Orzi a écrit: |
Je commence avec Maxime... Plus que de grandes discussions, c'est un changement de comportement très visible surtout. Mais je pense aussi que cela dépend des caractères. Nathan a presque 8 ans, et je ne pense pas qu'il sera pareil. Il est moins mature, moins responsable, plus foufou et risque tout ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
même relation avec mon ainé ![]() je crois que ça dépend des enfants, mes filles sont plus fofolles que william, elles n'auront pas la même maturité au même âge. |
fraueza a écrit: |
oui ça dépent des enfants parce qu'autant je ne peux pas trop compter sur la maturité de Camille autant Angelina est une petite fille très posée et responsable du haut de ses même pas 7 ans et elle l'était déjà l'année dernière à l'âge qu'a maintenant sa petite soeur
par contre je ne saurai dire ce qui influence tel tempérament ou tel autre ![]() |
titfamille a écrit: |
A quel âge avez vous senti que vos relations avec vos enfants passaient du "fais pas ci,touche pas ça...." aux relations moins conflictuelles,ou un vrai échange ,de vraies discutions s'établissaient ?????
|
Laury a écrit: |
je trouve que ça change vraiment vers 8/9 ans : plus posée, plus réfléchie... |
virgulle a écrit: |
38 ans ... |
mimosa a écrit: |
9ans ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Clairement à quatre ans.
Le deux-trois ans pour nous est la période la plus difficile, et vers 3-4 ans ils comprennent le compromis, la discussion, le délai, ils arrêtent de communiquer par cris et tout de suite on est beaucoup plus complices. Après notre n°5, on est toujours dans la négociation avec lui, à huit ans ![]() |