Miette a écrit: |
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! ![]() J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond ![]() Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je pense ça aussi. Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. ![]() |
ju a écrit: |
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise ![]() |
virgulle a écrit: |
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
kty, tu devrais déposer un brevet pour ta petite chaise ![]() |
kty a écrit: | ||
pour me faire attaquer en procès par celui qui a inventé le coin, merci bien ! |
sandrine4 a écrit: |
momo777 en telisant je me retrouve avec mon fils lol ca me rassure
je vous donnerais des nouvelles au fils de ses betises j arriverais meme a ouvrir un poste lol bonne journee a toutes |
Momo777 a écrit: |
Disons nous qu'au moins, ils pètent la forme, c'est mieux qu'un enfant introverti qui reste dans son coin sans bouger... ![]() |
booboon a écrit: |
L'occuper l'occuper.... à cet âge là, c'est beaucoup de balades, ramasser des tas de trucs (pommes de pin, feuilles mortes....), l'emmener dans un parc avec toboggans, balançoires etc.....
à l'intérieur : puzzles avec maman, pâte à modeler histoires etc..... de temps en temps pour souffler un petit dessin animé et parfois se balader avec une copine et ses enfants ça donne l'impression de faire autre chose. Quand il y a danger, une tape sur la main ou sur les fesses paraît raisonnable.... se faire aider oui, expédier en dehors de la maison c'est pas mon truc vraiment.... ![]() Bon courage..... il va grandir oui oui ![]() |
marinaq a écrit: |
Je crois que la crèche ça peut tout à fait être positif : ça permet à la maman de souffler, de faire autre chose que dire "non" à son gamin, et elle le retrouve avec plaisir à la fin de la journée ![]() même si celles de la crèche ne sont pas les mêmes que celles de la maison ![]() un moment difficile pour lui ![]() Ensuite je ne sais pas si c'est utile de culpabiliser une maman parce qu'elle met son gamin à la crèche, alors qu'ils ont surement besoin de ce temps là et que ça ne va pas traumatiser le petit bonhomme ![]() J'ai vécu ça avec un des garçons ![]() ![]() La crèche ça peut être salutaire, après chacun fait comme il veut ou peut ![]() |
kty a écrit: | ||
mais qu'est-ce que tu racontes ? ![]() tu as du mal à gérer alors tu éjectes à la crèche ou à l'école ? ![]() sofiiiiiie ! ![]() alors, ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je crois que la crèche ça peut tout à fait être positif : ça permet à la maman de souffler, de faire autre chose que dire "non" à son gamin, et elle le retrouve avec plaisir à la fin de la journée ![]() même si celles de la crèche ne sont pas les mêmes que celles de la maison ![]() un moment difficile pour lui ![]() Ensuite je ne sais pas si c'est utile de culpabiliser une maman parce qu'elle met son gamin à la crèche, alors qu'ils ont surement besoin de ce temps là et que ça ne va pas traumatiser le petit bonhomme ![]() J'ai vécu ça avec un des garçons ![]() ![]() La crèche ça peut être salutaire, après chacun fait comme il veut ou peut ![]() |
virgulle a écrit: |
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Mes gamins se comportent mal quand ils s'embetent et j'ai remarqué qu'ils font vite le tour de ce que je peux leur proposer...donc la creche avec ses 1000 activités et ses rares occasions de se mettre dans les embuches donc de s'entendre dire NON est une solution très relaxante pour tout le monde ![]() Et de penser que dans quelques années cette période sera passée, ça me soulage. ![]() |