Madamour a écrit: |
Je pense aussi qu'on peut cumuler les deux.
Pour mon quatrième, mon congé mat devait commencer mi-janvier et se terminer mi-juillet, j'ai fait reporter de 2 semaines avant, du coup je me suis arrêtée aux vacances de Noël, ça faisait débuter mon congé au 4 janvier, date de reprise de classe et il se terminait le 4 juillet, date des vacances d'été. beaucoup plus pratique pour le remplacement, en plus !!! Par contre, à l'inspection académique, ils n'étaient pas très au courant. Ils m'avaient passé un coup de fil bien avant pour demander si je prendrais un congé patho : je leur ai répondu que je n'étais pas malade mais enceinte et que je ne savais pas si j'en aurais besoin ... ça les a étonnés que je ne le prenne pas d'office (comme beaucoup de collègues apparemment), et c'est moi qui leur ai parlé du congé par anticipation. ils se sont renseignés, et ça n'a posé aucun problème, j'ai juste fait un courrier ! |
quib a écrit: |
le congé patho, on me l'a donné automatiquement....comme à beaucoup de collègues d'ailleurs;
je sais qu'on peut réduire de 2 semaines le congé postnatal pour le congé prénatal... A ta place, je ferais déjà la demande écrite par mon établissement au rectorat...une fois ton arrêté reçu et son acceptation, tu peux toujours demander ton congé patho à ton gynéco en disant que tu es faitiguée (et vu ton nombre d'enfants à la maison, ça peut se comprendre!) et le tour est joué ![]() |
laurence a écrit: |
Et moi aussi c'est passé comme une lettre à la poste l'anticipation, ça commence donc le 17 mars.
Juste je me suis gourée pour après, c'est 18 semaines et non pas 16, donc d'une façon ou d'une autre, si je reprends en septembre ce ne sera pas pile à la rentrée. Mammig, contente de voir qu'au CHU ils ne sont pas systématiquement contre le congé patho, je compte pas mal dessus, vu l'embarquement de mon mari le 1er mars ![]() Et donc pour toi, plus que deux semaines avant de couver au coin du feu ? ![]() |
kty a écrit: |
il me reste 15 jours, et je suis en arrêt. ![]() |
mammig a écrit: | ||
Enceinte du huitième, ça m'étonnerait qu'on te laisse exercer jusqu'au bout ! Passe donc avec Henri : ils comprendront à quel point il te faut de l'énergie ... |
mammig a écrit: |
Qu'est-ce qu'on risque de causer sur MM ensuite ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Ben pour le sixième je suis allée jusqu'au bout...mais j'étais à 60% et surtout mon mari était là. Pour Henri c'est prévu, il vient avec moi vendredi (mais en général il est sage à ce genre de rendez vous, une tite dose de célestène avant de partir ? ![]() Quoique c'est peut-être mes élèves de première qu'il faudrait que j'emmène pour qu'ils prennent conscience du truc ![]() |
kty a écrit: | ||
meuh non ! ![]() la preuve : je suis à la maison aujourd'hui parce que j'en ai deux malades (soit-disant, parce que y'en a un, si j'avais pas eu une conscience de mère acceptable, il serait parti à l'école à 10h00 ce matin à grands coups de pieds dans le derrière ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Comment elle essaie de se débarrasser de son n°4 ![]() |
mammig a écrit: |
Mais mon n°4 est un très très joli garçon... ![]() ![]() ![]() ![]() |