Maximômes

toutes les discussions - j arrive pas a gerer

sandrine4 - Mer Nov 18, 2009 8:13 pm
Sujet du message: j arrive pas a gerer
coucou besoin de conseil

alors voila j ai trois filles un garcon
morgane et ryan son jumeaus ils ont 23 mois

papa n est pas la la semaine depuis septembre pour des raisons professionnel

j arrive a gerer mes trois filles au niveau apprentissage et obeissance c est une histoire complique pour ryan rien ne marche il n obeit pas et ne fait que des betises genre stylo par terre ou sur les mur ou toucher au boutons du d v d

j ai essayer la tape sur la main en lui expliquant le non , le coin ; le lit la fessee ect ect rien ne marche je suis a bout nerveusement avec lui et j apprehende toujours la prochaine betises des conseils serait les bienvenue
Miette - Mer Nov 18, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! héhé ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise. clin d'oeil
diana - Mer Nov 18, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
coucou sandrine !

il te cherche ton loulou ,il cherche ton attention (sans faire de la psy à deux balles lol) tu lui expliques calmement pourquoi il doit pas faire telle ou telle chose ?? t'as essayé la punition au coin ?? c'est ce qui marche le mieux avec mon ti dernier grand sourire j'lui explique ...et si il recommence genre"je te cherche" hop au coin !! grand sourire
j'pense que chaque loulou agit et réagit différement ... faut trouver ce qui marche le mieux sur chacun ! mais la communication ... c'est ce qu'il y a de mieux quoiqu'il arrive !! (meme avec les gosses tete de mule lol)

courage !! toute seule c'est du 24/ 24 ... essaies de te reposer dés que tu peux pour gérer au mieux sans stress ! clin d'oeil
sandrine4 - Mer Nov 18, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
j ai tenter le non et le noooooooooon avec explication et en mettant au coin ensuite snif snif ca donne pas grand choses
il lui arrive meme de faire sa betise et d aller au coin tout seul mdr
bibiche - Mer Nov 18, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
23 mois c'est l'âge pas facile clin d'oeil
et l'occuper oui, pour qu'il n'ait pas l'idée ni le temps de faire des bétises ! grand sourire
Gwenaelle - Mer Nov 18, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond grimace

Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Nov 18, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
de 18 mois à 36 mois, c'est une période où je suis beaucoup beaucoup dehors... c'est vraiment l'âge où il faut les occuper en effet. As-tu une halte garderie dans ton coin ? C'est bien aussi, ça dégage du temps pour respirer, faire les trucs qu'on ne peut pas faire avec eux.
diana - Mer Nov 18, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
etttt oui ! répéter répéter répéter lol

(ca me rapelle mon dernier à ses 2 ans qui faisait une bétise (pèriode je crache grrrr) j'lui dis "si tu continues tu vas filer au coin !!!!!" et là j'le vois filer tout droit dans son coin en ralant !! ptdr j'adore !! )
Selene - Mer Nov 18, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je pratique assidûment le NON (voire le NNOOOOOOONNN ! héhé ), le coin, assise sur le fauteuil le temps de se calmer...
J'essaie d'occuper beaucoup pour qu'elle ne pense pas à la prochaine bêtise. clin d'oeil

ici ca a bien marche...ils etaient frustres de ne plus pouvoir jouer, et ca allait bcp mieux apres clin d'oeil
nelcy - Mer Nov 18, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ce qui serait anormal,c'est qu'il ne fasse pas de bêtise et ne te fasse pas tourner en rond grimace

Il est petit,faut répéter et répéter les choses..un jour il arrêtera ces petites bêtises,si si c'est vrai grand sourire

Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. clin d'oeil ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe.
Momo777 - Mer Nov 18, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Oh que je te comprends! Mon petit dernier va avoir 2 ans dans quelques semaines, c'est une véritable terreur: il trouve un feutre, il dessine sur le canapé, il en trouve un dans la chambre de sa soeur, il dessine sur le tapis, il appuie sur les boutons de la Wii, à un moment il s'amusait à sortir les DVDs un par un et à les jeter par terre (nous l'avons bien grondé, il a fini par comprendre!) - sa bêtise préférée: jouer avec la terre de la plante, idem, on l'a grondé, mis au coin, il a dû "réparer" sa bêtise (ramasser la terre avec une petite pelle et une balayette) mais il le fait toujours par moments! Et je touche à tout et j'attrape le téléphone et la télécommande et j'appuie sur les boutons du lave-vaisselle... quand je cuisine il monte sur sa petite chaise, dangereux aussi car ainsi, les boutons de la cuisinière sont facilement accessibles!

Pas de remède miracle trouvé, j'essaie de laisser traîner le moins de choses possibles (ou au moins je les mets hors de sa portée), il a un coin jeu dans le salon-séjour, je tente donc de l'occuper, il joue rarement seul dans sa chambre (à l'étage et pas assez sécurisée encore à mon goût), bref, surveillance à tout moment!!!

Et le fait de réparer une bêtise, je trouve cela très bien, même pour un petit de 2 ans! Lui donner une éponge pour essuyer, une balayette pour ramasser, lui faire mettre à la poubelle ce qu'il a déchiré... L'autre jour après avoir renversé (volontairement!) son eau par terre, c'est lui qui a été chercher l'éponge... c'est trop mignon

C'est peut-être parce que ce sont des garçons qu'ils font encore plus de bêtises????? hein ?
Quit62 - Mer Nov 18, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
La barrière et hop dans sa chambre. Tant pis si il hurle un bon coup.
Essaye de poser des limites avant d'avoir un tyran sur couches.
Je sais que ce n'est pas facile......
Maintenant avec des jumeaux de cet âge là, faut pas compter faire autre chose que les enfants de la fin de la sieste au coucher.

Et évidemment un peu de halte garderie en journée pour que tu puisses être un peu au calme et profiter de toi.
ju - Mer Nov 18, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise froggy
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:16 am
Sujet du message:
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon clin d'oeil c'est pareil sourit délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:17 am
Sujet du message:
Une inscription précoce à l'école en septembre ce sera possible ?
sandrine4 - Jeu Nov 19, 2009 8:24 am
Sujet du message:
coucou les filles

merci pour toutes vos reponses clin d'oeil
oui ryan est a la creche le mercredi et jeudi morgane le lundi et mercredi
ils ont du avoir pitie de moi lol

momo777 en telisant je me retrouve avec mon fils lol ca me rassure
je vous donnerais des nouvelles au fils de ses betises j arriverais meme a ouvrir un poste lol
bonne journee a toutes
val. - Jeu Nov 19, 2009 8:35 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je pense ça aussi.
Sinon à cet âge là (même avant si nécessaire) je vire toutes les choses qu'il pourrait attraper, casser, etc...je ne laisse pas à sa portée de stylos, crayons etc...(sauf dans le cadre d'une activité organisée), je laisse certaines choses autorisée (type bas du placard avec les boites en plastiques), bref je fais en sorte qu'il n'ai pas de bêtise à faire. clin d'oeil ou le moins possible. Et puis je le garde à l'oeil, je l'occupe.

+1
Mamienouche - Jeu Nov 19, 2009 8:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:
tiens kty n'est pas la avec sa petite chaise froggy

c'est rigolo, j'allais écrire, demande à kty grimace TU as même l'option : électrification de la chaise chat rigolo
Ici, j'isole les protagonistes et gare à celui qui revient sans être calmé et rempli de bonnes intentions j'attends de pied ferme
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ben t'es toute seule avec des jumeaux, d'habitude on est deux avec un enfant ... c'est normal que tu ne t'en sortes pas pas la peine de coller des fessées à 23 mois franchement ça ou p*sser dans un violon clin d'oeil c'est pareil sourit délègue, cherche une assistante maternelle pour t'en prendre un au moins, ou une place en garderie ou une babysitter, n'importe quoi pourvu que tu puisses gérer un seul et pas deux ensemble : parce qu'en plus la fille sage elle morfle qu'on ne s'occupe que de Léon la terreur clin d'oeil

mais qu'est-ce que tu racontes ? j'en crois pas mes yeux
tu as du mal à gérer alors tu éjectes à la crèche ou à l'école ? hein ?

sofiiiiiie ! coucou l'adresse de la pension en suisse c'était quoi déjà ?

alors, je me fais belle à la demande générale, je vais vous interpréter "la p'tite chaise". c'est la fête en zik guitar hero
sixtine - Jeu Nov 19, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
on a failli t'attendre, Kty !
piouceangel - Jeu Nov 19, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
La petite chaise de kty marche tres bien ici clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Nov 19, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
kty, tu devrais déposer un brevet pour ta petite chaise très étonné(e)
Anonymous - Jeu Nov 19, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

pour me faire attaquer en procès par celui qui a inventé le coin, merci bien !
Mamienouche - Jeu Nov 19, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

pour me faire attaquer en procès par celui qui a inventé le coin, merci bien !

vous montez une société idee La société "panpanculcul" hourrah
Momo777 - Jeu Nov 19, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
momo777 en telisant je me retrouve avec mon fils lol ca me rassure
je vous donnerais des nouvelles au fils de ses betises j arriverais meme a ouvrir un poste lol
bonne journee a toutes

Sauf qu'il n'a pas de frère ou de soeur jumeau, je crois que j'aurais déjà pété un câble! grimace

Un post "bêtises" ne serait pas mal, perso, après j'en ris, mais sur le coup ce n'est pas toujours drôle!

Disons nous qu'au moins, ils pètent la forme, c'est mieux qu'un enfant introverti qui reste dans son coin sans bouger... clin d'oeil
sistamanue - Jeu Nov 19, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Disons nous qu'au moins, ils pètent la forme, c'est mieux qu'un enfant introverti qui reste dans son coin sans bouger... clin d'oeil

Ni l'un, ni l'autre ne sont gages de bonne ou mauvaise santé hein ?
et là Manue reviens en disant c'est l'excès qui n'est pas bon reverence .
Tu peux avoir des enfants avec un caractère réservé, mais très bien dans leurs têtes, et un gamin avec un caractère extraverti qui ne soit pas "usant, fatiguant". C'est quand les personnes qui entourent ces enfants ne savent plus comment les prendre, que commencent les soucis.... clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 19, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
L'occuper l'occuper.... à cet âge là, c'est beaucoup de balades, ramasser des tas de trucs (pommes de pin, feuilles mortes....), l'emmener dans un parc avec toboggans, balançoires etc.....
à l'intérieur : puzzles avec maman, pâte à modeler histoires etc.....

de temps en temps pour souffler un petit dessin animé

et parfois se balader avec une copine et ses enfants ça donne l'impression de faire autre chose.

Quand il y a danger, une tape sur la main ou sur les fesses paraît raisonnable.... se faire aider oui, expédier en dehors de la maison c'est pas mon truc vraiment.... pff n'importe quoi

Bon courage..... il va grandir oui oui grand sourire
marinaq - Jeu Nov 19, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
L'occuper l'occuper.... à cet âge là, c'est beaucoup de balades, ramasser des tas de trucs (pommes de pin, feuilles mortes....), l'emmener dans un parc avec toboggans, balançoires etc.....

et parfois se balader avec une copine et ses enfants ça donne l'impression de faire autre chose.

Quand il y a danger, une tape sur la main ou sur les fesses paraît raisonnable.... se faire aider oui, expédier en dehors de la maison c'est pas mon truc vraiment.... pff n'importe quoi

Je crois que la crèche ça peut tout à fait être positif : ça permet à la maman de souffler, de faire autre chose que dire "non" à son gamin,
et elle le retrouve avec plaisir à la fin de la journée grand sourire , ensuite ça permet à l'enfant de voir qu'il y a des règles à repecter partout,
même si celles de la crèche ne sont pas les mêmes que celles de la maison clin d'oeil. Il voit d'autres enfants, d'autres adultes, c'est pas vraiment
un moment difficile pour lui grimace

Ensuite je ne sais pas si c'est utile de culpabiliser une maman parce qu'elle met son gamin à la crèche,
alors qu'ils ont surement besoin de ce temps là et que ça ne va pas traumatiser le petit bonhomme grand sourire

J'ai vécu ça avec un des garçons soupire , on finit par ne plus se supporter, c'est très dur triste
La crèche ça peut être salutaire, après chacun fait comme il veut ou peut grimace
Céline77 - Jeu Nov 19, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Je crois que la crèche ça peut tout à fait être positif : ça permet à la maman de souffler, de faire autre chose que dire "non" à son gamin,
et elle le retrouve avec plaisir à la fin de la journée grand sourire , ensuite ça permet à l'enfant de voir qu'il y a des règles à repecter partout,
même si celles de la crèche ne sont pas les mêmes que celles de la maison clin d'oeil. Il voit d'autres enfants, d'autres adultes, c'est pas vraiment

Ensuite je ne sais pas si c'est utile de culpabiliser une maman parce qu'elle met son gamin à la crèche,
alors qu'ils ont surement besoin de ce temps là et que ça ne va pas traumatiser le petit bonhomme grand sourire

J'ai vécu ça avec un des garçons soupire , on finit par ne plus se supporter, c'est très dur triste
La crèche ça peut être salutaire, après chacun fait comme il veut ou peut grimace

Je suis d'accord, sans le présenter comme une punition c'est clair !!! Mais ça lui montre effectivement que les règles existent partout, et ça fait un bien fou de couper un peu ... Ca change les perspectives !
Ensuite il faut répéter encore et encore les mêmes choses, bla bla bla ... avec conviction ...

Je vais essayer la petite chaise moi tiens ... clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
virgulle a écrit:

mais qu'est-ce que tu racontes ? j'en crois pas mes yeux
tu as du mal à gérer alors tu éjectes à la crèche ou à l'école ? hein ?

sofiiiiiie ! coucou l'adresse de la pension en suisse c'était quoi déjà ?

alors, je me fais belle à la demande générale, je vais vous interpréter "la p'tite chaise". c'est la fête en zik guitar hero

je raconte ce que je veux grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
c'est la différence entre internet et discuter avec ma belle-mère reverence
booboon - Jeu Nov 19, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:

Attention je ne culpabilise personne hein.... je dis juste que MOI, ce n'est pas mon truc !
Moi mettre mon môme à la crèche ça me stresse..... et je vais le chercher trop stressée pour lui être disponible.
mon truc à moi pour supporter les "gros durs" (mes deux aînés n'étaient pas spécialement sages...) : me dire que je regretterais ces années dans quelques années et qu'il faut vivre intensément le moment présent clin d'oeil grand sourire
virgulle - Jeu Nov 19, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Moi aussi la crêche je ne pourrais pas, déjà la garderie honte par contre je pense que c'est un bon endroit pour mettre ton enfant si tu en viens à lui mettre des fessées si petit, si tu n'en peux plus... ce n'est pas la peine d'avoir une relation qui se dégrade : ce n'est pas de sa faute s'il a une soeur née le même jour, ce n'est pas de sa faute si son papa n'est pas là de la semaine ... à 23 mois si on ne te regarde pas il y a beaucoup de chance pour que tu manges les croquettes du chat clin d'oeil ou que tu vides la poubelle... roule de rire rien de surprenant mais si la maman est crevée et qu'elle n'en peut plus : est elle vraiment le meilleur endroit pour son enfant ?
bibiche - Jeu Nov 19, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

grimace vas y porte moi la poisse toi ! grand sourire

je suis d'accord avec le fait qu'à côté, un bonhomme qui demande tellement d'énergie ... sa soeur peut facilement se retrouver un peu à l'écart si elle se fait moins remarquer. mais c'est valable dans toute fratrie, pas juste parce qu'ils sont jumeaux clin d'oeil

mais bon, après dire que c'est "normal" de pas y arriver parce qu'ils sont deux, euh .... hein ?
@rmelle ;) - Jeu Nov 19, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
Mes gamins se comportent mal quand ils s'embetent et j'ai remarqué qu'ils font vite le tour de ce que je peux leur proposer...donc la creche avec ses 1000 activités et ses rares occasions de se mettre dans les embuches donc de s'entendre dire NON est une solution très relaxante pour tout le monde clin d'oeil
Et de penser que dans quelques années cette période sera passée, ça me soulage. grand sourire
MARIKA - Jeu Nov 19, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes gamins se comportent mal quand ils s'embetent et j'ai remarqué qu'ils font vite le tour de ce que je peux leur proposer...donc la creche avec ses 1000 activités et ses rares occasions de se mettre dans les embuches donc de s'entendre dire NON est une solution très relaxante pour tout le monde clin d'oeil
Et de penser que dans quelques années cette période sera passée, ça me soulage. grand sourire

gros yeux il y a aussi des crèches pour ados !!!! honte clin d'oeil grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure