tippi a écrit: |
rien recu du tout encore!c'est quoi? un bon pour avoir le vaccin ?
je comprends que tu te poses des questions pour Keran,en as tu parlé à ton médecin?est ce qu'il est sujet à risques ? ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
oui, j'ai reçu pour Titouan.il y a 8 jours déja ![]() |
angelique a écrit: | ||
il est a risque ? tu le fait vacciner ou pas ? |
piouceangel a écrit: |
Rien recu ici |
virmaauco a écrit: |
à midi pour nous 6!! |
booboon a écrit: | ||
+1 |
angelique a écrit: | ||
oui c'est des bon a faire remplir par le medecin, oui keran est un sujet a risque et mon pediatre me le recommande fortement. c'est dur de prendre une decision sur ce coup la ![]() |
virmaauco a écrit: |
Oui Bibiche, recu aussi pour Donatien d'ailleurs le corps du texte est un peu différent, il est prioritaire!!
que faire?????? |
tiphaine a écrit: |
Moi, je n'ai rien reçu.... Et j'hésite toujours pour mon petit bout qui a 7mois! Mais comme je veux un vaccin sans adjuvant et qu'il n'est pas encore sorti, j'attends... |
diana a écrit: |
![]() ![]() ![]() rien recu ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
il est asthmatique. jen e pensais pas le faire vacciner mais lui aimerait bien. je suis bien embêté, là ![]() |
ju a écrit: |
celles qui ont été vacciné ici aucun effet secondaire ? |
nananne a écrit: | ||
rien reçu ici
j'ai ete vaccine avec le vaccin sans adjuvant et je n'ai eu absolument aucun effet secondaire. Par contre avec l'autre toutes les personnes que j'ai croise ont eu vraiment mal au bras. Leur conseil si tu dors sur un cote est de de faire pique de l'autre. |
Maëlouche a écrit: |
C'est toi qui as choisi le vaccin sans adjuvant ou il t'a été proposé d'office? Je croyais qu'il n'était pas encore disponible? |
rlullier a écrit: |
Aziliz n'a pas reçu le bon mais je vais chez le pneumologue mercredi PM, donc je demanderai...
Le généraliste veut qu'elle soit vaccinée mais j'ai entendu dire que si on avait un traitement de fond genre sérétide, bécotide, ça passait sans... Donc, je ne sais pas trop quoi faire, son papa est contre la vaccination pour elle et lui mais je ne sais plus.. |
fraueza a écrit: |
rien reçu ici non plus mais pas de malades chroniques rentrant dans leurs critères n'est présent dans cette maison ![]() |
quib a écrit: |
rien reçu mais de toutes façons, personne ne se fera vacciner chez nous : je crains que les risques liés à ce vaccin soient plus importants que le virus lui-même... |
Coquelicot.fr a écrit: |
Ici j'ai toujours signé des papiers sur la prise de connaissance des risques liés aux différents vaccins... Celui de la grippe A ne diffère pas.
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
figualix a écrit: |
J'ai reçu le bon jeudi dernier pour ma troisième qui a de l'asthme. J'en suis toujours à m'interroger bien qu'avec mon mari, on ait pris la décision de la faire vacciner.
Dans 10 mn, je pars à la piscine pour son activité et le centre de vaccination jouxte le bâtiment... Alors, j'y vais, j'y vais pas ? |
Moi, je n'ai rien reçu.... Et j'hésite toujours pour mon petit bout qui a 7mois! Mais comme je veux un vaccin sans adjuvant et qu'il n'est pas encore sorti, j'attends...
Sinon, un site intéressant pour prendre sa décision : http://www.atoute.org/n/article134.html Je trouve que la discussion est assez objective, le médecin ne dit pas il faut se faire vacciner ou il ne faut pas! |
Sonatine a écrit: | ||
MERCI pour ce lien qui est super intéressant, l'article est très bien écrit il me conforte dans mon idée......(comme quoi si on se fait vacciner cette année, il faudra aussi continuer les autres années pour rester cohérent) |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je retiens que quelque soit le choix, les risques sont infimes |
Moi, je n'ai rien reçu.... Et j'hésite toujours pour mon petit bout qui a 7mois! Mais comme je veux un vaccin sans adjuvant et qu'il n'est pas encore sorti, j'attends...
Sinon, un site intéressant pour prendre sa décision : http://www.atoute.org/n/article134.html Je trouve que la discussion est assez objective, le médecin ne dit pas il faut se faire vacciner ou il ne faut pas! |
karine16 a écrit: |
j'ai fait vacciner Titouan tout à l'heure (y avais pas un chat).à l'entrée la dame me demande si on vaccine tout le monde (j'avais Lousi avec moi).je dis non, de toute façon, on a pas reçu de papier.et là, elle me dit qu'il n'y a pas besoin de papier, vient se faire vacciner qui veut ![]() j'ai rien compris, moi ![]() |
Libellule a écrit: | ||
ah bon? on est 2 à n'avoir rien compris, alors ![]() |
Ejal a écrit: | ||||
certainement que comme les gens ne viennent pas se faire vacciner plutot que de perdre les vaccins ils vaccinent tous les gens qui se présentent... |
karine16 a écrit: | ||||||
oui, j'ai supposé ça aussi ![]() |
figualix a écrit: | ||
Ah ! Ah ! Alors, le centre de vaccination était fermé et pas une affiche, pas une info sur les horaires ! Et des gens qui arrivaient pour se faire vacciner et qui fulminaient ! Et pas de numéro de tél sur le papier reçu... Qui a dit que les français ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination ? ![]() |
kty a écrit: |
mon mari m'a dit avoir entendu à la radio qu'il y aurait eu un souci avec une femme enceinte qui s'est fait vacciner. je ne trouve pas d'info, quelqu'un en a entendu parler ? |
juju a écrit: | ||||||||
et tu l as fais vacciner? tout ça me questionne bcp ![]() |
mon mari m'a dit avoir entendu à la radio qu'il y aurait eu un souci avec une femme enceinte qui s'est fait vacciner. je ne trouve pas d'info, quelqu'un en a entendu parler ? |
zoline a écrit: | ||
oui elle a perdu son bébé qques jours après la vaccination, elle était à 8 mois de grossesse... mais il ne faut pas s'emballer, la cause peut être autre ![]() |
en gros elle a été vacciné et a fait une FC 2 jours après........les risques du vaccin pour la femme enceinte sont les mm que pour les autres, la FC n'en fait pas partie (j'ai mm lu qu'au Canada ils disent que le vaccin avec adjuvant ne présente aucune contreindication pour les bedonnantes)..... en gros là ils auraient dit "elle s'est fait vacciner contre la grippe et a eu un accident de voiture deux jours après" ça aurait autant rapport.... mais par soucis de transparence ils en arriverent dire n'importe quoi histoire de dire "vous voyez on ne vous cache rien"....... Une de mes FC était qq jours après une visite chez le dentiste, le dentiste n'en est en rien responsable, là pareil d'après moi (et pourtant je le répète nous ne nous ferons pas vacciner mais ne psychotte pas à cause de cette histoire si tu as fait le choix de le faire) |
kty a écrit: | ||||
justement c'est ce que je cherchais à savoir,parce que mon mari n'a pas su me dire, et je n'ai rien trouvé, rien du tout. je pense aussi que ça n'a probablement rien à voir. |
zoline a écrit: | ||||||
je te met le lien ![]() http://fr.news.yahoo.com/77/20091119/tfr-une-femme-enceinte-perd-son-bb-cause-37c756d.html |
laurence a écrit: |
Tout le monde le reçoit sauf moi ![]() A quoi ça sert d'être pro-vaccin de la première heure ? ![]() |
Tout le monde le reçoit sauf moi ![]() A quoi ça sert d'être pro-vaccin de la première heure ? ![]() |
ben moi, je ne sais plus : j'étais contre;
avec tout le battage, je me demande... mon médecin est plus que réservé...alors que faire??? de toutes façons, j'ai pas reçu de bon... |
![]() |
ben moi, je ne sais plus : j'étais contre;
avec tout le battage, je me demande... mon médecin est plus que réservé...alors que faire??? de toutes façons, j'ai pas reçu de bon... |
sandrine a écrit: | ||
je suis comme toi , je me demande si nous avons raison de refuser le vaccin pour Lola et Gaëtan , mon mari est tjr sûr de son "non" , moi je ne sais plus et pour quelque chose d'aussi important c'est trés inconfortable d'être indécis.... |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je crois que ma plus grande peur, c'est de regretter à court, moyen ou long terme, quelque soit ma décision... |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui voilà ... |
Ysa 73 a écrit: | ||||||||
Oui, c'est tout à fait ça ! ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui voilà ... |
Laury a écrit: | ||||||||||
voila moi aussi. Je nage en totale indécision, surtout que j'ai reçu une prise en charge pour mon 3 ans, ni asthmatique ni rien (juste ses hospitalisations pour gastro il y a 18 mois, est ce en rapport?) Le moindre bobo , mal au ventre des enfants me fait flipper...et ici, les cas de grippe, quelle qu'elle soit, arrivent à grands pas.. |
Ah ! Ah ! Alors, le centre de vaccination était fermé et pas une affiche, pas une info sur les horaires ! Et des gens qui arrivaient pour se faire vacciner et qui fulminaient ! Et pas de numéro de tél sur le papier reçu... Qui a dit que les français ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination ? ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||
moi je le regrette deja ![]() |
sistamanue a écrit: |
Dans quelle limite, c'est contagieux ?
Et si le facteur psy entrait en jeu ? genre, je suis stressée de la choper... je la choppe ? cela ne rendrait-il pas certaines personnes + vulnérables à la contagion ???? ![]() |
sistamanue a écrit: |
Dans quelle limite, c'est contagieux ?
Et si le facteur psy entrait en jeu ? genre, je suis stressée de la choper... je la choppe ? cela ne rendrait-il pas certaines personnes + vulnérables à la contagion ???? ![]() |
J'ai celui d'Henri, trop pratique, de 15h à 18h30 ![]() J'irai mercredi je pense, et j'espère que d'ici là j'en aurai reçu d'autres parce que ce n'est pas la porte à côté et si je dois faire ça au compte goutte j'ai pas fini ![]() |
synt@x error a écrit: |
vaccin fait.
3H d'attente ![]() ![]() Sinon pour les enfants de - de 3 ans ,femmes enceintes,personnes fragiles. Vaccin sans adjuvant. Et tt le monde peux se faire vacciner. IL suffit d'aller au centre et ils éditent le bon sur place. |
mamanbeuns a écrit: |
alors une question:vaccin interdit aux bébés de - de 6mois!ok mais si je me fais vacciner et que j'allaite, ca passe donc dans le lait... |
alors une question:vaccin interdit aux bébés de - de 6mois!ok mais si je me fais vacciner et que j'allaite, ca passe donc dans le lait... |
piouceangel a écrit: |
Bon recu pour mon homme et moi mais rien pour les enfants ![]() |
calisson21 a écrit: |
mon mari et moi avons toujours dis non au vaccin .
mais depuis 2 jours je commençais à douter et me demander si ce n'était pas plus raisonnable de faire le vaccin , j'ai reçu les bons la semaine dernière pour tout le monde sauf malo (pas de vaccins pour les moins de 6 mois ).....sauf que c'est trop tard ! camille a la grippe (A d'après le doc , vu que la saisonnière n'est pas arrivée ! ) donc tamiflu.... isolement de la gamine , masque , je désinfecte la maison du sol au plafond ! du coup , je doute....avec tout ce qu'on entend je ne sais plus ce qui est bien ou pas , j'ai vraiment une drôle de sensation ! |
plusbelavie a écrit: |
moi je le regrette deja ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Vous êtes "à risque"? |
anais a écrit: |
http://www.atoute.org/n/article134.html
ici aps de bon, mais pas de vacination de toute façon.. super article sur un site "neutre" ni pour ni contre, juste des infos données par des médecins, et ensuite à vous de décider si oui ou non..c'est en connaissants le spour et les contres que l'on peut choisir.. et la on vous les donne... allez le lire bon week end |
VerteMaison a écrit: |
j'ai fait vacciner tout le monde (Papa, Maman, les 5 enfants mais pas les bébés) et nous n'avons guère attendu plus de 30 minutes dans le centre de vaccination. |
VerteMaison a écrit: | ||
J'ai posé la question à plusieurs médecins et ils m'ont dit qu'il est probable que l'allaitement permettent le passage des anticorps comme pour les autres grippes, mais qu'on a pas d'étude donc qu'on ne peut l'affirmer |
kty a écrit: | ||
des effets secondaires ? |
piouceangel a écrit: | ||||
Ben non meme pas ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Pour la troisième fois, je me suis cassée le nez à la porte du centre de vaccination FERME... Mais là, il y avait un papier avec les horaires : c'est ouvert deux soirs par semaine, évidemment les jours où je ne suis pas venue ! Donc, je retente lundi, ça devrait ouvrir de 16h à 20h... |
Be@ a écrit: |
j'ai été surprise de voir "deuxieme injection" ... ils prevoient deux injections ??? |
violette a écrit: | ||
OUI c'est aussi ce que j'ai lu sur le papier du lycée.... ![]() |
des effets secondaires ? |
Pour la seconde injection, d'après le médecin (retour des australiens), elle serait inutile, elle est effectivement prévue tout de même sur le bon pour dans quatre semaines, mais je pense la zapper pour le coup. |
vaccin fait.
3H d'attente ![]() ![]() Sinon pour les enfants de - de 3 ans ,femmes enceintes,personnes fragiles. Vaccin sans adjuvant. Et tt le monde peux se faire vacciner. IL suffit d'aller au centre et ils éditent le bon sur place. |
j'en ai reçu un pour César et un pour moi aujourd'hui mais il vont partir à la benne ![]() |
Tu ne fais vacciner personne Caro ? |
fraueza a écrit: | ||||
non aucun risque ![]() |
vaccin fait.
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() moi je ne les jetterai pas.......je conserverai ça va devenir un document historique un jour....... |
sistamanue a écrit: | ||||||||
zut, j'en ai jeté 3 hier ![]() |
sofie a écrit: |
reçu : jeté ![]() |
ce soir, j'ai entendu la pharmacienne dire à un client que les gens se précipitaient pour se faire vacciner en ce moment...
MM vit hors du temps ? ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ouais... Dans mon entourage, personne ne veut se faire vacciner, ni au collège, ni à l'école, ni mes ex-collègues ( mais si ça se trouve, ils y sont allés en douce ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
Je croyais qu'il ne fallait pas y aller sans bon de vaccination. J'y comprends rien |
ce soir, j'ai entendu la pharmacienne dire à un client que les gens se précipitaient pour se faire vacciner en ce moment...
MM vit hors du temps ? ![]() |
Momo777 a écrit: |
Toujours pas pris de décision!
Quand je vois mon loulou de presque 2 ans si faible (il vient d'avoir une rhino et là, est-ce que ce sont les médicaments ou les suites de la maladie, je le trouve pas en forme du tout, souvent patraque, toujours scotché à moi, je sens que ça ne va pas), je me demande ce que ça lui ferait d'attraper cette fameuse grippe A avec 40° de fièvre!!!! Déjà qu'il mange peu, il risquerait de perdre tant de poids qu'il faille l'emmener à l'hôpital! ![]() Hier, je me disais presque qu'en recevant les bons pour les filles -toujours pas reçus - j'irais, voilà que mon mari rentre de chez son généraliste (malade mais pas Grippe A ![]() Franchement, je suis perdue là, j'aimerais prendre la bonne décision pour mes enfants, mais je ne sais plus sur quel pied danser ![]() |
![]() Oui MM vis un peu hors du temps.Il y a plein de chose que je ne cotoie que sur MM! ![]() |
3 heures d'attente pour faire vacciner margot avec tout le monde les uns sur els autres qui toussent de partout des nez qui coulent, punaise, j'ai pas attendu, c'etait pas possible de la laisser la dedans, vraiment els horaires d'ouverture c'est du n'importe quoi, j'ai meme pas le temps entre les horaires d'ecole, mon homme voulait se faire vacciner mais il ferme a 17h30, et la c'est juste impossible pour lui ! c'est fermé le samedi et entre midi et deux, trop facile ! |
alors voila , elliott est asthmatique , vient d'avoir la grippe A et n'a pas eu plus de symptômes que camille !
48H de fièvre et c'est tout ! d'après le médecin , si c'est pris dans les 24h , ça se passe comme ça dans 95 % des cas . personne d'autre malade chez nous pour l'instant ! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
pareil,je ne connais personne qui souhaite se faire vacciner dans mon entourage,et mes collègues infirmières/AS idem ![]() |
alors voila , elliott est asthmatique , vient d'avoir la grippe A et n'a pas eu plus de symptômes que camille !
48H de fièvre et c'est tout ! d'après le médecin , si c'est pris dans les 24h , ça se passe comme ça dans 95 % des cas . personne d'autre malade chez nous pour l'instant ! |
cet apres midi je me fais vacciner ![]() ![]() ![]() contre la grippe saisonniere vu qu'elle est pas encore la!! ben quoi? au moins je sais que je fais pas de réaction je le fais tt les ans ![]() |
LAB a écrit: | ||
c'est le même adjuvant ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
bon alors la pharmacienne n'a que des gens angoissés par la grippe comme client ![]() j'étais étonnée aussi de se remarque mais j'avais autre chose à faire que de me lancer dans ce genre de discussion |
mamanbeuns a écrit: | ||||
le vaccin est pas le meme |
ln60 a écrit: |
moi aussi j'ai du mal à suivre, car lorsqu'à la télé je vois la file d'attente pour se faire vacciner j'y comprends rien car je ne connais absolument personne qui va se faire vacciner autour de moi et mm à l'école ![]() |
![]() |
ben c'est pas la mort hein. suffit juste de prévoir de quoi occuper un peu les mômes, qui d'ailleurs ont joué avec les autres enfants et se sont bien amusés, et nous on discutait avec les gens qu'on connaissait, on était pas dehors, mais sous une tente, j'aurais attendu plus s'il l'avait fallu. |
![]() si vous devez attendre deux heures aux urgences parce que votre enfant s'est fait mal vous attendez, ben c'est le même principe. |
Mon mari s'est cassé le nez: ils ne délivrent plus de bons dans les centres de vaccination. |
Ca depend des centres. On s'est tous fait vacciner (moi c'etait a l'hopital) et aucun d'entre nous n'avait de bon comme les 3/4 des personnes qu'on a croise au centre de vaccination. |
Ca depend des centres. On s'est tous fait vacciner (moi c'etait a l'hopital) et aucun d'entre nous n'avait de bon comme les 3/4 des personnes qu'on a croise au centre de vaccination. |
ca depend aussi du contest!moi je suis
pas pouir ce vaccin donc... si j'etais ok peut etre que oui attendre 2h me ferait rien |
laurence a écrit: | ||||
Oui moi aussi lundi, mais mercredi ils avaient changé de politique ! (c'était le même centre) |
bougnette a écrit: |
Pourtant, ils ne devraient pas craindre la pénurie de vaccins, vu le nombre de doses commandées et le nombre de personnes réfractaires! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Comme rien n'est vraiment réfléchi,tout et n'importe quoi se fait.
Il devait y avoir un ordre de priorité dans les vaccinés,mais comme ces personnes prioritaires ne se précipitaient pas dans les centres de vaccination,certains centres se sont mis à recevoir "n'importe qui "et à éditer des bons sur place..maintenant marche arrière,les médias ont bien fait leur job,Roseline pourrait postuler au titre de meilleure commerciale de l'année (si cela existait) et la foule arrive en nombre dans les centres de vaccination depuis 3/4 jours (ce n'est pas une question de mode kty ![]() on nous annonce 2 injections (si si c'est trèèèèès important) puis 1..on nous prend vraiment pour des bougainvilliers! |
Kty j'ai attendu 1h15 pour faire vaccine mes deux grands et j'ai rempile 1h30 le lendemain avec Isaure et mon homme. Je partage ton point de vue quand on pense que c'ets le meilleure chose a faire, on attend. |
LAB a écrit: |
Y'a pas de souci on est bien en France, ceux qui ont un bon ne veulent pas de faire vacciner et ceux qui n'en ont pas le veulent ![]() |
non, je parle des gens qui se font vacciner mais ne le disent pas, car cela va à contre-courant du discours majoritaire ambiant qui prône la non-vaccination -ce que j'appellais"la mode"-. sur ce qui est du n'importe quoi, je suis bien d'accord, les gens qui arrivent à se faire une opinion, pour ou contre, qu'importe, ont bien de la chance par rapport à ceux qui n'y arrivent pas parce que c'est vraiment le azalée. |
Contrairement aux Etats Unis, je ne pense pas qu'on craigne la penurie mais une fois que la decision de faire le vaccin est prise, autant le faire le plus tot possible. |
manou37 a écrit: | ||||||||
la pharmacienne s'est peut-être contentée de relayer les infos données par les médias ... en toute objectivité ![]() |
pour les utilisatrices de facebook :
http://apps.facebook.com/vaccinator/?ref=nf ![]() |
Momo777 a écrit: |
C'est vrai qu'en cas de vaccination au collège ce sont les collégiens qui ont le dernier mot? |
Alaïs a écrit: |
Dans la vaccination des "scolaires", il semblerait que le gouvernement ait oublié les établissements privés et s'en soit rendu compte il y a très peu de temps. |
J'ai reçu le bon + le papier du collège pour mon fils qui est dans le privé ! Bon, on a mis "non", après maintes réflexions. De toute façon, il ne veut pas se faire vacciner et c'est l'enfant qui a le dernier mot ! |
Alaïs a écrit: | ||||
L'erreur a l'air d'être réparée, alors. |
figualix a écrit: | ||||||
J'attends de voir au primaire ce que cela donnera. |
tulipe a écrit: |
je ne comprends pas pourquoi ce serait les enfants qui auraient le dernier mot ![]() J'ai mis "non" pour ma fille et il y avait une feuille de consentement éclairé que le patient devait lire et sur laquelle était écrit que la vaccination ne se ferait pas si le patient était contre. Mais ces feuilles sont des feuilles standard et donc adressées à des adultes qui eux ont le droit de donner leur aval ou non. Maintenant pour ce qui est des enfants c'est aux parents de décider et on ne leur demande pas leur avis dans un sens comme dans l'autre. En tout cas quand j'ai discuté avec ma fille je lui ai dit qu'elle était mineure et que c'était moi qui décidait si oui ou non elle aurait le vaccin. |
Alaïs a écrit: | ||||
L'erreur a l'air d'être réparée, alors. |
Ben oui, mais R. Bachelot a bien dit que l'enfant aurait toujours le dernier mot ! |
marinaq a écrit: |
à ce rythme je devrais avoir celui de N°4 dans 8 jours et celui de Mr qui lui veut se faire vacciner dans 1 mois ![]() |
audoise a écrit: | ||
J'ai appelé le numéro des renseignement de la prefecture, pas besoin de bons dans le département, mais ceux qui en ont passent en priorité. |
Véro4 a écrit: |
Pour les primaires, ici, on doit aller dans les centres de vaccination, ils ne passeront pas dans les écoles. |
tulipe a écrit: | ||||
Roselyne serait-elle amie avec Edwige Antier ? ![]() c'est sûr que si les enfants ne sont pas d'accord avec les parents, le temps que tout le monde discute, les vaccins seront périmés ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Comme toi, je ne comprends pas que les enfants puissent aller contre la décision de leurs parents concernant le vaccin. ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Idem ici, j'ai reçu un mot dans le cahier de correspondance de ma 7 ans où ils précisent bien que les vaccinations ne se feront pas dans le cadre de l'école - et que sans bon, on ne peut pas faire vacciner son enfant (toujours pas reçu ces fameux bons pour mes enfants scolarisés) |
sev' a écrit: |
Mon mari a reçu un papier du ministère c'est ça ![]() ![]() ![]() |
sev' a écrit: |
Mon mari a reçu un papier du ministère c'est ça ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Hum, hum, j'irais à la poubelle rechercher les bons si j'étais toi, le ![]() ![]() |
liza a écrit: |
journée vaccinations au collège des mes garçons et le 14/12 au lycée. |
bibiche a écrit: |
tu peux y aller sans le bon cassiop ! |
ça dépend où, ici ils ne prennent plus ![]() On a reçu celui des trois grands, et pas celui des trois moyens. Et comme toi, titafamille, d'habitude on reçoit des bons vaccination grippe pour les deux asthmatiques, et là rien ! |
LAB a écrit: |
J'aurais bien aimé que mon 18 ans en reçoive un de bon, il se traine depuis jeudi avec 39 de fièvre ![]() |
je suis complétement d'accord , encore une incohérence !!!!!!!!! |
Charlotte a écrit: |
Les bons il ne faut pas les attendre, il faut aller les chercher à la CPAM, hier en 15mn j'ai pu les récupérer, on passe devant tout le monde....apparemment même les prioritaires ne l'ont pas tous reçu ![]() |
Les bons il ne faut pas les attendre, il faut aller les chercher à la CPAM, hier en 15mn j'ai pu les récupérer, on passe devant tout le monde....apparemment même les prioritaires ne l'ont pas tous reçu ![]() |
MARIKA a écrit: |
le medecin qui a vu mon loulou m'a dit que jusqu'à 9 ans le vaccin c'était sans adjuvant. |
MARIKA a écrit: |
j'ai pas la grippe, mais si je pouvais avoir un truc qui m'empêche de tousser comme une asthmatique, j'aimerais bien. |
val. a écrit: | ||
Je n'ai pas reçu tous les bons et pas envie de faire la queue à la cpam ! Quitte à faire un courrier, la sécu pouvait mettre plusieurs bons dans la même envoloppe non ! |
C'est aussi ce que j'ai entendu depuis le début.... |
faut juste surveiller que je n'ai pas trop de fièvre rapport au bébé. |
j'ai recu les 4 bons a midi pour les plus grands, celui de margot est a la poubelle u que laura a fait un beau dessin au marqueur dessus, le pb c'est les heures d'ouverture, c'est vraiment merdiquement organisé, je ne comprend pas pourquoi on ne vaccine pas les enfants a l'ecole |
LAB a écrit: | ||
parce que tous les parents protesteraient que l'on maltraite leurs petits ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
![]() pourquoi perdre du temps pour ça ? ici il y a une affiche sur la porte de l'école avec l'adresse du centre de vaccination et ils préviennent d'apporter de quoi occuper les enfants sans dire clairement que les candidats à la vaccination risquent d'attendre de longues heures ![]() |
ju a écrit: | ||||||
pas moi, j'ai été vacciné a l'ecole gamine, je ne vois pas ou est le pb, on demande aux parents une autorisation ou pas et le medcin scolaire passe dans toutes les classes, je ne vois pas ou est le souci ou pourquoi ça serait compliqué |
j'ai recu les 4 bons a midi pour les plus grands, celui de margot est a la poubelle u que laura a fait un beau dessin au marqueur dessus, le pb c'est les heures d'ouverture, c'est vraiment merdiquement organisé, je ne comprend pas pourquoi on ne vaccine pas les enfants a l'ecole |
ici, le centre est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h00 à 22h00. Impressionnant, non ? |
ici, le centre est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h00 à 22h00. Impressionnant, non ? |
ju a écrit: | ||||
rien n'a changé, il ferme a 17h30 et pour l'instant pas d'ouverture le samedi, c'est vraiment compliqué |
sixtine a écrit: |
tiens, c'est vrai ça, ce que tu dis , Ju ... on était vaccinés, à l'école, je me souviens des bagues pour la multipiqure machin truc du bcg et des tests tuberculiniques .... avec le rond au feutre autour ... !!! |
tiens, c'est vrai ça, ce que tu dis , Ju ... on était vaccinés, à l'école, je me souviens des bagues pour la multipiqure machin truc du bcg et des tests tuberculiniques .... avec le rond au feutre autour ... !!! |
eeeuh, non, moi madame, y'avait déjà les bagues multiinjection, c'était plus la scarification, j'suis née un an après toi !! |
ju a écrit: | ||
ah ben voila ça change tout ![]() je sors de la haute marne aussi, on est pas trés en avance par la bas ![]() |
kty a écrit: | ||||
ça doit être ça plutôt hein ![]() ![]() dis donc au fait ?! ![]() |
tippi a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
comme dirait mon mari "cette année on fait noel sans aller dans la famille c'est cool, et l'an prochain si t'es enceinte, toute la famille va encore nous faire la gueule ![]() ![]() ![]() |
a la base, je me dis que j'aurai 37 ans en janvier, si j'arrive a avoir un bb a 38 ans, ça va encore, le plus flippé des deux a ce niveau c'est mon mari, son pere l'a eu a 44 ans et a cet age la c'etait deja un vieux, mais c'est mon beau pere hein qui tire pas mal sur la bibine donc bon, bref, mon homme en garde un trés lourd souvenir, et meme maintenant, son pere est un vieillard limite senile, dur dur d'avoir une conversation normale avec lui, bref, il ne veut pas ça pour ses enfants, ce que je n'arrive pas a lui faire comprendre c'est que meme a 50 ans il ne sera jamais comme son pere de ttes façons ![]() ![]() ![]() j'avais toujours dit pour moi que je n'aurai plus d'enfants aprés 35 ans que c'etait ma limite a moi et puis et puis et puis... ça roule tellement bien avec margot je trouve, avec les 5 dailleurs, j'ai l'impression etre une meilleure maman maintenant qu'il y a dix ans, j'ai peut etre pris de l'assurance, de la maturité aussi, j'en sais rien, j'ai fait table de rase de plein de choses sur ma propre education, et je me sens vraiment en forme, pourquoi pas ! ce que j'etais sure de ne pas vouloir ce sont des enfants trés trés rapprochés, enceinte tous les 9 mois comme j'ai eu pour les 4 premiers, pour ça, j'suis trop vieille je pense ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est genial ca ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toujours rien reçu pour mes deux primaires + le papa, du coup j'ai téléphoné à la CPAM qui me l'envoie par courrier à suivre; Ici les centres ne sont ouverts que l'après-midi et le samedi matin, et beaucoup d'attente, alors on ne va pas y aller neuf fois quand même !
En revanche mon grand a été malade en Allemagne, deux jours forte fièvre, courbatures et toux. Je me demande si ce n'était pas ça, et si ça vaut le coup de l'emmener se faire vacciner. |
ici toujours pas de bons reçus. Paris est à la bourre. |
j'ai reçu les bons de mes quatre ainés ![]() ![]() par contre bonjour l'économie de papier et d'argent, 6 bons reçus, 6 envois différents ![]() |
ici, ils ont dû oublier tout le monde ![]() |
Soit la grippe A n'est pas à Paris, soit on est trop coriace pour risquer de l'avoir. |
ici, ils ont dû oublier tout le monde ![]() |
Ici aussi 7jours/7 8h/22h, ça ma pris 10mn pour faire vacciner ma fille aînée et moi, j'y retrournerai vendredi soir pour les 2 petites.... |