diana a écrit: |
![]() tu l'as eu du premier coup ?? tu flippes pas de prendre tes loulous ?? t'as quoi comme voiture ?? |
zoline a écrit: | ||
ouh la non pas du premier coup.... ca faisait 10 ans que j'étais inscrite dans des auto ecoles (j'en ai fait plusieurs , demenagements oblige) en fait je faisais qque lecons le loupait, et ne donnait plus de nouvelle pendant quasi 2 ans a chaque fois. J'étais super flippée au volant, pas sur de moi.... A l'heure actuelle je ne flippe plus du tout, au contraire j'adore conduire, je fais sans problème 450 km seule avec mes enfants pour aller en vacances ![]() J'ai un touran comme voiture |
ouh la non pas du premier coup.... ca faisait 10 ans que j'étais inscrite dans des auto ecoles (j'en ai fait plusieurs , demenagements oblige) en fait je faisais qque lecons le loupait, et ne donnait plus de nouvelle pendant quasi 2 ans a chaque fois. J'étais super flippée au volant, pas sur de moi.... A l'heure actuelle je ne flippe plus du tout, au contraire j'adore conduire, je fais sans problème 450 km seule avec mes enfants pour aller en vacances ![]() J'ai un touran comme voiture |
virmaauco a écrit: | ||||
Oui mais attention elle avait du soutien ++, c'est qu'on en a croisés des doigts pour qu'elle puisse se permettre de telles distances avec ses loulous, hein!! ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
c'est vrai!!! alors en fait quand j'ai eu mon permis nous avions une passat et un galaxy, je les ai donc conduites toutes les 2 , bah ca se conduit ![]() mon homme m'a obligé à conduire tous les jours dès que je l'ai eu... je l'ai un peu maudit au debut, et maintenant je le remercie..... ![]() |
marie77500 a écrit: |
bon incrite depuis ce matin...le compte à rebours est lancé... |
MARIKA a écrit: |
alors celles qui ne l'ont pas ou l'ont eu tard, est-ce que vous pousserez vos enfants à passer leur permis ???? |
diana a écrit: |
ouais ben marika moi j'te dis direct OUI !! je m'en veux de me retrouver sans à 31 ans !! alors à 16 ou 18 ... ils s'y mettront !! j'ai trop envie qu'ils soient indépendants et qu'ils galèrent pas comme moi à repousser à plus tard !! |
sandrine4 a écrit: |
COUCOU J AI 33 ANS ET JE ME SUIS INSCRITE L ANNE DERNIERE CODE DU PREMIER COUP ET LA SUIS A LA CONDUITE J AI PASSER LES 20 H DONC JE RAME UN PEU POUR Y ALLER CAR 44 E L HEURE SUPP POUR CONDUIRE ME FAIT UN PEUT CHERE MAIS JE NE LACHE PAS L AFFAIRE ;;; j espere l avoir pour la fin de l anne scolaire je croise les doigts pour vous les filles et je vous envoie des tonnes de motivations
bisous |
angelique a écrit: |
je passe le code le 7 decembre, je me sent pas super prete mais
je me dit que je l'ai eu une fois je peut l'avoir une deuxieme. |
le code ce n'est pas le plus difficile je l'ai eu 2 fois du premier coup ![]() |
ju a écrit: | ||||
j'ai tout eu du premier coup mais si il y a un truc qui m'a horriblement gavé c'est bien le code, avec le recul, vraiment je pousserai mes enfants a le passer de la meme façon, le code a 17 ans, 20 heures de conduite et j'ai eu 18 ans fin janvier, le 2 fevrier je passais le permis, franchement, n'avoir que ça a s'occuper avec les etudes, c'etait quand meme simple a organiser, j'aimerai la meme chose pour ems enfants, aprés ça me semble d'un galere... |
calisson21 a écrit: |
bon c'est décider , je m'y met aussi ! je vais me renseigné dans la semaine |
j'ai de nouveau mon code en poche ![]() ![]() je reprend la conduite en janvier vu que mon auto ecole ferme pour noel j'ai deja fait 34h de conduite, je vais en reprendre quelques unes et mon homme me faire rouler sur les parking ![]() |
j'ai de nouveau mon code en poche ![]() ![]() je reprend la conduite en janvier vu que mon auto ecole ferme pour noel j'ai deja fait 34h de conduite, je vais en reprendre quelques unes et mon homme me faire rouler sur les parking ![]() |
J'ai décidé de m'inscrire à l'auto école pour passer mon permis de conduire...a 36 ans, il est peut etre temps..lol!
Il y en a t il parmis vous qui l'ont passer vers cet age? |
virgulle a écrit: |
Je crois que maintenant la loi a changé, il n'y a plus de limite d'age pour la conduite accompagnée non ? |
LAB a écrit: | ||
non je crois que c'est en projet seulement. En otut cas cette discussion me confirme dans la nécessité de faire passer le permis à mes enfants. C'est quand même plus dur après. |
combien d'heure de conduite avez vous eu? |
bénédicte72 a écrit: | ||||
L'article R211-3 du code de la route a été modifié suite au décret du 18 décembre 2009 (précis, hein ![]() Désormais existe la possibilité de pratiquer la conduite supervisée, qui est la version "plus de 18 ans" de la conduite accompagnée. Après un minimum de 20 h de conduite, et un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et l'accompagnateur, on peut opter pour cette formule qui impose un minimum de 1000 km à parcourir pendant une durée de 3 mois au minimum. + un autre rendez-vous pédagogique. L'accompagnateur doit avoir son permis depuis au moins 5 ans. C'est une alternative aux 40 heures que demande le moniteur. Il faut savoir aussi que l'on peut opter pour cette formule à tout moment, y compris après un échec au permis de conduire. (en revanche l'alternative qui commençait à avoir du succès, à savoir la location de voiture à double commande, n'est à mon avis plus valable car l'accompagnateur doit désormais avoir fait une formation à l'accompagnement à bord de ce type de véhicule. On ne sait pas encore en quoi consitera l'évaluation de cette compétence). |
titounette a écrit: |
courage les filles moi je l'ai eu quand j'étais enceinte de mon 3ème , ça m'a pris 8 mois car 1 échec donc délai de 4mois d'attente pour le repasser . 40 h de conduite à peu près c'est le tarif actuel pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de conduire ou s'entrainer sur les parkings.
Demandez à Zoline aussi elle a été dans le même cas que vous . Moi j'aime bien conduire par contre . |
bénédicte72 a écrit: | ||||
L'article R211-3 du code de la route a été modifié suite au décret du 18 décembre 2009 (précis, hein ![]() Désormais existe la possibilité de pratiquer la conduite supervisée, qui est la version "plus de 18 ans" de la conduite accompagnée. Après un minimum de 20 h de conduite, et un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et l'accompagnateur, on peut opter pour cette formule qui impose un minimum de 1000 km à parcourir pendant une durée de 3 mois au minimum. + un autre rendez-vous pédagogique. L'accompagnateur doit avoir son permis depuis au moins 5 ans. C'est une alternative aux 40 heures que demande le moniteur. Il faut savoir aussi que l'on peut opter pour cette formule à tout moment, y compris après un échec au permis de conduire. (en revanche l'alternative qui commençait à avoir du succès, à savoir la location de voiture à double commande, n'est à mon avis plus valable car l'accompagnateur doit désormais avoir fait une formation à l'accompagnement à bord de ce type de véhicule. On ne sait pas encore en quoi consitera l'évaluation de cette compétence). |
synt@x error a écrit: |
j'ai passé mon permis a 27 ans...lorsque je me suis retrouvé paumé dans un bled ne champagne il y avait urgence....
je l'ai passé 4 mois code compris. Je peux t'assurer que ca change vraiment la vie! ![]() |
waouh 4 mois en accéléré..tu allais au code tous les jours non?Ma moyenne depuis le début de mon inscription est de 10 fautes...aujourd'hui 6 fautes...je m'efforce d'y aller souvent... |
kiki a écrit: |
J'ai 32 ans et je n'ai pas le permis et ne compte pas le passer, je n'ai pas envie de mourir ni de tuer quelqu'un, je suis trop trouillarde et pas sur de moi du tout quand j'ai un truc qui roule entre les mains, même un vélo ![]() |
j'ai eu mon code en mars 2011 et voila décroché le permis le 31 janvier 2012.yesss!!!
Suis trop contente! |
j'ai eu mon code en mars 2011 et voila décroché le permis le 31 janvier 2012.yesss!!!
Suis trop contente! |
FELICITATIONS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |