Maximômes

toutes les discussions - allergies

sistamanue - Ven Nov 20, 2009 1:34 pm
Sujet du message: allergies
Je vous entends très souvent parler d'allergies chez vos enfants.
J'ai l'impression que tout le monde a des enfants allergiques très étonné(e) (sauf moi hein ? )

De quelles catégories d'allergies souffrent-ils ? : respiratoires, alimentaires, cutanées....
Miette - Ven Nov 20, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
T'as pas voté, si ? clin d'oeil
Pas d'enfants allergiques ici, c'est moi qui m'y colle pleure bis
kiki - Ven Nov 20, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
tu n'as pas mis autre, ma 3ans était allergique aux oeufs mais maintenant elle ne l'est plus grand sourire
rlullier - Ven Nov 20, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
c'est rigolo, je voulais poser à peu près la même question car je suis allée chez le pneumologue avec aziliz mercredi PM.
Elle lui a fait 12 tests cutanés, pas plus car trop petits bras mais elle est allergique aux acariens et au frêne (4/4 et 3/4 aux deux types d'acariens et 2/4 pour le frêne)
Donc, antihistaminique qui devrait arrêter son asthme, yes!!!

Puis désensibilisation dès qu'on veut pour elle, re-yes!!!
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Mince, je n'ai plus accès au sondage pour le modifier... oh non
violette - Ven Nov 20, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Mes 4 garçons clin d'oeil + ptit mari clin d'oeil et allergies variables pff n'importe quoi pollen/cacahouète/piqures d'insectes/eczéma... très étonné(e)
Et AUCUNE fille gros yeux sauf moi à l'aspirine... hein ?
Zézette - Ven Nov 20, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
1 sur 3 et encore il est juste sensible allergique est un terme trop fort
piouceangel - Ven Nov 20, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Chris est allergique au Colza des qu il est pres d un champ il a les yeux qui gonflent et pleurent et le nez comme une fontaine
karine16 - Ven Nov 20, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
2 : Titouan : chat, acariens, pollen etc...
Axelle : acariens, et un truc dans l'herbe, me souviens plus du mot honte

tous les 2 sous aerius clin d'oeil
calisson21 - Ven Nov 20, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
asthme et eczema pour elliott , sinon personne d'autre n'est allergique chez nous !
il est est allergique : aux plumes , chiens , accariens , graminées , bouleau , poussières...
première crise d'asthme : 6 mois
eczéma : 1 mois
Bénédicte BZH - Ven Nov 20, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
0 mais ça peut arriver tardivement des fois, je ne le souhaite pas (juste ma N°1 un temps allergiques aux petits pois, mais pas fort je le voyais au plis des bras qd elle en avait eu à la cantine, rien de plus)

c'est comme les bronchiolites les miens n'en ont jamais eu, jamais vu de kiné pour mes bébés......
calisson21 - Ven Nov 20, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
asthme et eczema pour elliott , sinon personne d'autre n'est allergique chez nous !
il est est allergique : aux plumes , chiens , accariens , graminées , bouleau , poussières...
première crise d'asthme : 6 mois
eczéma : 1 mois
angelique - Ven Nov 20, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
keran est allergique :

acariens, moissisures, chene, chien, chat, bouleau, latex
et legerement poulet et mais.

je me suis oublier

allergique a l'iode
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
0 mais ça peut arriver tardivement des fois, je ne le souhaite pas (juste ma N°1 un temps allergiques aux petits pois, mais pas fort je le voyais au plis des bras qd elle en avait eu à la cantine, rien de plus)

c'est comme les bronchiolites les miens n'en ont jamais eu, jamais vu de kiné pour mes bébés......

Moi non plus fait très chaud
karine16 - Ven Nov 20, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
ah, j'ai oublié, Claire a une allergie rigolote : dès qu'elle mange du chocolat sous n'importe quelle forme (tablette, yaourt, gateau etc...), ellel éternue 2 fois clin d'oeil et c'est vraiment flagrant grand sourire
TICYA - Ven Nov 20, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
3 sur 4.

Cyprien était allergique au soja (lécithine de soja : il y en en partout) et poisson. Cela se traduisait par de l'asthme. Un an d'éviction + un suivi par un pneumologue + ventoline et bécotide et il n'a plus aucune allergie maintenant.

Achille, allergique ; ça se traduisait pas un eczéma +++. Il était allergique au lait de vache, de brebis et de chèvre, à la pomme, aux oeufs, à l'arachide, aux petits pois, aux lentilles. Il n'est plus allergique qu'aux oeufs pas assez cuits, aux lentilles et petits pois. Il a gardé une peau atopique qu'on crème après chaque bain/douche.

Ferdinand, allergique aux oliviers, au lait, aux oeufs, aux acariens. Cela se traduit par un "ronflement" continu, il vient d'être mis sous antihistaminique.
val. - Ven Nov 20, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
2 sur 4 ! allergie alimantaire + qq animaux + acariens + graminés + qq métaux
Un papa allergique et une maman qui fait de l'urticaire depuis 2 ans et on se sait pas pourquoi.
meriadeg - Ven Nov 20, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
0/6 hourrah
pleine lune - Ven Nov 20, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
J'ai ma 11 ans qui a fait le teste dernièrement, c'est chat et acariens. Justement on commence la désensiblisation en décembre. Mais pas pour le chat, que les acariens.
booboon - Ven Nov 20, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
J'ai mis aucun mais en fait ils ont tous eu de l'eczéma....

Est-ce une allergie ? réfléchis moi je crois que c'est psy tout ça sifflote innocemment
valanthea - Ven Nov 20, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
N° 1 était allergique +++ aux acariens, après 3 ans de désensibilisation, plus rien.
N° 2 est allergique à la penicilline, ce qui provoque chez lui des diarrées fulgurantes et il finit à l'hôpital.
N° 3 est allergique au nutella et au beurre de cacahuètes, ce qui lui provoque des plaques d'exzema.
plusbelavie - Ven Nov 20, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
"autre" pour moi... Ma première faisait de la rhinite allergique et prenait des antihistaminiques pour ça, mais n'était pas allergique à quelque chose de précis. Aujourd'hui c'est terminé. Ma deuxième faisait une allergie aux accariens, elle a été testée positive vers 3 ans, et de nouveaux tests vers 5 ans ont montré qu'elle ne l'était plus...

Du coup, aujourd'hui, je n'ai aucun allergique...
nelcy - Ven Nov 20, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
aucun enfant allergique ici. clin d'oeil
sandranissa - Ven Nov 20, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
1 seul, le n°1 allergique aux acariens , chats , mimosas.
SPQR - Ven Nov 20, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Aure, asthmatique et eczema +++ jusqu'à ses 4 ans (acariens)

Fleur, APLV, soja, oeufs, fruits de mer... ça se manifeste par un RGO de folie (et encore, on n'a jamais testé directement, juste via mon lait maternel) Je l'ai sevrée récemment et elle est au lait de riz
val. - Ven Nov 20, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Rhoooooooooooo la honte j'ai répondu 2/4 mais en fait j'ai oublié une de mes filles qui fait de la rhinite allergique. honte

Donc 3/4 !

Ici, cela se traduit par des rhinites, de l'eczéma.
sandrine - Ven Nov 20, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Mes 3 derniers + moi.
Elodie juste rhinite allergique à cause du pollen.

Les garçons et moi acariens , chats , lapins , moisissure , poussiéres.
Lola pas testée encore .
virmaauco - Ven Nov 20, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
N°1.... bouleau.

et moi ancienne asthmatique.
@rmelle ;) - Ven Nov 20, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
A part allergiques aux bonnes manières...rien.
mimi21 - Ven Nov 20, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
aucun de mes enfants n'est allergique
pepite - Ven Nov 20, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
mathias , allergie a l'oeuf detecter a 6 mois suite a un eczema resistant...puis transformé en asthme et allergie acarien et poiles de chat...on commence la desensibilisation en janvier pour les acariens car le traitement devient trop lourd
Marinette - Ven Nov 20, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
#1: le saumon
#2: le pollen
#3: les arachides, les chats
papa: les oeufs crus, le pollen
maman: les achariens, le pollen

2 ont de l'épinéphrine à portée de main en permanence.

On fait tous de l'eczéma soupire.

M.
sofie - Ven Nov 20, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai mis aucun mais en fait ils ont tous eu de l'eczéma....

Est-ce une allergie ? réfléchis moi je crois que c'est psy tout ça sifflote innocemment

même double réponse clin d'oeil
virgulle - Ven Nov 20, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
un allergique à la poussière : ça donne des détresse respi
colombia - Ven Nov 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Le premier allergique à certaines lessives, savons, colorajnts (eczema)
La deuxième allergique aux oeufs, mais depuis trois mois c'est fini hourrah
Le troisième certainement aux pollens, mais trop petit pour être testé
tulipe - Ven Nov 20, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
la mienne a des allergies aux piqûres de moustiques.
Ejal - Ven Nov 20, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
Mon fils ainé est allergique aux desquams d'animaux, chat, chien, lapin....
ça lui déclanche des crises d'asthme.
sybel - Ven Nov 20, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
N°1: allergies alimentaires
avec oedème, problèmes respiratoires, vomissements, urticaire, maux de ventre....le tout dans n'importe quel ordre pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Nov 20, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Allergies ou intolérances ??? grand sourire
Orzi - Ven Nov 20, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
T'as pas voté, si ? clin d'oeil
Pas d'enfants allergiques ici, c'est moi qui m'y colle pleure bis

Pareil, moi rhume des foins et allergie aux chats. Mais pour l'instant aucun des enfants ne l'est fait très chaud (mais je surveille de près)
bougnette - Ven Nov 20, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
j'ai voté aucun, mais au vu du combiné eczéma + bronchiolite, au bout du quatrième, avec ma toubib, on se dit qu'ils ont peut être tous été dans une certaine mesure intolérants au lait. clin d'oeil
bibounette80 - Ven Nov 20, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
ici ma 1ère fille a des allergies alimentaires qui pourraient être assez fortes (oedèmes de quincke) aux noisettes surtout + un peu amandes, noix, arachides et kiwi, elle n'a aucun traitement mais une trousse de secours qui la suit partout au cas où! et pas de repas en cantine, c'est moi qui fournis!

et elle avait bcp d'eczéma bb, il est passé à 18 mois mais elle garde une peau atopique très sèche

ma 2ème n'a rien

zhom a le rhume des foins + rhinites avec les poils de chien + avait bcp d'eczéma petit

moi rhinites allergiques aux acariens importantes quand j'étais ado, qui sont totalement passées
+ eczéma de contact (laine, certaines teintures de vêtements, tatouage au henné) qui s'est déclenché à 21 ans (mais l'eczéma de contact n'a rien à voir avec l'eczéma "traditionnel", ce n'est pas la même famille)
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Aux vues des résultats, ce n'est pas si disproportionné que ça clin d'oeil .
Il y a quand même beaucoup de familles non "allergiques" ...
Oelita - Ven Nov 20, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
1 seul allergique : ma fille, aux acariens. Elle a suivi une désensibilisation, mais elle a encore souvent des rhinites, même si elles sont beaucoup moins fortes.

Sinon, je suis pour ma part allergique au nickel.
Oelita - Ven Nov 20, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ah, j'ai oublié, Claire a une allergie rigolote : dès qu'elle mange du chocolat sous n'importe quelle forme (tablette, yaourt, gateau etc...), ellel éternue 2 fois clin d'oeil et c'est vraiment flagrant grand sourire

Vincent fait la même chose, mais n'éternue qu'une seule fois !
adromaca - Ven Nov 20, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
aucun ici , j'ai de la méga chance !!!!!!!!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Sam Nov 21, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

gros yeux ma soeur aussi!!!! et avec le vin rouge aussi clin d'oeil c'est la première fois que je vois un autre cas grand sourire
zoline - Sam Nov 21, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
sinon autre parce que ma fille a deja fait un oedeme de quinck, des crises d'urticaires mais aucun allergène retrouvés aux tests j'en sais rien
karine16 - Sam Nov 21, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
karine16 a écrit:

parfois elle aussi clin d'oeil c'est marrant, hein? grand sourire

Zoline, t'en connais 2 autres maintenant clin d'oeil
Laury - Sam Nov 21, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Les 2 filles sont allergiques aux acariens, avec pour la grande de l'eczéma dermatite atopique très prononcée quand elle était petite (le lien eczéma asthme étant à surveiller m'avaient dit plusieurs médecins)

Le petit, officiellement pas allergique(tout juste 3 ans), mais à refaire car lui aussi a quelques soucis de peau, des rhinites toux++ ou encore des réactions cutanées comme hier soir avec de la soupe au potirron crème guryère , après avoir mangé quelques radis (allergies croisées?)

Donc, j'ai mis "autre" parce que 2/3 pour le moment
figualix - Sam Nov 21, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Une fille allergique respiratoire (oliviers, cypres, acariens, genevriers, graminées, armoise, chat, chien, ... je crois que c'est tout) et ancienne allergique alimentaire (7 aliments).
Une autre allergique et asthmatique (olivier, acariens, chat, chien et blattes).
Moi-même allergique qui s'ignore (sauf pour le nickel car je fais de l'eczéma si je mets des bijoux fantaisies), et un terrain allergique des deux côtés de la famille...
zoline - Sam Nov 21, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Oelita a écrit:
karine16 a écrit:

parfois elle aussi clin d'oeil c'est marrant, hein? grand sourire

Zoline, t'en connais 2 autres maintenant clin d'oeil

ben oui du coup grand sourire
Be@ - Sam Nov 21, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
1/5 . Théodore est allergique aux acariens. Les premiers test revelaients une allergies aux poils de chat, mais a priori second test non. Ca engendre une rhinite allergique et asthme.

Flixotide en traitement de fond, ventoline en cas de crise d'asthme. Il a du primalan aussi.
Bénédicte BZH - Sam Nov 21, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sinon autre parce que ma fille a deja fait un oedeme de quinck, des crises d'urticaires mais aucun allergène retrouvés aux tests j'en sais rien
oh j'en ai fait un une fois.........certaines crèmes pour le visages ont cet effet qd tu te mets au soleil.........grrrrrrr week end prolongé de Pentecôte ou nous étions censé bosser pour des exams la sem suivante.......on part à la mer et je reviens toute boursoufflée.......dur de faire croire à un week end studieux!
zoline - Sam Nov 21, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
oh j'en ai fait un une fois.........certaines crèmes pour le visages ont cet effet qd tu te mets au soleil.........grrrrrrr week end prolongé de Pentecôte ou nous étions censé bosser pour des exams la sem suivante.......on part à la mer et je reviens toute boursoufflée.......dur de faire croire à un week end studieux!

tu m'étonnes!!!!
dans son cas je ne sais pas ce qu'il s'était passé... nous etions chez un oncle de mon mari, il y avait un lapin, qu'on a direct accusé... pour rien, elle n'est pas allergique aux lapins j'en sais rien
Oelita - Sam Nov 21, 2009 11:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux ma soeur aussi!!!! et avec le vin rouge aussi clin d'oeil c'est la première fois que je vois un autre cas grand sourire

ah ben moi c'est avec le vin liquoreux, que j'éternue ! (ce qui fait que depuis qu'on s'en est rendus compte, à chaque fois que j'éternue, ma mère me demande ce que j'ai bu... )

Je connais un 4ème cas pour le chocolat, le mari de ma collègue de bureau, j'ai découvert ça il y a peu au hasard d'une conversation. En fait, c'est un truc dont on ne parle pas vraiment spontanément, donc on ne sait pas que d'autres le font aussi sourit En tout cas, ça fait marrer Vincent, il nous le fait remarquer à chaque fois !
diana - Dim Nov 22, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
perso j'suis grande asthmatique depuis toujours ... j'pouvais que laisser des traces pff n'importe quoi pff n'importe quoi

ma grande deux urticaires géants mais jamais su d'ou ca venait pff n'importe quoi

mes 3 derniers 2 ans de bronchio ... kiné etc à foison ...

allergie pour ma 4 ème louloute ... j'dois lui faire une pds d'ailleurs j'ai l'ordo ! elle a les yeux qui gonflent et se ferment et ca passe sous aérius ...

mon ti dernier 3 ans d'eczéma atroce triste triste triste tout testé ... effectivement pas vraiment trouvé les causes pff n'importe quoi ptet pas allergique l'eczéma ...
Momo777 - Dim Nov 22, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
J'ai marqué deux (sur trois) mais ce n'est pas encore sûr.
Olivia est très allergique aux acariens, certains pollens je crois et surtout au cochon d'Inde. La deuxième n'a pas encore eu de tests, pas de symptômes non plus - le petit dernier par contre, nous a fait un gros oedème en restant deux heures et demi au centre équestre, donc grandes chances qu'il soit allergique aux poils de chevaux triste
flore - Dim Nov 22, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
aucun hourrah
mammig - Dim Nov 22, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
Allergie aux PLV pour n°2et 3petits, mais c'est du passé...
Gwenaelle - Lun Nov 23, 2009 6:47 am
Sujet du message:
ma n°4 était allergique aux PLV,et cela a occasionné un eczéma,et un retard de croissance.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure