Maximômes

toutes les discussions - galère

sandrac - Dim Nov 15, 2009 1:52 pm
Sujet du message: galère
le garage a du etre mal fermé par un des enfants, pas d'éffraction,
mais ce matin garage grand ouvert, et le carton de calendrier scout, eventré, et les 3/4 volés triste triste ; ils ont pris aussi les ballons des enfants, ils ont pas touché a la voiture.

mais je vais devoirs payer les calendriers volés, et là, bonjour la dépense!!!

je suis dégouter pourquoi piquer dans un garage un carton de calendrier associatif!!
zoline - Dim Nov 15, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
voler des calendriers scouts gros yeux c'est limite risible honte honte
Zézette - Dim Nov 15, 2009 1:53 pm
Sujet du message: Re: galère
sandrac a écrit:
mais ce matin garage grand ouvert, et le carton de calendrier scout, eventré, et les 3/4 volés triste triste ; ils ont pris aussi les ballons des enfants, ils ont pas touché a la voiture.

je suis dégouter pourquoi piquer dans un garage un carton de calendrier associatif!!

pour les revendre sans doute
zoline - Dim Nov 15, 2009 1:54 pm
Sujet du message: Re: galère
Zézette a écrit:
sandrac a écrit:

pour les revendre sans doute

ah ben oui triste pff n'importe quoi
sandrac - Dim Nov 15, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pas trop car c'est un manque a gagner, et moi, je me dois de payer ses calendriers triste
zoline - Dim Nov 15, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
zoline a écrit:

pas trop car c'est un manque a gagner, et moi, je me dois de payer ses calendriers triste

ben oui j'imagine triste il y a pas moyen de s'arranger avec les "chefs"?
Laury - Dim Nov 15, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
dépose une plainte quand même, il n'y avait pas de numéro ou quelque chose qui peut permettre de les retrouver en cas de revente...
Je sais à quel point ça fait "raler", nous on s'est fait piquer plein de cartes de loto au loto de l'école, mais vas prouver quoi que ce soit..et bien sur, ils ont raflé plein de lots!

Et puis, peut être que de déposer plaintes, ça t'évitera de payer tous ces calendriers....
tippi - Dim Nov 15, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
triste il faut que tu fasses une déclaration de vol dèja,et voir avec ton assurance ou celle des scouts si il n'y a pas moyen.Il y avait beaucoup de calendrier ?
s
sandrac - Dim Nov 15, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
j'ai envoyé un mail au chef, mais bon j'aime pas cette situation, c'était pour la vente de samedi prochain triste
sandrac - Dim Nov 15, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
vol, sans effraction c'est possible?

car comme le garage a pas été fermé a clé, et bien ils ont tournée la poignée et lever la porte du box!
zoline - Dim Nov 15, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

car comme le garage a pas été fermé a clé, et bien ils ont tournée la poignée et lever la porte du box!

ben j'imagine que oui, ca reste un vol
Laury - Dim Nov 15, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Ben oui, mais c'est vraiment indépendant de ta volonté. Et c'est vraiment pas juste que tu t'investisses et qu'à cause d'un malheureux incident, tu donnes encore...

Méfie toi pour l'effraction...je dirais que je ne sais plus si c'était fermé à clé ou pas, voire que tu fermes toujours mais qu'il n'y a pas de trace d'effraction honte (sinon, je crois bien qu'il n'y a pas d'effraction), mais le dépot de plainte sera toujours valable.
zoline - Dim Nov 15, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ben oui, mais c'est vraiment indépendant de ta volonté. Et c'est vraiment pas juste que tu t'investisses et qu'à cause d'un malheureux incident, tu donnes encore...

Méfie toi pour l'effraction...je dirais que je ne sais plus si c'était fermé à clé ou pas, voire que tu fermes toujours mais qu'il n'y a pas de trace d'effraction honte (sinon, je crois bien qu'il n'y a pas d'effraction), mais le dépot de plainte sera toujours valable.

moi je ne m'amuserai pas à mentir...
val. - Dim Nov 15, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Si le garage n'était pas fermé, je ne sais pas ce que cela peut donner.

Je crois que c'est comme les portails des jardins ouverts. Si ouverts, c'est pour ta pomme !
Laury - Dim Nov 15, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
c'est pas un mensonge, Sandrac ne sait pas si c'était fermé ou pas : a du être mal fermé par un des enfants..... clin d'oeil

Quand on s'est fait voler le tobboggan, je ne savais plus si le portail était ouvert ou non puisqu'il s'est passé 24 à 48 h jusqu'à ce qu'on s'en rende compte et le portail n'est pas forcément fermé le temps d'aller récupérer les enfants à l'école.....donc, dans ce caspas d'effraction
Mais c'est vrai que, dans ton cas, Sandrac, d'une façon ou d'une autre, ils sont rentrés, même si la porte n'était pas fermée à clé...

Et finalement, il y a quand^même peu de chances pour qu'on trouve quoi que ce soit, mais le fait de porter plainte t'aidera peut être à ne pas tout payer, voir avec ton assurance habitation, et l'assurance des scouts.
kiki - Dim Nov 15, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Mais que ce soit fermé ou pas cela reste un vol, on a pas le droit d'entrer chez les gens même si la porte est ouverte quand meme, j'irai porter plainte, et l'assurance ne peut rien faire?
fraueza - Dim Nov 15, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
si le garage n'était pas correctement fermé, l'assurance te dira gentillement de te démerder clin d'oeil

ça représente une grosse somme d'argent ? le chef scout comprendra peut être que tu es seule avec 3 enfants et un petit revenu, enfin je te le souhaite triste
Mamienouche - Dim Nov 15, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
si le garage n'était pas correctement fermé, l'assurance te dira gentillement de te démerder clin d'oeil

ça représente une grosse somme d'argent ? le chef scout comprendra peut être que tu es seule avec 3 enfants et un petit revenu, enfin je te le souhaite triste

malheureusement OUI !
sandrac - Dim Nov 15, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
donc, pas de plainte si pas d'éfraction dixit la police
j'ai regardé le contrat d'assurance, et faut que les locaux soit fermés a clés!!!

donc 50 calendriers a rembouser, j'aurais du faire attention a la fermeture du garage triste
zoline - Dim Nov 15, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
donc, pas de plainte si pas d'éfraction dixit la police
j'ai regardé le contrat d'assurance, et faut que les locaux soit fermés a clés!!!

donc 50 calendriers a rembouser, j'aurais du faire attention a la fermeture du garage triste

mais tu vas en avoir pour combien? triste
laurence - Dim Nov 15, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Oui enfin en même temps, Georges avait emmené un plein carton de calendriers des scouts, avait oublié de les vendre pff n'importe quoi ...et on ne nous a jamais rien demandé fait très chaud
Je crois que le prix de revient pour les scouts c'est proche de rien, alors s'ils ne mettent pas ta bonne foi en doute, ils ne devraient pas te facturer le prix fort !
Maxie - Dim Nov 15, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin en même temps, Georges avait emmené un plein carton de calendriers des scouts, avait oublié de les vendre pff n'importe quoi ...et on ne nous a jamais rien demandé fait très chaud
Je crois que le prix de revient pour les scouts c'est proche de rien, alors s'ils ne mettent pas ta bonne foi en doute, ils ne devraient pas te facturer le prix fort !

Ben voilà, ils ne vont pas te faire payer les 50 calendriers au prix de vente...
sandrac - Dim Nov 15, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
j'espère on verra la réponse du chef
mari - Dim Nov 15, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Ben voilà, ils ne vont pas te faire payer les 50 calendriers au prix de vente...

+1

Quand tu casses dans un magasin, tu ne dois pas accepter de payer le prix de vente mais le prix réel de l'objet payé par le marchand à son grossiste (et s'il refuse tu l'envoies à ton assureur). J'imagine que là c'est pareil... (
laurence - Dim Nov 15, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
D'ailleurs sans l'uniforme les voleurs auront bien du mal à vendre les calendriers.
Et vu la mocheté ça ne doit pas être pour leur usage personnel...
Dali - Dim Nov 15, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
De mémoire c'était pas 7 ou 10 € le calendrier ?
Ne rembourse rien sandrac, explique-leur ce qu'il s'est passé !!
ça me trourais de devoir débourser une telle somme alors que je n'y suis pour rien.
nelcy - Dim Nov 15, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Je pense comme Laurence, le calendrier ne leur revient pas à grand chose, alors vous devriez pouvoir vous arranger. En plus, ce n'est pas ta (votre) faute, tout le monde peut faire des erreurs, ils vont faire montre de charité chrétiennes clin d'oeil
virgulle - Dim Nov 15, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
moi je pêtrais la porte honte
Laury - Dim Nov 15, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
moi je pêtrais la porte honte

très étonné(e) y a pire que moi clin d'oeil
Mamienouche - Dim Nov 15, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
en fait sandrac, avant de dramatiser et d'envisager le pire, tu crois pas qu'il serait judicieux de téléphoner au responsable et de lui exposer les faits ? Après tout, vous n'êtes pas responsable de cette perte.
MARIKA - Lun Nov 16, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

un garage fermé à clef cela s'ouvre très facilement pour un voleur.
oui tu peux porter plainte pour vol même sans effraction.
c'est juste l'assureur qui ne prend pas en charge quand il n'y a pas d'effraction ou d'escalade. mais de toutes façons les garages sont rarement assurés.
karine16 - Lun Nov 16, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
évidement que tu peux porter plainte!

mais c'est une drôle d'idée de ranger des calendriers dans un garage!
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
Ils se doutent bien que tu n'es pas allée les vendre pour garder l'argent quand même !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure