Maximômes

toutes les discussions - Et les brosses à dent ?

MissLoulou - Mar Nov 17, 2009 4:08 pm
Sujet du message: Et les brosses à dent ?
Comment vous faites pour vous y retrouver ?

Chez nous pour l'instant j'arrive à jouer sur les formes/couleur pour qu'on s'y retrouve, mais quand ils auront tous les brosses à dent adultes j'y comprends rien ça va être un joyeux méli-mélo.
flore - Mar Nov 17, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
tu continueras à varier les couleurs, les miens sont assez "dégoutés"aucun n'utiliserait la brosse de l'autre clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 17, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
J'ai mis chacun sa couleur mais en + on a 2 sdb, donc ça simplifie : les garçons d'un coté, 3 couleurs, ils se débrouillent clin d'oeil , nous de l'autre coté avec la dernière, 2 couleurs pour nous, et 2 brosses chacun ( électrique et manuelle ! ) et brosse enfant pour la miss.
calisson21 - Mar Nov 17, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
je les achètes avec eux pour qu'ils choisissent ! et moi aussi ils seraient dégoutés d'utiliser une autre brosse que la leur !
nelcy - Mar Nov 17, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur et ils n'aiment pas qu'on touche à leur brosse, c'est chacun la sienne. clin d'oeil
Après il vaut mieux parce-que Noé on lui en rachète toutes les 2 semaines tellement elles sont usées...je sais pas ce qu'il bricole avec.
Orzi - Mar Nov 17, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai mis chacun sa couleur mais en + on a 2 sdb,

Pareil. Les enfants ont leur salle de bain en haut, avec chacun sa couleur. Et nous salle de bain accolée à notre chambre, et chacun sa couleur aussi clin d'oeil
calisson21 - Mar Nov 17, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
2 salles de bains !!! j'en rêve !
lorence - Mar Nov 17, 2009 4:28 pm
Sujet du message:
Et chacun leur verre aussi, pas possible de se mélenger ainsi (sauf mon mari et moi juste unn verre mais moi je ne l'utilise jamais, je me rince à la main).
Céline77 - Mar Nov 17, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tu continueras à varier les couleurs, les miens sont assez "dégoutés"aucun n'utiliserait la brosse de l'autre clin d'oeil

Pareil !!! Ils sont sensibles à ça, idem avec leurs gobelets ... Pas question que quelqu'un d'autre bave dedans !!! non
fanysolo - Mar Nov 17, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur
Plouf - Mar Nov 17, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Sur le principe, chacun a sa brosse facilement reconnaissable ( couleur, signe distinctif ), avec la faculté de la ranger dans sa trousse de toilette.
Dans les faits, trois rangent leur brosse, les 5 autres laissent dans le gobelet et piochent dedans.
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

roule de rire

idem ici
adromaca - Mar Nov 17, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur

et je rêve de 2 salles de bain !!! lol
tippi - Mar Nov 17, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur ,et formes differentes entre les petits et les moyens sourit
les rares fois ou je n'ai pu acheter que des brosses de la meme couleur,j'avais ecris au marqueur indélibile dessus le prénom de chacun grand sourire
Maxie - Mar Nov 17, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai répondu autre... grimace
Je ne fais pas attention à la couleur des brosses, mais chacun a son gobelet et remet sa brosse (et son dentifrice) dans son gobelet, pas de confusion possible. Aucun ne voudrait partager sa brosse à dents.
val. - Mar Nov 17, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur. Pour les gobelets, chacun en prend un le matin et aussitôt mis dans l'évier pour être lavé. Je n'ai que 2 couleurs de gobelets.

2 salles de bain : zhom a sa brosse dans la sienne. Et dans ma salle de bain (enfin douche !) j'ai les brosses des filles. Bref, très sexiste chez nous pour les brosses. héhé
nananne - Mar Nov 17, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Chacun reconnait sa propre brosse a dents.
piouceangel - Mar Nov 17, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Chacun une couleur differente mais la meme forme sinon c'est un duel
Laury - Mar Nov 17, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur et sa brosse (même si Ronan essaie de piquer celles des filles pour brosser les dents du chien clin d'oeil )
Selene - Mar Nov 17, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Ici c pareil...sinon bonjour le champ de foire et ils ne sont que 2 gros yeux gros yeux
booboon - Mar Nov 17, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Chacun sa salle de bain hourrah
tulipe - Mar Nov 17, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur et en plus on ne les range pas au même endroit.
kiki - Mar Nov 17, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur.
quib - Mar Nov 17, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
pas très original, mais chacun sa couleur...
diana - Mar Nov 17, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
ici couleurs et formes différentes en fonction des ages ... aucun prob !
fraueza - Mar Nov 17, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
chacun sa salle de bains roule de rire qui a répondu ça ? grand sourire

ici c'est chacun sa couleur mais aussi la forme est différente pour les 3 ainés et les 2 suivants puisqu'on a pas la même morphologie dentaire à 9 ou 2 ans clin d'oeil

ils les choississent avec moi le plus souvent
bougnette - Mar Nov 17, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

pareil ici

et ils ont chacun une brosse en haut, dans la salle de bain et une en bas, dans la cuisine clin d'oeil
Be@ - Mar Nov 17, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur, nous elles sont + grandes, et celle de timothée adapté au tout petit.
Quand j'en achete des nouvelles, je ne fais pas attention aux couleurs, donc parfois ils changent, mais ils savent reconnaitre leurs brosse à dent. et pas touche sinon...gggrrrr !
Zézette - Mar Nov 17, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
couleur et forme différentes et en plus salle de bains différentes et si même SDB emplacement différent donc aucune confusion possible
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
oui pour l'instant ça va
1 brosse de tout petit
2 de petits de couleur diff
4 de grands de couleurs diff (en plus des poils souples pour 3 et une dure pour moi)
j'essaye de garder la mm couleur pour chaque et un peu de logique
moi rouge......ma grande rose(ou vert si je ne trouve pas rose ses drap de bain sont verts).......papa bleu foncé......le grand bleu clair(ou jaune comme ses draps de bain)

oui ça se compliquera qd tout le monde aura le mm format.....une seule sdb, toutes les brosses sont donc ensemble......mais chacune a sa place (un truc en plastique accroché au mur avec 5 places de bàd et de chaque côté un truc à ventouse portant une brosse)
Bénédicte BZH - Mar Nov 17, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
clin d'oeil tulipe si tu connais une marque qui décline ses brosses en 7 couleurs fais moi signe! grimace
fraueza - Mar Nov 17, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
clin d'oeil tulipe si tu connais une marque qui décline ses brosses en 7 couleurs fais moi signe! grimace

oui mais il y a tellement de marques et de modèles différents qu'on arrivera bien à s'en arranger grand sourire
angelique - Mar Nov 17, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur clin d'oeil
Madamour - Mar Nov 17, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Pas très original chez nous : 2 couleurs pour les parents dans notre salle de douche accolée à notre chambre au rez-de-chaussée. hourrah
Dans la salle de bains du haut, 3 brosses de grands de 3 couleurs différentes (même modèle, j'ai toujours réussi à la trouver en 3 couleurs, et un système un peu réducteur, style bleue ou vert pour le garçon, rose rouge orange violet pour les filles honte ), et une brosse de "petit" bien reconnaissable; Un seul gobelet dans lequel elles sont disposées une fois rincées et séchées, et 3 dentifrices différents (selon âge et goût) posés à côté. Jamais un des enfants n'a eu l'envie de tester la brosse d'un autre !!!
booboon - Mar Nov 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ici c'est chacun sa couleur mais aussi la forme est différente pour les 3 ainés et les 2 suivants puisqu'on a pas la même morphologie dentaire à 9 ou 2 ans clin d'oeil

Moi, moi !!! Et c'est vrai....
chaque chambre a son cabinet de toilettes ma brave dame je me fais les ongles
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

C'est ça: mon ainé la cache même dans un endroit spécial pour être sûr que personne ne l'utilise pff n'importe quoi
laurence - Mar Nov 17, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Pas toi Frau ? mais c'est affreux, cette promiscuité soupire
Gwenaelle - Mer Nov 18, 2009 6:55 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

C'est ça: mon ainé la cache même dans un endroit spécial pour être sûr que personne ne l'utilise pff n'importe quoi

idem (et pareil pour la brosse à cheveux) ..et pourtant chacune sa couleur pff n'importe quoi
ju - Mer Nov 18, 2009 7:35 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
flore a écrit:

idem (et pareil pour la brosse à cheveux) ..et pourtant chacune sa couleur pff n'importe quoi

pareil que vous et mon ainée a sa propre brosse a cheveux, elle mourrait d'utiliser la notre roule de rire
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 7:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

ben oui ici aussi chacun sa sdb avec jacuzzi mais nous mettons les bàd ds la mm pour qu'elles ne s'ennuient pas et puissent discuter ensemble...

booboon je ne me moque pas de toi hein (et mm si j'aimerai avoir comme toi ce n'est pas mon genre d'être jalouse non plus) c'est Frau que je charrie!
Maxie - Mer Nov 18, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Quand j'habitais chez mes parents, c'était comme ça: chaque chambre avait son lavabo. Ca devait se faire pas mal à une époque. Maintenant beaucoup moins. Mes parents pensaient d'ailleurs que cette disposition, 6 chambres avec évier, mais une seule salle-de-bain, poserait un problème pour la vente de la maison, mais elle est partie quand même sans difficulté. clin d'oeil
sandrine - Mer Nov 18, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur.
booboon - Mer Nov 18, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

quoi !?!

Béné coucou en fait j'ai eu du mal au début à "avouer" ça.... maintenant j'assume : oui ma maison est grande et je l'aime c'est trop mignon Une espèce de culpabilité judéochrétienne ???
En tous cas, maintenant je suis beaucoup plus zen : je l'ai cherchée longtemps cette maison, je l'ai trouvée et j'en suis fière grand sourire

ce qui n'empêche pas qu'on déménage peut-être un jour pff n'importe quoi bon c'est vrai 100m2 à Paris ça va être dur......
Momo777 - Mer Nov 18, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
J'ai marqué "autre" car la couleur des brosses pour mes filles est la même mais pas la forme (l'une à ventouse, l'autre non clin d'oeil) Il n'y a que les leurs dans la salle de bain, le nôtres, à zhom et moi, sont bien séparés dans la salle de bain du haut qui a deux lavabos donc chacun le sien sourit Avec la mienne se trouvent les deux du petits (et oui, j'ai dû lui en attribuer une deuxième quand la sienne avait temporairement disparu honte ) et comme ce sont de petites brosses, impossible de les confondre avec la mienne grand sourire

Si j'avais tous les enfants dans la même salle de bain et surtout beaucoup d'enfants, je pense que j'opterais pour une distinction par couleur...
Après, on peut toujours écrire avec un stylo CD le nom de chacun dessus sourit
mimi21 - Mer Nov 18, 2009 11:31 pm
Sujet du message:
chacun sa couleur
4Y - Jeu Nov 19, 2009 8:36 am
Sujet du message:
chacun sa couleur (comme pour les serviettes de bain!)
MissLoulou - Jeu Nov 19, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Oui voilà c'est ça le truc !

tippi a écrit:
les rares fois ou je n'ai pu acheter que des brosses de la meme couleur,j'avais ecris au marqueur indélibile dessus le prénom de chacun grand sourire

Bénédicte BZH a écrit:

mais chacune a sa place (un truc en plastique accroché au mur avec 5 places de bàd et de chaque côté un truc à ventouse portant une brosse)

hourrah hourrah Voilà c'est des petits trucs comme ça qu'il me faut ! Merci grand sourire
SPQR - Jeu Nov 19, 2009 10:53 am
Sujet du message:
chacun sa couleur
pleine lune - Jeu Nov 19, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
On a 4 points d'eau: notre chambre avec lavabo, la sdb en haut, avec les brosses de 7 enfants, et la salle d'eau en bas sans brosses, et la chambre des garçons avec lavabo. Ils sont néreux comme ils appellent, n'utiliseraient jamais la brosse d'un autre, mais on a encore des petites et grandes brosses, donc on distingue bien. Plus tard on avisera...
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
j'ai collé les brosses à dent enfant dans la cuisine honte je n'en pouvais plus de l'état du lavabo de ma salle de bain et ainsi je peux mieux les surveiller quand ils se brossent...
Bulle d'o - Jeu Nov 19, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Chacun sa couleur sourit
ju - Jeu Nov 19, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'ai collé les brosses à dent enfant dans la cuisine honte je n'en pouvais plus de l'état du lavabo de ma salle de bain et ainsi je peux mieux les surveiller quand ils se brossent...

ça c'est pas bete, je n'y ai jamais pensé parce que je pleure en voyant l'etat de mon lavabo aprés leur passage
Maxie - Jeu Nov 19, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

ça c'est pas bete, je n'y ai jamais pensé parce que je pleure en voyant l'etat de mon lavabo aprés leur passage

L'autre jour, j'ai vu faire Laura et j'ai compris beaucoup de choses... Pour mettre du dentifrice sur sa brosse à dents, elle en met dans l'évier puis racle avec sa brosse... pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Nov 19, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

les miens ont ordre de nettoyer le lavabo après brossage et si ce n'est pas fait, je les fais ressortir de leur lit non mais !! niark niark
diana - Jeu Nov 19, 2009 11:39 pm
Sujet du message:
et moi j'en ai un chaque jour qui est de rangement de sdb amoureux transi
tulipe - Ven Nov 20, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

La marque Carrefour il y a au moins bleu, orange, rouge, vert.
Après tu prends une autre marque qui fait trois autres couleurs. grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure