Maximômes

toutes les discussions - Info vaccination/grippe A

Bulle d'o - Mar Nov 17, 2009 11:04 pm
Sujet du message: Info vaccination/grippe A
Bon, je ne veux pas vous alarmer mais même si l'info me semble "énorme", je préfère informer autour de moi.

Je suis abonnée à une revue sur les médecines naturelles " Pratiques de Santé " et il est bien sûr régulièrement question de la grippe, des moyens naturels de s'en prémunir/de la combattre et de la vaccination.

Dans un article que je viens de lire, l'auteur termine en disant, je cite: "il est même question d'unités mobiles qui débarqueraient dans les écoles sans prévenir pour vacciner tous les enfants"

Voilà, je pense en discuter avec mes enfants et leur conseiller de dire, si jamais cela arrive, qu'ils sont déjà vaccinés. Oui, je leur dirai de mentir.

Bref, de tout ce que j'ai lu ou entendu dernièrement au sujet de la grippe et du vaccin, rien n'arrive à me convaincre que la vaccination soit utile contre cette grippe. Pourtant je suis consciente des bienfaits de certains vaccins, je suis vaccinée et mes enfants aussi.

Mais là, ça ne passe pas, cette façon de nous culpabiliser - via les spots TV et radio pro-vaccination - et, sous-entendu, de nous traiter d'inconscients si l'on ne se vaccine pas au moins pour protéger notre entourage..... ça me gros yeux
Je ne sais pas... peut être qu'on nous l'a "mal vendu" ce vaccin, non ??

Voilà, à chacun de voir..
Dali - Mar Nov 17, 2009 11:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de position sur la question mais j'aurais tendance à me dire "si" ça arrivait à ce point c'est que notre santé est vraiment en danger, faire déplacer ces "unités" pour forcer cette vaccination prouverait bien quelque chose non ? Si on en arrivait là, quels autres "arguments" auraient-ils d'agir de la sorte dans le dos des parents ?
Les filles, vérifiez toujours la personne derrière vous, où que vous soiyiez de peur qu'elle ne sorte son aiguille. A quand le GIGN à la sortie de la douche ? hourrah
diana - Mar Nov 17, 2009 11:23 pm
Sujet du message:
j'avais lu ca quelque part aussi pff n'importe quoi ben y'a pas interet punaise ! non mais ils auraient l'droit de faire ca sèrieux ???
Bulle d'o - Mar Nov 17, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
Ben moi j'aurais tendance à penser que si cela en arrivait à ce point, ce serait grave parce que ça voudrait dire qu'on nous traiterait comme des gamins irresponsables et incapables de réflexion.
Et franchement je ne trouverais pas ça drôle.

Pour le moment, on joue sur la peur collective et la culpabilité, et déjà je trouve ce procédé répréhensible en lui-même.

Et puis juste une petite histoire: pour l'hépatite B, j'ai vacciné des tas de gamins de 6ème alors que je bossais dans l'Education Nationale, en 1996 il me semble, et les parents avaient reçu un document expliquant la grande nécessité de cette vaccination.... Qui a été stoppée assez rapidement par ailleurs puisqu'il y a eu des cas suspect de scléroses déclenchées juste après.
D'autre part, l'hépatite B se transmettant seulement par les sécrétions sexuelles et le sang, je ne vois pas où était l'urgence de vacciner des gamins de 10/11 ans !
diana - Mar Nov 17, 2009 11:51 pm
Sujet du message:
j'ai une cop en fauteuil à cause de ce vaccin triste
maya - Mer Nov 18, 2009 12:02 am
Sujet du message:
Les enfants sont revenus du collège ce soir avec des feuilles explicatives sur le vaccin et une demande d'autorisation car "des équipes mobiles vont passer pour vacciner"
j'ai coché "non" et rajouté en toute lettre "je refuse" ma 3eme saura refuser mais mon petit 6eme timide gros yeux
ma ce2 a visite médicale vendredi
on vient d'avoir les papiers aujourd'hui gros yeux
et la on parle pas de la grippe très étonné(e) c'est noté que les parents voulant assister à l'entretien médical doivent prendre rdv par l'intermédiaire du directeur,
ce que je vais faire..au cas ou honte
j'ai pas confiance est ce que je deviens parano?? triste
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 12:20 am
Sujet du message:
diana a écrit:

Hum... Ben moi j'ai développé la maladie de Crohn... mais il n'y a pas de lien de cause à effet prouvé.
En tous cas, je n'ai pas fait les rappels pour l'hépatiteB malgré l'obligation en tant que personnel de santé d'être vaccinée.
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 12:21 am
Sujet du message:
maya a écrit:
Les enfants sont revenus du collège ce soir avec des feuilles explicatives sur le vaccin et une demande d'autorisation car "des équipes mobiles vont passer pour vacciner"
j'ai coché "non" et rajouté en toute lettre "je refuse" ma 3eme saura refuser mais mon petit 6eme timide gros yeux
et la on parle pas de la grippe très étonné(e) c'est noté que les parents voulant assister à l'entretien médical doivent prendre rdv par l'intermédiaire du directeur,

Ben c'est bien, ils préviennent dis donc...
Coquelicot.fr - Mer Nov 18, 2009 2:45 am
Sujet du message:
Non, mais faut se méfier de ce genre d'info sur ce type de revue clin d'oeil

J'ai du mal à me retenir pour ne pas hurler de rire roule de rire

D'après moi c'est du n'importe quoi.
Coquelicot.fr - Mer Nov 18, 2009 2:52 am
Sujet du message:
diana a écrit:

hein ? Ce vaccin est récent... C'est du rapido-rapide comme réaction clin d'oeil

Elle n'a pas fait la "une" avec une réaction aussi foudroyante?

Je suis très critique face aux vaccinations, mais devant la paranoïa face à ce vaccin, je deviens très sceptique des réfutations qu'il suscite...
(et, je l'écrit sur la même réponse, mais je ne te vise pas Diane coucou )
fanysolo - Mer Nov 18, 2009 7:10 am
Sujet du message:
je pense que Diane parlait du vaccin contre l'hepatite.........

enfin moi pas question de vacin ici!!

bises
ju - Mer Nov 18, 2009 7:25 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

je suis comme toi coq", c'est risible pour moi, en tous les cas ici j'ai une de mes filles a plus de 38° depuis 2 jours donc je pense qu'on attaque la seconde vague chez nous, j'espere trouver un rdv chez le medecin aujourd'hui, mais ça ressemble tellement a ce qu'on a vecu il y a deux mois qu'a mon avis ce coup la, le reste de la fratrie non touchée va y passer.
calisson21 - Mer Nov 18, 2009 7:40 am
Sujet du message:
chez nous il y aura une journée vaccination à l'école.
ils nous ont fait parvenir un papier , avec oui ou non pour la vaccination .
j'ai mis non ! j'espère que ça va etre respecté ! hein ?
laurence - Mer Nov 18, 2009 7:51 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Oui je suis partagée entre hilarité et consternation.
Anonymous - Mer Nov 18, 2009 7:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

ben je suis d'accord avec vous.
Franchement les filles on vous ferait avaler des couleuvres, dans un sens comme dans l'autre.

et d'ailleurs je me suis décidée et on va se faire vacciner.
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 8:10 am
Sujet du message:
voilà j'ai mis du temps à le retrouver ce petit texte qui m'avait fait sourire.........il y a qq temps qd je cherchais si on risquait d'imposer ce genre de truc ds les écoles

Citation:
les unités mobiles de vaccination (U.M.V.) sont des unités de la gendarmerie qui viennent dans les écoles pour vacciner de forces tous les élèves.

ils sont habillés avec des gilets pare-balles, des casques, des genouillères, des boucliers, des flashballs, des grenades lacrimogènes.

si un enfant est surpris à ne pas vouloir être vacciné, il sera immédiatement conduit dans un centre de détention provisoire et ensuite sera acheminé par charter à la prison militaire de ST Quentin, où en vertue de la loi martial il sera mis en quarantaine et vacciné d'office.

les parents seront conduits par train spécial dans un lieu e détention tenu secret où ils seront gazés.

c'est la cousine de la femme de ménage du voisin de la maitrese d'un militaire qui l'a dit.

je reste vigilente mais je me dis qu'ils ne le feront pas sans accord; déjà il faut le carnet de santé puisque ils ont mis en place une traçabilité des lots, et en plus si ils demandent de signer un papier comme quoi on a eu connaissance des effets possible il ne vaccineront pas sans ce papier....
j'ai aussi entendu que il n'y aurait pas de vaccination ds les primaires (centres comme les adultes) mais peut être ds les collèges et ma collègienne saura quoi faire....;
frboise - Mer Nov 18, 2009 8:11 am
Sujet du message:
une amie m'a transmis cela.. de l'inspection academique de toulouse.
je copie colle..
donc pas de panique. pas de vaccin sans l'accord des parents..

<<<<<<<<
Note d’information aux parents concernant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1

En réponse aux inquiétudes manifestées par certains parents, il est nécessaire d’apporter quelques précisions concernant la campagne nationale de vaccination :

➢ à partir des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (avis des 7 septembre et 2octobre 2009), la vaccination sera proposée en priorité aux personnes à risques qui seront invitées à se faire vacciner dans les centres départementaux de vaccinations.

➢ lorsque les modalités de la vaccination des enfants de 2 à 18 ans sans facteurs de risque seront établies, les familles seront informées de son organisation (calendrier, lieu).

➢ la vaccination n’est pas obligatoire.

➢ aucune vaccination de mineur ne sera faite sans l’autorisation de ses parents.

L’Inspecteur d’Académie
directeur des services départementaux
de l’Education nationale de la Haute-Garonne
nelcy - Mer Nov 18, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'ils vont vacciner sans préavis des parents dans les écoles.
zoline - Mer Nov 18, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Le tas de conner... qu'on entend en ce moment pff n'importe quoi
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Je doute bullo d'o qu'on puisse vacciner comme ça... sans information. Imagine 1 mn qu'un enfant vient de se faire vacciner... ça lui ferait 2 vaccins ? Non, je pense que c'est juste pour installer une grosse psychose.

J'ai confiance aux enseignants de notre école qui nous avertiraient en cas "d'intrusions" de ce style.

De plus, ce vaccin n'est pas obligatoire, seulement conseillé !
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 8:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Bah... les médias... quels qu'ils soient... c'est pas non plus un scoop.

Tiens, je suis étonnée que personne n'ait parlé de cette maladie neuro déclarée suite à la vaccination chez une toubib... (comment ça une polémique ? roule de rire )
zoline - Mer Nov 18, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

Tiens, je suis étonnée que personne n'ait parlé de cette maladie neuro déclarée suite à la vaccination chez une toubib... (comment ça une polémique ? roule de rire )

pas un scoop mais c'est concentré ++++++ sur la grippe A
de quelle maladie parles tu? hein ? guillain barré?
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:00 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

oui, il me semble...
zoline - Mer Nov 18, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

oui, il me semble...

il me semble que cela a été abordé dans le post vide clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

oui, il me semble...
on en a parlé il y a qq jours ds le post vide, ce n'est pas un doc juste un personnel soignant il me semble.....
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:

oui, il me semble...
on en a parlé il y a qq jours ds le post vide, ce n'est pas un doc juste un personnel soignant il me semble.....

ha ok... je n'avais pas vu. J'ai entendu ça à la radio, en emmenant les enfants à l'école un matin.
karine16 - Mer Nov 18, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

moi aussi roule de rire
sofie - Mer Nov 18, 2009 9:17 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je crois que c'est l'hilarité qui l'emporte buvons en coeur
@rmelle ;) - Mer Nov 18, 2009 9:27 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je crois que c'est l'hilarité qui l'emporte buvons en coeur

Des comandos vaccination! super !
mirena - Mer Nov 18, 2009 9:51 am
Sujet du message:
http://www.chezmaya.com:80/pps/chansondetamiflu.htm clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:55 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
http://www.chezmaya.com:80/pps/chansondetamiflu.htm clin d'oeil

j'ai appris un truc : le cache-glaviots roule de rire roule de rire roule de rire comme c'est charmant amoureux transi
Chau7 - Mer Nov 18, 2009 10:13 am
Sujet du message:
En ce qui me concerne, je calcule en terme de risque. La grippe tue, pas le vaccin. Par conséquent, mes enfants, à tort ou à raison, seront vaccinés.
LAB - Mer Nov 18, 2009 10:24 am
Sujet du message:
De toute façon de quelque façon qu'on vende l'info il y aura toujours des gens pour dire le contraire et pour s'offusquer et crier à la faute au gouvernement. Ils font comme ils peuvent pour informer, s'il n'y a pas d'épidémie on dira qu'on s'est affolé pour rien, s'il y en a une on dira "ah mais le vaccin a été mal vendu".
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Tant mieux si ça vous fait rire, c'est toujours ça de pris.

Moi je n'ai pas parlé de commandos etc.. mais bon, en fait, en ce moment, rien ne m'étonne, vous vous rendez quand même compte que vous faites l'objet d'une certaine manipulation d'opinion en ce moment, non ?

Chau7, tu fais aussi vacciner tes enfants contre la grippe saisonnière alors ?
nelcy - Mer Nov 18, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Moi je n'ai pas parlé de commandos etc.. mais bon, en fait, en ce moment, rien ne m'étonne, vous vous rendez quand même compte que vous faites l'objet d'une certaine manipulation d'opinion en ce moment, non ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, les médias (quels qu'ils soient) manipulent l'opinion et pas qu'un peu soupire
Il y a tellement d'informations de tous côtés que tout le monde est perdu! Les discussions sur la grippe sur notre forum illustre bien ce désarroi.
sandranissa - Mer Nov 18, 2009 11:01 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
chez nous il y aura une journée vaccination à l'école.
ils nous ont fait parvenir un papier , avec oui ou non pour la vaccination .
j'ai mis non ! j'espère que ça va etre respecté ! hein ?

Ici aussi au collège , mes enfants ont eu le papier hier.
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 11:35 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

je pense que si tu as des convictions, aidée de ton toubib... tu sauras faire la part des choses bulle d'o clin d'oeil . Je crois qu'ici, à chaque question que tu te poses concernant la vaccination quelle qu'elle soit, tu as systématiquement un conflit pro et anti vaccinations... avec ça, on avance vachement pff n'importe quoi
Perso, je ne ferai pas vacciner mes enfants contre cette grippe, ni contre une autre... ils n'ont que les vaccins strictement obligatoires et rien d'autre. Je ne me laisse pas convaincre parce que j'ai mes convictions et c'est ce qui me correspond. Grands, mes enfants feront ce qu'ils voudront. Ceux qui veulent se faire vacciner... je comprends aussi... c'est leur problème... je m'en fous royalement à vrai dire.
Nous sommes 3 sur 8 a avoir eu la grippe ici... je ne sais même pas si c'est cette fameuse grippe mais tout est rentré dans l'ordre en 48 h.
Mais une vaccination forcée ne me parait pas fondée pour tout te dire parce que légalement, c'est prendre de gros risques.
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
J'espère simplement que la vaccination ne va pas devenir obligatoire.
Dans ce cas, l'accord des parents ne serait plus nécessaire.
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-h1n1-en-france-seule-lile-de-france-%22tousse-un-peu%22_2018.htm

En tout cas, chez nous l'épidémie se termine.... hourrah et les vaccinations commencent tu cogites trop ....
Ils continuent de proposer le vaccin aux milliers de personnes qui ont déjà été grippées c'est dingue ("ah mais oui, mais on n'est pas sûr que c'était la grippe A") se tape contre le mur .
Pour les écoles, le message est passé dans la presse, seuls les lycéens auront la possibilité de se faire vacciner sur place, s'ils en font la demande.
Chau7 - Mer Nov 18, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Pour la grippe saisonnière, tous prennent le vaccin homéopathique.
La grippe A ne touche pas la même catégorie de population, ce sont les jeunes les plus touchés. La grippe saisonnière tue principalement des personnes âgées.
CARLOTTA - Mer Nov 18, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Eh bien après loooongues réflexion, je vais aller avec n°2 et n°3 qui sont bien asthmatiques ( triste malgré les traitements le moindre rhume tourne mal, et les périodes d'allergies sont pff n'importe quoi ) bénéficier de mes petits bons que j'ai reçu.
Et oui, je les fais vacciner comme moi tous les ans contre la grippe saisonnière.
Pour les autres enfants, j'aviserai quand on me le proposera, je ne suis pas sure de ma réponse étant donné qu'a priori ils savent se battre de façon normale contre les microbes.
carpediem27 - Mer Nov 18, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, chacune ses raisons pour vacciner ou pas !
moi je ne supporte pas la manipulation des médias, çà devient grotesque !
de toute manière ils ne peuvent pas vacciner de force et ici mon grand l'a attrapé et je ne suis pas parano, je ne pense pas à des complications graves !
j'en ai parlé à mon médecin ce matin et il avait la même opinion que moi sur ce vaccin
s'il avait été pro je ne l'aurai pas fait quand même !
en attendant c'est l'hécatombe au collège, ils y passent tous ( plus que 7 élèves dans une classe !)
et pas de fermeture prévue
bibiche - Mer Nov 18, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

tu relaies quand même ça : Dans un article que je viens de lire, l'auteur termine en disant, je cite: "il est même question d'unités mobiles qui débarqueraient dans les écoles sans prévenir pour vacciner tous les enfants"
et oui c'est risible, tu imagines une minute le tollé si on vaccinait les enfants sans autorisation parentale ?

pour les médias qui nous manipulent oui c'est évident, mais tous les médias, ta revue prêche pour sa paroisse elle aussi clin d'oeil
bénédicte72 - Mer Nov 18, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
maya a écrit:

ça existe encore les visites médicales ?

Sur mes 5 garçons, un seul a eu, une fois, en GS, une visite médicale !
Plouf - Mer Nov 18, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
C'est en Ukraine qu'il y a une vaccination obligatoire, parce qu'apparement, en plus des elections ( aussi démocratiques qu'on l'imagine, là-bas) ils ont des cas de peste pulmonaire.
Et là, ça me fout les boules de voir qu'en 2009, cette maladie existe encore !
Coquelicot.fr - Mer Nov 18, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je pense que si tu as des convictions, aidée de ton toubib... tu sauras faire la part des choses bulle d'o clin d'oeil . Je crois qu'ici, à chaque question que tu te poses concernant la vaccination quelle qu'elle soit, tu as systématiquement un conflit pro et anti vaccinations... avec ça, on avance vachement pff n'importe quoi

Cette fois-ci pour moi c'est différent. Je vaccine très peu. Mais j'en arrive au même raisonnement que Chau7 qui fait remarquer fort à propos "à tort ou à raison"

Chau7 a écrit:
En ce qui me concerne, je calcule en terme de risque. La grippe tue, pas le vaccin. Par conséquent, mes enfants, à tort ou à raison, seront vaccinés.

Le soucis dans cette décision que personne ne prend à la légère, c'est que l'on ne peut être sûr à 100% du meilleur choix à faire puisque nous ignorons comment cette grippe va continuer de se développer.
laurence - Mer Nov 18, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Oui, chacun voit suivant ses convitctions. je sais que s'il y avait dieu sait quel problème suite à un vaccin, je ne m'en voudrais pas. Mais que si un de mes enfants mourrait en deux jours de la grippe parce que j'ai refusé de le vacciner, je ne m'en remettrais jamais.
ce dilemme je ne le nie pas, de là à tomber dans la paranoïa, il faut raison garder.
ju - Mer Nov 18, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, chacun voit suivant ses convitctions. je sais que s'il y avait dieu sait quel problème suite à un vaccin, je ne m'en voudrais pas. Mais que si un de mes enfants mourrait en deux jours de la grippe parce que j'ai refusé de le vacciner, je ne m'en remettrais jamais.
ce dilemme je ne le nie pas, de là à tomber dans la paranoïa, il faut raison garder.

c'est tout a fait ça
LAB - Mer Nov 18, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

super !
sandrine - Mer Nov 18, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
Une question bête : Peut on demander à être vacciné avec le vaccin sans adjuvant ?
laurence - Mer Nov 18, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Une question bête : Peut on demander à être vacciné avec le vaccin sans adjuvant ?

Apparemment non sauf enceinte ou jeunes enfants.
personnellement je préférerais avec adjuvant, comme ça si le virus mute un peu le vaccin reste protecteur, le vaccin sans adjuvant non. Mais il parait que c'est comme ça et puis c'est tout...
sandrine - Mer Nov 18, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sandrine a écrit:

Apparemment non sauf enceinte ou jeunes enfants.
personnellement je préférerais avec adjuvant, comme ça si le virus mute un peu le vaccin reste protecteur, le vaccin sans adjuvant non. Mais il parait que c'est comme ça et puis c'est tout...

Ok merci Laurence .
@nge - Mer Nov 18, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Rappelons que la campagne de vaccination dans les écoles débute le 25 novembre. «La vaccination n’est pas obligatoire. Les enfants et adolescents scolarisés peuvent se faire vacciner, sous réserve de l’accord de leurs parents», rappelle le ministère.
j ai trouvé cela
on verra,comment ils vont le presenter au éléves
sofie - Mer Nov 18, 2009 6:39 pm
Sujet du message: Re: Info vaccination/grippe A
Bulle d'o a écrit:

Dans un article que je viens de lire, l'auteur termine en disant, je cite: "il est même question d'unités mobiles qui débarqueraient dans les écoles sans prévenir pour vacciner tous les enfants"

bulle d'o hein ? sincèrement hein ? ne crois-tu pas non plus que cet écrit soit une forme de manipulation ?

je n'ai pas l'intention de faire vacciner qui que ce soit dans cette maison, et nous fonctionnons avec l'homéopathie et /ou l'accuponcture clin d'oeil mais ça ne m'empêche pas de trouver ces propos hors de toute réalité .......
bibiche - Mer Nov 18, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
en même temps ... on parle d'une grippe, ceux qui vaccinent, vous faites le vaccin annuel d'habitude ?
j'ai entendu que cette grippe n'est pas plus méchante que l'autre, juste plus contagieuse, donc il y a plus de touchés, donc proportionnellement plus de morts. car il ne faut pas oublier que la "bête" grippe saisonnière tue 6000 personnes chaque année.
@nge - Mer Nov 18, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en même temps ... on parle d'une grippe, ceux qui vaccinent, vous faites le vaccin annuel d'habitude ?
j'ai entendu que cette grippe n'est pas plus méchante que l'autre, juste plus contagieuse, donc il y a plus de touchés, donc proportionnellement plus de morts. car il ne faut pas oublier que la "bête" grippe saisonnière tue 6000 personnes chaque année.

ici même pour la saisonniere,mes 2 a risque(majeur) ne la font pas
je n ai pas envie de faire celle ci non plus
reste a savoir comment l ecole va inciter les enfants a nous faire changer d avis honte
mirena - Mer Nov 18, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Cette grippe n'est pas pire que la "traditionnelle" mais vu que l'incubation est plus courte 48h elle se propage plus vite et forçèment il y aura plus de morts puisque plus de malades. Je ne compte pas vacciner mes enfants car ils ne présentent pas de pathologies respiratoires particulières.
Ils seraient asthmatique ou auraient la mucoviscidose je ne me poserais pas de questions.

En même temps je ne sais pas si vous avez entendu il y a un vaccin contre la cigarette en préparation pour éviter les rechutes mais ils prévoient 5 ans avant la mise sur le marché. Je reste méfiante devant la rapidité de la création de celui contre la grippe A.
laurence - Mer Nov 18, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Bibiche, oui moi je me fais vacciner contre la grippe saisonnière, pas tant par crainte d'une issue fatale, plus parce que je sais que ça peut être juste une semaine malade, mais un mois d'hiver crevée. Et avec un mari souvent absent et personne pour un coup de main, rester alitée c'est vraiment la dèche.
Je ne vaccine pas les enfants car le public habituel c'est plutôt les personnes âgées, pas vraiment d'épidémies à l'école.

Mirena, on peut imaginer que c'est plus simple d'élaborer un vaccin contre un virus qui ressemble beaucoup à la grippe classique tout de même qu'un vaccin tout à fait novateur.
synt@x error - Mer Nov 18, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui tt a fait raison.
e cardio et pneumon m'on dit exactement ca.Ce virus n'est pas plus virulent que la grippe saisonniére juste plus contagieux.
Plus rapide donc qui va toucher plus de gens donc potentiellement plus de mort.
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 10:54 pm
Sujet du message:
Je vais en rajouter une couche.... 1 injection ou 2 contre la grippe A ???
Là aussi, même ceux qui prônent la vaccination ne sont pas tous d'accord.

En tous cas, j'ai reçu le bon de vaccination pour Basile aujourd'hui et nous ne pensons pas le faire vacciner dans l'immédiat.

La tante de mon mari, 80 ans, a la grippe en ce moment, elle est vaccinée contre la saisonnière donc à priori ce serait la A.
Va t'on lui proposer de se faire vacciner en Décembre ? pff n'importe quoi
Bulle d'o - Mer Nov 18, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Cette grippe n'est pas pire que la "traditionnelle" mais vu que l'incubation est plus courte 48h elle se propage plus vite et forçèment il y aura plus de morts puisque plus de malades. Je ne compte pas vacciner mes enfants car ils ne présentent pas de pathologies respiratoires particulières.
Ils seraient asthmatique ou auraient la mucoviscidose je ne me poserais pas de questions.

En même temps je ne sais pas si vous avez entendu il y a un vaccin contre la cigarette en préparation pour éviter les rechutes mais ils prévoient 5 ans avant la mise sur le marché. Je reste méfiante devant la rapidité de la création de celui contre la grippe A.

Tout à fait d'accord avec ça.
Je ne suis pas persuadée que la vaccination de masse telle qu'elle est prévue soit une bonne chose. A vrai dire, je suis même persuadée du contraire.
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:22 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

ah ben ça mimi la cigarette , s'ils arrivent à sortir le vaccin avec le lobbying qu'il y a derrière c'est plus un miracle !
QUand à la mise sur le marché : c'est comme la grippe saisonnière : chaque année on a aucun recul sur celui de la grippe saisonnière ! c'est le vaccin de la saison sourit
Bénédicte BZH - Jeu Nov 19, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Citation:
Pourquoi avoir décidé d’organiser des séances de vaccination uniquement dans les collèges et lycées, et pas dans les écoles ?

Les parents devront remplir avec précision un formulaire sur les antécédents de leur enfant, à remettre à l’équipe de vaccination. Mais il est également important qu’un échange s’instaure sur d’éventuels facteurs de risques, des contre-indications ou des éléments imprécis pour que cette équipe décide ou non de procéder à la vaccination souhaitée. Pour ce faire, il est nécessaire que les parents accompagnent leurs enfants qui ne sont pas en âge de dialoguer avec l’équipe de vaccination.

Or, les écoles maternelles et élémentaires ne sont pas en mesure d’accueillir durant le temps scolaire autant de parents d’élèves pour s’entretenir ainsi avec l’équipe de vaccination, il a donc été décidé que la vaccination des enfants du primaire s’effectuerait dans les 1 080 centres « tous publics » répartis sur le territoire, en présence d’un parent.

Les collégiens et lycéens, en revanche, sont capables d’échanger avec l’équipe de vaccination. Ils pourront donc être vaccinés dans leur établissement, s’ils sont munis de l’autorisation de leurs parents, du formulaire sur leurs antécédents médicaux et si l’entretien médical s’avère favorable.

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=686#scolaire
booboon - Jeu Nov 19, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi

et vous n'avez jamai reçu ce mail de je ne sais plus où (un truc anti américain à souhaits) qui explique que pour réduire la population comme on ne peut plus baisser la taux de natalité, il faut augmenter le taux de mortalité... et donc le vaccin contre la grippe A serait pourvu d'un produit permettant cette augmentation.......
au début j'ai roule de rire

mais finalement, non pas que je pense qu'ils ont raison, mais je suis sûre que plein de gens croient n'importe quoi !

En tous cas, aucune raison d'être vaccinés ici, mais ce n'est pas à cause de ce mail reçu il y a déjà quelques mois grimace
ju - Jeu Nov 19, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
pff n'importe quoi

et vous n'avez jamai reçu ce mail de je ne sais plus où (un truc anti américain à souhaits) qui explique que pour réduire la population comme on ne peut plus baisser la taux de natalité, il faut augmenter le taux de mortalité... et donc le vaccin contre la grippe A serait pourvu d'un produit permettant cette augmentation.......
au début j'ai roule de rire

mais finalement, non pas que je pense qu'ils ont raison, mais je suis sûre que plein de gens croient n'importe quoi !

En tous cas, aucune raison d'être vaccinés ici, mais ce n'est pa
s à cause de ce mail reçu il y a déjà quelques mois grimace

oui moi je l'ai eu, il y a un tel ramassis de centaurées sur le net pff n'importe quoi pff n'importe quoi
quib - Ven Nov 20, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
maya a écrit:

aucune info ici...
les grandes refuseront le vaccin de toutes façons et si j'ai bien compris en primaire et en maternelle, ça ne se fera pas par l'école...

et puis je n'y comprend décidemment plus rien : en me connectant au site intranet de mon collège toute à l'heure pour vider ma messagerie, j'ai vu que 4 cas avérés avaient été signalés hier...mais aucune fermeture pour l'instant alors qu'à la prérentrée, on nous avait dit que fermeture d'un établissement pour 3 cas avérés... pff n'importe quoi
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Gaëtan a ramené du lycée à midi une autorisation de vaccination au sein de l'établissement .
quib - Ven Nov 20, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
et alors, tu signes ou pas?
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

non mais comme je le dis sur l'autre post je suis de plus en plus indécise pour mes 2 asthmatiques ( Lola et Gaëtan ) et donc trés ennuyée ...
val. - Ven Nov 20, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

+1
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

non mais comme je le dis sur l'autre post je suis de plus en plus indécise pour mes 2 asthmatiques ( Lola et Gaëtan ) et donc trés ennuyée ...

Moi aussi...même combat...je n'ai pas d'asthmatique mais j'étais sûre de ne pas vouloir de ce vaccin et plus le temps passe et plus je me demande si je n'ai pas tort.
@nge - Ven Nov 20, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

ange ou démon
je suis comme toi
je ne veux pas les faire vacciné,mes majeur qui on le bon vaccin ne veulent pas non plus, mais la ma 19ans touuse et en pleine crise d asthme,je lui dit d ebien reflechir et lundi d aller demander a notre doc ce qu elle en pense honte
virmaauco - Ven Nov 20, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
je me tate, comme bcp. hein ?
val. - Ven Nov 20, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

La tante de mon mari, 80 ans, a la grippe en ce moment, elle est vaccinée contre la saisonnière donc à priori ce serait la A.
Va t'on lui proposer de se faire vacciner en Décembre ? pff n'importe quoi

J'ai entendu dire plusieurs fois que le vaccin contre la grippe saisonnière n'est pas valable sur TOUTES les grippes. Donc ta tante a pu chopper un type de grippe sans pour autant que ce soit la A.
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bibiche a écrit:

+1

Ce qu'il y a c'est que les victimes ne sont pas les mêmes... la grippe saisonnière tue essentiellement des personnes âgées et fragiles, et les enfants en bas âge. Cette grippe là tue majoritairement des gens qui ont des pathologies associées mais pas uniquement. De plus la tranche d'âge la plus atteinte est la 35-40 ans, mais touche aussi les enfants. Cette grippe tue à peu près autant que l'autre pour le moment, mais par les mêmes personnes.... y'en a pour tout le monde...
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bibiche a écrit:

+1

Oui Gaëtan est vacciné tous les ans contre la grippe saisonniére et la seule fois ou nous ne l'avons pas fais il l'a chopé et a perdu 4 kg en 1 semaine de lit triste il était trés mal , pour Lola c'est la 1ere année que nous sommes confrontés à ce dilemme puisque jusqu'à présent son asthme était trés léger...
calisson21 - Ven Nov 20, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
nous avions eu la semaine dernière , de la part de l'école , un papier demandant si oui ou non ont faisaient vacciner les enfants (vaccination faites à l'école ) .
devant le nombre de non , elliott vient de me ramener tout un dossier ventant les bienfaits de la vaccination ! et patati patata ...... avec une nouvelle demande (avec oui si possible) à rendre impérativement lundi !!!
Plouf - Ven Nov 20, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ah ben ça mimi la cigarette , s'ils arrivent à sortir le vaccin avec le lobbying qu'il y a derrière c'est plus un miracle !

Non, un bon calcul ! Les cigarettiers investissent en masse dans les labos qui developpent le vaccin anti tabac, et quand tout le monde sera vacciné, les clopes muteront clin d'oeil
karine16 - Ven Nov 20, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
j'étais indécise aussi, mon médeçin a fini par me rassurer et m'a conseillé de le faire faire à Titouan.c'est chose faite clin d'oeil
@nge - Ven Nov 20, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'étais indécise aussi, mon médeçin a fini par me rassurer et m'a conseillé de le faire faire à Titouan.c'est chose faite clin d'oeil

as tu ou va tu faire vacciné les autres?
karine16 - Ven Nov 20, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
karine16 a écrit:

non, ce n'est pas d'actualité clin d'oeil
@nge - Ven Nov 20, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
juju a écrit:
karine16 a écrit:

non, ce n'est pas d'actualité clin d'oeil

merci
ça me conforte dans mon idée grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure