Maximômes

toutes les discussions - Grève école le mardi 24 novembre 2009

Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 9:06 am
Sujet du message: Grève école le mardi 24 novembre 2009
On a eu le mot hier, des affiches sur les classes........ici les 3 maître(sse)s seront en grève, c'est rare chez nous que les 3 le soient en mm temps, ceci dit sur les 3 on a deux remplaçants de congé mater.....

Avez vous été averties?
Orzi - Mer Nov 18, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Pas encore...
Mamienouche - Mer Nov 18, 2009 9:09 am
Sujet du message:
ha non... pas eu encore...
marinaq - Mer Nov 18, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Pour mon grand juste 1 prof absente donc il ira en cours comme d'hab !
pepite - Mer Nov 18, 2009 9:23 am
Sujet du message:
pas au courant içi lundi on aura un mot peut etre....
calisson21 - Mer Nov 18, 2009 9:26 am
Sujet du message:
pas de grève chez nous , ils sont dans le privé !
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 9:26 am
Sujet du message:
pepite a écrit:
pff n'importe quoi sympa pour celles qui bossent et doivent s'organiser.......ici ils ont tjrs été corrects et prévenu le plus tôt possible, une fois la grève a été prévue tard juste après des vacances comme ils ont considérer que ce serait dur pour l'orga des parents personne n'a fait grève cette fois là, l'an dernier les cycles 3 avaient une sortie prévue un jour de grève, leur maitresse a été la seule à ne pas faire grève pour cette raison......ils sont vraiment réglos......
Laury - Mer Nov 18, 2009 9:27 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

c'est ce que j'allais dire je me fais les ongles
a moins que d'ici là, l'école soit fermée pour cause de grippe a caché derrière la porte
ane de f - Mer Nov 18, 2009 9:31 am
Sujet du message:
rien eu pour l instant. c est quoi le motif de greve ?
calisson21 - Mer Nov 18, 2009 9:31 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est ce que j'allais dire je me fais les ongles
a moins que d'ici là, l'école soit fermée pour cause de grippe a caché derrière la porte

triste c'est possible
Miette - Mer Nov 18, 2009 9:31 am
Sujet du message:
Oui, on a eu un mot.
Je me demande si cela concerne aussi les transports RER métro ?
pepite - Mer Nov 18, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
pepite a écrit:
pff n'importe quoi sympa pour celles qui bossent et doivent s'organiser.......ici ils ont tjrs été corrects et prévenu le plus tôt possible, une fois la grève a été prévue tard juste après des vacances comme ils ont considérer que ce serait dur pour l'orga des parents personne n'a fait grève cette fois là, l'an dernier les cycles 3 avaient une sortie prévue un jour de grève, leur maitresse a été la seule à ne pas faire grève pour cette raison......ils sont vraiment réglos......

malheureusement içi c'est monnaie courante qu'on soit prevenu la veille et franchement c'est galere pour l'organisation effectivement mais bon on fait avec
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 9:38 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Oui, on a eu un mot.
Je me demande si cela concerne aussi les transports RER métro ?
je ne sais pas si c'est général fonction publique ou que éducation nationale, mon fonctionnaire de mari n'a entendu parlé de rien (mais ce n'est pas une référence les préavis arrivent parfois ds son service le jour mm)
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 9:40 am
Sujet du message:
apparement il y a aussi la poste, je n'ai pas vu pour les autres
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&oe=ISO-8859-1&q=greve+24+novembre&revid=78450699&ei=jrIDS_K_AYS6jAfW3smoAQ&sa=X&oi=revisions_inline&resnum=0&ct=broad-revision&cd=1&ved=0CCgQ1QIoAA
TICYA - Mer Nov 18, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Rien d'annoncé ici.
Selene - Mer Nov 18, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas encore entendu parle...mais je m'attends a ce que la maitresse de n°2 la fasse.
kiki - Mer Nov 18, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Rien d'annoncé ici, je sais que le maitre de ma cm2 ne fera pas grève, pour les deux autres maitresses ce sera la surprise.
pleine lune - Mer Nov 18, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Ici grève aussi, prévu hier.
nelcy - Mer Nov 18, 2009 10:49 am
Sujet du message:
honte honte Noé n'est pas allé à l'école hier on avait eu un mot, mais je viens de vérifier, c'est bien la semaine prochaine on s'est plantés! honte
@nge - Mer Nov 18, 2009 10:56 am
Sujet du message:
rien encore ici
même pas entendu parlé dans mon college
on verra demain
sandranissa - Mer Nov 18, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Oui, depuis lundi on a eu un mot.
Bénédicte BZH - Mer Nov 18, 2009 11:11 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
honte honte Noé n'est pas allé à l'école hier on avait eu un mot, mais je viens de vérifier, c'est bien la semaine prochaine on s'est plantés! honte
je me moque je me moque je me moque
laurence - Mer Nov 18, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Trop drôle ! du coup tu t'es dit "c'est incroyable, ils remettent ça !?"

Ici prévenue de rien.
Moi-même je ne savais pas qu'une grève était prévue.
diana - Mer Nov 18, 2009 11:20 am
Sujet du message:
j'savais pas ! mais bon ils préviennent souvent à la dernière seconde grrr
lisa_and_cie - Mer Nov 18, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Rien ici, on nous a pas encore avertis...
J'étais meme pas au courant qu'il y avait grève !
piouceangel - Mer Nov 18, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
rien d annonce ici pour l instant
ju - Mer Nov 18, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
tout le monde dans le public ici

et tout le monde en greve mardi evidemment....
doule - Mer Nov 18, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
On n'est pas au courant pour l'instant.
ln60 - Mer Nov 18, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
justement ma fille qui est en 3ème, m'en a parlé hier car son prof de sport lui a dit qu'il ferait grève la semaine prochaine mais je ne voulais pas la croire car je n'en n'avais pas encore entendu parlé ailleurs honte
carpediem27 - Mer Nov 18, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
pas de news pour le moment ici
fraueza - Mer Nov 18, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Rien d'annoncé ici.

idem
sandrine - Mer Nov 18, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

idem
caillou - Mer Nov 18, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Rien ici, on nous a pas encore avertis...
J'étais meme pas au courant qu'il y avait grève !

pareil pff n'importe quoi
Zézette - Mer Nov 18, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
pas entendu parlé, je verrais pour ma puce qui est en public si çà se fait.
mimosa - Mer Nov 18, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
ça ne me gêne plus puisque mon grand reste tout seul à la maison dans ce cas-là, faut juste que je pense à lui laisser un repas du midi grand sourire j'ai oublié une fois
bougnette - Mer Nov 18, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

idem

pareil, et je n'étais pas au courant, je poserais la question demain matin du coup clin d'oeil
nelcy - Mer Nov 18, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nelcy a écrit:
je me moque je me moque je me moque

grimace grimace grimace
Quit62 - Mer Nov 18, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Ah ! c'était le bon vieux temps, nos grêves trimestrielles !

Ca ne me manque pas....
zoline - Mer Nov 18, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
ca c'est quand même un avantage quand ils sont dans le privé , on est plus emmerd.. par leur grève.... pff n'importe quoi
et ils font la grève pour quoi cette fois?
nelcy - Mer Nov 18, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

Ben oui c'est quand j'ai vu le post de Béné que j'ai eu le doute (2 mardi de suite, ils y vont forts à moins que...) alors je suis allez voir le mot de la maîtresse et effectivement c'est bien mardi 24 honte
ju - Mer Nov 18, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca c'est quand même un avantage quand ils sont dans le privé , on est plus emmerd.. par leur grève.... pff n'importe quoi

j'crois qu'ils ne savent pas non plus
zoline - Mer Nov 18, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

froggy chut
sybel - Mer Nov 18, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

froggy chut

"ils" ne savaient pas non plus qu'ils devaient faire grève! enfin, je devrais dire "je".... honte
Ysa 73 - Mer Nov 18, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
J'ai eu un mot pour une de mes filles ! Son instit fait grêve ! Les autres, je leur demanderai demain !
laurence - Mer Nov 18, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

froggy chut

"ils" ne savaient pas non plus qu'ils devaient faire grève! enfin, je devrais dire "je".... honte

le jour où je serai prête à perdre 5% de mon salaire pour faire grève, je pense que je saurai pourquoi !!
@nge - Mer Nov 18, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Les prévisions de budget 2010 laissent présager un état d’asphyxie pour l’Education Nationale : plus de 10000 postes supprimés dans l’EN, qui s’ajoutent aux 30000 déjà supprimés ces deux dernières années !

Le gouvernement poursuit sa politique de casse généralisée des services publics en démolissant l’éducation, la poste, le fret ferroviaire… Ça suffit !!!

NON aux suppressions de postes et leurs corollaires :

− le recours massif aux heures supplémentaires,

− les classes surchargées,

− la dégradation systématique des conditions de travail pour les personnels et les élèves,

− le recours galopant à l’emploi de personnels précaires,

− les suppressions d’heures de cours et la disparition programmée des RASED.

OUI à :

− l’augmentation des recrutements aux concours,

− une véritable formation des enseignants,

− la revalorisation de tous les personnels et de leurs salaires,

− la défense de leurs statuts,

− la titularisation sans condition de tous les précaires

voila ce que j ai trouvé pour motif de grève
zoline - Mer Nov 18, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

froggy chut

mais toi tu grèves pas donc t'es pas dans le lot clin d'oeil
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
Allez c'est reparti pour un tour pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mer Nov 18, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Oui d'accord mais quel autre choix quand on voit comment l'école de nos enfants s'est dégradée depuis qq années ?
sybel - Mer Nov 18, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

froggy chut

mais toi tu grèves pas donc t'es pas dans le lot clin d'oeil
clin d'oeil
4Y - Mer Nov 18, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
ecole privée donc je en savais meme pas qu'il y avait une grève
mammig - Mer Nov 18, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Il y a grève contre les suppressions de postes, qui sont réelles.
Chez nous, personne ne fait grève.
Après tout, on n'est jamais soutenu par les parents (ou très rarement) et c'est même le contraire qui se passe alors que des classes surchargées, ça regarde avant tout les élèves et donc aussi leurs parents.
Nos conditions de travail se délabrent certes. Mais on va survivre. Une scolarité ratée à cause de manques de moyens, c'est bien plus grave. C'est aux parents de se battre, pas aux enseignants de se faire taper dessus.
Se battre et perdre une journée de salaire pour être critiqué dans ces conditions, non merci non
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Si faire la grève était un moyen efficace de résoudre ces problèmes récurrents. ça se saurait, et je serais solidaire.
Or, ça fait des années et des années que ça dure, quel changement positif cela apporte ?
j'aime pas pédaler dans la semoule, c'est pas parce-qu'on est en peloton que ça nous permet plus d'avancer... soupire
zoline - Mer Nov 18, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Si faire la grève était un moyen efficace de résoudre ces problèmes récurrents. ça se saurait, et je serais solidaire.
Or, ça fait des années et des années que ça dure, quel changement positif cela apporte ?
j'aime pas pédaler dans la semoule, c'est pas parce-qu'on est en peloton que ça nous permet plus d'avancer... soupire

exactement!
sybel - Mer Nov 18, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Après tout, on n'est jamais soutenu par les parents (ou très rarement) et c'est même le contraire qui se passe alors que des classes surchargées, ça regarde avant tout les élèves et donc aussi leurs parents.
Nos conditions de travail se délabrent certes. Mais on va survivre. Une scolarité ratée à cause de manques de moyens, c'est bien plus grave. C'est aux parents de se battre, pas aux enseignants de se faire taper dessus.
Se battre et perdre une journée de salaire pour être critiqué dans ces conditions, non merci non

100% d'accord!
zoline - Mer Nov 18, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
mammig a écrit:

100% d'accord!

en même temps comment voulez vous que les parents le prennent bien? hein ? c'est agacant cette sensation d'être pris en otage par les profs hein ? et il ne me semble pas que les instit, profs discutent de leur revendications avec les parents.... on est plutot mis au pied du mur
mammig - Mer Nov 18, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Zoline, le problème c'est que si on fait grève, on se met les parents sur le dos, et d'après ce que tu dis, si on ne fait pas grève, on se met aussi les parents sur le dos...

Les seules actions qui marchent éventuellement sont les occupations d'écoles ou d'établissements, parents/profs réunis, après les cours avec presse locale et beaucoup de bruits pour faire réagir les instances supérieures. Ca ne peut être que ponctuel, mais c'est parfois efficace...
zoline - Mer Nov 18, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Zoline, le problème c'est que si on fait grève, on se met les parents sur le dos, et d'après ce que tu dis, si on ne fait pas grève, on se met aussi les parents sur le dos...

Les seules actions qui marchent éventuellement sont les occupations d'écoles ou d'établissements après les cours avec presse locale et beaucoup de bruits pour faire réagir les instances supérieures. Canepeut êtreque ponctuel, mais c'est parfoisefficace...

ben non hein ? j'ai pas dit ou sous entendu ca hein ?
en revanche je suis beaucoup plus en accord avec ton second paragraphes, là je soutiendrais clin d'oeil
mammig - Mer Nov 18, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Ah, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolée Zoline ... clin d'oeil
zoline - Mer Nov 18, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ah, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolée Zoline ... clin d'oeil

pas grave clin d'oeil grand sourire
nelcy - Mer Nov 18, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mammig a écrit:

Les seules actions qui marchent éventuellement sont les occupations d'écoles ou d'établissements après les cours avec presse locale et beaucoup de bruits pour faire réagir les instances supérieures. Canepeut êtreque ponctuel, mais c'est parfoisefficace...

en revanche je suis beaucoup plus en accord avec ton second paragraphes, là je soutiendrais clin d'oeil

Ben personnellement ce qui me gêne c'est que l'on a eu le mot pour signaler l'absence de la maîtresse pour cause de grève mais aucune explication sur le pourquoi de la grève, pas facile de soutenir dans ces conditions...
zoline - Mer Nov 18, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
mammig a écrit:

Ben personnellement ce qui me gêne c'est que l'on a eu le mot pour signaler l'absence de la maîtresse pour cause de grève mais aucune explication sur le pourquoi de la grève, pas facile de soutenir dans ces conditions...

voila c'est ce que je ressens aussi, les parents sont juste pris en otage mais il n'y a pas de dialogue prof parents, et ca c'est regrettable... du coup ces grèves à repetition ne peuvent qu'irriter les parents
mimi21 - Mer Nov 18, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
On est pas au courant pour le moment mais c'est souvent au dernier moment qu'on le sait!
Véro4 - Jeu Nov 19, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Rien chez nous encore, mais on n'est que jeudi....
TICYA - Jeu Nov 19, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

Ben oui c'est quand j'ai vu le post de Béné que j'ai eu le doute (2 mardi de suite, ils y vont forts à moins que...) alors je suis allez voir le mot de la maîtresse et effectivement c'est bien mardi 24 honte

roule de rire
ju - Jeu Nov 19, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

roule de rire

grand sourire le jour ou les enseignants feront greve un mercredi, je soutiendrai, mais la sensation de prises d'otages oui c'est totalment ça, pitié pour les parents qui bossent et qui doivent poser des rtts pour ça, ça n'a plus aucune credibilité forcemment clin d'oeil et de tous les temps, de tous les gouvernements, les enseigants ont fait la greve, c'est presque de l'insatisfaction chronique a ce niveau !
sybel - Jeu Nov 19, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

roule de rire

grand sourire le jour ou les enseignants feront greve un mercredi, je soutiendrai, mais la sensation de prises d'otages oui c'est totalment ça, pitié pour les parents qui bossent et qui doivent poser des rtts pour ça, ça n'a plus aucune credibilité forcemment clin d'oeil et de tous les temps, de tous les gouvernements, les enseigants ont fait la greve, c'est presque de l'insatisfaction chronique a ce niveau !

je ne suis pas pour la grève, car je ne crois pas que ce soit la solution pour faire avancer les choses MAIS que les enseignants ne soient pas satisfaits complètement du système et qu'ils cherchent à l'améliorer quel que soit le gouvernement, je trouve que c'est tout à leur honneur.
Je pense simplement que le moyen d'action choisi n'est pas le bon...

et pour être tout à fait franche, il vaudrait mieux que ce soit les parents qui agissent (et les enseignants sont quasi tous parents d'élèves à un moment de leur vie!) car effectivement, il y a des choses à dire sur le système....
ju - Jeu Nov 19, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
les parents en ont ras le bol d'entendre les enseignants raler pour tout depuis des decennies. alors le coup des pauvres laissés pour compte du systeme... ca va la...
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
pas de problème, je serais encore en arrêt mardi froggy
ju - Jeu Nov 19, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

tu te reposes au moins ?parce que si y'a greve mardi, tu vas moins te reposer du coup, faudrait rellonger ton congés non ? grand sourire
sybel - Jeu Nov 19, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
les parents en ont ras le bol d'entendre les enseignants raler pour tout depuis des decennies. alors le coup des pauvres laissés pour compte du systeme... ca va la...

tu parles des élèves là?
ju - Jeu Nov 19, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
ju a écrit:

tu parles des élèves là?

heu hein ? non jusqu'a preuve du contraire les collegiens/lyceens ne manifestent pas mardi grand sourire
sybel - Jeu Nov 19, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sybel a écrit:
ju a écrit:

tu parles des élèves là?

heu hein ? non jusqu'a preuve du contraire les collegiens/lyceens ne manifestent pas mardi grand sourire

je ne comprenais pas ce que tu voulais dire car les laissés pour compte du système sont plutôt à dénombrer du côté des élèves.
marinaq - Jeu Nov 19, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
karine16 a écrit:

tu te reposes au moins ?parce que si y'a greve mardi, tu vas moins te reposer du coup, faudrait rellonger ton congés non ? grand sourire

Mais non, elle va se faire bichonner par ses enfants, hein karine je me fais les ongles !

val. - Jeu Nov 19, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

roule de rire

tout comme la sncf, la ratp !!!!
karine16 - Jeu Nov 19, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
karine16 a écrit:

c'est prévu froggy et puis j'ai ma mère qui arrive jeudi prochain honte
kiki - Jeu Nov 19, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Sur mes 2 primaires une n'a pas école et l'autre si, je demanderai demain à la maitresse de ma maternelle.
laurence - Jeu Nov 19, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sybel a écrit:
ju a écrit:

tu parles des élèves là?

Ouarf, j'ai la preuve du contraire, une de mes classes de premières a fait grève aujourd'hui (sauf 3).
Et comptent remettre ça mardi.
Et si leur motivation est aisée à comprendre, leurs explications sont pour le moins ...confuses roule de rire
marinaq - Jeu Nov 19, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Grève en primaire pff n'importe quoi je bosse moi Mardi soupire
ju - Jeu Nov 19, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ici prévenue de rien.

roule de rire

tout comme la sncf, la ratp !!!!

ah mais tout a fait d'accord, meme combat, mais comment penser que la portée des revendicatiosn soient prises au serieux franchement, c'est tellement souvent
@nge - Jeu Nov 19, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
l enseignante de mon ce1 fais grève,pas celle du cm2
maternelle 1sur 2 aussi

nous menage et cantine on ne feras pas grève,les prof,ben on saura mardi

mes lyceens ne mon rien dit,donc si mouvement important,je les gardent grimace
bougnette - Ven Nov 20, 2009 9:53 am
Sujet du message:
lu ce matin dans le cahier de liaison de mon CP

information aux parents
les cours ne seront pas assurés le mardi 24 novembre 2009
la directrice

signature des parents

je suis méchante humeur pas content du tout

je me suis retenue de parcequ'on était tous autour du petit dèj, mais je trouve ça un manque de respect total de ne donner aucune info aux parents : il n'est même pas précisé que c'est pour faire grève, alors que j'aurais apprécié un petit mot plus complet, expliquant peut être les motifs de la grève.

du coup, j'ai mis un petit mot (pas méchant, puisque c'est la maîtresse qui va le lire) et j'ai expliqué à mon CP ce que c'est faire grève, et que je ne suis pas contre la grève, mais que je trouve anormal de ne pas être mieux informé.
mimi21 - Lun Nov 23, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Mes enfants n'ont pas greve mardi
Par contre vendredi ils auront pas ecole car les instituteurs de primaire et maternelle font greve pour soutenir leur collegue qui est suspendu et dont le proces en rappel a lieu vendredi
diana - Lun Nov 23, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
pfff j'en sais pas plus pff n'importe quoi pff n'importe quoi faut que je vérifie ca ce soir !! punaise j'plainds toutes celles qui bossent et qui doivent trouver des solutions à la dernière minute !!! hein ?
Orzi - Lun Nov 23, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
Toujours pas de mots.... Personne ne doit faire grève ici j'en sais rien (du moins, j'espère, parce que si je suis prévenue ce soir pour demain méchante humeur )
let21 - Lun Nov 23, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
J'ai eu le mot a midi.
C vrai qu'elles auraient pu prévenir avt, ça va que je ne bosse pas mais je pense aux autres mamans qui doivent s'organiser.
fraueza - Lun Nov 23, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
toujours pas de mot ici mais des rumeurs...

sympa pour les parents qui travaillent et vont apprendre çà ce soir ou demain matin pff n'importe quoi
Orély - Lun Nov 23, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
pas de mot je ne pense pas qu'il y ai grève chez moi je me fais les ongles
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Ici il y a service mimimum. Il fallait écrire sur un papaier qi on mettait les enfatns à l'école ou pas. Les parents qui n'ont pas d'autre solution peuvent les mettre ici. Il y a aussi une maitresse qui travaille, donc j'ai un enfant qui ne pourra pas dormir demain...
TICYA - Lun Nov 23, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Ici seul l'instit de Titouan fait grève.
Orzi - Lun Nov 23, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

sympa pour les parents qui travaillent et vont apprendre çà ce soir ou demain matin pff n'importe quoi

C'est clair. Moi au foyer, je m'en fous un peu, mais je pense à ceux qui bossent pff n'importe quoi
fraueza - Lun Nov 23, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:

C'est clair. Moi au foyer, je m'en fous un peu, mais je pense à ceux qui bossent pff n'importe quoi

moi aussi je suis au foyer mais ça m'embête quand même parce que je profite des jours où les enfants sont à la cantine et César à la garderie pour caler des rendez vous, j'aurai aimé être prévenue pour annuler...
en l'occurence demain, je dois aller jusqu'à Paris pour récupérer le cadeau de Noël de ma grande, s'ils sont avec moi ça ne va pas être possible
Orzi - Lun Nov 23, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:

moi aussi je suis au foyer mais ça m'embête quand même parce que je profite des jours où les enfants sont à la cantine et César à la garderie pour caler des rendez vous, j'aurai aimé être prévenue pour annuler...
en l'occurence demain, je dois aller jusqu'à Paris pour récupérer le cadeau de Noël de ma grande, s'ils sont avec moi ça ne va pas être possible

Oui c'est clair, ça embête (pour être polie) tout le monde...
Bénédicte BZH - Lun Nov 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai accouché de mon second un jour de grève.....je n'ai pas pu reporter ce rdv c'était lui qui décidait et déjà à l'époque c'était un sacré caractère........ça m'a entrainé à accoucher sans le papa pour les suivants!
sandrine - Lun Nov 23, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
pas de mot je ne pense pas qu'il y ai grève chez moi je me fais les ongles

idem.
violette - Lun Nov 23, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
Demain c'est école ici! hourrah
fraueza - Lun Nov 23, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
finalement personne ne fait grève ici hourrah
Gwenaelle - Lun Nov 23, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
J'ai eu le mot a midi.
C vrai qu'elles auraient pu prévenir avt, ça va que je ne bosse pas mais je pense aux autres mamans qui doivent s'organiser.

je l'ai su à 16h45.....et je travaille demain de 7h30 à 16h00 ..GRRRRrrrrr,j'ai envie de mordre !!
val. - Lun Nov 23, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Pas de grève dans l'école de mes filles ni dans celle de zhom.
piouceangel - Lun Nov 23, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Pas de greve ici non plus reverence
mimosa - Lun Nov 23, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ps de grève à l'école de thomas
liza - Lun Nov 23, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
pas d'école pour mes plus jeunes : école fermée par pour grève mais pour cas de grippe.
@nge - Lun Nov 23, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
mon tidernier se retrouve avec un WE de 5jours pff n'importe quoi ,la maitresse etait absente ce jour et on nous a prié ce matin d eles garder,plus demain grève soupire
doule - Lun Nov 23, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Pas de grève à l'ecole des enfants.
rlullier - Lun Nov 23, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
pas de grève pour l'école de mes filles mais journée catastrophique au collège où je bosse!
Le petit 6ème que je suis était malade , comme 7 autres de sa classe donc classe à 17!
Plein de profs absents, journée très très longue pour moi!!!!
nelcy - Lun Nov 23, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Grève pour mes 3 écoliers.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure