Maximômes

toutes les discussions - bon vaccination

angelique - Lun Nov 16, 2009 6:47 pm
Sujet du message: bon vaccination
qui a recu le bon pour la vaccination de la grippe A ?

j'ai recu ceux des enfants et le mien mais pas mon mari hein ?

je me pose toujours la question pour keran soupire

j'edite

est ce que ceux qu'il l'on recu sont a risque et est ce que vous allez vacciner ?
tippi - Lun Nov 16, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
rien recu du tout encore!c'est quoi? un bon pour avoir le vaccin ?

je comprends que tu te poses des questions pour Keran,en as tu parlé à ton médecin?est ce qu'il est sujet à risques ?

angelique - Lun Nov 16, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

je comprends que tu te poses des questions pour Keran,en as tu parlé à ton médecin?est ce qu'il est sujet à risques ?

oui c'est des bon a faire remplir par le medecin, oui keran est un sujet a risque et mon pediatre me le recommande fortement.
c'est dur de prendre une decision sur ce coup la soupire
karine16 - Lun Nov 16, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
oui, j'ai reçu pour Titouan.il y a 8 jours déja clin d'oeil
piouceangel - Lun Nov 16, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Rien recu ici
angelique - Lun Nov 16, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

il est a risque ? tu le fait vacciner ou pas ?
bibiche - Lun Nov 16, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
moi, pour tous, sauf aly et léon.
karine16 - Lun Nov 16, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:

il est asthmatique. jen e pensais pas le faire vacciner mais lui aimerait bien. je suis bien embêté, là pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Nov 16, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
à midi pour nous 6!!
booboon - Lun Nov 16, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Rien recu ici

+1
bibiche - Lun Nov 16, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
à midi pour nous 6!!

hein ? même ton petit dernier ?
ben pourquoi on m'a rien envoyer pour aly ? ...
non pas que je veuilles vacciner, pour le moment c'est niet, mais à l'avenir je ne sais pas, et là paf, ma dernière n'aura pas son bon !
bougnette - Lun Nov 16, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
rien reçu ici
Orzi - Lun Nov 16, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
piouceangel a écrit:
Rien recu ici

+1

Pareil
Ysa 73 - Lun Nov 16, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Rien reçu ici !
Orély - Lun Nov 16, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
reçu pour moi et mes deux grands ( 5ansetdemi et 4ans), rien pour les petits et mon mari... mais il avait déjà eu la possibilité par les pompiers volontaires...
marie77500 - Lun Nov 16, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
je viens de le recevoir pour moi...il dise qu'il faut l'utiliser dans les 10 jours à réception....
ingrid (le retour...) - Lun Nov 16, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
rien ici
LAB - Lun Nov 16, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
tippi a écrit:

oui c'est des bon a faire remplir par le medecin, oui keran est un sujet a risque et mon pediatre me le recommande fortement.
c'est dur de prendre une decision sur ce coup la soupire
pour moi ce serait vaccination.
Je n'ai pas reçu de bon alors que je suis en contact avec de jeunes enfants et ça me semble important de les protéger.
marie77500 - Lun Nov 16, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
j'avoue que je ne suis toujours pas rassurer par ce vaccin...
ju - Lun Nov 16, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
rien ici et comme toi pour keran, je ne sais quoi faire pour margot
tulipe - Lun Nov 16, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
J'ai reçu le mien à l'hôpital où je bosse. Il m'a été envoyé là-bas.
Orély - Lun Nov 16, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
c'est très dur de prndre une décision en effet car les divergences d'opinions sont vraiment très fortes des deux côtés et chaque argument se vaut des deux côtés aussi..... prendre une décion dans ces cas là.... soupire c'est une responsabilité horrible.... et j'aime pas ça du tout.... d'ailleurs je sais pas quoi faire non plus.... soupire
calisson21 - Lun Nov 16, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
reçu la semaine dernière pour tout le monde
Momo777 - Lun Nov 16, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Je crois que les personnes à risque et les tous jeunes enfants reçoivent leur convocation en premier (enfants en dessous de 2 ans je crois)

Perso, j'hésite toujours, si mes enfants ne sont pas à risque, ça se trouve qu'ils n'auront pas de convocation, donc la question est réglée! S'ils la reçoivent... je ne sais pas, j'hésite!!!
calisson21 - Lun Nov 16, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
alors ont m'a dit que nous les avions reçu tot car nous avons un bébé de moins de 6 mois ! mais je n'ai pas envie de les faires !
ju - Lun Nov 16, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
celles qui ont été vacciné ici aucun effet secondaire ?
Libellule - Lun Nov 16, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Rien non plus et mon 2ème est asthmatique.
J'attends et j'avoue ne pas savoir que faire qd je les aurais
angelique - Lun Nov 16, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
c'est fort mais j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le cholera triste
nelcy - Lun Nov 16, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Nous n'avons rien reçu ici, mais je pense qu'aucun de nous n'est à risque et Anna va sur ses 15 mois...
@nge - Lun Nov 16, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
n6 la reçu et comme elle est majeur je la laisse choisir et elle ne veut pas le faire
n5 devrais la recevoir,mais pas reçu,de toute façon elle ne veut pas non plus(même la saisonniere qu elle reçoit tous les ans elle ne la fait pas)
caly57 - Lun Nov 16, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
Je me posais la même question, j'ai vu mon médecin ce matin je lui ai poser la question, et sa réponse a été catégorique, ne pas le faire.

Et cette après midi j'ai vu mon pneumologue et il m'a dit comme je suis enceinte et que je fais de l'asthme, aucune hésitation il faut le faire.

Alors me voilà pas plus renseigner, j'ai la même impression que toi angelique, la peste ou le cholera triste
Et que vais transmettre à mon enfant avec ce vaccin ?
virmaauco - Lun Nov 16, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
Oui Bibiche, recu aussi pour Donatien d'ailleurs le corps du texte est un peu différent, il est prioritaire!!

que faire??????
Céline77 - Lun Nov 16, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Je sais pas trop quoi faire non plus ... pas envie, mais tout juste enceinte ... Je vais voir ce que me dis la gynéco.
Sur quoi se basent-ils pour l'envoi des bons ???
Céline77 - Lun Nov 16, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Mon mari a subi une transplantation hépathique il y a plus de 3 ans, il fait donc partie des immunodép, mais les médecins et professeurs qui le suivent lui ont déconseillé le vaccin. Son médecin traitant également ...
angelique - Lun Nov 16, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Oui Bibiche, recu aussi pour Donatien d'ailleurs le corps du texte est un peu différent, il est prioritaire!!

que faire??????

c'est ecrit pareil sur celui de keran
diana - Lun Nov 16, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ca me laisse perplexe moi ...

rien recu pff n'importe quoi comment ils savent qui est prioritaire dans chaque famille ?? en fonction des doc ???
tiphaine - Lun Nov 16, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Moi, je n'ai rien reçu.... Et j'hésite toujours pour mon petit bout qui a 7mois! Mais comme je veux un vaccin sans adjuvant et qu'il n'est pas encore sorti, j'attends...

Sinon, un site intéressant pour prendre sa décision :
http://www.atoute.org/n/article134.html

Je trouve que la discussion est assez objective, le médecin ne dit pas il faut se faire vacciner ou il ne faut pas!
Céline77 - Lun Nov 16, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
Moi, je n'ai rien reçu.... Et j'hésite toujours pour mon petit bout qui a 7mois! Mais comme je veux un vaccin sans adjuvant et qu'il n'est pas encore sorti, j'attends...

Ils parlent d'un vaccin sans adjuvant dispo dès vendredi !
@nge - Lun Nov 16, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ca me laisse perplexe moi ...

rien recu pff n'importe quoi comment ils savent qui est prioritaire dans chaque famille ?? en fonction des doc ???

la secu se base sur les ordonnance de medoc,mes filles on des medoc pour l asthme,ça les rends prioritaires
fraueza - Lun Nov 16, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
rien reçu ici non plus mais pas de malades chroniques rentrant dans leurs critères n'est présent dans cette maison clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 17, 2009 8:09 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:

il est asthmatique. jen e pensais pas le faire vacciner mais lui aimerait bien. je suis bien embêté, là pff n'importe quoi

pareil je ne sais pas quoi faire pour Gaëtan et Lola qui sont asthmatiques.
nanon - Mar Nov 17, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Pas de bon chez nous, il faut juste aller sur rdv certains jours chez les toubibs du village.
Personne ne sera vacciné ici. Notre généraliste déconseille.

Ce matin, 2 enfants resteront à la maison parce que courbatures, maux de tête, toux, yeux vitreux, pas beaux du tout.......mais pas de tempé???? Hier, ils n'étaient même plus la moitié des élèves en classe.

La dernière vraie grosse grippe passée par la maison date de 2006, elle a touché tous les enfants et mon homme mais pas moi. Durée 3 semaines. Si ça se reproduit, on fera pareil, sans plus.

Je ne vois pas pourquoi se faire vacciner si on ne l'est pas d'ordinaire.
Si on fait le vaccin annuellement, juste attendre celui sans adjuvants.
rlullier - Mar Nov 17, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Aziliz n'a pas reçu le bon mais je vais chez le pneumologue mercredi PM, donc je demanderai...
Le généraliste veut qu'elle soit vaccinée mais j'ai entendu dire que si on avait un traitement de fond genre sérétide, bécotide, ça passait sans...
Donc, je ne sais pas trop quoi faire, son papa est contre la vaccination pour elle et lui mais je ne sais plus..
quib - Mar Nov 17, 2009 8:29 am
Sujet du message:
rien reçu mais de toutes façons, personne ne se fera vacciner chez nous : je crains que les risques liés à ce vaccin soient plus importants que le virus lui-même...
nananne - Mar Nov 17, 2009 8:35 am
Sujet du message:
rien reçu ici

ju a écrit:

j'ai ete vaccine avec le vaccin sans adjuvant et je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Par contre avec l'autre toutes les personnes que j'ai croise ont eu vraiment mal au bras. Leur conseil si tu dors sur un cote est de de faire pique de l'autre.
Maëlouche - Mar Nov 17, 2009 11:12 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
rien reçu ici

ju a écrit:

j'ai ete vaccine avec le vaccin sans adjuvant et je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Par contre avec l'autre toutes les personnes que j'ai croise ont eu vraiment mal au bras. Leur conseil si tu dors sur un cote est de de faire pique de l'autre.

C'est toi qui as choisi le vaccin sans adjuvant ou il t'a été proposé d'office? Je croyais qu'il n'était pas encore disponible?
nananne - Mar Nov 17, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
C'est toi qui as choisi le vaccin sans adjuvant ou il t'a été proposé d'office? Je croyais qu'il n'était pas encore disponible?

J'ai accepte de faire partie d'une etude sur ce vaccin (je suis enceinte)
ju - Mar Nov 17, 2009 11:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Aziliz n'a pas reçu le bon mais je vais chez le pneumologue mercredi PM, donc je demanderai...
Le généraliste veut qu'elle soit vaccinée mais j'ai entendu dire que si on avait un traitement de fond genre sérétide, bécotide, ça passait sans...
Donc, je ne sais pas trop quoi faire, son papa est contre la vaccination pour elle et lui mais je ne sais plus..

le pneumo de justine m'a dit totalement le contraire, comme quoi c'est vraiment pas facile de savoir, elle a ce que tu cites en traitement de fond, mais lui penche pour une vaccination obligatoire pour elle, je pense donc que je vais lui faire faire, ainsi qu'a ma toute petite qui a un peu pres le meme shema
TICYA - Mar Nov 17, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Ici reçu pour les trois grands et nous : poubellé direct.
TICYA - Mar Nov 17, 2009 11:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rien reçu ici non plus mais pas de malades chroniques rentrant dans leurs critères n'est présent dans cette maison clin d'oeil

Vous devriez pourtant être prioritaires avec un nouveau-né à la maison je ne sais pas
ln60 - Mar Nov 17, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
rien reçu mais de toutes façons, personne ne se fera vacciner chez nous : je crains que les risques liés à ce vaccin soient plus importants que le virus lui-même...

la mm chose pour moi
Ejal - Mar Nov 17, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Ça me fait bizarre de lire toutes ces réponses, vu qu'ici les gens font la file pour esperer avoir un vaccin, je n'ai pas encore réussi à avoir une place pour mes enfants mais normalement le ministre devrait annoncer une vaccination de tous les enfants par école bientot (à Quebec) à mon grand soulagement.
J'ai plein de collegues qui ont fait vacciner leur enfants, pas plus d'effet secondaire qu'avaec les autres vaccins à date.
Véro4 - Mar Nov 17, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Reçu hier pour Victor qui est asthmatique, mais je ne m'en servirai pas.
lilou4 - Mar Nov 17, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
rien reçu ici non plus

mais de tte façon je ne sais pas si on va s'en servir pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
La vaccination pour moi est toujours un sujet préoccupant. Mon aîné a eu un accident à 20 mois suite au vaccin de la coqueluche. J'ai été des années à ne pas faire vacciner... Puis à un moment on a repris quelques vaccinations de base.

Pourtant face à cette pandémie, je suis plutôt pour la vaccination, non sans craindre des réactions face au vaccin. Il me semble que les risques de contracter la grippe A sont plus élevés que les risques face au vaccin.

Il faut dire qu'ici, le Canada est le troisième pays le plus touché. Et quand on entend qu'aux Etats-Unis il y a plus de décès chez les enfants que chez les personnes âgées, ça fait frémir... triste

Nous en sommes à la deuxième vague. Ils en prévoient une autre en mars prochain.

Les médecins généralistes ne sont pas toujours les mieux placés pour conseiller... Il y a sûrement beaucoup de fric à faire pour les entreprises pharmaceutiques, mais cela ne change rien au danger réel prévu par les experts en microbiologie... Je ne crois pas aux complots d'état pour des trucs pareils... et si la grippe se révèle moins mortelle après coup tant mieux!!!
celine17071977 - Mar Nov 17, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Le problème c'est qu'ils font signer quand meme une décharge avant d efaire le vaccin, s'il était si anodin que çà ,il n'y aurait pas de décharge à signer,du moins c'est mon avis,hein?La plupart des hospitaliers ne se font pas vacciner,ni les généralistes....je suis vraiment partagée,en tout cas pour moi pas question ,car à chaque fois, je fais partie de la minorité qui a les effets secondaires,meme si je suis enceinte,maintenant pour mes enfants je ne sais pas trop
Ejal - Mar Nov 17, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
en tant que femme enceinte tu auras droit à un vaccin sans adjuvant normalement, ici les médecins, infirmieres, ministres etc se sont fait vaccinés. Oui les entreprises de médicaments font de l'argent. Mais en tout cas avec un enfant asthmatique moi je n'hesiterai pas...
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Ici j'ai toujours signé des papiers sur la prise de connaissance des risques liés aux différents vaccins... Celui de la grippe A ne diffère pas.

Ce n'est pas non plus un vaccin sorti de nulle part... Il est similaire à celui de la grippe saisonnière, mais avec une souche H1N1. L'adjuvant est déjà utilisé dans d'autres vaccins, mais jamais avec un vaccin de grippe. Donc en cela c'est inhabituel. Il permet de rendre le vaccin efficace plus rapidement. Et dans la pandémie ça compte. Enfin, le danger du mercure, en fait il s'agit tout de même d'une substance différente que celle trouvé en "nature" et qui s'élimine très rapidement de l'organisme...

Le syndrôme Guillain barré est plus fréquent quand on est touché par la grippe que lorsqu'on reçoit un vaccin...

Un vaccin n'est jamais sans risque. Et celui-ci l'est tout autant que les autres.
Laury - Mar Nov 17, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Mon filleul a de gros soucis de santé, asthmatique ++++ -le max de dose de médicament pour son age, 4 ans), pneumopathie....on cherche encore les causes...
J'ai beau être plutôt contre la vaccination, là, je viens de conseiller à sa maman de le faire, puisque tous les docteurs qui le suivent le lui conseillent. S'il a la grippe a, vu son état, il en mourra ; s'il on le vaccine, les syndromes de ...barré... notés ces derniers temps n'apparaissent que s'il est déjà porteur de ladite maladie....
Mais c'est vrai que pour les parents, c'est un cas de conscience.

Je me suis souvenue de ce qu'on m'avait judicieusement conseillé pour le bcg (tuberculose latente dans la famille, branle bas de combat pour Ronan, 2 ans, pas vacciné puisque plus obligatoire, mais pmi sur "le dos"....) : il faut prendre une décision, le faire ou non, et cesser de tergiverser, mais surtout ne pas regretter ce choix
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici j'ai toujours signé des papiers sur la prise de connaissance des risques liés aux différents vaccins... Celui de la grippe A ne diffère pas.

mais en France on n'a jamais à signer ce truc pour un vaccin!
piouceangel - Mar Nov 17, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
J en ai recu un pour le parrain d Enzo qui est asthmatique +++ mais rien pour nous
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

mais en France on n'a jamais à signer ce truc pour un vaccin!

Il y a 20 ans je n'ai jamais signé de papier non plus. Mais il y a 5-6 ans, quand j'ai repris les vaccinations, bien, ils me faisaient signer une décharge. Ça viendra sûrement en France aussi clin d'oeil
melvirni - Mer Nov 18, 2009 7:58 am
Sujet du message:
Je n'ai pas reçu de bons de vaccination
par contre mes lycéennes ont reçu un formulaire pour éventuellement se faire vacciner au lycée
figualix - Mer Nov 18, 2009 9:32 am
Sujet du message:
J'ai reçu le bon jeudi dernier pour ma troisième qui a de l'asthme. J'en suis toujours à m'interroger bien qu'avec mon mari, on ait pris la décision de la faire vacciner.
Dans 10 mn, je pars à la piscine pour son activité et le centre de vaccination jouxte le bâtiment...
Alors, j'y vais, j'y vais pas ?
zoline - Mer Nov 18, 2009 9:40 am
Sujet du message:
je viens d'en recevoir un pour ma dernière , je me demande pourquoi? hein ?
mamanbeuns - Mer Nov 18, 2009 11:01 am
Sujet du message:
recu juste pour moi
VerteMaison - Mer Nov 18, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Bein moi je voudrais bien les recevoir, car je ne me vois pas avec mes deux petites jumelles grippées donc tout le monde sera vacciné ici ( sauf les petites dernières: protégées par l'allaitement??) et je ne crains absolument pas les effets du vaccin.

Et franchement je ne me vois pas non plus moi malade, ce serait atteindre le summun de la fatigue
LAB - Mer Nov 18, 2009 11:55 am
Sujet du message:
J'ai reçu le mien hier et je vais m'arranger pour y aller assez vite.
sandrine - Mer Nov 18, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
J'ai recu pour Gaëtan et je suis tjr aussi hésitante .
Libellule - Mer Nov 18, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
Recu pour mon 2ème et je pense que je vais y aller. Il est asthmatique, et tousse bpc...
figualix - Mer Nov 18, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai reçu le bon jeudi dernier pour ma troisième qui a de l'asthme. J'en suis toujours à m'interroger bien qu'avec mon mari, on ait pris la décision de la faire vacciner.
Dans 10 mn, je pars à la piscine pour son activité et le centre de vaccination jouxte le bâtiment...

Ah ! Ah ! Alors, le centre de vaccination était fermé et pas une affiche, pas une info sur les horaires ! Et des gens qui arrivaient pour se faire vacciner et qui fulminaient !
Et pas de numéro de tél sur le papier reçu...
Qui a dit que les français ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination ? hein ?
Sonatine - Mer Nov 18, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:

Je trouve que la discussion est assez objective, le médecin ne dit pas il faut se faire vacciner ou il ne faut pas!

MERCI pour ce lien qui est super intéressant, l'article est très bien écrit il me conforte dans mon idée......(comme quoi si on se fait vacciner cette année, il faudra aussi continuer les autres années pour rester cohérent)
carpediem27 - Mer Nov 18, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
rien reçu ici mais pas de sujets à risque
le grand est grippé en ce moment et il est pas bien évidemment mais pas non plus à l'article de la mort !
mais je comprends votre hesitation, va t'on attraper la grippe et faire des complications graves même si on est en bonne santé ou va t'on faire une réaction au vaccin et déclarer une maladie dans plusieurs années ?
Be@ - Mer Nov 18, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
L'article est vraiment tres interressant !!
Coquelicot.fr - Mer Nov 18, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
tiphaine a écrit:

MERCI pour ce lien qui est super intéressant, l'article est très bien écrit il me conforte dans mon idée......(comme quoi si on se fait vacciner cette année, il faudra aussi continuer les autres années pour rester cohérent)

Très intéressant. J’ai lu jusqu’au bout et je ne nous vois pas nous vacciner tous les ans. Néanmoins le processus cette année est lancé et ne serait-ce que par solidarité avec mes 2 petites déjà vaccinées, je pense que nous allons aller jusqu’au bout pour tout le monde. Surtout que le vaccin me semble assez peu risqué, et qu'on ne connait pas encore la réelle trajectoire de la grippe A.

Mais je compte aussi sur une meilleure connaissance de la grippe A et le bilan qu’on tirera des choix opérés par pays à la fin de l’hiver pour faire un choix plus éclairé l’année prochaine.

Je retiens que quelque soit le choix, les risques sont infimes
violette - Mer Nov 18, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Je retiens que quelque soit le choix, les risques sont infimes

OUI l'article est intéressant, ça permet de cerner le PB à tête reposée...

Et j'en tire la même conclusion que toi Coquelicot clin d'oeil
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:

C'est clair et précis comme article reverence
mimi21 - Mer Nov 18, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
rien recu ici
pleine lune - Jeu Nov 19, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Hier j'ai reçu pour le dernier de 2 ans et demi et déjà depuis une semaine pour mon asthmatique. Je crois que je ne les ferai pas vacciner.
MARIKA - Jeu Nov 19, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
seulement pour le petit dernier.
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
j'ai fait vacciner Titouan tout à l'heure (y avais pas un chat).à l'entrée la dame me demande si on vaccine tout le monde (j'avais Lousi avec moi).je dis non, de toute façon, on a pas reçu de papier.et là, elle me dit qu'il n'y a pas besoin de papier, vient se faire vacciner qui veut hein ?

j'ai rien compris, moi pff n'importe quoi
Libellule - Jeu Nov 19, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai fait vacciner Titouan tout à l'heure (y avais pas un chat).à l'entrée la dame me demande si on vaccine tout le monde (j'avais Lousi avec moi).je dis non, de toute façon, on a pas reçu de papier.et là, elle me dit qu'il n'y a pas besoin de papier, vient se faire vacciner qui veut hein ?

ah bon? on est 2 à n'avoir rien compris, alors gros yeux
Ejal - Jeu Nov 19, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
karine16 a écrit:

certainement que comme les gens ne viennent pas se faire vacciner plutot que de perdre les vaccins ils vaccinent tous les gens qui se présentent...
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Libellule a écrit:
karine16 a écrit:

certainement que comme les gens ne viennent pas se faire vacciner plutot que de perdre les vaccins ils vaccinent tous les gens qui se présentent...

oui, j'ai supposé ça aussi clin d'oeil
@nge - Jeu Nov 19, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ejal a écrit:
Libellule a écrit:
karine16 a écrit:

et tu l as fais vacciner?
tout ça me questionne bcp honte
Selene - Jeu Nov 19, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
j'ai recu un bon pour moi ce matin...franchement j'hesite a le faire, je suis pas convaincue pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
mon mari m'a dit avoir entendu à la radio qu'il y aurait eu un souci avec une femme enceinte qui s'est fait vacciner. je ne trouve pas d'info, quelqu'un en a entendu parler ?
LAB - Jeu Nov 19, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
figualix a écrit:

Ah ! Ah ! Alors, le centre de vaccination était fermé et pas une affiche, pas une info sur les horaires ! Et des gens qui arrivaient pour se faire vacciner et qui fulminaient !
Qui a dit que les français ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination ? hein ?

bien d'accord avec toi, rien d'indiqué sur le papier en ce qui concerne les horaires. Je les ai trouvé sur internet, ils ne sont pas très compatibles avec mes horaires de boulot,bref faut avoir envie d'y aller.
zoline - Jeu Nov 19, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mon mari m'a dit avoir entendu à la radio qu'il y aurait eu un souci avec une femme enceinte qui s'est fait vacciner. je ne trouve pas d'info, quelqu'un en a entendu parler ?

oui elle a perdu son bébé qques jours après la vaccination, elle était à 8 mois de grossesse... mais il ne faut pas s'emballer, la cause peut être autre clin d'oeil
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
karine16 a écrit:
Ejal a écrit:
Libellule a écrit:
karine16 a écrit:

et tu l as fais vacciner?
tout ça me questionne bcp honte

ben oui, j'y allais pour ça clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Nov 19, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
le mien aussi a entendu........mais autant il est comme moi antivaccination autant il trouve ridicule ce qui a été dit à ce sujet.......
en gros elle a été vacciné et a fait une FC 2 jours après........les risques du vaccin pour la femme enceinte sont les mm que pour les autres, la FC n'en fait pas partie (j'ai mm lu qu'au Canada ils disent que le vaccin avec adjuvant ne présente aucune contreindication pour les bedonnantes).....
en gros là ils auraient dit "elle s'est fait vacciner contre la grippe et a eu un accident de voiture deux jours après" ça aurait autant rapport....
mais par soucis de transparence ils en arriverent dire n'importe quoi histoire de dire "vous voyez on ne vous cache rien".......
Une de mes FC était qq jours après une visite chez le dentiste, le dentiste n'en est en rien responsable, là pareil d'après moi (et pourtant je le répète nous ne nous ferons pas vacciner mais ne psychotte pas à cause de cette histoire si tu as fait le choix de le faire)
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:

oui elle a perdu son bébé qques jours après la vaccination, elle était à 8 mois de grossesse... mais il ne faut pas s'emballer, la cause peut être autre clin d'oeil

justement c'est ce que je cherchais à savoir,parce que mon mari n'a pas su me dire, et je n'ai rien trouvé, rien du tout. je pense aussi que ça n'a probablement rien à voir.
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
le mien aussi a entendu........mais autant il est comme moi antivaccination autant il trouve ridicule ce qui a été dit à ce sujet.......
en gros elle a été vacciné et a fait une FC 2 jours après........les risques du vaccin pour la femme enceinte sont les mm que pour les autres, la FC n'en fait pas partie (j'ai mm lu qu'au Canada ils disent que le vaccin avec adjuvant ne présente aucune contreindication pour les bedonnantes).....
en gros là ils auraient dit "elle s'est fait vacciner contre la grippe et a eu un accident de voiture deux jours après" ça aurait autant rapport....
mais par soucis de transparence ils en arriverent dire n'importe quoi histoire de dire "vous voyez on ne vous cache rien".......
Une de mes FC était qq jours après une visite chez le dentiste, le dentiste n'en est en rien responsable, là pareil d'après moi (et pourtant je le répète nous ne nous ferons pas vacciner mais ne psychotte pas à cause de cette histoire si tu as fait le choix de le faire)

non, aucun risque que je psychotte. je suis ok avec toi.
zoline - Jeu Nov 19, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

justement c'est ce que je cherchais à savoir,parce que mon mari n'a pas su me dire, et je n'ai rien trouvé, rien du tout. je pense aussi que ça n'a probablement rien à voir.

je te met le lien clin d'oeil
http://fr.news.yahoo.com/77/20091119/tfr-une-femme-enceinte-perd-son-bb-cause-37c756d.html
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:

je te met le lien clin d'oeil
http://fr.news.yahoo.com/77/20091119/tfr-une-femme-enceinte-perd-son-bb-cause-37c756d.html

ok,merci zoline. clin d'oeil

outre sa fc, pourquoi elle aurait fait le vaccin avec adjuvants alors qu'on nous (femmes enceintes) dit depuis le début de faire celui sans ? hein ?
Bénédicte BZH - Jeu Nov 19, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller voir comment sont organisés les centres de vaccination.......c'est dingue qd mm comment s'est imposé.....
Si mon mari avait voulu se faire vacciner.......il aurait du faire les 65km entre son boulot et la maison (km déjà faits le matin donc) puis 35km ds l'autre sens parce que notre centre est à l'opposé (ouvert les lundis merc et vend de 16h30 à 20h30) et pareil pour revenir....
.......tout compte fait je me demande si la vaccination ne peut pas avoir comme effet secondaire un accident de voiture...... clin d'oeil
il doit y avoir des centres accessibles à pieds de son boulot, mais apparement on n'a pas le choix!
Momo777 - Jeu Nov 19, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
Encore grande discussion à propos du vaccin devant l'école aujourd'hui - un papa dont la femme et portugaise (et enceinte) a rapporté qu'au Portugal 5 femmes enceintes et vaccinées contre la Grippe A auraient perdu leur bébé - je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net (trop fatiguée là pour les recherches clin d'oeil) donc je ne sais rien sur les circonstances!

Car justement, dans les cas de décès/perte d'enfant/complication après le vaccin, se pourrait-il que l'on a déjà contracté le virus (sans le savoir) et que c'est le virus lui-même qui en est la cause? Pure hypothèse "momonienne!"

J'ai reçu le bon de vaccination pour Yanis, j'ai rappelé le pédiatre qui m'a assuré que les effets secondaires de ce fameux vaccin ne seraient pas différents que ceux pour le vaccin contre la grippe saisonnière. Par contre, il a encore une fois dit que pour le petit, il ne pensait pas que c'était urgent, par contre, il conseille surtout aux parents de se faire vacciner pour ne pas transmettre le virus à leurs enfants et aussi pûr ne pas resté cloué au lit alors qu'on a des enfants à s'occuper!

Demain, nous allons voir le centre de vaccination pour notre tante (personne à risque), nous avons été assignées à un bled que nous ne connaissons pas et nous espérons être reçues dans le centre de la ville la plus proche (que nous connaissons!)
coeurdebreizh - Ven Nov 20, 2009 12:24 am
Sujet du message:
je viens juste de recevoir un bon pour arthur (bon ça je comprends )mais un autre aussi pour moi et là tu cogites trop bah oui je suis pas des plus fragiles ,il y en a de plus fragiles chez moi ,enfin j'en ai parlé avec mon homme et il me dit tu te rends compte on vient de le faire vacciner contre la grippe (la première ) on a pris du retard dans les dates de vaccinations classiques ,et du coup il me dit qu'il est vraiment pas chaud qui plus est avec tout ce qu'il entend pour le faire vacciner ,je suis à peu prés d'accord avec lui mais d'un autre côté je ne sais plus trop quoi penser ,je n'ai encore pas entendu grand chose de positif ,personne ne sait où on met les pieds ,est-ce que vous vous vaccineriez à outrance dans ce style là ,genre vaccin anti-grippe ,vaccin anti gripe A ,vaccin normaux ce qui ferait si je compte bien 5 vaccins étalés sur 3 mois presuque 4 ???
laurence - Ven Nov 20, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Tout le monde le reçoit sauf moi très étonné(e)
A quoi ça sert d'être pro-vaccin de la première heure ? marre
nelcy - Ven Nov 20, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
bon reçu pour Anna ici.
Bénédicte BZH - Ven Nov 20, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tu as une trop grande famille ils n'ont pas assez de stock de vaccin.......ou de papier... grimace
quib - Ven Nov 20, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
ben moi, je ne sais plus : j'étais contre;
avec tout le battage, je me demande...
mon médecin est plus que réservé...alors que faire???
de toutes façons, j'ai pas reçu de bon...
karine16 - Ven Nov 20, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

tu n'as pas besoin de papier pour y aller clin d'oeil

hier soir, ils voulaient me vacciner moi et Loulou froggy
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

je suis comme toi , je me demande si nous avons raison de refuser le vaccin pour Lola et Gaëtan , mon mari est tjr sûr de son "non" , moi je ne sais plus et pour quelque chose d'aussi important c'est trés inconfortable d'être indécis....
liza - Ven Nov 20, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
tu as une trop grande famille ils n'ont pas assez de stock de vaccin.......ou de papier... grimace

c'est pareil ici.Nous n'avons rien reçu. clin d'oeil
violette - Ven Nov 20, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Rien non plus clin d'oeil
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

Exactement pareil ici...
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

je suis comme toi , je me demande si nous avons raison de refuser le vaccin pour Lola et Gaëtan , mon mari est tjr sûr de son "non" , moi je ne sais plus et pour quelque chose d'aussi important c'est trés inconfortable d'être indécis....

Je crois que ma plus grande peur, c'est de regretter à court, moyen ou long terme, quelque soit ma décision...
mamanbeuns - Ven Nov 20, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
pff ici ma 3ans et moi avons recu! je ne sais pas ce que je dois faire!!! y aller ou pas?
val. - Ven Nov 20, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
Pas reçu.
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Je crois que ma plus grande peur, c'est de regretter à court, moyen ou long terme, quelque soit ma décision...

Oui voilà ...
Ysa 73 - Ven Nov 20, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Oui voilà ...

Oui, c'est tout à fait ça ! soupire J'aimerai ne pas avoir à prendre cette décision ! (pour mes enfants !)
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
2 bons reçus pour mes 2 petits, ça ne me fait pas cogiter +.
maya - Ven Nov 20, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
recu ici aussi le bon pour anna aujourd'hui hein ?
Laury - Ven Nov 20, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Oui voilà ...

Oui, c'est tout à fait ça ! soupire J'aimerai ne pas avoir à prendre cette décision ! (pour mes enfants !)

voila moi aussi.

Je nage en totale indécision, surtout que j'ai reçu une prise en charge pour mon 3 ans, ni asthmatique ni rien (juste ses hospitalisations pour gastro il y a 18 mois, est ce en rapport?)
Le moindre bobo , mal au ventre des enfants me fait flipper...et ici, les cas de grippe, quelle qu'elle soit, arrivent à grands pas..
LAB - Ven Nov 20, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Oui voilà ...

je vais encore enfoncer le clou, mais vous avez statistiquement plus de chances de le regretter si vous ne vaccinez pas
karine16 - Ven Nov 20, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
je plussoie Lab clin d'oeil
Quit62 - Ven Nov 20, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Moi aussi je plussoie, plus ça va moins j'ai envie d'être malade.
Je n'ai pas vraiment peur des conséquences mais l'idée que nous ayons tous tour à tour 40° me gave d'avance.
Par contre je n'ai pas reçu le bon, remarquez, je ne suis pas allée voir ma BAL.
et si je vaccine mes enfants, je n'accepterai pas qu'on ferme leur classe (remarquez qu'y s'en foutent que je sois d'accord ou pas !!!!)

PS : un copain pédiatre nous disait le pb, c'est que cette grippe est presque toujours complétement bénine, mais parfois sans explication, elle a des conséquences très grave chez des gens en pleine santé. Il estime donc que c'est idiot de prendre ce risque.
ju - Ven Nov 20, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ysa 73 a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Oui voilà ...

voila moi aussi.

Je nage en totale indécision, surtout que j'ai reçu une prise en charge pour mon 3 ans, ni asthmatique ni rien (juste ses hospitalisations pour gastro il y a 18 mois, est ce en rapport?)
Le moindre bobo , mal au ventre des enfants me fait flipper...et ici, les cas de grippe, quelle qu'elle soit, arrivent à grands pas..

moi je le regrette deja soupire en attendant, j'ai pas recu de bons pour qui que ce soit, avec ce qu'on vient de vivre, je ne souhaite pas a a ma pire ennemie
figualix - Ven Nov 20, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
figualix a écrit:

Pour la troisième fois, je me suis cassée le nez à la porte du centre de vaccination FERME... Mais là, il y avait un papier avec les horaires : c'est ouvert deux soirs par semaine, évidemment les jours où je ne suis pas venue !
Donc, je retente lundi, ça devrait ouvrir de 16h à 20h...
tulipe - Ven Nov 20, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Rien reçu pour ma fille (pour moi oui au boulot) et le collège nous a donné un papier aujourd'hui que je dois remplir et rendre pour lundi pour dire si oui ou non je veux qu'elle soit vaccinée. Juste un week-end pour réfléchir, ça laisse les parents de court je trouve.
De toutes façons je ne le ferai pas. En fait Roselyne parle d'épidémie : je veux bien la croire mais vers la rentrée scolaire il y avait quelques enfants qui l'ont eue au collège donc j'ai cru que tout le monde allait la choper, or depuis , aucune épidémie dans l'établissement scolaire, pas d'absentéisme donc je me demande dans quelle limite c'est contagieux hein ?
Dali - Ven Nov 20, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Tu as 2 jours complets pour y réfléchir, il te faut combien de temps pour te faire un avis ?
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Laury a écrit:
Ysa 73 a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

Oui voilà ...

voila moi aussi.

moi je le regrette deja soupire en attendant, j'ai pas recu de bons pour qui que ce soit, avec ce qu'on vient de vivre, je ne souhaite pas a a ma pire ennemie

Et ça se comprend.... moi qui suis déjà inquiète pour une malheureuse bronchite....
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Dans quelle limite, c'est contagieux ?
Et si le facteur psy entrait en jeu ? genre, je suis stressée de la choper... je la choppe ? cela ne rendrait-il pas certaines personnes + vulnérables à la contagion ???? j'en sais rien
Ejal - Ven Nov 20, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Et si le facteur psy entrait en jeu ? genre, je suis stressée de la choper... je la choppe ? cela ne rendrait-il pas certaines personnes + vulnérables à la contagion ???? j'en sais rien

je pense qu'il y a un facteur géographique certains, j'entends plein de personne sur ce site et des amies me parlait que leur enfants font des bronchiolites, c'est une conversation que je n'ai pas eu encore au Québec, ici c'est plus pneumonie, asthme etc...
Bref tout ça pour dire que suivant ou on habite il y a des virus qui sont plus solides que d'autre.
le stress est un facteur de risque supplementaire pour ceratines maladie, ça a été prouvé, pour la grippe je ne sais pas.
Bénédicte BZH - Sam Nov 21, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
ah ben si le facteur psychologique entre en jeu nous n'allons mm pas l'attrapper donc......par contre je m'attends à qq gastros
laurence - Sam Nov 21, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
J'ai celui d'Henri, trop pratique, de 15h à 18h30 pff n'importe quoi
J'irai mercredi je pense, et j'espère que d'ici là j'en aurai reçu d'autres parce que ce n'est pas la porte à côté et si je dois faire ça au compte goutte j'ai pas fini fait très chaud
tulipe - Sam Nov 21, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai celui d'Henri, trop pratique, de 15h à 18h30 pff n'importe quoi
J'irai mercredi je pense, et j'espère que d'ici là j'en aurai reçu d'autres parce que ce n'est pas la porte à côté et si je dois faire ça au compte goutte j'ai pas fini fait très chaud

je pense que tu peux amener les autres même sans le bon.
synt@x error - Sam Nov 21, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
vaccin fait.
3H d'attente pff n'importe quoi merci les journaleux qui colpotent que personne ne viens se faire vacciner pff n'importe quoi .
Sinon pour les enfants de - de 3 ans ,femmes enceintes,personnes fragiles.
Vaccin sans adjuvant.
Et tt le monde peux se faire vacciner.
IL suffit d'aller au centre et ils éditent le bon sur place.
laurence - Sam Nov 21, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
vaccin fait.
3H d'attente pff n'importe quoi merci les journaleux qui colpotent que personne ne viens se faire vacciner pff n'importe quoi .
Vaccin sans adjuvant.

Ah ben ils ne pouvaient pas le dire plus tôt pff n'importe quoi
Libellule - Sam Nov 21, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Fait ici pour moi et les 2 gars. 2h d'attente l'horreur.
En plus les 2 ont fait un malaise vagale après la vaccination. Pffffffffffff les boules
calisson21 - Sam Nov 21, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
mon mari et moi avons toujours dis non au vaccin .
mais depuis 2 jours je commençais à douter et me demander si ce n'était pas plus raisonnable de faire le vaccin , j'ai reçu les bons la semaine dernière pour tout le monde sauf malo (pas de vaccins pour les moins de 6 mois ).....sauf que c'est trop tard ! camille a la grippe (A d'après le doc , vu que la saisonnière n'est pas arrivée ! )

donc tamiflu....
isolement de la gamine , masque , je désinfecte la maison du sol au plafond !
du coup , je doute....avec tout ce qu'on entend je ne sais plus ce qui est bien ou pas , j'ai vraiment une drôle de sensation !
virgulle - Dim Nov 22, 2009 12:34 am
Sujet du message:
Dans une école en province : 100 cas de grippe A école fermée...
mamanbeuns - Dim Nov 22, 2009 7:43 am
Sujet du message:
alors une question:vaccin interdit aux bébés de - de 6mois!ok mais si je me fais vacciner et que j'allaite, ca passe donc dans le lait...
synt@x error - Dim Nov 22, 2009 10:18 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors une question:vaccin interdit aux bébés de - de 6mois!ok mais si je me fais vacciner et que j'allaite, ca passe donc dans le lait...

je ne sais pas ou tu a entendu,lu que le vaccin est interdit au moins de 6 mois???
Lorsque mon fils c'est fait vacciner il y avait au moins 5 bébé de 6 de 6 mois dans le centre de vaccination.
LE médecin et l'infirmière m'ont dit tt les deux que le vaccin est fait au bébé mais sans adjuvant.
Va dans un centre et renseigne toi.
Qunad au fait que le vaccin passe dans le lait c'est quoi encore cette info????
Si tu te fait faire le DT polio; le vacccin ne passera pas dans ton lait; ton bébé devra aussi se faire vacciner non?
Je pense que tu devrais demander a ton médecin.
nelcy - Dim Nov 22, 2009 10:58 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Une copine a posé la question à son médecin il lui a dit que non.
piouceangel - Dim Nov 22, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Bon recu pour mon homme et moi mais rien pour les enfants hein ?
nelcy - Dim Nov 22, 2009 11:03 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Vous êtes "à risque"?
nelcy - Dim Nov 22, 2009 11:04 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
mon mari et moi avons toujours dis non au vaccin .
mais depuis 2 jours je commençais à douter et me demander si ce n'était pas plus raisonnable de faire le vaccin , j'ai reçu les bons la semaine dernière pour tout le monde sauf malo (pas de vaccins pour les moins de 6 mois ).....sauf que c'est trop tard ! camille a la grippe (A d'après le doc , vu que la saisonnière n'est pas arrivée ! )

donc tamiflu....
isolement de la gamine , masque , je désinfecte la maison du sol au plafond !
du coup , je doute....avec tout ce qu'on entend je ne sais plus ce qui est bien ou pas , j'ai vraiment une drôle de sensation !

Ho ma pauvre, ben soigne bien ton petit monde.
calisson21 - Dim Nov 22, 2009 11:42 am
Sujet du message:
merci nelcy , elle fait toujours 39/40° !
pour le vaccin , c'est le médecin , la pharmacie et la sécu qui m'ont dit ça et c'est pour cela que je n'ai pas reçu de bon pour malo !
alors c'est à plus rien comprendre avec toutes les infos différentes !
Plouf - Dim Nov 22, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Et ça se comprend.... moi qui suis déjà inquiète pour une malheureuse bronchite....[/quote]

Pareil.

Mon ainée est asthamique légère , mes trois avant derniers n'ont pas eu de crise depuis 3 ans, mais la moindre maladie dégénère et "tombe" sur les poumons.

Au niveau hospitalier, malgré toute la bonne volonté du personnel, auront-ils les moyens matériel de prendre en charge les petits grippés en détresse respiratoire ET les petits atteints de bronchiolite ( on va arriver en plein dedans ) ?
piouceangel - Dim Nov 22, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
piouceangel a écrit:

Vous êtes "à risque"?

Ben non meme pas j'en sais rien
Gwenaelle - Dim Nov 22, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Reçu pour Céleste,mais on ne la vaccinera pas.
anais - Dim Nov 22, 2009 2:38 pm
Sujet du message:

ici aps de bon, mais pas de vacination de toute façon..

super article sur un site "neutre" ni pour ni contre, juste des infos données par des médecins, et ensuite à vous de décider si oui ou non..c'est en connaissants le spour et les contres que l'on peut choisir..

et la on vous les donne...
allez le lire

bon week end
plusbelavie - Dim Nov 22, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
anais a écrit:

ici aps de bon, mais pas de vacination de toute façon..

super article sur un site "neutre" ni pour ni contre, juste des infos données par des médecins, et ensuite à vous de décider si oui ou non..c'est en connaissants le spour et les contres que l'on peut choisir..

et la on vous les donne...
allez le lire

bon week end

Très intéressant cet article... je ne suis pas encore décidée à 100 % mais ça me rassure sur ma décision initiale de ne faire vacciner personne.
VerteMaison - Dim Nov 22, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

J'ai posé la question à plusieurs médecins et ils m'ont dit qu'il est probable que l'allaitement permettent le passage des anticorps comme pour les autres grippes, mais qu'on a pas d'étude donc qu'on ne peut l'affirmer
VerteMaison - Dim Nov 22, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
j'ai fait vacciner tout le monde (Papa, Maman, les 5 enfants mais pas les bébés) et nous n'avons guère attendu plus de 30 minutes dans le centre de vaccination.
Anonymous - Dim Nov 22, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
j'ai fait vacciner tout le monde (Papa, Maman, les 5 enfants mais pas les bébés) et nous n'avons guère attendu plus de 30 minutes dans le centre de vaccination.

des effets secondaires ?
Plouf - Dim Nov 22, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
mamanbeuns a écrit:

J'ai posé la question à plusieurs médecins et ils m'ont dit qu'il est probable que l'allaitement permettent le passage des anticorps comme pour les autres grippes, mais qu'on a pas d'étude donc qu'on ne peut l'affirmer

Deux grippes, deux bébés allaités qui sont passés au travers.
Libellule - Dim Nov 22, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
VerteMaison a écrit:

des effets secondaires ?

nous 3, on a eu mal toute la journée dans le bras.
Et mon 2ème a la tête, suite à son malaise (il est tombé sur le côté au dessus de l'oeil)
nelcy - Dim Nov 22, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
nelcy a écrit:
piouceangel a écrit:

Vous êtes "à risque"?

Ben non meme pas j'en sais rien

C'est étrange leur priorité dans l'envoi des bons.
Nono - Lun Nov 23, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai reçu uniquement et aujourd'hui le bon de vaccination de Léna, mais je ne souhaite faire vacciner personne !
Be@ - Lun Nov 23, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Reçu pour Timothée ...Pas de vaccination pour nous, mais j'ai qd meme lu le papier, j'ai été surprise de voir "deuxieme injection" ... ils prevoient deux injections ???
figualix - Lun Nov 23, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:

Pour la troisième fois, je me suis cassée le nez à la porte du centre de vaccination FERME... Mais là, il y avait un papier avec les horaires : c'est ouvert deux soirs par semaine, évidemment les jours où je ne suis pas venue !
Donc, je retente lundi, ça devrait ouvrir de 16h à 20h...

Allez, je me re-cite. Et bien , je devais y aller ce soir et je n'y suis pas allée ! Trop de doutes, je ne sais vraiment plus quoi penser. Alors, je m'abstiens mais est-ce la bonne solution ??? je vais couler je vais couler je vais couler je vais couler je vais couler je vais couler
violette - Lun Nov 23, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
j'ai été surprise de voir "deuxieme injection" ... ils prevoient deux injections ???

OUI c'est aussi ce que j'ai lu sur le papier du lycée.... clin d'oeil
bibiche - Lun Nov 23, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Be@ a écrit:
j'ai été surprise de voir "deuxieme injection" ... ils prevoient deux injections ???

OUI c'est aussi ce que j'ai lu sur le papier du lycée.... clin d'oeil

oui, sous 3 semaines.
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
oui c'est prévu comme ça depuis le début ! une 2eme injection au bout de 15 jours ou un mois je sais plus.
VerteMaison - Lun Nov 23, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
VerteMaison a écrit:

des effets secondaires ?

Mal au bras au niveau de l'injection pour tout le monde pendant 2 jours.
Ma 12 ans avait une fièvre lègère le lendemain.
C'est tout
laurence - Lun Nov 23, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
J'y suis allée cet après-midi avec Henri et Charlotte, j'avais un bon pour Henri, rien d'autre, et effectivement ils nous ont édité un bon ( mais du coup il a fallu attendre 45 minutes pour le bon !) + 45 minutes pour le vaccin.
Heureusement que seule une petite partie des gens se fait vacciner, sinon ils seraient complètement dépassés !

Pour la seconde injection, d'après le médecin (retour des australiens), elle serait inutile, elle est effectivement prévue tout de même sur le bon pour dans quatre semaines, mais je pense la zapper pour le coup.
sev' - Lun Nov 23, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Pas reçu, personne n'est à risque et cela ne m'intéresse pas ...
Libellule - Lun Nov 23, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pour la seconde injection, d'après le médecin (retour des australiens), elle serait inutile, elle est effectivement prévue tout de même sur le bon pour dans quatre semaines, mais je pense la zapper pour le coup.

pareil
J'y vais demain avec la petit de 11 mois
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
vaccin fait.
Vaccin sans adjuvant.

Et les femmes qui allaitent (même si bébé a déjà 2 ans), on peut demander sans adjuvant aussi?

Pour l"édition des bons sur place, attention, ça dépend du centre! Vendredi, ma tata a voulu se faire vacciner dans la ville la plus proche alors qu'lele avait un bon pour une autre ville (qu'elle ne connaît pas), on a refusé disant que si tout le monde qui était prévu pour un autre centre venait ici, ce serait bientôt le bazar. Le lendemain, elle est donc allée dans la ville où elle était prévue et là, elle m'a effectivement dit qu'ils vaccinaient tout le monde, même ceux qui n'avaient pas de bon! Va comprendre... hein ?
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Je ne sais pas comment ils déterminent à qui ils envoient un bon réfléchis
J'en ai reçu un pour ma fille de 2 ans 1/2, alors qu'elle n'a aucun problème de santé hein ?
quib - Mar Nov 24, 2009 11:23 am
Sujet du message:
je viens de recevoir mon bon de la sécu...qui me conseille de me faire vacciner au cas où...........je viendrais à être en contact avec une femme enceinte, des nourrissons ou des enfants roule de rire
de qui se moque -t-on?????????????????
de plus, il es técrit qu'il existe plusieurs types de vaccins (cités) dont le choix sera effectué par la personne qui me vaccinera...étant donné que ma caisse de sécu souffre tout à coup d'althzeimer, si la personne qui doit me vacciner est très myope et se trompe de vaccin, il se passe quoi???????????
non, tout ça me conforte dans mon refus ....tout comme la une du journal local ce matin qui dit qu'il y avait plus de 3 heures d'attente hier....
laurence - Mar Nov 24, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Avant d'être vacciné, tu as un court entretien avec un docteur qui détermine quel vaccin utiliser: Henri Charlotte et moi en avons eu chacun un différent.
sandrine4 - Mar Nov 24, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
j ai recu moi aussi le bon pour la vaccination et il me me manque celui de mon aine mais derriere il te disent d aller au centre secu si tu ne les a pas tous recu pour qu il te le fournissent
voila voila
quand a moi je ne sais toujours pas si je doit le faire ou pas
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
j'en ai reçu un pour César et un pour moi aujourd'hui mais il vont partir à la benne grimace
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'en ai reçu un pour César et un pour moi aujourd'hui mais il vont partir à la benne grimace

Tu ne fais vacciner personne Caro ?
Maëlouche - Mar Nov 24, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
J'ai reçu celui de Bérénice aujourd'hui. Il y a un seul centre de vaccination ouverte 3 x 4 heures dans la semaine gros yeux .

J'édite: après vérification 3 X 3h30 . Et après on se demande pourquoi il y a tant d'attente tricot
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

non aucun risque clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
moi je ne les jetterai pas.......je conserverai ça va devenir un document historique un jour.......
Maëlouche - Mar Nov 24, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
vaccin fait.
Vaccin sans adjuvant.

Je croyais qu'il ne fallait pas y aller sans bon de vaccination. J'y comprends rien
sistamanue - Mar Nov 24, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

moi je ne les jetterai pas.......je conserverai ça va devenir un document historique un jour.......

zut, j'en ai jeté 3 hier grimace
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

zut, j'en ai jeté 3 hier grimace
pas grave.......plus vous jetez ou utilisez les votres plus les miens prennent de la valeur......
Plouf - Mar Nov 24, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Pas besoin de bon de toutes façon, je suis allée au centre de vaccination tout à l'heure: au moins 50 personnes avant nous, entassées dans une petite salle surchauffée, un coup à choper la grippe !
quib - Mar Nov 24, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
on a eu les papiers au collège et au lycée...la vaccination commence demain; nous avons refusé; j'ai demandé aux filles combien d'élèves se faisaient vacciner ; réponse : 2 sur 35 au lycée
3 sur 32 au collège...
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
J'en ai recu un pour moi et Maelya aujourd'hui...
Mais on va pas se faire vacciner grimace
@nge - Mar Nov 24, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
au college d ou on depends ,pas sur qu ils aient le temps de vaccinné les gamins,ils se demandent si ils ferment l établissement ,pour cause de grippe pff n'importe quoi

vont avoir du rab roule de rire
sofie - Mar Nov 24, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
reçu : jeté clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Nov 25, 2009 12:14 am
Sujet du message:
Roselyne a bien dit qu'il ne faut aller au centre de vaccination QUE SI ON A SON BON.... Elle l'a re-dit aujourd'hui à l'Assemblée ( vue à la télé sourit )

Ici on n'ira pas.... de toutes façons on n'a pas les bons - sauf pour BB - et les grands sont enrhumés donc pas de vaccin possible au collège grand sourire

Mon mari a décidé de se faire vacciner (avec les pompiers car il n'a pas reçu de bon) parce qu'il cotoie beaucoup de monde (qui postillonne et lui tousse dessus - ça c'est moi qui le rajoute hein ? -) et serre plein -trop- de mains !
J'espère qu'il n'aura pas d'effets secondaires importants.

( Au fait, vous avez entendu parler des lots de vaccins Canadiens rappelés pour causes d'effets secondaires anormalement importants ?
Mais il paraît que leur vaccin est différent du nôtre donc pas d'inquiétude à avoir. Mouais... )
Bénédicte BZH - Mer Nov 25, 2009 8:16 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
reçu : jeté clin d'oeil

Lila - Mer Nov 25, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Pas reçu de bon.
Véro4 - Mer Nov 25, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
J'ai craqué, j'ai signé le bon pour que mes 3 collégiens se fassent vacciner. J'ai surtout peur que mon asthmatique la choppe, tout frêle qu'il est soupire

Sinon, j'ai reçu le bon pour Clémence aussi clin d'oeil

J'ai été faire un repérage du centre de vaccination le plus proche de chez moi, un ancien IUFM : pas d'affiches, bâtiments fermés, jardin en friche... hein ? renseignements pris à la sécu par téléphone (après 1/4 d'heure de recherche de la dame pff n'importe quoi ) : ce centre n'est ouvert que le mercredi de 16h00 à 22h00 pff n'importe quoi Je pressens déjà la queue pff n'importe quoi
LAB - Mer Nov 25, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Fait depuis ce matin à 10h, pas trop de queue. Beaucoup de monde d'accord pour dire que ce serait bien plus simple si c'était fait par les généralistes.
Apparemment la grippe saisonnière n'est pas encore arrivée chez nous, donc mon fiston qui l'a eu, a eu la grippe A.
Lila - Mer Nov 25, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
J'ai reçu UN bon: pour ma fille de 17 ans. Pour les autres enfants et moi, toujours rien...
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 1:01 am
Sujet du message:
ce soir, j'ai entendu la pharmacienne dire à un client que les gens se précipitaient pour se faire vacciner en ce moment...
MM vit hors du temps ? hein ?
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 2:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce soir, j'ai entendu la pharmacienne dire à un client que les gens se précipitaient pour se faire vacciner en ce moment...

Ouais... Dans mon entourage, personne ne veut se faire vacciner, ni au collège, ni à l'école, ni mes ex-collègues ( mais si ça se trouve, ils y sont allés en douce hein ? )
Gwenaelle - Jeu Nov 26, 2009 6:32 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

Ouais... Dans mon entourage, personne ne veut se faire vacciner, ni au collège, ni à l'école, ni mes ex-collègues ( mais si ça se trouve, ils y sont allés en douce hein ? )

pareil,je ne connais personne qui souhaite se faire vacciner dans mon entourage,et mes collègues infirmières/AS idem clin d'oeil
Momo777 - Jeu Nov 26, 2009 7:01 am
Sujet du message:
Toujours pas pris de décision!

Quand je vois mon loulou de presque 2 ans si faible (il vient d'avoir une rhino et là, est-ce que ce sont les médicaments ou les suites de la maladie, je le trouve pas en forme du tout, souvent patraque, toujours scotché à moi, je sens que ça ne va pas), je me demande ce que ça lui ferait d'attraper cette fameuse grippe A avec 40° de fièvre!!!! Déjà qu'il mange peu, il risquerait de perdre tant de poids qu'il faille l'emmener à l'hôpital! triste

Hier, je me disais presque qu'en recevant les bons pour les filles -toujours pas reçus - j'irais, voilà que mon mari rentre de chez son généraliste (malade mais pas Grippe A clin d'oeil) et m'a dit que ce dernier était totalement contre (le vaccin et la polémique autour de cette fameuse grippe A), puis je vois à la télévision allemande qu'un bébé de 21 mois serait décédé après le vaccin. Bien sûr, on ne sait pas si c'est le vaccin qui est en cause, apparemment ce petit enfant avait eu d'autres maladies, mais il y aurait eu d'autres décès de patients vaccinés - cela peut n'avoir rien à voir avec cette fameuse vaccination, certes, mais tant qu'on ne sait pas, doit-on courir le risque????

Franchement, je suis perdue là, j'aimerais prendre la bonne décision pour mes enfants, mais je ne sais plus sur quel pied danser triste
Momo777 - Jeu Nov 26, 2009 7:04 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
synt@x error a écrit:
vaccin fait.
Vaccin sans adjuvant.

Je croyais qu'il ne fallait pas y aller sans bon de vaccination. J'y comprends rien

ça dépend des centres - ici, il y en a un qui ne vaccine que si tu as un bon (édité pour ce centre de vaccination, on pas pour un autre, attention!) puis ma tante est allée dans celui qui figurait sur son bon, elle a dit qu'ils y vaccinaient tout le monde, même ceux qui n'ont pas de bon - va comprendre! Maintenant, ça se pourrait qu'ils vaccinent uniquement ceux qui, selon le bon à venir, seront prévus pour ce centre-là, mais je ne vois pas comment ils pourraient vérifier à moins d'avoir installé tout un réseau dans leur gymnase?! hein ?

Bref, c'est à n'y rien comprendre! pff n'importe quoi
calisson21 - Jeu Nov 26, 2009 7:30 am
Sujet du message:
alors voila , elliott est asthmatique , vient d'avoir la grippe A et n'a pas eu plus de symptômes que camille !
48H de fièvre et c'est tout !
d'après le médecin , si c'est pris dans les 24h , ça se passe comme ça dans 95 % des cas .
personne d'autre malade chez nous pour l'instant !
synt@x error - Jeu Nov 26, 2009 7:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pff n'importe quoi tu veux mon sentiment???
Oui MM vis un peu hors du temps.Il y a plein de chose que je ne cotoie que sur MM! clin d'oeil
Sanssouci - Jeu Nov 26, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Toujours pas pris de décision!

Quand je vois mon loulou de presque 2 ans si faible (il vient d'avoir une rhino et là, est-ce que ce sont les médicaments ou les suites de la maladie, je le trouve pas en forme du tout, souvent patraque, toujours scotché à moi, je sens que ça ne va pas), je me demande ce que ça lui ferait d'attraper cette fameuse grippe A avec 40° de fièvre!!!! Déjà qu'il mange peu, il risquerait de perdre tant de poids qu'il faille l'emmener à l'hôpital! triste

Hier, je me disais presque qu'en recevant les bons pour les filles -toujours pas reçus - j'irais, voilà que mon mari rentre de chez son généraliste (malade mais pas Grippe A clin d'oeil) et m'a dit que ce dernier était totalement contre (le vaccin et la polémique autour de cette fameuse grippe A), puis je vois à la télévision allemande qu'un bébé de 21 mois serait décédé après le vaccin. Bien sûr, on ne sait pas si c'est le vaccin qui est en cause, apparemment ce petit enfant avait eu d'autres maladies, mais il y aurait eu d'autres décès de patients vaccinés - cela peut n'avoir rien à voir avec cette fameuse vaccination, certes, mais tant qu'on ne sait pas, doit-on courir le risque????

Franchement, je suis perdue là, j'aimerais prendre la bonne décision pour mes enfants, mais je ne sais plus sur quel pied danser triste

Attention Momo... Je ne soutiens au aucun cas la vaccination (rien fait ici) mais je voulais juste te signaler que le vaccin choisi en France et en Allemagne n'est pas le même (ne me demande pas pourquoi je ne sais pas ) mais tu ne peux donc absolument pas comparer ! grand sourire
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 8:49 am
Sujet du message:
moi je pense y aller ce matin car je suis asthmatique ,mon medecin me l'a juste conseillé a moi
et puis faut qsue je reste d'attaque si qq'un ici la choppe
violette - Jeu Nov 26, 2009 8:52 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

pff n'importe quoi tu veux mon sentiment???
Oui MM vis un peu hors du temps.Il y a plein de chose que je ne cotoie que sur MM! clin d'oeil

Oui et c'est ça justement qui est chouette! grand sourire Sinon, ce serait bof bof... clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 9:11 am
Sujet du message:
hoooooj'ai pas envie d'alller faire la queue avec bébé!!!
et puis il y a moins de risque de mourrir de la grippe a que de gagner o loto y zont dit grimace
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 9:13 am
Sujet du message:
Juste un rappel Momo - et de toutes façons, le médecin présent en centre de vaccination est là pour ça - il ne faut JAMAIS faire de VACCIN, quel qu'il soit, à un personne malade ou qui vient de l'être, qui plus est à un enfant.
ju - Jeu Nov 26, 2009 9:19 am
Sujet du message:
3 heures d'attente pour faire vacciner margot avec tout le monde les uns sur els autres qui toussent de partout des nez qui coulent, punaise, j'ai pas attendu, c'etait pas possible de la laisser la dedans, vraiment els horaires d'ouverture c'est du n'importe quoi, j'ai meme pas le temps entre les horaires d'ecole, mon homme voulait se faire vacciner mais il ferme a 17h30, et la c'est juste impossible pour lui ! c'est fermé le samedi et entre midi et deux, trop facile !
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 9:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:
3 heures d'attente pour faire vacciner margot avec tout le monde les uns sur els autres qui toussent de partout des nez qui coulent, punaise, j'ai pas attendu, c'etait pas possible de la laisser la dedans, vraiment els horaires d'ouverture c'est du n'importe quoi, j'ai meme pas le temps entre les horaires d'ecole, mon homme voulait se faire vacciner mais il ferme a 17h30, et la c'est juste impossible pour lui ! c'est fermé le samedi et entre midi et deux, trop facile !

Ben c'est une bonne façon de chopper la grippe ça grimace ou au moins un rhûme.
Franchement, les gens "malades" ne devraient pas y aller puisque NORMALEMENT on ne doit pas les vacciner !
bougnette - Jeu Nov 26, 2009 10:55 am
Sujet du message:
j'ai reçu le bon pour emmanuel

je me pose la question, rappor à la fièvre et les convulsions

mais pour l'instant, je n'ai toujours pas changé d'avis clin d'oeil
doule - Jeu Nov 26, 2009 11:07 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
alors voila , elliott est asthmatique , vient d'avoir la grippe A et n'a pas eu plus de symptômes que camille !
d'après le médecin , si c'est pris dans les 24h , ça se passe comme ça dans 95 % des cas .

Il a été testé ? La plupart des gens ne se font pas tester donc on ne peut pas savoir si c'est la A ou la saisonnière...
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

pareil,je ne connais personne qui souhaite se faire vacciner dans mon entourage,et mes collègues infirmières/AS idem clin d'oeil

bon alors la pharmacienne n'a que des gens angoissés par la grippe comme client grand sourire
j'étais étonnée aussi de se remarque mais j'avais autre chose à faire que de me lancer dans ce genre de discussion
LAB - Jeu Nov 26, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
[quote="doule"]
calisson21 a écrit:

Il a été testé ? La plupart des gens ne se font pas tester donc on ne peut pas savoir si c'est la A ou la saisonnière...[/quote]
c'est ce que je croyais mais apparemment la grippe saisonnière n'a pas encorepointé le bout de son nez. Il y a quand même qques études épidémiolohgiques qui sont faites.
doule - Jeu Nov 26, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Si, comme je disais sur un autre post, un collègue de mon père a été testé et c'était la grippe saisonnière.
calisson21 - Jeu Nov 26, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
le docteur n'a pas fait tester car la grippe saisonnière n'est pas arrivée chez nous.....d'après ce qu'il dit .
alors ont ne sais pas trop , d'après lui c'est grippe A
melvirni - Ven Nov 27, 2009 7:32 am
Sujet du message:
J'ai reçu celui pour Coralie et pour les 5 plus grands
je les garde mais ne m'en servirais pas
laurence - Ven Nov 27, 2009 8:13 am
Sujet du message:
Mon mari s'est cassé le nez: ils ne délivrent plus de bons dans les centres de vaccination.
mamanbeuns - Ven Nov 27, 2009 8:53 am
Sujet du message:
cet apres midi je me fais vacciner hourrah hourrah hourrah
contre la grippe saisonniere vu qu'elle est pas encore la!!
ben quoi? au moins je sais que je fais pas de réaction je le fais tt les ans je me fais les ongles
LAB - Ven Nov 27, 2009 10:31 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben quoi? au moins je sais que je fais pas de réaction je le fais tt les ans je me fais les ongles

c'est le même adjuvant clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Nov 27, 2009 10:36 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
mamanbeuns a écrit:

le vaccin est pas le meme
mammig - Ven Nov 27, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
Ici, personne n'a reçu de bon. Ni mère, belle-mère (toutes 2plus de 70ans), ni les enfants, ni les enfants asthmatiques, ni les copines travaillant à l'hôpital, ni collègues enseignants et surtout pas enseignantes enceintes en maternelle.
Si c'est vraiment dangereux pour certaines personnes, pourquoi ne reçoivent-elles pas les bons ?
diana - Ven Nov 27, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
c'est ce que je me demandais... pff n'importe quoi
manou37 - Ven Nov 27, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

bon alors la pharmacienne n'a que des gens angoissés par la grippe comme client grand sourire
j'étais étonnée aussi de se remarque mais j'avais autre chose à faire que de me lancer dans ce genre de discussion

la pharmacienne s'est peut-être contentée de relayer les infos données par les médias ... en toute objectivité clin d'oeil
LAB - Sam Nov 28, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
LAB a écrit:
mamanbeuns a écrit:

le vaccin est pas le meme

pas la même molécule oui, puisque le virus n'est pas le même; mais l'adjuvant est le même, il y a aussi un peu de conservateur en plus parce qu'on n'a pas fabriqué de dose unique.
ln60 - Sam Nov 28, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai du mal à suivre, car lorsqu'à la télé je vois la file d'attente pour se faire vacciner j'y comprends rien car je ne connais absolument personne qui va se faire vacciner autour de moi et mm à l'école hein ?
@nge - Sam Nov 28, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
recu ce matin les 3 pour lycée et college
pareil toujours ma même opinion
dans mon casier hier un mot disant que je pouvait me faire vacciner en même temps que les enfants du college
Anonymous - Sam Nov 28, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
nous sommes allés nous faire vacciner ce matin, tous ensemble, je n'avais que le bon pour Péïo, mais ils en éditent sur place pour ceux qui n'en ont pas.
On est bien contents de l'avoir fait, le médecin a dit mon mari qu'avec sa maladie du coeur et ses antécédants d'oedèmes pulmonaires c'était le mieux à faire, mais de toutes façons nous étions sûrs de nous.
Les enfants n'ont même pas senti la piqure, le plus pénible c'est vraiment l'attente, et encore on y est allés de très bonne heure, donc on a pas tant attendu que ça -juste deux heures-...

par contre, alors que c'est le centre de vaccination qui regroupe toute la campagne environnante, on y a croisé vraiment beaucoup beaucoup de monde qu'on connaissait, je crois que les gens se font vacciner mais ne le disent pas, parce que ce n'est pas "la mode", sans doute.
mamanbeuns - Sam Nov 28, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
gros yeux 2 heures!meme pas en reve
@nge - Sam Nov 28, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
moi aussi j'ai du mal à suivre, car lorsqu'à la télé je vois la file d'attente pour se faire vacciner j'y comprends rien car je ne connais absolument personne qui va se faire vacciner autour de moi et mm à l'école hein ?

pareil
même ma fille qui est AS en maison de retraite le personnel ne se fais pas vacciner,et quand je lui ai demander si son directeur n incitais pas ,celui ci leur a dit que lui n etait pas convaincu,donc il laisse son personnel faire ce qu il estime

ma fille enceinte est indecise ,elle revoit son doc
Anonymous - Sam Nov 28, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

ben c'est pas la mort hein. suffit juste de prévoir de quoi occuper un peu les mômes, qui d'ailleurs ont joué avec les autres enfants et se sont bien amusés, et nous on discutait avec les gens qu'on connaissait, on était pas dehors, mais sous une tente, j'aurais attendu plus s'il l'avait fallu.
@nge - Sam Nov 28, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ben c'est pas la mort hein. suffit juste de prévoir de quoi occuper un peu les mômes, qui d'ailleurs ont joué avec les autres enfants et se sont bien amusés, et nous on discutait avec les gens qu'on connaissait, on était pas dehors, mais sous une tente, j'aurais attendu plus s'il l'avait fallu.

ben pas moi,deja que j ai changer de doc pour en avoir un qui prends sur RV et quand elle a 1/2 h de retard ,j ai une poussée de tension soupire alors 2h ,pareil même pas en r^ve
mamanbeuns - Sam Nov 28, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
HOOO MOI JE SUIS PAS SI PATIENTE
quel courage
Anonymous - Sam Nov 28, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
hein ? ça n'a rien à voir avec de la patience ou du courage. à partir du moment où c'est une priorité pour moi que nous soyons vaccinés on attend et puis c'est tout, pareil pour mon mari, on ne s'est même pas posé la question, je ne vois pas ce que ça à d'extraordinaire.
si vous devez attendre deux heures aux urgences parce que votre enfant s'est fait mal vous attendez, ben c'est le même principe.
nananne - Sam Nov 28, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? ça n'a rien à voir avec de la patience ou du courage. à partir du moment où c'est une priorité pour moi que nous soyons vaccinés on attend et puis c'est tout, pareil pour mon mari, on ne s'est même pas posé la question, je ne vois pas ce que ça à d'extraordinaire.
si vous devez attendre deux heures aux urgences parce que votre enfant s'est fait mal vous attendez, ben c'est le même principe.

Kty j'ai attendu 1h15 pour faire vaccine mes deux grands et j'ai rempile 1h30 le lendemain avec Isaure et mon homme. Je partage ton point de vue quand on pense que c'ets le meilleure chose a faire, on attend.
nananne - Sam Nov 28, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari s'est cassé le nez: ils ne délivrent plus de bons dans les centres de vaccination.

Ca depend des centres. On s'est tous fait vacciner (moi c'etait a l'hopital) et aucun d'entre nous n'avait de bon comme les 3/4 des personnes qu'on a croise au centre de vaccination.
laurence - Sam Nov 28, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Ca depend des centres. On s'est tous fait vacciner (moi c'etait a l'hopital) et aucun d'entre nous n'avait de bon comme les 3/4 des personnes qu'on a croise au centre de vaccination.

Oui moi aussi lundi, mais mercredi ils avaient changé de politique ! (c'était le même centre)
Anonymous - Sam Nov 28, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

oui, ils pourraient se mettre sur la même longueur d'ondes, comme je le disais je n'avais qu'un bon et on s'est tous fait vacciner.
mamanbeuns - Sam Nov 28, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
ca depend aussi du contest!moi je suis
pas pouir ce vaccin donc...
si j'etais ok peut etre que oui attendre 2h me ferait rien
bougnette - Sam Nov 28, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Pourtant, ils ne devraient pas craindre la pénurie de vaccins, vu le nombre de doses commandées et le nombre de personnes réfractaires! clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Nov 28, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Comme rien n'est vraiment réfléchi,tout et n'importe quoi se fait.
Il devait y avoir un ordre de priorité dans les vaccinés,mais comme ces personnes prioritaires ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination,certains centres se sont mis à recevoir "n'importe qui "et à éditer des bons sur place..maintenant marche arrière,les médias ont bien fait leur job,Roseline pourrait postuler au titre de meilleure commerciale de l'année (si cela existait) et la foule arrive en nombre dans les centres de vaccination depuis 3/4 jours (ce n'est pas une question de mode kty clin d'oeil )..les centres ne sont plus assez nombreux,les médecins vacataires non plus etc..

on nous annonce 2 injections (si si c'est trèèèèès important) puis 1..on nous prend vraiment pour des bougainvilliers!
Gwenaelle - Sam Nov 28, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ca depend aussi du contest!moi je suis
pas pouir ce vaccin donc...
si j'etais ok peut etre que oui attendre 2h me ferait rien

et tu as reçu le vaccin de la grippe saisonnière?
nananne - Sam Nov 28, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Oui moi aussi lundi, mais mercredi ils avaient changé de politique ! (c'était le même centre)

ca doit dependre du nombre de porteurs de bons. Quand on s'est fait vaccine, s'ils avaient vire toutes les personnes sans bon le centre aurait ete vide.
nananne - Sam Nov 28, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Pourtant, ils ne devraient pas craindre la pénurie de vaccins, vu le nombre de doses commandées et le nombre de personnes réfractaires! clin d'oeil

Contrairement aux Etats Unis, je ne pense pas qu'on craigne la penurie mais une fois que la decision de faire le vaccin est prise, autant le faire le plus tot possible.
Anonymous - Sam Nov 28, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il devait y avoir un ordre de priorité dans les vaccinés,mais comme ces personnes prioritaires ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination,certains centres se sont mis à recevoir "n'importe qui "et à éditer des bons sur place..maintenant marche arrière,les médias ont bien fait leur job,Roseline pourrait postuler au titre de meilleure commerciale de l'année (si cela existait) et la foule arrive en nombre dans les centres de vaccination depuis 3/4 jours (ce n'est pas une question de mode kty clin d'oeil )..les centres ne sont plus assez nombreux,les médecins vacataires non plus etc..

on nous annonce 2 injections (si si c'est trèèèèès important) puis 1..on nous prend vraiment pour des bougainvilliers!

non, je parle des gens qui se font vacciner mais ne le disent pas, car cela va à contre-courant du discours majoritaire ambiant qui prône la non-vaccination -ce que j'appellais"la mode"-.

sur ce qui est du n'importe quoi, je suis bien d'accord, les gens qui arrivent à se faire une opinion, pour ou contre, qu'importe, ont bien de la chance par rapport à ceux qui n'y arrivent pas parce que c'est vraiment le azalée.
bibiche - Sam Nov 28, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:

Kty j'ai attendu 1h15 pour faire vaccine mes deux grands et j'ai rempile 1h30 le lendemain avec Isaure et mon homme. Je partage ton point de vue quand on pense que c'ets le meilleure chose a faire, on attend.

j'ai mis 1h30 tout compris pour passer, merci alyssandre qui me rendait prioritaire honte j'ai grillé toutes les attentes !

mais seb avec mes deux grandes samedi dernier est parti de la maison à 14h passé et est rentré à presque 18h ! très étonné(e)
LAB - Sam Nov 28, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Y'a pas de souci on est bien en France, ceux qui ont un bon ne veulent pas de faire vacciner et ceux qui n'en ont pas le veulent hourrah
mamanbeuns - Sam Nov 28, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
oui j'ai recu pour la saisonniere et pour la A
laurence - Sam Nov 28, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Y'a pas de souci on est bien en France, ceux qui ont un bon ne veulent pas de faire vacciner et ceux qui n'en ont pas le veulent hourrah

Sans compter la logique: la nounou en a reçu un depuis belle lurette car elle s'occupe de jeunes enfants (les notres).Mais nous on n'en pas toujours pas eu, alors qu'a priori on côtoie aussi nos enfants ...
sofie - Sam Nov 28, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Gwenaelle a écrit:

non, je parle des gens qui se font vacciner mais ne le disent pas, car cela va à contre-courant du discours majoritaire ambiant qui prône la non-vaccination -ce que j'appellais"la mode"-.

sur ce qui est du n'importe quoi, je suis bien d'accord, les gens qui arrivent à se faire une opinion, pour ou contre, qu'importe, ont bien de la chance par rapport à ceux qui n'y arrivent pas parce que c'est vraiment le azalée.

alors dans mon coin, ce n'est pas vraiment la mode de ne pas se faire vacciner ..... nous sommes assez minoritaires même clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Nov 28, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Ici, on ne s'est pas posé la question très longtemps : Gabriel a la grippe... il a joué avec Judith toute la matinée froggy qui n'est pas en grande forme ce soir.
bougnette - Sam Nov 28, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
bougnette a écrit:

Contrairement aux Etats Unis, je ne pense pas qu'on craigne la penurie mais une fois que la decision de faire le vaccin est prise, autant le faire le plus tot possible.

c'était une boutade, sur le fait que certains centre vaccinent les "sans bon" et d'autre pas clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 28, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Bulle d'o a écrit:
fraueza a écrit:

la pharmacienne s'est peut-être contentée de relayer les infos données par les médias ... en toute objectivité clin d'oeil

non elle parlait bien de la clientèle de son officine...
maintenant je ne cause pas de ça devant l'école, ça me barbe au plus haut point, donc je ne connais pas la tendance du coin clin d'oeil
et puis je m'en fiche, ça ne m'influencera pas grimace
carpediem27 - Dim Nov 29, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
ils ont distribué les papiers de vaccination pour le collège pendant que Théo avait la grippe !
comme je suis disciplinée(pour une fois !) j'ai rempli en cochant NON !
ici moi j'ai eu 2jours pas bien, donc le grandl' a eu , Adélie a fait un peu de fièvre et la petite voilà rien de méchant
sinon j'avais reçu de la sécu le bon pour la petite (3ans en janvier ) et pour le grand
fraueza - Lun Nov 30, 2009 9:07 am
Sujet du message:
pour les utilisatrices de facebook :

http://apps.facebook.com/vaccinator/?ref=nf chat rigolo
diana - Lun Nov 30, 2009 9:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour les utilisatrices de facebook :

http://apps.facebook.com/vaccinator/?ref=nf chat rigolo

mdr
Momo777 - Lun Nov 30, 2009 9:52 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'en cas de vaccination au collège ce sont les collégiens qui ont le dernier mot?

Ce week-end j'ai vu une amie qui m'a dit avoir reçu au moins 3 feuilles à remplir pour sa fille de 12 ans, or, celle-ci souhaite ne pas se faire vacciner et au moment d'y passer c'est son avis à elle qui primera. Donc la maman m'a dit "pourquoi donc remplir toutes ces paperasses si elle ne veut pas?!"
nananne - Lun Nov 30, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
C'est vrai qu'en cas de vaccination au collège ce sont les collégiens qui ont le dernier mot?

c'ets ce que j'ai entendu a la television
Alaïs - Lun Nov 30, 2009 10:33 am
Sujet du message:
Dans la vaccination des "scolaires", il semblerait que le gouvernement ait oublié les établissements privés et s'en soit rendu compte il y a très peu de temps.
figualix - Lun Nov 30, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Dans la vaccination des "scolaires", il semblerait que le gouvernement ait oublié les établissements privés et s'en soit rendu compte il y a très peu de temps.

J'ai reçu le bon + le papier du collège pour mon fils qui est dans le privé !
Bon, on a mis "non", après maintes réflexions. De toute façon, il ne veut pas se faire vacciner et c'est l'enfant qui a le dernier mot !
Alaïs - Lun Nov 30, 2009 10:36 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:

Bon, on a mis "non", après maintes réflexions. De toute façon, il ne veut pas se faire vacciner et c'est l'enfant qui a le dernier mot !

L'erreur a l'air d'être réparée, alors.
figualix - Lun Nov 30, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:

J'attends de voir au primaire ce que cela donnera.
titfamille - Lun Nov 30, 2009 10:48 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:

J'attends de voir au primaire ce que cela donnera.

Ici pas de bons,juste une feuille à l'école où on doit s'inscrire si on veut faire vacciner nos enfants .
diana - Lun Nov 30, 2009 11:24 am
Sujet du message:
toujours pas de bon non plus !
Véro4 - Lun Nov 30, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Pour les primaires, ici, on doit aller dans les centres de vaccination, ils ne passeront pas dans les écoles.
bougnette - Lun Nov 30, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
ici, rien pour mon CP, ni pour mes maternelles, et pas d'infos à la crèche non plus
tulipe - Lun Nov 30, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
je ne comprends pas pourquoi ce serait les enfants qui auraient le dernier mot hein ?
J'ai mis "non" pour ma fille et il y avait une feuille de consentement éclairé que le patient devait lire et sur laquelle était écrit que la vaccination ne se ferait pas si le patient était contre. Mais ces feuilles sont des feuilles standard et donc adressées à des adultes qui eux ont le droit de donner leur aval ou non. Maintenant pour ce qui est des enfants c'est aux parents de décider et on ne leur demande pas leur avis dans un sens comme dans l'autre. En tout cas quand j'ai discuté avec ma fille je lui ai dit qu'elle était mineure et que c'était moi qui décidait si oui ou non elle aurait le vaccin.
figualix - Lun Nov 30, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ce serait les enfants qui auraient le dernier mot hein ?
J'ai mis "non" pour ma fille et il y avait une feuille de consentement éclairé que le patient devait lire et sur laquelle était écrit que la vaccination ne se ferait pas si le patient était contre. Mais ces feuilles sont des feuilles standard et donc adressées à des adultes qui eux ont le droit de donner leur aval ou non. Maintenant pour ce qui est des enfants c'est aux parents de décider et on ne leur demande pas leur avis dans un sens comme dans l'autre. En tout cas quand j'ai discuté avec ma fille je lui ai dit qu'elle était mineure et que c'était moi qui décidait si oui ou non elle aurait le vaccin.

Ben oui, mais R. Bachelot a bien dit que l'enfant aurait toujours le dernier mot !
marinaq - Lun Nov 30, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
figualix a écrit:
Alaïs a écrit:

J'ai eu les papiers pour mon collégien dans le privé il y a + de 8 jours, et la réponse a été NON grand sourire
mais le bon est arrivé aujourd'hui pff n'importe quoi : 2 bons = 2 enveloppes, bonjour les économies soupire
à ce rythme je devrais avoir celui de N°4 dans 8 jours et celui de Mr qui lui veut se faire vacciner dans 1 mois hein ?
tulipe - Lun Nov 30, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
tulipe a écrit:

Ben oui, mais R. Bachelot a bien dit que l'enfant aurait toujours le dernier mot !

Roselyne serait-elle amie avec Edwige Antier ? héhé
c'est sûr que si les enfants ne sont pas d'accord avec les parents, le temps que tout le monde discute, les vaccins seront périmés roule de rire
sixtine - Lun Nov 30, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
on a reçu les bons aujourd'hui pour les quatre grands qui seront vaccinés au sein de leur établissement demain
Plouf - Lun Nov 30, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
à ce rythme je devrais avoir celui de N°4 dans 8 jours et celui de Mr qui lui veut se faire vacciner dans 1 mois hein ?

J'ai appelé le numéro des renseignement de la prefecture, pas besoin de bons dans le département, mais ceux qui en ont passent en priorité.
marinaq - Lun Nov 30, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai appelé le numéro des renseignement de la prefecture, pas besoin de bons dans le département, mais ceux qui en ont passent en priorité.

Merci de l'info grand sourire
Momo777 - Lun Nov 30, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Pour les primaires, ici, on doit aller dans les centres de vaccination, ils ne passeront pas dans les écoles.

Idem ici, j'ai reçu un mot dans le cahier de correspondance de ma 7 ans où ils précisent bien que les vaccinations ne se feront pas dans le cadre de l'école - et que sans bon, on ne peut pas faire vacciner son enfant (toujours pas reçu ces fameux bons pour mes enfants scolarisés)
nelcy - Lun Nov 30, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
figualix a écrit:
tulipe a écrit:

c'est sûr que si les enfants ne sont pas d'accord avec les parents, le temps que tout le monde discute, les vaccins seront périmés roule de rire

Comme toi, je ne comprends pas que les enfants puissent aller contre la décision de leurs parents concernant le vaccin. hein ?
Anonymous - Lun Nov 30, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
figualix a écrit:
tulipe a écrit:

Comme toi, je ne comprends pas que les enfants puissent aller contre la décision de leurs parents concernant le vaccin. hein ?

alors qu'il faut quand même l'autorisation parentale pour les vacciner hein ? , ça n'a aucun sens. Des parents qui ne voudraient pas et un enfant qui voudrait, ben il est pas vacciné quand même.

sans parler du fait qu'accepter que l'autorité parentale ne vale rien dans ce cas...
Orzi - Lun Nov 30, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Véro4 a écrit:

Idem ici, j'ai reçu un mot dans le cahier de correspondance de ma 7 ans où ils précisent bien que les vaccinations ne se feront pas dans le cadre de l'école - et que sans bon, on ne peut pas faire vacciner son enfant (toujours pas reçu ces fameux bons pour mes enfants scolarisés)

Apparemment ils vont être envoyés la semaine prochaine (si j'ai bien compris), j'ai reçu les mots dans les cahiers de liaison aujourd'hui aussi
sev' - Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Mon mari a reçu un papier du ministère c'est ça hein ? ??? il est parti à la poubelle pff n'importe quoi , c'était pour lui et Simon, ils ne sont pas prioritaires, et puis pour l'instant la vaccination pff n'importe quoi
tulipe - Mar Déc 01, 2009 7:59 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Mon mari a reçu un papier du ministère c'est ça hein ? ??? il est parti à la poubelle pff n'importe quoi , c'était pour lui et Simon, ils ne sont pas prioritaires, et puis pour l'instant la vaccination pff n'importe quoi

oui Sèv, c'était ça
ingrid (le retour...) - Mar Déc 01, 2009 8:34 am
Sujet du message:
sev' a écrit:

Hum, hum, j'irais à la poubelle rechercher les bons si j'étais toi, le pff n'importe quoi se transforme parfois en peur quand les premiers cas arrivent dans l'école des gamins...
LAB - Mar Déc 01, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sev' a écrit:

Hum, hum, j'irais à la poubelle rechercher les bons si j'étais toi, le pff n'importe quoi se transforme parfois en peur quand les premiers cas arrivent dans l'école des gamins...

dans ce cas ça ne sert plus à grd chose de vacciner triste
liza - Lun Déc 07, 2009 9:04 am
Sujet du message:
journée vaccinations au collège des mes garçons et le 14/12 au lycée.
Véro4 - Lun Déc 07, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
journée vaccinations au collège des mes garçons et le 14/12 au lycée.

Toujours pas de nouvelles ici hein ?
titfamille - Lun Déc 07, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Rien reçu à part Anatole !
Ce qui est bizarre ,c'est que Valentin reçoit toujours celui de la grippe saisonnière ,rapport à son asthme,mais là il a rien eu hein ?
LAB - Lun Déc 07, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
J'aurais bien aimé que mon 18 ans en reçoive un de bon, il se traine depuis jeudi avec 39 de fièvre triste Je ne comprend pas pourquoi les ados dont en savait qu'ils étaient les plus sensibles n'ont pas été vaccinés en premier.
cassiop - Lun Déc 07, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Mon florent n'a toujours pas de bon et avec son poumon raccomodé avec aggrafes ( sur 12cm ) et sa tendance à l'emphysème bulleux ça nous ennuie bien ! triste
bibiche - Lun Déc 07, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
tu peux y aller sans le bon cassiop !
laurence - Lun Déc 07, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
ça dépend où, ici ils ne prennent plus triste
On a reçu celui des trois grands, et pas celui des trois moyens.
Et comme toi, titafamille, d'habitude on reçoit des bons vaccination grippe pour les deux asthmatiques, et là rien !
cassiop - Lun Déc 07, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu peux y aller sans le bon cassiop !
Alors on va tenter demain car cela me soucit bien clin d'oeil
Charlotte - Mar Déc 08, 2009 9:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça dépend où, ici ils ne prennent plus triste
On a reçu celui des trois grands, et pas celui des trois moyens.
Et comme toi, titafamille, d'habitude on reçoit des bons vaccination grippe pour les deux asthmatiques, et là rien !

Les bons il ne faut pas les attendre, il faut aller les chercher à la CPAM, hier en 15mn j'ai pu les récupérer, on passe devant tout le monde....apparemment même les prioritaires ne l'ont pas tous reçu pff n'importe quoi
sandrine - Mar Déc 08, 2009 9:58 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'aurais bien aimé que mon 18 ans en reçoive un de bon, il se traine depuis jeudi avec 39 de fièvre triste Je ne comprend pas pourquoi les ados dont en savait qu'ils étaient les plus sensibles n'ont pas été vaccinés en premier.

je suis complétement d'accord , encore une incohérence !!!!!!!!!
MARIKA - Mar Déc 08, 2009 10:04 am
Sujet du message:
j'ai pas la grippe, mais si je pouvais avoir un truc qui m'empêche de tousser comme une asthmatique, j'aimerais bien.
Anonymous - Mar Déc 08, 2009 10:07 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
LAB a écrit:

je suis complétement d'accord , encore une incohérence !!!!!!!!!

coucou

Charlotte a écrit:

Les bons il ne faut pas les attendre, il faut aller les chercher à la CPAM, hier en 15mn j'ai pu les récupérer, on passe devant tout le monde....apparemment même les prioritaires ne l'ont pas tous reçu pff n'importe quoi

reverence
liza - Mar Déc 08, 2009 10:30 am
Sujet du message:
la journée vaccination au collège est remise à vendredi pff n'importe quoi
tanie - Mar Déc 08, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
j'ai refusé pour ma grande au college, et recu 2 bons pour les petites a la maison mais suis pas chaude non plus et leur papa étant contre aussi je crois que personne en l'aura de toute ma grande a deja eu la grippe et me la refiler
pleine lune - Mar Déc 08, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
J'ai eu les bons pour les collégiens, et jeudi c'est jour de vaccination. J'ai que ma 11 ans qui sera là, le 14 ans devait se faire vacciner, mais c'est la semaine de stage de la 3eme, alors il ne sera pas là.
Véro4 - Mar Déc 08, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Toujours pas de nouvelles de la vaccination dans les 2 collèges de mes enfants hein ?
val. - Mar Déc 08, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je n'ai pas reçu tous les bons et pas envie de faire la queue à la cpam !
Quitte à faire un courrier, la sécu pouvait mettre plusieurs bons dans la même envoloppe non !
celine17071977 - Mar Déc 08, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Finallement j'étais contre à 100% et puis mon mari m'a convaincu ainsi que ma sage femme j'attendais de la voir avant de me jeter à l'eau.je l'ai fait faire mercredi dernier mais sans adjuvant car enceinte,mais ma petite de 2ans et demi a eu droit à 1 demi vaccin avec adjuvant et faire une seconde injection à 3 semaines d'intervale,demain çà sera à mes 2 grands,on a la chance de ne pas avoir à faire trop la queue!!!
MARIKA - Mar Déc 08, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
le medecin qui a vu mon loulou m'a dit que jusqu'à 9 ans le vaccin c'était sans adjuvant.
sandrine - Mar Déc 08, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le medecin qui a vu mon loulou m'a dit que jusqu'à 9 ans le vaccin c'était sans adjuvant.

C'est aussi ce que j'ai entendu depuis le début....
marie77500 - Mar Déc 08, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai pas la grippe, mais si je pouvais avoir un truc qui m'empêche de tousser comme une asthmatique, j'aimerais bien.

je suis comme ça depuis quelques semaine...toux grasse...et le médecin pense que ce sont des reflux gastriques la cause...
Charlotte - Mar Déc 08, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:

Je n'ai pas reçu tous les bons et pas envie de faire la queue à la cpam !
Quitte à faire un courrier, la sécu pouvait mettre plusieurs bons dans la même envoloppe non !

Je n'ai pas fait la queue....
laurence - Mar Déc 08, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Il parait qu'on peut juste appeler la cpam et qu'ils l'envoient. Je vais essayer demain, mais je ne suis pas sure que ça marche, car nous ne sommes pas à la cpam pour l'assurance maladie, mais à la cnmss (caisse militaire)
Anonymous - Mar Déc 08, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est aussi ce que j'ai entendu depuis le début....

oui, les 4 "petits" ici l'ont eu sans adjuvant.

Lou et moi avons la grippe A, sous forme atténuée puisque nous sommes en train de faire notre immunité, Lou a surtout de la fièvre, mais toujours sans être abattue, rien d'autre, moi mal à la tête, à la gorge, quelques courbatures, ça passe au doliprane pour toutes les deux.
faut juste surveiller que je n'ai pas trop de fièvre rapport au bébé.
bougnette - Mar Déc 08, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai reçu ce matin les bons pour mes 3 grands, je les ai rangé avec celui d'emmanuel dans un coin.
violette - Mar Déc 08, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

faut juste surveiller que je n'ai pas trop de fièvre rapport au bébé.

Essaie aussi de te "ménager" Kty

Chez nous pas de grippe, je touche du bois clin d'oeil et aucun bon... heureusement que je n'en ai pas besoin pff n'importe quoi
ju - Mar Déc 08, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
j'ai recu les 4 bons a midi pour les plus grands, celui de margot est a la poubelle u que laura a fait un beau dessin au marqueur dessus, le pb c'est les heures d'ouverture, c'est vraiment merdiquement organisé, je ne comprend pas pourquoi on ne vaccine pas les enfants a l'ecole
LAB - Mer Déc 09, 2009 11:32 am
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai recu les 4 bons a midi pour les plus grands, celui de margot est a la poubelle u que laura a fait un beau dessin au marqueur dessus, le pb c'est les heures d'ouverture, c'est vraiment merdiquement organisé, je ne comprend pas pourquoi on ne vaccine pas les enfants a l'ecole

parce que tous les parents protesteraient que l'on maltraite leurs petits grimace
melvirni - Mer Déc 09, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai reçu les bons que pour les grands, ils sont rangés si un jour je change d'avis
fraueza - Mer Déc 09, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
ju a écrit:

parce que tous les parents protesteraient que l'on maltraite leurs petits grimace

hein ? je verrai d'un mauvais oeil que l'on vienne vacciner les enfants à l'école, ce n'est pas un lieu pour faire ce genre de choses !!
pourquoi perdre du temps pour ça ?

ici il y a une affiche sur la porte de l'école avec l'adresse du centre de vaccination et ils préviennent d'apporter de quoi occuper les enfants sans dire clairement que les candidats à la vaccination risquent d'attendre de longues heures Bizarre
Libellule - Mer Déc 09, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
On a recu le bon pour le grand, sachant qu'il a été vacciné il y a plus de 15j et qu'il a eu la grippe sourit
ju - Mer Déc 09, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
LAB a écrit:
ju a écrit:

hein ? je verrai d'un mauvais oeil que l'on vienne vacciner les enfants à l'école, ce n'est pas un lieu pour faire ce genre de choses !!

ici il y a une affiche sur la porte de l'école avec l'adresse du centre de vaccination et ils préviennent d'apporter de quoi occuper les enfants sans dire clairement que les candidats à la vaccination risquent d'attendre de longues heures Bizarre

pas moi, j'ai été vacciné a l'ecole gamine, je ne vois pas ou est le pb, on demande aux parents une autorisation ou pas et le medcin scolaire passe dans toutes les classes, je ne vois pas ou est le souci ou pourquoi ça serait compliqué
Anonymous - Mer Déc 09, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
LAB a écrit:
ju a écrit:

pas moi, j'ai été vacciné a l'ecole gamine, je ne vois pas ou est le pb, on demande aux parents une autorisation ou pas et le medcin scolaire passe dans toutes les classes, je ne vois pas ou est le souci ou pourquoi ça serait compliqué

oui, et ça aurait désengorgé les centres de vaccinations où d'ailleurs ils n'auraient pas eu à attendre des heures du coup...
ingrid (le retour...) - Mer Déc 09, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ici, le centre est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h00 à 22h00. Impressionnant, non ?
Anonymous - Mer Déc 09, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ici, le centre est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h00 à 22h00. Impressionnant, non ?

oui c'est clair, ici ils ont juste élargit l'amplitude horaire des mercredi et samedi.
ju - Mer Déc 09, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

rien n'a changé, il ferme a 17h30 et pour l'instant pas d'ouverture le samedi, c'est vraiment compliqué
Charlotte - Mer Déc 09, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ju a écrit:

rien n'a changé, il ferme a 17h30 et pour l'instant pas d'ouverture le samedi, c'est vraiment compliqué

Ici aussi 7jours/7 8h/22h, ça ma pris 10mn pour faire vacciner ma fille aînée et moi, j'y retrournerai vendredi soir pour les 2 petites....
laurence - Mer Déc 09, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Toujours rien reçu pour mes deux primaires + le papa, du coup j'ai téléphoné à la CPAM qui me l'envoie par courrier à suivre; Ici les centres ne sont ouverts que l'après-midi et le samedi matin, et beaucoup d'attente, alors on ne va pas y aller neuf fois quand même !

En revanche mon grand a été malade en Allemagne, deux jours forte fièvre, courbatures et toux. Je me demande si ce n'était pas ça, et si ça vaut le coup de l'emmener se faire vacciner.
sandrine - Jeu Déc 10, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Comme Laurence ici c'est ouvert de 16h à 20h et le samedi matin .
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
tiens, c'est vrai ça, ce que tu dis , Ju ... on était vaccinés, à l'école, je me souviens des bagues pour la multipiqure machin truc du bcg et des tests tuberculiniques .... avec le rond au feutre autour ... !!!
mesloupiots - Jeu Déc 10, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Reçu ce midi le bon pour mon 3 ans et demi, pas ceux des 2 grands, je me demande si je vais pas appeler la sécu pour qu'ils m'envoient les deux autres bon, je sais pas si ça se fait (????), j'ai pas trop envie de me taper 3 allers-retours ..
diana - Jeu Déc 10, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
ah ca me rassure quand meme ! ca continue à etre envoyé ces bons ! hein ?
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 10, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
tiens, c'est vrai ça, ce que tu dis , Ju ... on était vaccinés, à l'école, je me souviens des bagues pour la multipiqure machin truc du bcg et des tests tuberculiniques .... avec le rond au feutre autour ... !!!

J'en garde un très mauvais souvenir, j'étais terrorisée !

Bons des gamins reçus ce matin.
ju - Jeu Déc 10, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

les trois rayures sur l'epaule, le timbre sur le torse, franhcment c'etait d'une simplicité enfantine, je ne vois pas pourquoi on ne reprend pas le meme systeme, pas assez compliqué certainement pff n'importe quoi
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
eeeuh, non, moi madame, y'avait déjà les bagues multiinjection, c'était plus la scarification, j'suis née un an après toi !!
ju - Jeu Déc 10, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
eeeuh, non, moi madame, y'avait déjà les bagues multiinjection, c'était plus la scarification, j'suis née un an après toi !!

ah ben voila ça change tout je me fais les ongles
je sors de la haute marne aussi, on est pas trés en avance par la bas grand sourire
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
oui enfin, la lorraine, hein ... !
Anonymous - Jeu Déc 10, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

je sors de la haute marne aussi, on est pas trés en avance par la bas grand sourire

ça doit être ça plutôt hein grimace , parce qu'on a le même âge et en gironde y'avait les bagues aussi. froggy

dis donc au fait ?! très étonné(e) je repense à notre conversation d'hier, c'est pas toi qui disait il y a peu te sentir trop vieille pour un autre enfant ? qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
pleine lune - Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Ma fille souvent pris des poumons est rentrée malade avec 40.9 de fièvre hier. Donc aujourd'hui elle de vait se faire vacciner, et c'est raté.
Je ne crois pas qu'elle a la grippe, elle est mieux aujourd'hui.
Je viens de recevoir les bons pour les primaires et maternelle.
ju - Jeu Déc 10, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ju a écrit:
sixtine a écrit:

ça doit être ça plutôt hein grimace , parce qu'on a le même âge et en gironde y'avait les bagues aussi. froggy

dis donc au fait ?! très étonné(e) je repense à notre conversation d'hier, c'est pas toi qui disait il y a peu te sentir trop vieille pour un autre enfant ? qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

a la base, je me dis que j'aurai 37 ans en janvier, si j'arrive a avoir un bb a 38 ans, ça va encore, le plus flippé des deux a ce niveau c'est mon mari, son pere l'a eu a 44 ans et a cet age la c'etait deja un vieux, mais c'est mon beau pere hein qui tire pas mal sur la bibine donc bon, bref, mon homme en garde un trés lourd souvenir, et meme maintenant, son pere est un vieillard limite senile, dur dur d'avoir une conversation normale avec lui, bref, il ne veut pas ça pour ses enfants, ce que je n'arrive pas a lui faire comprendre c'est que meme a 50 ans il ne sera jamais comme son pere de ttes façons pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi bref ...

j'avais toujours dit pour moi que je n'aurai plus d'enfants aprés 35 ans que c'etait ma limite a moi et puis et puis et puis... ça roule tellement bien avec margot je trouve, avec les 5 dailleurs, j'ai l'impression etre une meilleure maman maintenant qu'il y a dix ans, j'ai peut etre pris de l'assurance, de la maturité aussi, j'en sais rien, j'ai fait table de rase de plein de choses sur ma propre education, et je me sens vraiment en forme, pourquoi pas ! ce que j'etais sure de ne pas vouloir ce sont des enfants trés trés rapprochés, enceinte tous les 9 mois comme j'ai eu pour les 4 premiers, pour ça, j'suis trop vieille je pense grand sourire mais pour le reste, je suis vachement sereine je trouve et puis un petit compagnon pour margot ça serait c'est trop mignon c'est trop mignon
tippi - Jeu Déc 10, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon alors y a plus qu'a!!!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
ju - Jeu Déc 10, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

comme dirait mon mari "cette année on fait noel sans aller dans la famille c'est cool, et l'an prochain si t'es enceinte, toute la famille va encore nous faire la gueule je me fais les ongles je me fais les ongles pas besoin de tergiverser voila des fetes qui s'annoncent bien reverence
Anonymous - Jeu Déc 10, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tippi a écrit:

comme dirait mon mari "cette année on fait noel sans aller dans la famille c'est cool, et l'an prochain si t'es enceinte, toute la famille va encore nous faire la gueule je me fais les ongles je me fais les ongles pas besoin de tergiverser voila des fetes qui s'annoncent bien reverence

sous la couette. grand sourire clin d'oeil
tippi - Jeu Déc 10, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
j'adore la replique de ton mari!!!
Mamienouche - Jeu Déc 10, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
je viens de recevoir 3 courriers... ça doit être ça...
tulipe - Jeu Déc 10, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
ici toujours pas de bons reçus. Paris est à la bourre.
zoline - Jeu Déc 10, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

a la base, je me dis que j'aurai 37 ans en janvier, si j'arrive a avoir un bb a 38 ans, ça va encore, le plus flippé des deux a ce niveau c'est mon mari, son pere l'a eu a 44 ans et a cet age la c'etait deja un vieux, mais c'est mon beau pere hein qui tire pas mal sur la bibine donc bon, bref, mon homme en garde un trés lourd souvenir, et meme maintenant, son pere est un vieillard limite senile, dur dur d'avoir une conversation normale avec lui, bref, il ne veut pas ça pour ses enfants, ce que je n'arrive pas a lui faire comprendre c'est que meme a 50 ans il ne sera jamais comme son pere de ttes façons pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi bref ...

j'avais toujours dit pour moi que je n'aurai plus d'enfants aprés 35 ans que c'etait ma limite a moi et puis et puis et puis... ça roule tellement bien avec margot je trouve, avec les 5 dailleurs, j'ai l'impression etre une meilleure maman maintenant qu'il y a dix ans, j'ai peut etre pris de l'assurance, de la maturité aussi, j'en sais rien, j'ai fait table de rase de plein de choses sur ma propre education, et je me sens vraiment en forme, pourquoi pas ! ce que j'etais sure de ne pas vouloir ce sont des enfants trés trés rapprochés, enceinte tous les 9 mois comme j'ai eu pour les 4 premiers, pour ça, j'suis trop vieille je pense grand sourire mais pour le reste, je suis vachement sereine je trouve et puis un petit compagnon pour margot ça serait c'est trop mignon c'est trop mignon

c'est genial ca grand sourire grand sourire hourrah hourrah
plusbelavie - Jeu Déc 10, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

c'est genial ca grand sourire grand sourire hourrah hourrah

ça vaudrait presque un post rien que pour pouvoir hourrah hourrah ..... non parce que s'il faut s'intéresser aux bons de vaccination pour avoir des supers chouettes nouvelles comme ça, où va-t-on aller chercher que tu es enceinte ? sur le post consacré aux abattants pour toilettes ? Et quand tu accoucheras ? sur le post des hamsters ?
ju - Jeu Déc 10, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
ben parce que je ne suis pas enceinte justement grimace quand j'y serai peut etre a moins que la machine soit cassée et que ça prenne 15 plombes cette fois ci !
bougnette - Jeu Déc 10, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Ca, alors, Ju! grand sourire
piouceangel - Jeu Déc 10, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
hourrah Ju au fait t as un MP grimace
carpediem27 - Jeu Déc 10, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
voilà où çà mène une histoire de vaccination !
alors on attend la suite !
figualix - Jeu Déc 10, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Toujours rien reçu pour mes deux primaires + le papa, du coup j'ai téléphoné à la CPAM qui me l'envoie par courrier à suivre; Ici les centres ne sont ouverts que l'après-midi et le samedi matin, et beaucoup d'attente, alors on ne va pas y aller neuf fois quand même !

En revanche mon grand a été malade en Allemagne, deux jours forte fièvre, courbatures et toux. Je me demande si ce n'était pas ça, et si ça vaut le coup de l'emmener se faire vacciner.

C'est ça le problème ! A priori, pour beaucoup, la grippe A, c'est ça. Mais comme on ne teste pas, comment vraiment savoir ? hein ?
val. - Jeu Déc 10, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
A y éééééééééééééééééééé ! J'ai reçu tous les bons pour mes filles. Mais je ne fais pas vacciner pour le moment. grimace
mimosa - Jeu Déc 10, 2009 11:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ici toujours pas de bons reçus. Paris est à la bourre.

ça me laisse le temps d'y réfléchir grimace
diana - Ven Déc 11, 2009 12:25 am
Sujet du message:
ayyez ! bons recus ici aussi pour mes 5 !!
fraueza - Ven Déc 11, 2009 12:46 am
Sujet du message:
toujours pas de bon pour mes autres enfants (enfin pour Constantin c'est normal) mais ils ont raison de faire des économies de papier parce qu'ils vont finir à la poubelle grimace
ju - Ven Déc 11, 2009 6:55 am
Sujet du message:
je vais quand meme tenter d'aller faire vacciner margot ce we, j'espere ne pas peter les plombs dans la file d'attente, la patience est loin d'etre mon fort, j'ai horreur d'attendre, impossible de trouver les horaires exactes sur le site, je vais essayer d'appeler la mairie... a tous les coups, ils ne sauront pas, je serai quand meme plus tranquille si elle etait vaccinée, j'ai pas envie qu'elle nous fasse un truc le we de noel, et puis ellea un peu le meme temperament que juju, le moindre rhume tourne vite en bronchiolite, et j'ai tellement flippé pour justine que je ne suis pas trop sereine avec elle de ce coté la, mais je n'ai pas de bon pour elle, j'espere ne pas me faire jeter la bas
tippi - Ven Déc 11, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Ju,je comprends ton inquietude,mais ne penses tu pas qu'elle a pu s'immuniser en etant autant en contact avec la grippe?
en tout cas,tu ne te feras pas jeter ,je ne pense pas
ju - Ven Déc 11, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
j'ai enfin reussi a prendre rdv, mardi soir a 19 heures, le samedi c'est plein et au tel ils m'ont dit que meme sans bon pour un bébé ils prennent
quib - Ven Déc 11, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
je viens de recevoir le bon pour Sixtine...elle a contracté la maladie la semaine dernière clin d'oeil
fraueza - Sam Déc 12, 2009 12:18 am
Sujet du message:
j'ai reçu les bons de mes quatre ainés hourrah mais ils peuvent bien en faire des cocottes grimace

par contre bonjour l'économie de papier et d'argent, 6 bons reçus, 6 envois différents pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Sam Déc 12, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai reçu les bons de mes quatre ainés hourrah mais ils peuvent bien en faire des cocottes grimace

par contre bonjour l'économie de papier et d'argent, 6 bons reçus, 6 envois différents pff n'importe quoi
moi je n'ai reçu que pour Rozenn et Katell.....hier........pourquoi que elles??? mystère........bon ça me rassure je croyais qu'ils nous avait complètement oubliés......deux envois aussi......je garde précieusement......ça vaudra cher ds 10 anssur ebay
tulipe - Sam Déc 12, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
ici, ils ont dû oublier tout le monde pff n'importe quoi Car le seul bon reçu, le mien, m'a été envoyé par le Ministère, au boulot. Soit la grippe A n'est pas à Paris, soit on est trop coriace pour risquer de l'avoir. De toutes façons je j'avais pas prévu de nous faire vacciner donc ça tombe bien. Mais pour ceux qui avaient prévu de se faire vacciner ou de faire vacciner les enfants, là, ça s'annonce mal.
violette - Sam Déc 12, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ici, ils ont dû oublier tout le monde pff n'importe quoi

OUI reçu ici les bons pour deux garçons... pff n'importe quoi
mimosa - Sam Déc 12, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soit la grippe A n'est pas à Paris, soit on est trop coriace pour risquer de l'avoir.

c'est ça rambo entre la pollution et le métro crade on est des durs niark niark clin d'oeil
Charlotte - Sam Déc 12, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ici, ils ont dû oublier tout le monde pff n'importe quoi Car le seul bon reçu, le mien, m'a été envoyé par le Ministère, au boulot. Soit la grippe A n'est pas à Paris, soit on est trop coriace pour risquer de l'avoir. De toutes façons je j'avais pas prévu de nous faire vacciner donc ça tombe bien. Mais pour ceux qui avaient prévu de se faire vacciner ou de faire vacciner les enfants, là, ça s'annonce mal.

Ben non, il suffit d'aller les chercher ces fameux bons.... clin d'oeil Ici ça y est tout le monde est vacciné !
laurence - Sam Déc 12, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Ici aussi 7jours/7 8h/22h, ça ma pris 10mn pour faire vacciner ma fille aînée et moi, j'y retrournerai vendredi soir pour les 2 petites....

2h30 pour mon mari avec mon 8 et mon 5 ans ce matin: eh bien il est revenu bredouille, il y est retourné cet après-midi pour lui (1h, et encore il a doublé en montrant son numéro du matin...), mais j'ai emmené les enfants au spectacle de Noël donc ils ne sont toujours vaccinés j'y comprends rien

Je les emmènerai un après-midi en semaine, en les faisant sécher, il y aura peut-être moins de monde, mais franchement ça commence à me courir cette histoire.
Et encore, on avait les bons parce que j'avais appelé la cpam !

Et le clou, j'ai perdu le bon de Pierre qui a loupé la vaccination au lycée quand il était en allemagne marre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure