Maximômes

toutes les discussions - a propos d'anniversaire : à partir de quel age...

Laury - Mar Nov 17, 2009 3:55 pm
Sujet du message: a propos d'anniversaire : à partir de quel age...
vous faites quelque chose avec les copains?
Parce que c'est bientôt pour mon Nanou, et que ma 2e m'a demandé "mais quand est ce la fète avec ses copains?" "euh, j'ai pas prévu, il est encore petit"
Et la grande, "c'est pas grave, papy et mamy viendront" "euh, entre la grippe et la gastro, on nepeut rien prévoir d'ici la fin de la semaine"
honte
Vous croyer qu'il survivra grimace si je fais juste un gateau pour l'école et qu'on se le fète à la maison (papa en repos ce jour là et j'ai dit à Nanou qu'il pourrait faire TOUT ce qu'il veut ce jour là)
booboon - Mar Nov 17, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Il a quel âge ?

Mais oui, il survivra clin d'oeil même un grand survivrait grimace
diana - Mar Nov 17, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
nous on fait avec les copains à partir du cp (enfin pour mes 3 grands c'est ce que j'avais fait ! )
il a quel age ton nanou ???
MissLoulou - Mar Nov 17, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
A partir de 4 ans pour les 3 premiers, 5 ans pour le 4ème. Mais il y a eu des années "sans", pour raison de déménagement, travaux. Bien expliqué et bien compris.
Céline77 - Mar Nov 17, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
A partir de 6 ans ici (oui cp)
Avant c'est plus en famille, il y a aussi des enfants clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 17, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
Pour les grands, tous les ans à partir du CP jusqu'en CM2 je crois, pour la dernière on a fait CP etCE2 honte j'ai plus envie soupire
flore - Mar Nov 17, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
je commence quand il y a des invitations à rendre ........
Orzi - Mar Nov 17, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
A partir de 6 ans ici (oui cp)
Avant c'est plus en famille, il y a aussi des enfants clin d'oeil

Tout pareil, pas d'anniv' avec les copains avant le primaire clin d'oeil
adromaca - Mar Nov 17, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
ici on commence a 4 ans en gros .... jusqu'a 9 ans

ensuite a partir de 10 ans c'est soirée pygama

puis on varie les plaisirs !!!

je fais un invité par année !! donc 4 ans 4 invités !!! en plus de mes enfants ça me suffit
parce que 3 sont d'hiver et que j'habite en appartement !!!

hourrah hourrah hourrah

mais je te rassure ils ont quand même de jolies fêtes c'est trop mignon
zzou - Mar Nov 17, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Les copines restent loger? Si oui, tu en invites combien à la fois? Parce que ça demande quand même pas mal de place s'il faut mettre 5 ou 6 matelas dans une même pièce, non? Désolée, hors sujet, mais c'est mon questionnement existentiel du moment... honte

Sinon, pour répondre à la question de départ, chez nous c'est à partir de 4 ans, mais avec seulement 1 ou 2 copain(s) à cet âge-là.
MARIKA - Mar Nov 17, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) adromaca : cela veut dire que ton grand va inviter QUATORZE copains à son prochain anniversaire ??????? honte honte
Laury - Mar Nov 17, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses, ça me "déculpabilise" clin d'oeil
Il va avoir 3 ans honte mais ce sont ses soeurs qui m'ont fait douter, mais elles sont plus grandes clin d'oeil
piouceangel - Mar Nov 17, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Je fais les anniversaires des miens avec les enfants de ma voisine et amie mais sinon je n en fais pas avec les copains/copines d ecole et ils ne me le demandent pas non plus grand sourire
val. - Mar Nov 17, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
A partir du cp et une année sur deux.
Selene - Mar Nov 17, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
La on a organise le 1er, pour les 5 ans du 2e...alors qu'on a jamais rien organise pour l'aine...aucune logique, si ce n'est que la je ne bosse pas, mon mari est tjs en arret donc on est plus dispo.
On fera egalement une fete pour les 7 ans de mon aine en fevrier car je serai tjs dispo et que je ne veux pas e penaliser non plus, y a pas de raison...mais apres je pense qu'on avisera grimace
adromaca - Mar Nov 17, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) adromaca : cela veut dire que ton grand va inviter QUATORZE copains à son prochain anniversaire ??????? honte honte

non tu as mal lue ... je le fais sous cette forme de 4 ans a 9 ans inclu

a 10 ans soirée pygama et ensuite divers donc la règle ne tiens plus
soirée pygama c'est 3-4 invités ....

et adrien n'est pas fan des fêtes donc lui c'est plus intime, l'an dernier il a fait mac do et ciné avec 2 copains !!! et nous ...

cette année je ne sais pas encore ce qu'il voudras !!!
adromaca - Mar Nov 17, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:

Les copines restent loger? Si oui, tu en invites combien à la fois? Parce que ça demande quand même pas mal de place s'il faut mettre 5 ou 6 matelas dans une même pièce, non? Désolée, hors sujet, mais c'est mon questionnement existentiel du moment... honte

Sinon, pour répondre à la question de départ, chez nous c'est à partir de 4 ans, mais avec seulement 1 ou 2 copain(s) à cet âge-là.

c'est 4 enfants max, 3 c'est bien ... et ils dorment dans le séjour, un matelas, en plus et le matelas du lit, 2 dans le clic clac du séjour et un au besoin sur le canapé !!!

voilà ..........

avec l'enfant qui fête son anniv ' les autres vont dans leur lit habituel sourit

hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Nov 17, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
4 ans sauf pour ma quatrième qui est née fin juillet, je m'organiserai mieux l'année prochaine clin d'oeil
sistamanue - Mar Nov 17, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Y a rien de systématique chez nous, j'ai du faire pour les 6 ans de Jo et les 5 ans de Hugues.
Je suis pas très à l'aise à organiser ce genre de petites fêtes, du coup on n'en fait pas tous les ans clin d'oeil
laurence - Mar Nov 17, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
Jamais niark niark
diana - Mar Nov 17, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
ma grande avait fait soirée pyjamas pour ses 10 ans en septembre ! elle avait invité 5 copines samedi dimanche ! c'était trés chouette ! elles ont dormi en tente ! fallait les entendre rire !! c'est trop mignon
nelcy - Mar Nov 17, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
jamais avant que l'enfant ne demande. clin d'oeil
j'aime bien organiser des chasses aux trésors, des jeux par équipe etc..ça m'amuse beaucoup! grand sourire
bougnette - Mar Nov 17, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
à partir de 1an grand sourire
angelique - Mar Nov 17, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
pas encore fait grimace
Gwenaelle - Mar Nov 17, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Qd elles en font la demande,en général vers le GS/CP.
SPQR - Mar Nov 17, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Y a rien de systématique chez nous, j'ai du faire pour les 6 ans de Jo et les 5 ans de Hugues.
Je suis pas très à l'aise à organiser ce genre de petites fêtes, du coup on n'en fait pas tous les ans clin d'oeil

pareil, notre maison est très ouverte et nous avons souvent des invités adultes ou enfants mais je ne marque pas systématiquement le coup pour les anniversaires. C'est + informel (des copines de mes filles qui viennent dormir, une voisine de leur âge qui passe l'après-midi ici, mes copines à moi qui viennent prendre le thé et emmènent leurs enfants, des amis qui montent à Paris et dorment chez nous avec leurs enfants etc...) ; les anniversaires, j'aime mieux les fêter en famille : leur père les emmène systématiquement en têteàtête au restau. le midi ce jour là, et on fait une petite fête tous ensemble le soir) et les enfants ne sont pas forcément demandeurs d'autre chose.
booboon - Mar Nov 17, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici on commence a 4 ans en gros .... jusqu'a 9 ans

puis on varie les plaisirs !!!

je fais un invité par année !! donc 4 ans 4 invités !!! en plus de mes enfants ça me suffit
parce que 3 sont d'hiver et que j'habite en appartement !!!

hourrah hourrah hourrah

mais je te rassure ils ont quand même de jolies fêtes c'est trop mignon

Tiens je fais pareil grand sourire mais j'arrête à 6 après quelque soit l'âge.... et là je viens de dire à mon presque 7 ans que 4 ça me paraissait déjà pas mal, non ? J'ai plus très envie non plus honte pourtant ça ne fait que commencer.... pff n'importe quoi
bibounette80 - Mar Nov 17, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
ici j'ai commencé à 3 ans pour ma 1ère fille car elle avait 2 super copains chez sa nounou donc je trouvais ça sympa;
et pour ma 2ème je pense que je le ferai aussi pour ses 3 ans car elle a un copain du même âge chez la nounou et qui habite juste à côté de chez nous, donc pratique!

sinon avec les copains d'école à partir de 4 ans donc
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'ai plus très envie non plus honte pourtant ça ne fait que commencer.... pff n'importe quoi

J'ai décidé de ne pas me forcer à ce genre d'astreintes pour lesquelles je n'ai ni talent, ni plaisir.

Et finalement leur vie n'en est pas pour autant un désert social.

Inviter des copains, à l'improviste, à dormir, à manger, pas de problème. Mais le genre d'excitation de la fête d'anniversaire où des enfants a priori sympas deviennent hystériques, berk...
booboon - Mar Nov 17, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

J'ai plus très envie non plus honte pourtant ça ne fait que commencer.... pff n'importe quoi

J'ai décidé de ne pas me forcer à ce genre d'astreintes pour lesquelles je n'ai ni talent, ni plaisir.

Inviter des copains, à l'improviste, à dormir, à manger, pas de problème. Mais le genre d'excitation de la fête d'anniversaire où des enfants a priori sympas deviennent hystériques, berk...

Mais tes enfants ne réclamanet pas ? Parce qu'ici j'a des numéros qui organisent pratiquemnt tout tout seul et qui me répètent madin midi et soir pendant un mois ce qu'ils aimeraient faire.... pff n'importe quoi
mammig - Mar Nov 17, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Moi, j'ai arrêté aux 8 ans de mon grand, quand ses copains ont décidé d'aller dans la "réserve" sans y avoir l'autorisation. Ce jour là, ils ont renversé ma friteuse et éparpillé l'huile partout dans le local pas content du tout j'attends de pied ferme pas content du tout méchante humeur attention je suis armé(e) envie de taper
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Mais tes enfants ne réclamanet pas ? Parce qu'ici j'a des numéros qui organisent pratiquemnt tout tout seul et qui me répètent madin midi et soir pendant un mois ce qu'ils aimeraient faire.... pff n'importe quoi

Un peu, et ils se sont très vite lassés. J'ai contourné en disant "mais tu pourrais inviter tel et tel "(les deux meilleurs copains), juste comme ça, sans motif particulier.
Et aussi mon huit ans est de juillet, donc ça simplifie pas mal !

En revanche je laisse ma fille inviter à dormir, mais elle gère absolument tout, et même ce sont elles qui font la cuisine !
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Moi, j'ai arrêté aux 8 ans de mon grand, quand ses copains ont décidé d'aller dans la "réserve" sans y avoir l'autorisation. Ce jour là, ils ont renversé ma friteuse et éparpillé l'huile partout dans le local pas content du tout j'attends de pied ferme pas content du tout méchante humeur attention je suis armé(e) envie de taper

C'est le genre de truc que je ne supporte absolument pas non plus en fait honte

Bon en général les enfants des autres ce n'est pas vraiment ma tasse de thé d'ailleurs re- honte

(j'espère qu'il n'y a pas de parents de mes élèves ici)
mammig - Mar Nov 17, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

C'est le genre de truc que je ne supporte absolument pas non plus en fait honte

Bon en général les enfants des autres ce n'est pas vraiment ma tasse de thé d'ailleurs re- honte

(j'espère qu'il n'y a pas de parents de mes élèves ici)

:rol:Ce sera répété et amplifié grimace
laurence - Mar Nov 17, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
Déjà que les copains de Théophile sont terrorisés par mon mari : un jour ils étaient revenus de vélo, un tour sur le trampoline, et après ils étaient montés direct dans la chambre, sans venir saluer son altesse royale oh my god, laquelle altesse a tonné que la moindre des politesses c'est de venir dire bonjour, alors depuis ils passent tous tirer leur révérence roule de rire
adromaca - Mar Nov 17, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
je le fais certes mais je ne le vois pas du tout comme une astreinte j'ai instaurée des règles , pour que tous mes enfants aient a peu près les mêmes ...

mais je précise que j'adore les fêtes de ce genre

et la dernière de ma fille je n'ai eu aucun enfant hystériques, joyeux criant oui mais pas plus et j'ai adorée, des mômes supères sympa

sinon on invite aussi régulièrement a l'impro pleins d'enfants ... ça aussi ça arrive

et même roxanne a la rentrée a voulu faire une boum pour la rentrée et a quasi tout géré toute seule impec donc

bref, les fêtes avec des enfants ça m'éclate autant qu'eux honte
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 7:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jamais niark niark
comme Laurence.........ou peut être pour leur 18 ans.....
moi non plus je n'ai pas le gène GO qui aime faire faire la fête aux mômes des autres..........du coup mes enfants ne sont plus invités que par les "vrais" copains c'est plus gérable niveau budget et organisation, parce que s'ils étaient invités à chaque anniv j'aurai dit stop à tous car on ne passerait plus aucun moment ensemble.......les parents des copains qui les invitent savent très bien que ce n'est pas mon truc je leur ai déjà dit que je leur trouvais du courage de gérer les enfants comme ça que moi ça ne me disait rien et ça ne les choque pas puisqu'ils continuent les invit!
Lila - Mer Nov 18, 2009 9:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jamais niark niark

Merci Laurence, tu n'imagines pas à quel point ça me déculpabilise de lire ça hourrah
kogacl - Mer Nov 18, 2009 9:52 am
Sujet du message:
je commence les anniversaires avec les copains à partir de 5 ans. J'invite en général une 10ème d'enfants, j'organise des jeux, ...
mais à partir de 10-11 ans, juste 3/4 copains maxi pour un ciné, un bowling ou tout simplement pour s'amuser ds la chambre, je prépare juste des chips, boissons et un g^teau bien sur et un spaguetti le soir. Je précise que j'invite vers 15h30 jusque 19h30. Sinon pour les plus jeune de 15h à 17h.( j'ai déjà fait de 14h à 17h mais jetrouve cela trop long)
Oelita - Mer Nov 18, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Je commence à 6 ans, et ce n'est pas systématique, ça dépend s'ils en ont envie ou pas, et de comment ça s'est passé l'année précédente (j'ai eu une cata pour les 6 ans de Vincent, et du coup l'année suivante, on n'en a même pas reparlé !). Jamais + de 6 invités à la fois.
Mais mon ptit dernier, qui vient d'avoir 5 ans, a beaucoup insisté, donc on lui fête samedi prochain avec 5 invités, il est fou de joie. (moi, j'ai la trouille)
mimi21 - Jeu Nov 19, 2009 12:03 am
Sujet du message:
On a commencé à partir de 6 ans pour emerick comme il avait tres envie d'inviter ses 2 meilleurs copains
Pour un début c'etait cool ,c'etait en petit comité et ils ont bien rigolé!
Pour joey et Titouan on ne l'a pas fait car il en ont pas fait la demande,joey nous disait qu'il invitera peut etre des copains l'année prochaine clin d'oeil mais il dit ca chaque année et le moment venu ,il n'a pas envie d'inviter de copain!
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:24 am
Sujet du message:
ça dépend des années et des enfants ... avec un nourrisson
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:24 am
Sujet du message:
on attendra l'année prochaine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure