pepite a écrit: |
pas au courant içi lundi on aura un mot peut etre.... |
calisson21 a écrit: |
pas de grève chez nous , ils sont dans le privé ! |
Laury a écrit: | ||
c'est ce que j'allais dire ![]() a moins que d'ici là, l'école soit fermée pour cause de grippe a ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Miette a écrit: |
Oui, on a eu un mot.
Je me demande si cela concerne aussi les transports RER métro ? |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Rien d'annoncé ici. |
Mamienouche a écrit: |
ha non... pas eu encore... |
lisa_and_cie a écrit: |
Rien ici, on nous a pas encore avertis...
J'étais meme pas au courant qu'il y avait grève ! |
sandrine a écrit: | ||
idem |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Trop drôle ! du coup tu t'es dit "c'est incroyable, ils remettent ça !?"
Ici prévenue de rien. Moi-même je ne savais pas qu'une grève était prévue. |
zoline a écrit: |
ca c'est quand même un avantage quand ils sont dans le privé , on est plus emmerd.. par leur grève.... ![]() et ils font la grève pour quoi cette fois? |
ju a écrit: | ||
j'crois qu'ils ne savent pas non plus |
zoline a écrit: | ||||
![]() ![]() |
sybel a écrit: | ||||||
"ils" ne savaient pas non plus qu'ils devaient faire grève! enfin, je devrais dire "je".... ![]() |
sybel a écrit: | ||||||
"ils" ne savaient pas non plus qu'ils devaient faire grève! enfin, je devrais dire "je".... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
mais toi tu grèves pas donc t'es pas dans le lot ![]() |
sistamanue a écrit: |
Si faire la grève était un moyen efficace de résoudre ces problèmes récurrents. ça se saurait, et je serais solidaire.
Or, ça fait des années et des années que ça dure, quel changement positif cela apporte ? j'aime pas pédaler dans la semoule, c'est pas parce-qu'on est en peloton que ça nous permet plus d'avancer... ![]() |
mammig a écrit: |
Il y a grève contre les suppressions de postes, qui sont réelles.
Chez nous, personne ne fait grève. Après tout, on n'est jamais soutenu par les parents (ou très rarement) et c'est même le contraire qui se passe alors que des classes surchargées, ça regarde avant tout les élèves et donc aussi leurs parents. Nos conditions de travail se délabrent certes. Mais on va survivre. Une scolarité ratée à cause de manques de moyens, c'est bien plus grave. C'est aux parents de se battre, pas aux enseignants de se faire taper dessus. Se battre et perdre une journée de salaire pour être critiqué dans ces conditions, non merci ![]() |
sybel a écrit: | ||
100% d'accord! |
Zoline, le problème c'est que si on fait grève, on se met les parents sur le dos, et d'après ce que tu dis, si on ne fait pas grève, on se met aussi les parents sur le dos...
Les seules actions qui marchent éventuellement sont les occupations d'écoles ou d'établissements après les cours avec presse locale et beaucoup de bruits pour faire réagir les instances supérieures. Canepeut êtreque ponctuel, mais c'est parfoisefficace... |
Ah, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolée Zoline ... ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben non ![]() ![]() en revanche je suis beaucoup plus en accord avec ton second paragraphes, là je soutiendrais ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ben personnellement ce qui me gêne c'est que l'on a eu le mot pour signaler l'absence de la maîtresse pour cause de grève mais aucune explication sur le pourquoi de la grève, pas facile de soutenir dans ces conditions... |
nelcy a écrit: | ||
Ben oui c'est quand j'ai vu le post de Béné que j'ai eu le doute (2 mardi de suite, ils y vont forts à moins que...) alors je suis allez voir le mot de la maîtresse et effectivement c'est bien mardi 24 ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
pas de problème, je serais encore en arrêt mardi ![]() |
ju a écrit: |
les parents en ont ras le bol d'entendre les enseignants raler pour tout depuis des decennies. alors le coup des pauvres laissés pour compte du systeme... ca va la... |
sybel a écrit: | ||
tu parles des élèves là? |
ju a écrit: | ||||
heu ![]() ![]() |
tu te reposes au moins ?parce que si y'a greve mardi, tu vas moins te reposer du coup, faudrait rellonger ton congés non ? ![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
tu te reposes au moins ?parce que si y'a greve mardi, tu vas moins te reposer du coup, faudrait rellonger ton congés non ? ![]() |
ju a écrit: | ||||
heu ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
tout comme la sncf, la ratp !!!! |
fraueza a écrit: |
toujours pas de mot ici mais des rumeurs...
sympa pour les parents qui travaillent et vont apprendre çà ce soir ou demain matin ![]() |
Orzi a écrit: | ||
C'est clair. Moi au foyer, je m'en fous un peu, mais je pense à ceux qui bossent ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
moi aussi je suis au foyer mais ça m'embête quand même parce que je profite des jours où les enfants sont à la cantine et César à la garderie pour caler des rendez vous, j'aurai aimé être prévenue pour annuler... en l'occurence demain, je dois aller jusqu'à Paris pour récupérer le cadeau de Noël de ma grande, s'ils sont avec moi ça ne va pas être possible |
fraueza a écrit: |
moi aussi je suis au foyer mais ça m'embête quand même parce que je profite des jours où les enfants sont à la cantine et César à la garderie pour caler des rendez vous, j'aurai aimé être prévenue pour annuler... en l'occurence demain, je dois aller jusqu'à Paris pour récupérer le cadeau de Noël de ma grande, s'ils sont avec moi ça ne va pas être possible |
Orély a écrit: |
pas de mot je ne pense pas qu'il y ai grève chez moi ![]() |
let21 a écrit: |
J'ai eu le mot a midi.
C vrai qu'elles auraient pu prévenir avt, ça va que je ne bosse pas mais je pense aux autres mamans qui doivent s'organiser. |