Maximômes

toutes les discussions - le proces arrive.(proces terminé)

pepite - Mar Nov 17, 2009 10:54 am
Sujet du message: le proces arrive.(proces terminé)
c'est tres bete au vu de la situation ça peut paraitre tres futil et secondaire mais cette question me hante et donc je me disais que peut etre vous pourriez m'aider a faire un choix

apres deux ans d'une longue et difficile instruction suite a l'agression sexuelle dont on etaient victimes nos deux garçons ,(le fils de mon mari et le mien) qui on 9 ans tout les deux et donc 6 ans au moments des faits (l'affaire a eclaté ans apres que les agissements aient commencés)mais aussi 30 autres copains au sein de leur ecole en classe de cp /ce1 pendant les seances de piscines dans les vestiaires ou dans les wc de l'ecole par un "auxiliaire de vie scolaire "ou "aide je sais pas quoi"....qui en faite etait embauché par la mairie pour aider les instits pour la vie de l'ecole , centre aerée, garderie, bibliotheque de l'ecole, sorties...ect...mais aussi des victimes au sein d'une ecole de rudgby d'un village voisin en tout ils sont une 40 ene....

voila donc ce proces que l'on attend depuis deux ans c'est pour mercredi 25 novembre et ma grande question c'est faut il en parler au garçons.......alors biensure ils savent qu'il y a un proces que O....va etre juger pour ce qu'il a fait ...mais ils ne savent pas quand , je ne leur ai pas dit sur les conseils du psychologue qui les suit par ce qu'il pense que ça serait de les mettre dans une situation de stress suplementaire , ils s'inquiterons de ce qu'il va se passer se poser beaucoup de quetsions, s'inquiter pour nous ect...(faut savoir que les enfants ne seront pas present au tribunale ,audition sous video, que seul les parents sont convoqués)par contre le psy prevoir de voir les garçons quelques jours apres la sentance pour leur expliquer en notre presence sur la conclusion du juge.....alors jusqu'a present j'etais completement seriene avec ça je me disais que je les proteger
sauf que la je me mets a douter , par ce que j'ai l'impression de leur cacher quelques chose qui les concerne eux directement , de plus quentin est rentré en fin de semaine derniere en me disant ..."il parait que O.... va aller au tribunal la semaine prochaine ......c'est mon copain ...qui me l'a dit" (j'ai repondu que j'allais me renseigner en attendant de savoir ce que j'allais faire)alors deja que leur confiance en l'adulte est quand meme bien amoché je me dis qu' en ne leur disant rien sur le jour du proces ben ça me pose un probleme et je culpabilise comme une folle

apres j'aurais tant aimé que mercredi ils passent une super journée , je m'etais organisée avec la complicité de la cousine de mon mari pour qu'ils passent la journée avec eux (ils adorent aller chez eux) avec au programme toute sorte de choses super sympa et on devait les recuperer que le jeudi soir pour eviter qu'ils nous voient pas bien par ce que nous savons que pour nous cela va etre une epreuve difficile et qu'on ne sera forcement pas souriant meme en se forçant..) du coup si ils savent ou nous sommes je ne suis pas sur qu'ils passent une bonne journée....
alors je suis vraiment paumée je sais plus ce qui est le mieux et je voudrais vraiment eviter de faire une centaurée......

vos avis sont les bien venus..... clin d'oeil
angelique - Mar Nov 17, 2009 11:04 am
Sujet du message:
ils ont peut etre besoin de savoir meme si ca va les angoissser.
une page va se tourner avec ce proces.

essaye de discuter avec eux, de les rassurer sur cette journee.

c'est bien difficile triste

diana - Mar Nov 17, 2009 11:05 am
Sujet du message:
triste triste triste quelle histoire !!
je pense que si les garcons ont senti que quelque chose allait avoir lieu ... vaut ptet mieux pas leur mentir pff n'importe quoi pff n'importe quoi si encore ils étaient pas du tout au courant ... évidemment ca servirait à rien de les stresser ! mais apparement c'est pas l'cas ! alors ptet qu'une légère explication en leurs mots ca peut etre utile et finalement les rassurer ! ils comprendront que cette personne là a fait quelque chose de trés mal ... et que pour ca elle doit etre puni ?? non ?? enfin à froid comme ca je crois que c'est ce que je ferai ...
bon courage en tous cas !!! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 11:07 am
Sujet du message:
en lisant le début j'avais envie de dire que si le psy a prévu un truc juste après de laisser faire comme ça
mais s'ils en ont entendu parlé par un copain je crois qu'il faut leur dire, sinon là ils vont se demander pourquoi tu leur caches........

tu peux leur dire que oui c'est à telle date et que une rencontre avec le psy est prévue juste après pour leur expliquer......donc en attendant ils ne doivent pas s'inquiter et que alors ils auront les infos, pourront poser toutes leurs questions et auront les réponses.

pffffffff dur comme situation
à toi et à eux.
Miette - Mar Nov 17, 2009 11:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
en lisant le début j'avais envie de dire que si le psy a prévu un truc juste après de laisser faire comme ça
mais s'ils en ont entendu parlé par un copain je crois qu'il faut leur dire, sinon là ils vont se demander pourquoi tu leur caches........

tu peux leur dire que oui c'est à telle date et que une rencontre avec le psy est prévue juste après pour leur expliquer......donc en attendant ils ne doivent pas s'inquiter et que alors ils auront les infos, pourront poser toutes leurs questions et auront les réponses.

Je ferais pareil.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Céline77 - Mar Nov 17, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je ferais pareil.

+1, je pense qu'il vaut mieux leur expliquer ce qui va se passer, plutôt qu'ils apprennent des choses par leur entourage, en plus tu te sentiras beaucoup mieux vis-à-vis d'eux non ? Courage ... je n'étais pas au fait de tout ça mais cela me touche beaucoup.
pepite - Mar Nov 17, 2009 11:19 am
Sujet du message:
diana a écrit:
triste triste triste quelle histoire !!
je pense que si les garcons ont senti que quelque chose allait avoir lieu ... vaut ptet mieux pas leur mentir pff n'importe quoi pff n'importe quoi si encore ils étaient pas du tout au courant ... évidemment ca servirait à rien de les stresser ! mais apparement c'est pas l'cas ! alors ptet qu'une légère explication en leurs mots ca peut etre utile et finalement les rassurer ! ils comprendront que cette personne là a fait quelque chose de trés mal ... et que pour ca elle doit etre puni ?? non ?? enfin à froid comme ca je crois que c'est ce que je ferai ...
bon courage en tous cas !!! clin d'oeil

alors sur ce sujet ,le psy travail avec eux depuis deux ans (entre autre)et c'est vrai que le proces est un acte tres important dans cette demarche mais pour moi il est tres important que ce moment la soit encadré et du coup vu la tournure que ça prend a la veille du proces j'ai peur de passer a coté , de ne pas etre a la hauteur par ce que evidement emotionnellement mon mari et moi nous ne sommes pas les mieux placés

alors peut etre un rdv chez le psy avant?je sais pas
Céline77 - Mar Nov 17, 2009 11:25 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
alors peut etre un rdv chez le psy avant?je sais pas

Ce serait encore mieux ...
pepite - Mar Nov 17, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je ferais pareil.

+1, je pense qu'il vaut mieux leur expliquer ce qui va se passer, plutôt qu'ils apprennent des choses par leur entourage, en plus tu te sentiras beaucoup mieux vis-à-vis d'eux non ? Courage ... je n'étais pas au fait de tout ça mais cela me touche beaucoup.

merçi de votre soutient , je me dis qu'effectivement il est clair que je ne pourrais pas aller a ce proces sans avoir ete sincere avec eux , je serais encore plus mal, ça ne sert a rien
diana - Mar Nov 17, 2009 11:30 am
Sujet du message:
effectivement si vous vous sentez pas d'en parler vous meme ... que vous trouvez pas les mots etc etc ... le psy vous sera d'une grande aide à ce moment là ! surtout si c'est le meme depuis 2 ans !
SPQR - Mar Nov 17, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
ils ont peut etre besoin de savoir meme si ca va les angoissser.
une page va se tourner avec ce proces.

essaye de discuter avec eux, de les rassurer sur cette journee.

c'est bien difficile triste

je dirais pareil, mieux vaut en parler.

courage !
marinaq - Mar Nov 17, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je ferais pareil.

+1 mais peut-être un petit coup de fil au psy pour l'informer et avoir des pistes avant de parler aux enfants, ou un rdv pour vous
Orzi - Mar Nov 17, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Je leur en parlerais aussi, pour les même raisons que béné. S'ils n'en avaient pas entendu parler, ça ne serait pas pareil. Mais là c'est pas leur cacher, mais leur mentir, et ça ben je peux pas honte
Laury - Mar Nov 17, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
ils n'ont plus 6 ans...ils comprennent des choses (sans parler des éponges émotionnelles)...je leur en parlerais, dirais mercredi que c'est aujourd'hui que le procés a lieu, redire qu'ils n'y sont pour rien
C'est déjà "pas mal" qu'il y ait procés, qu'ils comprennent qu'ils n'y sont pour rien et qu'il y aura un "puni"
J'ai juste avec moi ce midi, un petit gars dont le frère a été aussi abusé tout petit...pas de procès, rien, usure des parents dans les dédales juridicoadministratifs (ce que je comprends) et c'est lourd pour toute la famille....

bon courage
Anonymous - Mar Nov 17, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
pour un truc aussi grave qui pourrait les perturber plus qu'on ne le pense, je me passerais personnellement des avis pris sur un forum -même ici, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs enfants qu'on sait ce qu'on dit sur le sujet- et j'irai direct chez le psy qui les suit expliquer tout ça.
bon courage pour la suite.
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
pour un truc aussi grave qui pourrait les perturber plus qu'on ne le pense, je me passerais personnellement des avis pris sur un forum -même ici, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs enfants qu'on sait ce qu'on dit sur le sujet- et j'irai direct chez le psy qui les suit expliquer tout ça.
ceci dit ce n'est pas non plus parce que on est psy qu'on est de parfait conseil....je te souhaite de tout coeur pépite d'être tombée sur un bon.......hélas comme ds toute profession il y a de très bons et d'autres (sauf qu'un mauvais coiffeur ou boulanger les conséquences ne sont pas les mm)... mes beaux parents en ont cotoyés bcp et se méfient, un diplome ne suffit pas (mes bp était infirmiers en hopi psy).
carpediem27 - Mar Nov 17, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
pareil que les filles , tu leur dis simplement les choses et débrief avec le psy après
bon courage à toi
MARIKA - Mar Nov 17, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
je ne suis pas pour cacher des choses aux enfants.
mais si tu ne trouves pas toi-même les mots pour en parler, fais-toi aider.
ce serait bien tout de même que cela ne vienne pas QUE de l'extérieur.
mais même le fait de dire "j'ai du mal à en parler parce que c'est quelque chose de difficile" peut aider les enfants. c'est déjà un message qui leur dit que c'est normal de ne pas trop savoir que penser et comment réagir. c'est ce qu'ils ressentent eux (qu'ils l'expriment ou qu'ils l'enfouissent).
Anonymous - Mar Nov 17, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
ceci dit ce n'est pas non plus parce que on est psy qu'on est de parfait conseil....je te souhaite de tout coeur pépite d'être tombée sur un bon.......hélas comme ds toute profession il y a de très bons et d'autres (sauf qu'un mauvais coiffeur ou boulanger les conséquences ne sont pas les mm)... mes beaux parents en ont cotoyés bcp et se méfient, un diplome ne suffit pas (mes bp était infirmiers en hopi psy).

en même temps t'étais peut-être pas obligée de lui rajouter cette inquiétude pff n'importe quoi , en ce moment elle doit avoir besoin d'un soutien solide, sur qui elle pense pouvoir s'appuyer sans souci. S'il y a des maladresses, elles seront réparables par la suite, et surtout elles auront été cadrées, tandis que les conseils venant d'ici ne se basent sur aucun fondement.
Orzi - Mar Nov 17, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
ils n'ont plus 6 ans...ils comprennent des choses (sans parler des éponges émotionnelles)...je leur en parlerais, dirais mercredi que c'est aujourd'hui que le procés a lieu, redire qu'ils n'y sont pour rien

Pareil, et je pense que même si vous n'en avez pas parlé, ils ont bien ressenti votre malaise à vous et se posent peut être des questions..
sofie - Mar Nov 17, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
moi, ce qui me surprend , c'est la croyance que le savoir peut être source d'angoisse ! Il est pourtant très largement admis que c'est l'ignorance qui engendre l'angoisse, puisqu'elle laisse libre cours aux fantasmes ......
tippi - Mar Nov 17, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
moi, ce qui me surprend , c'est la croyance que le savoir peut être source d'angoisse ! Il est pourtant très largement admis que c'est l'ignorance qui engendre l'angoisse, puisqu'elle laisse libre cours aux fantasmes ......

tout pareil

plein de courage à toi et surtout à tes garcons pour les moments qui arrivent...

sixtine - Mar Nov 17, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Oui, Kty a raison ... avoir plusieurs enfants , ce n'est pas être passé par l'épreuve qui vous attend et la cour d'assise, c'est quelque chose, crois moi !

a priori, vaudrait mieux que quelqu'un qui a été concerné par une affaire du même genre te donne son avis !

C'est pourquoi je vais ouvrir ma grande G. ... grand sourire

Alors, leur dire oui , puisque les copaisn eux, sont au courant .
Et comme les copains l'ont dit aux garçons, éclaircissez le truc . Dites leur comment ça va se passer .
C'est moins angoissant pour les enfants de savoir que les parents ont pris en charge leur angoisse de cela .
un procés, ce qui est génial , c'est que finalement tu déposes sur les épaules d'une institution entière ton fardeau .

C'est plus nous qui nous occupons de cela, c'est le juge, les jurés, le procureurs, les parties etc...

ET ça, c'est BOOOOOOOOOOOOOOON !

Oui, pepite, tu le sais, on en a déjà causé : quand on donne l'affaire à lajustice, on se permet de se décharger puis on permet à un tribunal populaire de donner sentence .

Je crois que c'est important de pouvoir se décharger et aussi de pouvoir décharger les petites épaules des mômes

Tu leur dis simplement que la procédure arrive là à son terme, que maintenant il va y avoir un procés et tu leur dis ce qui va se passer : témoignages vidéos, écoutes des témoins etc.. Et ensuite , les jurés délibèrent, répondent à des questions etc.. tu expliques .

Et surtout , surtout , tu leur dis bien que là, c'est dans les mains du juge, des avocats et que NOUS , eux et vous et nous , on n'a plus BESOIN de s'en occuper .

Et qu'ils passent une super journée de mercredi !

Ceci étant, pour vous , tu le sais
et du soutien à la pelle !!!!!!! Du soutien pour vous deux !
fanysolo - Mar Nov 17, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
deja plein de courage a vous tous

apres si il a deja eu des echos je dirais de le tenir informé.

mais aussi gardé tes projets de leur preparé une belle journée , un pied de nez en fait que eux cette journée la soit une journée d'enfant.

je te mp bises
Mamienouche - Mar Nov 17, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
je préfère ne pas donner d'avis, je trouve ça bien trop personnel mais bon courage à vous
sixtine - Mar Nov 17, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je préfère ne pas donner d'avis, je trouve ça bien trop personnel mais bon courage à vous

Si, tu peux dire " Sixtine a raison " c'est très bien comme avis hourrah

Ehh ma poule, Chrys je te re
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Tout à fait d'accord.
Mamienouche - Mar Nov 17, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Mamienouche a écrit:

Si, tu peux dire " Sixtine a raison " c'est très bien comme avis hourrah

Ehh ma poule, Chrys je te re

j'ai vu le post ce matin et je n'ai pas pu répondre... non vraiment, je trouve l'histoire trop "grave" et trop perso pour donner un avis.

D'ailleurs, pour ne pas être influencée, je n'ai rien lu en dehors du témoignage de pepite.
mimosa - Mar Nov 17, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
je ferais "un mix" : en parler oui, parce que le gosse "sent" si je vais mal, que le procès est un moyen de réparer et guérir, donc comme une façon de dire à l'enfant que maintenant , la page se tourne c'est la Justice qui va s'occuper de cette triste affaire, et maintenir la chouette journée, justement parce que c'est "ailleurs" que ça se passe (au tribunal) et que c'est une occasion d'en profiter, que si vous n'êtes ps bien ce jour là (c'est légitime!!!) c'est juste de l'émotion qu'il ne faut ps s'en inquiéter ...
ps facile à vivre triste, faut un bon psy pour encadrer tout ça
dichou - Mar Nov 17, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
s'ils sentent qq chose il faut peut etremieux leur parler . mais si tu doutes tu ne peux pas appeler le psy pour avoir son avis? bon courage à toi
MARIKA - Mar Nov 17, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

exactement. je plusoie la dame !!!
nelcy - Mar Nov 17, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Je pense exactement comme ça.
pepite - Mar Nov 17, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
je vous remerçie a tous de vos impressions , et si j'ai posé cette question c'est que vraiment j'avais besoin d'avoir des avis , de savoir si mes doutes etaient fondés ou pas , par ce que apres tout j'aurais pu ne pas me poser de question et suivre aveuglement l'avis du psy mais je savais qu'il n'avait pas toutes les données,
par ce qu'il y a des moments dans la vie ou en tant normal je n'aurais jamais douter de quoi que ce soit mais la en l'occurence je ne suis pas en position de prendre suffisament de recule et du coup mon jugement est faussé ,et j'en ai bien conscience justement, de plus je m'etais vraiment tordu l'esprit pour qu'il passe vraiment cette journée de la meilleur façon possible, justement pour faire un jolie pied de nez a cette epreuve et du coup tout tombe un peu a l'eau et j'avais du mal a y renoncer,et je me disais qu'au moins vous , vous aviez le recule necessaire qui me manquait ,(pas forcement en tant que parent de famille nombreuse) le psy est une sacre bequille pour nous tous depuis deux ans mais la c'est vrai, je reconnais ,j'avais juste envie de ne pas avoir recourt a son aide histoire de me detacher de lui ,de mettre un peu la bequille de coté en gros...de me lacher ....mais bon visiblement c'est pas encore le moment....

j'en ai reparler avec mon mari ce midi , il est aussi decu que les enfants ne puissent pas passer cette journée comme il etait prevu enfin pas tout a fait, mais on est quand meme resolu a leur expliquer des ce soir qu'effectivement le proces c'est bien pour mercredi prochain et de repondre a toutes leur questions si il y en a en presence du psy

en tout cas merçi a vous tous, vous m'avez aidé , j'avais juste une toute petite marche a passer que je narrivais pas franchir ...c'est fait....c'est bete des fois ces petits obstacles de rien du tout alors qu'il suffisait de suivre son instinc

diana - Mar Nov 17, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
courage
pepite - Mar Nov 17, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je ferais "un mix" : en parler oui, parce que le gosse "sent" si je vais mal, que le procès est un moyen de réparer et guérir, donc comme une façon de dire à l'enfant que maintenant , la page se tourne c'est la Justice qui va s'occuper de cette triste affaire, et maintenir la chouette journée, justement parce que c'est "ailleurs" que ça se passe (au tribunal) et que c'est une occasion d'en profiter, que si vous n'êtes ps bien ce jour là (c'est légitime!!!) c'est juste de l'émotion qu'il ne faut ps s'en inquiéter ...

ben voila c'est ça que j'ai envie de leur dire , les mots exacts,que je n'arrivais pas a exprimer

on est vraiment a coté de la plaque , on ne se reconnait plus, tout est faussée

marinaq - Mar Nov 17, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
mimosa a écrit:

ben voila c'est ça que j'ai envie de leur dire , les mots exacts,que je n'arrivais pas a exprimer

on est vraiment a coté de la plaque , on ne se reconnait plus, tout est faussée

Orzi - Mar Nov 17, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
J'aurais fait pareil que toi
pepite - Mar Nov 17, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'aurais fait pareil que toi

tulipe - Mar Nov 17, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Si tu te sens capable, dis-leur, sinon il vaudrait mieux demander à un tiers (psychologue du CMP par exemple). En expliquant l'échéance proche tu devrais pouvoir avoir un rendez-vous rapidement.
Selene - Mar Nov 17, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kty a écrit:

Oui, Kty a raison ... avoir plusieurs enfants , ce n'est pas être passé par l'épreuve qui vous attend et la cour d'assise, c'est quelque chose, crois moi !

a priori, vaudrait mieux que quelqu'un qui a été concerné par une affaire du même genre te donne son avis !

C'est pourquoi je vais ouvrir ma grande G. ... grand sourire

Alors, leur dire oui , puisque les copaisn eux, sont au courant .
Et comme les copains l'ont dit aux garçons, éclaircissez le truc . Dites leur comment ça va se passer .
C'est moins angoissant pour les enfants de savoir que les parents ont pris en charge leur angoisse de cela .
un procés, ce qui est génial , c'est que finalement tu déposes sur les épaules d'une institution entière ton fardeau .

C'est plus nous qui nous occupons de cela, c'est le juge, les jurés, le procureurs, les parties etc...

ET ça, c'est BOOOOOOOOOOOOOOON !

Oui, pepite, tu le sais, on en a déjà causé : quand on donne l'affaire à lajustice, on se permet de se décharger puis on permet à un tribunal populaire de donner sentence .

Je crois que c'est important de pouvoir se décharger et aussi de pouvoir décharger les petites épaules des mômes

Tu leur dis simplement que la procédure arrive là à son terme, que maintenant il va y avoir un procés et tu leur dis ce qui va se passer : témoignages vidéos, écoutes des témoins etc.. Et ensuite , les jurés délibèrent, répondent à des questions etc.. tu expliques .

Et surtout , surtout , tu leur dis bien que là, c'est dans les mains du juge, des avocats et que NOUS , eux et vous et nous , on n'a plus BESOIN de s'en occuper .

Et qu'ils passent une super journée de mercredi !

Ceci étant, pour vous , tu le sais
et du soutien à la pelle !!!!!!! Du soutien pour vous deux !

Je me ralie aux conseils de Sixtine...plein de courage a vous pour cette epreuve
booboon - Mar Nov 17, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Et moi je me serais passé de cette réflexion : dans la mesure où pepite pose une question difficile à laquelle je n'ai pas de réponse parce que je trouve ça très personnel, je lui apporte mes encouragements.... mais je sais bien que c'est plus facile d'en parler sur un forum parce que c'est plus anonyme, ce qui permet d'avoir plein d'avis et ce qui n'empêche pas de NE PAS en tenir compte....
donc pepite beaucoup de courage
Laury - Mar Nov 17, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:

Et moi je me serais passé de cette réflexion : dans la mesure où pepite pose une question difficile à laquelle je n'ai pas de réponse parce que je trouve ça très personnel, je lui apporte mes encouragements.... mais je sais bien que c'est plus facile d'en parler sur un forum parce que c'est plus anonyme, ce qui permet d'avoir plein d'avis et ce qui n'empêche pas de NE PAS en tenir compte....
donc pepite beaucoup de courage

je ne peux m'empècher d'être d'accord avec toi, Boboon, je trouvais la réponse de Kty un peu "cinglante" (sans polémique, hein clin d'oeil ), un forum peut aider à bcp de choses, aussi délicates et douloureuses soient elles, mais je ne savais comment dire.
Pepite
sixtine - Mer Nov 18, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Pepite, ma chérie, tu sais que je sais un peu de quoi je parle, je te souhaite plein plein plein de courage et je vous soutiens tous, énormément, je vais beaucoup penser à vous aujourd'hui !

Que les mômes passent une super journée aujourd'hui , eux , de leur côté !
Vous , ce sera plus dur mais il faut en passer par là et c'est bien , aussi .

Par contre, mon petit, je t'en prie, ne culpabilise pas , tu ne leur as pas fait de mal et tu ne leur en fais pas, aux deux gars. Ce n'est pas toi , ce n'est pas vous . Vous , vous les avez protégés autant que possible et même si aujourd'hui , c'est très dur pour tout le monde, pour les petits gars et pour les parents, il faut que tu gardes à l'esprit que tout ce que tu as fait jusque là et aujourd'hui encore et hier, c'est tout bénéf' pour les mômes !

Mille bisous à vous !
pepite - Mer Nov 18, 2009 8:43 am
Sujet du message:
tu est mignone ma sixtine mais par contre ce n'est pas aujourd'hui c'ets dans 8 jours mercredi 25 novembre mais je note tout ton soutient , tous vos soutient a tous...
ça rechauffe le coeur
nous sommes bien preparé a ce moment l'avocat , le psy , la familles , les amis tout le monde s'y est mis , on est bien entourer je dois l'avouer ,et c'est aussi pour ça que j'en parle aussi librement , meme si comme le dit sixtine (on sent qu'elle sait de quoi elle parle) nous avons beaucoup culpabilisé l'etat de choc passé j'ai compris qu'on ne peut pas malheureusement proteger nos enfants de tout meme avec la meilleur volonté du monde et que meme la ou on les croit en securité et bien on est pas a l'abris...j'ai culpabilisé de ne pas les avoir assez mise en garde suffisament (pourtant on leur avait parler a plusieur reprises que leur corps leur appartient ect...)mais finalement quand je lis les auditions des autres enfants concerné et pour qui c'est aller bien plus loin ben je me dis que si
la seule chose que je ne me pardonne pas c'est qu'ils ne soient pas venu nous en parler bon on m'a bien expliqué qu'avec ce genre d'individu ils sont pleins de ressources pour eviter que les enfants ne parlent mais bon voila j'ai quand meme la sensation d'etre passée a coté de quelques chose, ceci dit sur les 40 enfants concerné aucun n'a parler avant les auditions si un adulte ne l'avais pas pris sur le faite on y serait encore.....

nous avons parler au enfants hier soir , ils ont posés beaucoup de questions , sur qui va etre au tribunale , qu'est ce qui va etre dit ou pas dit, si leur nom allait etre citer ça m'a fait mal de les entendre poser cette question on sentaient beaucoup de honte en fond de voix le psy a ete geniale avec eux sur ce sujet il leur a meme parler de la presence de la presse a la demande de leur avocat( des enfants) afin de prevenir le public de ce qui c'est passer par pour montrer du doigt mais surtout pour alerté les gens sur ce qui peut se passer pour qu'ils puissent mieux se proteger..apres on a parler de leur journée a eux ce jour la et qu'il fallait qu'il en profite un maximum mais que si ils avaient des angoisses ce jours la de ne pas hesiter a en parler a sylvie (la cousine chez qui ils passerons la journée, qui est aussi infirmiere en psy) ou meme appeler le psy
voila je me sent finalement soulager que ce soit dit.....merçi encore clin d'oeil
sixtine - Mer Nov 18, 2009 8:47 am
Sujet du message:
C'est le décalage horaire !!! honte honte
j'étais persuadée qu'on était le 25 !! pff n'importe quoi

Oui, reste aussi zen que possible, vous êtes entourés, ils sont entourés, maintenant, ils savent, ce serait trop dur pour eux d'y être mais aussi de ne pas savoir franchement , ou qu'on ne veuille pas répondre à leurs questions .

Allez, va, je suis là, tu sais que ma boîte mail est active, hein, si tu veux en causer !
Orzi - Mer Nov 18, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Le fait qu'ils t'aient posé toutes ces questions, c'est qu'ils avaient besoin d'en parler je pense clin d'oeil Tu sais, même si ce mec ne les a pas menacé, la honte fait déjà plus de la moitié du travail pour ce qui est de ne pas oser en parler, alors rien ne sert de culpabiliser
Laury - Mer Nov 18, 2009 9:26 am
Sujet du message:
et puis c'est tellement facile de faire croire plein de choses aux enfants.
Il y a eu une histoire de fessée donnée par la maitresse quand ma grande avait 5 ans. Déjà interdite (mais soit) mais surtout injustifiée pour x raisons. Je vais voir la maitresse, temporise, dis que ce serait dommage que ma fille garde un mauvais souvenir, quoi qu'il se soit passé (comme ça je ménageais la chèvre et le choux.. et on devait déménager dans les mois suivants).
Plusieurs mois après notre emménagement, ma fille me sort "tu sais, la fessée avec maitresse, et bien quand tu es partie, elle m'en a mis une autre et m'a dit que c'était un secret entre nous"

Regarde le pouvoir qu'ont eus ces 3 mots sur un enfant "secret entre nous" et ce n'était qu'une histoire de fessée .

Tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit.
Et comme Orzi, je trouve ça bien qu'ils osent en parler.

ane de f - Mer Nov 18, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

pffffffff dur comme situation
à toi et à eux.

j aurais dit pareil
virgulle - Mer Nov 18, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Le procès va avoir lieu : c'est bien pour eux de savoir que ce type va voir un juge sourit s'ils n'avaient jamais eu aucune chance de savoir : le silence avant les résultats aurait été possible mais là comme de toutes les façons ils vont avoir des échos : tu te retrouves obligé de le dire clin d'oeil
pepite - Mer Nov 18, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Il y a eu une histoire de fessée donnée par la maitresse quand ma grande avait 5 ans. Déjà interdite (mais soit) mais surtout injustifiée pour x raisons. Je vais voir la maitresse, temporise, dis que ce serait dommage que ma fille garde un mauvais souvenir, quoi qu'il se soit passé (comme ça je ménageais la chèvre et le choux.. et on devait déménager dans les mois suivants).
Plusieurs mois après notre emménagement, ma fille me sort "tu sais, la fessée avec maitresse, et bien quand tu es partie, elle m'en a mis une autre et m'a dit que c'était un secret entre nous"

Regarde le pouvoir qu'ont eus ces 3 mots sur un enfant "secret entre nous" et ce n'était qu'une histoire de fessée .

oui exactement pour les garçons , il leur diasait , quand il s'appercevait que les enfants etait genés , "mais ne t'inquiete pas ton papa te faisait la meme chose quand t'etait petit mais tu ne t'en souvient pas "....du coup ça melait le pere a ses actes et les gamins meme s'ils ils sentaient que c'etait anormale ne pouvaient pas nous en parler , la aussi il a fallu faire un gros travail avec les garçons mais aussi avec mon mari par ce que la, la colere qu'il a pu ressentir etait d'une force impressionnante d'autant que nous l'avons entendu de nos propre oreille et vu nos nos propre yeux video a l'appuis (il filmait avec son telephone portable ,tout ce qu'il faisait avec les enfants pour les diffuser sur le net a ses copains tarés)il a bien fallu faire un travail collectif sur ce sujet pour le bien de tout le monde
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:59 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
Laury a écrit:

oui exactement pour les garçons , il leur diasait , quand il s'appercevait que les enfants etait genés , "mais ne t'inquiete pas ton papa te faisait la meme chose quand t'etait petit mais tu ne t'en souvient pas "....du coup ça melait le pere a ses actes et les gamins meme s'ils ils sentaient que c'etait anormale ne pouvaient pas nous en parler , la aussi il a fallu faire un gros travail avec les garçons mais aussi avec mon mari par ce que la, la colere qu'il a pu ressentir etait d'une force impressionnante d'autant que nous l'avons entendu de nos propre oreille et vu nos nos propre yeux video a l'appuis (il filmait avec son telephone portable ,tout ce qu'il faisait avec les enfants pour les diffuser sur le net a ses copains tarés)il a bien fallu faire un travail collectif sur ce sujet pour le bien de tout le monde

triste c'est terrible triste
sixtine - Mer Nov 18, 2009 10:29 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
Laury a écrit:

triste triste triste

Pauvres vous tous ! C'est vraiment de la torture, typique ! C'est monstrueux ! Et je vous souhaite tout le bonheur du monde et tout le positif pour vous en sortir !!

Faut être désaxé, quand même , pour faire , dire et filmer des trucs pareils !

Pepite, méga maxi à superpapa, les gars comme les filles et à ti !
Orzi - Mar Nov 24, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Je pense bien fort à toute ta famille pour demain
val. - Mar Nov 24, 2009 9:01 pm
Sujet du message:

Céline77 - Mar Nov 24, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Plein de courage pour demain Pépite, à toi et ta famille ...
marinaq - Mar Nov 24, 2009 9:16 pm
Sujet du message:

piouceangel - Mar Nov 24, 2009 9:17 pm
Sujet du message:

nelcy - Mar Nov 24, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Je pense à vous aussi. heart
sixtine - Mar Nov 24, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
bon, moi, tu sais bien, hein et puis surtout tenez vous chaud, restez bien les uns contre les autres, tenez vous les coudes serrés, serrez bien les mâchoires aussi , restez le plus calme possible !

Je vous bise , n'hésitez pas à aller au restau demain midi avec les autres parents avec lesquels vous avez des atomes crochus etc ... !

sandrine - Mer Nov 25, 2009 7:21 am
Sujet du message:
courage pour cette dure journée
Mamienouche - Mer Nov 25, 2009 8:04 am
Sujet du message:
bon courage à tous !
mimosa - Mer Nov 25, 2009 10:13 am
Sujet du message:
un panier de pour vous aujourd'hui !
Bénédicte BZH - Mer Nov 25, 2009 10:18 am
Sujet du message:

soffy - Mer Nov 25, 2009 11:32 am
Sujet du message:

yris33 - Mer Nov 25, 2009 11:33 am
Sujet du message:

Alaïs - Mer Nov 25, 2009 12:23 pm
Sujet du message:

lisa_and_cie - Mer Nov 25, 2009 12:55 pm
Sujet du message:

Orély - Mer Nov 25, 2009 2:07 pm
Sujet du message:

booboon - Mer Nov 25, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
on pense à vous
K@rine27 - Mer Nov 25, 2009 2:44 pm
Sujet du message:

tippi - Mer Nov 25, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
plein de pensees aujourd'hui
Selene - Mer Nov 25, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage pour vous aujourd'hui et
Orzi - Mer Nov 25, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
J'espère que ça s'est passé du mieux que cela pouvait, et que vous allez enfin pouvoir passer à autre chose heart
Laury - Mer Nov 25, 2009 4:18 pm
Sujet du message:

Quit62 - Mer Nov 25, 2009 6:00 pm
Sujet du message:

pepite - Jeu Nov 26, 2009 8:01 am
Sujet du message:
merçi a tous de ses messages de soutient ,

nous sommes rentrée tres tard hier soir , ce fut une journée tres eprouvante et epuisante avec un melange de pleins d'emotions de toutes sortes

il a etait reconnue coupable de la totalités des faits qui lui etait reproché et comdamné a 4 ans ferme , 10 ans de suivie psychosociale apres sa sortie,obligation de soin pour la meme periode , interdiction a vie de travailler aupres des enfants ainsi qu'associatif , de se trouver en presence de mimeur dans un quelconque lieu. il est parti en mandat de depot des la sortie du tribunal, il a ete comdamné a verser des indemnités a chaque enfants et chaque parents a des sommes differentes suivant la gravitée des faits

nous sommes assez satisfait de la condamnation surtout en ce qui concerne les mesures prise apres sa sorti
soulager de le voir partir en mandat de depot des hier soir par ce que hier matin il est arrivée libre et par la meme entrée que nous et ce fut difficile a accepter
le juge nous a donnée , nous parents , l'opportunité de nous exprimer a la barre , pour ceux qui le souhaitaient, j'ai saissi la perche qui m'etait tendu , j'ai pu expliquer a la cour ce que vivait nos enfants au quotidient , ce que nous ,parents ,nous vivons , ceux que toutes notre famille, les autres enfants vivent , j'ai pu aussi demander a ce monsieur de me regarder dans les yeux avec l'autorisation du president et ce fut un moment tres liberateur pour moi vraiment , je lui ai dit que je lui rendais toutes ma haine et tout ma colere , qu'elle lui appartenait maintenant....ça fait un bien fou

je regrette qu'une chose c'est que mon mari n'a pas pu aller a la barre n'a pas pu avoir ce moment la pour se liberer car trop dans la colere il sentait qu'il n'arriverait a se controler ses mains tremblaient il etait blanc , rouge, blanc se grattait la barbe sans arret (et je sais combien c'est mauvais signe) et me disait si je m'approche trop pres de lui je ne repond de rien donc il a preferer reste sur le banc

apres ce qu'il fait enormement de bien c'est aussi d 'etre assis sur ces banc rempli de parti civil....60 multiplier par deux parents........la salle etait pleine de partie civile..........et comme le dit sixtine nous nous sommes serrer les coudes oui serrer tres fort
aux moments les plus dur on se prennaient les mains (tant pis pour la grippe)
un moments tant attendu quand la maman du petit garçon qui a alerte la police sur les agissements de ce monsieur est venu temoigner , nous avons pu lors d'une pose lui dire de remercier son petit garçon pour nous et de lui dire toutes notre reconnaissance ....

il y a eu aussi ses moments difficiles qu'ont savaient mais aussi ceux qu'on ne savaient pas , les photos de bébé (3 /4 mois) bref je vous passe les details sordide...

ses explications , si explication peut il y avoir , ses excuses meme si elles sont difficiles a entendre , elles ont ete dites ...... je me fais les ongles
un fait d'agressions qu'il refutait jusqu'a present mais qu'il a fini par avouer hier pendant l'audiance fut liberateur aussi

sa personnalité decrite par les experts psychiatrique qui certe n'explique rien pour nous mais permettent de comprendre le file conducteur a toutes ses derives (d'ailleur les experts n'ont detecter aucune maladie psychiatrique ) il le decrivent comme quelqu'un de pervers au profile pedophile evident n'ayant jamais eu de sexualité avec un adulte femme ou homme d'ailleur

la plaidoirie de nos 9 avocats les uns apres les autres a ete libarateur vraiment on c'est senti reconnu dans nos souffrance , dans nos quotidient dans ce que va etre l'avenir de nos enfants
la plaidoirie du procureur etait assez contradictoire mais bon je ne rentrerais pas dans ce debat

la plaidoirie de la defence fut difficile , certain parents sont sorti moi j'ai voulu rester jusqu'au bout je me devais de tout entendre

quand a nos garçons ils ont vraiment passé une tres bonne journée comme c'etait prevu, on a garder un contacte a chaque pose on leur disait on en etait a leur demande quand nous sommes aller les chercher ils ont voulu savoir dessuite , mathias lui est satisfait de la punission , quentin trouve que 4 ans c'est pas beaucoup(on reprendra ça avec le psy probablement)...on les a amener au restau et la les questions on fusées, mais tres sereinement tres naturellement , c'etait rassurant, apaisant

moi je me sent vraiment liberé , je me sents plus legere
mon mari est mieux ce matin mais me dit etre frustrer de ne pas pouvoir se liberer a "sa facon"

desolée pour ce long post mais ça fait du bien de partager ça avec vous

pepite - Jeu Nov 26, 2009 8:08 am
Sujet du message:
voici le lien de l'article concernant cette affaire

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/26/723644-Agressions-sexuelles-sur-mineurs-4-ans-de-prison-ferme-pour-l-educateur-sportif.html
sixtine - Jeu Nov 26, 2009 9:00 am
Sujet du message:
aaaaaaaaaaah, ça fait du bien de te lire comme cela !

Oui, des moments très durs mais aussi libérateurs et formateur s! Allez, vous pouvez reconstruire ce qui a été défait !

c'est géant, je suis si heureuse pour vous !

Je te bise, les gars aussi et que superpapa arrête de se gratter la barbe, hein !

Et puis les occasions manquées donnent naissance à des réflexions nécessaires, on ne peut pas non plus aller contre soi, tout le temps !
Quit62 - Jeu Nov 26, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Je suis "contente" pour toi et tes enfants. J'espère que ton mari trouvera vite une source d'apaisement. Vous voir plus sereins l'aidera certainement bcp.
Bonne re-naissance à tous.
sixtine - Jeu Nov 26, 2009 9:10 am
Sujet du message:
L'article est très bien, pépite !

Ce que je trouve bien, c'est cette masse de personnes CONTRE lui et POUR les mômes !
La peine n'est pas légère et les dispositions après sa sortie sont quand même intelligentes ... pourvu que tout cela mène à réintégrer un individu qui ne présente aucun danger ( ça, c'est ma hantise )
mimosa - Jeu Nov 26, 2009 9:24 am
Sujet du message:
je vous souhaite de tourner la page avec autant de sérénité que possible pour vous et les enfants
je trouve le jugement "intelligent", la seule chose qui me laisse dubitative c'est l'obligation de soins, car en pratique il y a un manque de structures que ce soit pendant ou après l'emprisonnement, y'a du progrès à faire là-dessus pour protéger nos gosses soupire
bravo à toi pour ton courage, ta détermination et d'avoir su "te libérer" et courage à monsieur pépite, il y arrivera à son rythme et autrement grâce à vous clin d'oeil
sandrine - Jeu Nov 26, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je suis "contente" pour toi et tes enfants. J'espère que ton mari trouvera vite une source d'apaisement. Vous voir plus sereins l'aidera certainement bcp.

tout pareil
Mamienouche - Jeu Nov 26, 2009 9:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Quit62 a écrit:

tout pareil

pas mieux
Orzi - Jeu Nov 26, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Comme sixtine, ça fait plaisir de te lire ainsi grand sourire Il était temps que ce procès est lieu, je pense que maintenant tu as l'air prête à passer à autre chose. Tu as enfin pu te libérer, et ça me fait chaud au coeur pour toi heart J'espère que ça ira pour Jean Phi soupire Et les garçons aussi vont aller mieux maintenant qu'ils ont été reconnus victimes
Plein de à toute ta famille et que la vraie vie reprenne ses droits grand sourire
Laury - Jeu Nov 26, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Ton récit est poignant, je suis vraiment touchée...tu as pu mettre des mots sur cette horrible histoire et comme dit Orzi "que la vraie vie reprenne ses droits"

Très sincèrement, de tout coeur à toi et ta famille
LAB - Jeu Nov 26, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Ca fait plaisir de lire qu'un procès peut servir de libération à une famille. J'espère aussi que ton mari retrouvera la sérénité. Tes enfants sont l'air de bien réagir.

soffy - Jeu Nov 26, 2009 11:34 am
Sujet du message:
de tout coeur avec toi, que l'avenir vous sourie, vous le méritez

pepite - Jeu Nov 26, 2009 11:40 am
Sujet du message:
oui vraiment c'est le mot et surtout le sentiment qui est au dessus de tout , liberateur , vraiment
aujourd'hui evidement on est tres tres fatigué les enfants on repris le chemin de l'ecole nous nous sommes en conges et ce matin on c'est laché a se faire de gros delirs de" deconnade "omme des gamins on lache la pression, on a aussi ete faire une partie des cadeaux de noel et on c'est vraiment laché "le banquier comprendra "...... je me fais les ongles reverence

et on arrete pas de se dire la vie est belle ,nous on est libre dans tout les sens du term et dehors lui de l'autre coté.................

@rmelle ;) - Jeu Nov 26, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Ah, ouais, quand-meme... gros yeux je viens de découvrir la chose, c'est assez clair comme parcours...bravo...c'est une épreuve qu'on est bien heureux de ne pas vivre.
piouceangel - Jeu Nov 26, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Quit62 a écrit:

tout pareil

pas mieux

tout est dit
Miette - Jeu Nov 26, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ton récit est poignant, je suis vraiment touchée...tu as pu mettre des mots sur cette horrible histoire et comme dit Orzi "que la vraie vie reprenne ses droits"

Je trouve aussi.
à tous.
diana - Jeu Nov 26, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
j'suis trés heureuse pour toi et ta famille !! ca doit etre un sacré soulagement !!
tippi - Jeu Nov 26, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah ca y est,une page va se tourner!!!vous avez traversé le plus dur et le meilleur est à venir!!
plein de aux enfants
Céline77 - Jeu Nov 26, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
Grosses bises à tous, je suis heureuse pour vous et vous souhaite tout le bonheur du monde ...
virmaauco - Jeu Nov 26, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
maintenant PORFITEZ!!

et JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE. heart
yris33 - Jeu Nov 26, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
hourrah contente de savoir que votre moral remonte
a tous
nanon - Jeu Nov 26, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Plein de belles choses à vivre dans la continuité de votre vie à tous!
pepite - Jeu Nov 26, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
:je trouve le jugement "intelligent", la seule chose qui me laisse dubitative c'est l'obligation de soins, car en pratique il y a un manque de structures que ce soit pendant ou après l'emprisonnement

je ne sais pas du tout en ce qui concerne les soins ce qu'il peut etre mis en place et quel moyen en france il y a
la seul chose que je sache c'est qu'a l'heure actuel il dit avoir un suivi psy un traitement anti depresseur ,mais le president de la cour avait l'air de dire que ce n'etait pas de cela dont il parlait quand il lui demandait quel genre de soin il avait commencé
mimosa - Jeu Nov 26, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
mais le president de la cour avait l'air de dire que ce n'etait pas de cela dont il parlait quand il lui demandait quel genre de soin il avait commencé
je pensais à ceux spécifiques aux personnes accusées d'agressions sexuelles qui sont censés comprendre des médocs pour inhiber les pulsions et un suivi par un psy spécialement formé et ça ne court ps les rues les structures créées pour cela soupire
heureusement que ce gosse a donné l'alerte et que cela a délié les langues, je trouve tellement terrible de trahir la confiance des enfants et des parents sous un dehors cordial triste
tu as drôlement bien fait de courir les boutiques, de vous éclater, le meilleur est à venir, et il faut faire la fête comme jamais
mimi21 - Jeu Nov 26, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

Je trouve aussi.
à tous.

Tout pareil ,suis tres heureuse pour vous
Selene - Jeu Nov 26, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
J'imagine votre soulagement!
Je souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir, une belle revanche sur ce vilain episode
violette - Jeu Nov 26, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Je viens de tout relire.... soupire quelle épreuve vraiment... triste

De tout heart avec vous tous
sistamanue - Jeu Nov 26, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Une vilaine page se tourne sourit
Bon redémarrage heart à toutes les victimes et familles de victimes.

fanysolo - Jeu Nov 26, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
heureuse pour vous que cette etape soit passée, tu as enormement de merite dans tes actes durant ce proces

si il a deja fait 11 mois malheureusement je suis de l'avis de ton fils la peine est bien trop legere, mais dans les "normes" de ce genre d'affaire.

et t'inquiete chez nous ou ailleurs il reste un pointeur et on va se charger de lui attention je suis armé(e)

niveau soins en interne certes on suis de pret qu'il ailles bien a leurs soins mais a la sortie je ne peux te dire

malheureusement la castration chimique n'est pas encore de mise en France ..

d'enormes bisous a tes enfants a toi et tes proches et que l'avenir vous apporte que du positif
val. - Jeu Nov 26, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Quel soulagement. Bon redémarrage dans la vie.
Alaïs - Jeu Nov 26, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Pepite, ton récit me touche beaucoup et j'espère que ce procès va vous permettre de retrouver de la sérénité, à toi, à ton mari, à ton fils. Vous êtes tous très courageux

Fanaldo, ce que tu dis sur "on va se charger de lui" me choque (pour ne pas dire plus). Plus je te lis, plus je plains tes "protégés". Et merci de ne pas me traiter de bisounours, c'est une victime qui te parle.
sistamanue - Jeu Nov 26, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Fanaldo, ce que tu dis sur "on va se charger de lui" me choque (pour ne pas dire plus). Tu es chargée d'une mission de surveillance, pas de vengeance.

Moi aussi ça me choque
fanysolo - Jeu Nov 26, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
je vous reponds en mp par respect pour les tites victimes de ce drame
SPQR - Jeu Nov 26, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
j'imagine combien vous devez être soulagés que tout ceci soit derrière vous.

Plein de heart heart heart heart heart
tulipe - Jeu Nov 26, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
je trouve bienqu'il soit parti illico direction la prison.
Blouke - Jeu Nov 26, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
pepite, je viens de découvrir ton post. Je me joins aux MM pour vous souhaiter à tous de tourner cette page et d'en écrire de joyeuses et jolies tous ensemble
pepite - Ven Nov 27, 2009 7:17 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

tulipe si tu savais le bien que ça nous a fait de le voir partir dans cette voiture entourer de policier , on a attendu pres de 1h sur le trottoir avec tous les parents mais c'etait necessaire et ce que j'ai trouvé plein d'humilité de la par des parents c'est que personne n'a dit d'insultes ni de geste deplacés juste des regards.....et ça c'etait la difference entre lui et nous pff n'importe quoi
Mamienouche - Ven Nov 27, 2009 8:41 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
tulipe a écrit:

tulipe si tu savais le bien que ça nous a fait de le voir partir dans cette voiture entourer de policier , on a attendu pres de 1h sur le trottoir avec tous les parents mais c'etait necessaire et ce que j'ai trouvé plein d'humilité de la par des parents c'est que personne n'a dit d'insultes ni de geste deplacés juste des regards.....et ça c'etait la difference entre lui et nous pff n'importe quoi

c'est très fort ce que tu écris...
sixtine - Ven Nov 27, 2009 9:13 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
tulipe a écrit:

Ouiiiiiii, c'est bon, menotté, tenu, attaché ... c'est tellement rassurant, sécurisant, ça fait tellement de bien par où ça passe et c'est même pas de la vengeance ou un sentiment de hargne ou de la rage, de la haine !

Juste un immmmmense cadeau qu'on se fait , qu'on arrive enfin à se faire !

aaah que c'est apaisant de te lire !

Par contre, ce qu'écrit fanaldo ne me choque pas .

Il ne s'agit pas de vengeance ni quoi que ce soit du même genre, juste une constatation quant à ce qu'il se passe dans les prisons entre détenus.

Au pays des atroces, y'a des trucs pires que d'autres ....

En tout cas, le courage des enfants et des parents est largement récompensé.

VOUS ETES MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!!!!

mimosa - Ven Nov 27, 2009 9:29 am
Sujet du message:
ce qu'écrit fanaldo ne me choque ps non plus, c'est la réalité de la "hiérarchie" en prison : ce qui est "déplacé" c'est qu'on ne guérit ps un pervers sexuel en le "tabassant" et les détenus sont aussi des parents comme nous, et qui n'a ps dit un jour "si X fait du mal à mon gosse, etc"
pepite, je suis admirative de votre courage et de votre dignité
sixtine - Ven Nov 27, 2009 9:31 am
Sujet du message:
oui mais en fait, Mimosa, il n'y a pas VRAIMENt de solution en France pour les pervers .

Prison, un peu de psy et puis ... voilà , quoi ! Le mec est relâché : soit il récidive soit il se tient à carreaux .
Mais le levier éducatif, sanctionnel, institutionnel, médical ou je ne sais quoi , on ne l'a pas !
Laury - Ven Nov 27, 2009 9:32 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce qu'écrit fanaldo ne me choque ps non plus, c'est la réalité de la "hiérarchie" en prison : ce qui est "déplacé" c'est qu'on ne guérit ps un pervers sexuel en le "tabassant" et les détenus sont aussi des parents comme nous, et qui n'a ps dit un jour "si X fait du mal à mon gosse, etc"

Moi aussi, et ce qu'a dit Fanaldo ne me choque pas non plus
marinaq - Ven Nov 27, 2009 9:44 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Miette a écrit:
Laury a écrit:

Je trouve aussi.
à tous.

Tout pareil ,suis tres heureuse pour vous

Pareil, vous avez eu une chouette réaction
Alaïs - Ven Nov 27, 2009 9:47 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

C'est une réalité, certes, mais qu'un surveillant l'encourage et le revendique fièrement, c'est autre chose soupire
Et je sais bien qu'on ne doit pas publier de MP sur Maximômes donc je ne le ferai pas, mais si vous lisiez ce qu'elle a envoyé à plusieurs d'entre nous à ce sujet hier, vous auriez envie de vomir.

Pepite, je vous souhaite le meilleur pour la suite
sixtine - Ven Nov 27, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
mimosa a écrit:

C'est une réalité, certes, mais qu'un surveillant l'encourage et le revendique fièrement, c'est autre chose soupire
Et je sais bien qu'on ne doit pas publier de MP sur Maximômes donc je ne le ferai pas, mais si vous lisiez ce qu'elle a envoyé à plusieurs d'entre nous à ce sujet hier, vous auriez envie de vomir.

oups honte

Ben, j'avais cru naïvement qu'elle parlait de ce qui se pratiquait entre détenus !

Fermons là la parenthèse, non .. ?
Mamienouche - Ven Nov 27, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
mimosa a écrit:

et bien moi aussi ça me choque et je trouve déplacé de faire ce genre de remarques sur le post de pépite (pardon pépite de mon intervention honte ). Fanaldo a en charge des détenus dont elle est responsable et à qui elle doit éventuellement montrer l'exemple... et dire "on va se charger de lui"... ça me laisse sans voix gros yeux et je me demande ce que ça veut dire en fait. Je trouve ces propos violents et inutiles soupire
sixtine - Ven Nov 27, 2009 9:57 am
Sujet du message:
pépite !!!
marinaq - Ven Nov 27, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:
mimosa a écrit:

et bien moi aussi ça me choque et je trouve déplacé de faire ce genre de remarques sur le post de pépite (pardon pépite de mon intervention honte ). Fanaldo a en charge des détenus dont elle est responsable et à qui elle doit éventuellement montrer l'exemple... et dire "on va se charger de lui"... ça me laisse sans voix gros yeux et je me demande ce que ça veut dire en fait. Je trouve ces propos violents et inutiles soupire

+1
Alaïs
Miette - Ven Nov 27, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alaïs a écrit:
mimosa a écrit:

+1
Alaïs

+1 ; Je pense comme Mamienouche, et j'espère ne pas le recevoir, ce MP.

Pepite, désolée pour cette parenthèse qui s'éternise, mais ta dernière intervention, elle résume bien, comme tu le dis, la différence entre lui et vous, votre amour de parents. heart
pepite - Ven Nov 27, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
pas grave du tout pour la parenthese chacun a droit de s'exprimer..............
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure