catz_be a écrit: |
Les réflexions des gens me font parfois bondir.
Je viens d'avoir mon troisième garçon. Je vous passe les 'la fille c'est pas encore pour cette fois' ![]() Cette phrase j'ai dû l'entendre des dizaines de fois. Bien sûr jen'ai fait un troisième enfant que pour avoir une fille. Mais l'autre jour une voisine à ajouter :"Mais celui-ci est tellement beau qu'on dirait une fille, cela doit vous consoler, non ?" ![]() Je ne sais comment le prendre, mais disons que je vais juste retenir que mon loulou est très beau ![]() Mais j'ai vraiment été choquée par une discussion avec la maman d'un petit copain de numéro un (cinq ans). Elle me dit qu'elle est angoissée et s'inquiète très vite pour son fils. Et elle ajoute : "Tu ne dois pas savoir ce que c'est tu en as trois" Moi : "J'ai donc trois fois plus de raisons d'angoisser." Elle : "Ben non. S'il arrive quelque chose à l'un, il t'en reste deux. Moi il ne me reserait rien." ![]() Que répondre devant tant de bêtises? |
Ben oui Rachel. Moi aussi c'est mon problème. Je ne trouve jamais quoi répondre... |
Cheyennes77 a écrit: |
Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre ![]() |
Cheyennes77 a écrit: |
Elle ne sait pas ce que c'est que de démultiplier son amour autant de fois que l'on a d'enfants ... que l'un ne remplace jamais l'autre ... que le coeur grandit et que lorsqu'on perd un petit ça laisse un vide qui n'est jamais comblé ??? C'est bien moche de parler des enfants comme d'une équipe de foot où l'on remplace un joueur blessé par un autre ![]() |
quib a écrit: | ||
c'est aussi la façon de voir de ma mère ![]() ![]() alors que je risquais une Fc en début de grossesse, puis alors que j'attendais les résultats de mon amnio, j'ai entendu "de toutes façons, c'est pas grave, puis que tu en as déjà 4! et à ton age, il ne faut pas demander l'impossible".... |
Que répondre devant tant de bêtises? |
MARIKA a écrit: |
mais vous, cela ne vous arrive jamais de dire une "bêtise" ?
ce n'est pas forcément "méchant". |
booboon a écrit: | ||
Moi je crois qu'il n'y a rien à répondre, on ne peut pas changer les gens..... laisse dire et fais ta vie ![]() |
je ne trouve pas cela "bête".
c'est horrible de perdre un enfant, quelque soit le nombre que tu as par ailleurs, parce que chacun est unique et aucun ne peut en remplacer un autre, mais quand il t'en reste zéro, c'est tout de même encore pire que pire. |
laurence a écrit: |
ça a été la seule réaction de ma mère quand je lui ai appris ma grossesse, "espérons que ce soit une fille, au moins"
Là j'ai changé de sujet, et je ne suis pas prête de leur en reparler ! |
bougnette a écrit: |
je suis d'accord avec marika et booboon, la perte d'un enfant est une douleur effroyable dans tous les cas, mais en effet, quand c'est un enfant unique qui disparait, j'imagine que les parents se retrouvent seuls face à cette douleur, sans pouvoir en quelque sorte se raccrocher à la vie amenée par les autres enfants pour sortir la tête de l'eau
mes mots sont maladroits, donc j'espère ne blesser personne ![]() |
Crepusculea a écrit: |
Moi aussi quand j'ai annoncé ma grossesse, pratiquement tout le monde (à part mon père et mes soeurs) m'ont dit : "ah ben faudrait que tu aies un petit garçon maintenant!" ou alors "tu fais un garçon?" ou alors "je suppose que vous voulez un garçon!" même de la part de gynéco!!
Et à ce moment là moi je dis "moi, ça m'est égal, mon mari voudrait une fille" (ce qui est vrai) Les gens sont choqués : "ah bon????" "Ben ouai..." |
c'est horrible de perdre un enfant, quelque soit le nombre que tu as par ailleurs, parce que chacun est unique et aucun ne peut en remplacer un autre, mais quand il t'en reste zéro, c'est tout de même encore pire que pire. |
ln60 a écrit: |
toutes ses réflexions sont difficiles à entendre, car malheureusement certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'on peut donner autant d'amour à nos enfants, mm s'ils sont nombreux, et mm s'il devait arriver un malheur à l'un d'entre eux ce serait difficile de vivre avec cette absence, car ils sont tous différents et attachants avec leurs qualités et leurs défauts, chaque apporte un équilibre dans notre famille ![]() |
chacha47 a écrit: |
je pense que j'ai aussi du dire des aneries. sinon je peux vous dire qu'avec ma poussette double et ma fille de 16 mois j'ai entendu des "aneries" a repetition. j'avais trouvé un site avec des reponses toutes pretes (comme quoi y a beaucoup "d'anes") et a defaut de les utiliser ça m'a permis de me calmer. du genre : oh! c'est des jumeaux ? non, non, z'ont 3 mois d'ecart (celle la j'ai fini par la sortir). c'est des vrai ou des faux ? des vrais bb mais des faux jumeaux. et vous les avez eu naturellement ou c'est une FIV ? non, non, j'ai beaucoup pounché avec chérichéri ! vous voulez la position ? (celle la j'ai failli la sortir). le plus usant c'est "ah ! ça doit être dur". il a fallut que j'explique a ma fille que non ce n'était pas un calvaire d'avoir trois enfants rapprochés (bande de jaloux). remarquez avec des jumeaux je risque rien vu que j'ai le même pareil en cas de probleme !!! quelle horreur ! |
mimosa a écrit: | ||
c'est tout à fait mon ressenti et ça n'a rien à voir avec le fait de penser que tous les enfants "se valent" c'est juste une évidence d'un jour à l'autre tu n'es plus maman du tout ![]() |
ça a été la seule réaction de ma mère quand je lui ai appris ma grossesse, "espérons que ce soit une fille, au moins" |
Momo777 a écrit: |
J'en suis scotchée!!!!
Les remarques genre "alors, pour quand le garçon" si on n'a que des filles ou vice-versa, je connais! D'ailleurs, ça m'a tellement énervée que pour la dernière grossesse (un garçon ![]() Mais des remarques comme celles-ci, jamais entendues, franchement, la maman en question pense-t-elle que l'on peut cloner ses enfants (faisons-en 10, comme ça, si on en perd quelques-uns, c'est pas trop grave) ![]() Parfois c'est à se demander si "les gens" réfléchissent avant de parler... ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Quand j'attendais mon troisième, on avait décidé de ne pas demander le sexe. J'avais déjà deux filles et tout le monde me souhaitait un garçon. Moi aussi je le souhaitais, mais pour me préparer à avoir une fille, j'avais commencé à l'imaginer. Tant et si bien que je me suis persuadée que j'attendais une fille. |
violette a écrit: |
Chez nous aucune remarque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et à mes beaux-parents on n'a encore rien dit, je pense qu'il l'apprendront en voyant le couffin, ou mon bidon de huit mois à Pâques. On sait que pour eux c'est une catastrophe, alors pas envie de partager. |
booboon a écrit: | ||
ça ça doit être drôlement difficile dis donc..... et pour ton mari aussi car les parents restent les parents...... il faut qu'il soit drôlement fort pour préserver votre famille à vous et pas celle de son enfance ![]() Dans le genre réflexion bougainvillier, j'ai eu droit une fois à : 'et ils sont tous du même père ?'..... ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
A la différence de Quib, l'annonce du premier ça avait été la fête ![]() |
violette a écrit: | ||
OUI nous aussi ![]() ![]() |
cath69 a écrit: |
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde exepté ma belle-mère pour qui c'était une catastrophe (tout comme pour le 5è ,déjà) c'est un accident; c'est le dernier j'espère; bref, on a eu droit a tout ça; j'ai décidé que je ne donnerai pas de nouvelles. point. trop c'est trop. |
cath69 a écrit: |
nous, l'annonce du 6è a été une super nouvelle pour tout le monde |
sistamanue a écrit: | ||
Félicitations cath ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
notre troisième a été bien accueillie, notre quatrième fraichement, notre cinquième on a gardé la grossesse pour nous cinq mois et demi et la sixième a été accueillie par un " non ? c'est une blague ? c'est pour nous faire peur, hein ?" de ma bm et un " ooh non, hein ! Nous , on peut plus , hein !" de ma mère
On peut plus quoi , je ne sais pas, puisque mes parents ont les enfants une fois tous les deux ans cinq jours .... |