tulipe a écrit: |
Alors il n'y a pas de carte postale avec les calendriers. Ma fille est chez les SUF. Elle prend le nombre de calendriers qu'elle veut et elle rapporte ceux qu'elle n'a pas vendus et l'argent de ceux qu'elle a vendus.
L'an dernier elle n'en a pas pris car elle ne voulait pas en vendre. |
sandrac a écrit: | ||
merci là je refuse de payer on a déjà vendu 10 calendriers un exploit!! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, ça ne me plairait pas faire vendre des trucs à mes gosses ![]() |
juju a écrit: | ||
je suis comme toi et je refuse toute vente en porte a porte |
virgulle a écrit: |
ùEn fait c'est très interressant : ils apprennent à vaincre leur timidité, à aller vers l'autre : dans mon quartier les gens sont très bienveillant et ils achètent volontiers à un mini scout haut comme trois pommes ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
pareil gamine j'avais deja horreur de ça quand il fallait vendre des trucs de tombola ou des billets de kermesse, alors je ne laissera pas mes enfants faire ça (en me disant que franchement les gens ont autre chose a faire de leur fric) |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, ça ne me plairait pas faire vendre des trucs à mes gosses ![]() |
zoline a écrit: |
sincerement qui achète les calendriers scouts??? (moi je refuse à chaque fois) |
sandrac a écrit: |
ici c'est scout de france et pas négociable ces calendriers, je viens de voir le chef des 2 petits, et donc si la politique change pas, ils vont au SUF l'an prochain.
car les Scouts de France ont des subventions d'états........; et le forcing a a vente c'est nul sans compter que des janvier les réunions sont le dimanche, sans messe pour un mouvement catho, les scouts de frances changes vraiment! |
karine16 a écrit: | ||
moi ça ne me plairait pas que mes gosses soient scouts ![]() |
booboon a écrit: |
Scouts de France
Un grand jeu dans la ville organisé par le groupe pour vendre les calendriers tous ensemble + 5 calendriers + cartes de voeux à vendre en individuel 5€ le calendrier, 2€ le paquet de cartes ; 6€ si tout ensemble. les invendus sont retournés au groupe, jamais de forcing..... Mais les calendriers sont la source la + importante de revenus du mouvement....; je préfère payer ça ou faire vendre ça sachant que les chefs de mes enfants vont bénéficier d'une vraie bonne formation, qu'ils auront du matériel renouvelé que de vendre les billets de tombola de l'école ![]() En plus en effet, si c'est bien fait comme chez nous ![]() je trouve ça dire de dire "ouf ils ont arrêté les scouts"ou "quelle galère ces calendriers".... : c'est ne pas se rendre compte des bienfaits du scoutisme. Et ça m'étonnerait que la discussion ne soit pas possible; Chez les scouts, tout est "négociable" |
karine16 a écrit: | ||
moi ça ne me plairait pas que mes gosses soient scouts ![]() |
mammig a écrit: |
Ben, ils n'ont pas d'uniforme, aux Scouts de France ... |
zoline a écrit: | ||
exact, je parlais des autres mouvements, les scouts de france je ne connais pas , je connais les scouts d'europe, les SUF ... j'ai été jeannette et guide et honnêtement ca ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs d'enfances , après chacun son truc ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Je crois qu'on se serait sentis très mal à l'aise également chez les SUF ou Scouts d'Europe. D'ailleurs, il n'en a jamais été question pour nos enfants mais comme tu dis, chacun son truc ! |
karine16 a écrit: |
et les scouts marins? c'est sympa les scouts marins ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est quoi? |
karine16 a écrit: | ||||
ben des couts, mais marins ![]() http://scoutmarin.free.fr/index.php?page=flotte |
karine16 a écrit: | ||||
ben des couts, mais marins ![]() http://scoutmarin.free.fr/index.php?page=flotte |
zoline a écrit: | ||||||
j'ai vu ton lien, bref ca fait vraiment l'armée ...... |
mammig a écrit: |
Ben, ils n'ont pas d'uniforme, aux Scouts de France ... |
zoline a écrit: | ||||||
j'ai vu ton lien, bref ca fait vraiment l'armée ...... |