booboon a écrit: |
C'est le coup de gueule du jour ?
vendre à tout bout de champ c'est pas toujours marrant certes..... mais si je raisonne comme ça, je ne vois pas non plus pourquoi je paie des impôts ni la sécu.... je préfère payer plien pot, et les autres n'ont qu'à se débrouiller ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je pense (j'espère) que les impôts et la sécu c'est de la solidarité. Je ne vois toujours pas pourquoi mon voisin devrait payer pour que Pierre aille s'amuser/ se cultiver en Suède. Si on veut vraiment introduire de la solidarité dans le financement de ces voyages, qu'on en pondère le prix par le quotient familial. |
booboon a écrit: |
C'est le coup de gueule du jour ?
|
Citation: |
Je préfère largement la vente de gâteaux à la sortie de l'école pour aider le financement d'un voyage ou d'un projet que faire du porte à porte. |
Bénédicte BZH a écrit: |
comme Laurence......
dernier en date pour financer le voyage des mater/primaires des porte clefs avec jeton de caddie........je n'ai pas besoin de porte clef on m'en donne à chaque fois que j'achète une voiture "mais maman un jeton pour le caddie c'est tjrs utile" "oui mais il suffit que je passe à l'accueil de superU et on m'en donne un gratos en plus il tient mieux au porte clefs".......franchement payer 3€ pour un truc dont je n'ai pas besoin dont 1€ pour le truc en question et 2 pour le voyage, je préfère mettre directement 2 voire mm 3€ ds le voyage..... |
Mamienouche a écrit: |
je réalise que j'ai beaucoup de chance. Mes enfants sont scolarisés dans une chouette très chouette école. Pas de tombola. Par contre, à Noël, ils font tout un tas d'activités autour du thème (et pas que des merdouilles) et organisent un marché de Noël dans lequel ils vendent leurs production. ON ne force aucun parent puisque ce marché est ouvert à tout le village et alentours. La recette va direct dans les caisses de l'école ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ben moi pas du tout..... fabriquer un gâteau avec ma farine, mes œufs, mon lait etc.... que je rachète à la sortie de l'école, je paie deux fois, et là, le côté solidarité ![]() |
val. a écrit: | ||||
Ah mais je ne fais jamais les gâteaux vendus aux écoles de mes filles !!! ![]() |
@rmelle ![]() |
Je réalise qu'ici ça ne se fait pas du tout. Les calendriers scouts c'était une exception et c'était déjà nul comme expérience ![]() Et vu que les gens sont très peu solidaires niveau fric, c'est très loin de leurs traditions. Sans compter que l'argent est assez tabou donc demander à des enfants d'aller faire la manche, ça rappellerait trop le très proche passé de pauvreté. Un problème de moins finalement ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui, mais il y a des familles qui ne peuvent pas, et j'explique toujours à mes enfants que ce qu'ils vendent sert à aider ceux qui ne peuvent pas.... chez nous c'est ça aussi vivre sa foi, cela dit je ne trouve pas qu'on leur demande si souvent que ça ![]() |
laurence a écrit: |
C'est un gros sujet d'énervement pour moi ![]() Les voisins sont pour beaucoup des personnes âgées pas très riches; les autres ont des choses bien plus intéressantes à faire avec leur argent. Or on est sans cesse sollicités pour ce genre d'action. je refuse tout net les tickets de tombola de l'école maintenant. J'ai laissé mes collégiens l'an dernier aller démarcher pour Action contre la faim, car je trouvais la cause juste, résultat: 2 euros ![]() Mon ainé a insisté pour une vente de bulbes pour financer la suède: 2h de démarchage, résultat: cinq euros (et c'était charité, le gars n'en voulait pas, des bulbes) Ces voyages, c'est du plaisir, je ne comprends pas pourquoi les voisins devraient le payer (eux non plus d'ailleurs ) Est-ce que je vends des tickets pour payer le voyage en Egypte moi, hein ! ? Et ça recommence avec l'Allemagne (chocolats), Rome (chaussettes pour portables, fleurs...), les pains au chocolat (en interne à l'école, le comble du non-rapport), la gym (chocolats) La prochaine fois je fais un mot aux profs "Laissez nos voisins tranquilles, laissez nous payer PLEIN POT !!" |