Maximômes

toutes les discussions - machine sous vide

4Y - Dim Nov 15, 2009 1:14 pm
Sujet du message: machine sous vide
bonjour
je serais assez tentée par une machine sous vide (et qui scelle aussi evidemment)
sachant que je travaille ET que je cuisine pas mal ce serait interressant pour les gouter ou pour les sandwich fait la veille quand je me deplace sur le journée ou meme tout simplement pour laisser du pain "frais " a mes loulou et leur papa quand je bosse (plus qu'a ouvrir le sachet et hop pain conservé sus vide d'air)

mais je me demande si honnetement ca ne sera pas qu'un gadget de plus!!

donc j'aurais voulu savoir si une de vous en a une et si elle l'utilise tant que ca avce le recul?
merci de vos reponses!
val. - Dim Nov 15, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas. Je sais je t'aide pas. honte
zoline - Dim Nov 15, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je n'en ai pas. Je sais je t'aide pas. honte

ah mais non au contraire ca doit super l'aider grimace grimace grimace
c'est pas vigulle qui hesitait à s'en acheter une? il y a eu un post
@nge - Dim Nov 15, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
j en ai acheter une 1er prix et je ne m en sert pas;je trouve pas facilement les rouleaux et de plus je les trouve cher soupire
Dilette - Dim Nov 15, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Il faut demander à Virgulle,il me semble bien qu'elle en a une clin d'oeil
virgulle - Dim Nov 15, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
Elle arrive mercredi je vais te tenir au courant ! mais globalement ça sert plutot à congeler de la viande ou a conserver de la viande au frigo ( tu rajoutes une semaine de conservation sans problème ! ). Sinon à cuisiner réaliser le foie gras mi cuit ... par contre mettre sous vide du pain : aucun interet : la sachet est trop cher par rapport au prix d'une baguette clin d'oeil pareil pour un plat individuel : dans le commerce les plats individuels commence vraiment peu chers alors si on doit rajouter 50 cts de sac au fait maison ...
J'attends la bleue http://www.orved-store.fr/ je te raconterai
diana - Dim Nov 15, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
ca a l'air drolement pratique en tous cas !
@nge - Dim Nov 15, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Elle arrive mercredi je vais te tenir au courant ! mais globalement ça sert plutot à congeler de la viande ou a conserver de la viande au frigo ( tu rajoutes une semaine de conservation sans problème ! ). Sinon à cuisiner réaliser le foie gras mi cuit ... par contre mettre sous vide du pain : aucun interet : la sachet est trop cher par rapport au prix d'une baguette clin d'oeil pareil pour un plat individuel : dans le commerce les plats individuels commence vraiment peu chers alors si on doit rajouter 50 cts de sac au fait maison ...

ça m a l air bien,je vais voir,car ça me permettrais effectivement de garder sous vide,tout ce que j achete en tres gros conditionnement,si tu dit que ça se garde 1semaine au frais ,de plus pour le congel ça doit empecher les aliment de blanchir grand sourire
virgulle - Dim Nov 15, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
si tu achètes là bas je te parraine clin d'oeil
4Y - Lun Nov 16, 2009 7:54 am
Sujet du message:
merci de ta reponse et si moi aussi j'achete je te le dit que tu puisse me parrainer ok?
MARIKA - Lun Nov 16, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
tu nous diras si finalement c'est bien ou pas. perso je n'en ai pas été convaincue.
PS : pour la conservation de plats cuisinés sous vide, si ce n'est pas pour ton usage perso, il faut un agrément.
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
je trouve que ça n'a aucune utilité
4Y - Lun Nov 16, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui sauf que quand je part a 5 h 30 du mat il ne peut pas aller chercher le pain en laissant seuls les 3 a la maison!!!
et puis c'est surtout que je fait de pain sans gluten donc ...il faut eviter de l'acheter en boumlangerie car els deux cuisent dans le meme four (le boulanger n'en a qu'un ) et cela provoque ce que l'on appele une contamination croisée a cause de la farine qui "vole " dans le four

par contre , les plats c'est pour nous certainement pas pour en refiler a d'autre (manquerait plus que je nourisse ceux que je forme grimace )
virgulle - Mer Nov 18, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Ma machine vient d'arriver hourrah
je vais l'essayer tout de suite sourit
je viendrai vous raconter !
diana - Mer Nov 18, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
j'veux bien savoir moi ! grand sourire
val. - Mer Nov 18, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ma machine vient d'arriver hourrah