Maximômes

toutes les discussions - nombre de paires de chaussures

bougnette - Sam Nov 14, 2009 9:05 pm
Sujet du message: nombre de paires de chaussures
suite au post sur les chaussures d'hiver, combien de paires de chaussures vous avez pour la saison en cours?

perso, j'en ai deux (que j'ai envoyé mon homme m'acheter quand ma paire de basket a rendu l'âme) :

- une paire de basket noires très passe partout, qui va avec tout ce que je porte,

- une paire à mi chemin entre la basket et la chaussure, marron, mais qui ne me plait pas trop et me fait un peu mal...

je vais demander une paire de rangers par & pour le boulot

mes bottes à 30€ de l'hiver dernier n'ont fait qu'un hiver, je vais donc devoir retourner en acheter une paire... on ne sait jamais, dès fois que je me cogne la tête et que je veuille me mettre en jupe cet hiver! pff n'importe quoi

enfin, je rêve de m'acheter des santiags, mais là non plus, je ne peux pas envoyer mon homme les acheter à ma place, et on en trouve pas à tous les coins de rue!

Je pense que je vais donc tourner avec 3 paires + 1 paire pour le boulot, cet hiver.
angelique - Sam Nov 14, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
1 paire de basket noire et 2 paires de bottes (noire et marron)
ca suffit pour moi clin d'oeil
zoline - Sam Nov 14, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
ouhla beaucoup sifflote innocemment
bougnette - Sam Nov 14, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
1 paire de basket noire et 2 paires de bottes (noire et marron)
ca suffit pour moi clin d'oeil

basket et bottes, noir et marron... presque comme moi! clin d'oeil
Ysa 73 - Sam Nov 14, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Euh ... aussi pas mal ! honte
2 paires de bottes noires, des bottines marron, des converses en cuir marron, des ballerines noires, des ballerines marrons, et j'en oublie....
TICYA - Sam Nov 14, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Une paire de bottes cavalières marron (j'aimerais une paire de cavalières noires mais pour ça il faudrait et que je me bouge et que j'ai le fric) et une paire de ballerines noires.
zoline - Sam Nov 14, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
le point commun entre toutes mes paires (bottes, bottines ou chaussures) 5 cm de talon et bout pointu
TICYA - Sam Nov 14, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
le point commun entre toutes mes paires (bottes, bottines ou chaussures) 5 cm de talon et bout pointu

Le point commun entre toutes mes paires de chaussures (été comme hiver) : elles sont plates clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 14, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Le point commun entre toutes mes paires de chaussures (été comme hiver) : elles sont plates clin d'oeil

Alors moi j'ai plein de paire, des plates surtout mais aussi des à talons grimace
Mais je les ai pas comptées (vaut mieux pas honte )
zoline - Sam Nov 14, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

ouai mais toi t'es grande ..... grimace moi je suis petite de chez petite.... (1m57...) clin d'oeil
tulipe - Sam Nov 14, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
une paire de bottes, ma paire d'escarpins beiges qui date de cet été et une paire d'escarpins talons plats rouges mais achetés peu chers et le talon va à mon avis, bientôt se désolidariser de la semelle. Donc avant d'avoir l'air ridicule, il faudrait que je m'en achète une autre paire, à la paye. grand sourire
Be@ - Sam Nov 14, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
1m58...et pas de talons ! j'assume titre la langue
mes crocs ( ballerines) que je porte parfois avec des chaussettes, une paire de baskets montantes rouges ( type converses), une paire de ballerines noires. Mes bottes rouges en velours sont vieillottes mais je les porterai encore a l'occasion !
nelcy - Sam Nov 14, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Mon mari regarde la discuss par dessus mon épaule. Ha ouais quand même, il y a des femmes qui passent l'hiver avec 2, 3 voire 4 paires de chaussures, comment ça se fait que 'en ai épousé une qui en a 25 héhé
Ben je croyais que c'était ça qui t'avais séduit froggy
TICYA - Sam Nov 14, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mon mari regarde la discuss par dessus mon épaule. Ha ouais quand même, il y a des femmes qui passent l'hiver avec 2, 3 voire 4 paires de chaussures, comment ça se fait que 'en ai épousé une qui en a 25 héhé

coucou Je suis une femme parfaite, môa, Monsieur Nelcy je me fais les ongles reverence
Plouf - Sam Nov 14, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
Une paire qui va avec tout, acheté 50 ct il y a deux ans à la croix rouge, je n'ai pas besoin de plus.
mammig - Sam Nov 14, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
J'ai une paire de bottines hautes (que je trouve plus faciles à mettre que mes anciennes bottes) et des sandales escarpins de maîtresse d'école (oui madame, avec des fleurs dessus),plus fantaisies que mes anciens mocassins. J'ai aussi une paire de chaussures de rando, depuis des années, et des chaussures de sport (pour-quand-j'aurai-assez-de-tonus-pour-m'y-remettre-et-pas-de-bébé-dans-le-ventre).
L'été, je remplace mes bottes par des sandales (les dernières m'ont déjà fait 3 ans...). Enfin, j'ai une paire de chaussures de femmes, à talons, au cas où il faudrait assurer pour un mariage ou une autre fête où il faut se saper un minimum...
Entre l'hiver et l'été, j'ai 6 paires que je garde assez longtemps. Mais là, j'en ai marre. J'adore acheter des chaussures, plutôt de bonne qualité, honte , plaisir que je m'offre rarement car je n'en vois pas l'utilité (si c'est pour encombrer ma maison déjà bien remplie ... pff n'importe quoi )
@rmelle ;) - Sam Nov 14, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Un certain nombre pff n'importe quoi
Plouf - Sam Nov 14, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'adore acheter des chaussures, plutôt de bonne qualité, honte , plaisir que je m'offre rarement car je n'en vois pas l'utilité (si c'est pour encombrer ma maison déjà bien remplie ... pff n'importe quoi )

Oui, moi aussi, sauf que même dans les marques chères, la qualité baisse, donc, payer plus de 100 euros pour une paire de pompe qui va tenir deux ans, ça me fait suer, et payer 30 euros pour de la daube, ça me gonfle aussi. Celles qui je porte sont hyper classique de chez méphisto ( je suis arrivée au moment ou la gérante donnait cette paire d'expo à l'association ), j'ai fait une bonne affaire clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 14, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:

coucou Je suis une femme parfaite, môa, Monsieur Nelcy je me fais les ongles reverence

Rhoo l'autre grimace
Il veut pas le dire mais il aime bien mes 25 paires de chaussures en fait.
Là il ne lit plus par dessus mon épaule,mais j'en ai pas 25 hein, un peu moins quand même,enfin je crois honte
mimi21 - Sam Nov 14, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
2 paires de chaussures
sistamanue - Sam Nov 14, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Je suis encore hors compet : 2 paires de claquettes je me fais les ongles
Mais j'ai déjà une paire de doc marteen's qui m'attendent sagement dans le placard. (c'est encore mettable ou complètement démodé en france? hein ? )
mammig - Sam Nov 14, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
J'en ai pour mon fils en stock : il ne veut pas les mettre. Je crois que ce n'est pas la mode, mais si tu aimes, tu t'en fiches !
mammig - Sam Nov 14, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
mammig a écrit:
J'adore acheter des chaussures, plutôt de bonne qualité, honte , plaisir que je m'offre rarement car je n'en vois pas l'utilité (si c'est pour encombrer ma maison déjà bien remplie ... pff n'importe quoi )

Oui, moi aussi, sauf que même dans les marques chères, la qualité baisse, donc, payer plus de 100 euros pour une paire de pompe qui va tenir deux ans, ça me fait suer, et payer 30 euros pour de la daube, ça me gonfle aussi. Celles qui je porte sont hyper classique de chez méphisto ( je suis arrivée au moment ou la gérante donnait cette paire d'expo à l'association ), j'ai fait une bonne affaire clin d'oeil

C'est certain.J'avais acheté des bottes Berthier très jolies et confortables. En solde à Fougères, magasin d'usine, 120€ ... Elles m'ont tenu 3mois hein ? pff n'importe quoi
Mais j'ai trouvé une boutique qui fait aussi cordonnerie. Les chaussures sont belles, fabrication Française, Italienne ou Portugaise, pas trop chères et qui peuvent être recousues ou réparées.
diana - Sam Nov 14, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
oulaaa euh j'en ai pas mal mais bon finalement j'mets souvent les meme ... faudrait que j'fasse un tri d'ailleurs ! grand sourire
marinaq - Sam Nov 14, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
Une paire de sabots pour l'intérieur, une paire de bottes pour quand il fait TRES froid, et une paire de chaussures basses,
style kickers, très confortables, tout ça sans talon malgré mes 1M58 clin d'oeil coucou zoline !
adromaca - Sam Nov 14, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
2 paires là pour l'hiver, des pataugases style genre premier prix décathlon rayon enfant , solide impec et pas cher .......... et des chaussures basses marrons a lacet que j'avais achetée 5 euros en fin de série chez besson, je les ai depuis 3 ans mais là je ne sais pas si elles feront l'hiver, je verrais bien ............

et ma paire que j'avais pour le mariage ..............

plus rien pour l'été prochain celle que j'avais a rendu l'âme

ça va quoi sourit je n'en n'ai jamais eu autant en même temps
Céline77 - Sam Nov 14, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
En ce moment, bottes motard en cuir huilé, bottes cavalières noires, Converses, ou Doc Marteen's montantes. Pas de talons ...
Sinon j'ai une paires de ballerines noires, des chaussures de "filles" à talons pour les occases.
Enfin, les chaussures qui courent vite + les chaussures de marche pour les activités sportives grand sourire
Libellule - Sam Nov 14, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un certain nombre pff n'importe quoi

et moi un nombre certain honte
Lila - Sam Nov 14, 2009 11:30 pm
Sujet du message:
J'ai "plusieurs" honte paires de chaussures -- mais je n'en porte qu'une paire. La même que je porte en été d'ailleurs. La ballerine noire, c'est formidable, ça va avec tout, partout, en toute saison.

sistamanue a écrit:
Mais j'ai déjà une paire de doc marteen's qui m'attendent sagement dans le placard. (c'est encore mettable ou complètement démodé en france? hein ? )

Ma fille en a une paire... c'est donc totalement hors mode roule de rire
Zézette - Dim Nov 15, 2009 2:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ouhla beaucoup sifflote innocemment

wouuuuuuuuuuuuuuuuu fait le loup honte j'ose même pas répondre honte
doule - Dim Nov 15, 2009 8:30 am
Sujet du message:
Pour l'hiver, j'ai deux paires de bottes noires et deux paires de chaussures noires, à talons plats et bouts pointus.

Pour l'été, beaucoup plus !
nananne - Dim Nov 15, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Une seule paire, la meme depuis plusieurs annees, pour l'instant elle tient le coup
virgulle - Dim Nov 15, 2009 9:57 am
Sujet du message:
je n'en ai que trois paires reverence bon OK je fais du 39 enceinte donc c'est trois paires achetées il y a peu roule de rire La paire de geox de ville le cuir vernis prune a déja tout craqué triste je me dis que ce sont mes pieds qui gonflent et dégonflent mais bon triste
val. - Dim Nov 15, 2009 10:07 am
Sujet du message:
2 paires de kickers : des violettes et des bordeaux.

Pour l'été, je sais ce n'est pas la question, 2 paires aussi : tong et chaussures fermées.
val. - Dim Nov 15, 2009 10:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Ete comme hierver, le point commun : plat.

1m59. zoline coucou
adromaca - Dim Nov 15, 2009 10:50 am
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

1m59. zoline coucou

moi aussi je suis toujours a plat
avec mes 1m51 !!!!
grimace

et je vous dirais pas mes kilos grimace

hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Dim Nov 15, 2009 11:34 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

1m59. zoline coucou

moi aussi je suis toujours a plat
avec mes 1m51 !!!!
grimace

et je vous dirais pas mes kilos grimace

hourrah hourrah hourrah hourrah

tu continues à fondre? grand sourire
Ysa 73 - Dim Nov 15, 2009 11:47 am
Sujet du message:
Bon, alors moi aussi, du haut de mes 1,59 m, je ne porte que des chaussures plates ! Je ne supporte pas les talons !

Je me rends compte que j'en ai oublié plein ! Baskets poiur le peu de sport que je fais, mes chaussures pour le travail (des Birkenstock trop trop confortables !), des chaussures de randonnée, des bottes de pluie, etc....
@nge - Dim Nov 15, 2009 11:55 am
Sujet du message:
bcp aussi
bcp de plate,la j ai acheter des bottines avec un petit talon
je change souvent selon mon humeur,le temps et ma tenue,donc elle dure dans le temps
la j ai envie de vrai bottes,et va falloir que j investise dans des monboot clin d'oeil
Momo777 - Dim Nov 15, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Chaussures vraiment chaudes pour l'hiver, je dois en avoir 3 paires - elles sont montantes et à lactes, sauf une paire qui date de l'année dernière, qui est abîmée et qui prend l'eau honte Mais comme ces chaussures là sont à fermeture éclair et faciles à enfiler, je les prends quand je dois vite fait traverser le jardin pour chercher du bois ou pour aller la tata...

Sinon une nouvelle paire de baskets (yess, j'ai réussi à trouver chaussures à mes pieds hourrah ) et une paire de chaussures genre ballerine (mais en plus costaud) pour les sorties.
Dali - Dim Nov 15, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Une vingtaine de paires de chaussures pour l'année : kickers, baskets, converses, ballerines, sandales. Je ne m'attache pas à la saison : je peux mettre une paire de converse en toile en hiver et une en cuir en été. reverence
dichou - Dim Nov 15, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
une dizaine
lémotu - Dim Nov 15, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Je sais pas mais moi je porte encore les miennes clin d'oeil
sistamanue - Dim Nov 15, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sistamanue a écrit:

Je sais pas mais moi je porte encore les miennes clin d'oeil

Heu... Bizarre je ne sais pas si je suis rassurée du coup... roule de rire roule de rire
Tu me diras c'est peut être un signe distinctif des minettes qui ont vécu hors france métropolitaine pendant quelques années héhé je vole
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure