Bénédicte BZH a écrit: |
en lisant le début j'avais envie de dire que si le psy a prévu un truc juste après de laisser faire comme ça
mais s'ils en ont entendu parlé par un copain je crois qu'il faut leur dire, sinon là ils vont se demander pourquoi tu leur caches........ tu peux leur dire que oui c'est à telle date et que une rencontre avec le psy est prévue juste après pour leur expliquer......donc en attendant ils ne doivent pas s'inquiter et que alors ils auront les infos, pourront poser toutes leurs questions et auront les réponses. |
Miette a écrit: | ||
Je ferais pareil. Je te souhaite beaucoup de courage. ![]() |
diana a écrit: |
![]() ![]() ![]() je pense que si les garcons ont senti que quelque chose allait avoir lieu ... vaut ptet mieux pas leur mentir ![]() ![]() bon courage en tous cas !!! ![]() |
pepite a écrit: |
alors peut etre un rdv chez le psy avant?je sais pas |
Cheyennes77 a écrit: | ||||
+1, je pense qu'il vaut mieux leur expliquer ce qui va se passer, plutôt qu'ils apprennent des choses par leur entourage, en plus tu te sentiras beaucoup mieux vis-à-vis d'eux non ? Courage ... je n'étais pas au fait de tout ça mais cela me touche beaucoup. ![]() |
angelique a écrit: |
ils ont peut etre besoin de savoir meme si ca va les angoissser.
une page va se tourner avec ce proces. essaye de discuter avec eux, de les rassurer sur cette journee. c'est bien difficile ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cheyennes77 a écrit: | ||||
+1, je pense qu'il vaut mieux leur expliquer ce qui va se passer, plutôt qu'ils apprennent des choses par leur entourage, en plus tu te sentiras beaucoup mieux vis-à-vis d'eux non ? Courage ... je n'étais pas au fait de tout ça mais cela me touche beaucoup. ![]() |
kty a écrit: |
pour un truc aussi grave qui pourrait les perturber plus qu'on ne le pense, je me passerais personnellement des avis pris sur un forum -même ici, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs enfants qu'on sait ce qu'on dit sur le sujet- et j'irai direct chez le psy qui les suit expliquer tout ça.
bon courage pour la suite. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Laury a écrit: |
ils n'ont plus 6 ans...ils comprennent des choses (sans parler des éponges émotionnelles)...je leur en parlerais, dirais mercredi que c'est aujourd'hui que le procés a lieu, redire qu'ils n'y sont pour rien |
sofie a écrit: |
moi, ce qui me surprend , c'est la croyance que le savoir peut être source d'angoisse ! Il est pourtant très largement admis que c'est l'ignorance qui engendre l'angoisse, puisqu'elle laisse libre cours aux fantasmes ...... |
pour un truc aussi grave qui pourrait les perturber plus qu'on ne le pense, je me passerais personnellement des avis pris sur un forum -même ici, ce n'est pas parce qu'on a plusieurs enfants qu'on sait ce qu'on dit sur le sujet- et j'irai direct chez le psy qui les suit expliquer tout ça.
Mamienouche a écrit: |
je préfère ne pas donner d'avis, je trouve ça bien trop personnel mais bon courage à vous ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Si, tu peux dire " Sixtine a raison " c'est très bien comme avis ![]() ![]() ![]() Ehh ma poule, Chrys je te re ![]() ![]() ![]() ![]() |
moi, ce qui me surprend , c'est la croyance que le savoir peut être source d'angoisse ! Il est pourtant très largement admis que c'est l'ignorance qui engendre l'angoisse, puisqu'elle laisse libre cours aux fantasmes ...... |
mimosa a écrit: |
je ferais "un mix" : en parler oui, parce que le gosse "sent" si je vais mal, que le procès est un moyen de réparer et guérir, donc comme une façon de dire à l'enfant que maintenant , la page se tourne c'est la Justice qui va s'occuper de cette triste affaire, et maintenir la chouette journée, justement parce que c'est "ailleurs" que ça se passe (au tribunal) et que c'est une occasion d'en profiter, que si vous n'êtes ps bien ce jour là (c'est légitime!!!) c'est juste de l'émotion qu'il ne faut ps s'en inquiéter ...
ps facile à vivre ![]() ![]() |
pepite a écrit: | ||
ben voila c'est ça que j'ai envie de leur dire , les mots exacts,que je n'arrivais pas a exprimer on est vraiment a coté de la plaque , on ne se reconnait plus, tout est faussée ![]() |
Orzi a écrit: |
J'aurais fait pareil que toi ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Oui, Kty a raison ... avoir plusieurs enfants , ce n'est pas être passé par l'épreuve qui vous attend et la cour d'assise, c'est quelque chose, crois moi ! a priori, vaudrait mieux que quelqu'un qui a été concerné par une affaire du même genre te donne son avis ! C'est pourquoi je vais ouvrir ma grande G. ... ![]() Alors, leur dire oui , puisque les copaisn eux, sont au courant . Et comme les copains l'ont dit aux garçons, éclaircissez le truc . Dites leur comment ça va se passer . C'est moins angoissant pour les enfants de savoir que les parents ont pris en charge leur angoisse de cela . un procés, ce qui est génial , c'est que finalement tu déposes sur les épaules d'une institution entière ton fardeau . C'est plus nous qui nous occupons de cela, c'est le juge, les jurés, le procureurs, les parties etc... ET ça, c'est BOOOOOOOOOOOOOOON ! Oui, pepite, tu le sais, on en a déjà causé : quand on donne l'affaire à lajustice, on se permet de se décharger puis on permet à un tribunal populaire de donner sentence . Je crois que c'est important de pouvoir se décharger et aussi de pouvoir décharger les petites épaules des mômes Tu leur dis simplement que la procédure arrive là à son terme, que maintenant il va y avoir un procés et tu leur dis ce qui va se passer : témoignages vidéos, écoutes des témoins etc.. Et ensuite , les jurés délibèrent, répondent à des questions etc.. tu expliques . Et surtout , surtout , tu leur dis bien que là, c'est dans les mains du juge, des avocats et que NOUS , eux et vous et nous , on n'a plus BESOIN de s'en occuper . Et qu'ils passent une super journée de mercredi ! Ceci étant, pour vous , tu le sais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Et moi je me serais passé de cette réflexion : dans la mesure où pepite pose une question difficile à laquelle je n'ai pas de réponse parce que je trouve ça très personnel, je lui apporte mes encouragements.... mais je sais bien que c'est plus facile d'en parler sur un forum parce que c'est plus anonyme, ce qui permet d'avoir plein d'avis et ce qui n'empêche pas de NE PAS en tenir compte.... donc ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
en lisant le début j'avais envie de dire que si le psy a prévu un truc juste après de laisser faire comme ça
mais s'ils en ont entendu parlé par un copain je crois qu'il faut leur dire, sinon là ils vont se demander pourquoi tu leur caches........ tu peux leur dire que oui c'est à telle date et que une rencontre avec le psy est prévue juste après pour leur expliquer......donc en attendant ils ne doivent pas s'inquiter et que alors ils auront les infos, pourront poser toutes leurs questions et auront les réponses. pffffffff dur comme situation ![]() |
et puis c'est tellement facile de faire croire plein de choses aux enfants.
Il y a eu une histoire de fessée donnée par la maitresse quand ma grande avait 5 ans. Déjà interdite (mais soit) mais surtout injustifiée pour x raisons. Je vais voir la maitresse, temporise, dis que ce serait dommage que ma fille garde un mauvais souvenir, quoi qu'il se soit passé (comme ça je ménageais la chèvre et le choux.. et on devait déménager dans les mois suivants). Plusieurs mois après notre emménagement, ma fille me sort "tu sais, la fessée avec maitresse, et bien quand tu es partie, elle m'en a mis une autre et m'a dit que c'était un secret entre nous" Regarde le pouvoir qu'ont eus ces 3 mots sur un enfant "secret entre nous" et ce n'était qu'une histoire de fessée . Tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. Et comme Orzi, je trouve ça bien qu'ils osent en parler. ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui exactement pour les garçons , il leur diasait , quand il s'appercevait que les enfants etait genés , "mais ne t'inquiete pas ton papa te faisait la meme chose quand t'etait petit mais tu ne t'en souvient pas "....du coup ça melait le pere a ses actes et les gamins meme s'ils ils sentaient que c'etait anormale ne pouvaient pas nous en parler , la aussi il a fallu faire un gros travail avec les garçons mais aussi avec mon mari par ce que la, la colere qu'il a pu ressentir etait d'une force impressionnante d'autant que nous l'avons entendu de nos propre oreille et vu nos nos propre yeux video a l'appuis (il filmait avec son telephone portable ,tout ce qu'il faisait avec les enfants pour les diffuser sur le net a ses copains tarés)il a bien fallu faire un travail collectif sur ce sujet pour le bien de tout le monde |
oui exactement pour les garçons , il leur diasait , quand il s'appercevait que les enfants etait genés , "mais ne t'inquiete pas ton papa te faisait la meme chose quand t'etait petit mais tu ne t'en souvient pas "....du coup ça melait le pere a ses actes et les gamins meme s'ils ils sentaient que c'etait anormale ne pouvaient pas nous en parler , la aussi il a fallu faire un gros travail avec les garçons mais aussi avec mon mari par ce que la, la colere qu'il a pu ressentir etait d'une force impressionnante d'autant que nous l'avons entendu de nos propre oreille et vu nos nos propre yeux video a l'appuis (il filmait avec son telephone portable ,tout ce qu'il faisait avec les enfants pour les diffuser sur le net a ses copains tarés)il a bien fallu faire un travail collectif sur ce sujet pour le bien de tout le monde |
Quit62 a écrit: |
Je suis "contente" pour toi et tes enfants. J'espère que ton mari trouvera vite une source d'apaisement. Vous voir plus sereins l'aidera certainement bcp.
Bonne re-naissance à tous. |
sandrine a écrit: | ||
tout pareil ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
pas mieux ![]() ![]() ![]() |
Ton récit est poignant, je suis vraiment touchée...tu as pu mettre des mots sur cette horrible histoire et comme dit Orzi "que la vraie vie reprenne ses droits"
Très sincèrement, de tout coeur ![]() ![]() ![]() |
:je trouve le jugement "intelligent", la seule chose qui me laisse dubitative c'est l'obligation de soins, car en pratique il y a un manque de structures que ce soit pendant ou après l'emprisonnement |
pepite a écrit: |
mais le president de la cour avait l'air de dire que ce n'etait pas de cela dont il parlait quand il lui demandait quel genre de soin il avait commencé |
Miette a écrit: | ||
Je trouve aussi. ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Fanaldo, ce que tu dis sur "on va se charger de lui" me choque (pour ne pas dire plus). Tu es chargée d'une mission de surveillance, pas de vengeance. |
tulipe a écrit: |
je trouve bienqu'il soit parti illico direction la prison. |
tulipe si tu savais le bien que ça nous a fait de le voir partir dans cette voiture entourer de policier , on a attendu pres de 1h sur le trottoir avec tous les parents mais c'etait necessaire et ce que j'ai trouvé plein d'humilité de la par des parents c'est que personne n'a dit d'insultes ni de geste deplacés juste des regards.....et ça c'etait la difference entre lui et nous ![]() |
tulipe si tu savais le bien que ça nous a fait de le voir partir dans cette voiture entourer de policier , on a attendu pres de 1h sur le trottoir avec tous les parents mais c'etait necessaire et ce que j'ai trouvé plein d'humilité de la par des parents c'est que personne n'a dit d'insultes ni de geste deplacés juste des regards.....et ça c'etait la difference entre lui et nous ![]() |
ce qu'écrit fanaldo ne me choque ps non plus, c'est la réalité de la "hiérarchie" en prison : ce qui est "déplacé" c'est qu'on ne guérit ps un pervers sexuel en le "tabassant" et les détenus sont aussi des parents comme nous, et qui n'a ps dit un jour "si X fait du mal à mon gosse, etc"
pepite, je suis admirative de votre courage et de votre dignité ![]() ![]() ![]() |
mimi21 a écrit: | ||||
Tout pareil ,suis tres heureuse pour vous ![]() ![]() ![]() |
ce qu'écrit fanaldo ne me choque ps non plus, c'est la réalité de la "hiérarchie" en prison : ce qui est "déplacé" c'est qu'on ne guérit ps un pervers sexuel en le "tabassant" et les détenus sont aussi des parents comme nous, et qui n'a ps dit un jour "si X fait du mal à mon gosse, etc"
pepite, je suis admirative de votre courage et de votre dignité ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
C'est une réalité, certes, mais qu'un surveillant l'encourage et le revendique fièrement, c'est autre chose ![]() Et je sais bien qu'on ne doit pas publier de MP sur Maximômes donc je ne le ferai pas, mais si vous lisiez ce qu'elle a envoyé à plusieurs d'entre nous à ce sujet hier, vous auriez envie de vomir. Pepite, je vous souhaite le meilleur pour la suite ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
C'est une réalité, certes, mais qu'un surveillant l'encourage et le revendique fièrement, c'est autre chose ![]() Et je sais bien qu'on ne doit pas publier de MP sur Maximômes donc je ne le ferai pas, mais si vous lisiez ce qu'elle a envoyé à plusieurs d'entre nous à ce sujet hier, vous auriez envie de vomir. Pepite, je vous souhaite le meilleur pour la suite ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
et bien moi aussi ça me choque et je trouve déplacé de faire ce genre de remarques sur le post de pépite (pardon pépite de mon intervention ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
+1 Alaïs ![]() ![]() |