Maximômes

toutes les discussions - Faire-part de naissance

Momo777 - Lun Nov 16, 2009 8:58 am
Sujet du message: Faire-part de naissance
coucou

Question: Aviez-vous fait un faire-part de naissance pour chacun de vos enfants???

Hier, je suis tombée par hasard sur la boîte rose d'Olivia - le faire-part, toutes ses cartes de voeux, sa première mèche de cheveux... je dois faire une boîte pareille pour le petit dernier, mais j'ai repensé à ce que nous avions pas envoyé de faire-part pour lui triste Je ne sais même plus comment c'est arrivé, nous avions des idées mais jamais le temps, puis il est arrivé, juste après grosse inondation du sous-sol, puis Noël puis recherche de maison... puis c'était un peu trop tard!

Sur le coup je me demande ce que ça lui fera de regarder sa boîte plus tard et de se dire "pourquoi n'en ai-je pas eu? Se sont-ils réjouis moins de ma naissance que de celle de mes soeurs?"

Je me fais encore du mourant où il n'en faut pas clin d'oeil mais même si je n'en ai jamais envoyé, j'ai tout de même envie de lui en faire un aujourd'hui - car il a été attendu tout comme les autres!

Bises,

- Momo (avec ses question bizarroïdes) grand sourire -
fraueza - Lun Nov 16, 2009 9:01 am
Sujet du message:
ma seconde et troisième fille n'en ont pas eu mais ce n'est pas bien grave grimace
mon petit dernier a des faire part roses suite à une erreur d'impression pff n'importe quoi
béné m'a conseillé une psychanalyse pour l'aider à surmonter ça héhé
zoline - Lun Nov 16, 2009 9:02 am
Sujet du message:
franchement j'aurai tendance à dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie honte
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 9:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
franchement j'aurai tendance à dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie honte

Lol, je sais bien sourit Cela vient peut-être d'une remarque que m'a rapportée ma tante qu'aurait fait ma belle-mère (épouse de mon père): que le petit dernier semblait un peu être "l'enfant de l'écart", pas de faire-part, rarement des photos (méa culpa honte ils sont en Allemagne et n'ont pas de net, quand enfin je me décide à imprimer ou faire des photos je mets 3 plombes à choisir), alors je me dis que lui aussi aurait dû avoir son petit faire-part - je pense qu'il l'aura, même avec 2 ans de retard grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Nov 16, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Ils ont tous eu des faire-part, très étudié pour le premier, beaucoup plus simple pour la 4ème. Franchement, rien de grave de ne pas en avoir, d'autant qu'il y a des raisons claires et que tu pourras lui expliquer.
zoline - Lun Nov 16, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
zoline a écrit:

Lol, je sais bien sourit Cela vient peut-être d'une remarque que m'a rapportée ma tante qu'aurait fait ma belle-mère (épouse de mon père): que le petit dernier semblait un peu être "l'enfant de l'écart", pas de faire-part, rarement des photos (méa culpa honte ils sont en Allemagne et n'ont pas de net, quand enfin je me décide à imprimer ou faire des photos je mets 3 plombes à choisir), alors je me dis que lui aussi aurait dû avoir son petit faire-part - je pense qu'il l'aura, même avec 2 ans de retard grand sourire

si ca te soulage, fais lui clin d'oeil
et la remarque de la grand mère repetée à la tante qui le repète à machin truc, c'est vachement delicat pff n'importe quoi
agit par rapport à tes envies et non par rapport aux racontars non constructifs
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Oui, ça me soulagerait je crois sourit

C'est bête, car ce n'est vraiment pas grand-chose! Il est aimé et chéri, la preuve, il vient de se réveiller... dans mon lit grand sourire

Mais le fait de ne pas l'avoir annoncé à tout et tout le monde comme pour les filles, ça me gêne par rapport à lui. J'ai donc décidé qu'il aurait lui aussi son faire-part même avec 2 ans de retard (mieux vaut tard que jamais hein clin d'oeil) Et la mamy, la tata etc ne se plaindront pas de pouvoir le mettre dans leur collection hourrah
zoline - Lun Nov 16, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, ça me soulagerait je crois sourit

C'est bête, car ce n'est vraiment pas grand-chose! Il est aimé et chéri, la preuve, il vient de se réveiller... dans mon lit grand sourire

Mais le fait de ne pas l'avoir annoncé à tout et tout le monde comme pour les filles, ça me gêne par rapport à lui. J'ai donc décidé qu'il aurait lui aussi son faire-part même avec 2 ans de retard (mieux vaut tard que jamais hein clin d'oeil) Et la mamy, la tata etc ne se plaindront pas de pouvoir le mettre dans leur collection hourrah

c'est honnete de ta part de reconnaitre que cela te soulagerait toi
fais le alors clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire
@rmelle ;) - Lun Nov 16, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Les miens n'ont meme pas de boite rose...ni bleue caché derrière la porte
zoline - Lun Nov 16, 2009 9:31 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

pas de boites non plus j'en sais rien
sixtine - Lun Nov 16, 2009 9:32 am
Sujet du message:
pas de boîtes mais tous un faire part de naissance ..
marinaq - Lun Nov 16, 2009 9:40 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pas de boîtes mais tous un faire part de naissance ..

+1
TICYA - Lun Nov 16, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Nous n'en avons pas fait pour Ferdinand et j'avoue que ça me chiffonne un peu.
Et puis "les vieux" n'ayant pas eu de faire-part ont pris cette excuse pour ne rien lui offrir. Sympa, non ?
fraueza - Lun Nov 16, 2009 9:45 am
Sujet du message:
pas de boîtes pour garder les tests de grossesse plein de pipi ? très étonné(e) roule de rire
Laury - Lun Nov 16, 2009 9:46 am
Sujet du message:
pas forcément de boite (ou alors, choses éparapillés par ci par là honte ) mais des faire parts, oui, et j'y tenais
Ysa 73 - Lun Nov 16, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Tous ont eu un faire-part parce que c'est important pour moi....

Si ça te chiffonne, fais en un ! Mieux vaut tard que jamais clin d'oeil
piouceangel - Lun Nov 16, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Enzo n a pas eu de faire part
dichou - Lun Nov 16, 2009 10:33 am
Sujet du message:
pas de faire part
MissLoulou - Lun Nov 16, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Ils ont tous eu un faire part, mais pas de boîte souvenir.
nananne - Lun Nov 16, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Pas de boite et il n'y a que Margaux qui a eu son faire part, pour les autres on s'est contente du carton de remerciement honte
flore - Lun Nov 16, 2009 10:50 am
Sujet du message:
ils ont tous eu un faire-part, rien d'extrordinaire. Il n'y a une boite pour les 5, j'y ai quelques souvenirs
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 11:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de boîtes pour garder les tests de grossesse plein de pipi ? très étonné(e) roule de rire

Tu rigoles, j'ai gardé mes tests + avec les dates marquées dessus honte

Et oui!!!! grand sourire
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 11:14 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Nous n'en avons pas fait pour Ferdinand et j'avoue que ça me chiffonne un peu.
Et puis "les vieux" n'ayant pas eu de faire-part ont pris cette excuse pour ne rien lui offrir. Sympa, non ?

Fais comme moi: fais-le maintenant titre la langue Pas besoin de l'envoyer à tout le monde, je le donnerai juste à la famille la plus proche plus un exemplaire pour nous.
Si, il a eu des cadeaux de la famille proche, même sans faire-part clin d'oeil
bibiche - Lun Nov 16, 2009 11:53 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ils ont tous eu un faire-part, rien d'extrordinaire. Il n'y a une boite pour les 5, j'y ai quelques souvenirs

une boite "à enfants" ici aussi, min pyj, bracelet de naissance, rien de plus ... ah si, les échos aussi ! grand sourire
léon n'a pas de faire part, parce que toutes les personnes qui me sont chères ont fêté dignement sa venue, que ça n'est qu'un papier informatif, .... le faire deux ans après pour faire "comme si" je trouve ça idiot.
sistamanue - Lun Nov 16, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
J'ai créé un faire-part pour tous. grand sourire
Lila - Lun Nov 16, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Pour mon 5ème, j'ai juste acheté une boite de faire-part chez Baby Walz, 1 euro les 10. Ce serait à refaire, il aurait un vrai faire-part comme en ont eu ses frères et soeurs.
TICYA - Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Ici boîte à souvenirs pour chacun des enfants avec faire-part, cartes de félicitations pour la naissance, cartes d'anniversaire, bracelet de naissance, cartons d'invitation des petits copains aux anniversaires.
virmaauco - Lun Nov 16, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
oui tous!!
laurence - Lun Nov 16, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Pas de boite mais un faire-part chacun.

En revanche ma mère faisait un truc que je trouve vraiment bien, c'est "le Noël de mes trois ans", un petit livret avec quelques dessins, ce qu'on a eu comme cadeau, chanté, mangé, quelques photos.
C'est chouette parce que c'est le premier Noël où on se rendait un peu compte de ce qui se passait.
Tu n'as qu'à faire le "Noël des trois ans" de ton fils comme ça si un jour il rentre (peu probable) dans ce genre de comptabilité, il aura un truc que les autres n'ont pas clin d'oeil
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
flore a écrit:

une boite "à enfants" ici aussi, min pyj, bracelet de naissance, rien de plus ... ah si, les échos aussi ! grand sourire
léon n'a pas de faire part, parce que toutes les personnes qui me sont chères ont fêté dignement sa venue, que ça n'est qu'un papier informatif, .... le faire deux ans après pour faire "comme si" je trouve ça idiot.

Ici, les faire-parts étaient tout de même un peu plus que des "papiers informatifs" clin d'oeil Ce n'est pas pour l'envoyer à quiconque mais simplement pour qu'il ait le sien.
Laury - Lun Nov 16, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En revanche ma mère faisait un truc que je trouve vraiment bien, c'est "le Noël de mes trois ans", un petit livret avec quelques dessins, ce qu'on a eu comme cadeau, chanté, mangé, quelques photos.
C'est chouette parce que c'est le premier Noël où on se rendait un peu compte de ce qui se passait.
Tu n'as qu'à faire le "Noël des trois ans" de ton fils comme ça si un jour il rentre (peu probable) dans ce genre de comptabilité, il aura un truc que les autres n'ont pas clin d'oeil

c'est sympa comme idée amoureux transi
diana - Lun Nov 16, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
ouais bonne idée ca !!

moi faire part pour tous mais pas de boite soupire je regrette d'ailleurs ! et je viens de me séparer de toutes leurs premières affaires snifff
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
laurence a écrit:

c'est sympa comme idée amoureux transi

Je trouve aussi sourit
mimosa - Lun Nov 16, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

pareil, donc je le mettrai en psychanalyse avec le petit de caro grimace
ju - Lun Nov 16, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
faires parts et boites, c'est important pour nous
mimi21 - Lun Nov 16, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Tous mes enfants ont eu un faire part grand sourire
calisson21 - Lun Nov 16, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
ici aussi , faire part et boite de souvenirs
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Non pas fait.
4Y - Lun Nov 16, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
oui ici tous le monde a eu son faire part de naissance accompagné pour certaine personne du faire part de baptème (ebn oui au prix des timbres! grimace )

tu peux lui faire un faire part mais pas de naissance un truc qui annonce ses premier coup de pedale , sa premiere rentrée , ses premieres phrases
perso je trouve que ca permet de rectifier le tir sans etre trop "décallé " car en meme temps un faire part de naissance 2 ans apres... mais ce n'est qu'une subjection
Gwenaelle - Lun Nov 16, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

pareil.
quib - Mar Nov 17, 2009 8:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ma seconde et troisième fille n'en ont pas eu mais ce n'est pas bien grave grimace
mon petit dernier a des faire part roses suite à une erreur d'impression pff n'importe quoi
béné m'a conseillé une psychanalyse pour l'aider à surmonter ça héhé

mon mari ne tient pas aux faire-part pour BB5...
ça me gêne un peu parce que les filles en on eu...mais comme il est vrai que je n'ai guère d'inspiration cette fois-ci...
je pense envoyer peut être un faire part via un message mail, je fais des essais honte honte pas toujours bien compris par N3 : ça a donné hier soir "mais pourquoi tu t'envoies un message pour dire que le bébé est né alors qu'il est encore dans ton ventre???t'es sure que ça va maman???????"
bibiche - Mar Nov 17, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
flore a écrit:

Ici, les faire-parts étaient tout de même un peu plus que des "papiers informatifs" clin d'oeil Ce n'est pas pour l'envoyer à quiconque mais simplement pour qu'il ait le sien.

ben hormis informer de la naissance ça ne sert à rien en soi un faire part clin d'oeil c'est pour cela que j'ai écrit "informatif".
et puis chacun son truc n'est ce pas ? clin d'oeil mais faire un truc deux ans après, ça ne rime plus à rien, on ne peut pas toujours faire pareil pour tous les enfants.
Momo777 - Mar Nov 17, 2009 10:49 am
Sujet du message:
quib a écrit:
mon mari ne tient pas aux faire-part pour BB5...
ça me gêne un peu parce que les filles en on eu...mais comme il est vrai que je n'ai guère d'inspiration cette fois-ci...

Jamais 4 sans 5 grand sourire
doule - Mar Nov 17, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ju a écrit:

pareil.

Pareil, pour les 3.
Et j'envoie toujours les faire parts la semaine de la naissance pour informer toute la famille et les amis.
tippi - Mar Nov 17, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
ils ont tous eu des faire part,fais par nos soins,mais pour yarol et apis en fait,on n'en n'a pas envoyés : ) ou trés peu (pour remercier d'un cadeau par exemple) et puis,avouons le,ca interessait moins de gens pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
ju - Mar Nov 17, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
si je ne savais pas quoi faire, je ferai un carton tout simpple pour annoncer la venue du bébé, pas de fioritures, qques choses de sobre et classique, on carton beige avec une ecriture brune par exemple, rien de plus, mais je n'aimerai pas ne rien faire
bougnette - Mar Nov 17, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

si, si!!! clin d'oeil

mais il me manque une boîte pour emmanuel (à croire que je ne suis pas allée assez souvent/longtemps à la maternité pour cette grossesse clin d'oeil ) donc le test est dans un coin de tiroir de la salle de bain! grand sourire

par contre, je crois que nous n'avons fait des faire part que pour adrien et matthieu... ensuite, nous n'avons sans doute pas trouvé le temps... mais ça ne me perturbe pas plus que ça.
val. - Mar Nov 17, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Faire-part pour toutes mes filles + invitation très personnelle pour leur baptême (petit texte derrière sur la foi).
Elles ont chacune une boîte souvenir (1er pyjama, bracelet de naissance...) + une boîte avec leur vêtement de baptême (car personnel).
zoline - Mer Nov 18, 2009 9:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
flore a écrit:

ben hormis informer de la naissance ça ne sert à rien en soi un faire part clin d'oeil c'est pour cela que j'ai écrit "informatif".
et puis chacun son truc n'est ce pas ? clin d'oeil mais faire un truc deux ans après, ça ne rime plus à rien, on ne peut pas toujours faire pareil pour tous les enfants.

pour moi c'est bien plus qu'un simple papier informatif, c'est très sentimental heart amoureux transi je ne pourrais pas ne pas en faire
bibiche - Mer Nov 18, 2009 10:32 am
Sujet du message:
oui voilà c'est pour cela que c'est différent pour chacune clin d'oeil
je ne mets rien de sentimental là dedans ...
Lila - Mer Nov 18, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui voilà c'est pour cela que c'est différent pour chacune clin d'oeil
je ne mets rien de sentimental là dedans ...

Pourtant je conserve soigneusement celui d'Alyssandre clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 5:54 am
Sujet du message:
Toujours fait, toujours à la main... je suis en plein dedans honte découpage, ruban... ça dépend des fois : cette fois ci : aquarelle ( cadre toile de Jouy mais à l'aquarelle ). J'ai déjà fait les enveloppes : plus qu'à rajouter la date clin d'oeil.
ça et les dragées c'est ce qui m'amuse le plus hors de question de déléguer !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure