Maximômes

toutes les discussions - il veut arrêter la natation

louloute - Dim Nov 15, 2009 9:11 pm
Sujet du message: il veut arrêter la natation
Notre fils de 7 ans ne veut pas continuer la natation. Faut-il le forcer ?
Il a d'abord commencé par dire qu'il ne voulait plus faire de natation et qu'il voulait faire du judo. Comme je n'avais pas encore pris l'adhésion je l'ai écouté et l'ai emmené au judo. Il était apparemment content et maintenant au bout d'une séance il dit qu'il ne veut plus y aller. Faut-il le forcer ? Il me semble important que les enfants pratiquent une activité physique. Je ne sais pas quoi faire. Si nous l'écoutions, il regarderait toute la journée la télévision ou serait sur sa DS. C'est le partisan du moindre effort. Peut-être avez-vous vécu la même situation et comment avez-vous réagi ?
4Y - Lun Nov 16, 2009 7:52 am
Sujet du message:
oui!
je vis la meme situation en ce moment avec mon 5 ans
il voulait de toute force faire de l'aikido et maintenant comme c'est "trop difficile " monsieur ne veut plus y aller
il se trouve qu'il a un probleme de tendons donc je suis allé voir le prof d'aikido qui m'a dit de le soigner et que l'on aviserais apres les soins

mais clairement je pense qu'il reprendra dans 2 mois si il va mieux
non pas parceque j'ai payé comme le pense mon mari mais plutot que quand on prends un engagement on le tient et on va jusqu'au bout
sinon c'est trop facile a mon gout

ok il va raler mais la vie c'est ca... c'est fait de contrainte

l'avantage que moi j'ai c'est que une fois au cours il participe tout de meme correctement et n'embete pas ses camarades

je t'avoue que je prends cette decision sans etre sure de moi ....
nutella - Lun Nov 16, 2009 7:59 am
Sujet du message:
je pense que je lui dirai de choisir un activité peu importe laquelle mais je ne le laisserai pas sans rien faire.
Ici c'est le deal en début d'année on commence quelque chose on termine l'année! Ensuite on peux changer si on veux pour l'année d'après!
adromaca - Lun Nov 16, 2009 8:20 am
Sujet du message:
je ne force pas .... si je paye au trimestre, ils peuvent arrêter en cours de trimestre, j'essaie de savoir les raisons et aussi de "forcer" au début pour voir si c'est juste une fois ou pour tout le temps ...

par contre ensuite ils ne font rien d'autres a la place pour l'année en cours

et le sport n'est pas plus obligatoire, on en fait pas mal en famille par ailleurs alors bon ... et l'activité n'est même pas obligatoire non plus en fait

adrien est du style pas sport et même zéro activité ............ pourquoi pas ..........
dichou - Lun Nov 16, 2009 8:42 am
Sujet du message:
les miens me font le coup chaque année, donc pour l'année encours je ne les ai inscrits à rien. mais par contre on fait une sortie tout les mercredis (musée, expo,zoo....), ils ne restent donc pas sans rien faire. maintenant ils me réclament de refaire une activité, alors peut être la prochaine rentrée.
fraueza - Lun Nov 16, 2009 8:48 am
Sujet du message:
c'est à ça que servent les premières séances gratuites du début de l'année, à tester avant de s'inscrire pour ne pas avoir à trainer un môme qui n'a pas envie d'y aller tout le reste de l'année
il n'a peut pas encore trouvé l'activité qui lui convient vraiment clin d'oeil
nanon - Lun Nov 16, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Même histoire avec mon grandil y a 2 ans, il a commencé la natation, avoulu essayé le ju-jutsu, puis finalement a tout arrêté!
Il a repris la natation cette année avec obligation de boucler son année.
Je préfère qu'il apprenne à nager qu'autre chose.

Ceci dit, vu l'appréhension qu'il avait aupaavant, je n'ai pas voulu le forcer, il était tétanisé, ça n'apportait rien de bon!
rlullier - Lun Nov 16, 2009 9:21 am
Sujet du message:
pour moi, la natation est obligatoire, c'est l'activité sur laquelle je ne transige pas (c'est français, ça???), on vit à côté d'un lac, le 50mètres est obligatoire pour la voile ou le kayak à l'école donc c'est comme apprendre à lire pour moi clin d'oeil
Pour les autres activités, et bien, quand on commence un trimestre (on a beaucoup d'activités au trimestre ici) ou une année, on finit et on en reparle après...
Mais bon, j'avoue que je n'ai jamais eu le cas d'un enfant qui voulait arrêter...
adromaca - Lun Nov 16, 2009 9:46 am
Sujet du message:
pour apprendre a nager il y a pleins d'autres solutions, sans passer par une activité régulière .... et heureusement
ensuite les stages natation pour apprendre c'est 10 séances a renouveler, voir 1 semaine pendant les petites vacances , ce qui permet de savoir nager et de faire autre chose en activité ....

et certains sont comme pour le vélo très long a décoincer ....

grimace
Laury - Lun Nov 16, 2009 9:48 am
Sujet du message:
ben, on a quelques séances d'essai, mais les filles le savent : elles ont choisi et c'est pour l'année entière!
marinaq - Lun Nov 16, 2009 9:49 am
Sujet du message:
A cet age là j'ai toujours imposé qu'ils fassent 1 activité sportive au choix grand sourire mais je n'ai jamais eu de grosse opposition non plus clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 16, 2009 9:50 am
Sujet du message:
On a tendance à se faire des fixettes sur ces activités...qu'est-ce qu'on s'embete pour rien finalement pff n'importe quoi (moi la première, hein!)
calisson21 - Lun Nov 16, 2009 9:54 am
Sujet du message:
camille a commencer la danse à 6 ans , au bout de 3 séances c'etait fini elle ne voulait plus y aller !
puis le karaté (comme mes 3 autres ) et au 1er trimestre fini aussi !
comme elle a tendance à l'embonpoint , je vpoulais quéelle fasse quelque chose !
à force de chercher , elle a trouver le twirling super à son gout ! et on voit qu'elle est heureuse.
mes 3 plus grand m'ont plus ou mais fait la meme chose , je pense qu'il faut qu'ils se sentent bien dans ce qu'ils font , mais il faut aussi qu'il trouve!
je ne suis pas pour insister ou les forcer (ce que j'ai malheureusement fait pour ma 1ere honte )
sandranissa - Lun Nov 16, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Pas de forcing ici . Je ne vais pas les forcer à faire une activité , il faut que ce soit un plaisir.
Mamienouche - Lun Nov 16, 2009 11:32 am
Sujet du message:
ici, dans la mesure où ils sont demandeurs et à moins d'un facteur hyper traumatisant, ils finissent l'année. Je suis une mère indigne grimace
bounty10 - Lun Nov 16, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
bah moi je vois pas en quoi c'est necessaire qu'un enfant de 5 ans face une activité gros yeux
a cet âge, un ballon, une raquettes, une ballade a velo ça suffit amplement...y'a une vraie tyrannie du sport, des activités a peine les enfants sur leur jambes...moi je trouve ça hallucinant et en plus a mon avis y'a pas mieux pour degouter du sport....et puis y'a des enfants naturellement sportifs et d'autres pas, il faut l'accepter aussi...

Chez moi aucun sport imposé, Ma grande a fait une année de danse il y a 2 ans, depuis elle ne veut rien faire d'autre, mon fils de 6 ans a essayé le tennis cette année, il etait super motivé et s'est mis a pleurer a la première leçon depuis il ne veut plus y retourner...bah c'est pas grave..

Mais on sort, on a la plage a 50 m, les velos, et on marche tous les jours pour aller a l'ecole.....et puis je trouve qu'ils ont déjà un emploi du temps bien chargé avec l'ecole, les devoirs et les copains...
Laury - Lun Nov 16, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
bah moi je vois pas en quoi c'est necessaire qu'un enfant de 5 ans face une activité gros yeux
a cet âge, un ballon, une raquettes, une ballade a velo ça suffit amplement...y'a une vraie tyrannie du sport, des activités a peine les enfants sur leur jambes...moi je trouve ça hallucinant et en plus a mon avis y'a pas mieux pour degouter du sport....et puis y'a des enfants naturellement sportifs et d'autres pas, il faut l'accepter aussi...

...

c'est ce que je pensais aussi, jusqu' à ce que je me rende (enfin) compte que ma 5 ans se sentait exclue dans sa classe et que la cours de gym avant celui sa soeur avait lieu avec bcp d'enfants de sa classe, que ça l'aiderait peut être à s'intégrer; j'ai du faire le forcing pour qu'ils la prennent quand même (trop d'inscrits) et depuis, elle rayonne clin d'oeil .
Par contre, moi aussi, mère indigne, on commence, on finit!
Quit62 - Lun Nov 16, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
Ca s'appelle l'apprentissage de la frustration .... et c'est le rôle des parents.
Donc il continue !
mimosa - Lun Nov 16, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
lui qui adore le sport à l'école ne veut plus en faire le mercredi, ben je laisse courir, ça doit être un loisir pas une corvée !
Céline77 - Lun Nov 16, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
Ici aussi, on commence l'année et on la termine ... Téo a commencé le judo l'année dernière. Aux alentours de mars avril il a commencé à dire qu'il aimait pas ça, à chaque fois qu'il devait y aller. Mais une fois là bas c'était nickel ... donc il a terminé l'année.
En septembre je lui ai proposé d'autres choses mais il a choisit : le judo ! le Maître lui a dit qu'il passerait bientôt de l'éveil au judo, alors du coup il est assez motivé.
C'est sûr que s'il m'avait fait une maladie à chaque fois, et qu'en cours cela se passe mal j'aurais stoppé, mais là j'ai préféré le faire aller au bout du truc et c'était pas plus mal.
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
pour la natation je ne le forcerais pas vraiment car c'est une activité particulière je trouve.
nelcy - Lun Nov 16, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
Il y a 3 séance d'essai pour les activités ici, donc à l'issu des 3 séances on décide. une fois inscrits on finit l'année.
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Il y a 3 séance d'essai pour les activités ici, donc à l'issu des 3 séances on décide. une fois inscrits on finit l'année.

ici pas de séance d'essai pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Nov 16, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
pas d'activité ici pour les petits.
Charlie au collège fait du théatre, du hand, du basket et une rubrique d'un journal, dans le cadre du collège.
sinon on n'a simplement pas le temps, et je ne trouve pas ça nécessaire, on court toute la semaine, on va pas en plus courir le soir ou les we.
Charlie petite a fait cirque, danse, roller, pour que ça la gonfle d'y aller au bout de quelques séances, et moi de l'emmener, c'est bien mieux comme ça.
l'activité préférée des petits : courir après les poules. ouf, c'est dans le jardin. fait très chaud
MARIKA - Lun Nov 16, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
la piscine, j'ai beaucoup de mal à me motiver en hiver.
alors j'imagine un petit bout'chou !!!
plusbelavie - Lun Nov 16, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
Ici, on a tout l'été pour décider, et éventuellement une ou deux séances d'essai, mais lorsqu'ils sont inscrits, c'est pour l'année, ils le savent. Jusqu'ici à part quelques plaintes sporadiques, je n'ai pas eu de refus catégorique.
fanysolo - Mar Nov 17, 2009 6:03 am
Sujet du message:
pour moi une activité extra sco n'est pas une obligation mais un loisir donc un plaisir , par contre une année commencé si elle n'est pas fini n'aura pas de remplacement ou on fini l'année ou on arrete et on voit pour une autre activité a la rentrée suivante.

mes n1 et n2 fesaient du basket dans un club assez important depuis quelques années, suite a notre arrivée ici mon grand a volu stoppé et ma deuxieme a voulu continué resultat :

n1 : fait du basket avec ses copains le week end et le mercredi il s'est inscrit a l'unss.
n2 : a voulu tenté l'experience du "club" de la commune m'est trop different de son ancien club aucune rencontre de prevue en exterieure, 4 momes a l'entrainement -un peu beaucoup leger pour un match -
donc la elle va stoppé mais surement faire de lamusique car c'est pas un manque d emotivation perso qui est a l'origine de son "abandon" mais la mediocrité du club.

bises
doule - Mar Nov 17, 2009 7:35 am
Sujet du message:
Les activités extra scolaires sont un loisir, pas une obligation. Thomas fait du ping pong, Capucine fait de la danse.
Juliette a réclamé pour faire de la danse aussi, je la trouve trop jeune à 4 ans, et c'est moi qui ai refusé !
Je les trouve bien jeunes à 5 ou 7 ans pour être sûr de leurs choix, heureusement par chez nous, il y a des séances d'essai gratuites.
Je n'ai jamais pratiqué d'activités étant gamine, je n'aimais et je n'aime toujours pas ça.
rlullier - Mar Nov 17, 2009 8:22 am
Sujet du message:
c"est marrant comme les mômes sont différents, les miennes, si je les privais d'une séance , elles seraient bien malheureuses!!!
Ce matin, au petit déj, Euriel m'a demandé "on a bien conservatoire demain matin? parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu!"

Pour le 2ème trimestre, je leur demande si elles veulent faire du patin (les inscriptions sont bientôt), et je leur dis qu'il va falloir arrêter la piscine ... "oh non!!!" grosse déception, elles ne veulent pas arrêter la piscine mais veulent aussi faire patin!

Et j'adorais faire plein de trucs quand j'étais gamine aussi , c'est rigolo grand sourire
fraueza - Mar Nov 17, 2009 10:02 am
Sujet du message:
les miens aussi se sentiraient bien punis si je les privais de leurs activité, d'ailleurs c'est un bon moyen de pression que j'utilise régulièrement je me fais les ongles

par contre je ne les forcerai pas à faire de la natation en club parce que j'ai été traumatisée petite par un abruti de maitre nageur qui nous jettait dans le grand bassin et attendait qu'on soit en train de couler pour nous tendre la perche pff n'importe quoi
mais je les amène moi et ils savent très bien nager grimace
rlullier - Mar Nov 17, 2009 10:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les miens aussi se sentiraient bien punis si je les privais de leurs activité, d'ailleurs c'est un bon moyen de pression que j'utilise régulièrement je me fais les ongles

par contre je ne les forcerai pas à faire de la natation en club parce que j'ai été traumatisée petite par un abruti de maitre nageur qui nous jettait dans le grand bassin et attendait qu'on soit en train de couler pour nous tendre la perche pff n'importe quoi
mais je les amène moi et ils savent très bien nager grimace

ic, l'apprentissage de la natation est très ludique, aziliz sait quasiment nager en n'ayant fait que les bébés-nageurs...
Pour Noan, je ne trouve plus que ça soit trop ludique (elle prépare le 100 mètres deux nages), mais elle adore ça quand même pff n'importe quoi très étonné(e)
mimi21 - Mar Nov 17, 2009 10:07 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Pas de forcing ici . Je ne vais pas les forcer à faire une activité , il faut que ce soit un plaisir.

Je pense la meme chose clin d'oeil
booboon - Mar Nov 17, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Alors ici.....
la natation est tellement prisée que les cours sont limités à 3 ans.... après c'est soit compétition (et ça change d'esprit ) soir je dégage....
Mon aîné fait de la natation et est ravi mais s'arrêtera au bout de 3 ans, il est prévenu et OK

Pour mon 2d on a un super truc hourrah : multisports : on change d'activité sportives toutes les 6 séances à peu près de 6 à8 ans environ (CP CE1CE2)
Mais lui, il fait AUSSI du rugby et l'année dernière il adumal à finir l'année cette année il adore c'est trop mignon tant mieux !

Je trouve que sans surcharger les enfants, les activités dans un groupe en dehors de l'école permet de s'ouvrir et de développer le sens des autres....

pour tous nos enfants, scouts et caté sont obligatoires mais pur le reste, 1 activité au choix en plus paraît bien..... et suffisante; en revanche à moins que je ne sois pas du tout convaincue par l'encadrement d'une activité, je serai plutôt du genre "je commence, je termine"....
MARIKA - Mar Nov 17, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
l'option multi-sports pour les petits cela me parait une bonne idée pour savoir ce qui leur plait vraiment.
sauf pour ceux qui la compétition est une fin en soi (à 6 ou 7 ans on a bien le temps).
mimosa - Mar Nov 17, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
thomas avait fait de l'omni-sports mais n'a ps accroché sauf une année au basket, mais c'était pour suivre son prof de sport... là il ne veut rien faire le mercredi (c'est un fainéant comme sa mère grimace ) mais il s'est inscrit de lui même à l'atelier théâtre de l'école très étonné(e) c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure