Maximômes

toutes les discussions - un abonnement à un magazine pour noël est-ce une bonne idée

louloute - Dim Nov 15, 2009 9:03 pm
Sujet du message: un abonnement à un magazine pour noël est-ce une bonne idée
Bonjour,
Cette année j'en ai assez des jeux qui restent dans les placards et j'aimerais que ma fille de 10 ans et mon garçon de 7 ans soient abonnés à une petite revue. Est-ce une bonne idée à votre avis ? Quels magazines ont vos enfants et ceux-ci leur donnent ils le goût de la lecture ? L'autre problème c'est le prix L'abonnement au Petit Quotidien pour 6 mois coûte déjà 40 Euros. Plusieurs personnes vont se cotiser.
Oelita - Dim Nov 15, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
Louloute, j'ai déplacé tes sujets dans le forum des Discussions, tu auras sans doute + de réponses que dans le forum Mode d'emploi grand sourire
virgulle - Dim Nov 15, 2009 11:13 pm
Sujet du message:
ici ils ont tous une abonnement ... on est très content : 4 abonnements pour 120€ ici :
http://www.faton.fr/theme/jeunesse.5.php?sid=qh77r7o2qrbk6d8fqc0o7o2im2
tu as les 4 mais tu peux t'abonner à un deux ou trois ( c'est dégressif ) On est vraiment fan mon 5 ans aime léonard et mon 8 arkéo : mais ce n'est pas du pur ludique ....
diana - Dim Nov 15, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
j'ai une amie qui fait ca pour son loulou ! ma foi ca me parait une bonne idée pour un "grand" car en effet ca fait pas un paquet sous le sapin un abonnement pff n'importe quoi mais ouais ca peut etre chouette !!
Coquelicot.fr - Dim Nov 15, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
Quand tu achètes une revue, est-ce qu'ils aiment?
ici mes enfants dévorent les revues, alors pour eux ce serait une excellente idée. J'ai fais cela avec des filleuls aussi. Et c'était apprécié.
kiki - Lun Nov 16, 2009 7:18 am
Sujet du message:
mes filles veulent que je les abonne aux mots fléchés, elles adorent en faire grand sourire
Céline77 - Lun Nov 16, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Ici, abonnement pour Téo et Noa, et j'ai offert ça à l'un de mes neveu l'année dernière pour son anniversaire. Ils sont super contents car ils reçoivent un courrier chaque mois à leur nom et qu'ils en tirent plein de choses. Moi je trouve que c'est une très bonne idée !
dichou - Lun Nov 16, 2009 8:44 am
Sujet du message:
ici astrapi, le petit quotidien et pirouette. ils adorent
rlullier - Lun Nov 16, 2009 9:24 am
Sujet du message:
mes filles adorent les revues!!!
L'an dernier, elles ont eu , par ma petite soeur, "mes premiers j'aime lire", en cadeau groupé de Noel pour les 3 mais cette année, on va passer à "j'aime lire" , toujours groupé car j'ai deux bonnes lectrices déjà.
figualix - Lun Nov 16, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Entre Noël et les anniversaires, on en est actuellement à ça :
Okapi
J'aime lire
Youpi
Prions en Eglise junior
Les petites sorcières
Abricot

Ca change au fur et à mesure qu'ils grandissent et selon leurs goûts !
zzou - Lun Nov 16, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Je trouve ça une excellente idée!
Chez nous, les enfants ont:
- images doc pour la 11 ans
- j'aime lire pour la 9 ans (à mon avis, ça devient un peu limite point de vue âge)
- pomme d'api pour le 6 ans
- la petite salamandre pour les deux aînées (c'est un truc suisse, mais mes filles n'accrochent pas trop; je crois que la hulotte serait plus sympa).
Un plaisir sans cesse renouvelé, chaque fois qu'on leur tend une enveloppe en leur disant: 'y a du courrier pour toi' grand sourire
MissLoulou - Lun Nov 16, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Ma 11 ans est abonnée à imageDoc et ma 9 ans à Astrapi. J'offre également l'abonnement à Astrapi à mon filleul depuis Noël dernier.
Mon bientôt 7 ans aime J'aime lire, mais il les prend à la bibliothèque.
val. - Lun Nov 16, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Ici, abonnement pour Téo et Noa, et j'ai offert ça à l'un de mes neveu l'année dernière pour son anniversaire. Ils sont super contents car ils reçoivent un courrier chaque mois à leur nom et qu'ils en tirent plein de choses. Moi je trouve que c'est une très bonne idée !

+1

Bonne idée ! Mais que les enfants aient quand même quelque chose à déballer sous le sapin. clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Nov 16, 2009 10:51 am
Sujet du message:
Bonne idée !
Ici aussi les enfants sont abonnés et adorent recevoir leur revue !!
flore - Lun Nov 16, 2009 10:52 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ici ils ont tous une abonnement ... on est très content : 4 abonnements pour 120€ ici :
http://www.faton.fr/theme/jeunesse.5.php?sid=qh77r7o2qrbk6d8fqc0o7o2im2
tu as les 4 mais tu peux t'abonner à un deux ou trois ( c'est dégressif ) On est vraiment fan mon 5 ans aime léonard et mon 8 arkéo : mais ce n'est pas du pur ludique ....

j'ai pris la même chose pour les miens, merci Virgulle clin d'oeil
booboon - Lun Nov 16, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Oui je trouve que c'est une bonne idée !
le Petit quotidien je suis un peu déçue....

Sinon, ils ont :
Popi
Tralalire
youpi
j'aime Lire

je suis "vendue" à Bayard honte
j'aime leur état d'esprit et je trouve leur revue de grande qualité grand sourire
Et j'aime la souplesse dans les formules d'abonnement : si quelques mois plus tard, ils changent beaucoup et trouvent leur revue trop "bébé" on peut changer de magazine en cours d'abonnement clin d'oeil

En revanche je fais attention de ne pas les abonner à des revues qu'on trouve à la bibliothèque....
nutella - Lun Nov 16, 2009 11:49 am
Sujet du message:
c'est une bonne idée par contre ne pas passer par le site Toutabo soupire j'ai offert un abonnement au mois de mai et la personne n'a jamais rien reçu triste
piouceangel - Lun Nov 16, 2009 11:51 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

+1

Bonne idée ! Mais que les enfants aient quand même quelque chose à déballer sous le sapin. clin d'oeil

Je plussoie reverence
Madamour - Lun Nov 16, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi :
- mon quotidien pour le grand
- j'aime lire + les petites princesses pour la deuxième
- abonnement école des loisirs pour tous par l'école.

Souvent le début de l'abonnement a eu lieu pour un anniversaire ou noël, parfois offert par les grands-parents et on s'est toujours débrouillé pour avoir reçu (ou acheté en kiosque) le premier numéro qui a été emballé avec un petit mot qui expliquait qu'il s'agissait d'un abonnement.

J'ai aussi choisi les abonnements "liberté" qui permettent d'arrêter en cours d'abonnement ou de changer de revue quand l'enfant grandit (avant les "j'aime lire" il y a eu "mes premiers j'aime lire")

et c'est vrai qu'ils adorent que le facteur leur apporte leur revue !!!
MARIKA - Lun Nov 16, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

+1

Je plussoie reverence

souvent avec l'abonnement il y a un cadeau qui peut être lui mis sous le sapin !!! clin d'oeil
laurence - Lun Nov 16, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Le Petit quotidien c'est de l'arnaque vous ne trouvez pas ?

Et Pomme d'Api, les anciens ont beaucoup plu, les nouveaux moins. Mais effectivement j'avais demandé ça comme cadeau de la part des grands parents une année.
adromaca - Lun Nov 16, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
avec l'abonnement je peux prendre le numéro de décembre a mettre sous le sapin

et ça leur convient impec sourit
val. - Lun Nov 16, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

+1

Je plussoie reverence

souvent avec l'abonnement il y a un cadeau qui peut être lui mis sous le sapin !!! clin d'oeil

Avec bayard presse, je fais la collection des sacs !!! clin d'oeil
val. - Lun Nov 16, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'abonnerai pas parce que souvent les écoles le reçoivent. clin d'oeil
zoline - Lun Nov 16, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

.

oui moi je trouve clin d'oeil
Lila - Lun Nov 16, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et Pomme d'Api, les anciens ont beaucoup plu, les nouveaux moins. Mais effectivement j'avais demandé ça comme cadeau de la part des grands parents une année.

Je trouve que le Petit Q, ça fait une quantité phénoménale de papier. On en a reçu en offre d'abonnement, mes enfants ne l'ont même pas regardé.

Pomme d'Api a toujours autant de succès...
Oh la la, 16 ans que j'achète Pomme d'Api ou que mes enfants y sont abonnés...
Bénédicte BZH - Lun Nov 16, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ca fait 10 ans que nous sommes abonnés à Pomme d'api.......on n'a pas fait changer le nom donc ça arrive tjrs au prénom de ma grande......
booboon - Lun Nov 16, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

.

de l'arnaque je n'irai pas jusque là... mais c'est décevant, oui.
je viens de découvrir le Journal des Enfants par l'école et je pense qu'on prendra plutôt ça à la fin de l'abonnement du Petit Quotidien -que mes enfants lisent mais..... en 2 minutes ! clin d'oeil
laurence - Lun Nov 16, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila a écrit:

Ca fait 10 ans que nous sommes abonnés à Pomme d'api.......on n'a pas fait changer le nom donc ça arrive tjrs au prénom de ma grande......

Vous les trouvez toujours aussi bien ? la dernière génération n'accroche pas, les remplaçants des Choupignon ne font pas recette, ni la "philo" ici...
Bénédicte BZH - Lun Nov 16, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila a écrit:

Vous les trouvez toujours aussi bien ? la dernière génération n'accroche pas, les remplaçants des Choupignon ne font pas recette, ni la "philo" ici...
perso ça fait un bout de temps que j'ai arrêté de le lire.........en fait depuis que l'ainée sait lire il y a tjrs quelqu'un pour lire à ceux qui ne savent pas........
.........je regrette aussi la famille choupignon........"voici le jour ou Carapasse la belle, la merveilleuse, la seule tortue de la famille Choupignon....".......mais bon à force aussi bébé Félix qui rampait tout le temps malgré son age je le trouvais lent à se développer.......
les miens aiment encore.........les grands le piquent au petites........ Rozenn dévorant tout et surtout ce qui est documentaire et autre je crois qu'elle accorche aussi à la philo.....
par contre grrrrrrrrr les petits jeux avec les petits bouts de papier qui trainent......rien que pour ça j'ai envie d'arrêter l'abo mais ils seraient déçus...
mammig - Lun Nov 16, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
On a ici Sciences et Vie découverte, qui est lu, surlu et rerelu tous les mois par mon grand. C'était son cadeau d'anniversaire il y a déjà 3 ans... On envisage aussi Arkeo et le petit Léonard.
Pour moi, ça fait de chouettes cadeaux grand sourire
booboon - Lun Nov 16, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila a écrit:

perso ça fait un bout de temps que j'ai arrêté de le lire.........en fait depuis que l'ainée sait lire il y a tjrs quelqu'un pour lire à ceux qui ne savent pas........
.........je regrette aussi la famille choupignon........"voici le jour ou Carapasse la belle, la merveilleuse, la seule tortue de la famille Choupignon....".......mais bon à force aussi bébé Félix qui rampait tout le temps malgré son age je le trouvais lent à se développer.......
les miens aiment encore.........les grands le piquent au petites........ Rozenn dévorant tout et surtout ce qui est documentaire et autre je crois qu'elle accorche aussi à la philo.....
par contre grrrrrrrrr les petits jeux avec les petits bouts de papier qui trainent......rien que pour ça j'ai envie d'arrêter l'abo mais ils seraient déçus...

Carpatte, bénédicte, Carapatte ! grand sourire
Maxie - Lun Nov 16, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est un des cadeaux, ma grande est abonnée à Je bouquine, ma plus petite aux Premiers J'aime Lire. Et j'abonne ma filleule à Popi. J'achète un numéro avant de prendre l'abonnement pour matérialiser le cadeau.

Pour l'anecdote, ma plus petite vient de recevoir son 1er Premier J'aime Lire. Avant, c'était Tralalire. Je lui dis "On devrait peut-être appeler ton parrain pour lui dire que le Premier J'aime Lire est arrivé" (il se demandait quand arriverait le 1er numéro) et elle me répond "Mais il le sait, puisque c'est lui qui me les envoie!" c'est trop mignon Je trouve ça chouette que chaque mois elle ait une petite pensée pour son parrain, même si elle ne le voit pas souvent. grand sourire
LAB - Lun Nov 16, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

+1

Je plussoie reverence

oui et peut-être qu'en commandant maintenant tu auras le premier numero à mettre sous le sapin.
caillou - Lun Nov 16, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Ma grande est abonnée à Filotéo depuis deux ans, mon fils à Youpi depuis son dernier anniversaire. Je trouve que c'est une bonne idée, ils aiment les lire et ont le plaisir de recevoir du courrier à leur nom tous les (deux) mois.
Sanssouci - Lun Nov 16, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici aussi c'est un des cadeaux, ma grande est abonnée à Je bouquine, ma plus petite aux Premiers J'aime Lire. Et j'abonne ma filleule à Popi. J'achète un numéro avant de prendre l'abonnement pour matérialiser le cadeau.

Pour l'anecdote, ma plus petite vient de recevoir son 1er Premier J'aime Lire. Avant, c'était Tralalire. Je lui dis "On devrait peut-être appeler ton parrain pour lui dire que le Premier J'aime Lire est arrivé" (il se demandait quand arriverait le 1er numéro) et elle me répond "Mais il le sait, puisque c'est lui qui me les envoie!" c'est trop mignon Je trouve ça chouette que chaque mois elle ait une petite pensée pour son parrain, même si elle ne le voit pas souvent. grand sourire

C'est ce que je voulais dire.... C'est très sympa de mettre un numéro sous le sapin avec un petit mot pour dire qu'il y en aura encore 12 (ou 24....) grand sourire
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Oui. La mienne en avait eu un par mon boulot et elle avait apprécié.
zzou - Lun Nov 16, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est très sympa de mettre un numéro sous le sapin avec un petit mot pour dire qu'il y en aura encore 12 (ou 24....) grand sourire

Oh oui! Et beaucoup plus sympa que ma BM, qui prend l'option 'abonnement découverte', juste 6 mois, et au bout des 6 mois (vous savez, quand l'enfant est bien accroché?) le petit courrier pour prier les parents de régler la suite de l'abonnement au prix fort... tres mechant
TICYA - Lun Nov 16, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Les abonnements, ici, ont été offerts pour les anniversaires :

Titouan est abonné à Sciences et Vie Junior, Mon quotidien, Super Picsou Géant.
Cyprien à Youpi et Picsou Magazine.
diana - Lun Nov 16, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
sciences et vie junior c'est pour quel age ?? ca irait pour ma grande de 10 ans ??
TICYA - Lun Nov 16, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
sciences et vie junior c'est pour quel age ?? ca irait pour ma grande de 10 ans ??

Oui, Titouan a 10 ans (et des poussières).
diana - Lun Nov 16, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
ok merci ticya ! j'crois que je vais rajouter sur sa liste ! c'est une bonne idée !
Sanssouci - Lun Nov 16, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Sanssouci a écrit:
C'est très sympa de mettre un numéro sous le sapin avec un petit mot pour dire qu'il y en aura encore 12 (ou 24....) grand sourire

Oh oui! Et beaucoup plus sympa que ma BM, qui prend l'option 'abonnement découverte', juste 6 mois, et au bout des 6 mois (vous savez, quand l'enfant est bien accroché?) le petit courrier pour prier les parents de régler la suite de l'abonnement au prix fort... tres mechant

non très étonné(e) très étonné(e) elle est forte de cacao, ta BM !!!! froggy
fraueza - Lun Nov 16, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est une chouette idée clin d'oeil

l'année dernière, j'avais suggéré ça à ma mère pour éviter un enième jouet merdique qui prend de la place pour rien mais elle ne m'a pas écoutée pff n'importe quoi
nelcy - Lun Nov 16, 2009 11:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

.

de l'arnaque je n'irai pas jusque là... mais c'est décevant, oui.
je viens de découvrir le Journal des Enfants par l'école et je pense qu'on prendra plutôt ça à la fin de l'abonnement du Petit Quotidien -que mes enfants lisent mais..... en 2 minutes ! clin d'oeil

Voilà pareil. Salomé avait bien aimé mais elle le lisait très vite. clin d'oeil

Un abonnement, je trouve que c'est un cadeau très syma et qui dure toute l'année. clin d'oeil
diana - Mar Nov 17, 2009 8:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je trouve que c'est une chouette idée clin d'oeil

l'année dernière, j'avais suggéré ça à ma mère pour éviter un enième jouet merdique qui prend de la place pour rien mais elle ne m'a pas écoutée pff n'importe quoi

clair ! c'est ce que je vais tenter aussi pff n'importe quoi
violette - Mar Nov 17, 2009 9:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
diana a écrit:

Oui, Titouan a 10 ans (et des poussières).

OUI Théophile 11 ans y a été abonné pour son anni, et il se régale grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 9:32 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Carpatte, bénédicte, Carapatte ! grand sourire
Mince un lapsus.......ou serait ce un début d'alzheimer??? honte
booboon - Mar Nov 17, 2009 10:51 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon J'adore...
mes enfants ont eu ce genre de réaction grand sourire
mais les grands ne l'ont plus maintenant soupire grimace
diana - Mar Nov 17, 2009 10:53 am
Sujet du message:
c'est trop mignon ouais c'est chou !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure