kty a écrit: |
entre ça et le post sur l'acteur qui s'est tué, c'est vrai que, comme tu disais dans le post de ju l'autre jour sev', tu es "quelqu'un d'optimiste qui ne relaie pas du tout ses angoisses". et donc là tu dois être particulièrement en forme.
c'est terrible effectivement ce qui est arrivé, mais bon, on pourrait aussi passer notre temps à écrire ici les plus horribles faits divers, ne voir que le côté noir des choses, et moi, du coup, le magasin de cordes, je l'ouvre en vrai. |
entre ça et le post sur l'acteur qui s'est tué, c'est vrai que, comme tu disais dans le post de ju l'autre jour sev', tu es "quelqu'un d'optimiste qui ne relaie pas du tout ses angoisses". et donc là tu dois être particulièrement en forme.
c'est terrible effectivement ce qui est arrivé, mais bon, on pourrait aussi passer notre temps à écrire ici les plus horribles faits divers, ne voir que le côté noir des choses, et moi, du coup, le magasin de cordes, je l'ouvre en vrai. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
c'est vrai! Kty elle en dit des centaurées ![]() ![]() je ne vois pas l'intérêt de réléguer ce genre d'info sur un forum comme celui-là ![]() |
c'est vrai! Kty elle en dit des centaurées ![]() ![]() je ne vois pas l'intérêt de réléguer ce genre d'info sur un forum comme celui-là ![]() |
Laury a écrit: | ||||||
Quand il s'agit directement d'enfant, tout le monde se sent plus "concerné". En même temps, c'est quelque chose qui la touche, c'est pas non plus arrivé dans le village voisin avec des inconnus complets. Alors, l'intéret pour le forum en lui même , peut être aucun, mais pour Sev, oui, en parler, penser à ce monsieur et sa famille...j'ai de plus en plus l'impression que la grande communauté de MM est assez "fermée" et qu'on a du mal s'y "faire une place" ![]() |
Laury a écrit: |
Oui, certes, mais peut être qu'elle a voulu "laisser" le post vide pour les soucis de Ju... ![]() |
Miette a écrit: | ||
Le risque du post vide, c'est que ça passe inaperçu... |
Miette a écrit: | ||
Le risque du post vide, c'est que ça passe inaperçu... |
ben ç'aurait été aussi bien ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
C'était tout à fait le sens de mon propos. ![]() |
ben ç'aurait été aussi bien ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
c'est vrai qu'il vaut mieux se rabattre sur les coups de fièvre et les gastros des petits... |
Gwenaelle a écrit: |
Comme jeanne,je trouve ça insupportable ce genre de comportement ..laissons celles qui ont un peu d'empathie répondre à ce post et les autres passer leur chemin.
KTY,ne penses-tu pas que ta réaction peut être blessante? Ce post n'est pas plus ridicule que le post "gala.." mais bon venant de Sev' ,il fallait l'enfoncer encore un peu..pitoyable. Bon courage Sev' et pensées à cette famille. |
JeanneC a écrit: |
Si vous n'avez pas envie de lire ce genre de nouvelle, il suffit de le zapper : le titre était très clair!
C'est trop demander sinon de compatir à une situation qui touche une membre du forum? |
kty a écrit: | ||
je préfère dire ce que je pense que faire de la compassion à deux balles. mais chacun son truc bien sûr. ![]() |
kty a écrit: | ||
je préfère dire ce que je pense que faire de la compassion à deux balles. mais chacun son truc bien sûr. ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'ai eu la même réaction que vous en ouvrant le post : purée, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir le post. ![]() Mais en même temps je comprends que lorsqu'on est touchée d'assez près pour un tel drame (ce n'est pas un fait divers du journal, c'est quelque chose qui se passe dans sa vie avec des gens qu'elle connait), on a envie d'en parler pour évacuer. ![]() en général on en parle avec d'autres personnes qui sont aussi liés à l'affaire, parce que c'est AUSSI leur entourrage. mais la "magie" du net (et aussi sa limite) c'est que l'on discute avec des gens qui sont totallement en dehors de ces cercles. pour nous c'est un fait divers de plus; alors que pour sev' c'est beaucoup plus que cela. se replier sans cesse sur sa coquille, sans évacuer les angoisses, c'est la meilleure manière de terminer vraiment chez un psy (et pas juste "-ologue"). c'est une bonne chose d'exorciser les choses. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
on peut aussi passer son chemin et ne pas donner son avis sur tout ![]() |
ça s'appelle du second degrès lisa, et c'est sûr que n'est pas à même de comprendre qui veut. coluche, desproges, de grands incompris ![]() ![]() après, vous pourrez dire ce que vous voudrez, je dirai tout de même ce que je pense, être hyper super tolérante et user de compassion, je vous le laisse, vous le faites très bien. ce n'est pas un critère pour moi. |
kty a écrit: | ||||||
ben la preuve que non, pas forcément, vous faites quoi toutes celles qui ne sont pas d'accord avec moi : vous donnez votre avis. parce que ça agace, ça énerve, et que c'est plus fort que de se taire, on est toutes pareilles, même si on n'est pas du même avis. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Comme jeanne,je trouve ça insupportable ce genre de comportement ..laissons celles qui ont un peu d'empathie répondre à ce post et les autres passer leur chemin.
KTY,ne penses-tu pas que ta réaction peut être blessante? Ce post n'est pas plus ridicule que le post "gala.." mais bon venant de Sev' ,il fallait l'enfoncer encore un peu..pitoyable. Bon courage Sev' et pensées à cette famille. |
sev' a écrit: |
Je viens de lire tous les messages ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
D'accord avec Gwenaelle. C'est comme la fois où Sev nous demandait notre avis pour la nouvelle peinture de sa cuisine et où certaines ont été blessantes gratuitement. Je trouve ça méprisable. Sev, ![]() ![]() ![]() ![]() |
sev' a écrit: |
La prochaine fois, je m'abstiendrais ... |
zoline a écrit: | ||
mais non ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais non ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
![]() |
sev' a écrit: | ||||||
Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!! ![]() |
sev' a écrit: | ||||||
Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!! ![]() |