Maximômes

toutes les discussions - Permis de conduire

marie77500 - Lun Nov 23, 2009 1:58 pm
Sujet du message: Permis de conduire
J'ai décidé de m'inscrire à l'auto école pour passer mon permis de conduire...a 36 ans, il est peut etre temps..lol!

Il y en a t il parmis vous qui l'ont passer vers cet age?
diana - Lun Nov 23, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
euhhhh j'pense m'inscrire aussi cette année pff n'importe quoi grand sourire bon je n'ai "que" 31 ans lol mais quand meme aussi lol

je flippe grave ! j'me sens pas capable pfff et en meme temps il le faut pff n'importe quoi
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
AH je suis contente de ne pas être seul sans permis !
je repousse toujours l'échéance pour le passer (la trouille) mais je vais en avoir besoin !! on doit déménager plus vite que prévu et je vais me retrouver coincée !!
ont va s'encourager ensemble !
diana - Lun Nov 23, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
ouais ma foi ca peut etre pas mal grand sourire grand sourire nfaudrait que je commence à bosser un peu ! j'vais aller voir sur le net ce soir tiens !
kiki - Lun Nov 23, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
J'ai 32 ans et je n'ai pas le permis et ne compte pas le passer, je n'ai pas envie de mourir ni de tuer quelqu'un, je suis trop trouillarde et pas sur de moi du tout quand j'ai un truc qui roule entre les mains, même un vélo clin d'oeil
diana - Lun Nov 23, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire kiki ! bon moi le vélo ca va encore lol
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Bon courage! Ici le permis est indispensable, pas de transport en commun autre que pour l'école, alors, je ne sais pas comment j'aurai fait sans. Tu verrras, en étant à coté du conducteur je pense que tu as déjà pas mal appris!
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
je ne voulais pas le passer ! mais là je vais vraiment être obligée !
j'ai trouvé plein de grandes maisons à louer (style 180 m2 pour 700 €) mais à au moins 30 min de mon boulot ! et comme c'est en village.....pas de gare !
ça me gène vraiment , j'ai l'impression de priver tout le monde d'une belle maison confortable !
si je reste dans ma ville c'est 900 € les 100 m2 et pratiquement pas de jardin !
ou alors j'y vais en scout ! mais l'hiver !!!!
zoline - Lun Nov 23, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai 31 ans et ca fait quasi 1 an jour pour jour que je l'ai eu hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah une vraie liberté, je savoure tous les jours la joie d'avoir mon permis , franchement maintenant je ne pourrais pas m'en passer grand sourire
je ne peux que vous encourager à le passer
diana - Lun Nov 23, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
grand sourire zoline ca rassure ... un peu !

tu l'as eu du premier coup ?? tu flippes pas de prendre tes loulous ?? t'as quoi comme voiture ??
zoline - Lun Nov 23, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

tu l'as eu du premier coup ?? tu flippes pas de prendre tes loulous ?? t'as quoi comme voiture ??

ouh la non pas du premier coup.... ca faisait 10 ans que j'étais inscrite dans des auto ecoles (j'en ai fait plusieurs , demenagements oblige) en fait je faisais qque lecons le loupait, et ne donnait plus de nouvelle pendant quasi 2 ans a chaque fois. J'étais super flippée au volant, pas sur de moi....
A l'heure actuelle je ne flippe plus du tout, au contraire j'adore conduire, je fais sans problème 450 km seule avec mes enfants pour aller en vacances grand sourire on me dit que je conduis très bien (je suis de toutes facons super prudente) . Ce permis est une vraie renaissance pour moi
J'ai un touran comme voiture
diana - Lun Nov 23, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
diana a écrit:

ouh la non pas du premier coup.... ca faisait 10 ans que j'étais inscrite dans des auto ecoles (j'en ai fait plusieurs , demenagements oblige) en fait je faisais qque lecons le loupait, et ne donnait plus de nouvelle pendant quasi 2 ans a chaque fois. J'étais super flippée au volant, pas sur de moi....
A l'heure actuelle je ne flippe plus du tout, au contraire j'adore conduire, je fais sans problème 450 km seule avec mes enfants pour aller en vacances grand sourire on me dit que je conduis très bien (je suis de toutes facons super prudente) . Ce permis est une vraie renaissance pour moi

ca laisse réveuse honte t'as conduit cach ton touran ?? punaise j'arrive pas à m'imaginer moi lol pourtant ouais ca doit etre top de pouvoir amener ses loulous ou on veut !! honte
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
diana a écrit:

Oui mais attention elle avait du soutien ++, c'est qu'on en a croisés des doigts pour qu'elle puisse se permettre de telles distances avec ses loulous, hein!! je me fais les ongles je me fais les ongles
diana - Lun Nov 23, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
j'imagine grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
zoline - Lun Nov 23, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
diana a écrit:

Oui mais attention elle avait du soutien ++, c'est qu'on en a croisés des doigts pour qu'elle puisse se permettre de telles distances avec ses loulous, hein!! je me fais les ongles je me fais les ongles

c'est vrai!!!
alors en fait quand j'ai eu mon permis nous avions une passat et un galaxy, je les ai donc conduites toutes les 2 , bah ca se conduit clin d'oeil
mon homme m'a obligé à conduire tous les jours dès que je l'ai eu... je l'ai un peu maudit au debut, et maintenant je le remercie..... clin d'oeil
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
diana a écrit:

c'est vrai!!!
alors en fait quand j'ai eu mon permis nous avions une passat et un galaxy, je les ai donc conduites toutes les 2 , bah ca se conduit clin d'oeil
mon homme m'a obligé à conduire tous les jours dès que je l'ai eu... je l'ai un peu maudit au debut, et maintenant je le remercie..... clin d'oeil

il a bien fait en effet, c'est moins du conduire un tank du départ, ca impressionne mais on s'habitue TRES TRES vite.
diana - Lun Nov 23, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
pfff bon j'me dis en meme temps que si on me le donne c'est que je serai apte pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi bon encore faut il déjà avoir le code ! on va commencer dans l'ordre avant de flipper grand sourire grand sourire grand sourire
marie77500 - Lun Nov 23, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
super je me sens moi seule!!!Alors voila, je suis allée voir les 2 auto école CER qui ont attiré mon attention.
Elles ne sont pas loin l'une de l'autre donc pour la distance pas un choix de critére.Par contre:
j'opte de suite pour un forfait 30heures.

La premiére ma propose un forfait à 1270euros tout compris avec pack web à ajouter 40 euros l'heure d'évaluation.Le code est valable 6 mois et au dela c'est 60 euros le mois de code.Ils ont un planning journalier avec des heures et thémes bien précis.Tout cela se fait sur boitier et sur vidéoprojecteur.Il te présente au code lorsque tu as une moyenne de 5 fautes.

La deuxiéme auto école me propose un forfait de 30h à 1240 euros, heure d'évaluation comprise.Ajouter 25 euros pour le pack web.Si l'on vient réguliérement mais qu'on dépasse les 6 mois de code, il ne facture pas les mois supp.Pas de planning définis, il passe les DVD au hasard sur vidéoprojecteur aussi.

Comment choisir son auto école?
Mon mari pense que 6 mois de code c'est amplement suffissant mais je me dis que si je le rate la premiére fois...les mois passent tellement vite...
diana - Lun Nov 23, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
j'attends les réponses aussi ! (punaise c'est cher pffff) grand sourire
marie77500 - Mar Nov 24, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
bon incrite depuis ce matin...le compte à rebours est lancé...
diana - Mar Nov 24, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
ah chouette !! grand sourire grand sourire grand sourire moi bientot ! on va se motiver ! clin d'oeil
marie77500 - Mar Nov 24, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
oui pas de souci Diana.J'ai le pack web donc je peux aussi m'entrainer à la maison et mon moniteur suit aussi ma progression...mais cela ne me dispense pas d'aller au cours de code bien sur...c'est complémentaire.
nelcy - Mar Nov 24, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Chouette les filles! C'est une vraie liberté le permis de conduire! grand sourire
zoline - Mar Nov 24, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
je ne peux que vous encourager les filles grand sourire marie bon courage
Maxie - Mar Nov 24, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
bon incrite depuis ce matin...le compte à rebours est lancé...

Bon courage! grand sourire
marie77500 - Mer Nov 25, 2009 9:12 am
Sujet du message: code
Merci les filles...alors hier 2 heures de code sur boitier 13 fautes et 11 fautes pas mal pour un début non?!
mimosa - Mer Nov 25, 2009 9:40 am
Sujet du message:
y'a ps d'âge pour les braves grimace je l'ai passé à presque 30ans, le bêta c'est que j'ai peu conduit, je suis venue sur paris juste après sans toture et trop timorée soupire
marie77500 - Mer Nov 25, 2009 10:12 am
Sujet du message:
ce que j'espére c'est de ne pas trainer au longueur...j'ai mon évaluation de conduite mercredi prochain...mon mari va me briefé un peu ce weekend lol!
MARIKA - Mer Nov 25, 2009 11:09 am
Sujet du message:
je ne peux pas m'imaginer sans permis, ni voiture.
j'ai du pousser ma fille pour qu'elle s'inscrive et le passe, mais elle me remercie de l'avoir poussée.
beaucoup de ses copines ont la trouille de le passer.

alors celles qui ne l'ont pas ou l'ont eu tard, est-ce que vous pousserez vos enfants à passer leur permis ????
violette - Mer Nov 25, 2009 11:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

alors celles qui ne l'ont pas ou l'ont eu tard, est-ce que vous pousserez vos enfants à passer leur permis ????

Je l'ai eu tôt grimace mais je n'ai jamais poussé mes enfants à le passer, surtout ceux étudiants en région parisienne, ça ne leur sert à rien.. clin d'oeil
En général ils le passent donc plutôt à la fin de leurs études grand sourire
diana - Mer Nov 25, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
ouais ben marika moi j'te dis direct OUI !! je m'en veux de me retrouver sans à 31 ans !! alors à 16 ou 18 ... ils s'y mettront !! j'ai trop envie qu'ils soient indépendants et qu'ils galèrent pas comme moi à repousser à plus tard !!
marie77500 - Mer Nov 25, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
ouais ben marika moi j'te dis direct OUI !! je m'en veux de me retrouver sans à 31 ans !! alors à 16 ou 18 ... ils s'y mettront !! j'ai trop envie qu'ils soient indépendants et qu'ils galèrent pas comme moi à repousser à plus tard !!

je suis du même avis que toi...donc conduite accompagnée à 16 ans.
sandrine4 - Mer Nov 25, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
COUCOU J AI 33 ANS ET JE ME SUIS INSCRITE L ANNE DERNIERE CODE DU PREMIER COUP ET LA SUIS A LA CONDUITE J AI PASSER LES 20 H DONC JE RAME UN PEU POUR Y ALLER CAR 44 E L HEURE SUPP POUR CONDUIRE ME FAIT UN PEUT CHERE MAIS JE NE LACHE PAS L AFFAIRE ;;; j espere l avoir pour la fin de l anne scolaire je croise les doigts pour vous les filles et je vous envoie des tonnes de motivations

bisous
diana - Mer Nov 25, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
à toi aussi !! coucou chance !
marie77500 - Jeu Nov 26, 2009 8:22 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
COUCOU J AI 33 ANS ET JE ME SUIS INSCRITE L ANNE DERNIERE CODE DU PREMIER COUP ET LA SUIS A LA CONDUITE J AI PASSER LES 20 H DONC JE RAME UN PEU POUR Y ALLER CAR 44 E L HEURE SUPP POUR CONDUIRE ME FAIT UN PEUT CHERE MAIS JE NE LACHE PAS L AFFAIRE ;;; j espere l avoir pour la fin de l anne scolaire je croise les doigts pour vous les filles et je vous envoie des tonnes de motivations

bisous

Tu as obtenu ton code du premier coup au bout de combien de temps?
J'y vais tous les jours au minimum 2h.
angelique - Jeu Nov 26, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
je passe le code le 7 decembre, je me sent pas super prete mais
je me dit que je l'ai eu une fois je peut l'avoir une deuxieme.
zoline - Jeu Nov 26, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

le code ce n'est pas le plus difficile je l'ai eu 2 fois du premier coup clin d'oeil
ju - Jeu Nov 26, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
angelique a écrit:

le code ce n'est pas le plus difficile je l'ai eu 2 fois du premier coup clin d'oeil

j'ai tout eu du premier coup mais si il y a un truc qui m'a horriblement gavé c'est bien le code, avec le recul, vraiment je pousserai mes enfants a le passer de la meme façon, le code a 17 ans, 20 heures de conduite et j'ai eu 18 ans fin janvier, le 2 fevrier je passais le permis, franchement, n'avoir que ça a s'occuper avec les etudes, c'etait quand meme simple a organiser, j'aimerai la meme chose pour ems enfants, aprés ça me semble d'un galere...
zoline - Jeu Nov 26, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
angelique a écrit:

j'ai tout eu du premier coup mais si il y a un truc qui m'a horriblement gavé c'est bien le code, avec le recul, vraiment je pousserai mes enfants a le passer de la meme façon, le code a 17 ans, 20 heures de conduite et j'ai eu 18 ans fin janvier, le 2 fevrier je passais le permis, franchement, n'avoir que ça a s'occuper avec les etudes, c'etait quand meme simple a organiser, j'aimerai la meme chose pour ems enfants, aprés ça me semble d'un galere...

100% d'accord clin d'oeil
bénédicte72 - Sam Nov 28, 2009 11:45 pm
Sujet du message:
Euh, Zoline, t'es sûre que tu ne t'appelles pas Bénédicte ?
A part la Touran j'ai l'impression de me reconnaître dans ton expérience.
ça fait maintenant 13 ans que j'ai eu mon permis (50 % de bonus ! sourit ) mais je déteste toujours autant conduire... Je ne le fais que quand je suis obligée.
marie77500 - Dim Nov 29, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
combien d'heure de conduite avez vous eu?
carpediem27 - Dim Nov 29, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
bon courage tu verras c'est une vraie liberté !
moi j'ai l'ex de ma maman qui a dû le passer quand on a déménager de Paris pour la province avec à l'époque 4 enfants, pas de transport, c'était indispensable !
elle devait avoir à peu près le même âge que toi et elle a bien eu du mal !
elle l'a raté je ne sais combien de fois, trop émotive !
mais maintenant c'est oublié !
calisson21 - Dim Nov 29, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
bon c'est décider , je m'y met aussi ! je vais me renseigné dans la semaine
diana - Dim Nov 29, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
hop une de plus !!! grand sourire grand sourire
calisson21 - Dim Nov 29, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
heu ! c'est moi une de plus ? je pas encore inscrite et j'ai la trouille juste d'y penser.....
diana - Dim Nov 29, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
allez t'as l'air motivée !!! grand sourire grand sourire grand sourire pis le code ca va aller ! on aura le temps de flipper pour la conduite lol
4Y - Dim Nov 29, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
bon c'est décider , je m'y met aussi ! je vais me renseigné dans la semaine

vas y passe -le!!! apres c'est quand meme BEAUCOUP plus pratique surtout avec des enfants
calisson21 - Dim Nov 29, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
juste un détail : j'ai déjà eu le code , mais j'ai tellement attendu ( cause trouille ) pour la conduite que j'ai laisser passer le temps de validiter
marie77500 - Lun Nov 30, 2009 1:32 am
Sujet du message:
alors je pense que le plus dur pour moi sera le code...je n'ai pas du tout la trouille en voiture.J'ai mon évaluation conduite mercredi.Aujourd'hui mon mari m'a fait un petit briefing....réglage a faire quand on rentre dans son véhicule, démarrer, les feux, gestion des pédales, marche avant, marche arriére, virage.Dans l'ensemble je m'en suis pas mal sorti même si j'ai calé quelques fois lol!!!
Demain j'entame ma 2éme semaine de code...
diana - Lun Nov 30, 2009 9:15 am
Sujet du message:
punaise tu connais les bases déjà !! moi je sais rien du tout honte
marie77500 - Ven Déc 04, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
j'ai passé mon évaluation conduite hier...alors le moniteur gére les pédales et moi je n'ai qu'a gérer le volant.Il m'a fait conduire dans la ville...plein de voiture...ouh lala!!!

Il m'a posé plein de question technique...aprés la conduite ne ville, nous sommes allés sur un parking.Il m'a fait démarer, passer la 1er vitesse et freiner.Un peu brutal le freinage lol!
il pense que j'aurais besoin de 40 heures de conduite.La facture va etre salée!!!
diana - Ven Déc 04, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
oulaaa !! pff n'importe quoi j'aimerai bien savoir combien ... j'sais absolument rien moi pff n'importe quoi
angelique - Mer Déc 09, 2009 11:33 am
Sujet du message:
j'ai de nouveau mon code en poche hourrah hourrah

je reprend la conduite en janvier vu que mon auto ecole ferme pour noel

j'ai deja fait 34h de conduite, je vais en reprendre quelques unes et mon homme me faire rouler sur les parking clin d'oeil
piouceangel - Mer Déc 09, 2009 11:35 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

j'ai deja fait 34h de conduite, je vais en reprendre quelques unes et mon homme me faire rouler sur les parking clin d'oeil

hourrah Allez Angelique
virgulle - Mer Déc 09, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Je crois que maintenant la loi a changé, il n'y a plus de limite d'age pour la conduite accompagnée non ?
marie77500 - Mer Déc 09, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

super félicitation!!
marie77500 - Sam Jan 16, 2010 10:18 am
Sujet du message:
il parait que le code va etre plus difficile...il faut que je m'active pour l'avoir rapidement avant ce changement...
phanou - Sam Jan 16, 2010 10:50 am
Sujet du message: Re: Permis de conduire
marie77500 a écrit:
J'ai décidé de m'inscrire à l'auto école pour passer mon permis de conduire...a 36 ans, il est peut etre temps..lol!

Il y en a t il parmis vous qui l'ont passer vers cet age?

Moi aussi, je veux le passer et je me sens moins extra terrestre de voir que je ne suis pas seule
marinaq - Sam Jan 16, 2010 11:02 am
Sujet du message:
Pour celles qui ont peur de conduire : j'ai passé mon permis à 18 ans mais n'ayant pas de voiture j'ai très peu conduis pendant 4 ans et j'avais trèèès peur au volant pff n'importe quoi

Je suis partie travailler à Paris, à l'aide sociale à l'enfance, dans le 17 ème mais je ne conduisais pas, je laissais faire les parisiens clin d'oeil
Un jour mon chef m'envoie chercher un gamin à l'autre bout de Paris très étonné(e) un vendredi à 17 h honte j'étais terrorrisée à l'idée de partir seule, traverser la place de l'Etoile avec un break, trouver un établissement que je ne connaissais pas, me garer soupire

J'ai bien étudié le plan et je suis partie, ................et revenue avec mon gamin sans problème je me fais les ongles reverence hourrah

Depuis ce jour là j'apprécie de conduire grand sourire
Et heureusement pour moi clin d'oeil
diana - Sam Jan 16, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
moi j'm'en suis toujours pas occupée ,faut que j'apelle ma cop avec qui je dois l'faire pour qu'on se bouge quand meme
Dali - Sam Jan 16, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Sans déconner, au bout de 3 manoeuvres, il t'as dit que t'aurais besoin de 40h ??
C'est devenu un sacré business tout de même, je l'ai passé il y a 8 ans et seulement 20h de conduite. Au prix de l'heure, je comprend qu'il ait la main leste pff n'importe quoi
LAB - Sam Jan 16, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je crois que maintenant la loi a changé, il n'y a plus de limite d'age pour la conduite accompagnée non ?

non je crois que c'est en projet seulement.
En otut cas cette discussion me confirme dans la nécessité de faire passer le permis à mes enfants. C'est quand même plus dur après.
Laury - Sam Jan 16, 2010 10:33 pm
Sujet du message:
Permis voiture, j'ai du avoir une 20aine d'heures.ça dépend aussi de ta forme, de l'examinateur....
(pour le permis moto, 20h offertes pour mes 30 ans par mon mari, j'ai facilement du doubler honte ...à cause du plateau)
bénédicte72 - Lun Jan 18, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
virgulle a écrit:

En otut cas cette discussion me confirme dans la nécessité de faire passer le permis à mes enfants. C'est quand même plus dur après.
J'ai fait une étude sur le sujet pour le boulot.
L'article R211-3 du code de la route a été modifié suite au décret du 18 décembre 2009 (précis, hein clin d'oeil ).
Désormais existe la possibilité de pratiquer la conduite supervisée, qui est la version "plus de 18 ans" de la conduite accompagnée.

Après un minimum de 20 h de conduite, et un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et l'accompagnateur, on peut opter pour cette formule qui impose un minimum de 1000 km à parcourir pendant une durée de 3 mois au minimum. + un autre rendez-vous pédagogique.
L'accompagnateur doit avoir son permis depuis au moins 5 ans.
C'est une alternative aux 40 heures que demande le moniteur.

Il faut savoir aussi que l'on peut opter pour cette formule à tout moment, y compris après un échec au permis de conduire.

(en revanche l'alternative qui commençait à avoir du succès, à savoir la location de voiture à double commande, n'est à mon avis plus valable car l'accompagnateur doit désormais avoir fait une formation à l'accompagnement à bord de ce type de véhicule. On ne sait pas encore en quoi consitera l'évaluation de cette compétence).
bénédicte72 - Lun Jan 18, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
combien d'heure de conduite avez vous eu?

Moi, au moins 100, étalées sur 14 ans honte
(et seulement 2 échecs au permis). Je premais des leçons, puis j'arrêtais pendant quelques années, puis je reprenais...
Malgré tout j'ai fait des économies, car j'ai donc attendu tout ce temps pour avoir une voiture.
Et j'ai toujours horreur de conduire.
LAB - Lun Jan 18, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
LAB a écrit:
virgulle a écrit:

L'article R211-3 du code de la route a été modifié suite au décret du 18 décembre 2009 (précis, hein clin d'oeil ).
Désormais existe la possibilité de pratiquer la conduite supervisée, qui est la version "plus de 18 ans" de la conduite accompagnée.

Après un minimum de 20 h de conduite, et un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et l'accompagnateur, on peut opter pour cette formule qui impose un minimum de 1000 km à parcourir pendant une durée de 3 mois au minimum. + un autre rendez-vous pédagogique.

Il faut savoir aussi que l'on peut opter pour cette formule à tout moment, y compris après un échec au permis de conduire.

(en revanche l'alternative qui commençait à avoir du succès, à savoir la location de voiture à double commande, n'est à mon avis plus valable car l'accompagnateur doit désormais avoir fait une formation à l'accompagnement à bord de ce type de véhicule. On ne sait pas encore en quoi consitera l'évaluation de cette compétence).

J'avais donc quelques semaines de retard, merci bénédicte clin d'oeil
titounette - Mar Jan 19, 2010 7:03 am
Sujet du message:
courage les filles moi je l'ai eu quand j'étais enceinte de mon 3ème , ça m'a pris 8 mois car 1 échec donc délai de 4mois d'attente pour le repasser . 40 h de conduite à peu près c'est le tarif actuel pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de conduire ou s'entrainer sur les parkings.
Demandez à Zoline aussi elle a été dans le même cas que vous .

Moi j'aime bien conduire par contre .
zoline - Mar Jan 19, 2010 8:57 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
courage les filles moi je l'ai eu quand j'étais enceinte de mon 3ème , ça m'a pris 8 mois car 1 échec donc délai de 4mois d'attente pour le repasser . 40 h de conduite à peu près c'est le tarif actuel pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de conduire ou s'entrainer sur les parkings.
Demandez à Zoline aussi elle a été dans le même cas que vous .

Moi j'aime bien conduire par contre .

oui oui elles le savent , je suis intervenue dans les premières pages du post, et clairement le jeu en vaut la chandelle, c'est pas mal d'investissement en temps et argent mais sincèrement je ne pourrais plus vivre sans permis. Et comme Titounette j'aime aussi beaucoup conduire
mon parcours ressemble à celui de benedicte72 (enfin 10 ans ici; c'est kif kif)
synt@x error - Mar Jan 19, 2010 11:25 am
Sujet du message:
j'ai passé mon permis a 27 ans...lorsque je me suis retrouvé paumé dans un bled ne champagne il y avait urgence....
je l'ai passé 4 mois code compris.
Je peux t'assurer que ca change vraiment la vie! clin d'oeil
marie77500 - Mar Jan 19, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
waouh 4 mois en accéléré..tu allais au code tous les jours non?Ma moyenne depuis le début de mon inscrption est de 10 fautes...aujourd'hui 6 fautes...je m'efforce d'y aller souvent...
marinaq - Mar Jan 19, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
LAB a écrit:
virgulle a écrit:

hourrah hourrah merci ça va être un bon argument contre notre ainé qui refuse de passer son permis " parce que c'est une arnaque des auto écoles" et veut absolument nous faire acheter une voiture à doubles pédales pour lui apprendre à conduire pff n'importe quoi
diana - Mar Jan 19, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
punaise faut que je me bouge chat rigolo

bravo marie ! c'est pas mal quand meme !
marie77500 - Mar Jan 19, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
oui merci...objectif avoir mon permis avant l'été...
figualix - Mar Jan 19, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'ai passé mon permis a 27 ans...lorsque je me suis retrouvé paumé dans un bled ne champagne il y avait urgence....
je l'ai passé 4 mois code compris.
Je peux t'assurer que ca change vraiment la vie! clin d'oeil

J'ai fait un record !
J'ai fait le code pendant l'été des mes 18 ans et pour les cours de conduite, j'ai pris le premier le 21/08 (jour de la saint Christophe, patron des automobilistes) et j'ai passé le permis le 12 ou 13 septembre !!! A l'époque, il n'y avait pas de minimum d'heure et j'en ai eu 18 seulement. Et la cerise sur le gâteau : je n'ai pas réussi à lire la plaque de la voiture garée un peu plus loin... J'ai eu peur de le rater à cause de ça, mais non !

Mon père m'avait appris à conduire dans les champs sur la bétaillère Renault 4l.

Bon, après, ma mère a bien du me faire faire un an de conduite accompagnée par elle-même... hourrah
synt@x error - Mer Jan 20, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
waouh 4 mois en accéléré..tu allais au code tous les jours non?Ma moyenne depuis le début de mon inscription est de 10 fautes...aujourd'hui 6 fautes...je m'efforce d'y aller souvent...

j'ai passé le code en méme temsp que je prenais des leçons de conduite.
J'allais a l'auto école pour le code ensuite je partais conduire.
J'ai pris jsuqu'a 5h de conduite consécutive...pas trés légal mais efficace.
maureen - Mer Jan 20, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
J'ai 32 ans et je n'ai pas le permis et ne compte pas le passer, je n'ai pas envie de mourir ni de tuer quelqu'un, je suis trop trouillarde et pas sur de moi du tout quand j'ai un truc qui roule entre les mains, même un vélo clin d'oeil

Tout pareil ! Je pleure sur la tondeuse autoportée !
Je galère avec le train et le bus ou le covoiturage pour le boulot et j'ai l'impression que je ne vais jamais me décider !!!
marie77500 - Jeu Jan 21, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
allez courage les filles on se motive ensemble!
marie77500 - Jeu Fév 09, 2012 9:43 am
Sujet du message:
j'ai eu mon code en mars 2011 et voila décroché le permis le 31 janvier 2012.yesss!!!
Suis trop contente!
LAB - Jeu Fév 09, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
j'ai eu mon code en mars 2011 et voila décroché le permis le 31 janvier 2012.yesss!!!
Suis trop contente!

une nouvelle vie commence bravo! hourrah hourrah
marie77500 - Sam Fév 11, 2012 12:33 am
Sujet du message:
Merci LAB!
fanysolo - Sam Fév 11, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
perso j'ai eu mon permis a 25 ans et j'avais deja n1 et n2 et j'ai vraiment apprecie notre changement de mode de vie plus de courses a pieds avec les gros cabas plus de trajet ecole avec les enfants trempé par l apluie .. et la liberté de mouvement

go les filles apres c'est que du bonheur !!!!
zoline - Sam Fév 11, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Suis trop contente!

FELICITATIONS hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah c'est une excellente nouvelle !!! hourrah hourrah une nouvelle vie commence
diana - Sam Fév 11, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marie77500 a écrit:
Suis trop contente!

FELICITATIONS hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah c'est une excellente nouvelle !!! hourrah hourrah une nouvelle vie commence

hourrah j'crois me souvenir quand t'avais commencé ! bravo !!!!
fanysolo - Sam Fév 11, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
bravo marie
flore - Sam Fév 11, 2012 5:00 pm
Sujet du message:
super Marie
liza - Sam Fév 11, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
grand sourire Marie, une vraie liberté crois-moi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure