Maximômes

toutes les discussions - un portable à 14 ans

karine16 - Mar Nov 17, 2009 4:31 pm
Sujet du message: un portable à 14 ans
j'avais dans l"'idée d'offrir un tel portable à mon 14 ans pour son entrée en seconde (à la rentrée prochaine soit pas tout à fait 15 ans).
il aimerait bien en avoir un , cela dit il n'est pas du tout enmerdant avec ça.

mais comme pour Noël il ne demande rien de préçis, je pensais le lui offrir à cette occasion.comme il ne s'y attend pas, ça lui ferait une super surprise clin d'oeil

et puis il est tellement sympa comme ado amoureux transi qu'on a envie de lui faire plaisir clin d'oeil

mais je ne sais pas si je fais bien! c'est bougainvillier, hein? honte
mimosa - Mar Nov 17, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
je trouve ça sympa comme cadeau, surtout s'il est sympa et qu'il ne va ps être accro au truc clin d'oeil
essaie de lui faire dire ce qu'il aime, si c la musique, ou la photo ou juste rester en contact avec les potes, il y a plein de prix de forfaits bloqués et tellement de modèles !!
moi je choisirais de lui faire plaisir c'est trop mignon
violette - Mar Nov 17, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
Un portable pour l'entrée au lycée c'est chouette je trouve grand sourire pourquoi pas à Noêl pour l'effet de surprise clin d'oeil Et c'est pratique aussi que nos ados soient joignables.... grand sourire
flore - Mar Nov 17, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
oui c'est tellement bougainvillier comme question ............. qu'on se pose la même pour nos 2 grands clin d'oeil
karine16 - Mar Nov 17, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
oui c'est tellement bougainvillier comme question ............. qu'on se pose la même pour nos 2 grands clin d'oeil

clin d'oeil
Céline77 - Mar Nov 17, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Ca ne me paraît pas aberrant !
Mathieu a eu le sien à peu près à cet âge.
Par contre ce que je n'aime pas c'est que les portables soient allumés et utilisés en classe mais comment contrôler ça ??? pff n'importe quoi
lilou4 - Mar Nov 17, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
mon 16 ans en a 1 depuis son anniv des 11 ans (à l'entrée au collège clin d'oeil )
il a toujours été raisonnable mais franchement n'en a pas vraiment eu l'utilté pendant les premières années pff n'importe quoi

mon 14 ans et demi en a 1 depuis la rentrée ,mais en fait je ne sais pas si c'est une bonne chose honte
il y est toujours pendu ,à la maison je précise car au collège c'est interdit si on les prend avec ils ont des "points" en moins pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Nov 17, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
il existe des ados qui ont un portable et qui ne sont pas accros. si, si, cela existe !!!
Coquelicot.fr - Mar Nov 17, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du tout accro portable, mais mais j'en ai offert à mes deux ados 13 et 15 ans au début de l'année scolaire. Il faut dire qu'ils voyagent 1 heure allée et 1 heure retour tous les jours scolaires. Ils rentrent du collège-lycée entre 18 heures et 20 heures. En fait, çe ne pose aucun problème avec eux. Ils sont raisonnables. Ils nous appellent pour tout changement à leur programme. Franchement, je n'y vois dans leur cas, que du positif.

Dans la classe, ils le tiennent éteint.

Leur forfait est limité et ils ont un modèle de base...
marinaq - Mar Nov 17, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
J'en ai offert à mon 14 ans pour son anniv pour les mêmes raisons et parce qu'il allait être interne grand sourire ,
il n'abuse pas et même il rale quand je lui parle trop longtemps ( il a 1 mobicarte clin d'oeil )alors que c'est moi qui paie grand sourire
marie77500 - Mar Nov 17, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
le mien en a un depuis septembre pour son entrée en seconde.Comme ça il est joignable facilement et en cas de changement de programme il peut nous joindre sans souci.
calisson21 - Mar Nov 17, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
ma fille à eu son portable à 11 ans (entrée au collège)
mes deux fils vont l'avoir à noël (11 et 13 ans ) .
je trouve ça utile.
ma grande n'est pas accro (elle envoie beaucoup de sms quand même , mais ça va )
j'ai la carte crazzy leclerc mobile ! c'est sms illimité 24/24 et 7jours sur 7 pour 9€50 !
de toutes façons à cet age c'est surtout des sms , pas beaucoup d'appel !
ju - Mar Nov 17, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
il a l'air cool ton gamin karine, franchement si ça lui fait plaisir, assis toi sur des principes a la bougainvillier et achete lui, franchement, je ferai sans doute de meme
piouceangel - Mar Nov 17, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Je dirai un portable oui mais avec un compte bloque pour eviter les depassements de forfaits et avec SMS illimites style Virgin mobile clin d'oeil
quib - Mar Nov 17, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il existe des ados qui ont un portable et qui ne sont pas accros. si, si, cela existe !!!

oui, je suis d'accord clin d'oeil
LAB - Mar Nov 17, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ben oui,il y en a même qui n'en n'ont pas et qui survivent. Mon étudiant en a eu un à 20 ans, qui'l se paye, nous avons bien été obligés d'en acheter un à mon interne, qui n'utilise pas du tout son forfait . Question c..:peut-on mettre deux portables sur la même ligne.?
booboon - Mar Nov 17, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Ca ne me paraît pas aberrant !
Mathieu a eu le sien à peu près à cet âge.
Par contre ce que je n'aime pas c'est que les portables soient allumés et utilisés en classe mais comment contrôler ça ??? pff n'importe quoi

pff n'importe quoi surtout quand même les profs l'utilisent pff n'importe quoi
booboon - Mar Nov 17, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
A mon avis, la réponse est dans la question : tu as envie, il aimerait bien, tout le monde est content= fonce !
diana - Mar Nov 17, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
d'ac ! pis ils font des forfaits bloqués super !alors ma foi ! grand sourire
tippi - Mar Nov 17, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
vas y!!!!ca fera une tres belle surprise!!!il va peut etre croire au père noel amoureux transi
Anonymous - Mar Nov 17, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
Charlie en a un depuis le milieu de la 6ème, elle a un forfait bloqué et sms illimités, elle est très raisonnable, gère bien son truc, elle sait que si elle abuse ça saute et si elle le perd ou le casse elle en rachète un avec son argent, donc elle y fait hyper gaffe. ça me tranquilise vraiment de pouvoir la joindre tout le temps, et du coup elle m'envoie plein de sms aussi, pour rigoler, ou parler, un lien. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 17, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
pourquoi pas si cela fait plaisir à tout le monde,à 14 ans cela me paraît raisonnable..par contre,pour ma fille de 12 ans,je n'en vois pas l'intérêt.
@nge - Mar Nov 17, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
l an dernier je devais en prendre un pour mon fils rentée au college(mais surtout parcequ il fais bcp de randonnée),je lui ai offert a noël (alorsq u il pensait l avoir en juin) ,si tu voyait la vidéo qu on a faite hourrah hourrah

il en ai pas accro,ne l emmene pas en cours ,mais bien pratique,quand il veut partir en randonnée pour me demander,et quand il est en haut de la montagne et qu il m appelle pour me dire "c est booooooooooooo honte ",et quand nous on veut le joindre
karine16 - Mar Nov 17, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
alors y a plus qu'à étudier les différends opérateurs grand sourire
j'ai déja vu que orange faisait le forfait ZAP, pour 15 euros/mois, 40 mn de communication et 150 sms. et pour ce forfait, il y a des portable très sympa à 1€ grand sourire
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
On va sans doute en prendre un à Charlotte, c'est surtout que mon mari a un portable du boulot et du coup ne se sert plus de son abonnement, donc c'est ballot...
Ils sont deux dans sa classe (seconde) de 35 à ne pas en avoir !
Elle ne réclamait pas plus que ça mais ça lui fait plaisir quand même. Et puis si elle part 3 mois en Allemagne, ça me rassurera.
laurence - Mar Nov 17, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
Au niveau forfait, le moins que j'ai trouvé c'est 8,90 les trente minutes, mais je ne sais pas trop niveau sms, vu ce que j'en écrit....

Et sinon, portable en classe = confisqué et j'éteins le mien en cours grimace
karine16 - Mar Nov 17, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Au niveau forfait, le moins que j'ai trouvé c'est 8,90 les trente minutes, mais je ne sais pas trop niveau sms, vu ce que j'en écrit....

Et sinon, portable en classe = confisqué et j'éteins le mien en cours grimace

oui il y a sûrement moins cher que orange, mais on a tous nos abonnements chez eux (portables, tel et internet).
mais je ais quand même prospecter clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 17, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai déja vu que orange faisait le forfait ZAP, pour 15 euros/mois, 40 mn de communication et 150 sms. et pour ce forfait, il y a des portable très sympa à 1€ grand sourire

Tu es sure qu'il y a 150 SMS ? Il me semble que N°2 a ce forfait mais pas tous ces SMS hein ?

Comment ça va ta sciatique ?
marinaq - Mar Nov 17, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

Tu es sure qu'il y a 150 SMS ? Il me semble que N°2 a ce forfait mais pas tous ces SMS hein ?

Je viens d'aller vérifier, c'est 40 mn OU 150 SMS clin d'oeil mais ça suffit à 14 ans grand sourire
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je confirme : mon second clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:07 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

mon second a aussi un forfait zap avec sms illimités de 16 h à 20 h à 18 €.
Orzi - Mer Nov 18, 2009 9:07 am
Sujet du message:
J'arrive un peu tard, mais je trouve aussi que c'est une très bonne idée, surtout vu l'ado que tu nous décrit clin d'oeil
karine16 - Mer Nov 18, 2009 9:09 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

Je viens d'aller vérifier, c'est 40 mn OU 150 SMS clin d'oeil mais ça suffit à 14 ans grand sourire

oui tu as raison.mais ça suffit amplement clin d'oeil le forfait de maminouche est pas mal aussi pour 3 euros de plus mais je ne l'ai pas trouvé hein ?

ma sciatique est toujours là, je vais chez le doc tout à l'heure!merçi
kogacl - Mer Nov 18, 2009 10:04 am
Sujet du message:
mon ainée en a un depuis fin juin, ma belle-mère lui a offert pour la fin de son primaire. Elle a un forfait avec 60 minutes d'appel et 10000 sms par mois pour 15 euros. Je l'utilise aussi pour les sms car moi je n'en ai pas en plus.
J'étais un peu rétisante envers cet achat mais finalement je ne regrette pas, je suis plus tranquille de savoir que je peux la joindre n'importe quand.
Elle a juste l'interdiction de monter dormir avec, si je vois qu'elle en abuse un peu trop je l'a serone et tout rentre ds l'ordre clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 10:19 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:

oui tu as raison.mais ça suffit amplement clin d'oeil le forfait de maminouche est pas mal aussi pour 3 euros de plus mais je ne l'ai pas trouvé hein ?

ma sciatique est toujours là, je vais chez le doc tout à l'heure!merçi

il y est sur le portail orange clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 18, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Aux miens de 13 et 14 ans qui viennent toujours montrer les merveilleux modèles à 400 E, j'ai dit: pour le lycée, pas avant. Donc l'ainée à eu à son anniv. 15 ans, juste pendant les vacances d'été avant d'aller au lycée. Franchement c'est bien qu'elle est joignable.
diana - Mer Nov 18, 2009 11:50 am
Sujet du message:
voilà ca dépend aussi de la necessité ! ma grande de 10 ans en a un ! mais il lui sert pour le soir ! sortie d'école elle sort et doit m'attendre devant l'école de son frère ... mais comme il peut m'arriver avec les transports d'etre à la bourre ,au moins je peux la joindre pour qu'elle le sache et ne s'inquiète pas ! (et qu'elle retourne pas dans l'école car sinon j'dois poiureauter une heure avant que les portes se réouvrent grrrr)
marinaq - Mer Nov 18, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
mon ainée en a un depuis fin juin, ma belle-mère lui a offert pour la fin de son primaire. Elle a un forfait avec 60 minutes d'appel et 10000 sms par mois pour 15 euros. Je l'utilise aussi pour les sms car moi je n'en ai pas en plus.
J'étais un peu rétisante envers cet achat mais finalement je ne regrette pas, je suis plus tranquille de savoir que je peux la joindre n'importe quand.
Elle a juste l'interdiction de monter dormir avec, si je vois qu'elle en abuse un peu trop je l'a serone et tout rentre ds l'ordre clin d'oeil

Tu n'a pas mis qqs zéros en trop très étonné(e)

Sinon donne nous l'opérateur clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Nov 18, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
mon grand en a un avec sms illimités le soir
je trouve ca une bonne idée et je suis sur que ton ado ne se doute pas et sera hourrah hourrah hourrah
oublie pas ton appareil photo
carpediem27 - Mer Nov 18, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
moi aussi je me pose la question mais je ne vois pas l'utilité avant le lycée( sauf pour des trajets ou situation particulière)
à son âge çà parait raisonnable surtout s'il n'en abuse pas
çà à l'air d'être un bon garçon !
Nono - Mer Nov 18, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Mon fils a un protable depuis cette année, il a 12 ans, je trouve ça très pratique, je lui ai pris un forfait bloqué, comme ça pas de soucis.
mirena - Mer Nov 18, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Pas de portable ici avant le lycée d'ailleurs le mien de collègien n'est absolument pas demandeur et par principe je ne devance jamais leur demande.
Par contre il existe un mini forfait chez leclerc et tu ne paye que si tu utilise ton téléphone c'est bien pour les gens qui n'appellent qu'en dépannage.
@nge - Mer Nov 18, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Pas de portable ici avant le lycée d'ailleurs le mien de collègien n'est absolument pas demandeur et par principe je ne devance jamais leur demande.
Par contre il existe un mini forfait chez leclerc et tu ne paye que si tu utilise ton téléphone c'est bien pour les gens qui n'appellent qu'en dépannage.

c est ce que j ai pris a mon fils,carte a 5€,en même temps ça me permet de lui acheter ou non une carte
ça coute pris sur son forfait 1€50 par mois ,la il demande un forfait sms illimités,on verra l an prochain,car son forfait actuel me permet des economies honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure