Maximômes

toutes les discussions - médiateur de la CAF

rlullier - Mer Nov 18, 2009 3:45 pm
Sujet du message: médiateur de la CAF
Bonjour à toutes,

Avez-vous déjà fait appel au médiateur de la CAF, si il existe d'ailleurs?
Ou sinon, avez-vous déjà réussi à avoir un RDV avec le responsable local de votre CAF?
Ca me gave, il n'y a pas d'autre mot, je n'arrive à les joindre ni par téléphone (ça bouche pour finalement, après avoir composé 1 2 puis mon N) d'allocataire puis de nouveau 1 1 # * pff n'importe quoi ),ni par mail : ils ne répondent pas à mes mails; quand j'y vais , j'ai 30mn d'attente pour rien car la personne n'y connait rien...

Bref, comment avez-vous pu vous déméler d'une situation inextricable? gros yeux
piouceangel - Mer Nov 18, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Tout depend de la nature du probleme
rlullier - Mer Nov 18, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

C'est pour le complément du mode de garde, garde à domicile en passant par une société habilitée... comme ils en ont très peu , ils ne connaissent pas bien, mon dossier est en attente, ils ne savent pas trop comment faire...
J'emploie quand même quelqu'un depuis Septembre, et je n'ai pas eu un seul paiement...
piouceangel - Mer Nov 18, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Aie la sincerement je ne vois pas comment tu peux faire honte
rlullier - Mer Nov 18, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Aie la sincerement je ne vois pas comment tu peux faire honte

le truc, c'est que je n'ai pas le temps d'aller immoler dans le hall d'ntrée de la CAF pour les faire réagir... je ne bosse pas le mercredi PM mais bon, comme la plupart, j'avais "orthodontiste" à 14h, "pneumologue" à 16h30, et piscine ensuite...
diana - Mer Nov 18, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi à part avoir quelqu'un sur place j'vois pas comment !
piouceangel - Mer Nov 18, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Je m en doute bien mais le mieux serait encore de te deplacer triste
MARIKA - Mer Nov 18, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
je ne sais pas, mais si quelqu'un sait s'il y a un médiateur à la sécu cela m'intéresse aussi.
sistamanue - Mer Nov 18, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
et moi un médiateur France télécouille attention je suis armé(e)
booboon - Mer Nov 18, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Ouais à part prendre une demi journée pour y aller et demander à voir le directeur local si les dames ou les messieurs ne savent pas, je ne vois pas....
bon courage en tous cas triste
doule - Mer Nov 18, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Oui, on a eu recours au médiateur de la CAF car on nous soutenait que mon mari ne pouvait pas toucher le congé parental tant que je n'avais pas repris le travail, or j'avais trouvé sur le net des papas l'ayant perçu dès la naissance du bébé !
J'ai adressé un mail au médiateur, situation réglée en trois jours ! clin d'oeil
4Y - Mer Nov 18, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
piouceangel a écrit:

C'est pour le complément du mode de garde, garde à domicile en passant par une société habilitée... comme ils en ont très peu , ils ne connaissent pas bien, mon dossier est en attente, ils ne savent pas trop comment faire...
J'emploie quand même quelqu'un depuis Septembre, et je n'ai pas eu un seul paiement...

tu y a droit en declarant a la paje tout comme une assistante agrée qui ne viendrait aps chez toi
en tout cas dans les bouches du rhone ca passait

mais effectivement quand j'ai arrété l'année derniere (6 mois de maternité) puis repris cela stagnait de leur coté du coup ca ma tres tres enervé et la personne est payée en CESU je m'y retrouve aussi en fait
nelcy - Mer Nov 18, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

roule de rire si il en reste qqchose tu pourras l'envoyer chez nous après?
carpediem27 - Jeu Nov 19, 2009 11:09 am
Sujet du message:
bon courage, le mieux serait de parler à quelqu'un "en direct" pour régler ton problème
ah les administrations , on les aime ! soupire
Mamienouche - Jeu Nov 19, 2009 11:16 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire on sent comme de l'agacement... (j'en pleure de rire...)
sistamanue - Jeu Nov 19, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sistamanue a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire on sent comme de l'agacement... (j'en pleure de rire...)

Non, mais franchement je paye 50 euros d'abonnement pour 2 mois... depuis 2 mois, ma ligne a un problème, eux ne trouvent pas se tape contre le mur .

Sur ma dernière facture, j'ai quand même réussi à passer 6 coups de fil en 2 mois et bien ça ne leur fait pas tilt : il n'y a toujours pas de problèmes... alors que mes factures précédentes, j'ai au moins 150 communications pour 2 mois.... tu cogites trop
Ils m'énervent... méchante humeur
rlullier - Jeu Nov 19, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
rlullier a écrit:
piouceangel a écrit:

tu y a droit en declarant a la paje tout comme une assistante agrée qui ne viendrait aps chez toi
en tout cas dans les bouches du rhone ca passait

mais effectivement quand j'ai arrété l'année derniere (6 mois de maternité) puis repris cela stagnait de leur coté du coup ca ma tres tres enervé et la personne est payée en CESU je m'y retrouve aussi en fait

en fait, ici, c'est un autre dossier que celui de la PAJE, tout se passe avec des papiers à remplir ,des photocopies, des attestations de la boite qui emploie la nounou donc pas de possibilité de déclaration sur le net ; c'est ce qui bloque, je pense...
J'ai déjà eu une nounou à domicile en étant employeur, je passais par pajemploi, c'était 500 fois plus simple que maintenant (et puis, j'étais dans une grande ville, donc la CAF avait l'habitude de ce genre de mode de garde; ici, dans les montagnes, ils ne connaissent pas grand'chose...)
rlullier - Jeu Nov 19, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Bon , mon dossier a encore évolué , un nouveau message aujourd'hui:
Relevé de vos courriers au 19 Novembre 2009

Nous avons reçu votre demande du complément de libre choix du mode de garde le 19/11/2009
Votre dossier sera étudié prochainement.

Nous avons reçu votre courrier le 17/11/2009
Votre dossier sera étudié prochainement.

Nous avons reçu votre courrier le 06/10/2009
Nous vous avons répondu le 20/10/2009.

Nous avons reçu votre demande du complément de libre choix du mode de garde et les documents joints le 19/09/2009
Votre dossier a été traité le 07/10/2009.

hourrah
D'ici 2/3 mois, je vais remplir la page de "mes courriers", je pense...

J'ai envoyé un mail aujourd'hui au médiateur de la CAF, mais je n'ai pas trouvé le lien direct, je suis passée par "autre demande" et j'ai mis "saisine du médiateur de la CAF", on verra bien...

J'ai déjà donné pour la sécu, je suis en train de passer de la sécu à la MGEN, c'est pas triste non plus, je vous rassure grimace
Et FT, j'y ai bossé de 2001 à 2007, d'ailleurs, l'avant-dernière suicidée bossait dans le même service que moi (pas au même endroit) , je suis bien contente d'avoir démissionné triste
rlullier - Jeu Nov 19, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ouais à part prendre une demi journée pour y aller et demander à voir le directeur local si les dames ou les messieurs ne savent pas, je ne vois pas....
bon courage en tous cas triste

je ne peux pas prendre de demi-journée, je ne peux pas poser de jours de congé en fait...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure