Bulle d'o a écrit: |
Je n'ai plus envie de reprendre mon métier d'infirmière quand mon bébé ira à l'école - j'ai encore 2/3 ans devant moi - et j'aimerais devenir coiffeuse.... Rien à voir je sais mais c'est ce que je voulais faire quand j'avais 14 ans, mon père avait refusé, il voulait que j'ai mon bac.
Bref, y'a des coiffeuses ici ? Comment se passe l'apprentissage ? C'est un BEP, un CAP ? En combien de temps ? Je vais me renseigner sur le net mais j'aurais voulu avoir des avis éclairés ![]() Merci et bonne journée à vous ! |
ju a écrit: | ||
c'est dingue parce que c'est ce que je voulais faire aussi et mes parents ont refusé egalement que je parte en apprentissage |
Je n'ai plus envie de reprendre mon métier d'infirmière quand mon bébé ira à l'école - j'ai encore 2/3 ans devant moi - et j'aimerais devenir coiffeuse.... Rien à voir je sais mais c'est ce que je voulais faire quand j'avais 14 ans, mon père avait refusé, il voulait que j'ai mon bac.
Bref, y'a des coiffeuses ici ? Comment se passe l'apprentissage ? C'est un BEP, un CAP ? En combien de temps ? Je vais me renseigner sur le net mais j'aurais voulu avoir des avis éclairés ![]() Merci et bonne journée à vous ! |
Gwenaelle a écrit: | ||
Dans le métier d'infirmière ce qui est chouette c'est la diversité des postes (inf sco,inf du travail,inf libérale,en centre de soins,inf en gériatrie,en psy,etc..).Depuis mon DE en 97,j'ai tout de même pas mal diversifié pour ne pas m'essouffler...mais je comprend aussiqu'on ait plus envie d'être soignant. Tu as encore qq années pour mûrir ton choix,c'est bien! |
ju a écrit: |
une amie etait a bout de souffle comme toi bulle, aprés avoir bossé X années aus soins intensifs, elle a eu deux enfants, ne s'est jamais arretée, elle a voulu changer et passer en maison de retraite pour diversifier son parcours, ça a été pire, maintenant elle est infirmiere scolaire et elle revit, c'est une alternative interressante je trouve... |
Pour être directrice de crêche, il faut être puéricultrice.
Je m'étais renseignée et c'est ce qu'on m'avait répondu. |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Voui, ben j'ai fait le tour de tout ça... A part "infirmière du travail" que je n'ai pas testé ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
[
![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
les mains dans les bacs avec du shampoings, des colorants, des produits chimiques,.... et des nanas qui lisent Gala et Voici en parlant de la dernière psychothérapie de leur caniche nain abricot ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
ce n'est qu'un an de plus par rapport à infirmière. toujours moins que la formation complète de coiffure même en acceleré. maintenant à toi de voir où est ton rêve (en concordance avec la réalité). tu as songé à un bilan de compétences ? |
sistamanue a écrit: |
Avec notre diplome, on a aussi accès à l'enseignement des BEP sanitaire et sociaux, dans le privé ou dans des GRETA ou tout autre centre de formation pour adultes. ![]() Moi aussi, je cherche, je cherche... et en fait, on a plein plein de portes ouvertes... ![]() |