Maximômes

toutes les discussions - "Les gens" parlent...

catz_be - Jeu Nov 19, 2009 5:09 pm
Sujet du message: "Les gens" parlent...
Les réflexions des gens me font parfois bondir.

Je viens d'avoir mon troisième garçon.
Je vous passe les 'la fille c'est pas encore pour cette fois' pff n'importe quoi
Cette phrase j'ai dû l'entendre des dizaines de fois.
Bien sûr jen'ai fait un troisième enfant que pour avoir une fille.

Mais l'autre jour une voisine à ajouter :"Mais celui-ci est tellement beau qu'on dirait une fille, cela doit vous consoler, non ?" gros yeux
Je ne sais comment le prendre, mais disons que je vais juste retenir que mon loulou est très beau amoureux transi

Mais j'ai vraiment été choquée par une discussion avec la maman d'un petit copain de numéro un (cinq ans).
Elle me dit qu'elle est angoissée et s'inquiète très vite pour son fils. Et elle ajoute :
"Tu ne dois pas savoir ce que c'est tu en as trois"
Moi : "J'ai donc trois fois plus de raisons d'angoisser."
Elle : "Ben non. S'il arrive quelque chose à l'un, il t'en reste deux. Moi il ne me reserait rien." gros yeux

Que répondre devant tant de bêtises?
val. - Jeu Nov 19, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Y a des bougainvilliers partout !
rlullier - Jeu Nov 19, 2009 5:14 pm
Sujet du message: Re: "Les gens" parlent...
catz_be a écrit:
Les réflexions des gens me font parfois bondir.

Je viens d'avoir mon troisième garçon.
Je vous passe les 'la fille c'est pas encore pour cette fois' pff n'importe quoi
Cette phrase j'ai dû l'entendre des dizaines de fois.
Bien sûr jen'ai fait un troisième enfant que pour avoir une fille.

Mais l'autre jour une voisine à ajouter :"Mais celui-ci est tellement beau qu'on dirait une fille, cela doit vous consoler, non ?" gros yeux
Je ne sais comment le prendre, mais disons que je vais juste retenir que mon loulou est très beau amoureux transi

Mais j'ai vraiment été choquée par une discussion avec la maman d'un petit copain de numéro un (cinq ans).
Elle me dit qu'elle est angoissée et s'inquiète très vite pour son fils. Et elle ajoute :
"Tu ne dois pas savoir ce que c'est tu en as trois"
Moi : "J'ai donc trois fois plus de raisons d'angoisser."
Elle : "Ben non. S'il arrive quelque chose à l'un, il t'en reste deux. Moi il ne me reserait rien." gros yeux

j'en ai eu une bien bonne hier soir grand sourire
A la pharmacie, une maman d'une petite fille de l'âge de Noan, dans l'autre classe de CE1 "elle va chez l'orthophoniste parce qu'elle a des soucis pour lire"
Moi: "ah d'accord, vous l'avez répéré à temps, ça va aller !"
la mère "ben oui, je me dis "heureusement qu'on n'en a qu'une parce que si on en avait plusierus, on aurait surement pas pu s'occuper d'elle comme on le fait!'
J'ai pas su quoi répondre sur le coup clin d'oeil
piouceangel - Jeu Nov 19, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
La centaurée humaine n a pas de limite pff n'importe quoi
Libellule - Jeu Nov 19, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
Purée! les andouilles
mimosa - Jeu Nov 19, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
le coup de l'enfant unique c'est très maladroit et mal formulé, mais je crois comprendre ce que voulait dire cette maman, même s'il est évident qu'un enfant n'en remplace ps un autre!!! avec un seul, je n'ose même ps immaginer ma vie s'il n'y était pas triste honte
pour le côté "vous voulez la fille" ça oui pour moi c'est de la bêtise clin d'oeil
catz_be - Jeu Nov 19, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
Ben oui Rachel. Moi aussi c'est mon problème. Je ne trouve jamais quoi répondre...
booboon - Jeu Nov 19, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
catz_be a écrit:
Ben oui Rachel. Moi aussi c'est mon problème. Je ne trouve jamais quoi répondre...

Moi je crois qu'il n'y a rien à répondre, on ne peut pas changer les gens..... laisse dire et fais ta vie clin d'oeil
Céline77 - Jeu Nov 19, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre hein ?
kiki - Jeu Nov 19, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Ne te soucie pas de ce que pense les autres, c'est ta vie, tes choix, j'ai 3 filles et 1 garçon et tout ceux qui ne nous connaissent pas pensent qu'on a fait un 4eme enfant pour le garçon, ils ne s'imaginent même pas qu'on puisse en vouloir un 5eme maintenant qu'on a le petit mec. Tu ne peux pas t'imaginer comme je m'en fou de ce qu'ils pensent clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 19, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
Tu sais, chacun voit midi à sa porte... ce n'est pas forcément de la méchanceté, plutôt un manque d'ouverture d'esprit
sistamanue - Jeu Nov 19, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre hein ?

grand sourire
bibounette80 - Jeu Nov 19, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
ben moi je ne compte plus le nb de personnes qui me disent que je dois être ravie d'avoir un garçon après 2 filles, ce à quoi je leur réponds invariablement qu'une 3ème fille ne m'aurait pas gênée, lol!
et qu'on n'a pas fait le 3ème pour avoir un garçon!!

et pourtant après ça il y en a quand même qui me disent: "non c'est sûr, mais quand même on est plus contents d'avoir les 2!"

ce à quoi je réponds que pour ma part non, j'aurais été aussi contente d'avoir 3 filles!! et c'est vrai en plus!!
Coquelicot.fr - Jeu Nov 19, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Bah les gens parlent et de plus en plus je les laisse parler!!!

Ce n'est pas souvent méchant... souvent irréfléchi... ou en méconnaissance de cause...

Il n'y a qu'une fois où ce fut réellement méchant, mais sachant de quelle personne troublée cela venait, comment y apporter de l'importance réelle...
quib - Jeu Nov 19, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:

c'est aussi la façon de voir de ma mère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
alors que je risquais une Fc en début de grossesse, puis alors que j'attendais les résultats de mon amnio, j'ai entendu "de toutes façons, c'est pas grave, puis que tu en as déjà 4! et à ton age, il ne faut pas demander l'impossible"....
ju - Jeu Nov 19, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

c'est aussi la façon de voir de ma mère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
alors que je risquais une Fc en début de grossesse, puis alors que j'attendais les résultats de mon amnio, j'ai entendu "de toutes façons, c'est pas grave, puis que tu en as déjà 4! et à ton age, il ne faut pas demander l'impossible"....

tiens on dirait la mienne, "ben faudra pas t'etonner si ça t'arrives encore une fausse couche, a en faire comme ça, tu cherches bien la misere" pff n'importe quoi /// "merci maman, j'suis trop contente de t'en avoir parlé hourrah hourrah "

pff n'importe quoi
Marinette - Jeu Nov 19, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
"Les gens" vivent une réalité assez différente de la tienne. "Ils" se rapportent à leur propre expérience pour tenter d'évaluer celle des autres, mais comme "ils" n'ont pas grand chose en commun avec ta situation alors "ils" déblatèrent sur des sujets non maîtrisés. Ça donne pour résultat un paquet de bêtises et c'est vrai pour tous les domaines. Mieux faut se taire ou parler de météo tant qu'à ça! D'un autre côté, ça démontre aussi qu' "ils" s'intéressent à toi puisqu' "ils" se donnent la peine de te parler clin d'oeil

M.
MARIKA - Jeu Nov 19, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
mais vous, cela ne vous arrive jamais de dire une "bêtise" ?
ce n'est pas forcément "méchant".
lisa_and_cie - Jeu Nov 19, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
D'accord avec toi Marika mais là pour le coup, oui, c'est bête ! Bête à pleurer !
Dire qu'il peut arriver qqchose à un enfant parce qu'on en a d'autres pour se consoler je trouve ça gros yeux gros yeux gros yeux
Je l'aurais fait aller au bout de son raisonnement en lui demandant ce qu'elle voulait dire et qu'elle me confirme que j'avais bien compris ce qu'il fallait comprendre !
pepite - Jeu Nov 19, 2009 7:14 pm
Sujet du message: Re: "Les gens" parlent...
catz_be a écrit:

heuuuuuuuuuuuuu je me fais les ongles rien..............sourit ...puis laisse le silence faire le reste pff n'importe quoi

sinon tu va perdre ton temps
pepite - Jeu Nov 19, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais vous, cela ne vous arrive jamais de dire une "bêtise" ?
ce n'est pas forcément "méchant".

si biensure mais la reactions des gens me font aussi reagir
MARIKA - Jeu Nov 19, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas cela "bête".
c'est horrible de perdre un enfant, quelque soit le nombre que tu as par ailleurs, parce que chacun est unique et aucun ne peut en remplacer un autre, mais quand il t'en reste zéro, c'est tout de même encore pire que pire.
booboon - Jeu Nov 19, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Vous vous souvenez du drame des scouts morts en mer ?

Eh bien les propos du papa (je n'étais pas maman encore...) m'avais choquée : il disait que perdre un enfant étit atroce mais qu'il plaignait encore plus d'autres parents qui avaient perdu leur seul fils..... eux ils étaient ensemble pour tenir le coup...

Aujourd'hui je comprends mieux cette réaction.
catz_be - Jeu Nov 19, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
catz_be a écrit:

Moi je crois qu'il n'y a rien à répondre, on ne peut pas changer les gens..... laisse dire et fais ta vie clin d'oeil

C'est ce que je fais. Je laisse dire.
Et le soir j'en rigole avec mon homme.
Et puis il y a aussi plein de gens bien intentionnés qui nous font rougir par leurs compliments.
Ma boulangère m'a dit l'autre jour que j'avais de beaux enfants, très gentils... honte c'est trop mignon
Elle soigne peut-être sa clientèle sourit mais cela fait toujours plasir.
Selene - Jeu Nov 19, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
A se demander si les gens realisent ce qu'ils disent pff n'importe quoi
C'est vrai qu'on peut parler des fois sans reflechir.
Faut en prendre et en laisser sourit
bougnette - Jeu Nov 19, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec marika et booboon, la perte d'un enfant est une douleur effroyable dans tous les cas, mais en effet, quand c'est un enfant unique qui disparait, j'imagine que les parents se retrouvent seuls face à cette douleur, sans pouvoir en quelque sorte se raccrocher à la vie amenée par les autres enfants pour sortir la tête de l'eau

mes mots sont maladroits, donc j'espère ne blesser personne
LAB - Jeu Nov 19, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est horrible de perdre un enfant, quelque soit le nombre que tu as par ailleurs, parce que chacun est unique et aucun ne peut en remplacer un autre, mais quand il t'en reste zéro, c'est tout de même encore pire que pire.

je suis d'accord, ça n'a rien à voir avec le fait qu'un peut en remplacer un autre.
Qant aux autres remarques, ce n'est pas bien malin mais ça ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça. Tu rigoles un coup et c'est fini. clin d'oeil
Crepusculea - Jeu Nov 19, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Moi aussi quand j'ai annoncé ma grossesse, pratiquement tout le monde (à part mon père et mes soeurs) m'ont dit : "ah ben faudrait que tu aies un petit garçon maintenant!" ou alors "tu fais un garçon?" ou alors "je suppose que vous voulez un garçon!" même de la part de gynéco!!
Et à ce moment là moi je dis "moi, ça m'est égal, mon mari voudrait une fille" (ce qui est vrai)
Les gens sont choqués : "ah bon????"
"Ben ouai..."
laurence - Jeu Nov 19, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
ça a été la seule réaction de ma mère quand je lui ai appris ma grossesse, "espérons que ce soit une fille, au moins"
Là j'ai changé de sujet, et je ne suis pas prête de leur en reparler !
booboon - Jeu Nov 19, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça a été la seule réaction de ma mère quand je lui ai appris ma grossesse, "espérons que ce soit une fille, au moins"
Là j'ai changé de sujet, et je ne suis pas prête de leur en reparler !

Ah au fait laurence, j'espère pour toi que tu attends une fille je me moque

ok je sors caché derrière la porte
Céline77 - Jeu Nov 19, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je suis d'accord avec marika et booboon, la perte d'un enfant est une douleur effroyable dans tous les cas, mais en effet, quand c'est un enfant unique qui disparait, j'imagine que les parents se retrouvent seuls face à cette douleur, sans pouvoir en quelque sorte se raccrocher à la vie amenée par les autres enfants pour sortir la tête de l'eau

mes mots sont maladroits, donc j'espère ne blesser personne

Oui c pas faux ... mais alors ce sont les termes qui sont mal choisis par la dame ... et dans ces cas là je creuserais pour d'une part bien comprendre les propos, et d'autre part pour lui faire remarquer sa maladresse ... clin d'oeil
Quant au sexe du bébé, et bien j'ai des garçons, et j'ai également droit aux remarques ! Après 3 gars, faudrait une fille ! Ben viendra ce qui viendra, dans tous les cas ce sera un cadeau chéri amoureux transi
pff n'importe quoi Faut de la patience ...
Céline77 - Jeu Nov 19, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Mais quand même ... certaines ont des mères formidables !!! clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Nov 19, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:
Moi aussi quand j'ai annoncé ma grossesse, pratiquement tout le monde (à part mon père et mes soeurs) m'ont dit : "ah ben faudrait que tu aies un petit garçon maintenant!" ou alors "tu fais un garçon?" ou alors "je suppose que vous voulez un garçon!" même de la part de gynéco!!
Et à ce moment là moi je dis "moi, ça m'est égal, mon mari voudrait une fille" (ce qui est vrai)
"Ben ouai..."

Quand j'attendais mon troisième, on avait décidé de ne pas demander le sexe. J'avais déjà deux filles et tout le monde me souhaitait un garçon. Moi aussi je le souhaitais, mais pour me préparer à avoir une fille, j'avais commencé à l'imaginer. Tant et si bien que je me suis persuadée que j'attendais une fille. Quand mon fils est né, TOUT LE MONDE me disait "oh, comme vous devez être heureuse d'avoir un garçon", sauf que moi je faisais le deuil de la petite fille que je pensais attendre. J'étais heureuse, bien sûr, mais triste à la fois, et je me contentais d'hocher la tête en souriant mollement. Et puis c'est très très bête, mais d'une part j'étais véxée pour la fille que j'aurais pu avoir (que l'on me croit capable d'aimer plus et d'être plus heureuse pour ce bébé parce que c'était un garçon) et d'autre part véxée pour mes aînées qui auraient pu se sentir "dévaluées" par de tels commentaires.

Fort heureusement, ces commentaires là se tassent avec le temps, et j'ai pu enfin apprécier d'avoir un fils... parce qu'aujourd'hui je peux me l'avouer et l'avouer aux autres: oui, je suis heureuse d'avoir un garçon.

Je n'en veux pas aux gens qui me disaient ça, ils semblaient vraiment heureux pour moi...
ln60 - Jeu Nov 19, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
toutes ses réflexions sont difficiles à entendre, car malheureusement certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'on peut donner autant d'amour à nos enfants, mm s'ils sont nombreux, et mm s'il devait arriver un malheur à l'un d'entre eux ce serait difficile de vivre avec cette absence, car ils sont tous différents et attachants avec leurs qualités et leurs défauts, chaque apporte un équilibre dans notre famille grand sourire
mimosa - Jeu Nov 19, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est tout à fait mon ressenti et ça n'a rien à voir avec le fait de penser que tous les enfants "se valent" c'est juste une évidence d'un jour à l'autre tu n'es plus maman du tout triste
quib - Jeu Nov 19, 2009 11:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

là aussi je nuancerais...ça dépend surtout du rapport à la parentalité que tu as...tu sais chez moi, enfant puis ado, j'ai entendu "oh, moi, je n'aurais pas eu d'enfant, ça ne m'aurait pas génée..." et "il vaut mieux perdre un enfant que son mari (je suis fille unique...) parce qu'un enfant de toutes façons, il finit par partir de la maison et un mari, tu le choisis..." et des comme ça, j'en ai à la pelle pff n'importe quoi
pour la naissance de N5 à venir "à Noel, on a autre chose à faire que de faire 300 km pour venir te voir à la maternité"....
quant à mon état de santé, ça fait 3semaines que mes parents n'ont pas daigné prendre de mes nouvelles...ils ne sont même pas au courant de mes soucis de santé...et ils s'en moquent complétement et encore une fois, je suis fille unique....mais face à l'extérieur, je suis la prunelle de leurs yeux pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
diana - Jeu Nov 19, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
ouais nmoi ca m'arrive franchement hyper rarement des réflexions de ce style ! mais ma foi je réagis pas ma foi ! j'laisse passer ! m'en fouts à vrai dire lol
Momo777 - Jeu Nov 19, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
J'en suis scotchée!!!!

Les remarques genre "alors, pour quand le garçon" si on n'a que des filles ou vice-versa, je connais! D'ailleurs, ça m'a tellement énervée que pour la dernière grossesse (un garçon clin d'oeil) j'avais décidé de ne révéler le sexe qu'à la naissance!

Mais des remarques comme celles-ci, jamais entendues, franchement, la maman en question pense-t-elle que l'on peut cloner ses enfants (faisons-en 10, comme ça, si on en perd quelques-uns, c'est pas trop grave) gros yeux

Parfois c'est à se demander si "les gens" réfléchissent avant de parler... pff n'importe quoi
quib - Jeu Nov 19, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
toutes ses réflexions sont difficiles à entendre, car malheureusement certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'on peut donner autant d'amour à nos enfants, mm s'ils sont nombreux, et mm s'il devait arriver un malheur à l'un d'entre eux ce serait difficile de vivre avec cette absence, car ils sont tous différents et attachants avec leurs qualités et leurs défauts, chaque apporte un équilibre dans notre famille grand sourire

c'est tout à fait ce que je ressens grand sourire
il m'arrive souvent de dire "si je ne t'avais pas, il faudrait que je t'invente!"
chacha47 - Ven Nov 20, 2009 7:32 am
Sujet du message:
je pense que j'ai aussi du dire des aneries. sinon je peux vous dire qu'avec ma poussette double et ma fille de 16 mois j'ai entendu des "aneries" a repetition. j'avais trouvé un site avec des reponses toutes pretes (comme quoi y a beaucoup "d'anes") et a defaut de les utiliser ça m'a permis de me calmer. du genre : oh! c'est des jumeaux ? non, non, z'ont 3 mois d'ecart (celle la j'ai fini par la sortir). c'est des vrai ou des faux ? des vrais bb mais des faux jumeaux. et vous les avez eu naturellement ou c'est une FIV ? non, non, j'ai beaucoup pounché avec chérichéri ! vous voulez la position ? (celle la j'ai failli la sortir). le plus usant c'est "ah ! ça doit être dur". il a fallut que j'explique a ma fille que non ce n'était pas un calvaire d'avoir trois enfants rapprochés (bande de jaloux). remarquez avec des jumeaux je risque rien vu que j'ai le même pareil en cas de probleme !!! quelle horreur !
diana - Ven Nov 20, 2009 9:05 am
Sujet du message:
chacha47 a écrit:
je pense que j'ai aussi du dire des aneries. sinon je peux vous dire qu'avec ma poussette double et ma fille de 16 mois j'ai entendu des "aneries" a repetition. j'avais trouvé un site avec des reponses toutes pretes (comme quoi y a beaucoup "d'anes") et a defaut de les utiliser ça m'a permis de me calmer. du genre : oh! c'est des jumeaux ? non, non, z'ont 3 mois d'ecart (celle la j'ai fini par la sortir). c'est des vrai ou des faux ? des vrais bb mais des faux jumeaux. et vous les avez eu naturellement ou c'est une FIV ? non, non, j'ai beaucoup pounché avec chérichéri ! vous voulez la position ? (celle la j'ai failli la sortir). le plus usant c'est "ah ! ça doit être dur". il a fallut que j'explique a ma fille que non ce n'était pas un calvaire d'avoir trois enfants rapprochés (bande de jaloux). remarquez avec des jumeaux je risque rien vu que j'ai le même pareil en cas de probleme !!! quelle horreur !

roule de rire
bougnette - Ven Nov 20, 2009 9:12 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est tout à fait mon ressenti et ça n'a rien à voir avec le fait de penser que tous les enfants "se valent" c'est juste une évidence d'un jour à l'autre tu n'es plus maman du tout triste

voilà, mimosa, je n'arrivais pas bien à m'exprimer, mais c'est tout à fait ça. merci

pour ce qui est des autres réflexions, en règle générale, elles rentrent par une oreille et sortent par l'autre, ici! les gens parlent souvent pour ne rien dire, alors je ne relève pas.
nananne - Ven Nov 20, 2009 9:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu crois qu'elle se rend compte de la monstruosite de ce qu'elle dit apres-coup?
mimosa - Ven Nov 20, 2009 9:23 am
Sujet du message:
laurence et quib, heureusement que vous avez votre famille à vous qui est extra et que vous êtes c'est trop mignon , parce que c'est drôlement pénible d'entendre des c.... de la part de sa famille ou de sentir qu'ils s'en f......
violette - Ven Nov 20, 2009 10:56 am
Sujet du message:
Chez nous aucune remarque clin d'oeil mais sourire crispé quand, hyper heureux grand sourire on fêtait, au champagne hourrah l'annonce des 2 dernières grossesses...et aucune félicitation soupire A croire que c'était celles de "trop"... triste (et ça s'est confirmé...)
lisa_and_cie - Ven Nov 20, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
J'en suis scotchée!!!!

Les remarques genre "alors, pour quand le garçon" si on n'a que des filles ou vice-versa, je connais! D'ailleurs, ça m'a tellement énervée que pour la dernière grossesse (un garçon clin d'oeil) j'avais décidé de ne révéler le sexe qu'à la naissance!

Mais des remarques comme celles-ci, jamais entendues, franchement, la maman en question pense-t-elle que l'on peut cloner ses enfants (faisons-en 10, comme ça, si on en perd quelques-uns, c'est pas trop grave) gros yeux

Parfois c'est à se demander si "les gens" réfléchissent avant de parler... pff n'importe quoi

Voilà, entièrement d'accord !
Bon pour éviter les réflexions, on a été plus malins, on a fait fille-garçon-fille-garçon clin d'oeil grimace
Manouchat - Ven Nov 20, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Wouahw ... c'est vraiment pitoyable gros yeux
Selene - Ven Nov 20, 2009 11:34 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Crepusculea a écrit:
"Ben ouai..."

Quand j'attendais mon troisième, on avait décidé de ne pas demander le sexe. J'avais déjà deux filles et tout le monde me souhaitait un garçon. Moi aussi je le souhaitais, mais pour me préparer à avoir une fille, j'avais commencé à l'imaginer. Tant et si bien que je me suis persuadée que j'attendais une fille.

Ben moi c'est l'inverse lol
C'est vrai que tout le monde nous souhaite une petite fille car ca nous changerait....qu'on a plus de choix pour les fringues, que bla bla bla...
M'en moque de ce qu'on me dit, j'espere un bebe en bonne sante!
C'est vrai qu'en debut de grossesse, j'esperais une tite fille et puis, je m'attends plus a un ptit mec. Alors on verra bien a la naissance grimace
calisson21 - Ven Nov 20, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
nous pour malo on a eu l'éternet ENCORE!!! de mes parents , avec un : bon bein c'est vraiment le dernier maintenant ! hein ?
et ma belle mere (qui était contente elle ) m'a saouler toute ma grossesse avec un : ce sera une fille hein , blonde aux yeux bleus (mes gars sont blond mais mes filles sont brunes)
elle a été obligée d'admettre a 5 mois que ce serait un ptit mec.......mais qu'il serait blond...elle m'a meme trouvé un régime (la génétique , elle s'en fou).
alors je vou dit pas à la mat quand elle a vu sa tignasse noire!!!! elle m'a dit bon , de toute façon il va tout perdre !
malo va avoir 4 mois et il a toujours ces cheveux bruns....et les yeux bleus.
mais qu'est ce que c'est gonflant ! moi , je veux un bébé en bonne santé clin d'oeil
kiki - Ven Nov 20, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
mes filles sont chatains avec des reflets blonds et les yeux marrons et mon seul garçon est blond aux yeux bleus, on se demande d'ou ils sort quand on nous voit car on est brun tous les 2 roule de rire , ma mère était contente quand je lui ai dis qu'il devait tenir de mon père qui lui était blond aux yeux bleus clin d'oeil
C'est vrai qu'on m'a dit cela serait bien un petit garçon après 3 filles mais j'avoue qu'une 4eme fille ne nous aurait pas déplu non plus... Le principal c'est comme tu dis Calisson21, avoir un bébé en bonne santé, brun ou blond on s'en fou.
laurence - Ven Nov 20, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Chez nous aucune remarque clin d'oeil mais sourire crispé quand, hyper heureux grand sourire on fêtait, au champagne hourrah l'annonce des 2 dernières grossesses...et aucune félicitation soupire A croire que c'était celles de "trop"... triste (et ça s'est confirmé...)

Voilà, c'est exactement ça. Au sixième elle m'a dit admirer que je sache ce que je veux, que j'aille au bout de mes rêves et les assume.
Au septième ça a été cordial mais réservé; là c'est ça celui de trop.

Bon arrivée à huit, j'ai encore plus de chance que beaucoup ici...

Nanane, clairement elle ne doit pas s'imaginer m'avoir blessée. Mais évidemment ça va être le black out questions nouvelles, je tiens à me préserver.
Et mon mari m'a dit qu'on avait bien assez d'amour à donner à ce petit par nous-même !

Et à mes beaux-parents on n'a encore rien dit, je pense qu'il l'apprendront en voyant le couffin, ou mon bidon de huit mois à Pâques. On sait que pour eux c'est une catastrophe, alors pas envie de partager.
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et à mes beaux-parents on n'a encore rien dit, je pense qu'il l'apprendront en voyant le couffin, ou mon bidon de huit mois à Pâques. On sait que pour eux c'est une catastrophe, alors pas envie de partager.

ça ça doit être drôlement difficile dis donc..... et pour ton mari aussi car les parents restent les parents...... il faut qu'il soit drôlement fort pour préserver votre famille à vous et pas celle de son enfance amoureux transi

Dans le genre réflexion bougainvillier, j'ai eu droit une fois à : 'et ils sont tous du même père ?'..... très étonné(e)

laurence, au moins sur MM tu pourras même en avoir d'autres après (et même que des gars tiens je me fais les ongles ) on t'enverra quand même des félicitations et de bon cœur en plus hourrah
quib - Ven Nov 20, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

ça ça doit être drôlement difficile dis donc..... et pour ton mari aussi car les parents restent les parents...... il faut qu'il soit drôlement fort pour préserver votre famille à vous et pas celle de son enfance amoureux transi

Dans le genre réflexion bougainvillier, j'ai eu droit une fois à : 'et ils sont tous du même père ?'..... très étonné(e)

laurence, au moins sur MM tu pourras même en avoir d'autres après (et même que des gars tiens je me fais les ongles ) on t'enverra quand même des félicitations et de bon cœur en plus hourrah

tu sais pour le vivre en double (famille et belle famille), il arrive un moment, où les mots et les actes t'ont tellement fait mal, qu'ils ne peuvent plus te faire de mal; tu en arrives à l'écoeurement le plus total, voire à l'indifférence envers non pas ta famille d'enfance mais ce que moi j'appelle "nos ascendants"...le mot famille est trop empreint d'affectif pour moi pour que je continue à les qualifier avec....
laurence - Ven Nov 20, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'est chouette tout de même un endroit où une naissance reste un bel événement, même si ce n'est pas le premier !
A la différence de Quib, l'annonce du premier ça avait été la fête pff n'importe quoi
violette - Ven Nov 20, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A la différence de Quib, l'annonce du premier ça avait été la fête pff n'importe quoi

OUI nous aussi clin d'oeil sauf qu'ils n'aimaient pas le prénom... pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Nov 20, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Les collègues de mon mari sortent régulièrement, tant qu'ils ne le connaissent pas: tous avec la même femme?

Le patron de mon mari compare les femmes qui ont beaucoup d'enfants à des truies et des lapines.
Il est architecte de prisons, de crèches, de gros batiments quoi. De quoi il vivrait s'il on n'aurait plus d'enfants??? (les prisons c'est pour les autres hein!)
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

OUI nous aussi clin d'oeil sauf qu'ils n'aimaient pas le prénom... pff n'importe quoi

Alors ça c'est encore plus c** je trouve....
je serais du genre à répondre "ça tombe bien comme ça personne ne nous le piquera ! nous on l'aime et c'est tout ce qui compte - fin de la discussion"
cath69 - Ven Nov 20, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde exepté ma belle-mère pour qui c'était une catastrophe (tout comme pour le 5è ,déjà) c'est un accident; c'est le dernier j'espère; bref, on a eu droit a tout ça; j'ai décidé que je ne donnerai pas de nouvelles. point. trop c'est trop.
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde exepté ma belle-mère pour qui c'était une catastrophe (tout comme pour le 5è ,déjà) c'est un accident; c'est le dernier j'espère; bref, on a eu droit a tout ça; j'ai décidé que je ne donnerai pas de nouvelles. point. trop c'est trop.

Je ne peux pas me résoudre à ça...... comme je disais plus haut, les parents de mon mari restent ses parents, je n'aimerais pas qu'ils stoppe les relations avec les miens j'imagine dans l'autre sens...... en revanche si lui en a assez aussi.....
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde

Félicitations cath hourrah , bonne grossesse à toi
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
cath69 a écrit:
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde

Félicitations cath hourrah , bonne grossesse à toi

Ah ben oui aussi honte je ne disais pas l'essentiel...
Alors félicitations hourrah
laurence - Ven Nov 20, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu Cath!
On a le même âge et tu dois accoucher un jour avant moi clin d'oeil
sixtine - Ven Nov 20, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
notre troisième a été bien accueillie, notre quatrième fraichement, notre cinquième on a gardé la grossesse pour nous cinq mois et demi et la sixième a été accueillie par un " non ? c'est une blague ? c'est pour nous faire peur, hein ?" de ma bm et un " ooh non, hein ! Nous , on peut plus , hein !" de ma mère

On peut plus quoi , je ne sais pas, puisque mes parents ont les enfants une fois tous les deux ans cinq jours ....
lisa_and_cie - Ven Nov 20, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
notre troisième a été bien accueillie, notre quatrième fraichement, notre cinquième on a gardé la grossesse pour nous cinq mois et demi et la sixième a été accueillie par un " non ? c'est une blague ? c'est pour nous faire peur, hein ?" de ma bm et un " ooh non, hein ! Nous , on peut plus , hein !" de ma mère

On peut plus quoi , je ne sais pas, puisque mes parents ont les enfants une fois tous les deux ans cinq jours ....

Oui, c'est ce que j'allais te demander hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure