Clotilde a écrit: |
J'ai un gros coup de blues.
Demain se termine officiellement mon congé de maternité ![]() Je pensais ne reprendre qu'en janvier, en demandant un congé parental total en décembre, mais j'ai appris récemment que la convention collective me refuse un arrêt d'un mois. En effet, pour mon employeur, le congé parental ne peut être pris pour une durée inférieure à 6 mois, mais si je ne suis pas là à la date de renouvellement de mon contrat fin janvier, je perds mon boulot.... Je trouve d'autant plus idiot de retourner bosser que je suis remplacée jusque fin décembre. J'ai demandé une rallonge à mon médecin traitant : refus. Je suis allée pleurer auprès de ma gynéco, elle m'a accordé 15 jours en me disant qu'elle ne pouvait pas faire plus. Comment font toutes celles (très très nombreuses), qui réussissent à prolonger d'un mois ??? Moi, je n'ai jamais eu un jour de plus, pour aucun des trois. Ce soir, donc, je suis triste, et j'ai un sentiment d'injustice... ![]() |
fanaldo a écrit: |
sinon pourquoi pas prendre les 6 mois proposé dans ta convention ollective? bises |
mirena a écrit: |
J'ai réussi a avoir un mois de rab pour la dernière uniquement parceque j'avais eu une césarienne. |
MARIKA a écrit: |
reprend jusqu'à fin janvier, date où est renouvellé ton contrat ... puis demande un congé parental de 6 mois (il faut juste que tu fasses la demande 2 mois avant au lieu d'un an, parce le congé n'est pas dans la foulée du congé de maternité).
tu as déjà trouvé la nounou ou la place en crèche ? |
laurence a écrit: |
Je crois qu'aller au boulot à reculons et laisser son bébé de quatre mois, ce sont deux choses qui n'ont pas trop de rapport ![]() Clotilde sur les trois retours suite à congé mater, je n'ai jamais eu de rallonge, ni personne que je connaisse d'ailleurs, ce n'est pas si fréquent. Un CPE en janvier ça peut être une bonne idée. Sinon le mois de décembre passe toujours très vite ![]() |
kty a écrit: | ||
oh si, si chacune avait un boulot dans lequel elle s'épanouisse, ou elle s'éclate, je crois que ce serait plus facile, celles qui ont des boulots "alimentaires", parce qu'il le faut bien, ont forcément plus de mal à y repartir que celles qui se passionnent pour ce qu'elles font. |