Maximômes

toutes les discussions - coup de blues!

4Y - Ven Nov 20, 2009 5:54 pm
Sujet du message: coup de blues!
voila je vide un peu mon sac ici car la c'est trop!!
mon fils a été puni de sport cet apres midi!!

ce n'est pas le fait qu'il ai été puni qui me gene car apres tout la maitresse decide de la punission qu'elle veut
c'est surtout que non seulement je n'ai aps été au courant mais enplus elle l'a puni dans la classe des petits!!!en lui disant je te laisse avec les bébés!

voila cela m'a plus que plus enervée a en pleurer de rage car c'est de longue lui qui morfle (son autre copian lui finalement a été en sport au dernier moment alors que meme punition a la base et meem betise)

le pire quand je demande explication a la maitresse elle me repond : en plus il a eu des point rouge toute la semaine et n'avait pas été sage lundi!!

ok il est remuant mais c'est moi qui suis debile ou punir aujourd'hui pour une betise faite lundi et de surcroit uniquement lui alors qu'ils étaient deux est "légèrement" anormal?!!

j'en ai pleuré de rage
je pense que mon loulou va pour de bon finir sa scolarité a la maison...
MARIKA - Ven Nov 20, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
je dirais simplement : fais attention que ton fils ne joue pas avec le fait que tu n'es pas d'accord avec la maîtresse.
s'il pense que les punitions de la maîtresse ne sont pas justes, parce que toi tu lui laisse penser qu'elles ne sont pas justes, elles n'auront aucun sens pour lui et ce n'est pas ce qui va faire qu'il va être plus sage.
vous devriez plutôt faire front toutes les 2, quitte à accorder vos violons en dehors de sa présence.
virgulle - Ven Nov 20, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
et ben... ça te met dans un état triste y a pas mort d'homme !
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je dirais simplement : fais attention que ton fils ne joue pas avec le fait que tu n'es pas d'accord avec la maîtresse.
s'il pense que les punitions de la maîtresse ne sont pas justes, parce que toi tu lui laisse penser qu'elles ne sont pas justes, elles n'auront aucun sens pour lui et ce n'est pas ce qui va faire qu'il va être plus sage.
vous devriez plutôt faire front toutes les 2, quitte à accorder vos violons en dehors de sa présence.

Oui, je suis plutôt d'accord avec Marika clin d'oeil
Mais c'est vrai qu'à cet age, il faut donner une réponse immédiate à une bêtise et pas plusieurs jours après. Cependant si toute la semaine a été atroce avec cet élève, c'est normal de la terminer par une punition.
C'est aussi important je pense, pour le reste de la classe clin d'oeil
4Y - Ven Nov 20, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est pour cela que j'ai reitéré a mon fils que "tant pis pour lui si il n'avait pas été en sport"
mais ca me fait halluciner il ramasse de longue et els autres moins
et surtout etre puni vendredi pour lundi!!
Quit62 - Ven Nov 20, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Il n'est pas sage, il est puni, même si son voisin ne l'est pas (et que ça n'est pas juste effectivement). Apparemment, c'est une accumulation de toute la semaine, pas facile pour la maitresse.

Ici aussi ils vont en PS, chez les bébés quand ils font les affreux !
et "tu sais maman, ce qui est pire que d'aller chez les petits ?
- non, mon loulou, qu'est ce que c'est ?
- d'aller chez Mme R." (NDLR : la directrice).

La bonne question à se poser est pourquoi est-ce qu'il n'est pas sage à l'école ? peut être parcequ'il ne l'est pas non plus à la maison ? (tu dis qu'il est remuant) ? qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses à la maison (et ça ira mieux à l'école) et en quoi pouvons nous travailler ensemble avec la maitresse pour que ça aille mieux ?

Je sais, y'en a qui vont me trouver lourde en ce moment, je me répéte....
4Y - Ven Nov 20, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
non non la maitresse ne peut pas le supporter elle me l'a dit franchement et en meme temps j'ai eu droit a "ne vous inquietez pas je ne le louperais pas!"
jusqu'a maintenant j'ai supporté le scotch , le coin , les moqueries mais la elle va loin trop loin
en plus le pire elle me le dit carrement : elle ne l'aime aps donc il morfle!

je pense que malgre 3 de mes intervention elle n'a toujours pas compris que je ne lui demandait pas de l'apprecier

mais je trouve hallucinant je le redit et non ! il n'a pas été sage que lundi le reste de la semiane c'est passé sans punition

en fait cela m'inquiete car j'ai vraiment l'impression que c'est juste pour le faire chier (passez moi l'expression)
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je sais, y'en a qui vont me trouver lourde en ce moment, je me répéte....

Mais non roule de rire , on sait que tu viens de lire ta Bible et que tu veux nous endoctriner pour notre bien fouet roule de rire
4Y - Ven Nov 20, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
je precise les point rouge c'est pour le travail (il est suivi en psychomotricite car il a un probleme de graphisme donc ... travail d'ecriture forcement = point rouge pour lui
Dali - Ven Nov 20, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Si tu sais qu'elle le saque, soit il change de classe soit tu vas voir la dirlo, soit tu utilises la technique d'Orzi. prêt(e) pour la bagarre
4Y - Ven Nov 20, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Si tu sais qu'elle le saque, soit il change de classe soit tu vas voir la dirlo, soit tu utilises la technique d'Orzi. prêt(e) pour la bagarre

ca m'ennuis d'en arriver la car je ne veut pas qu'il croit que on peut changer de classe "comme cela" mais là gros yeux je suis impressionnée jusqu'a quel point ca peut aller!!! tout ca car elle n'a pas le bon feeling avec lui

j'ai toujours trouvé des excuses a ses petites "manies " style scotch , brimade devant les copains etc ...

mais je trouve qu'elle monte d'un cran et ca me fait peur

en plus le petit me dit qu'il ne comprends meme pas pourquoi il n'est pas allé en sport alors je lui demande "tu ne sait variment pas pourquoi" reponse : si car la maitresse ne m'aime pas et elle m'a dit qu'elle n'a pasz envie de s'embarraser de moi!

a t'il dit vrai ... je ne le saurait jamais donc je ne lance aps la polemique mais j'ai du mal a accepter ce coup là

enfin ca ira mieux dans quelques jours
kiki - Ven Nov 20, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
La maitresse t'a clairement dit qu'elle n'aimait pas ton fils et qu'elle ne le louperai pas???? Tu as été voir la directrice pour lui dire?
sistamanue - Ven Nov 20, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai eu une très mauvaise expérience avec une maitresse de MS qui traitait entre autre mon fils de cochon rose honte . J'ai déscolarisé mon enfant à Paques, et je l'ai inscrit dans une autre école pour la GS.
Le passage chez le directeur n'a pas du tout eu l'effet escompté pff n'importe quoi
quib - Ven Nov 20, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, je suis plutôt d'accord avec Marika clin d'oeil
Mais c'est vrai qu'à cet age, il faut donner une réponse immédiate à une bêtise et pas plusieurs jours après. Cependant si toute la semaine a été atroce avec cet élève, c'est normal de la terminer par une punition.
C'est aussi important je pense, pour le reste de la classe clin d'oeil

oui, je suis d'accord.
Mais je ne comprends pas vraiment ce qui te fais pleurer de rage : le fait qu'il soit puni ou le fait que son copain n'ai pas été puni?
Pourquoi ne pas aller voir la maitresse et mettre les choses au point?
Le retirer de l'école pour ça, me semble disproportionné, non?
quib - Ven Nov 20, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
non non la maitresse ne peut pas le supporter elle me l'a dit franchement et en meme temps j'ai eu droit a "ne vous inquietez pas je ne le louperais pas!"
jusqu'a maintenant j'ai supporté le scotch , le coin , les moqueries mais la elle va loin trop loin
en plus le pire elle me le dit carrement : elle ne l'aime aps donc il morfle!

je pense que malgre 3 de mes intervention elle n'a toujours pas compris que je ne lui demandait pas de l'apprecier

mais je trouve hallucinant je le redit et non ! il n'a pas été sage que lundi le reste de la semiane c'est passé sans punition

en fait cela m'inquiete car j'ai vraiment l'impression que c'est juste pour le faire chier (passez moi l'expression)

j'avais pas lu jusqu'au bout honte honte honte
De tels propos de la part d'une instit sont en revanche inacceptables!
On a pas à aimer ou à ne pas aimer un élève, on fait son boulot et point...
Là j'irais nettement + loin....et je crois que je le dirais à l'instit : c'est moi qui ne vais pas vous louper...
nelcy - Ven Nov 20, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Je prendrais RV avec la directrice et la maîtresse de façon à ce qu'il y ait quelqu'un qui soit "hors de l'histoire", pour en discuter, se dire clairement les choses et essayer de trouver une solution. La directrice proposera peut-être un changement de classe ou autre chose...
L'enlever de l'école me parait également disproportionné, avant d'avoir tenté autre chose.
Après si tu penses objectivement que ton enfant et "maltraité" par la maîtresse comme ça l'air de transparaitre dans tes propos, à ce moment là, j'irais voir la directrice et expliquerais clairement la situation.
Bon courage c'est pas facile
laurence - Ven Nov 20, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
Priver un enfant turbulent (ou une classe agitée) de sport déjà ça en dit long sur l'intelligence de la maitresse pff n'importe quoi
Selene - Ven Nov 20, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
celine-debat a écrit:

ca m'ennuis d'en arriver la car je ne veut pas qu'il croit que on peut changer de classe "comme cela" mais là gros yeux je suis impressionnée jusqu'a quel point ca peut aller!!! tout ca car elle n'a pas le bon feeling avec lui

j'ai toujours trouvé des excuses a ses petites "manies " style scotch , brimade devant les copains etc ...

mais je trouve qu'elle monte d'un cran et ca me fait peur

en plus le petit me dit qu'il ne comprends meme pas pourquoi il n'est pas allé en sport alors je lui demande "tu ne sait variment pas pourquoi" reponse : si car la maitresse ne m'aime pas et elle m'a dit qu'elle n'a pasz envie de s'embarraser de moi!

a t'il dit vrai ... je ne le saurait jamais donc je ne lance aps la polemique mais j'ai du mal a accepter ce coup là

enfin ca ira mieux dans quelques jours

c quoi cette histoire de scotch? très étonné(e)

je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas...revoir la maitresse pour remettre les choses a plat sans lui donner tort dans la sens ou si l'enfant fait une anerie qu'il y ait punition mais en lui demandant de revoir ses methodes...c clair que si le gosse "sent" que sa maitresse ne peut pas l'encadrer, la situation n'ira pas en s'ameliorant...ou alors tu vas directement en parler a la directrice qu'elle cherche a savoir ce qu'il se passe...
lavande - Ven Nov 20, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
coucou,
quand tu parles de scotch, tu veux dire scotch sur la bouche ? Parce que quand j'étais gamine, j'y avais droit parce que je parlais trop (ça n'a pas changé), mais bon j'ai 51 ans, je croyais que ça se faisait plus ce truc là. et puis le fait de te dire qu'elle ne "loupera pas" ton gamin, franchement. Comment veut tu que ce petit est envie d'être sage et de ne pas faire le pitre en classe, alors qu'elle lui fait clairement comprendre qu'elle ne le supporte plus. Il est vrai qu'une punition le vendredi pour le comportement du lundi, le petit a oublié depuis longtemps lundi ! parles en avec la directrice puisque apparement l'instit ne veut rien entendre, et sinon inspection académique. C'est dingue quand meme de mettre un gamin de coté comme ça. Bon courage a toi et a ton loulou
Orzi - Sam Nov 21, 2009 9:21 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je suis d'accord. Ici aussi la punition c'est de passer la récré chez les PS ou MS ou GS. Des fois ils se font virer des cours et vont se calmer 1h à la maternelle. Et la maîtresse ne le dit pas aux parents... Et au final, je m'en fous. Elle punit comme elle veut, à l'école c'est elle qiu décide.
Si elle lui avait mis une claque, je comprendrais ta réaction, mais là j'avoue que ta réaction me laisse perplexe hein ?
MARIKA - Sam Nov 21, 2009 9:44 am
Sujet du message:
cette histoire de scotch m'interpelle par contre.
elle a juste menacé de lui scotcher la bouche s'il ne se taisait pas ou elle l'a réellement fait.
dans le 2nd cas, il y a un vrai pb et il faut remonter plus haut.
4Y - Sam Nov 21, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
MARIKA a écrit:

Je suis d'accord. Ici aussi la punition c'est de passer la récré chez les PS ou MS ou GS. Des fois ils se font virer des cours et vont se calmer 1h à la maternelle. Et la maîtresse ne le dit pas aux parents... Et au final, je m'en fous. Elle punit comme elle veut, à l'école c'est elle qiu décide. Si elle lui avait mis une claque, je comprendrais ta réaction, mais là j'avoue que ta réaction me laisse perplexe hein ?

je dirais que jusqu'a maintenant c'est ce que je pensait jusqu'a ce qu'en fait les punitions aillent crescendo dans l'humiliation et pour repondre a marika oui le scotch c'est sur la bouche pas seulement une menace
au debut jeme suis dit tans pis il a parlé voila le resultat mais là... ca va de pire en pire elle le rabaisse et ca je ne peut pas l'accepter

si il est puni tant pis pour lui ; si cette punitions fait qu'elle arrive a en faire la risée de tous non! je ne peut aps accepter cela

mais je comprends que l'on ne puisse etre du meme avis que moi....
Quit62 - Sam Nov 21, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
En fait à la relecture, c'est un peu différent de ce que tu dis au début.
As tu essayé de faire un point complet de ce qui n'allait pas en classe pour ton fils ? En étant ouverte aux difficultés rencontrées par la maitresse ? qu'en pensent les autres mamans (y a-t-il un maman avec qui tu t'entends bien et avec qui tu pourrais en parler franchement pour avoir un avis extérieur) ? Une maitresse qui prend en grippe un enfant ça ne tombe pas du ciel, c'est souvent récurrent.
Une punition ne doit pas être une brimade, une punition, c'est concert, limité dans le temps et après on en parle plus. Sinon, c'est très grave.
Il faut faire un point concret et objectif avec quelqu'un sur place.
4Y - Sam Nov 21, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
effectivement a la relecture je vois bien moi même que difficile de me comprendre au premier message!! l'émotion certainement...

en fait apres en avoir longuementtttttt discuté avec son père hier nous nous sommes mis d'accord sur un courrier a envoyer au chef d'établissement afin de
- vérifier que le chef d'établissement est bien au courant
- faire comprendre que nous sommes ok pour une punitions mais justifié , proportiennelle et non humiliante
-demander a ce que tout probleme soit d'aurenavent consigné dans son cahier de liaison
- que l'enseignante nous rencontre pour nous donner les point qui la gène dans sa relation avec notre enfant
-demander a consulter le projet d'établissement (nous ne l'avons pas demandé a l'inscription honte mais nous etions loin de penser avoir ce genre de soucis avec l'enseignante)

nous avons bien evidmement réitéré notre position quand au fait des punitions (bref on l'a dit et redit et re-redit ce ne sont pas les punitions que nous condamnons mais l'humiliation)

enfin on verra bien amis au moins avec une lettre un ecrit reste si besoin de le changer d'école ou si cela se reproduit ou si besoin de le déscolariser

ceci étant nous avons redemandé a notre fils ce qui s'est passé exactement et verifié aupres de 2 petit camarade si sa version était réelle (en demandant aux mamans sans trop rentrer dans les details car je en souahite pas provoquer de polémique...)
effectivement il m'a dit que sa maitresse avait tout simplement dit en l'emmenant chez les petit qu'elle ne souhaitait pas "s'embarrasser de lui(!)"

bref on verra bien je souhaite que clea s'arrange car par ailleur elle est une super maitresse quand aux apprentissage et ca me ferait suer qu'il doivent se passer de ses methodes d'enseignement mais je ne peut pas cautionner son manque de pédagogie!!!

voilà! enfin en tout cas merci a toute de m'avoir lu et conseillée (meme si peut etre j'aurais du garder cela pour moi car il y a des choses bien pus grave dans la vie)
Orzi - Sam Nov 21, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
(meme si peut etre j'aurais du garder cela pour moi car il y a des choses bien pus grave dans la vie)

Si on raisonne comme ça, on n'écrit plus rien clin d'oeil C'est vraiq eu je n'avais pas tout compris, mais si tu as l'impression qu'elle s'acharne bats toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure