Maximômes

toutes les discussions - aux parents de scouts.........

sandrac - Sam Nov 21, 2009 6:04 pm
Sujet du message: aux parents de scouts.........
je voulais savoir le cout du calendrier, si il y a des cartes postales avec.

quel mouvement scout

combien de calendrier donné a vendre au scouts, ou louvetau......

combien de calendriers si il y a une fratrie scout

si vous payez les calendriers d'avance ou non, si un quota de calendier a vendre existe.

merci de répondre, car jeveux voir si il y a que chez nous qu'ils imposent l'achat de calendriers
Dali - Sam Nov 21, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Finalement ils exigent que tu payes tout ??
val. - Sam Nov 21, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Oui qu'en est-il du vol ?

Pour tes questions par contre je ne peux te répondre. Désolée.
sandrac - Sam Nov 21, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
pour le vol, en fait, comme rien est vraiment comptabilisé, et que le chef a pas répondu a mon mail, j'ai donnée ceux qui restait d'un autre cartons, et ai rien dit de plus, le grand chef étant pas là honte

on a changé l'équipe de groupe et c'est un vrai souk, donc suis même pas sur qu'ils savaient combien de calendriers en stock chez nous honte

mes questions sont plus que le groupe ou sont mes 2 petits exige comme l'autre groupe du grand, que l'on paye les calendriers non vendu
miss avait 10 calendriers a vendre a 5 euro
son frère 5 calendriers
il en reste 5 que je dois payer, chaque famille doit payer, et je trouve qu'entre la cotisation au national, au groupe, plus frais de week end j'en ai eu poour 196 euro pour les 2 petits j'ai pas envie de payer en plus les calendriers invendus
tulipe - Sam Nov 21, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Alors il n'y a pas de carte postale avec les calendriers. Ma fille est chez les SUF. Elle prend le nombre de calendriers qu'elle veut et elle rapporte ceux qu'elle n'a pas vendus et l'argent de ceux qu'elle a vendus.
L'an dernier elle n'en a pas pris car elle ne voulait pas en vendre.
val. - Sam Nov 21, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
Je trouve scandaleux que tu doives payer les calendriers invendus.

Dans ces cas-là, je demanderais à mes enfants de ne plus en prendre du tout. Qu'ils se démerdent pour les vendre !!!! Non mais oh !
sandrac - Sam Nov 21, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alors il n'y a pas de carte postale avec les calendriers. Ma fille est chez les SUF. Elle prend le nombre de calendriers qu'elle veut et elle rapporte ceux qu'elle n'a pas vendus et l'argent de ceux qu'elle a vendus.

merci

là je refuse de payer on a déjà vendu 10 calendriers un exploit!!
val. - Sam Nov 21, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tulipe a écrit:

merci

là je refuse de payer on a déjà vendu 10 calendriers un exploit!!

Tu as raison. Ne te laisse pas faire. Tu leur donnes la monnaie + les calendriers.
Dali - Sam Nov 21, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Oui je me rappelle qu'à l'époque c'était pareil, on achetait les calendriers non vendus mais bon ça ne m'est jamais arrivé.
Laury - Sam Nov 21, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
je trouve la façon de faire (forcing pour les parents) peu cavalière très étonné(e)
Et je n'accepterais pas de payer les invendus, sans compter que l'année d'après, ce serait sans moi ou mes enfants .
Ne te laisse pas faire
virgulle - Sam Nov 21, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
Chez nous on rapporte le reliquat...
ingrid (le retour...) - Sam Nov 21, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
Moi, ça ne me plairait pas faire vendre des trucs à mes gosses honte
bénédicte72 - Sam Nov 21, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi ils imposent l'achat de calendriers, avec, il est vrai un prorata en fonction du nombre d'enfants : 5 calendriers pour un enfant inscrit, 8 pour 2 enfants, 10 à partir de 3 enfants.

C'est vrai, c'est contraignant, mais il faut savoir que le mouvement scout (scouts de France) exige 22 € par inscrit de l'année précédente dans un groupe (sauf erreur sur les chiffres). Les calendriers sont une des sources majeures de financement des actions du mouvement : formation des chefs, outils pédagogiques, actions dans les quartiers... C'est seulement s'il y a du surplus au-delà de ces 22 € que le groupe peut en bénéficier pour renouveler son matériel pédagogique, les tentes, etc.

Le coût chez nous : 5 € le calendrier; 2 € les cartes, 6 € calendrier + cartes.
virgulle - Dim Nov 22, 2009 12:32 am
Sujet du message:
ùEn fait c'est très interressant : ils apprennent à vaincre leur timidité, à aller vers l'autre : dans mon quartier les gens sont très bienveillant et ils achètent volontiers à un mini scout haut comme trois pommes amoureux transi donc c'est une bonne expérience : ils en ressortent avec de la confiance en eux sourit quand à nous on paie assez cher en début d'année et pour le camp : pas de vente imposée !
sandrac - Dim Nov 22, 2009 8:53 am
Sujet du message:
ici je paye pour 3 scout en début d'année 300 euro, alors les invendus de calendriers en plus et je trouve cela cher, car si on s'organisait mieux on vendrait en sorties de messe..........; en groupe, car ici pour 3 enfants cela fait 20 calendriers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@nge - Dim Nov 22, 2009 9:32 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

je suis comme toi
et je refuse toute vente en porte a porte
@rmelle ;) - Dim Nov 22, 2009 9:43 am
Sujet du message:
juju a écrit:

je suis comme toi

Mes monstres ont été inscrits un an aux scouts, ils ont ramené une quantité industrielle de calendriers à vendre sans se rendre compte que c'était bien la galère...je crois que l'expérience les a guéris.
en plus les calendriers sont moches...pas facile à refourguer.
Du coup ON a payé des calendriers qui ont trainé une année...ils ont arreté les scouts....ouf fait très chaud

Je vous souhaite bon courage parce que franchement il faut avoir la vocation pour refourguer des merdouilles aux mamies en leur demandant plein d'euros.
ju - Dim Nov 22, 2009 9:50 am
Sujet du message:
juju a écrit:

je suis comme toi

pareil gamine j'avais deja horreur de ça quand il fallait vendre des trucs de tombola ou des billets de kermesse, alors je ne laissera pas mes enfants faire ça (en me disant que franchement les gens ont autre chose a faire de leur fric)
booboon - Dim Nov 22, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Scouts de France
Un grand jeu dans la ville organisé par le groupe pour vendre les calendriers tous ensemble + 5 calendriers + cartes de voeux à vendre en individuel

5€ le calendrier, 2€ le paquet de cartes ; 6€ si tout ensemble.

les invendus sont retournés au groupe, jamais de forcing.....

Mais les calendriers sont la source la + importante de revenus du mouvement....; je préfère payer ça ou faire vendre ça sachant que les chefs de mes enfants vont bénéficier d'une vraie bonne formation,
qu'ils auront du matériel renouvelé
que de vendre les billets de tombola de l'école pff n'importe quoi

En plus en effet, si c'est bien fait comme chez nous je me fais les ongles c'est une activité pédagogique de plus, qui apprend à grandir.....

je trouve ça dire de dire "ouf ils ont arrêté les scouts"ou "quelle galère ces calendriers".... : c'est ne pas se rendre compte des bienfaits du scoutisme.

Et ça m'étonnerait que la discussion ne soit pas possible; Chez les scouts, tout est "négociable"
zoline - Dim Nov 22, 2009 10:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ùEn fait c'est très interressant : ils apprennent à vaincre leur timidité, à aller vers l'autre : dans mon quartier les gens sont très bienveillant et ils achètent volontiers à un mini scout haut comme trois pommes amoureux transi donc c'est une bonne expérience : ils en ressortent avec de la confiance en eux sourit quand à nous on paie assez cher en début d'année et pour le camp : pas de vente imposée !

mouai c'est très joli en theorie... j'ai été jeannette avec vente de calendrier, ben pour moi c'était un calvaire (comme de devoir dormir sous tente honte ) j'avais horreur de ca
@nge - Dim Nov 22, 2009 10:07 am
Sujet du message:
ju a écrit:
juju a écrit:

je suis comme toi

pareil gamine j'avais deja horreur de ça quand il fallait vendre des trucs de tombola ou des billets de kermesse, alors je ne laissera pas mes enfants faire ça (en me disant que franchement les gens ont autre chose a faire de leur fric)

même constat,je ne donne pas moi même quand on me sollicite(mon budget est assez serré,donc pour nous)

en plus ça me fais pensez au tdj honte
zoline - Dim Nov 22, 2009 10:11 am
Sujet du message:
sincerement qui achète les calendriers scouts??? (moi je refuse à chaque fois)
sandrac - Dim Nov 22, 2009 11:43 am
Sujet du message:
ici c'est scout de france et pas négociable ces calendriers, je viens de voir le chef des 2 petits, et donc si la politique change pas, ils vont au SUF l'an prochain.
car les Scouts de France ont des subventions d'états........;

et le forcing a a vente c'est nul

sans compter que des janvier les réunions sont le dimanche, sans messe pour un mouvement catho, les scouts de frances changes vraiment!
virgulle - Dim Nov 22, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
moi j'achète un pour mes enfants et la grand mère en prend un clin d'oeil et puis à la porte de la messe : il y a toujours des gens !
bénédicte72 - Dim Nov 22, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
Chez les SUF aussi il y a des calendriers ! Maintenant, évidemment, les structures chez les SUF sont moins lourdes, et les frais de gestion du mouement certainement moindres ! Mais personnellement, mon choix des SGDF est d'abord dictée par la pédagogie proposée avec laquelle je me sens plus en phase que celle des SUF ou des Scouts d'Europe.

Moi aussi ça me gonfle ces ventes de calendriers, mais c'est ça ou payer 30 € de plus de cotisation par enfant..150 € de plus pour nous (et même 180 € cette année avec la jeune Allemande qui a souhaité rejoindre les caravelles) !

On est en plein dans les ventes en ce moment, car aujourd'hui le groupe organisait sa vente dans notre paroisse, et nous devions la coordonner.
Pour la messe du samedi soir, peu fréquentée, et en général avec un public âgé, on a fait venir 3 jeunes de 11, 15 et 16 ans pour accompagner l'orgue (trompette, clarinette et flûte) plus quelques autres en soutien. Mais ça, c'était pour vendre les calendriers du groupe (c'est à dire en plus de eux que nous avons chacun chez nous). Certaines personnes ont donné la pièce aux jeunes sans prendre de calendrier, je pense en remerciement de leur participation à la célébration.
val. - Dim Nov 22, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

je suis comme toi

+1
karine16 - Dim Nov 22, 2009 5:08 pm
Sujet du message:

moi ça ne me plairait pas que mes gosses soient scouts honte
booboon - Dim Nov 22, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sincerement qui achète les calendriers scouts??? (moi je refuse à chaque fois)

hourrah hourrah
moi c'est mon agneda, je note tout dessus...... il est sur mon frigo clin d'oeil
booboon - Dim Nov 22, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici c'est scout de france et pas négociable ces calendriers, je viens de voir le chef des 2 petits, et donc si la politique change pas, ils vont au SUF l'an prochain.
car les Scouts de France ont des subventions d'états........;

et le forcing a a vente c'est nul

sans compter que des janvier les réunions sont le dimanche, sans messe pour un mouvement catho, les scouts de frances changes vraiment!

Mouias mais avec ça, ils ne forment pas tous les chefs correctement....
si tu les rends le dernier jour en disant "désolée on n'a pas réussi" je vois pas ce qui peut t'arriver...

Pour le dimanche je suis d'accord, sauf que des jeunes qui ne vont quasi jamais à la messe emmener des enfants que les parents n'emmènent jamais à la messe ça tient du parcours du combattant.... parfois mieux vaut un bon temps spi qu'une messe où tout le monde s'énerve sans rien comprendre grand sourire
booboon - Dim Nov 22, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ouias mais chez moi, c'est obligatoire grand sourire
mammig - Dim Nov 22, 2009 11:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Scouts de France
Un grand jeu dans la ville organisé par le groupe pour vendre les calendriers tous ensemble + 5 calendriers + cartes de voeux à vendre en individuel

5€ le calendrier, 2€ le paquet de cartes ; 6€ si tout ensemble.

les invendus sont retournés au groupe, jamais de forcing.....

Mais les calendriers sont la source la + importante de revenus du mouvement....; je préfère payer ça ou faire vendre ça sachant que les chefs de mes enfants vont bénéficier d'une vraie bonne formation,
qu'ils auront du matériel renouvelé
que de vendre les billets de tombola de l'école pff n'importe quoi

En plus en effet, si c'est bien fait comme chez nous je me fais les ongles c'est une activité pédagogique de plus, qui apprend à grandir.....

je trouve ça dire de dire "ouf ils ont arrêté les scouts"ou "quelle galère ces calendriers".... : c'est ne pas se rendre compte des bienfaits du scoutisme.

Et ça m'étonnerait que la discussion ne soit pas possible; Chez les scouts, tout est "négociable"

C'est exactement la même chose ici et on pense la même chose que toi. Les chefs ne forcent jamais les parents à racheter les invendus ni aux enfants de les vendre. Le groupe conseille à chaque famille de se charger de 5 calendriers mais si ce n'est pas fait, ce n'est pas un problème... Ce n'est pas grand'chose compte tenu de la qualité des encadrants et de leur sérieux alors s'il reste un calendrier et un paquet de cartes, on s'en charge car on est très content du groupe SGdF des enfants. A mon sens, ça leur apporte des choses que nous ne leur donnons pas à la maison et les chefs et adultes encadrants sont ici d'une remarquable ouverture d'esprit...
En général on soutient quand on est content. Idem avec Diwan (mais là, les calendriers sont à 10€ : ils sont très beaux mais plus difficiles à vendre...D'ailleurs, avis aux amateurs clin d'oeil )
zoline - Lun Nov 23, 2009 12:05 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ben moi non plus, c'est pas trop mon truc et l'uniforme j'ai vraiment du mal
mammig - Lun Nov 23, 2009 12:10 am
Sujet du message:
Ben, ils n'ont pas d'uniforme, aux Scouts de France ...
zoline - Lun Nov 23, 2009 12:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

exact, je parlais des autres mouvements, les scouts de france je ne connais pas , je connais les scouts d'europe, les SUF ... j'ai été jeannette et guide et honnêtement ca ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs d'enfances , après chacun son truc clin d'oeil
mammig - Lun Nov 23, 2009 12:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mammig a écrit:

exact, je parlais des autres mouvements, les scouts de france je ne connais pas , je connais les scouts d'europe, les SUF ... j'ai été jeannette et guide et honnêtement ca ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs d'enfances , après chacun son truc clin d'oeil

Je crois qu'on se serait sentis très mal à l'aise également chez les SUF ou Scouts d'Europe. D'ailleurs, il n'en a jamais été question pour nos enfants mais comme tu dis, chacun son truc !
virgulle - Lun Nov 23, 2009 1:45 am
Sujet du message:
mon garçon y est : tous ses copains de classe aussi : ils partent en week-end sous la tente avec leurs copains : sincèrement c'est un truc que je ne peux pas leur offrir (le grand air, le camping... je ne peux pas roule de rire )
zoline - Lun Nov 23, 2009 8:32 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
zoline a écrit:
mammig a écrit:

Je crois qu'on se serait sentis très mal à l'aise également chez les SUF ou Scouts d'Europe. D'ailleurs, il n'en a jamais été question pour nos enfants mais comme tu dis, chacun son truc !

les scouts de france c'est moins coincé clin d'oeil
mais bon moi et le camping ca fait 2 , j'ai vraiment pris sur moi pour les WE et camps.... ca peut paraitre idiot mais pour moi ce n'était pas un detail
pepite - Lun Nov 23, 2009 8:42 am
Sujet du message:
je suis effarée de lire qu'il faut payer les calendriers invendu en plus de la cotisation annuelle.......ils ne sont pas vendu , ils ne sont pas vendu ,point ....je comprends pas cette idée
de plus si j'ai bien compris , c'est le scoot qui est responsble de ses calendriers ? donc il casse sa tirelire pour rembourser les calendriers invendu?(ou c'est pour obliger les parents a remettre la mains a la poche) c'est une punissions , parce qu'il n'a pas ete un bon vendeur ?faut qu'on m'explique quel leçon de vie il y a a retirer de cette experience dans ce sens la ....................je comprends pas
karine16 - Lun Nov 23, 2009 8:43 am
Sujet du message:
et les scouts marins? c'est sympa les scouts marins héhé
zoline - Lun Nov 23, 2009 8:52 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'est quoi?
karine16 - Lun Nov 23, 2009 8:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

c'est quoi?

ben des couts, mais marins grimace
http://scoutmarin.free.fr/index.php?page=flotte
zoline - Lun Nov 23, 2009 9:08 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

c'est quoi?

honte oui ca je me doute bien grimace ma question était mal posée je me demandais plus quelle était leur "specificité", leurs actions clin d'oeil
zoline - Lun Nov 23, 2009 9:10 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

c'est quoi?

j'ai vu ton lien, bref ca fait vraiment l'armée ......
kitty - Lun Nov 23, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Ma grande est scout et doit vendre 5 calendriers. L'année dernière, elle ne les avait pas tous vendus, et les a donc ramenés, les chefs les ont repris sans soucis.
J'ai toujours détesté faire du porte à porte quand j'etais petite, et je ne veux pas non plus obliger mes filles à le faire.
karine16 - Lun Nov 23, 2009 9:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

c'est quoi?

ah mais oui, mais ça les endurçit, les mômes matelot
on les met dans des bateaux avec pour obligation de rallier le port voisin et ceci par n'importe quel temps rambo
booboon - Lun Nov 23, 2009 10:06 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

gros yeux il y a une chemise quand même....
l'uniforme, c'est un signe d'appartenance à un mouvement point.
Quand on est collégien on porte un uniforme sans s'en rendre compte roule de rire y'a qu'à voir les collégiens en face de chez moi : tous pareil pff n'importe quoi

c'est aussi une tenue pratique qui empêche que les enfants se disent "ah toi t'as une marque et moi j'en ai une autre"... on a vraiment autre chose à faire aux scouts grand sourire
booboon - Lun Nov 23, 2009 10:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

c'est quoi?

Les scouts marins n'existent pas partout.
le lien indiqué par karine est un lien de groupe, pas le lien des scouts marins national.
La spécificité des scouts marins est de construire leurs projets pédagogiques autour de la navigation.
Personnellement je n'ai jamais habité à des endroits où scouts marins il y a..... mais c'est un choix comme un autre. Alors comme c'est un choix, respectons le ; on pourra juger quand nos enfants y seront allés;
D'ailleurs ça n'a rien à voir avec le début du post grand sourire
Quit62 - Lun Nov 23, 2009 10:33 am
Sujet du message:
Elle est louvette d'europe, ils ont vendus des calendriers tous ensemble répartis dans la ville.
Elle en a rapporté 5, à 5€ pièce, je crois que les fratries en avaient moins. Je pense qu'on peut rapporter les invendus.
De toute façon nous habitons un coin où il est relativement facile de les écouler.

Ici ce fut : 1 pour nous, 1 pour la grand mère, 2 pour les familles de nos baby sitter et 1 chez la mamie qui adore leur acheter tout ce qu'ils ont à vendre pour la paroisse, l'école etc... mais ils n'ont pas fait de porte à porte et arrivaient chez les gens en disant : "vous savez madame, maman a dit que vous n'étiez pas obligée de l'acheter" !!!
Sinon, on aurait fait une sortie de messe dans un petit village et zzou !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure