Maximômes

toutes les discussions - Refroidisseur de portable

marinaq - Mar Nov 17, 2009 5:00 pm
Sujet du message: Refroidisseur de portable
Les utilisateurs ( -trices ! ) d'ordi portable, vous avez un système de refroidissement sous l'ordi ? si oui lequel ?

Jusqu'à maintenant je soulevais l'avant du portable avec un morceau planche un peu épais mais ça ne suffit pas, il s'éteind souvent c'est pénible méchante humeur

Je voudrais demander au père noël un truc à mettre dessous pour le refroidir mais j'y connais rien soupire
J'en avais vu un avec les points orange mais il n'y ait plus triste
nananne - Mar Nov 17, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
t'es sure que ton ventilo marche bien?
violette - Mar Nov 17, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Eh bien écoute pour mon PC portable j'ai depuis qqs mois un "coussinet" avec tablette acheté c/o le Suédois et franchement c'est top! grand sourire J'en ai même racheté un du coup pour mon mari clin d'oeil
C'est pas un "refroidisseur" mais ça évite qu'il chauffe et ça nous suffit amplement sourit
marinaq - Mar Nov 17, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
t'es sure que ton ventilo marche bien?

Il ventile clin d'oeil parce que je l'entends grand sourire , mais c'est vrai qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas dépoussierré....
val. - Mar Nov 17, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas que ça existait !!!
piouceangel - Mar Nov 17, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Moi non plus
Selene - Mar Nov 17, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
J'en ai un, mon portable chauffe pas mal, et mon mari a toujours peur que le processeur crame...c'est un akasa, il l'avait eu chez Pearl clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 17, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
des kaplas je me fais les ongles
angelique - Mar Nov 17, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
j'en ai vu chez cash-express
mais pas encore acheter clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 17, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Je pose le mien sur un espèce de "plateau" légèrement en pente avec des petits trous, un truc fait exprès acheté chez boulanger je crois, parce-que j'avais le même type de souci que toi, depuis c'est nickel! clin d'oeil
kiki - Mar Nov 17, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
On a un plateau avec ventilateur, on pose le pc portable dessus grand sourire
adromaca - Mar Nov 17, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
pose le sur une genre de caillebottis a latte en bois .... celui de zhom est sur des étagères disjointes et impec !!

coeurdebreizh - Mar Nov 17, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
une amie à moi m'a conseillé de positionner en dessous du portable 4 ou 5 bouchons de bouteille plastique ,ça permet de mieux ventiler et de ne pas trop chauffer ,en attendant d'avoir un refroidisseur spécial c'est la solution que j'ai choisie grand sourire
Orzi - Mer Nov 18, 2009 9:26 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je pose le mien sur un espèce de "plateau" légèrement en pente avec des petits trous, un truc fait exprès acheté chez boulanger je crois, parce-que j'avais le même type de souci que toi, depuis c'est nickel! clin d'oeil

Oui pareil ici depuis peu. Zom l'avait acheté pour lui, mais au final il me l'a donné parce que j'avais le même problème que toi, le mien n'arrêtait pas de s'éteindre pff n'importe quoi Depuis, je n'ai plus eu de problème clin d'oeil
diana - Mer Nov 18, 2009 11:46 am
Sujet du message:
le truc que vous parlez c'est pour le poser sur un meuble ?? ou vous le gardez sur vos genoux ?? parceque moi je le garde sur les genoux mais faut dire que ca chauffe un peu !!!
violette - Mer Nov 18, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
le truc que vous parlez c'est pour le poser sur un meuble ?? ou vous le gardez sur vos genoux ?? parceque moi je le garde sur les genoux mais faut dire que ca chauffe un peu !!!

Oui c'est quand on le pose sur ses genoux clin d'oeil ou encore mieux, au lit! hourrah Vive I...A!
diana - Mer Nov 18, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ok ! j'vais m'renseigner alors ! grand sourire
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Tu sais que si tu es sûre de ton réseau électrique (genre pas de coupure inopinée), tu peux enlever la batterie lors du fonctionnement. ça évite la chauffe du portable et ça économise la durée de vie de ta batterie clin d'oeil
diana - Mer Nov 18, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
honte ah j'avais pas pensé ! d'autant plus que mon ordi est quasi toujours sur secteur pff n'importe quoi
marinaq - Mer Nov 18, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pose le sur une genre de caillebottis a latte en bois .... celui de zhom est sur des étagères disjointes et impec !!

Il est surélevé mais ça ne suffit pas triste
virgulle - Mer Nov 18, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
y a un truc chez Ik*a pour poser le portable...
violette - Mer Nov 18, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ben oui c'est bien ce que je dis grimace
74fifi - Mer Nov 18, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Un PC Portable qui s'arrête plusieurs fois c'est malheureusement le début de la fin !!
J'ai eu la même chose sur un PC Compaq ... après avoir dépensé 45 € pour racheter une alimentation/chargeur externe, des stationnements répétés sur le lit on fini par le faire chauffer. Tout comme toi, il lui arrivait de s'éteindre par moment jusqu'au jour ou ...... il ne s'est plus rallumé.
Le mal est donc déjà fait et je te conseil de très vite enlever, transférer ce qu'il y a d'important sur le disque dur (avec une clé USB par transfères successif) sur un autre PC ou alors en gravant des DVD R (attention ça fait chauffer aussi ça). Car dans mon cas et généralement, lorsque l'alim interne chauffe ... elle fait flacher la carte mère au passage et même le DD si t'a pas de bol !!
diana - Mer Nov 18, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virgulle a écrit:

Ben oui c'est bien ce que je dis grimace

j'vais aller voir ca dés que possible
74fifi - Mer Nov 18, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

j'vais aller voir ca dés que possible

Un PC qui s'éteint tout seul c'est un dysfonctionnement qui annonce une avarie ... et même si tu va acheter de quoi le surélever ça ne va pas améliorer les choses ! Une alim interne qui se met en sécurité par intermittence (c'est ce qui t'arrive en fait) , quand on connait la capacité d'absorption calorifique des ventilateurs de PC portable .. globalement c'est que l'alim interne est déjà affaiblie et va finir par péter ..
diana - Mer Nov 18, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
mais le mien il s'éteint pas lol j'prends les devants parcequ'il chauffe grimace
mimi21 - Jeu Nov 19, 2009 7:24 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Moi non plus clin d'oeil
mawel - Jeu Nov 19, 2009 8:47 am
Sujet du message:
74fifi a écrit:
Bonjour,

Un PC Portable qui s'arrête plusieurs fois c'est malheureusement le début de la fin !!
J'ai eu la même chose sur un PC Compaq ... après avoir dépensé 45 € pour racheter une alimentation/chargeur externe, des stationnements répétés sur le lit on fini par le faire chauffer. Tout comme toi, il lui arrivait de s'éteindre par moment jusqu'au jour ou ...... il ne s'est plus rallumé.
Le mal est donc déjà fait et je te conseil de très vite enlever, transférer ce qu'il y a d'important sur le disque dur (avec une clé USB par transfères successif) sur un autre PC ou alors en gravant des DVD R (attention ça fait chauffer aussi ça). Car dans mon cas et généralement, lorsque l'alim interne chauffe ... elle fait flacher la carte mère au passage et même le DD si t'a pas de bol !!

Generalement, nettoyer le ventilateur arrange beaucoup les choses. Malheureusement, sur la plupart des pc portable, le ventilateur est innacessible sans tout démonter.

Peut-être passer un coup d'aspirateur par la grille, pour voir ?

Sinon, une remarque au passage: ce soucis de chauffe est directement lié a la course a la puissance des producteur de PC portables, qui veulent par la "impressioner le client". Et ce que l'on ignore a l'achat, c'est que le PC portable le plus puissant chauffe en général beaucoup plus, et sera potentiellement nettement plus sujet a ce problème de surchauffe...

Bref, mieux vaut acheter un pc de la "bonne puissance" plutot que le plus puissant.
kiki - Jeu Nov 19, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Nous depuis qu'on met un truc en dessous nos pc ne s'éteignent plus et je ne pense pas que ce soit le début de la fin, pour les notres du moins.
marinaq - Ven Déc 11, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
hourrah
J'ai trouvé grand sourire :
http://www.logitech.com/index.cfm/notebook_products/cooling_pads/devices/5493&cl=fr,fr
carpediem27 - Ven Déc 11, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
val. a écrit:

Moi non plus clin d'oeil

moi non plus et pas de portable ici grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure