturité
adromaca - Sam Nov 14, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ma cm2 ne fait rien et pleure pour faire ses devoirs*
chq annee elle passe car les profs disent que c dommage de la faire redoubler car c un manque de maturité

adrien pleurait en 6ème car trop de devoirs et qu'il n'avait plus le temps de jouer triste

Quit62 - Sam Nov 14, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Ecrire ses chiffres et ses lettres à l'envers, ne rien faire est autre chose et oublier son cahier alors qu'à son âge la maitresse est très organiser pour le rangement des cartavbles bizarre.

Question :
Comment as-tu réagi ?

J'attends ta réponse pour la suite.
karine16 - Sam Nov 14, 2009 8:41 pm
Sujet du message: Re: cp qui ne fait rien
angelique a écrit:
le dernier mot de la maitresse "youna ne s'interresse pas au travaille ni au correction, youna nefait rien , meme pas la correction"

elle a oublier son cahier de poesie alors que je lui avait rapeller depuis 2 jours pff n'importe quoi

elle ecrit a les chiffres et les lettres a l'envers, ma belle mere me dit qu'elle est dislexique ?

ah non, mon cp est parfait je me fais les ongles
@rmelle ;) - Sam Nov 14, 2009 8:54 pm
angelique a écrit:

C'est clair que si elle a écrit ça c'est très inquiétant roule de rire
angelique - Sam Nov 14, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Ecrire ses chiffres et ses lettres à l'envers, ne rien faire est autre chose et oublier son cahier alors qu'à son âge la maitresse est très organiser pour le rangement des cartavbles bizarre.

Question :
Comment as-tu réagi ?

J'attends ta réponse pour la suite.

on lui a demande ce qui n'allait pas, si elle voyait bien...reponse tout va bien.
on va prendre rdv avec la maitresse, un orthophoniste cette semaine.

la elle est punie et a des lignes a faire.

mais on ne s'est pas trop comment faire soupire
angelique - Sam Nov 14, 2009 8:59 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:
angelique a écrit:

C'est clair que si elle a écrit ça c'est très inquiétant roule de rire

oui desole pour les fautes honte honte
sistamanue - Sam Nov 14, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Mon CP fait des lettres et des chiffres à l'envers, mais sait se reprendre. Par contre, il montre vachement de motivation et semble avoir soif d'apprendre (pourvu que ça dure sourit )
Pour le cartable , je trouve que c'est encore le rôle de la maitresse de les seconder pour ça clin d'oeil .
Pour la punition, tu lui fais faire des lignes, mais elle ne sait pas encore écrire, ce n'est sans doute pas le bon moyen de l'interpeller c'est dingue ...
nelcy - Sam Nov 14, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
J'irais aussi voir la maitresse pour lui demander des explications. Pour le cartable, j'ai des enfants super étourdis alors pendant le premier mois, je regarde le cahier de texte dés qu'ils sortent et s'il manque un cahier ou un livre, ils remontent le chercher. Généralement après ça va mieux. clin d'oeil
Pour les lettres et chiffres à l'envers, ça peut rentrer dans l'ordre tout seul, ça dépend s'il y a d'autres signes associés auxquels cas selon ce que dit la maitresse, prends un RV chez l'orthophoniste.
Courage, c'est dur le CP, faut un temps d'adaptation.
Quit62 - Sam Nov 14, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
Vous ne savez pas trop quoi faire.
Elle refuse, elle est punie. C'est normal.
Elle a le droit de se tromper, de ne pas comprendre, d'avoir des difficultés mais elle doit obéir et se mettre à travailler.

La punition doit être immédiate et concréte. Tu lui supprime un petshop, ou qque chose dans le genre ; pour une durée déterminée ou avec une façon bien claire de le retrouver.

A-t-elle la même attitude dans d'autres domaines ? Accepte-t-elle les autres contraintes ? Ou est-ce un trait de caractère chez elle ?

C'était la 2ème question. A suivre ... (et grosses bises)
angelique - Sam Nov 14, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Elle a le droit de se tromper, de ne pas comprendre, d'avoir des difficultés mais elle doit obéir et se mettre à travailler.

La punition doit être immédiate et concréte. Tu lui supprime un petshop, ou qque chose dans le genre ; pour une durée déterminée ou avec une façon bien claire de le retrouver.

A-t-elle la même attitude dans d'autres domaines ? Accepte-t-elle les autres contraintes ? Ou est-ce un trait de caractère chez elle ?

c'est une grosse feignante honte
elle refuse de ranger, trouve pleins d'escuses bidons pour ne pas faire ce qu'on lui demande pff n'importe quoi
mamanbeuns - Dim Nov 15, 2009 8:55 am
Sujet du message:
ma grande avait vu le psy et ortophoniste,mais tt est normal triste
elle marque meme pas tt ses devoirs hein ?
nathalaouen - Dim Nov 15, 2009 9:11 am
Sujet du message:
avant l'orthophoniste je verrais l'orthoptise...si elle ne marque pas tout ses devoirs, elle voit peut etre bien mais que sur un court instant....je ferais un bilan audio également (je n'ai rien entendu du cp redoublement au cm2.....après une opération végétation jai pu enfin revivre et entendre!)

bon courage:) la mienne est tres scolaire donc nikel sourit
Quit62 - Dim Nov 15, 2009 10:37 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
Quit62 a écrit:

elle refuse de ranger, trouve pleins d'escuses bidons pour ne pas faire ce qu'on lui demande pff n'importe quoi

Ecoute, dans ce cas, je ne vais pas y aller par 4 chemins, parceque j'aurais aimé qu'on me le dise plus tôt qu'il y a deux jours.
J'ai aussi des enfants qui ne m'obéissent pas, trouvent plein d'excuses bidon, font des colères ou me répondent pour un rien, bref, sympas, intelligents, plein d'humour, mais .... tyrans.
Le pavé est lancé. je te recommande cette lecture :

"De l'enfant roi à l'enfant tyran" de Didier Pleux.

Moi aussi, je pensais que ça ne m'arriverait jamais ..... que je les aimais, qu'ils avaient un environnement idéal pour grandir.
Si tu veux on en parle ensemble sur ce post ou en MP, c'est comme tu veux. Saches que ce n'est pas si compliqué que ça de se/les ressaisir. Ca fait 3 jours que je n'ai pas crié, qu'ils aident et qu'il obéissent beaucoup plus !

Par ailleurs, tu vérifies quand même les yeux et les oreilles. Ca peut se cumuler.
@rmelle ;) - Dim Nov 15, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Quit qui a découvert la bible hourrah
Selene - Dim Nov 15, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Il est vraiment bien ce bouquin?

Non parce que c ca, vais l'acheter aussi!

Ici mon cp se comporte bien... il sait deja lire, donc expedie les devoirs tres vite hein ?
Mais c vrai que dans ton as, je verrai aussi l'orhophoniste. J'avais eu un entretien avec lui alors que Romain etait en MS car il avait du mal avec certains sons. Elle m'avait rassuree, que ca allait s'arranger en peu de temps, ce qui est vrai.

Courage, ils sont forts pour nous destabiliser.
Momo777 - Dim Nov 15, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Pas tous sans doute, mais j'ai rencontré la maman d'un ancien camarade de classe d'Olivia (aujourd'hui en CE1) qui m'a dit que son fils ne faisait rien, il n'écrivait pas, il ne corrigeait pas, rien!!!!

Le mieux dans un premier temps serait de lui poser clairement la question - s'embête-t-elle en classe? N'a-t-elle simplement pas envie? Se trouve-t-elle tellement mauvaise (je veux pas dire qu'elle l'est, mais il y a des enfants qui n'ont pas confiance en soi) qu'elle n'ose pas?

Quitte à faire appel à un psychologue pour savoir d'où vient le blocage... la motiver avec des livres ou autres peut-être?
Momo777 - Dim Nov 15, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Bon, tu dis qu'elle est fainéante et qu'elle invente des excuses...

Parfois je demande à Olivia de s'habiller et de ranger sa chambre./ J'entre 5 min après, elle est en collant et s'apprête à mettre son haut. 10 min après, toujours en collant sans haut en train de faire je-ne-sais quoi, chambre toujours pas rangée. 5 min après elle a peut-être enfin mis le haut, mais manque toujours le pull et la chambre toujours en bazar...

Avec les devoirs, j'ai dû lutter aussi, elle se lève, elle s'allonge quasiment sur la table, le tout pour ne pas devoir écrire ses trois lignes ou autre!!!!

Là, depuis quelques semaines, elle a eu un déclic - elle a vu qu'elle arrivait à lire par elle-même, elle a eu un livre de sa série préférée, depuis elle aurait fait des progrès fulgurantes selon sa maîtresse. Quand les élèves font bien un exercice ou se sont particulièrement appliqués dans une activité, ils reçoivent des "bons points", à partir de 10, on les échange contre une image.

Bon, elle est déjà en CE1, mais elle n'aura que 7 ans en fin d'année, donc plutôt petite encore, et peut-être pourrais-tu instaurer un système similaire pour la motiver??? Une demie page de devoirs faite sans aide, un bon point, pareil que si elle a bien résolu ses problèmes, si elle a bien lu sa page... si tu vois qu'en fin de semaine, elle a bien fait ses corrections.

On peut être partagé entre "punir si l'enfant ne fait pas ce qu'il doit faire" ou bien "récompenser quand l'enfant a bien fait ce qui va de soi qu'il fasse"! Perso, j'ai vu qu'avec la récompense, ça a toujours mieux marché! Et une fois lancée, une fois que ta fille verra la fierté de la maîtresse, de ses parents et qu'elle verra qu'elle y arrive, ça la motivera peut-être à continuer sur sa lancée...

Maintenant, je ne connais pas le caractère de ta fille, mais avant de punir, essaie peut-être comme ça...

Courage!
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Quit62 a écrit:

Ben dans ces cas-là, faut la secouer avec une main de fer dans un gant de velours niark niark.
Si elle est recadrée à la maison, cela s'en ressentira forcément à l'école clin d'oeil .
Bon courage
Quit62 - Dim Nov 15, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Quit qui a découvert la bible hourrah

Quoi, tu connaissais et tu ne m'en avais jamais parlé !
Tu veux que je lance un contrat sur toi ! Lâcheuse !
Non seulement j'ai découvert le bouquin mais aussi l'auteur, en vrai, en grand et beau !!! Si vous voulez consulter, appelez le pour avoir des adresses de psy de son "école", parceque vous gagnerez du temps....

Momo, j'attendais que tu lances une perche, mais toi aussi tu peux acheter le bouquin : on s'habille quand maman demande, pas après, sinon fiout' plus de petshop pendant 1 journée et hop on part à l'école en culotte !
Selene, ce bouquin est vraiment bien et son auteur aussi. Enfin quelqu'un qui nous comprenait intelligemmenet et mettait les vrais mots et des vraies solutions sur nos problèmes.

On pourrait même faire un post pour se motiver.
Par contre mon petit génie (ma n°2) qui ne faisait plus de colères m'en repique des belles ! Ben oui, elle avait tout compris celle là : "papa maman ne veulent plus de colères, et bien puisque c'est ça je vais prendre un autre chemin, je vais me les embobiner vite fait bien fait. Et ça marche, ça court vite même des parents !"

Je vous avais bien dit que je devenais gentille ....

Bonne lecture à toutes ... et à vos maris !
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Heureusement qu'on n'a pas toutes besoin de découvrir ça dans un livre quand même grimace
angelique - Dim Nov 15, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
le soucis c'est rien ne marche avec elle,
on peut la punir de tele, ds, jouets, cine, elle s'en fout... soupire

on a pas de moyen de pression sur elle du moins on a pas trouver pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Dim Nov 15, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Quit, ma mère m'a offert ce bouquin il y a 3 ans...ça donne une idée de l'état de ma famille mort(e) de rire ...sauf que justement, ce qui y est expliqué n'est pas applicable chez MES enfants. grimace Et oui, après 10 ans de "galère" j'ai enfin compris que mes 2 grands ne sont pas "normaux"...je l'ai découvert cette semaine pff n'importe quoi
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Mais quand ton mari hausse le ton, et reste derrière elle, elle obéit quand même ?
angelique - Dim Nov 15, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mais quand ton mari hausse le ton, et reste derrière elle, elle obéit quand même ?

elle fait semblant pff n'importe quoi style je range mais je vais toutttttt doucement...
et puis c'est une grosse menteuse pff n'importe quoi
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
sistamanue a écrit:

elle fait semblant pff n'importe quoi style je range mais je vais toutttttt doucement...

et ça vous énerve pas ? méchante humeur
Laury - Dim Nov 15, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Je me dis que le cp, on leur demande bcp de choses alors que la maternelle n'est pas si loin et on n'est qu'en novembre clin d'oeil

Pour ce qui est du cartable, ma 9 ans, cm1, oublie de choses aussi mais la maitresse a écrit depuis quelques semaines qu'ils passent assez de temps à préparer les cartbales, et qu'aucun enfant ne sra autorisé à reveir le soir après l'école chercher des affaires...et ça me va très bien clin d'oeil (bon, ça fait juste 2 week end que des parents me téléphonent pour scanner et envoyer la leçon de géo..comme quoi, tous les mêmes!)

Pour le rangement, elle est encore "petite " et en même temps l'ainée...je ne sais pas trop quoi dire (à moins que je ne trouve cette fameuse "bible" clin d'oeil ) mais j'ai expérimenté depuis peu le ban du puni dans le couloir et ça marche bcp mieux, moins de cris, plus de participation.....
Bon courage
angelique - Dim Nov 15, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
angelique a écrit:
sistamanue a écrit:

ah ben si, du coup on fait que crier honte
adromaca - Dim Nov 15, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
angelique a écrit:
sistamanue a écrit:

j'ai les mêmes et encore aujourd'hui avec les deux dernières

et parfois ça m'énerve surtout que ça ne sert a rien

pour éviter ça, demander de ranger avant qu'il y en est trop et être avec elles , le faire avec elle, pareil quand elles s'habillent, je reste avec elle, je n'ai trouvé que ça qui marche sans m'énerver (pour rien ) ....

au final je pense que ça passe !!! roxanne qui était comme ça est toujours prête le matin a 7h30 pour partir au collège donc je reste zen maintenant ...

il faut les accompagner et faire les choses avec eux c'est ce qui marche le mieux ici

ensuite les recettes des uns ne marchent pas avec les autres, familles différentes ou mêmes entre les enfants d'une même fratrie !!!
Laury - Dim Nov 15, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

ensuite les recettes des uns ne marchent pas avec les autres, familles différentes ou mêmes entre les enfants d'une même fratrie !!!

ça, c'est sur, autant le "banc du puni" marche impeccablement avec ma 1e et mon 3e, autant le 2e, je cherche encore comment l'atteindre
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Il n'y a plus qu'une seule solution, l'envoyer en pension chez Kty j'attends de pied ferme grimace
angelique - Dim Nov 15, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il n'y a plus qu'une seule solution, l'envoyer en pension chez Kty j'attends de pied ferme grimace

bonne idee, kty combien tu prend ??
Quit62 - Dim Nov 15, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Quit, ma mère m'a offert ce bouquin il y a 3 ans...ça donne une idée de l'état de ma famille mort(e) de rire ...sauf que justement, ce qui y est expliqué n'est pas applicable chez MES enfants. grimace Et oui, après 10 ans de "galère" j'ai enfin compris que mes 2 grands ne sont pas "normaux"...je l'ai découvert cette semaine pff n'importe quoi

En fait je trouve le bouquin interessant, mais l'entretien plus concret, car il permet de poser chaque point et d'en parler avec l'enfant. Une amie qui l'avait fait me disait que ça marchait bien mais qu'il fallait tenir dans la durée.... et puis ça reste un trait de caractère.
Sinon qu'entends-tu par pas normaux si ce n'est pas trop indiscret ?

Sinon, Laury, quand tu dis "ils sont petits" c'est le 1er écueil à éviter. Ils sont 23 dans la classe ; comment ça se fait que ce soit toujours la même qui oublie son cahier de poésie ? C'est avec ce genre de raisonnement qu'on finit dans mur. J'ai trop entendu ça ira mieux quand il marchera, quand il parlera, quand il ira à l'école, maintenant, c'est quand il lira..... Mince, ils ne sont pas si petits !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure