Maximômes

toutes les discussions - sciatique?

karine16 - Mar Nov 17, 2009 12:05 pm
Sujet du message: sciatique?
c'est quoi les symptômes d'une sciatique? depusi 3 jours, je me traine une douleur au niveau de la fesse qui descend dans la cuisse. (et par moment j'ai mal dans toute la cuisse).jusqu'ici c'était supportable, mais depuis cette nuit, ça me fait vraiment mal! et je vous raconte pas pour rentrer et sortir de ma voiture triste

je fais quoi? comment soulager une sciatique? honte
marinaq - Mar Nov 17, 2009 12:10 pm
Sujet du message: Re: sciatique?
karine16 a écrit:
c'est quoi les symptômes d'une sciatique? depusi 3 jours, je me traine une douleur au niveau de la fesse qui descend dans la cuisse. (et par moment j'ai mal dans toute la cuisse).jusqu'ici c'était supportable, mais depuis cette nuit, ça me fait vraiment mal! et je vous raconte pas pour rentrer et sortir de ma voiture triste

je fais quoi? honte

Tu vas chez le médecin, ça fait mal une sciatique
@rmelle ;) - Mar Nov 17, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Médecin et repos grimace
bibiche - Mar Nov 17, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
rho c'est ballot ça si tu as un arrêt soupire
diana - Mar Nov 17, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
ca y ressemble bien !! aie ! bon courage et bienvenue au club !!
kiki - Mar Nov 17, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
Moi ça descend jusque derrière le genou et parfois dans le mollet, vendredi je passe un IRM soupire
karine16 - Mar Nov 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

m'en parle pas, j'en suis malade d'avance soupire
marinaq - Mar Nov 17, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:

soupire je te comprends, en insistant un peu tu n'auras peut-être pas d'arrêt...
sistamanue - Mar Nov 17, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Tu peux toujours essayer la position antalgique que j'avais décrite une fois dans le post des bedonnantes. Cela te soulagera momentanément sourit .
Enceinte, on souffre souvent de pseudo-sciatiques, qui disparaissent quand on retrouve notre morphologie habituelle.
Mais toi comme tu n'es pas enceinte froggy , il faut que tu consultes, pour connaitre exactement la source de la douleur.

karine16 - Mar Nov 17, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:

soupire je te comprends, en insistant un peu tu n'auras peut-être pas d'arrêt...

heu...non, je vais même en rajouter un peu finalement héhé
marinaq - Mar Nov 17, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:

heu...non, je vais même en rajouter un peu finalement héhé

Pense à ces pauvres mamies qui ne vont pas te voir, elles vont être malheureuses triste et toi tu vas t'ennuyer chez toi soupire ,
non tu devrais continuer à bosser, tu peux bien souffrir un peu grimace

allez soignes toi bien!
carpediem27 - Mar Nov 17, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
çà ressemble beaucoup à une sciatique !
docteur et repos mais tu fais comme tu peux ou comme tu veux ! grand sourire
adromaca - Mar Nov 17, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
oui docteur repos et kiné même parfois
ou radio pour savoir d'ou ça vient quand tu en fais trop moi perso maintenant je sais sourit lol
je tente d'éviter leur aggravation avec des positions spéciales du kiné mais ça douille

parfois même allongée ça fait mal, assise debout, pour bouger bref !! l'horreur sourit

alors bon courage a toi

tippi - Mar Nov 17, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
tout pareil que les copines !!

courage!!
@rmelle ;) - Mar Nov 17, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
ça va etre sympa un kiné qui va te tripoter partout partout amoureux transi
mimosa - Mar Nov 17, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
c un kiné-ostéo qui m'a soulagée, j'étais bloquée du haut du dos jusqu'au genou, trèèèès douloureux et je ne voulais ps m'arrêter honte en 2/3 scéances ct gagné clin d'oeil
booboon - Mar Nov 17, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
ostéo très vite ! clin d'oeil
et bon courage, ça m'arrive assez souvent....
karine16 - Mar Nov 17, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
je suis rentrée plus tôt que prévu, je ne peux plus me baisser pff n'importe quoi

j'ai un rdv chez mon médeçin demain à 11h15 clin d'oeil

en attendant, il faut quand même que j'assure ma tournée du soir soupire
titfamille - Mar Nov 17, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
C'est coton ça une sciatique triste
Bon courage pour ta tournée
karine16 - Mar Nov 17, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

pour l'instant, ça va si je ne bouge pas trop clin d'oeil

mais alorsd, pour monter ou descendre de ma voiture, c'est une torture soupire et comme je passe le plus clair de mon temps dedans pff n'importe quoi
marinaq - Mar Nov 17, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titfamille a écrit:

pour l'instant, ça va si je ne bouge pas trop clin d'oeil

mais alorsd, pour monter ou descendre de ma voiture, c'est une torture soupire et comme je passe le plus clair de mon temps dedans pff n'importe quoi

flore - Mar Nov 17, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
je compatis c'est très douloureux et avec ton boulot soupire
Orzi - Mar Nov 17, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
J'en ai déjà eu, je les ai toujours laissé passer toutes seules honte
karine16 - Mar Nov 17, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

oui mais tu ne travaillais pas, si? parce que soulever des personnes qui sont comme des poids morts, c'est mission impossible clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 17, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
karine moi je n'arrivais même pas à ramasser un truc par terre alors soulever quelqu'un très étonné(e) soupire , par contre je dis vraiment "ostéo", j'ai une copine qui est allé consulter un kiné, elle a eu 15scéances "pour aller mieux" et moi j'étais guérie en trois d'ostéo je me fais les ongles
pepite - Mar Nov 17, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
bon courage ...c'est super douloureux j'en ai fait pendant tres longtemps ...et a part du repos puis du kiné y a pas 36 solutions
quand a tes mamies t'inquiete pas elle s'en remettrons et puis elle t'apprecierons d'autant quand tu reviendra (je suis auxiliaire de vie sociale) moi ça fait un mois que je suis arretée a cause d'une chute et une epaule en moins et elles m'appellent pour prendre des nouvelles et me disent que je leur manque............ je me fais les ongles hourrah
tulipe - Mar Nov 17, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
c'est cela. En général j'attends que ça passe et ..........ça passe.
booboon - Mar Nov 17, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Orzi a écrit:

oui mais tu ne travaillais pas, si? parce que soulever des personnes qui sont comme des poids morts, c'est mission impossible clin d'oeil

Ouais et même à la maison, je n'arrivais plus à porter les enfants moi.... clin d'oeil
bon courage karine en effet le coup de rentrer sortir de la voiture avec une sciatique me rappelle un mauvais souvenir pff n'importe quoi
J'en ai régulièrement enceinte aussi à cause, paraît-il du poids de mes bébés.... pff n'importe quoi
Orzi - Mar Nov 17, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:
Orzi a écrit:

Ouais et même à la maison, je n'arrivais plus à porter les enfants moi.... clin d'oeil
bon courage karine en effet le coup de rentrer sortir de la voiture avec une sciatique me rappelle un mauvais souvenir pff n'importe quoi
J'en ai régulièrement enceinte aussi à cause, paraît-il du poids de mes bébés.... pff n'importe quoi

C'est clair que même les enfants, impossible, mais j'ai fait toujours avec honte Par contre, si j'avais bossé, j'aurais consulté clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Nov 18, 2009 6:58 am
Sujet du message:
ta tournée s'est bien passée?
Bon courage et bon repos
karine16 - Mer Nov 18, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ta tournée s'est bien passée?
Bon courage et bon repos

oui, je n'avais pas trop de monde, ouf! clin d'oeil
je vais voir le doc tout à l'heure, j'espère qu'il va m'arrêter un peu honte
marinaq - Mer Nov 18, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
coucou Karine comment ça va ? tu as pu avoir qqs jours d'arrêt ?

karine16 - Mer Nov 18, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

oui, 8 jours d'arrêt (pour commencer honte )
marinaq - Mer Nov 18, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Repose toi
Dadou - Mer Nov 18, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Repose-toi bien Karine

En même temps, je pense à la personne qui cherche des remplaçantes pour aller chez "tes" personnes aidées clin d'oeil ici, ce sont des bénévoles qui gèrent les remplacements, et dans ton ADMR, comment cela se passe ?
karine16 - Mer Nov 18, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Repose-toi bien Karine

En même temps, je pense à la personne qui cherche des remplaçantes pour aller chez "tes" personnes aidées clin d'oeil ici, ce sont des bénévoles qui gèrent les remplacements, et dans ton ADMR, comment cela se passe ?

nous avons 3 "secrétaires" salariées qui gèrent ça clin d'oeil et elle vont s'amuser pour me remplacer, les pauvres honte

Dadou, je cherchais ici qui bossait pour une admr, je croyais que c'était Marinaq honte
diana - Mer Nov 18, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
bon repos !! clin d'oeil
Selene - Mer Nov 18, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karine moi je n'arrivais même pas à ramasser un truc par terre alors soulever quelqu'un très étonné(e) soupire , par contre je dis vraiment "ostéo", j'ai une copine qui est allé consulter un kiné, elle a eu 15scéances "pour aller mieux" et moi j'étais guérie en trois d'ostéo je me fais les ongles

ou la microkiné, c impec aussi hourrah
Dadou - Mer Nov 18, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Moi, je suis bénévole, mais j'ai essayé de chercher des remplaçantes... soupire
karine16 - Mer Nov 18, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

je ne sais pas s'il y a des bénévoles à Angoulême.
de totue façon, les planning sont un éritable casse-tête.entre celles qui se mettent en arrêt, celels qui démissionnent au dernier moment, les personnes qui ne veulent plus telle ou telle av pff n'importe quoi je me retrouvais ce mois-çi avec 145 heures pour le mois, et en ayant tous mes mercredis!
nelcy - Mer Nov 18, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Ha ça va te faire du bien.
Gwenaelle - Mer Nov 18, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:

Ha ça va te faire du bien.

+1

larver,j'en rêve en ce moment.
pepite - Jeu Nov 19, 2009 7:57 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Dadou a écrit:

de totue façon, les planning sont un éritable casse-tête.entre celles qui se mettent en arrêt, celels qui démissionnent au dernier moment, les personnes qui ne veulent plus telle ou telle av pff n'importe quoi je me retrouvais ce mois-çi avec 145 heures pour le mois, et en ayant tous mes mercredis!

bon repos karine 16, je vois qu'on a tous les meme soucis dans se boulo,
je bosse aussi pour une admr, et chaque fois qu'il y a un arret de travail ,tres galere pour les remplats ,avant mon arret j'en etait a 150h mensuel pour un contrat de 110h (et mercredi de chomé)j'etais loooooiiiinnn des 10pour100 , souvent il m'arrive de faire 12h d'affilé sans coupure repas ...la journée est longue et passé 7h le reste je plus tres efficace je me fais les ongles
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 9:02 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
karine16 a écrit:
Dadou a écrit:

bon repos karine 16, je vois qu'on a tous les meme soucis dans se boulo,
je bosse aussi pour une admr, et chaque fois qu'il y a un arret de travail ,tres galere pour les remplats ,avant mon arret j'en etait a 150h mensuel pour un contrat de 110h (et mercredi de chomé)j'etais loooooiiiinnn des 10pour100 , souvent il m'arrive de faire 12h d'affilé sans coupure repas ...la journée est longue et passé 7h le reste je plus tres efficace je me fais les ongles

j'ai un contrat à 90 heures, logiquement (et aussi mercredi de repos) pff n'importe quoi
j'ai eu un peu honte de me mettre en arrêt justement sachant la galère que c'est de se faire remplacer honte
et puis zut, c'est toujours les mêmes, moi, j'ai pris 2 jours en 18 mois poru cause de bronchite.alros ce matin, plus de scrupules clin d'oeil
d'autant que ce matin, j'ai mal aux reins triste
pepite - Jeu Nov 19, 2009 9:43 am
Sujet du message:
des fois le corps t'oblige a t'arreter ce sont des signaux d'alarme quand la coupe est pleine....
karine16 - Mar Nov 24, 2009 10:42 am
Sujet du message:
je retourne voir le doc cet après-midi. j'ai moins mal dans la jambe mais j'ai mal en bas du dos.
j'ai farfouillé sur le net honte et mes symptômes me font penser à une hernie discale.puisqu'en plus, ça peut-être assoçié à une sciatique si j'ai bien compris.
je pense que c'est dû à mon boulot, mauvais positionnement lors de manipulation des personnes, et puis conditions de travail parfois déplorables pff n'importe quoi du style, une personne grabataires dans un lit non-médicalisé, et très bas.

bref, je me vois mal reprendre le travail jeudi, ça risque d'aggraver le problème, non? triste
kiki - Mar Nov 24, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je retourne voir le doc cet après-midi. j'ai moins mal dans la jambe mais j'ai mal en bas du dos.
j'ai farfouillé sur le net honte et mes symptômes me font penser à une hernie discale.puisqu'en plus, ça peut-être assoçié à une sciatique si j'ai bien compris.
je pense que c'est dû à mon boulot, mauvais positionnement lors de manipulation des personnes, et puis conditions de travail parfois déplorables pff n'importe quoi du style, une personne grabataires dans un lit non-médicalisé, et très bas.

bref, je me vois mal reprendre le travail jeudi, ça risque d'aggraver le problème, non? triste

je viens de passer un IRM et resultats 2 hernies discales triste , j'ai une sciatique c'est ce qui m'a fait consulter, je suis sur que j'ai les hernies depuis un moment et je suis aide soignante et quand je travaillais en maison de retraite j'ai fais beaucoup de lombalgies et un pincement du disque aussi, prends soin de toi Karine...
karine16 - Mar Nov 24, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
karine16 a écrit:

je viens de passer un IRM et resultats 2 hernies discales triste , j'ai une sciatique c'est ce qui m'a fait consulter, je suis sur que j'ai les hernies depuis un moment et je suis aide soignante et quand je travaillais en maison de retraite j'ai fais beaucoup de lombalgies et un pincement du disque aussi, prends soin de toi Karine...

ah oui quand même!
donc ça peut être que simplement un pincement du disque?
liza - Mar Nov 24, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
karine16 a écrit:

c'est sûr que vos dos sont bien sollicités dans ces conditions... triste
bon courage à vous deux.
kiki - Mar Nov 24, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Merci Liza, oui Karine cela peut être juste un pincement du disque mais essaye de passer une radio pour commencer, moi à la radio le radiologue n'a rien vu, il m'a dit que j'avais une tendinite pff n'importe quoi, du coup mon médecin m'a fait passer directement l'IRM...
Je dois avoué que je suis bien contente d'être en congé parental, même si j'aime mon boulot d'aide soignante je vais tout faire pour ne pas le reprendre à la fin de mon cpe...
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Merci Liza, oui Karine cela peut être juste un pincement du disque mais essaye de passer une radio pour commencer, moi à la radio le radiologue n'a rien vu, il m'a dit que j'avais une tendinite pff n'importe quoi, du coup mon médecin m'a fait passer directement l'IRM...
Je dois avoué que je suis bien contente d'être en congé parental, même si j'aime mon boulot d'aide soignante je vais tout faire pour ne pas le reprendre à la fin de mon cpe...

le problème c'est qu'il faut que j'aille travailler soupire
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ça fait super mal une sciatique

mon père a eu longtemps ce type de douleurs et finalement cela provenait d'une hanche très abimée ...il s'est fait opéré (prothèse) et quasi aussitôt après l'opération ..plus rien !
kiki - Mar Nov 24, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
kiki a écrit:

le problème c'est qu'il faut que j'aille travailler soupire

oui je comprend soupire
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:

mon père a eu longtemps ce type de douleurs et finalement cela provenait d'une hanche très abimée ...il s'est fait opéré (prothèse) et quasi aussitôt après l'opération ..plus rien !

arghh! après le père, la mère héhé
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
v@nille a écrit:

arghh! après le père, la mère héhé

grimace
karine16 - Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
allez, j'y vais clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure