Miette a écrit: |
Ne te positionne pas en coupable ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
je ne dis rien et j'envoie un faire part ![]() |
mammig a écrit: |
Parfois, ça se passe très bien. En fait, je me faisais tout un monde d'annoncer ma cinquième grossesse à ma mère, pour qui l'arrivée d'un enfant est toujours source supplémentaire de soucis potentiels, et ça s'est très bien passé. Bien entendu, elle n'a pas sauté de joie mais après avoir dit "je suppose que vous savez ce que vous faites... Maintenant, vous avez plus l'habitude que moi et si c'est votre choix...", elle semble très contente de l'arrivée de ce nouveau bébé. Calarajeunit !
Attend peut-être un peu et pourquoi pas, laisse tes enfants l'annoncer à tes parents ! |
sixtine a écrit: |
Mouais ...
je ne sais pas trop , mais je dirais que tu n'as pas à t'expliquer, à te justifier auprès de tes parents . Tu es une grande fille . Que tes parents prennent les choses bien ou non, je crois qu'il faudrait que tu puisses t'en détacher, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ... Qu'en dis ton mari ? En tout cas ![]() |
kty a écrit: | ||
+1, et laisser les enfants l'annoncer, c'est se cacher derrière eux, pas affirmer ses choix. après tout, tes parents, tu ne vis pas avec eux, ils n'ont pas à assumer tes enfants, donc tes choix ne les regardent pas, fille unique ou pas. |
Orély a écrit: |
je prends une grande respiration, j'annonce, je prends les réflexions et c'est fait.... ![]() après ça se passe plutôt bien ![]() |
Miette a écrit: |
Ne te positionne pas en coupable ![]() ![]() |
pimousse a écrit: |
Pour répondre à Sixtine,
Mon mari ne comprend absoluement par leur attitude. Car dans sa famille, l'annonce d'une grossesse est toujours une joie. Lui qui n'était que "moyennement" motivé pour le 4 ième, m'interroge du regard chaque semaine lorsqu'il est au téléphone avec sa maman pour savoir s'il peut l'annoncer. |
sixtine a écrit: |
Mouais ...
je ne sais pas trop , mais je dirais que tu n'as pas à t'expliquer, à te justifier auprès de tes parents . Tu es une grande fille . Que tes parents prennent les choses bien ou non, je crois qu'il faudrait que tu puisses t'en détacher, même si c'est plus facile à dire qu'à faire ... Qu'en dis ton mari ? En tout cas ![]() |
choupette72 a écrit: |
Le sujet m'interpelle tellement que pour la premiere fois je vais poster...
Un jour où j'ai évoqué mon envie d'avoir un quatrieme enfant avec ma mere sa réaction a été "oh le pauvre". Sa reponse fut quasi immediate et elle m'a foudroyée. J'en ai pleuré. Un mois plus tard j'etais enceinte. Je ne savais pas comment l'annoncer. J'ai envoyé un mail expliquant que c'etait mon choix, que sa remarque m'avait peinée et que je ne supporterai pas de remarque sur ce choix. Elle fut offusquée de mon manque de confiance en elle, me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je devais ecrire une lettre à ma mere. Elle nia également m'avoir dit "oh le pauvre", j'avais du mal comprendre. Et dire que je n'attendais qu'un sms du type "felicitation ma chérie". On en était loin. Bon, j'ai fait une fausse couche. 6 mois plus tard, nouvelle grossesse. Je l'ai appelée pour éviter le mail. Je ne me souviens meme plus de ce que j'ai dit. Je sais juste qu'elle m'a reproché de l'avoir dit en premier à mes beaux parents. J'ai fait une nouvelle fausse couche (j'ai 37 ans et d'apres ma mere je suis trop vieille). Je suis à nouveau enceinte et je pense que je vais mettre vos conseils à profit et laisser mes enfants telephoner à ma mere (avant ma belle mere) pour lui annoncer la nouvelle. Bref, je n'ai pas de solution miracle pour annoncer une grossesse mais passer par les enfants me semble bien. Cela évite les discussions steriles et autres remarques blessantes de la part de parents qui n'ont plus de prise sur la vie de leur fille unique et chérie qui, dorénavant, mene sa vie comme elle le souhaite. Enfin, ce n'est que mon experience avec, comme tu peux l'imaginer, un certain passif avec Maman.... |
pimousse a écrit: |
Tout ce que vous dites est tellement vrai.
Je sais, je me comporte comme si j'étais une gamine. J'argumente comme si j'avais fait des bêtises. Je cherche désespérement leur aprobation, alors que je sais pertinemment que ça ne sera pas le cas. Quelle que soit la manière dont je vais l'annoncer, de toute façon, je serais une inconsciente, une irresponsable... Mes parents ne prennent pas de gants pour me dire ce qui leur déplait (en gros, c'est tout ce qui ne correspond pas à leur position), alors que moi, il me semble essayer de les épargner. Le pire, c'est qu'au final, c'est moi qui est soit disant un "sale caractère". Je pense que si j'avais eu 1 frère ou 1 soeur, mes parents auraient certainement du apprendre à se remettre un peu plus en question. Car 2 adultes contre 1 gamin, le "combat" est perdu d'avance. Je n'arriverais pas à leur annoncer au téléphone, trop de mauvais souvenirs pour l'annonce du 3ième. Donc soit j'adresse une carte avec une annonce en 1 ligne. Soit, je ne leur dis rien; et nous l'annonçons aux enfants et à mes beaux parents, et tant pis pour eux s'ils l'apprennent indirectement. Au moins, je saurais quoi répondre. Quel dilemme !!! ![]() En tout cas, merci à vous toutes pour vos messages, vos avis m'ont permis de reprendre confiance en moi. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je ne pense pas. Je suis fille unique avec des parents qui me considèrent comme une adulte, M @rmelle a une soeur et une mère qui le considère comme sa création foirée. |
@rmelle ![]() |
||
Bonjour! Et si ta mère t'avais reproché de lui annoncer les pieds par terre , tu lui annoncerais les pieds aux murs? ![]() On ne se rend pas compte mais on contente les emmerdeurs et eux ne sont JAMAIS satisfaits. Je trouve que ne pas l'annoncer à ceux qui ne savent pas apprécier c'est la meilleure technique. Annoncer une grossesse pour en recevoir des commentaires négatifs c'est donner de la confiture à des cochons...en plus de la confiture faite maison avec les fruits du jardin! ![]() |