MELIE 2 a écrit: |
voilà ma fille de 12 ans avait une amie elles se sont chamaillées et voila que la petite peste(pardon pour ce mot mais c'est vraiment ça!!)a monté quasiment toute la classe contre ma fille allant jusqu'a attrappé la meilleure amie de ma fille en lui disant:t'as pas honte de te trainer avec elle .ou lorsque ma fille passe pres d'elles elles l'a traitent ![]() |
bibounette80 a écrit: |
moi je dirais à ma fille que ces filles n'en valent pas la peine et de ne pas leur prêter attention, à cet âge (et même avant d'ailleurs), je ne pense pas que se mêler de leurs histoires arrangent les choses, bien au contraire!
si elles ont décidé de prendre ta fille en grippe rien n'y changera, à part peut-être de voir que ça n'a justement pas d'effet sur ta fille! |
Ejal a écrit: | ||
Désolée, mais la on parle de harcelement, et ça peut aller tres loin, des messages d'insulte par MSN, faire de toi le "reject" de l'année, plus personne qui te parle sauf pour t'insulter... bref on ne parle pas ici de "t'es plus ma copine" mais de harcélement qui bouffe la vie et qui font que des enfants ne veulent plus aller à l'école. |
j'ai bien compris que ce n'était pas du "t'es plus ma copine"!! |
bibiche a écrit: |
à voir si l'intervention des parents ne va pas amplifier le truc "waouh t'es une nunuche qui va pleurer à la maitresse" ... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ben, si c'est pour une broutille, ok mais dans le cas de harcèlement... Dans le boulot, tu ferais quoi ? C'est une nunuche qui va pleurer à la DRH ? |
Orzi a écrit: | ||||
Je crois qu'il faudrait d'abord qu'on se mette d'accord sur le terme de "harcèlement" |
je ne sais vraiment comment faire je connais bien le papa j'ai travaillé avec lui par le passé et on se parle toujours mais j'ai tellement peur d'agraver les choses car si elle a de l'influence autant sur les filles...que faire car elle le vit tres mal.deja que la nourriture lui posait probleme mais la elle mange quasiment plus car ca lui coupe le peu d'appetit qu'elle avait...merci a vous toutes ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oui, je crois aussi ![]() |
je ne sais vraiment comment faire je connais bien le papa j'ai travaillé avec lui par le passé et on se parle toujours mais j'ai tellement peur d'agraver les choses car si elle a de l'influence autant sur les filles...que faire car elle le vit tres mal.deja que la nourriture lui posait probleme mais la elle mange quasiment plus car ca lui coupe le peu d'appetit qu'elle avait...merci a vous toutes ![]() |
j'ai bien compris que ce n'était pas du "t'es plus ma copine"!!
le harcèlement moral on peut dire que je l'ai vécu au collège aussi, et pire à 100% du temps car j'étais interne: pendant 2 ans je n'ai eu aucune amie, je n'avais que des remarques cassantes et des insultes de la part des autres, tout ça parce que j'étais une "intello"! moi aussi ça me bouffait la vie, je stressais à l'idée de retourner au collège les dimanches soirs, tous les soirs j'appelais mes parents en pleurs ou quasi, et cependant perso je ne vois pas en quoi l'intervention de mes parents aurait changé qch, ils sont juste intervenus une fois où on m'avait volé mon cahier de liaison simplement pour le plaisir, car un cahier de liaison sinon ce n'est pas très intéressant, hein! c'était juste l'âge bête que moi je n'ai pas vécu et qui me distinguait des autres qui par le fait me rejetaient, et bref ce fut très dur pdt 2 ans mais ça m'a forgé un caractère, et au final en 4ème ça a commencé à passer, les autres mûrissant, et arrivée au lycée aucun souci! mais voilà pourquoi je déteste l'âge du collège et le redoute pour mes filles! |
à voir si l'intervention des parents ne va pas amplifier le truc "waouh t'es une nunuche qui va pleurer à la maitresse" ... |
mimosa a écrit: | ||
il y a des caïds , je sais ps gérer ce genre de trucs, si la gamine en parle à la CPE il se passe quoi? g connu ça au lycée, en 2e : on m'a piqué mes lunettes sur la table de nuit et planqué dieusaitoù : sachant que je suis myope, c'est en effet très rigolo!!! g vécu l'enfer, je n'ai rien dit à l'école de peur de représailles, la voleuse étant obligatoirement de mon dortoir, g tenu 15jours c'était l'enfer ![]() ![]() ![]() j'en avais parlé à mes parents qui ne m'avaient ps crue ![]() ![]() ![]() |
évidemment, mais faire attention à la façon dont c'est géré, c'est tout. personne n'a dit que la petite devait se laisser pourrir l'année non plus. |
mimosa a écrit: | ||
c la nuance qui est difficile à trouver: comme tu disais faudrait ps que ça tourne au truc "on te surveille et on te fait la morale" et les morveuses se vengent en douce sur la petite qui s'est plainte ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, je trouve que de ne pas intervenir, c'est limite cautionner cette loi de la jungle. |
kty a écrit: |
si, ils réagissent bibiche, et très bien même. Ici ils ont fait une grosse morale + punitions aux gamines concernées, et ça à eu l'effet escompté, elles ont arrêté net. Faut pas croire,, mais ce sont des limites qu'elles cherchent ces gamines et il faut qu'elles les trouvent. laisser la victime en position de victime, c'est vraiment à ne pas faire non plus, il faut qu'elle voit qu'il y a une justice. Ce sont des 5èmes en début d'année en plus,pas des 4èmes ou 3èmes blindées. |
bibiche a écrit: | ||
j'ai pas de collégiens encore ![]() ici en primaire, j'ai moi même attrappé un gosse qui en avait après william, car les parents avaient zéro autorité, et les enseignants n'attendaient qu'une chose : le passage en 6ème du gosse; mais il avait frappé william, j'avais les preuves (coups) et je l'ai directement menacé d'aller voir les flics. mais ce genre d'énergumène, le menacer de colle ou je ne sais quoi, rien n'y fait, il se venge à l'arrêt du bus (véridique) .... c'est pour ça que je parle d'observer, pour trouver la meilleure façon d'agir : profs, parents, les gamines elles mêmes ... pour que justement la "punition" ait de la valeur. mais comme orzi, il faut aussi que ça vienne d'elle, car si ce ne sont pas ces pestes là, ce sera d'autres par la suite ![]() |
kty a écrit: | ||||
ah oui ça c'est sûr ! c'est pour ça que je donnais l'exemple de Charlie que j'ai aidé l'année dernière et qui s'est débrouillée toute seule cette année. |
je viens vous donnez des nouvelles de ma fille alors ça s'est un peu tassé mais la peste essaie de ratirée ma fille a elle en lui demandant limite de s'excuser mais en faite la peste n'arriv ememe pas a expliquer du pourquoi de la dispute .pas mal non?ma fille reagit pas mal elle leur a dit qu'elles pouvaient toujours courrir pour qu'elle leur reparle ![]() ![]() |