Maximômes

toutes les discussions - vente porte à porte par les enfants

val. - Dim Nov 22, 2009 4:34 pm
Sujet du message: vente porte à porte par les enfants
Les enfants sont souvent sollicités pour la vente de tickets tombola, calendriers, etc. Un coup c'est pour l'école, une association, scout (sandrac coucou ).

Ca me dérange que mes filles fassent du porte à porte pour vendre.

Et vous, vous en pensez quoi ?
ingrid (le retour...) - Dim Nov 22, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Idem. Même si cela peut les "dégoudir", je n'aime pas, parce qu'on "utilise" des gamins pour faire de l'argent, d'une part et parce que je suis une grosse trouillarde.
Dali - Dim Nov 22, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Gamine, je l'ai souvent fait même qu'un fois avec mon frère on a changé l'année de vieux tickets de tombola et on a vendu les tickets reverence
val. - Dim Nov 22, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Mon aînée doit vendre en ce moment des tickets pour une association de Zidane. La personne donne la somme qu'elle veut.

Il y a peu c'était des tickets de tombola.

soupire

J'ai pas l'impression que petite on me demadait de vendre autant. Ou alors mes parents ne m'autorisaient pas, je ne sais plus.
Laury - Dim Nov 22, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
La sele vente que je leur autorise, c'est les tickets de tombola pour la kermesse. Moi non plus je n'aime pas ça, le porte à porte, alors elles ont juste le droit de demander aux voisins (et papy mamys mais je limite : s'ils viennent aussi à la kermesse, ils leur achètent aussi à boire à manger, une bricole et ils ne sont pas Crésus eux non plus)

L'anné derniere, ma 8 ans alors s'est bien débrouillée et avait le reflexe de demander aux gens qu'elle cotyait régulièrement : elle a réussi à taxer son chauffeur de taxi pour le cmp, et la dame qui me livre les croquettes de la chienne honte
laurence - Dim Nov 22, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
C'est un gros sujet d'énervement pour moi honte
Les voisins sont pour beaucoup des personnes âgées pas très riches; les autres ont des choses bien plus intéressantes à faire avec leur argent.

Or on est sans cesse sollicités pour ce genre d'action. je refuse tout net les tickets de tombola de l'école maintenant.
J'ai laissé mes collégiens l'an dernier aller démarcher pour Action contre la faim, car je trouvais la cause juste, résultat: 2 euros très étonné(e)
Mon ainé a insisté pour une vente de bulbes pour financer la suède: 2h de démarchage, résultat: cinq euros (et c'était charité, le gars n'en voulait pas, des bulbes)
Ces voyages, c'est du plaisir, je ne comprends pas pourquoi les voisins devraient le payer (eux non plus d'ailleurs )

Est-ce que je vends des tickets pour payer le voyage en Egypte moi, hein ! ?

Et ça recommence avec l'Allemagne (chocolats), Rome (chaussettes pour portables, fleurs...), les pains au chocolat (en interne à l'école, le comble du non-rapport), la gym (chocolats)

La prochaine fois je fais un mot aux profs "Laissez nos voisins tranquilles, laissez nous payer PLEIN POT !!"
fanysolo - Dim Nov 22, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
moi aussi jeune l'ecole le demandé.

actuellement cela se fait encore bien trop souvent, je suis effaré de voir tant d'enfants venir sonné a ma porte - et evidement a d'autre aussi.

qui rendre responsable l'encadrement ( sport ecole etc etc) ou les parents??

j'ai vraiment du mal a comprendre que des parents laissent leurs enfants allaient sonner aux portes, et encore plus de mal avec les encadrements....

debut octobre , ma fille est revenue avec des carnets de tombolas en disant maman je peux allé les vendre !!! mais il en est pas question si elle a a en vendre c'est uniquement a nous, ou a notre entourage ( famille amis )
ce soir la j'ai eu des enfants qui ont sonné jusqu'a 19h a la maison .
des le lendemain je suis allé voir la directrice en expliquant que certes elle ete libre de donner des tickets a vendre aux enfants mais qu'un petit mot sur les risques liés a laisser un enfant faire du porte a porte ne serait pas inutile pour que certains parents prennent conscience que le risque est present partout.

la vie a changé entre notre vie a nous enfant et celle de nos enfants, les détraqués se multiplient a une vitesse folle.

PERSONNE n'est a l'abri de ne pas revoir son enfant a la suite d'un tel porte a porte !!! on ne sait JAMAIS QUI EST DERRIERE LA PORTE et de fait se qui attends nos enfants.
je peux vous assurer quetout les detraqués n'ont as une tete de malade, entre celui qui a la tete du bon copain , celui du papy bien gentil , celui de la gentille dame bef derriere toutes personne paraissant normal peu a la vue et a l'ouverture de la porte un declic qui reveille son coté diaboplique et degueulasse.

NOUS SOMMES BIEN LOIN DE BISOUNOURSLAND OU DE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIRE DONC JE VOUS DIRAIS JUSTE DE FAIRES TRESSSSSSSSSS ATTENTION A VOS ENFANTS ET D ETRE AVEC EUX DERRIERE EUX POUR FAIRE DU PORTE A PORTE MIEUX PROTEGER POUR EVITER UN DRAME !!!!!!!
laurence - Dim Nov 22, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Oui en plus: je ne laisse aller que les collégiens, et par deux encore.

Quand je vois des maternelles revenir avec des carnets pff n'importe quoi qui va les acheter à part les parents ?
bibounette80 - Dim Nov 22, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
ici aucune vente, ni dans mon école ni dans celle de ma fille pour l'instant!
ni pour les associations

par contre petite je vendais tous les ans de calendriers (par l'école) et des cases de tombola (pour la musique!)
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Sans compter, qu'à notre époque de mon temps... le ticket était à 2fr et maintenant il est à 2e pff n'importe quoi
Une fois l'an pour la tombola de l'école dac , mais à tout bout de champ, pour x ou x raisons : NON non
Maintenant les enfants reviennent en me demandant des sous pour acheter des tickets à gratter gros yeux à gagner en gros lot une fontaine à chocolat et en petits lots des bics à chéquiers.... Tout ça, à l'intérieur de l'école, ça m'énerve à un point méchante humeur
ju - Dim Nov 22, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est du racket et comme laurence, je prefere payer plein pot
Maëlouche - Dim Nov 22, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
Marius vient de vendre des tickets pour une tombola (pour financer un voyage de classe). Il est parti avec sa soeur pour les vendre dans le village uniquement chez des gens qu'on connaît.

C'est assez rare ce genre de chose chez nous, c'était la troisième fois que ça arrivait en tout et pour tout. Ca ne me gène pas à cette fréquence là.
val. - Dim Nov 22, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Cela nous est arrivé avec zhom d'acheter les 10 tickets de tambola. Et comme ma fille avait tout vendu et ben la maîtresse lui a redonner un autre carnet à vendre en la félicitant. très étonné(e) Pf.... c'est du forcing.
booboon - Dim Nov 22, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
C'est le coup de gueule du jour ?

vendre à tout bout de champ c'est pas toujours marrant certes..... mais si je raisonne comme ça, je ne vois pas non plus pourquoi je paie des impôts ni la sécu.... je préfère payer plien pot, et les autres n'ont qu'à se débrouiller clin d'oeil

J'explique toujours à mes enfants le pourquoi du comment à quoi ça sert.... et je les aide à vendre seulement si je sais leur expliquer (j'ai rendu des billets de tombalo pour l'association sportive je pense qu'on a trouvés dans le cahier sans aucun mot d'explication)

Pour vendre, mes enfants ne font pas du porte à porte sauf avec nos 1ers voisins, mais ils demandent à des gens que je leur indique selon la cause : je sais qui est sensible à quoi je me fais les ongles
Et s'ils devaient aller sonner aux portes, je serais avec eux bien sûr...

Ce matin nous avons mangé des croissants livrés à domicile par des colègioens pour financer un voyage..... eh bien nous étions contents d'avoir aidé les jeunes, et de manger des croissants grand sourire
sandrac - Dim Nov 22, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
ici ils vendent qu'aux gens de l'entourage, et porte a porte dans l'immeuble
laurence - Dim Nov 22, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

vendre à tout bout de champ c'est pas toujours marrant certes..... mais si je raisonne comme ça, je ne vois pas non plus pourquoi je paie des impôts ni la sécu.... je préfère payer plien pot, et les autres n'ont qu'à se débrouiller clin d'oeil

Je pense (j'espère) que les impôts et la sécu c'est de la solidarité.
Je ne vois toujours pas pourquoi mon voisin devrait payer pour que Pierre aille s'amuser/ se cultiver en Suède.
Si on veut vraiment introduire de la solidarité dans le financement de ces voyages, qu'on en pondère le prix par le quotient familial.

Le problème comme souvent, c'est que si j'avais un ou deux enfants je n'y aurais jamais prêté attention. Là, non seulement les actions se multiplient, mais en plus elles se multiplient par le nombre d'enfants j'y comprends rien et j'ai vraiment atteint la saturation.
LAB - Dim Nov 22, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais aimé ça non plus. Chez nous c'était pour l'école du quartier, ils allaient en vendre dans l'immeuble et aux grands parents et c'est tout. Je ne les jamais envoyés dans la rue. Pareil avec les calendriers coucou du club de gym. Ouf cette année c'est fini pour la gym; pour l'école aussi et depuis longtemps, par contre je ne refuserai pas une case de tombola pour les enfants de l'école s'ils viennent chez nous pour en vendre.
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

Je pense (j'espère) que les impôts et la sécu c'est de la solidarité.
Je ne vois toujours pas pourquoi mon voisin devrait payer pour que Pierre aille s'amuser/ se cultiver en Suède.
Si on veut vraiment introduire de la solidarité dans le financement de ces voyages, qu'on en pondère le prix par le quotient familial.

+1
mimosa - Dim Nov 22, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
il ne le fait ps et je n'aimerais ps qu'il le fasse : petite on en vendait mais l'environnement était très différent, tout le monde se connaissait dans le village et bossait presque ensemble (agriculteurs), là sonner chez des inconnus, bof!! je préfère "subventionner" autrement, je donne toujours vêtements jouets ou livres quand il y a une vente organisée à l'école pour financer des projets ou au contraire j'achète (ps cette année) à la braderie pour la même raison, dans l'immeuble tout le monde dit bonjour mais personne ne se fréquente, je ne me verrais ps sonner donc je n'y enverrais ps le gosse non plus
Mamienouche - Dim Nov 22, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
je réalise que j'ai beaucoup de chance. Mes enfants sont scolarisés dans une chouette très chouette école. Pas de tombola. Par contre, à Noël, ils font tout un tas d'activités autour du thème (et pas que des merdouilles) et organisent un marché de Noël dans lequel ils vendent leurs production. ON ne force aucun parent puisque ce marché est ouvert à tout le village et alentours. La recette va direct dans les caisses de l'école grand sourire
Coquelicot.fr - Dim Nov 22, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai horreur de ça!!!!!!!!

Enfant j'ai trouvé ça difficile de vendre des calendriers dans le mouvement scout.

Et avec mes enfants, je n'ai pas envie de solliciter mon entourage. Mes amis ont des enfants, ma famille gâte déjà mes enfants avec les petits moyens qu'elle a...

C'est nous qui finissons par acheter les boîtes de chocolats et autres pff n'importe quoi
val. - Dim Nov 22, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Non ce n'est pas un coup de gueule du jour ! Mais je trouve qu'actuellement, les adultes demandent de vendre de plus en plus aux enfants. Et je trouve que ce n'est pas leur rôle.

Ca passerait une fois l'an. Mais tous les 2 ou 3 mois, non ! Je dis "stop" ! t'es banni(e) !

Je préfère largement la vente de gâteaux à la sortie de l'école pour aider le financement d'un voyage ou d'un projet que faire du porte à porte.
Bénédicte BZH - Dim Nov 22, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
comme Laurence......
dernier en date pour financer le voyage des mater/primaires des porte clefs avec jeton de caddie........je n'ai pas besoin de porte clef on m'en donne à chaque fois que j'achète une voiture "mais maman un jeton pour le caddie c'est tjrs utile" "oui mais il suffit que je passe à l'accueil de superU et on m'en donne un gratos en plus il tient mieux au porte clefs".......franchement payer 3€ pour un truc dont je n'ai pas besoin dont 1€ pour le truc en question et 2 pour le voyage, je préfère mettre directement 2 voire mm 3€ ds le voyage.....
nelcy - Dim Nov 22, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
ça me gonfle aussi. Pour la kermesse de l'école je leur laisse prendre les tickets mais ils ils vendent à la famille ou amis et à nous. Bon le ticket est à 1 € ça part assez vite, mais je suis d'accord avec ce que dit Laurence!
flore - Dim Nov 22, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
j'ai horreur de ça, même quand on m'explique je ne vois pas de côté pédagogique
@rmelle ;) - Dim Nov 22, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Je réalise qu'ici ça ne se fait pas du tout. Les calendriers scouts c'était une exception et c'était déjà nul comme expérience roule de rire
Et vu que les gens sont très peu solidaires niveau fric, c'est très loin de leurs traditions. Sans compter que l'argent est assez tabou donc demander à des enfants d'aller faire la manche, ça rappellerait trop le très proche passé de pauvreté.

Un problème de moins finalement je me fais les ongles
booboon - Dim Nov 22, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
Citation:
Je préfère largement la vente de gâteaux à la sortie de l'école pour aider le financement d'un voyage ou d'un projet que faire du porte à porte.

Ah ben moi pas du tout..... fabriquer un gâteau avec ma farine, mes œufs, mon lait etc.... que je rachète à la sortie de l'école, je paie deux fois, et là, le côté solidarité pff n'importe quoi
booboon - Dim Nov 22, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
comme Laurence......
dernier en date pour financer le voyage des mater/primaires des porte clefs avec jeton de caddie........je n'ai pas besoin de porte clef on m'en donne à chaque fois que j'achète une voiture "mais maman un jeton pour le caddie c'est tjrs utile" "oui mais il suffit que je passe à l'accueil de superU et on m'en donne un gratos en plus il tient mieux au porte clefs".......franchement payer 3€ pour un truc dont je n'ai pas besoin dont 1€ pour le truc en question et 2 pour le voyage, je préfère mettre directement 2 voire mm 3€ ds le voyage.....

Oui, mais il y a des familles qui ne peuvent pas,
et j'explique toujours à mes enfants que ce qu'ils vendent sert à aider ceux qui ne peuvent pas.... chez nous c'est ça aussi vivre sa foi,
cela dit je ne trouve pas qu'on leur demande si souvent que ça hein ?
booboon - Dim Nov 22, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je réalise que j'ai beaucoup de chance. Mes enfants sont scolarisés dans une chouette très chouette école. Pas de tombola. Par contre, à Noël, ils font tout un tas d'activités autour du thème (et pas que des merdouilles) et organisent un marché de Noël dans lequel ils vendent leurs production. ON ne force aucun parent puisque ce marché est ouvert à tout le village et alentours. La recette va direct dans les caisses de l'école grand sourire

Pareil ici grand sourire
bibounette80 - Dim Nov 22, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
pour financer des choses dans les écoles où j'ai bossé on vendait aussi des choses mais on n'incitait jamais les élèves à vendre des trucs "inutiles" en dehors de l'école:

- dans ma 1ère école on faisait des gâteaux avec les élèves, on achetait les ingrédients, on les faisait en classe et ensuite on les vendait à la sortie, on le faisait 2 ou 3 fois dans l'année, les enfants adoraient faire de la cuisine, surtout les grands qui ne font pas ça en classe normalement, c'était plus pédagogique que de les envoyer vendre des choses en dehors de l'école, et c'était un bénéfice fait avec leurs efforts, donc je trouvais ça bien! et eux adoraient!

- on faisait aussi le marché de Noel du village où on fabriquait à l'école des objets qu'on vendait ensuite

- dans mon école actuelle on vend chaque année des calendriers décorés par les élèves, mais en achète qui veut, les parents les commande, souvent chaque enfant en achète 1 mais pas plus, et ensuite les enfants les décorent en classe

- sinon j'ai fait aussi l'an dernier une vente de photos prises en voyage scolaire, c'était aussi économique pour les parents que les appareils photos jetables et les photos râtées prises par les élèves habituellement!
les parents venaient choisir à l'école les photos et ensuite payaient celles qui souhaitaient
val. - Dim Nov 22, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

Ah ben moi pas du tout..... fabriquer un gâteau avec ma farine, mes œufs, mon lait etc.... que je rachète à la sortie de l'école, je paie deux fois, et là, le côté solidarité pff n'importe quoi

Ah mais je ne fais jamais les gâteaux vendus aux écoles de mes filles !!! clin d'oeil
karine16 - Dim Nov 22, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:
Citation:

Ah mais je ne fais jamais les gâteaux vendus aux écoles de mes filles !!! clin d'oeil

moi non plus clin d'oeil
et puis quoi encore? pff n'importe quoi
calisson21 - Dim Nov 22, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
nous avons 30 calendriers à 3 € a vendre pour le 15 et aussi 20 cases de tombola ! ça les saoules et moi aussi !
ça ne se vend pas !
sistamanue - Dim Nov 22, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
Cette année, j'ai déjà fait 2x des gâteaux et participé à des collectes alimentaires.
A l'approche de Noël, ils vont nous demander d'amener un cadeau pour les enfants qui n'ont pas de Noêl....
il n'y a pas 1 mois où l'on n'est pas sollicité (et je n'ai que 2 enfants de scolarisés)

Booboon, dans le fond ça ne me dérange pas, mais j'aime pas le caractère imposé, obligatoire et réccurent des choses.
Dans ma pratique quotidienne, si je peux aider des nécessiteux je le fais toujours, et j'espère donné le bon exemple à mes gamins. Maintenant, que mes gamins m'entendent dire "encore pff n'importe quoi " quand ils viennent me solliciter de la part de l'école, oui ça me gêne.
diana - Dim Nov 22, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
ici c'est kermesse ... mais généralement on en achète pas mal ! et le reste les loulous les vendent famille amis etc ...

et la vente des gateaux sortis d'école on a ca aussi ! mais perso j'amène pas de gateau ou alors un 4 quart tout pret une fois dans l'année lol à coté de ca j'ai 5 loulous à qui j'achète gateau et boisson ! alors j'aide à ma manière lol
Coquelicot.fr - Dim Nov 22, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je réalise qu'ici ça ne se fait pas du tout. Les calendriers scouts c'était une exception et c'était déjà nul comme expérience roule de rire
Et vu que les gens sont très peu solidaires niveau fric, c'est très loin de leurs traditions. Sans compter que l'argent est assez tabou donc demander à des enfants d'aller faire la manche, ça rappellerait trop le très proche passé de pauvreté.

Un problème de moins finalement je me fais les ongles

T'en as de la chance.

Moi je trouve usant quand les gamin du hockey viennent sonner à ma porte pour que je les aide à financer leur voyage de sport en Europe, bien je trouve que j'ai assez de payer pour mes 8 enfants, s'il faut qu'on encourage tout le quartier, c'est pas notre rôle. Et ce n'est pas celui de mes voisins de payer pour les miens.

Je crois qu'on est une société saturé de sollicitation partout...

L'école devrait s'y prendre autrement pour aider les familles qui ne peuvent pas. Je préfèrerais payer un montant en début d'année (une sorte de cotisation de solidarité) qui servirait de réserve pour ce genre de situation plutôt que de faire ces corvées de vente!!!
mammig - Lun Nov 23, 2009 12:28 am
Sujet du message:
Pas de porte-à-porte : les ventes de calendriers, tombola ou autre se font par le relationnel (famille, amis). Quant à Halloween, il est hors de question qu'ils aillent frapper chez des gens !
Bénédicte BZH - Lun Nov 23, 2009 7:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
comme Laurence......

Oui, mais il y a des familles qui ne peuvent pas,
et j'explique toujours à mes enfants que ce qu'ils vendent sert à aider ceux qui ne peuvent pas.... chez nous c'est ça aussi vivre sa foi,
cela dit je ne trouve pas qu'on leur demande si souvent que ça hein ?
certe........mais qd tu n'as personne à qui vendre, nos voisins? parents ou parrains/marraines de copains qui vont à la mm école, ou personnes agées à petits revenus qui ont leur propres petits enfants à s'occuper, les autres personnes que je connais ds le coin= parents d'élèves que je vois à la sortie de l'école.......les papy/mamys= 600KM si en plus il faut leur demander les frais d'envois........j'ai bien pensé à la marraine de mon mari qui est celle de la famille qui habite le plus prèt mais ça me fait qd mm des frais d'essence pour y aller+ plus le temps à y passer tout ça pour vendre un porte clef c'est pas rentable.... reste quoi les acheter moi? oui je ne fais peut être pas partie des familles qui n'ont pas les moyens de payer le voyage à ses enfants mais pas non plus partie de celles qui peuvent participer aux voyages des autres, on s'arrange pour que ce genre de truc entre ds notre budget sans se faire aider mais on n'est pas non plus très large au dessus...
SPQR - Lun Nov 23, 2009 8:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est un gros sujet d'énervement pour moi honte
Les voisins sont pour beaucoup des personnes âgées pas très riches; les autres ont des choses bien plus intéressantes à faire avec leur argent.

Or on est sans cesse sollicités pour ce genre d'action. je refuse tout net les tickets de tombola de l'école maintenant.
J'ai laissé mes collégiens l'an dernier aller démarcher pour Action contre la faim, car je trouvais la cause juste, résultat: 2 euros très étonné(e)
Mon ainé a insisté pour une vente de bulbes pour financer la suède: 2h de démarchage, résultat: cinq euros (et c'était charité, le gars n'en voulait pas, des bulbes)
Ces voyages, c'est du plaisir, je ne comprends pas pourquoi les voisins devraient le payer (eux non plus d'ailleurs )

Est-ce que je vends des tickets pour payer le voyage en Egypte moi, hein ! ?

Et ça recommence avec l'Allemagne (chocolats), Rome (chaussettes pour portables, fleurs...), les pains au chocolat (en interne à l'école, le comble du non-rapport), la gym (chocolats)

La prochaine fois je fais un mot aux profs "Laissez nos voisins tranquilles, laissez nous payer PLEIN POT !!"

pareil que toi, et même pour action contre la faim, je n'aime pas trop le ppe d'y envoyer les enfants ; je donne à titre individuel mais j'estime que les gens sont au courant de l'existence de ce genre d'assos, alors s'ils veulent donner, ils le feront de toutes façons.
Quit62 - Lun Nov 23, 2009 10:36 am
Sujet du message:
On ne va voir que ceux qu'on connait en leur disant qu'ils ne sont pas obligés.
L'an dernier j'ai rendu les tickets de tombola à l'école, (sauf deux vendus à l'adjoint au maire, notre voisin !!!) j'ai préféré payer plus de jeux aux enfants.
nutella - Lun Nov 23, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
j'aime pas non plus..quand elles en ramènent elles vendent tickets ou porte-clés à la famille et amis mais hors de question d'aller faire du porte à porte.

ici à l'école chaque enfant part avec son enveloppe de tickets et l'année dernière des porte-clés... pff n'importe quoi j'ai dit aux filles de refuser la prochaine fois honte pff n'importe quoi

je l'ai fait quand j'étais petite ...on était en groupe de 3/4 enfants
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Je l'autorise, mais ils vont voir les personnes qu'ils connaissent, ne font pas de porte à porte. Ma 11 ans a vendu du chocolat, bientôt il y aura des calendriers avec la photo de toutes les classes. Je ne suis pas trop pour mais c'est assez rare par ici. Même plus de tombola depuis 1 an.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure