Clotilde a écrit: |
Cette question me concerne complètement : nous avons vendu la nôtre tellement vite, que pour ne pas se retrouver dehors, on a signé une offre d'achat avant hier pour une maison qui m'emballe moyen. En plus, pour se faire encore un peu plus mal, on continue à en visiter... ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Une offre d'achat n'engage à rien ![]() Et retarde la vente finale d'un mois. |
Clotilde a écrit: | ||||
Comment ça ? |
laurence a écrit: |
Clotilde dans le pire des cas mieux vaut louer en attendant de trouver un coup de coeur, non ? |
Orély, ça ne te fait pas peur l'adolescence de tes enfants loin de tout comme ça ?
Sincèrement je suis heureuse qu'ils puissent aller seuls au lycée, au piano, au cinéma avec des amis... Et encore on est loin d'être dans le centre ville ! |
Orély, ça ne te fait pas peur l'adolescence de tes enfants loin de tout comme ça ?
Sincèrement je suis heureuse qu'ils puissent aller seuls au lycée, au piano, au cinéma avec des amis... Et encore on est loin d'être dans le centre ville ! |
Clotilde dans le pire des cas mieux vaut louer en attendant de trouver un coup de coeur, non ? |
Orély a écrit: |
on est en plein projet et visisblement on a pas du tout les mêmes critères que tout le monde....
on vit en rp et on veut vivre en campagne (enfin là où on veut partir c'est moyenne montagne) et c'est à une bonne quinzaine de minutes de route qui tourne de................. tout.................... (mais pas de tous ![]() on veut faire construire avec énergies renouvelables et plein de chambres.... et une piscine écologique.... les enfants? sont ravis à cette idée mais de toute façon sont petits et n'auraient pas eu leur mot à dire.... les parents? mes beaux parents sont décédés, reste mes parents, et je préfèrerais (à revérifier dans qques années) les avoir à la maison (une chambre sera prévue pour eux) plutôt que de les savoir dans une maison de retraite loin de moi.... ou alors je les ferais venir dans une maison de retraite près de chez moi si pathologie trop importante.... mais ça ç'est loin encore.... et de toute façon même lorsqu'ils seront dépendants ils auront leur mot à dire ![]() et on a la chance de se dire que notre projet est réalisable parce que justement il se fait dans ce sens là... de la rp ou les prix et donc la vente de notre maison fera une plus value par rapport à la campagne ou les prix sont beaucoup plus abordables et donc la construction de notre nouvelle maison.... |
rlullier a écrit: | ||
Mais tu as déjà vécu en moyenne montagne ou c'est simplement un rêve de parisiens? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
moyenne montagne, quand tu dois chainer pour faire 300m de cote bien évidemment et que tu dois déchainer 2h après parce que tout à fondu, ahhhh!!!! Les joies de la montagne. signé: d'anciens montagnards!! |
rlullier a écrit: | ||
Mais tu as déjà vécu en moyenne montagne ou c'est simplement un rêve de parisiens? ![]() |
Orély a écrit: | ||||
c'est un rêve de parisien ![]() mais on a pas un caractère de parisien ![]() et chainer/déchainer.... au moins on prend l'air parceque bloqués dans les embouteillages sur le périf................ au final ça prend autant de temps ![]() chaque localisation a ses difficultés ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
chainer/déchainer de nuit sous la neige avec tes petits dans la voiture c'est "exotique" ca m'dame!! mais non on ne veut pas te faire peur, allonnnnnssss!!!! ![]() ![]() |
Citation: |
chainer/déchainer de nuit sous la neige avec tes petits dans la voiture c'est "exotique" ca m'dame!!
mais non on ne veut pas te faire peur, allonnnnnssss!!!! grimace grimace |
booboon a écrit: | ||
Et encore, faut savoir le faire...... ![]() |
booboon a écrit: | ||
+1 j'allais poser la même question |
Orély a écrit: | ||||||||
bon ok je prendrais des pneus neiges ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Nous avons eu un coup de coeur ce week-end, mais à 100000 euros de plus que la maison pour laquelle on s'apprête à signer... Il faut se rendre à l'évidence : à prix égal, nous n'aurons pas de véritable coup de coeur je pense ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Nous sommes dans la même problèmatique. T'as pensé à faire construire. Economiquement parlant, si tu peux trouver un terrain pas trop cher, ça peut valoir le coup. |
lorence a écrit: |
Quand vous vous décidez à acheter une maison, ou même un appartement finalement, qu'est-ce qui vous fait vous orienter vers tel ou tel type de bien? les enfants,Bah oui ils ont toujours vécu en maison et moi je ne me voyais pas passer mes soirées,WE à leurs dire de faire moins de bruit.
Vous savez dès le départ si vous voulez faire construire ou acheter de la vieille pierre, de la construction récente mais déjà "faite"? non. Ou vous faites selon les offres, les opportunités, le coup de coeur?oui. C'est la situation géographique qui prime?oh,que oui.Pour avoir vécu en pleine campagne(c.à.d 3 maison et que des champs),je sais que plus jamais.Donc là nous avons cherché village avec école et ramassage scolaire pour le collége et je peux dire que la région de Rennes est génial pour ça. Est-ce que les enfants ont leur mot à dire (s'ils ne souhaitent pas changer d'école par ex)?pas pour le changement d'école puisque nous changeons de région mais pour le style,le village de la maison. Mes enfants s'étaient déjà attribués leurs chambres alors que nous avions pas encore signé le compromis de vente. Autre question: pensez-vous à l'avenir de vos parents, et leur dépendance éventuelle durant la fin de leur vie représente-t-elle un facteur dans votre choix, qui sera du coup orienté vers un lieu qui pourrait les accueillir aussi (ou bien vous opterez pour d'autres solutions)?oui, mais pas pour les vieux jours de mes parents mais pour qu'on puisse coucher la famille quand ils viendront nous voir. Merci. ![]() |