Maximômes

toutes les discussions - lettres au père noel

diana - Dim Nov 22, 2009 10:26 pm
Sujet du message: lettres au père noel
faites !!! partent mercredi !! grand sourire grand sourire

les 3 grands ont écrit leurs lettres eux meme ... et fabriqués leurs enveloppes ! ca va ... pas trois tonnes de choses ! mais pas des moins chères lol
les 2 petits j'les ai aidé à écrire un mot ... et ils ont collés les images découpées !! ma 4 ans par contre elle s'est emballée mdr !!
je guide légèrement les choix en fonction de ce qu'ils vont avoir grand sourire !!

j'adore ce moment ! j'vois ma grande de 10 ans ,ca fait 2 ans qu'elle sait que c'est nous et pourtant dans ces moments elle se laisse reprendre par la magie c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

et chez vous ???
ju - Dim Nov 22, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
ma presque 10 ans est comme la tienne diana
diana - Dim Nov 22, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
j'adore ca c'est trop mignon
nutella - Lun Nov 23, 2009 11:05 am
Sujet du message:
ici c'est pareil, on va les faire et les envoyer...elles recevront une réponse (faite maison) Ma grande sait que c'est nous mais m'a demandé de faire la lettre réponse... amoureux transi
J'adore ces moments d'avant...pour savourer le pendant c'est trop mignon
mimi21 - Lun Nov 23, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Ils ont fait leurs lettres hier
Joey et Emerick se sont débrouillés et Titouan a fait un dessin et j'ai noté ses souhaits grand sourire
piouceangel - Lun Nov 23, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Les miens n ont pas encore fait la leur
bibounette80 - Lun Nov 23, 2009 11:38 am
Sujet du message:
chez nous ma grande l'a faite début novembre, elle a découpé les images des jouets qu'elle veut et les a collées toute seule

pour la petite elle ne sait pas encore choisir donc j'ai fait une lettre pour elle, lol!

par contre pas de réponse chez nous, je mets les lettres dans leur classeur de souvenirs, ma grande le sait mais ne m'a pas encore demandé comment le Père Noel faisait pour lire la lettre, lol!
diana - Lun Nov 23, 2009 11:40 am
Sujet du message:
vous recevez jamais la carte renvoyée par la poste pff n'importe quoi
let21 - Lun Nov 23, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Ici on va faire ça demain comme y a greve, va falloir les occuper !
Par contre elles ne recoivent jamais de reponses triste
MARIKA - Lun Nov 23, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
on n'a jamais fait cela, mais c'est peut-être une idée sympa pour les CP qui ont besoin de s'entrainer un peu à la calligraphie. je me fais les ongles
Lila - Lun Nov 23, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
De la calligraphie, coller des images découpées dans un catalogue de jouets ? réfléchis
MARIKA - Lun Nov 23, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
ben non, il faut ECRIRE. de toutes façons ce qu'il y a dans les catalogues de jouets, non merci, que du plastoc qui fait du bruit dans tous les sens. pff n'importe quoi
Lila - Lun Nov 23, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Souvent (ou je me trompe ?) on croit encore au PN en maternelle, mais arrivé en élementaire on n'y croit plus. En tout cas, lorsque j'ai compris l'astuce, je ne savais à peine écrire.

Et si c'est du plastique qu'ils veulent... ben c'est Noël, ils ont ce qui leur fait plaisir !
Miette - Lun Nov 23, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
On ne l'a jamais fais, ce n'est pas du tout notre truc. Ni entretenir le mythe du Père N., d'ailleurs. clin d'oeil
diana - Lun Nov 23, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
De la calligraphie, coller des images découpées dans un catalogue de jouets ? réfléchis

euh ce qui ne savent pas écrire collent les autres évrivent tout de meme lol manquerait plus qu'ils collent mdr
diana - Lun Nov 23, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Ici on va faire ça demain comme y a greve, va falloir les occuper !
Par contre elles ne recoivent jamais de reponses triste

hein ? bizarre
val. - Lun Nov 23, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
Pas de lettre au Père Noël ici. grimace

Mes filles notent ce qui a retenu leur attention et nous le donne. clin d'oeil On ne parle pas du gros vieux barbu. re-grimace
laurence - Lun Nov 23, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Moi j'ai bien ri, car Arthur a fait la sienne, est allé la poster et au retour me dit "ah mais au fait, puisque le père Noël n'existe pas, ce n'était pas la peine ?!" réfléchis
Orély - Lun Nov 23, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
chez nous on ne fait jamais de lettre, la magie du père noël c'est qu'il SAIT ce qui ferait plaisir, et qu'en tous les cas c'est lui qui choisi....

mais ça n'empêche pas d'avoir ressorti les cd et les histoires de noël... ils sont déjà en plein dedans clin d'oeil
diana - Lun Nov 23, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
ah tiens j'pensais pas que ca se faisait si peu cette fameuse lettre !! hein ?

mdr ton fils laurence
fraueza - Lun Nov 23, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
elles sont faites depuis belle lurette mais pas postées car ils y ajoutent des souhaits tous les jours se tape contre le mur

on les postera à la sainte barbe grand sourire
diana - Lun Nov 23, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
amoureux transi lol

nous faites et fermés direct !! pas possibilité de rajouter lol
v@nille - Lun Nov 23, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
j'ai tenté du collage avec Maëlle mais pour l'instant elle comprend pas encore bien...je pense que ça va venir avec ce Noël

elle a découpé une machine à tricoter pour faire du krikrot comm' maman je me fais les ongles
quib - Mar Nov 24, 2009 11:26 am
Sujet du message:
en sortant ma CB à la caisse de super U toute à l'heure, je trouve une eveloppe fermée écrite avec une écriture d'enfant :" lettre de Clara et de son petit frere pa nez pour le père Noel; PS : écrite par Sixtine car Clara ne s'est pas écrire" amoureux transi heart
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Ce sera pour ce WE
karine16 - Mar Nov 24, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
on en fait plus, de toute façon plus personne n'y croit grand sourire
Miette - Mar Nov 24, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
en sortant ma CB à la caisse de super U toute à l'heure, je trouve une eveloppe fermée écrite avec une écriture d'enfant :" lettre de Clara et de son petit frere pa nez pour le père Noel; PS : écrite par Sixtine car Clara ne s'est pas écrire" amoureux transi heart

C'est adorable ! amoureux transi
sixtine - Mar Nov 24, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

rhôôô; c'est trop trognon !!

Chez nous, pas de mythe du pn , pas de lettre et pas d'attente particulière de Noel ... ! Ca nous gave déjà et je crois qu'on déteint sur nos mômes honte
diana - Mar Nov 24, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

c'est chouchou ! c'est ca que j'adore !! c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure