Maximômes

toutes les discussions - Coup de gueule BRANDT

Plouf - Ven Nov 20, 2009 5:20 pm
Sujet du message: Coup de gueule BRANDT
ou plutot service après vente Brandt.

En mai, j'ai acheté un frigo, 700 euros quand même, dont la porte s'ouvre avec une poignée. Ce midi, la poignée casse ( vu les coms internet, c'est très fréquent, mauvaise qualité). bref, j'appelle confo, qui me renvoie sur le SAV Brandt, la nana me dit que c'est un élément d'esthétique, donc non garanti ( la garantie indique que seuls les consomables son exclus), j'insiste, seul l'usage anormal de la poignée annulerait la garantie... La nana s'énerve, vous comprennez, j'en n'ai rien à faire moi, je m'en fiche de vos histoires de poignées, si vous ne pouvez pas payer 42 euros de matériel, c'est pas mon problème, et elle me raccoche au nez !

J'aime pas faire des histoires, mais là, je crois que je vais être très c*nne et exiger l'application de la garantie, quitte a passer par le tribunal ( une injonction de faire, ça doit passer pour ce genre de chose ).

Jamais plus je n'achèterai de produits Brandt ou Fagor !
booboon - Ven Nov 20, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
très étonné(e) incroyable cette histoire !
je te comprends, je serais allée faire un scandale dans un magasin moi je crois
Miette - Ven Nov 20, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
La poignée, de l'esthétique ? roule de rire ils n'ont honte de rien. pff n'importe quoi
mawel - Ven Nov 20, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Curieux que Confo te renvoie vers le SAV de la marque !!!
Le sav du magasin, c'est pourtant justement le seul truc qui fait encore acheter "en vrai" plutot que de commander par internet.
MARIKA - Ven Nov 20, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
ma poignée a lâché sur une marque haut de gamme. mais la garantie a marché.
seuls les bacs à légumes ne sont pas rentrés dans la garantie (j'en ai un qui s'est fendu).
en l'occurence, la personne fautive, ce n'est pas le constructeur, mais la personne du SAV de Confo.
c'est chez confo qu'il faut que tu remontes.

PS : si quelqu'un sait où il y a du matos qui est costaud, merci de prévenir, aucune marque dans les conditions de fabrication actuelles n'est à l'abri de rien.
et cela commence à devenir gonflant !!!
Plouf - Ven Nov 20, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
MARIKA, je crois qu'il faut taper dans le materiel professionnel pour avoir du solide
laurence - Ven Nov 20, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
Effectivement on a un brandt.. sans poignée clin d'oeil

Mais elle avait cassé après la fin de la garantie.
MARIKA - Ven Nov 20, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
même pas !!!! triste
tu veux savoir combien de fois mon Kenwood pro était déjà en réparation ????
j'en regrette presque mes trucs en plastoc Moulinex et compagnie.
d'ailleurs pour le blender j'en ai acheté un second, un premier prix chez Aldi et franchement il n'a rien à envier à celui dont le seul verre coûte 3 fois plus cher.
Dali - Ven Nov 20, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Un AR où tu les menace de donner l'affaire à ton assistant juridique si quelqu'un ne se déplace pas dans les 15 jours et c'est réglé. reverence
Plouf - Ven Nov 20, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Un AR où tu les menace de donner l'affaire à ton assistant juridique si quelqu'un ne se déplace pas dans les 15 jours et c'est réglé. reverence

Oui, c'est ce que je vais faire, ça ne sert à rien de raler après un employé qui ne fait qu'appliquer les ordres, en revanche, l'opératrice, je ne vais pas la louper.
virgulle - Ven Nov 20, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas rappelé toute gentille pour avoir son nom ? reverence
Bénédicte BZH - Ven Nov 20, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Effectivement on a un brandt.. sans poignée clin d'oeil

Mais elle avait cassé après la fin de la garantie.
mes app ménagers attendent tjrs aussi la fin de la garantie, sinon c'est pas drôle!
MARIKA - Ven Nov 20, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu n'as pas rappelé toute gentille pour avoir son nom ? reverence

pas sûre qu'elle retombe sur la même. c'est certainement un centre d'appel.
mais comme les conversations sont enregistrées, elle risque tout de même des soucis la demoiselle pas sympa.
quib - Ven Nov 20, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ma poignée a lâché sur une marque haut de gamme. mais la garantie a marché.
seuls les bacs à légumes ne sont pas rentrés dans la garantie (j'en ai un qui s'est fendu).
en l'occurence, la personne fautive, ce n'est pas le constructeur, mais la personne du SAV de Confo.
c'est chez confo qu'il faut que tu remontes.

PS : si quelqu'un sait où il y a du matos qui est costaud, merci de prévenir, aucune marque dans les conditions de fabrication actuelles n'est à l'abri de rien.
et cela commence à devenir gonflant !!!

comme toi.
ma poignée a laché sur un frigo liebherr : la garantie a joué via le magasin où je l'avais acheté...je craignais un peu mais on m'a dit, "non, ne vous inquiétez pas, on commande la poignée par notre intermédiaire et on le fait passer sous garantie en interne"...
quib - Ven Nov 20, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
MARIKA, je crois qu'il faut taper dans le materiel professionnel pour avoir du solide

il y a des marques + fiables que d'autres quand même : Miele, Bosch, Siemens, Liebherr, Kenwood, Magimix, Kitchen Aid...(j'ai récupéré le Kitchen Aid de la GM de mon mari : il doit être + vieux que moi clin d'oeil )
lavande - Ven Nov 20, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
c'est peut être esthétique une poignée, mais bon ça peut servir a l'occasion quand meme
MARIKA - Sam Nov 21, 2009 11:53 am
Sujet du message:
quib a écrit:
audoise a écrit:

il y a des marques + fiables que d'autres quand même : Miele, Bosch, Siemens, Liebherr, Kenwood, Magimix, Kitchen Aid...(j'ai récupéré le Kitchen Aid de la GM de mon mari : il doit être + vieux que moi clin d'oeil )

le frigo où une poignée m'a laché est un Liebherr. on m'a aussi changé 2 fois la sonde de température en 2 ans.
Kenwood, mon premier était tellement mal en point au bout de ... 11 mois, que j'ai eu droit à un échange standard (il avait été déjà 2 fois en réparation).
quand je n'ai pas le mien j'emprunte le Kenwood de ma maman, mais aps étonnant qu'il tienne longtemps, il sert 5 fois dans l'année, pas 5 fois par jour comme le mien. je ne sais pas si les nouveaux de sont pas de la même fabrication que les anciens ou c'est juste moi qui en fait un usage intensif (en même temps c'est fait pour, non ????)
mon lave-vaisselle Miele tient bien le coup (14 ans !!!) mais le sèche-linge n'a tenu que 9 ans, soit à peine plus qu'un appareil d'une marque moins haut de gamme.
le dernier pèse-personne que j'ai acheté .... ne s'est même pas allumé : il y avait un défaut d'origine. et pourtant c'était une marque et pas un premier prix d'hyper.
quib - Sam Nov 21, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
mon LV Miele, je viens de le changer : 8 ans...c'est pour ça que je n'ai repris qu'un Siemens, durée de vie de leur matériel pour l'instant avec moi...
Le coup de la sond echez Liebherr : une de mes amies l'a eu : c'est le frigo qu'ils ont changé, depuis RAS.
Depuis ma poignée Liebherr, RAS non plus, le frigo doit avoir 5 ans...
J'ai un Bosch + petit qui tient depuis notre mariage, il a 16 ans et RAS.
SL Bosch : environ 10 ans avec usage intensif; j'en ai un depuis 4 ans RAS; par contre LL Bosch depuis 2 ans : multiples interventions....
Une' copine qui a du fagor/brandt/vedette et c'est panne sur panne...
Kenwood : RAS, increvable en petit electro comme Magimix : ça date de 16 ans d'ailleurs si ça lachait ça m'arrangerait...j'aurais une excuse pour en changer clin d'oeil
c'est probablement moins solide aujourd'hui qu'avant mais en cas de pépin, je touche du bois, le SAV fait le nécessaire sans discuter.
Anonymous - Sam Nov 21, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
j'ai des marques courantes achetées en démarque en plus, et pas de souci majeur, on est pas particulièrement soigneux non plus. pff n'importe quoi il y a quand même une grosse part de bol de tomber sur un appareil qui n'a pas de défaut de fabrication aussi minime soit-il, marque, ou pas marque.
Plouf - Sam Nov 21, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
Après quelques déceptions avec l'electro ménager de marque, je tape désormais dans le proline ( premier prix darty ), mais en ce qui concerne le frigo, j'ai cherché le modele offrant le plus de volume. A prix égal, j'aurai mieux fait de prendre 2 frigos premier prix, quelle idiote, je viens juste d'y penser, quelle nouille !!!
Anonymous - Sam Nov 21, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Après quelques déceptions avec l'electro ménager de marque, je tape désormais dans le proline ( premier prix darty ), mais en ce qui concerne le frigo, j'ai cherché le modele offrant le plus de volume. A prix égal, j'aurai mieux fait de prendre 2 frigos premier prix, quelle idiote, je viens juste d'y penser, quelle nouille !!!

en démarque, le mien, un indesit, je l'ai payé moins de 400 euros, il fait 333 l, plus le congélo au-dessus, système d'air et tout, il est nickel.
s'il claque, à ce prix là, je reprends le même.
en plus le magasin de démarque où je vais fait des facilités de paiement, genre plusieurs chèques encaissés à la date où on veut. j'y suis mieux servie que dans les autres magasins, il livre gratuitement même !
Plouf - Sam Nov 21, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

en démarque, le mien, un indesit, je l'ai payé moins de 400 euros, il fait 333 l, plus le congélo au-dessus, système d'air et tout, il est nickel.
en plus le magasin de démarque où je vais fait des facilités de paiement, genre plusieurs chèques encaissés à la date où on veut. j'y suis mieux servie que dans les autres magasins, il livre gratuitement même !

J'en ai aussi un indesit, acheté pas très cher il y a 12 ans, avec congélo au dessus. Aucune idée du litrage. Increvable ( mais pas imperçable ). Je ne sais pas où tu es, mais par chez moi, à part Darty, confo, but et gitem c'est le désert.
Anonymous - Sam Nov 21, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
kty a écrit:

J'en ai aussi un indesit, acheté pas très cher il y a 12 ans, avec congélo au dessus. Aucune idée du litrage. Increvable ( mais pas imperçable ). Je ne sais pas où tu es, mais par chez moi, à part Darty, confo, but et gitem c'est le désert.

je suis en sud-gironde. il n'y a pas de magasin de démarque ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure