Maximômes

toutes les discussions - aujourd'hui...

coeurdebreizh - Ven Nov 20, 2009 11:51 am
Sujet du message: aujourd'hui...
...je suis triste ,celles qui connaissent mon histoire ,savent que mon grand qui a 17 ans ne vit plus avec nous depuis maintenant 2 ans ,mais chaque fois qu'il vient nous voir en général 4-5 jours ,tous les 4 mois c'est un déchirement de le voir repartir ,bien sur nous avons les sms facebook msn mais ça me laisse triste quand même ,j'ai vraiment du mal mais super mal ,j'ai la poitrine qui se sert ,enfin voilà j'avais juste envie de parler un peu ....
calisson21 - Ven Nov 20, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
et bien je ne connais pas ton histoire , mais je te fais plein de
mimosa - Ven Nov 20, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
c un âge où j'étais interne et je suis partie aussitôt après de la maison, j'y tenais absolument, les années faisant je me suis rapprochée plus tard de mes parents, j'avais absolument besoin de "ma bulle" parce que je ne trouvais ps ma place dans la famille, une évidence depuis très longtemps ! je le faisais pour moi et contre personne, c'était une question de survie et mes parents ont été très surpris ! j'ai assumé mon départ et l'ai très bien vécu, je revenais mais jamais longtemps,
quand il sera adulte rien ne dit que vous ne serez ps réunis, c'est un cheminement nécessaire quelquefois, pas une punition envers vous
marinaq - Ven Nov 20, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
c'est normal, il y a des jours où l'absence est + dure à vivre

Cette séparation a été positive pour vous, même si elle est toujours difficile à vivre, c'est ça le plus important grand sourire
coeurdebreizh - Ven Nov 20, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
oui je sais bien que le fait qu'il soit aller vivre sa période difficile chez sa grand-mère soit une chance et que ça nous ramène à des relations plus saines ,mais j'ai franchement du mal à le ramener au train et le laisser partir loin de moi ,je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit mais je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ....
enfin bon aujourd'hui était un jour où au lieu de laisser couler les larmes j'avais envie de puiser en vous la force que vous m'avez donnée lorsque j'ai eu de gros soucis avec lui il y a 2 ans
à toutes
mimosa - Ven Nov 20, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit

un jour il sera très fier de toi si ce n'est déjà fait de lui avoir permis cela dur pour ton heart de maman, mais le résultat c'est trop mignon
piouceangel - Ven Nov 20, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Chipie
tippi - Ven Nov 20, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
oh chipie!!! je comprends que tu sois si triste mais tu as fait un bon choix et ton grand devient comme tu dis un gamin bien, et c'est cela l'essentiel!!
Coquelicot.fr - Ven Nov 20, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Oui, pas facile de les voir s'éloigner. Surtout les trains et les avions c'est toujours là que j'ai des sanglots. En général, le lendemain ça va mieux... Et puis après la vie reprend ses droits mais les départs c'est pas évident...

Tu m'aurais vu, l'été dernier quand j'ai quitté Nicolas , mon second(J'avais déjà reconduit l'aîné à l'aéroport trois jours auparavant). C'était la première fois qu'on le laissait... Il m'avait accompagné au train (lui restait en France). Le temps de tout mettre mes valises, les 5 enfants... les portes se sont refermées sans que je ne le serre dans mes bras et lui dise aurevoir. J'en ai pleuré tout le trajet en train... soupire
laurence - Ven Nov 20, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Je comprends ça, les séparations pour longtemps c'est dur. Et vous ne pouvez pas envisager qu'il revienne maintenant s'il a mûri ?
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Si mes souvenirs sont bons, c'était pour l'aider qu'il est parti : je pense aussi qu'un jour il vous sera reconnaissant....... mais je comprends ton heart de maman en effet !
Bon courage le mois de novembre n'est pas propice non plus à laisser aller ses enfants loin de la maisonnée.....
nelcy - Ven Nov 20, 2009 2:35 pm
Sujet du message:

coeurdebreizh - Ven Nov 20, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
oui je sais bien que le fait qu'il soit aller vivre sa période difficile chez sa grand-mère soit une chance et que ça nous ramène à des relations plus saines ,mais j'ai franchement du mal à le ramener au train et le laisser partir loin de moi ,je suis toute bouleversée à chaque fois ,je suis fière de lui il devient un gamin bien ,il a des beaux projets ,il s'accomplit mais je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ....
enfin bon aujourd'hui était un jour où au lieu de laisser couler les larmes j'avais envie de puiser en vous la force que vous m'avez donnée lorsque j'ai eu de gros soucis avec lui il y a 2 ans
à toutes
quib - Ven Nov 20, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
même si c'est difficile, visiblement vous avez fait le bon choix
val. - Ven Nov 20, 2009 2:51 pm
Sujet du message:

ln60 - Ven Nov 20, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
tellement difficile ces moments de séparations
@nge - Ven Nov 20, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
je compatie et comprends bien la difficulté de maman quand l un repart triste

mon neveu qui a bcp de trouble d ecomportement ,(15ans) vient d être placé en famille d acceil,j espere qu il fera comme ton fils et que ça lui donnera un nouveau depart pour retrouver sereinement sa famille
mimi21 - Ven Nov 20, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Chipie
maya - Ven Nov 20, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
courage
tulipe - Ven Nov 20, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
je me souviens clin d'oeil
Il n' a pas envie de revenir chez vous ? Peut-être n'ose-t-il pas demander ?
coeurdebreizh - Sam Nov 21, 2009 10:42 am
Sujet du message:
merci à toutes !!!
je sais que l'on ne fait pas un enfant pour qu'il nous appartienne et reste dans notre giron (?) ,mais j'ai l'impression des fois que tout aurait pu être différent ,mais bon .....
alors voilà il continue toujours à être sapeur pompier volontaire il met tout en oeuvre afin de monter en grade ,il y arrive ,là il a l'intention de s'engager pour partir en mission de paix en Afghanistan pff n'importe quoi ,il a fait les démarches pour avoir un entretien au centre de recrutement de saint-brieuc ,il me dit qu'il y a des débouchés ,ça l'attire ,il me dit qu'il a besoin d'avoir ça pour avancer ....pour grandir et être autonome .
[/img]
booboon - Sam Nov 21, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
merci à toutes !!!
je sais que l'on ne fait pas un enfant pour qu'il nous appartienne et reste dans notre giron (?) ,mais j'ai l'impression des fois que tout aurait pu être différent ,mais bon .....
alors voilà il continue toujours à être sapeur pompier volontaire il met tout en oeuvre afin de monter en grade ,il y arrive ,là il a l'intention de s'engager pour partir en mission de paix en Afghanistan pff n'importe quoi ,il a fait les démarches pour avoir un entretien au centre de recrutement de saint-brieuc ,il me dit qu'il y a des débouchés ,ça l'attire ,il me dit qu'il a besoin d'avoir ça pour avancer ....pour grandir et être autonome .
[/img]

Et bien voilà un garçon entier..... il y arrivera parce que ce genre de choix il faut être volontaire sinon volontariste et ton gars a l'air de l'être... c'est dur pour une maman de voir son "petit" partir surtout en Afghanistan pff n'importe quoi mais pense à toutes les femmes de militaire dont les maris sont partis...... ce n'est pas pareil mais ça peut aider à ne pas rester seule !
Allez courage
coeurdebreizh - Sam Nov 21, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et bien voilà un garçon entier..... il y arrivera parce que ce genre de choix il faut être volontaire sinon volontariste et ton gars a l'air de l'être... c'est dur pour une maman de voir son "petit" partir surtout en Afghanistan pff n'importe quoi mais pense à toutes les femmes de militaire dont les maris sont partis...... ce n'est pas pareil mais ça peut aider à ne pas rester seule !
Allez courage

oui c'est bien vrai ,mon coeur de maman a bondi il est vrai lorsqu'il me l'a dit et fait la démarche ,mais j'ai eu une pensée affectueuse pour toutes celles dont je savais qu'elles partageaient leur vie avec un militaire et me suis mise alors (presque)à leur place honte
à vous toutes qui vivez ce stress tous les jours
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure