Maximômes

toutes les discussions - Aux filles de "l'étranger" (même les belges)

Quit62 - Jeu Nov 19, 2009 4:03 pm
Sujet du message: Aux filles de "l'étranger" (même les belges)
Question existentielle : le débat sur la vaccination grippe A est-il franchouillard et de métropole ?

Comment ça se passe dans votre pays ?
Et dans les îles déjà touchées (La Réunion, nvelle calédonie par ex.) quelle est l'ampleur de l'épidémie vue de votre lorgnette et les conséquences ?

Il parait qu'en Espagne les gens se font vacciner en masse et sans hésiter.

Merci, car ce ne sont pas les médias qui sont fichus de nous faire la synthèse ... et finalement à la réflexion, c'est peut être bête d'être malade si on peut être vacciné .....
sistamanue - Jeu Nov 19, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
En Martinique, l'épidémie est quasi terminée, les centres de vaccination sont vides.
Il y a eu un décès d'une enfant polyhandicapée.
On a d'autres maladies bcp + graves sur le territoire comme la Dengue. Les labos ne doivent pas se pencher sur l'utilité d'un vaccin pour les maladies purement tropicales soupire .... Tous les ans, il y a des morts... pff n'importe quoi
Alors, oui la grippe A, ça nous passe au-dessus de la tête clin d'oeil .
@rmelle ;) - Jeu Nov 19, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Ici ça a fait tout un foin cet été mais maintenant ça ne touche pas grand monde:Les infos sont du style: Un mort avait la grippe A, il était obèse, diabétique, cardiaque. Meme chose pour un cancéreux terminal, une maman qui vient d'accoucher mais avait une pneumonie etc....bref, ceux qui étaient dans un sale état meurent (comme prévu) et en cherchant bien ils ont meme eu la grippe...donc non, aucune course au vaccin.
Ejal - Jeu Nov 19, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
Ici au canda c'est la course au vaccin, les infos c'est du n'importe quoi entre ceux qui se veulent rassurant et les journalistes qui veulent faire du sensationalisme...
J'attends mon tour pour le vaccin, c'est une nouvelle sorte de grippe qui sera la pour plusieurs années autant avoir eu un début d'immunité...
sandranissa - Jeu Nov 19, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
Bonne idée ce post , on est tellement partagé ici.
MARIKA - Jeu Nov 19, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Ici au canda c'est la course au vaccin, les infos c'est du n'importe quoi entre ceux qui se veulent rassurant et les journalistes qui veulent faire du sensationalisme...
J'attends mon tour pour le vaccin, c'est une nouvelle sorte de grippe qui sera la pour plusieurs années autant avoir eu un début d'immunité...

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
c'est beau l'intox !!!
Ejal - Jeu Nov 19, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Ejal a écrit:

c'est beau l'intox !!!

L'intox on se demande d'ou elle vient!!!!
Je n'ai pas revé les déclarations d'une médecin anti-vaccin qui disait que la vaccination était une invention des industries pharmaceutiques pour propager les maladies, Pasteur doit se retourner dans sa tombe pff n'importe quoi
Les antis vaccin, ne vous faites pas vacciner ce n'est pas mon probleme, mais par pitié arreter de sous-entendre que les autres sont des imbéciles et des idiots.
Merci
Coquelicot.fr - Jeu Nov 19, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
Au début, le vaccin n'était pas très populaire et le gouvernement "peinait" à faire passer l'info qu'une vaccination serait une protection contre cette grippe.

Mais lorsque trois ados ( de 12, 13 et 15 ans) sont morts fin octobre (en Ontario, province voisine du Québec), dont deux n'avaient aucun problème de santé, ce fut une véritable ruée vers les centres de vaccination. Les gens ont eu la trouille!
Quit62 - Ven Nov 20, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Rien à voir coquelicot, mais faut pas que mes enfants voient ta photo en grand, ils vont être jaloux.
Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ?
Bénédicte BZH - Ven Nov 20, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ?
roule de rire roule de rire roule de rire
nanon - Ven Nov 20, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Quit62 a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

grand sourire

Personne autour de moi ne songe à se faire vacciner.
Ma généraliste déconseille le vaccin.
Le généraliste qui assure la permanence ONE (suivi des enfants) au niveau de la localité aussi, il conseille aux personnes à risque donc personne dans la famille!

Il n'y a pas vraiment de débat par ici.
Dans mon entourage, personne ne m'a dit vouloir recevoir le vaccin.

Pour l'instant, je n'arrive pas à m'affoler!
A tort ou à raison???

A suivre...........
LAB - Ven Nov 20, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
MARIKA a écrit:
Ejal a écrit:

c'est beau l'intox !!!

L'intox on se demande d'ou elle vient!!!!
Je n'ai pas revé les déclarations d'une médecin anti-vaccin qui disait que la vaccination était une invention des industries pharmaceutiques pour propager les maladies, Pasteur doit se retourner dans sa tombe pff n'importe quoi
Les antis vaccin, ne vous faites pas vacciner ce n'est pas mon probleme, mais par pitié arreter de sous-entendre que les autres sont des imbéciles et des idiots.
Merci

super !
Maxie - Ven Nov 20, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Zen nous sommes, zen nous restons. Ce n'est pas un sujet de conversation abordé ici, en fait. En tout cas dans les gens que je cotoie, que ce soient mes amis ou les étudiants des facs. On en entend parler de temps en temps à la radio, comme le jour où des footballeurs se sont faits vacciner alors qu'ils ne sont pas prioritaires, mais je pense que tout le monde s'en fout. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.

Il y a eu une vague d'absences un peu plus prononcée dans les écoles de mes enfants il y a deux ou trois semaines, et puis c'est tout. Non vraiment on ne fait pas un foin de tout ça.

Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable... pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Nov 20, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zen nous sommes, zen nous restons. Ce n'est pas un sujet de conversation abordé ici, en fait. En tout cas dans les gens que je cotoie, que ce soient mes amis ou les étudiants des facs. On en entend parler de temps en temps à la radio, comme le jour où des footballeurs se sont faits vacciner alors qu'ils ne sont pas prioritaires, mais je pense que tout le monde s'en fout. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.

Il y a eu une vague d'absences un peu plus prononcée dans les écoles de mes enfants il y a deux ou trois semaines, et puis c'est tout. Non vraiment on ne fait pas un foin de tout ça.

Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable... :pff:

grand sourire c'est ce que mon mari a dit ce matin.... Pauvre Belgique.... ils sont mal barrés maintenant clin d'oeil
JeanneC - Ven Nov 20, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je suis beaucoup plus inquiète de savoir qui on va nous refourguer comme Premier Ministre maintenant que l'Europe nous pique celui qu'on avait de valable... pff n'importe quoi

Tout tout pareil que la dame.
Que ce soit pr la grippe, les joueurs de foot, l'absentéisme ds les classes avant le congé de toussaint (mais c'était pas toujours la grippe) et le problème du 1er ministre...
Miette - Ven Nov 20, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

On a plein d'hommes politiques qui ne servent à rien, on vous en refile un ? coucou
@rmelle ;) - Ven Nov 20, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Maxie a écrit:

On a plein d'hommes politiques qui ne servent à rien, on vous en refile un ? coucou
un déjà vacciné meme!
Plouf - Ven Nov 20, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
. Mon mari fait normalement partie des personnes à risque majeur, car il est diabétique. Mais ni notre médecin traitant ni sa diabétologue ne lui en ont parlé, alors on ne fait rien.

S'il n'a pas de pathologie associée, le risque principal de la grippe est de lui faire grimper sa glycémie.
Dali - Ven Nov 20, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Maxie a écrit:

On en a même un qui tient dans un colissimo coucou
Coquelicot.fr - Ven Nov 20, 2009 11:23 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Rien à voir coquelicot, mais faut pas que mes enfants voient ta photo en grand, ils vont être jaloux.Sinon, les belges, malgré tout le respect que je vous dois, vous étes chez moi dans la catégorie étranger, vous avez un avis ?

C'était sur un sentier pédestre durant l'été, dans la Drôme. Des gamins avaient décoré cet arbre et le "partageait" sur le sentier. Un souvenir extraordinaire grand sourire
Quit62 - Sam Nov 21, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ben nous on s'est demandé comment allait pouvoir gouverner 27 pays un gars venus d'un pays où deux peuples sont infichus de se faire gouverner ensemble ! Mais, je te rassure, on lui a laissé le bénéfice du doute ! grand sourire grand sourire grand sourire grimace
laurence - Sam Nov 21, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai cru comprendre qu'on se félicitait, malgré son look pas trop glamour, d'avoir trouvé l'homme des situations ingérables titre la langue
Maxie - Sam Nov 21, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai cru comprendre qu'on se félicitait, malgré son look pas trop glamour, d'avoir trouvé l'homme des situations ingérables titre la langue

Honnêtement, je suis persuadée que c'est LA personne de compromis par excellence. Donc la personne qui convient pour l'Europe. Oui mais elle convenait pour nous aussi... Maintenant on va se farcir un mec qui accumule les gaffes diplomatiques et qui prend de haut les francophones... c'est pas gagné...
zoline - Sam Nov 21, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

mon frère est pharmacien à bruxelle et m'a dit que clairement ce n'est pas une preoccupation en beligique actuellement clin d'oeil
Maxie - Sam Nov 21, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui, j'étais à Lille avec les étudiants de géo. Visite entre autres de la gare TGV. Et là, surprise! Dans les hauts parleurs de la gare, des messages concernant la grippe A! Un numéro de téléphone à appeler en cas de symptômes ( je ne sais même plus lesquels). Non mais vraiment, ça va très loin, chez vous! gros yeux
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Aujourd'hui, j'étais à Lille avec les étudiants de géo. Visite entre autres de la gare TGV. Et là, surprise! Dans les hauts parleurs de la gare, des messages concernant la grippe A! Un numéro de téléphone à appeler en cas de symptômes ( je ne sais même plus lesquels). Non mais vraiment, ça va très loin, chez vous! gros yeux
tu veux rire? jeudi en faisant mes courses à super U j'ai eu en cadeau un petit flacon de gel hydroalcoolique.........je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire? c'est alcoolique oui mais ça ne conviendra pas en apéro (en plus il est tout petit y'en n'aurait pas assez!).......vous croyez que je peux garder pour désinfecter les bobos?
Maxie - Dim Nov 22, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
tu veux rire? jeudi en faisant mes courses à super U j'ai eu en cadeau un petit flacon de gel hydroalcoolique.........je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire? c'est alcoolique oui mais ça ne conviendra pas en apéro (en plus il est tout petit y'en n'aurait pas assez!).......vous croyez que je peux garder pour désinfecter les bobos?

Non, je ne rigole pas, on nous a vraiment fait visiter la gare TGV... pff n'importe quoi grimace
JeanneC - Dim Nov 22, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Au Delhaize, ils mettent des lingettes désinfectantes à disposition pour nettoyer la poignée des caddies!
mamanbeuns - Dim Nov 22, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

tu mets dans ton sac et tu auras tjs besoin un jours de te laver les mimines grand sourire
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

tu mets dans ton sac et tu auras tjs besoin un jours de te laver les mimines grand sourire
mais ça ne lave pas!..........ça désinfecte..........et si j'ai besoin de laver je lave, désinfecter du sale ça ne sert à rien.......en plus ds mon sac je l'avais oublié, heureusement qu'une discussion (ou ma grande remettant un papier avec les consignes du collège peut être) m'y a fait repenser, je l'ai sortie, trop peur que ça coule ds mon sac!
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

les solutions hydro-alcooliques ne lavent pas ! grimace
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

chips!
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

chips!

je l'aime
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

chips!

je l'aime
c'est vrai sur ton île aussi on connait "chips"........moi je croyais que ce truc débile était réservé aux collégiennnes et écoliesr fofous bretons de 4/12 ans.......je croyais que tu allais me demander pourquoi je disais "chips"
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

chips!

je l'aime
c'est vrai sur ton île aussi on connait "chips"........moi je croyais que ce truc débile était réservé aux collégiennnes et écoliesr fofous bretons de 4/12 ans.......je croyais que tu allais me demander pourquoi je disais "chips"

Mais en fait, je ne savais pas que cela avait une signification particulière joker
ça veut dire quoi ? c'est dingue
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Mais en fait, je ne savais pas que cela avait une signification particulière joker
quand on est deux à dire la mm chose en mm temps le premier qui dit "chips" bloque l'autre qui n'a plus le droit de parler jusqu'à ce que quelqu'un d'autre prononce son prénom....... oui au bout d'un moment ça agage........à mon époque le premier qui voyait une 2CV verte pinçait l'autre c'est du mm style....
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

quand on est deux à dire la mm chose en mm temps le premier qui dit "chips" bloque l'autre qui n'a plus le droit de parler jusqu'à ce que quelqu'un d'autre prononce son prénom....... oui au bout d'un moment ça agage........à mon époque le premier qui voyait une 2CV verte pinçait l'autre c'est du mm style....

roule de rire
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
là je viens de réaliser qu'au départ tu as du croire que je t'invitais à l'apéro......un bon paquet de chips arrosé avec mon gel hydoralcoolique superU!
Maxie - Dim Nov 22, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est "schtroumpf!", puis l'autre a le droit de dire "contre-schtroumpf" s'ils ont dit schtroumpf en même temps... Et moi je passe mon temps à prononcer le prénom de mes enfants pour leur rendre la parole... pff n'importe quoi Qu'est-ce qu'on se marre... pff n'importe quoi clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chez nous, c'est "schtroumpf!", puis l'autre a le droit de dire "contre-schtroumpf" s'ils ont dit schtroumpf en même temps... Et moi je passe mon temps à prononcer le prénom de mes enfants pour leur rendre la parole... pff n'importe quoi Qu'est-ce qu'on se marre... pff n'importe quoi clin d'oeil
Un des gros avantages de cette grippe c'est qu'elle est le point de démarrage de discussions vachement intello comme celle ci.......mes excuses à l'initiatrice de ce post c'est de ma faute si ça a dévié en jeu de cour de récré franco-belge!....... hourrah la prochaine fois que mes enfants disent "chips" je leur dis "non faut dire schroumpf" on va lancer une nouvelle mode en BZH....... moi je ne prononce pas leur prénom, trop heureuse qu'ils se taisent qq minutes honte
plusbelavie - Dim Nov 22, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:

Chez moi aussi y'a "2CV verte mon cadenas !" et avec mon mari on continue honte
TICYA - Dim Nov 22, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, quand on dit la même chose en même temps, le 1er qui arrive à pincer l'autre dit "cocu avant moi !" froggy
Pauline - Dim Nov 22, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Coucou coucou
Déjà en juillet août quand j'ai pris l'avion à Lille ce type d'info passait dans les hauts parleurs...

Alors pour ce qui est de ce fameux vaccin, mon beau-père médecin n'est pas pour, lui et ma maman font partie des personnes qui cotoyent les malades, donc prioritaires mais ils ne le font pas (comme bcp de monde ici même le personnel des hôpitaux)
Et puis ce vaccin est dans un facon pour 10 personnes, il faut convoquer 10 personnes +/- en même temps, si le docteur dose légèrement plus pour les 9 premiers, imaginez ce que reçois le 10ème sourit
Quit62 - Lun Nov 23, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
Un des gros avantages de cette grippe c'est qu'elle est le point de démarrage de discussions vachement intello comme celle ci.......mes excuses à l'initiatrice de ce post c'est de ma faute si ça a dévié en jeu de cour de récré franco-belge!....... hourrah la prochaine fois que mes enfants disent "chips" je leur dis "non faut dire schroumpf" on va lancer une nouvelle mode en BZH....... moi je ne prononce pas leur prénom, trop heureuse qu'ils se taisent qq minutes honte

Non, ce n'est pas grave, c'est très interessant même !!!

De toute façon la grippe tourne tellement vite qu'on aura pas le temps de se faire vacciner et que ça agisse avant d'être malade !
Et puis mon ainée est tellement crevée en ce moment, avec un gros rhume qui traine que je me demande si elle m'en ferait pas une asymptômatique (il parait que c'est 30% des grippes très étonné(e) ).
Plouf - Lun Nov 23, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

De toute façon la grippe tourne tellement vite qu'on aura pas le temps de se faire vacciner et que ça agisse avant d'être malade !
Et puis mon ainée est tellement crevée en ce moment, avec un gros rhume qui traine que je me demande si elle m'en ferait pas une asymptômatique (il parait que c'est 30% des grippes très étonné(e) ).

Tu plaisantes ? Les miens ont eu à tour de role nous ont refilé e une sorte d'état grippal, rhume, toux, maux de tête, avec des douleurs dans le dos et les articulations et une grosse fatigue, mais pas de fièvre. En 4 jour c'était bouclé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure